En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 60

Cra nerf persécutrice

Par lavachesanguinaire - ANCIEN ABONNÉ - 09 Mars 2018 - 16:58:35
AnkaTracker

Je trouve ce nerf légèrement abusif ce sort est plutôt facilement esquivable et prévisible et de plus ce sort aurait du être nerfer il y a longtemps et non maintenant ou les stuffs avec résistance critique pullule en 2.45 ce sort a un ratio par PA de 13.3 (18 a 20 air et feu en cc ) en 2.46 on passe a un ratio de 10 dégât par PA (13 à 15 air et feu en cc) ont peut remarquer ici un perte simple de 10 dommage de base du sort sans aucune augmentation de la flexibilité du sort il serait donc souhaitable je pense soit de pouvoir lancer ce sort au cac en ligne uniquement jusqu'au 8 po actuel  ou trouver un juste milieu pour le nerf des dégâts genre  15 à 17 en cc(11.3 dégâts par PA) en gardant les mêmes contraintes qu'à la 2.45 .

-2
Première intervention Ankama

Les sorts en ligne du Crâ sont généralement entre 8 et 10 dommages par PA. Pour Persécutrice, on a longtemps estimé que les contraintes du sort justifiaient ses dommages au-dessus de la moyenne.

Aujourd'hui la situation n'est plus tout à fait la même, il y a de plus en plus de moyens d'amplifier ses dommages de plus en plus de moyens de trouver plus facilement la lancer en ligne sur un adversaire (notamment depuis les variantes).

On a donc décidé de le passer à 8 dommages par PA au lieu de 10,3 tout simplement parce qu'on estime que le sort est devenu trop rentable : il fait trop de dommages et n'est plus si difficile que ça à placer.

Maintenant, cela reste un sort à 2 lignes de dommages donc même s'il est à 8 dommages par PA (ce qui est dans la moyenne des sorts Crâ, mais un peu en-dessous des sorts Crâ qui se lancent en ligne), ses dommages restent en réalité bien supérieurs.
Cela rend du coup le sort plus vulnérable aux résistances fixes, ce qui est selon nous une bonne chose : en ayant une trop grosse base de dommages, même si le sort était réduit 2 fois par les réductions fixes, cela ne suffisait pas toujours à en faire un contre viable.

Voir le message dans son contexte
Réactions 117
Score : 59

Je te rejoins. Qu'un nerf soit utile pourquoi pas, il est vrai que le sort était assez violent.
Mais il faut avouer que le nerf est lui aussi assez violent. J'aurai imaginé un juste milieu entre les dégâts 2.45 et les dégâts actuellement en bêta 2.46.

J'ai vu que pour le nerf du sort accumulation, une explication détaillée avait pu être fournie par un membre du staff. Je serai assez intéressé par une explication du même type sur l'évolution du sort flèche persécutrice smile

1
Score : 106957

Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il est passé d'un +3 en CC à +2 en CC. C'est débile

4
Score : 281

Pour ma part avec quelques test sur la beta et sur loffi je vois une différence sur poutch de - 250 et quelque dégâts par rapport à actuellement ( du moins pour mon stuff)

La chose étrange c'est le 13 de dégât max en dégât non crit et 13 en dégât crit minimum

-1
Score : 32

Plop,

Nerf consequent, oui et non. Le sort etait tres puissant avec un mode do crit, et l'est toujours, bien qu'un peu moins. Il est vrai qu'en jouant plus sur les stats, le sort est devenu moins central, et on verra (peut-etre) enfin les Cra multi et feu/air utiliser d'autres sorts (du genre Fleche Massacrante). 

Finalement, a mon sens, le sort etait beaucoup trop puissant pour 3PA. Oui il avait des contraintes, mais aucune relance, aucune charge. 

Bon jeu,

Saellie

P.S.: pardon pour les accents, je n'en ai pas sur ce clavier.

1
Score : 281

fleche massacrante est vraiment forte je trouve quand même, perso j'adore jouer avec

0
Score : 278

Hadestoast|09/03/2018 - 18:24:33
fleche massacrante est vraiment forte je trouve quand même, perso j'adore jouer avec

C'est pas comparable, le sort est à 4 pa
0
Score : 3730

et lancer en ligne avec une charge qui requiert une cible

2
Score : 1455

En pvm c'était juste trop fort

0

Même quand j'ai lu le dev j'ai trouvé le nerf de ce sort logique et justifé, mais quand j'ai vu la valeur des dégâts j'étais tellement choqué:

Sans cc
- 15-17 feu 15-17 air avant la maj 
- 11-13 feu 11-13 air après

En cc
- 18-20 feu et air avant
- 13-15 feu et air après ...

Seriously? Une baisse des dégâts de base de 8 sans cc et 10 en cc? toujours avec deux contraintes lancé en ligne et une po minimale de 5?

On a marre de la "-20 + 10", vous commenciez toujours par des nerfs violents justifiés qualitativement mais non justifié quantitativement, et puis vous faites un petit changement positif pour nous dire "ah vous devez être reconnaissants c'est mieux qu'avant" ...

Si vous voulez garder cette valeur de dégâts comme elle est, vous devez au moins enlever une contrainte? Taux cc de 5% augmentez le un peu, portée minimale? Diminuez la, lancer en ligne? enlevez la, ou ajouter un effet kisscool pour le sort.

Je pense qu'on aura finalement des joueurs qui connaîtront un sort appelé flèche tyrannique, jamais vu quelqu'un l'utilise happy

2
Score : 1455

Dis merci au jean docrit

1
Score : 302

t'a oublié de preciser que c'est le sort le plus facile a spammer aussi ^^ gneu gneu  stridgid padgref spam percé tour shot t3 - y'en a marre de ca en koli aussi

2
Score : 1089

Avoir des problèmes contre ce genre de cra en koli prouve deux choses:

-Tu n'a pas de cote et le stuff qui va avec.
-Tu ne sais pas joué contre des cra.

Les map koli offre beaucoup beaucoup de possibilité de ce protégé des perce, de plus jamais le cra stripadgref a été opti, avoir 3900PV et des res de piou n'est pas viable.

2
Score : 3563

Si seulement il n'y avait que la persécutrice de nerf...

2
Score : 3560

Il fallait nerf les dégâts critiques, c'est une certitude (beaucoup trop efficace en strigide/padgref/atcham).

Dommage selon moi d'avoir nerf les dégâts en coup normal, le sort n'était pas si OP dans un mode bielem non orienté CC.

De part ses contraintes et ses nouveaux dégâts peu crédibles, le sort devient limite injouable à bas level (avant la strigide & co). Dommage pour un sort si intéressant (qui permettait un roxx généreux en échange de contraintes strictes)

3
Score : 1089

les dommages critiques ont déja subit un gros nerf avec les panneau ré crit, sa a suffit pour rendre les mode do crit plus du-tout viable à haute cote en koli. Ah, et franchement que ce soit en pvp ou pvm les cra stri/padgref sa a jamais été ce qu'il y a de mieux. Nerf à mes yeux injustifié....

0
Score : 4293
Concernant la Persé', il me semble que ce qui était le plus gênant dans l'affaire outre les très bons dégâts c'était le T1 sur certaine map de koli (3v3 évidemment) où les joueurs selon les builds prenaient "gratuitement" (car pas grand choix pour se cacher au T1 selon les maps) 2.000 de dégâts dès le T1 avec un Nébu'. Après bon... Je ne sais pas si nerf les dégâts comme ça c'était le plus malin à faire, un réagencement des maps Koli' aurait pu suffire pour éviter de prendre trop lourd dans les fe-fesses au T1...
1

En koli tu as plein d'obstacle qui permettent de se cacher, sinon tu te places loin de la ligne du cra ...

Le cra a déjà pris cher lors du nerf explo et ralentissante qui doivent avoir une cible pour être lancé maintenant, ainsi que l'harcelante, explo et harcelante étaient des sorts trop puissants pour les cras nébu stri padgref atcham, tu prendras cher même en te cachant mais ce n'est plus la cas.

Le problème concernant ce nerf, c'est qu'il n'a ciblé que les crâs déjà cités, alors que le reste va mettre ce sort à la poubelle surtout les bl, personnellement je joue un cra puissance et sans cc et boost dommage le rox n'est pas si fort, c'est juste qu'il y'a des builds qui ont rendu ce sort abusé. 

tu peux juste imaginer les +17X do cri en plus des do élémentaires et le boost de la maîtrise, ça dépasse les + 300 dégâts, sur deux lignes ça donne + 600 de dégâts ...

3

Perso, le truc qui m’énerve avec Ankama, c'est qu'à chaque fois qu'un sort est réduit à la baisse car "trop cheaté" (même si persé n'était pas cheaté), c'est obligatoirement un nerf à la hache.

Quand tu vois que rang 3 ça passe de :

Non CC : 15-17 --> 11-13 (sur chaque ligne)
CC : 18-20 --> 13-15 (sur chaque ligne)

Ben ça fout clairement les boules. Pourquoi ? Parce que ALLO Ankama, y'a des contraintes derrière, au lieu de mettre aller, 13-15 (ou même 12-14, c'est toujours +1 de gagné) en non CC, et 15-17 en CC (en gros, le non CC de la 2.45), non. On casse le sort en deux et on fait un doigt d'honneur aux crâ.

Ankama ne trouve jamais un juste milieu, du moins du premier coup. Ici, le nerf a été fait clairement car [Briss] (parce que c'est lui qui s'occupe de l'équilibrage des classes) a pris en compte seulement les dégâts pour justifier les valeurs. Les contraintes apparemment, il s'en tamponne.

Alors après je m'en fous, les maj crâ, je les subis, je suis pas du genre à créer un sujet en mode "rageux". Mais j'apporte quand même mon point de vue sur "ce qui a été fait et ce qui aurait dû être fait". Mais sur la flèche persécutrice, j'avoue ne pas trop comprendre le -8 en non CC et le -10 en CC.

C'est désespérant, surtout quand tu vois le niveau du crâ en DWS.

Mais bon, faut pas espérer qu'ils remontent le jet. S'ils le font, il s'agira d'un miracle

9
Score : 32

Plop,

1) Persé était très très puissante. Limitations de lancé ou pas, ça reste du 36-40 (CC) pour 3PA, lançable tous les tours x2. Et la double ligne ne fait que renforcer le sort grâce aux do crit. Qu'il y ait eu nerf est amplement mérité. Par ailleurs, la limitation de lancé est moins restrictive que n'importe quel sort au CaC. 

2) On fait un doigt d'honneur aux Crâ do crit. Moi je trouve ça très bien, et pourtant je joue Crâ.

3) Le nerf est franchement mineur pour les dit Crâ do crit, les dommages fixes n'étant pas affectés par les dommages de base des sorts. Et passer de ~1200 pour 3PA à 950 sur poutch, ça me paraît pas être la fin du monde hein. 

4) Si tu joues Crâ en koli, tu saura(i)s que DWS <> Koli. Et qu'il y a bien plus efficace que do crit en koli. Et qu'en PvM le nerf est tellement mineur que osef franchement. 

Bon jeu,

Saellie

-6
Score : 1436
1) Persé était très très puissante. Limitations de lancé ou pas, ça reste du 36-40 (CC) pour 3PA, lançable tous les tours x2. Et la double ligne ne fait que renforcer le sort grâce aux do crit. Qu'il y ait eu nerf est amplement mérité. Par ailleurs, la limitation de lancé est moins restrictive que n'importe quel sort au CaC. 

Justement si, les contrainte justifiais totalement les dégâts, 36-40 en crit pour 5 de po mini et un lancé en ligne, situ compare au autre sort cra, c'est tout a fait justifier. :

Flèche persecutrice : 3 pa, lancé en ligne, 5 po mini => 36-40 crit (5%)
Flèche répulsive : 3 Pa; lancé en ligne (+zone+pousse) pas de porté mini => 34-38 crit (5%).
Flèche de redemption : 3 pa,  6 po mini => 35-38 crit (25%)
Flèche assaillante : 3 pa, lancé en ligne, 1 po mini (recul de 1 case) => 36-40 crit (15%)
New persec : 3 pa, lancé en ligne, 5 po mini => 26-30 crit (5%)
Ce qui la rend comparable a :
Flèche de concentration : 3 pa, 3 po mini,(attire de 2 case) =>  25-29 crit (15%)
Flèche de recul : 3 pa, lancé en ligne (pousse de 4 case)=> 29-32 crit (25%)
Flèche érosive : 3 pa, lancé en ligne (20% éro)=>29-33 crit (15%)

Pourquoi, avec la maj, je choisirais de lancer persec plutôt qu'un de ces sort qui on moins de contrainte et qui tape aussi/plus fort avec en plus des effets kisskool ? Oui certes la persec a 2 ligne donc elle profite plus des do crit, mais elle est aussi réduit 2 fois plus sur les rès. Donc oui, avec les dommage actuelle du sort, les contraintes doivent être revu.
A) New persec : 3 pa, lancé en ligne, 5 po mini => 26-30 crit (5%)
Ce qui la rend comparable a :
cool Flèche de concentration : 3 pa, 3 po mini,(attire de 2 case) =>  25-29 crit (15%) 
C) Flèche de recul : 3 pa, lancé en ligne (pousse de 4 case)=> 29-32 crit (25%)
D) Flèche érosive : 3 pa, lancé en ligne (20% éro)=>29-33 crit (15%)

A) 2 lignes de dégats
cool 1 ligne de dégâts
C) 1 ligne de dégâts
D) 1 ligne de dégâts

Je pense surtout que désormais les 4 flèches sont jouables dans le cas où auparavant seule la persécutrice était utilisable. Elle a été remise à niveau en comparaison des autres de sorts.
Si elle est vraiment devenue injouable, on ne la verra plus à la mise-à-jour, pourtant, je suis certain que ça sera loin du contraire wink
-1
Score : 3560

(déplacé)

0
Score : 17

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi le nerf intervient maintenant alors que le sort est le même depuis plusieurs années même à l'arrivé des différentes pano do cri le sort n'a pas était touché mais maintenant que ankama a implanté des equipements res cri qui permettent de contrer les do cri ainsi qu'un dofus qui permet de tanker bien plus ils decident de reduire les dommage du sort de plus le cra avait déjà reçu des nerf au patch précédent avec le retrait de pesanteur sur expi ainsi qu'un trés bon nerf PO d'harcelante et à cela mainteant nous pouvons ajouté le nerf persé .
je ne suis pas sur des mesures qu'ankama souhaité prendre pour motivé les gens a rester sur leur jeu mais nerfer les 2 classe les plus joué (iop et cra qui représente à eux deux 27% de la population de dofus ) soit la meilleurs idée qu'il on eut .

1

Si tu prends en compte Statofus pour tes stats de 27%, enlève 3-4% au crâ. La vague de "team crâ" ça sert à rien de les compter. Ce sont des mulapex, donc inutilisés sauf pour leur PL à 2 balles.

5
Score : 2999

Un nerf qui tombe car les gens ne sont pas capable de mettre de la ré crit dans leurs stuff, un jour faudra arreter de pleurer et réfléchir ...

Combien de fois je me suis retrouver avec des dommage merdique en cc car le mec en face avais prevu le coup

0
Score : 29

Toujours aucune réponse de la part d'ankama pour ce nerf fait à la hache alors que le sort en lui même ne nécessiter par forcément de nerf ou alors vraiment minime car je suis certain que d'autres classes possèdent des sorts bien plus puissant mais certaines personnes qui doivent avoir du mal avec les placements ainsi que les lignes de vue ont crier au nerf donc ankama a écouté.
On peut pendre comme exemple l'embuscade du steamer qui arrive en cc à 13,6 dégâts par PA et permet en plus de placé l'état embuscade pour la tourelle avec un stuff full do cri j arrive a monté a 2300 dégat et on nous nerf persé sans aucune vrai raison sachant que les persé sont bien plus difficile à placé qu'une embu ,prenons un autre sort : tromperie de l'ecaflip qui lui aussi a des contraintes moins importante que persé même si ont est sur du mono ligne on parle de 14.6 à 15 dégat par PA ce qui est juste enorme ....
J'aimerait donc savoir comment est t"il possible qu'il est envisager que passer persécutrice à 10 dégat par PA est équitable sachant aussi que le cra avait déjà subit des nerf auparavant.

0
Score : 1436

Laisse leurs le temps, c'est le week-end happy

0

Les sorts en ligne du Crâ sont généralement entre 8 et 10 dommages par PA. Pour Persécutrice, on a longtemps estimé que les contraintes du sort justifiaient ses dommages au-dessus de la moyenne.

Aujourd'hui la situation n'est plus tout à fait la même, il y a de plus en plus de moyens d'amplifier ses dommages de plus en plus de moyens de trouver plus facilement la lancer en ligne sur un adversaire (notamment depuis les variantes).

On a donc décidé de le passer à 8 dommages par PA au lieu de 10,3 tout simplement parce qu'on estime que le sort est devenu trop rentable : il fait trop de dommages et n'est plus si difficile que ça à placer.

Maintenant, cela reste un sort à 2 lignes de dommages donc même s'il est à 8 dommages par PA (ce qui est dans la moyenne des sorts Crâ, mais un peu en-dessous des sorts Crâ qui se lancent en ligne), ses dommages restent en réalité bien supérieurs.
Cela rend du coup le sort plus vulnérable aux résistances fixes, ce qui est selon nous une bonne chose : en ayant une trop grosse base de dommages, même si le sort était réduit 2 fois par les réductions fixes, cela ne suffisait pas toujours à en faire un contre viable.

Résumé : Y a eu trop de plaintes

M'enfin, comme je l'ai dit plus haut, je m'en fous un peu. Tant qu'on a eu une explication.
3
Score : 59

Merci d'avoir pris le temps de nous fournir une explication détaillée.

J'aurai, comme Angom8, vu une réduction moins importante des dégâts pour le laisser dans une moyenne "haute" parmi le panel de sorts Crâ. Cela aurait permis de lui laisser une plus value intéressante par rapport aux effets des autres sorts.
Mais, si j'ai bien compris, l'idée est de rendre le sort plus "normal" considérant que les deux lignes de dégâts en font déjà un sort très puissant au regard des stuffs qui ajoutent pas mal de Do Cri. Cela reviendra à faire le choix entre taper moins avec un sort qui fournit un effet, ou utiliser un sort sans effet pour une force de frappe puissante. C'est bien la logique ?

Cependant, je m'interroge toujours sur les valeurs du coup critique. J'ai moi aussi été interpellé sur le fait que la valeur minimale du coup critique était la même que la valeur maximale du coup normal. Est-ce souhaité ainsi ? Si oui, y a-t-il une raison particulière ?

0
Réagir à ce sujet