En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Beta 2.46 - Équilibrage] Combat de la quête "Six pied sous terre"

Par nicolaskleincool - ANCIEN ABONNÉ - 09 Mars 2018 - 14:49:35
Réactions 27
Score : 75

Non mais laisse tomber. Les mecs qui font ces quêtes sont totalement idiots. Une quète niveau 20, que tu ne peux pas finir lvl 30...  Tu es censé gérer comment les 3 rats + 1 invocation qui t’enlève 60 par tête de pipe, te réduit les stats,  et t’enlève minimum 2PA. Alors oui, si tu es full parcho ça passe, mais si tu commences sur Dofus tu peux rien faire.  Encore des mecs qui ont rien compris comme à l'époque avec les crafts BL, ou tu dois drop des ressources lvl 1xx pour un item lvl 40. A l'incompétence à de l'avenir chez Ankama.

0 0
Score : 16

Up
Ecafip, quête impossible à faire lvl 20-25. J'ai up jusqu'au lvl 30 en pensant utiliser le compagnon Lumino, mais la quête semble l'interdire.
Une configuration sur 15 s'est présenté avantageuse : les 3 mamies étaient placées dans le couloir sud, bien protégées. Malgré cela, le rat chaman "Ramane Famélique" avec son invocation sans CD est juste ingérable en fin de bataille, dans un espace si réduit.
Pour rendre la quête faisable sans dénaturer son originalité, nous pourrions : agrandir la map, permettre aux mamies de lancer quelques sorts (buffs sur le joueur par exemple) ou de se sortir d'une mauvaise situation. Mais surtout, réduire la puissance du rat chamane, autrement connu sous le nom de Boss Final de Dofus.

Muchas gracias,
Luckyme

1 0
Score : 6

Cette quetes est toujours impossible... en 2019 hors cela fait deja plus d'un an qu'on en parle.   soit vous monter la quetes de niveau ( actuellement lvl 20 ) au lvl 50 car avec mes 4 persos lvl 40 je n'y arrive toujours pas, meme avec une pano fm vita qui me donne 650 vita.. et 300 de stat environ.

0 0
Score : 2

Abusé. Cette quête est infaisable. Ca ne change rien de déplacer les mamies car sinon je me prends toutes les attaques et je meurt en 2 tours (374 PV) et je trouve ça particulièrement abusé. Pour l'xp que ça donne en plus :/ Je sais faire la différence entre difficile et impossible mais cette quête est littéralement impossible au niv.20

0 0
Score : 1

Cette quête est complètement fumée ! C'est ma dernière quête à faire afin de finir les succès des quêtes d'Astrub. J'ai premièrement commencé à faire cette quête lvl 20 avec un Zobal qui tape principalement en mono-cible. Je suis maintenant lvl 50 et je viens tout juste de finir cette quête de toute justesse. Je suis mort 20+ fois EZ durant le processus. 

[Echanger de place avec les Enutrofs aide beaucoup et permet au combat de durer un petit peu plus longtemps]

Premier point !
L'initiative du shamane est complètement OP ! Il a le temps de faire son invocation + son sort (attaque à distance qui tape environ 40 en retirant des PA (jusqu'à 2)... WTF???). Tout cela se passe au tout début du combat avant même d'avoir commencé mon premier tour. Après viens son invocation qui va directement au CaC et commence à taper (beaucoup trop fort pour un lvl 20). Mon tour arrive, si j'ai de la chance, j'ai esquivé la perte de PA, sinon, j'ai tout juste de quoi faire mon bouclier (me donnant environ 300 de bouclier pendant 2 tours). Si j'ai la malchance (et j'ai l'impression d'en avoir beaucoup sur ce combat) de me prendre une perte de 2PA, "Bye bye" mon bouclier et je suis obligé de passer en mode agressif directement en mettant mon masque + lancer une première Furia (afin de commencer le build-up de dégâts.Voilà pour mon premier tour: WOW ! 

Maintenant, si tu as déplacé les Enutrofs dans un coin de la map, les vielles vont se rapprocher des mobs car ils ne peuvent aller autre part... Maintenant, les Enutrofs ont beau avoir 160 de vie, cela n'empêche pas aux mobs de tabasser un Enutrof en 2 tours si un d'eux à la malchance de se trouver au CaC.

J'ai actuellement 733 HP (sans compter mon bouclier qui me rajoute 300 tous les 5 tours). Mon Zobal tape principalement avec Furia (sort mono-cible avec peu de portée - 1 à 3 en ligne) et peut facilement taper du 100, 2 fois par tours SI JE NE PERD PAS DE PA !! La perte de PA ainsi que la puissance de frappe des mobs font de ce combat un véritable défi. Pour sûr, cette quête n'est absolument pas digne d'être de level 20 !! 

Admettons tu perds 0 PA venant du sort du Shamane, hein ? Possible... Maintenant, tu as devant toi le Scélérat Famélique. Haha ! Le mob à 8 PA, tape 2 fois du 50-60 tout en retirant 1PA et 1PM (tous les deux esquivables - pour les perso n'étant pas de level 20 car soyons honnête, ils n'ont généralement pas la chance de se payer de l'esquive de PA/PM...).

Cette quête level 20 est DE LOIN la quête la plus difficile que j'ai eu à faire depuis que je joue au jeu. Elle relève de la chance et de votre habilité à gérer des situations difficiles où vous avez peu de PA.

J'ai littéralement gagné ce combat en focussant le Scélérat Famélique en premier (c'est celui qui a le dps le plus élevé du groupe). Une fois mort, j'ai focus le Milirat Famélique, (dangereux car il a assez de portée pour tapper les Enutrofs de loin). Heureusement, son sort semble être limité à une attaque par cible par tour. Puis, j'ai été obligé de me caché derrière un mur (vers les extrémités de la map) afin de bait le Shamane à venir au CaC et enfin le OS. Cette partie est très importante car j'ai fini le combat avec 42 HP !! LEVEL 50 !! Pendant toute la durée du combat, son invocation m'a tapé en continue mais je ne l'ai pas focus une seule fois car son dps n'est pas aussi élevé et il fallait absolument focus le reste du groupe.

Les gens, il va falloir se ravitailler de petits pains remontant vos points d'énergie (Fougasses par example) car vous en aurez besoin. Et beaucoup !

0 0
Score : 102

De souvenir, j'ai passé cette quete aux alentour du niveau 30. J'ai juste spam Martelo pour la regen en vaillant d'avoir du beau monde aucorps à corps  suivit de furia si j'avais assez de PA et c'est passé en 3 essaie en pano bouftou. C'est loin d'être difficile

0 0
Score : 1

Bonsoir, 
Après 4 essais le placement des PNJ était idéal : bien en retrait alors que les ennemis étaient de l'autre côté de la MAP.
En ces conditions c'est passé crème. 
Je conseil le focus du Chaman dès qu'il est à portée. 

0 0
Réagir à ce sujet