En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 2208

Refonte des équipements 1-100

Par Nejideglay - ABONNÉ - 09 Mars 2018 - 09:54:09
AnkaTracker

Bonjour, 

J'ai bien du mal à retrouver dans les équipements ce qui était écrit dans le Devblog ...
Il reste encore des recettes avec des ressources à drop sur des mobs de 20 lvl en plus... (panoplie corbac, dragocoiffe blanche ...).
Ne parlons pas de la panoplie Boufcool.

Le travail n'est qu'à moitié fait car il aurait fallu revoir le niveau de certains équipements comme ce qui a été fait sur la panoplie du bouftou royal.

Il me semblait que vous vouliez réduire les écarts des jets des équipements mais les panos scaras restent avec un minimum de 1...

Des modifications de prévues ? 

3 -1
Première intervention Ankama

Hello,

On a préféré éviter d'augmenter le niveau de certains objets (surtout d'une panoplie entière) afin de limiter les cas où un joueur se retrouverait sans panoplie parce qu'il n'a plus le niveau pour équiper la sienne.

Les cas que tu cites sont effectivement problématiques mais ils concernent une infime minorité d'objets et en dehors de la panoplie boufcool qui n'a pas du tout été retouchée, les recettes de ces objets restent accessibles car demandant moins de ressources "trop haut niveau" qu'avant.

Pour la panoplie Scarafeuille, on va y jeter un oeil mais si ces objets avaient déjà une puissance correcte avant la mise à jour, il est probable que nous ne soyons pas passés dessus : nous avons revus les objets qui étaient déséquilibrés (à la hausse ou à la baisse) et ce sont ces objets qui ont désormais des jets moins aléatoires.

Je suis sûr que si tu ne concentrais pas ton attention sur quelques cas particuliers, tu trouverais sans mal ce qui a été décrit dans le devblog en question.

Voir le message dans son contexte
Réactions 22

Hello,

On a préféré éviter d'augmenter le niveau de certains objets (surtout d'une panoplie entière) afin de limiter les cas où un joueur se retrouverait sans panoplie parce qu'il n'a plus le niveau pour équiper la sienne.

Les cas que tu cites sont effectivement problématiques mais ils concernent une infime minorité d'objets et en dehors de la panoplie boufcool qui n'a pas du tout été retouchée, les recettes de ces objets restent accessibles car demandant moins de ressources "trop haut niveau" qu'avant.

Pour la panoplie Scarafeuille, on va y jeter un oeil mais si ces objets avaient déjà une puissance correcte avant la mise à jour, il est probable que nous ne soyons pas passés dessus : nous avons revus les objets qui étaient déséquilibrés (à la hausse ou à la baisse) et ce sont ces objets qui ont désormais des jets moins aléatoires.

Je suis sûr que si tu ne concentrais pas ton attention sur quelques cas particuliers, tu trouverais sans mal ce qui a été décrit dans le devblog en question.

D'accord ! 
Merci pour ta réponse ! (même si je trouve ça dommage de ne pas modifier le niveau de certains équipements :3 ça fait travail non fini et c'est dommage ...) 

Tu dois avoir raison sur le dernier point :p 

Encore moi, j'ai regardé plus en détails quasiment toutes les recettes. 
Certes, elles sont simplifiées mais alors pas mal n'ont plus aucune cohérence (mais alors plus aucune... des items dragoeufs sans aucune ressource de la zone, et j'en passe....) et le problème des niveaux (que ce soit trop faible ou trop haut) apparaît bien plus souvent que vous semblez le dire... 

Il fallait un travail bien plus profond avec un réel travail sur le niveau des objets, j'ai envie de dire fuck la forgemagie et tant pis pour les personnes qui doivent revoir leur pano après la 2.46

Le jeu perd de son charme... 
C'est dommage...

1 0
Score : 157

On va se le dire, c'est clairement ridicule d'avoir des objets ne nécessitant que des ressources externes à la zone associée au dit équipement.

6 0
Score : 42

Salut,

Bon apparemment il n'y a que ce sujet parlant des crafts des items <100. Globalement ces modifications sont une bonne chose mais j'ai du mal à comprendre certains points.
Alors SVP Ankama, ne vous précipitez pas pour sortir cette maj comme vous l'avez fait avec la maj variante des sorts etc.

- l'idée est de simplifier les crafts mais en prenant la pano BR (bouf royal) par exemple :

1. Descendre la pano BR lvl 30 alors que la pano bouf est lvl 20, je vois pas trop l'intérêt. Up du lvl 20 au lvl 30 est très très rapide.
  2. Les crafts de l'anneau, l'amu, la coiffe et la cape ont a peu près la même recette : 5 ou 6 unités d'une ressource à 44% de drop (soit environ 14 mobs à combattre), une unité d'une ressource à 4,4% de drop  (soit 23 combats), et là on arrive au plus WTF : une laine de BR pour l'amu et la cape, et 11 laines pour l'anneau et 13 laines pour la coiffe ??!! En sachant que le taux de drop de la laine de BR est de 6,6% (contre 66% pour le cuir de BR ?!), pour drop les 13 laines de la coiffe il faudrait faire 197 fois le donjon ! Il y a les succès vous allez me dire, mais ils n'apportent que 1 laine de BR contre 101 cuirs de BR. Donc pourquoi selon les items il faut de 1 à 13 laines BR et pourquoi la laine est 10 fois plus facile à obtenir que le cuir, aussi bien par drop que par succès, alors que le cuir BR est aussi utilisé pour d'autres items de la pano BR (qui utilisent de 9 à 12 cuirs BR)
  3. La pano BR est une pano terre/feu, elle donne exactement le même nombre de stats terre et feu SAUF la cape qui donne toujours que de la force. Pourquoi ne pas avoir enlevé cette incohérence pour la mettre bi elem aussi ?

- la part d'aléatoire des stats minimum à été revue pour beaucoup d'items mais pas pour tous comme l'a fait remarquer l'auteur de ce post. La cape du tofu fou par exemple passe de 1 à 100 d'agi à 100 d'agi fixe (et avec 40 vita et 2/3 fuite en plus). Pourquoi des items comme la coiffe et ceinture scara restent avec des jets du style 1 à 30 de stats ? (sachant que les jets minis ont étés remontés pour la cape et anneau scara). Pleins d'autres items n'ont pas vus leurs jets mini augmentés comme la cape de la pano abraknyde (1 à 50 vita...) alors que les autres items de la pano ont étés revus etc. La puissance de ces items non modifés ne peut clairement pas être jugée comme "correcte"

-  objets ne nécessitant que des ressources externes à la zone associée au dit équipement comme l'a dit mon VDD

J'ai pas encore eu le temps de regarder tous les items BL mais la liste est déjà longue.
0 0

Pour le cas de la laine de bouftou royal c'est simplement une erreur de saisie ça sera corrigé rapidement.

Pour ce qui concerne les objets qui n'ont pas une recette de la zone associée, si vous avez des exemples autres que la panoplie boufcoul et mulou (pour lesquels la zone associée est trop haut niveau), n'hésitez pas à les signaler.

Pour le reste, cf mon message plus haut.

Il y a un bon millier d'objets qui ont été modifiés, on ne s'attend pas à ce que tout soit parfait mais de notre impression il y a très peu d'objets encore déséquilibrés ou incohérents.

Merci pour la réponse rapide. 

Pour la cape BR qui ne donne que de la force, est-ce voulu ? ça ne m'impacte pas mais je trouverais ça plus logique. 

La destruction de ressources de bases comme les laines bouftous (44% de drop) etc me parait aussi bien trop faible comparé à certaines ressources pour lesquelles il faudra beaucoup plus farmer (comme les ressources bouftou noir à 4,4% de drop, cf mon exemple plus haut). 

Je comprends l'ampleur de ces modifications, il peut donc y avoir des oublis. Il faut juste s'assurer d'écouter les retours des joueurs pour pas que la maj soit sortie prématurément avec des oublis/déséquilibres/bugs etc. 

0 0
Score : 305285

Je vais peut être un peu m'éloigner du sujet initial mais si j'avais fait un autre sujet il aurait doublonné avec lui.

J'aimerai parler de la progression des métiers à bas lvl: en deux mots elle est infâme et frustrante. Je ne sais pas si tu as essayé de créer un personnage pour voir comment avancer la progression des items, mais lors de mon test, j'étais vraiment déçu.

• Il faut créer environ 4 à 5 fois le même item pour passer à la recette suivante. Par exemple, crafter 4 tailladeuses ou 5 couteaux de chasses
  • Les items créés sont terriblement inutiles: ils sont tous moins fort qu'un vulgaire item aventurier dropé en passant (une botte qui donne 5 d'intelligence ne vaut pas des bottes qui donnent 5 dans tous les éléments).
  • Ces crafts sont obligatoires pour monter les métiers: on se retrouve à farmer Incarnam au niveau 30 pour pouvoir avancer nos métiers
  • Les métiers avancent très lentement. Il m'a fallut 30 minutes pour crafter mon Marteau de Hargnok, dont j'avais eu la tête en jade sur une quête. Tout ça pour un item franchement pas ouf. Et ça dans un seul métiers sur 5 ou 6.
  • La progression à Incarnam étant fulgurante, il faut vraiment xp tous ses métiers directement au niveau 15, pour des items pas adaptés (panoplies d'Incarnam: niveau 8). Il faut revoir le niveau et la puissance des items et, la progression des métiers pour palier à ce soucis.

Conclusion: j'ai vraiment essayé de jouer en craftant mes items. Résultat, j'étais niveau 30 en panoplie Boune/Aventurier (lvl 1 et 5), avec une 50aine d'items complètement inutiles et lvl 1 à 8 chacuns.

A ceci, je propose plusieurs solutions (il faut impérativement changer ce système):
  • Enlevez tous les items inutiles et bouches-trous, ne laisser que des items de panoplies ou utiles. Au pire, rajouter des panoplies, mais faîtes de vrais items. Quitte à modifier l'Aventurier d'ailleurs
  • Sur les 20 voir 30 premiers lvls, crafter un item peut faire gagner 2 à 4 niveaux. En bref, un item = suffisamment de niveaux pour passer à la recette suivante, et cette recette doit vraiment être celle d'un vrai craft utile.
  • On peut droper des items, alors certaines quêtes pourraient donner des items aussi à Astrub. Ou forcer à fabriquer une panoplie de notre choix (en nous expliquant enfin à quoi servent les caractéristiques, chose qui n'est jamais expliqué sur Incarnam (j'ai même oublié de les distribuer !)).

En tout cas,  ça ne peut pas rester en l'état, sinon la refonte aura été complètement inutile. D'ailleurs, j'aimerai bien que certaines panoplies soient moins couteuses en ressources de boss (surtout avec la mutualisation des succès). La panoplie Mob l’éponge par exemple, qui a énormément d'items qui demandent énormément de ressources.
Dans l'idéal, une panoplie ne devrait pas dépasser 4 items voir 5 items.

Intégrer le craft d'un bouclier peut être intéressant aussi (au lieu de crafter 2 équipements doublons, le marteau et la demi-baguette, donner le choix et demander un bouclier). D'ailleurs le bouclier du bucheron demande du Cuivre (lvl 40) pour un bouclier lvl 1...
0 -1

L'objectif de cette mise à jour n'est pas de permettre à tout le monde de pouvoir facilement monter ses métiers de craft, même à bas niveau.

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il est difficile pour un nouveau joueur de s'équiper via du craft mais nous ne souhaitons pas qu'il soit pour autant totalement autonome. Le fait de devoir s'investir pour atteindre les niveaux nécessaires à la fabrication d'un objet nous semble importante, surtout dans un contexte où n'importe qui peut avoir tous les métiers.

Nous ne voulons pas que tout le monde monte tous ses métiers et que tout le monde soit autonome. Nous préférons que la fabrication d'équipement dépende toujours de la disponibilité d'un artisan.

Là où nous avons des lacunes, c'est dans la mise à disposition des artisans pour les nouveaux joueurs. Les livres d'artisan ne sont pas très pratiques et nous aimerions plutôt travailler sur ce sujet à l'avenir.

Score : 1717

Je reviens aussi sur une ressource : les plumes de Tofus, nécessaire pour la panoplie Tofu, hors, avec la refonte d'astrub, les Tofus bas level n'existent plus et se retrouvent des les champs Inglasses (Tofu level 32 à 40) pour une panoplie level 23. Je pense qu'il faudrait mettre les plumes sur les tofus malades en supplément.

2 0

L'utilisation des pépites dans les crafts <100 me dérange. En effet il est impensable de faire de l'AvA et d'avoir accès à un recycleur à ce genre de lvl.
Par contre, si vous mettiez un recycleur à Astrub, ça ne serait plus un problème !

2 -1
Score : 1302

Bonsoir,

Est-ce possible d'avoir la liste des objets qui seront revus ainsi que leurs jets respectifs ?

Cordialement. 

0 0

Hop, je reviens de nouveau avec pleins d'items à modifier/qui mériteraient d'êtres modifiés :

1) Jets minis qui n'ont pas été réaugmentés : 
Ceinture et coiffe du scara noir, dora sombre le brave, abracape, une partie de la pano akwadala, de la pano du mulou, de la pano du craqueleur, de la pano de l'abraknyde, de la pano larvesque, du masque tromatisant ...

2) Items sans ressources de la zone/recettes illogiques (à noter que la plupart de ces recettes étaient très bien et logiques avant la maj 2.46 et que les ressources de la zone associée correspondaient la plupart du temps au level de l'item) : 
Masque tromatisant qui n'a plus de noix de kokos, esprit de crocoburio, force de crocoburio et puissance de crocoburio qui n'ont plus de ressources crocodailles, cape de bou sans ressources de boos, la végète hatif sans fleurs, recette de la vegamu qui ne ressemble plus à rien (souris, venin, serrures) alors qu'avant c'était plus cohérent avec des ailes de moskito (pour représenter les ailes de l'amu; que vous auriez pu remplacer par des ailes de bourdard dans la recette) et des ressources des champs, houde sans plume, pano de l'homme ours sans ressources de l'homme ours (d'ailleurs il est toujours censé exister dans la 2.46 mais il ne donne plus de ressources et je trouve plus sa position sur la map), abracape sans ressources abraknydes, krustaurure sans ressources crustorail, dragocoiffe dorée sans ressources dragoeuf...

3) Statistiques incohérentes 
- La cape du scara noir (+ ceinture lardière) garde de la puissance piège alors que l'anneau du rat noir et la krustorure ont perdu leurs dommages et puissance pièges (ces 2 stats devraient normalement tendre à disparaître, comme le prouve leur retrait sur d'autres items).
- Pano de l'abraknyde qui est une pano full terre mais il y a 3 do eau sur les bottes, on sait pas pourquoi.
- Apparition de 1 renvoi de dommage sur la cape du champs champs. Caractéristique pourtant délaissée et vouée à disparaître (les renvois de dommage de la ceinture et anneau prespic ont été retirés; mais ils restent quand même en bonus pano au passage). 
- Apparition de do cri sur certains items (kaiser, médaille olly, ceinture chaffeuse, marteau d'ivoire...), chose peu pertinente pour les items BL, et encore moins pertinente pour les items TBL, ou pour les panos qui donnent aucun do cri mis appart sur un seul item de la pano, ou pour les items qui donnent des do cri sans donner de %CC. Pour ce dernier point il y existe déjà des items dans ce cas, comme la pano gein, mais les do cri sont beaucoup plus élevés et au lvl 200 il est beaucoup plus facile d'avoir d'avantage de %cc, alors qu'au lvl 19 par exemple (cf le marteau d'ivoire,) on a généralement des sorts à 5% cc de base et avec presque aucun item donnant de %cc, les do cri sont donc sans intérêts.

4) Descriptions qui ne sont plus cohérentes (c'est moins important, certes, mais ça fait quand même tâche au niveau de la cohérence pour ceux qui lisent les descriptions d'items; j'ai que 2 exemples car vérifier tout me prendrait beaucoup trop de temps):
- Description du marteau d'ivoire : "ce marteau augmente l'intelligence du héros qui le porte"; le marteau donnait en effet de l'intel en 2.45 mais n'en donne plus en 2.46
- Description de la mokette : "blabla, tissée à partir de divers éléments fibreux, blabla" : la recette 2.45 utilise en effet duvet, laine, poils, barbe... mais en 2.46 il n'y a plus que des dents, des alliages et des pattes d'insectes. Les ressources de la 2.45 étaient pourtant très proches du lvl de l'item.

ça fait pas mal d'items. Et encore, j'ai pas regardé tous les items en détails. Franchement je vous aime bien Ankama et globalement vous faites des bonnes choses, mais des fois j'ai du mal à vous comprendre et ça m'étonnerait même pas que vous sortiez la maj mardi prochain alors qu'elle est pas du tout prête. 

Lors de la modification des jets/stats/recettes des items, ces incohérences auraient normalement dues êtres évitées en bonne partie (après il est compréhensible de voir quelques oublis). Mais en plus un simple et très rapide contrôle après les modifications aurait normalement du permettre de repérer pas mal de ces erreurs, et donc de recontrôler plus en détail les items pour éliminer un maximum d'erreurs/incohérences. Ensuite la 2.46 aurait pu être mise en beta et les joueurs auraient pu signaler d'éventuels oublis/incohérences au niveau des items.
Pour les bugs c'est différent, ils sont plus difficiles à repérer, peuvent parfois se déclencher que sous certaines conditions etc donc la beta prends tout son sens. La beta est aussi utile pour les ressentis/propositions des joueurs sur certains changements. Mais lancer la beta avec toutes ces erreurs sur les stats des items...
Alors je ne sais pas comment sont gérés les deadlines et les projets, peut être que des contraintes de temps ou autre vous ont forcé à sortir la beta rapidement. Mais là en l'état actuel ça ne fait pas du tout professionnel je trouve et j'ai l'impression de me retrouver à faire le boulot d'un employé d'Ankama.

1 -1

Pour les jets mini, comme déjà expliqué on n'est repassé que sur les objets qui étaient déséquilibrés pour leur niveau. On se base sur le jet max pour déterminer si un objet est déséquilibré ou pas et on n'a pas cherché à faire une passe spécifique sur les jets dont l'intervalle mini et l'intervalle max était trop grand donc il est normal qu'il en reste. 

Pour les recettes illogiques, ceux qui tu cites seront corrigés au prochain patch du serveur de test, merci de les avoir remontés.
Par contre dire que ces recettes étaient "très bien et logiques avant la 2.46" est faux. Beaucoup de ces objets demandaient des ressources trop haut ou trop bas niveau. (peau de rokouto pour esprit de crocobulio, main de boo pour force de crocoburio et cape de bou, or et kobalite pour dracoiffe dorée, sacrum magistral pour krustoture etc..)
Pour la panoplie de l'homme ours, vu qu'il n'a plus de ressource associée (étant un monstre de quête), sa panoplie demande des ressources de la forêt d'astrub
Dans tous les cas, n'hésite pas à nous signaler les autres incohérences que tu pourrais rencontrer.

Pour les items qui font des dommages piège, c'est probablement qu'ils avaient une puissance cohérente et qu'on est pas repassé sur ces objets.
Pour les renvois on va voir ça.
Pour les dommages critiques, ça se discute. 5% c'est le taux minimal de CC, ça correspond à environ 1/3 des sorts. 1/3 sont à environ 15% et 1/3 sont à 25% de base. À bas niveau, il peut tout à fait arriver de faire des coups critiques régulièrement donc la caractéristique peut être intéressante occasionnellement. Elle n'a de toute manière pas un poids important dans l'évaluation de la puissance d'un objet bas niveau.

Une fois de plus, un bon millier d'objets ont été modifiés, tu nous remontes le cas d'une 20aine problématiques tout au plus. On a déjà fait plusieurs passes de vérification sur les objets, comme tu as certainement pu le constater toutes les panoplies possèdent des objets en rapport avec leur zone associée, et la plupart des objets hors-panoplie également. Ceux que tu cites sont passés sous le radar mais il n'y a pas de quoi s'indigner à ce point.

Au moins je ne suis pas le seul à trouver qu'il n'y a plus aucune cohérence...

Il aurait fallu repartir de 0 avec les panoplies de 0-100 ... (même si je sais que le travail de skin est long pour en recréer de nouvelles, mais il y avait déjà une bonne base). 

0 0

Ce n'est pas parce que quelques objets ont encore un craft incohérent qu'il n'y a plus aucune cohérence. 

Score : -371

Plop !
Personnellement, j'ai juste un peu de mal avec certains items encore "inutiles" (Arc de Chasse à BL - 5 PA et sans bonus) ou avec des pépites. Hâte de voir les prochains patchs smile

0 0
Score : 600

Yo [Briss] la panoplie Kitsou fais quelque chose l'amu st lvl 29 et on nous demande des poils lvl 7x  merci.

0 0
Score : 85

La cape tofu fou était déjà très forte, je trouve pas ça top de l'avoir encore plus Up en lui donnant de nouvelles stats sans avoir changé les anciennes, enfin ce n'est que mon avis...

1 -2
[Briss]|14/03/2018 - 15:52:01L'objectif de cette mise à jour n'est pas de permettre à tout le monde de pouvoir facilement monter ses métiers de craft, même à bas niveau.

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il est difficile pour un nouveau joueur de s'équiper via du craft mais nous ne souhaitons pas qu'il soit pour autant totalement autonome. Le fait de devoir s'investir pour atteindre les niveaux nécessaires à la fabrication d'un objet nous semble importante, surtout dans un contexte où n'importe qui peut avoir tous les métiers.

Je te relance puisque la maj s'approche a très grand pas. Tu as dit dans le live que le but de la maj était que les équipements puissent suivre les joueurs. Même si vous ne voulez pas que l'on soit autonomes avec les métiers, il n'empêche que même avec la maj:
  • il est impossible de monter ne serait-ce qu'un seul métier de craft à un lvl raisonnable, et ce dès le tout début de notre progression
  • Le niveau 30 en panoplie boune ou au mieux aventurier est inéluctable, puisque rien n'est fait pour aider les joueurs à ne... pas passer par les métiers.

Je pense vraiment qu'à bas lvl, on devrait avoir tous les bas métiers montables facilement jusqu'au lvl 15/20, et avec un peu plus d'efforts jusqu'au lvl 30.
Quoi qu'il en soit, il faut absolument supprimer les items vraiment inutiles, qui fourmillent dans les bas lvl, et accélérer la vitesse de progression aux métiers à TBL. Je le répète, pour passer forgeron niveau 15 (ce qui est strictement inutile à ma progression en plus, j'aurais eu besoin d'un niveau 30), j'ai du crafter au moins 8 items différents donnant 5 de stats (plus inutile, difficile à trouver), que j'ai crafté en 4 exemplaires chacun pour pouvoir passer au lvl d'après.
Si vous ne le faîtes pas maintenant, ça gâche vraiment la refonte des équipements.
1 0
Réagir à ce sujet