FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La BETA pour joueurs casuals, l'excès des prix des objets en vente et l'absence de Duty Free

Par Leito-Gajeel - ABONNÉ - 16 Janvier 2018 - 19:14:26

Bonsoir.

J'ai beaucoup résumé ma pensée dans le titre, si tu clique ici c'est que tu as au moins une fois soulevé le problème.

Je ne suis pas un joueur monstrueux, je suis monocompte, je possède un seul niveau 200 et je fais mon petit bonhomme de chemin parce que soyons honnête, si je joue depuis tant d'années c'est que j'aime bien le jeu. J'aime beaucoup aussi la Beta. Tester les nouveautés, pouvoir anticiper sur officiel les modifications et l'impact sur mes finances dans le jeu.

Et le soucis est là. C'est beau la Beta, mais si t'as pas minimum 300M, tester un autre stuff, d'autres éléments, et d'autres classes à 100% ça relève de l'impossible parce que sur la Beta les prix sont... J'ai même pas de mots, ils sont improbables l! J'ai vraiment du mal à saisir le concept de l'enrichissement sur la Beta alors que tout est voué à être supprimé.

Pour les plus anciens d'entre nous ayant connus cette bonne vieille Beta de la version 1 de Dofus, on avait une petite grille de map appelée Duty Free qui nous permettait (pour la modique somme de 1 Kama bien souvent) de tester a fond les nouveaux items, les dofus, etc.

Ma question du coup, aux développeurs ou staff d'Ankama, est-ce possible un jour dans les futures Beta de revoir une telle zone qui soyons francs manquent un peu pour les joueurs casuals afin de pouvoir tester a 100% la Beta ? Avoir accès à tous les Items de panoplies lvl 100 à 200 jet standard ? 

On va me dire il y a la bête-a-test. Oui. Et c'est franchement génial de pouvoir changer de classes pour tester toutes les variantes possibles. Ce truc est top et ça c'est vraiment une bonne chose sur la Beta.  l'ennui c'est que je suis bloqué en terme de stuff. c'est beau de tester une classe via potion de changement, mais si j'ai toujours toujours le même équipement, le test est amoindri non ? Enfin ... limité on va dire.

Donc voilà, je pose ça là. Savoir ce que vous en pensez. Savoir si c'est envisageable, ça ferait pas de mal et je pense pas que ça soit difficile a faire.
Merci d'avoir lu pour les plus courageux !

11 -8
Réactions 16
Score : 1340

Revend ton stuff et tu aura les kamas pour test un autre stuff, en gros tu commerce comme les autres.
Le duty free a étais retiré il y a très longtemps. 

11 -8
Score : 203

Ouais mais non, l'auteur a raison pour un joueur casu tu ne vas rien test. Tu vas me faire croire que sur la bêta quelq'un va acheter mon épée nice et mon vieux casqnoar? Jamais de la vie x)

7 -10
Score : 36

La raison pour laquelle le duty free (et la popo de passage lvl 200) a été retiré est parce que des gens jouaient sur la bêta comme serveur principal : ils faisaient du koli, des agro et des dj et se marraient bien vu qu'ils avaient accès à tous les stuffs qu'ils voulaient (en particulier ceux qui étaient moins de lvl 200 sur les serveurs officiels). Puisque les dév ne veulent pas que des gens viennent trop sur la bêta juste pour le fun mais plutôt pour tester des trucs, ils ont enlevé tout ça.

6 0
Score : 888

Autant je suis d'accord que le serveur bêta n'est pas un serveur de jeu, et je suis le premier à être agacé par les personnes jouant entièrement sur bêta, car celui-ci est gratuit, et qui osent se plaindre du manque de features de celui-ci. 
Mais dans le cas présent, je suis d'accord. Avec l'arrivée de la 2.45, des variantes et des refontes en masse, je trouve qu'on aurait pu avoir accès à un Duty Free et à des potions d'XP pour permettre aux BL de tester leurs builds et leurs personnages en réelle condition. 

7 -8

si ils sont bl  sur officiel a quoi bon tester des thl , une fois le patch passé ils resteront bl sur leur serveur de jeu.
pour les test thl il y a les vrais thl.

10 -14
Score : 580

mimolette34|18/01/2018 - 09:29:42
Un joueur casual joue sur officiel vu qu'il joue peu et non pas sur beta.

Mais attend c'est n'importe quoi ce que tu racontes là. La beta "test", c'est un serveur qui est là pour permettre aux joueurs de faire des test pas pour jouer comme tu le sous entends. Peu importe, que le joueur soit casual ou pas, il doit être en mesure de pouvoir tester sur la beta. Jouer n'entre pas du tout en ligne de mire ici. 

mimolette34|18/01/2018 - 09:31:40
si ils sont bl  sur officiel a quoi bon tester des thl , une fois le patch passé ils resteront bl sur leur serveur de jeu.
pour les test thl il y a les vrais thl.

Et encore une fois, ça a aucuns sens ce que tu dis. Le but de la version Beta est de test.
Prenons un exemple, un mec lvl 130 pensais jouer full feu jusqu'au lvl 199. Les variantes de sorts arrivent et pouf tout son gameplay se modifie, il va devoir changer de stuff, s'adapter à ces nouveaux sorts etc. Pour se faire, il doit pouvoir tester sa classe, savoir si il va vraiment devoir investir dans du changement de stuff ou si ce qu'il avait prévu est toujours d'actualités. Dans ce cas là, je vois pas en quoi c'est illégitime de vouloir demander une popo qui te up directement lvl 200 sur Beta pour pouvoir tester tes sorts.

Le retour d'un Duty-Free est également une bonne idée d'après moi, mais il faudrait instaurer une règle pour empêcher les joueurs de jouer sur beta et non de tester. Par exemple, limiter le nombre de connexions sur Beta? Ou bien créer un compteur de temps qui t'interdirai l'accès à la Beta une fois ce temps dépassé? 
6 -8

La beta sert a tester les mise a jour avec son perso et non pas avec un perso que l'on ne possède pas.
Les joueurs "du moins une certaine partie" se son dis que la beta étais la pour tester les classe mais non, la preuve en est qu’après le passage de la 2.45 sur officiel lestaff a fermé la beta, se qu'ils devrais faire a chaque fois pour évité d'avoirs des kéké j'suis sur beta pour pvp parce que sur officiel je suis pas foutu de me faire un vrais stuff.

Un joueurs casual est une personne qui joue de temps en temps et qui privilégie son perso sur officiel, les autres son juste des grateurs.

9 -9
Score : 4142

cocochasseg|17/01/2018 - 19:18:12
La raison pour laquelle le duty free (et la popo de passage lvl 200) a été retiré est parce que des gens jouaient sur la bêta comme serveur principal : ils faisaient du koli, des agro et des dj et se marraient bien vu qu'ils avaient accès à tous les stuffs qu'ils voulaient (en particulier ceux qui étaient moins de lvl 200 sur les serveurs officiels). Puisque les dév ne veulent pas que des gens viennent trop sur la bêta juste pour le fun mais plutôt pour tester des trucs, ils ont enlevé tout ça.

Ils n'ont qu'a déterminer des périodes de "test" c'est à dire que lorsque le patch sort sur officiel, ils ferment la bêta et la ré-ouvre lorsqu'il y a d'autre MaJ à venir.
13 0
Score : 18

Pour un serveur de test je trouve qu'il y a beaucoup de temps perdu avec les activités commerçantes, on sait qu'il fonctionne bien le canal. On trouverait d'avantage de bug et problèmes d'équilibrage si toute l'énergie était concentré sur le test. Quitte à justement réduire la période de test, un DF ou une alternative serait une bonne solution à condition de désactiver le serveur entres les MàJ. 

Construire son build ideal, ça demande déjà du temps sur les serveurs off. Le "prévisualiser" sur la bêta permet d'obtenir cette envie de stabilité, on va faire les quêtes ou économiser pour obtenir le Dofus qui coûtait 1k par exemple (à désactiver pour les nouvelles quêtes dofus à tester)

Ce n'est que mon avis mais les devs se rajoutent du travail en plus, en ne concentrant pas ce serveur sur le test pur et dur... Le but c'est bien d'obtenir le plus de données pertinentes, afin d'avoir le plus gros des modifications à faire avant la MàJ. Après on étale ça sur la durée, on lasse les gens de changement de stuff voir de classe à cause d'une phase de test qui part dans tous les sens (surtout avec les variantes).

On a déjà la potion de changement de classe, pourquoi faire les choses à moitié ?  

3 -9
Score : 813

mimolette34|18/01/2018 - 09:29:42
Un joueur casual joue sur officiel vu qu'il joue peu et non pas sur beta.

Sympa ... excuse moi d'avoir un travail et une vie ne me permettant pas de me connecter 10h par jour. Un jeu c'est fait pour se détendre et s'amuser. Casual ou pas chaque joueur a le droit aux mêmes droits. Enfin, apparemment non selon toi.

Mon point de vue était pas critique, je souhaitais juste le retour d'un Duty Free permettant aux gens de ne plus dépendre de l'économie absurde de la Beta parce que quelques-uns décident de s'enrichir là dessus. Ils l'ont déjà fait, ça doit pas être si dur à recréer je pense ?
8 -8
Score : 190

Salut,

Le problème de ce jeu c'est sa communauté... et malheureusement sa plus grande force! Les joueurs qui sont là depuis avant la 1.29 n'aiment pas trop que les devs facilitent l'acces à des ressources, services, etc... aux nouveaux venus. Comme le dit mon VDD "no pain, no gain". Un peu hard core à mon goût, mais comme tu dis, ya des joueurs casual qui ont une vie en dehors de Dofus et il serai quand même bien pratique de pouvoir tester correctement les implémentations de nouveaux sorts, stuffs etc... sans devoir passer des heures devant les HDV de la beta (on le fait déjà assez sur offi!!). Certes il y a des abus de la part des joueurs qui ne jouent que sur beta, mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette!
En gros je suis bien d'accord avec toi, et j'envoie chi** les merdeux qui disent le contraire! Je joue sacri de puis 12 ans et mon abo s'est arrêté juste avant les vacances de Noel (malin...). Le problème c'est que je ne peux rien tester pour le moment, vu qu'ils ont passé la beta payante. donc en gros ils attendent de la communauté de payer pour faire leur boulot de test.

Joueurs, joueuses, on vous ment, on voue spolie!!

1 0

no pain, no gain.

5 -9
Score : 1894

Sinon vous pouvez faire les clochards. Il m'est arrivé plusieurs fois de dépanner quelques millions à des inconnus sur la beta.

7 -1
Score : 10253

Je suis carrément d'accord avec l'auteur. Avoir le changement de classe / stats gratos c'est bien pratique, mis à quoi bon si on est limités sur les stuffs?

Je ne comprendrai jamais ces gens qui jouent pour faire fortune sur la bêta. M'enfin, j'ai juste envie de dire que ça sert à rien, et une fois qu'elle disparaît: tant pis pour eux !

La bêta est passée payante il me semble ? Dans ce cas, je ne vois pas le souci que les gens joue dessus plutôt que sur l'officiel (du point de vue AG). Donc oui, je suis pour le retour du Duty Free wink

5 0
Réagir à ce sujet