En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1798

Premiers retours sur la 2.46

Par -Sombrepresage- - ABONNÉ - 11 Mars 2018 - 19:30:19

Après un test de quelques minutes sur le 2.46 je m’interroge sérieusement quant à l'avenir de ce jeu.

Cette mise à jour est complètement régressive et si un Dev passait par là j'aimerais qu'il prenne le temps de justifier les choix et décisions pris par Ankama.

Je m'explique :

1- Les maisons regroupées : On est plus sur un système de logements sociaux que sur de la vraie maison, on est passé au HLM made in Dofus, la valeur de la maison perd tout son intérêt.

2- Les émotes "Dofus" : Ok c'est beau c'est joli, mais n'y avait-il pas quelque chose à faire avant ça ? Je ne sais pas moi...Par exemple le skin des boucliers ?  (Je rappelle que l'hispanique dans toutes ses déclinaisons et l'escudo epico sont complètement ratés) On attend un retour de votre part depuis bien longtemps à ce sujet. Après je dis ça, mais je ne suis pas GD hein...

3- Astrub : Bon ok là y'a un travail de fond, on peut pas vous jeter la pierre, y'a quand même du boulot. Perso je suis pas fan, mais ça ce n'est que mon propre avis esthétique. Mais quand même un +1 pour vous.

4- Le regroupement des HDV : Là on rentre dans le gros, GROS du sujet.
Expliquez moi POURQUOI vous avez jugé qu'il était nécessaire de tout regrouper dans un espèce de Gloubi-boulga absolument immonde !
La ville va devenir une ville fantôme pour 90% de ses maps, on va se retrouver à 2000 joueurs par hdv (Au fait : pas génial l'idée de faire déplacer le perso jusqu'à la borne d'HDV ça complique le système).

Donc en résumé pour ce 4 ème point :
- Moins de place pour vendre dans les HDV (Pas pratique pour maximiser les ventes)
- "Pénurie de place" sur les maps HDV
- 90% de la ville ne sert plus à rien. (à quoi bon vous embêter à faire des maps dans ce cas)
- Confusion sur la place de tel ou tel objet dans l'hdv qui lui correspond.

Donc si j'ai bien compris :
Vous réduisez la ville à l'état de 15 maps et les maisons sont devenus des HLM.
Pardonnez-moi mais le but d'un jeu n'est pas de s'étendre et de voir en "expansion" ? Parce que là vu comme c'est parti dans quelques années l'intégralité du jeu se passera dans Astrub avec un PNJ qui sert de "porte" à tous les donjons, un pnj qui donne l'intégralité des quêtes du jeu et une seule mine qui contiendra 100 000 minerais différents, etc etc... Vous voyez un peu où je veux en venir ?

Toute la richesse de ce jeu se fait de par sa diversité, et vous regroupez tellement tout que le jeu en lui même perd de sa saveur. Tout l’intérêt réside dans le fait que justement il faut se déplacer dans les bonnes échoppes et qu'on achète pas son pain tout en achetant un bouclier. ("Alors, une baguette pas trop cuite, et avec ceci ? Un coupé sport ? Une pelleteuse ?").

Bref ma question restera la suivante : Pourquoi vouloir à tout prix tout regrouper au détriment des vraies valeurs du jeu ?

Je me permets même une petite modif pour rajouter ce que j'ai mis plus bas dans les réponses :

<< Alors peut être que je m’emballe c’est vrai vous avez le droit d’aimer cette mise à jour, mais en tant que pur roliste je sens venir la catastrophe niveau RP pour les hdv
Le fait de se déplacer et d’avoir plusieurs bâtiments donne son charme au jeu et c’est la marque de fabrique du RPG.

Je vais même étayer un peu ma thèse en me servant d’un exemple très proche de dofus puisqu’il s’agit du serveur privé dofus Aerafal (je rappelle que leur utilisation n’est pas autorisée).
Mes infos sont peut être légèrement erronées car mes connaissances sur ce type de jeu ne résultent uniquement de vidéos youtube vu que je ne joue pas sur serveur privé.

Mais de ce que j’ai vu l’intégralité du jeu se fait sur la map de la foire du trool où chaque map représente une partie du jeu : tous les hdv sur une map, toutes les quêtes sur une autre, tous les donjons sur une map où un pnj sert de portail, etc etc.
Et on voit la totalité des joueurs qui prennent racine sur une seule et même map alors que le jeu proposé est identique au jeu original Ankama en terme de nombre de maps.
Mais 95% de celles ci sont vides et inutilisées
Et en clair ce que je ressent c’est qu’on tournerait vite en rond ...

Et je sens qu’on se dirige petit à petit dans cette direction en abandonnant le charme du RPG >>.

13 -11
Réactions 24
Score : 1340

Les gens ne pleurent pas les idoles déjà . c'étais une chose a effectuer sur le jeu et il y'as actuellement des SCORE DISTANCE ET CAC QUI SONT LARGEMENT ÉQUITABLE 540% pour les deux compositions .

Les HDV sont triste c'est pas faux il faut revoir ça car c'est pas jolie jolie ....
Sa fais un peu Brouillon .

Les points fort sont tout de même la refonte de astrub et un NOUVEAU DOFUS TRÈS AGRÉABLE  !

3 -3

BjornSkal|11/03/2018 - 19:36:34
Les gens ne pleurent pas les idoles déjà . c'étais une chose a effectuer sur le jeu et il y'as actuellement des SCORE DISTANCE ET CAC QUI SONT LARGEMENT ÉQUITABLE 540% pour les deux compositions .

Ce n'est qu'un constat de ce que je peux lire sur le jeu, je n'ai pas vraiment mis le nez dedans, c'est pour ça que je n'en parle pas vraiment

BjornSkal|11/03/2018 - 19:39:58
J'y es vraiment mit le nez pour te dire mais la compo distance CRA CRA CRA CRA NUNU et quasiment impossible ou n'XP plus rien .

D'ou le but de la mise a jour de pouvoir faire des compositions CAC pour les gens qui souhaite effectuer de nouveaux Score et équilibré la DISTANCE / CAC  

A la limite c'est pas plus mal en effet, mais le plus gros du problème n'est pas là

Suppression de la catégorie Idoles qui n'a pas sa place parmi ce topic
1 -1
Score : 1340

J'y es vraiment mit le nez pour te dire mais la compo distance CRA CRA CRA CRA NUNU et quasiment impossible ou n'XP plus rien .

La synergie n'apporte a peine 200% d'xp comparé a 664% d'xp actuel .                                                                         ( TANT mieux ! )

D'ou le but de la mise a jour de pouvoir faire des compositions CAC pour les gens qui souhaite effectuer de nouveaux Score et équilibré la DISTANCE / CAC  

1 -1
Score : 676

En ce qui concerne le 1er point : à part les ultra grosses maisons, tout le monde s'en foutait de l'apparence externe de sa maison, si ce n'était pas le cas, les potions de Foyers ne se vendraient pas aussi bien.

En ce qui concerne le 2ème point, es-tu sérieusement en train de pleurer le dysfonctionnement de 3 boucliers illégalement importés aux serveurs Français en utilisant une faille ? lolilol

En ce qui concerne le dernier point, je ne vois absolument pas en quoi ça dérange, les canaux commerce / recrutement deviendront des canaux globaux, certes Bonta sera moins peuplée, mais ce n'est pas comme si y'avait du monde à bonta mis à part au Zaap, Milice, HDV, je ne vois absolument pas en quoi cela dérange, plein de mmos à succès ont des Hotels de ventes unifiés.

2 -4
Score : 6421

En parlant d'esthétisme je sais pas vous, mais l'effet que j'ai eu en découvrant la mise à jour d'Astrub, c'est que Dofus devient un peu Adibou.

Les grosses forment, un style très rond, le surplus de couleurs et la saturation très élevée. J'dois avouer avoir eu une crise de panique en voyant les nouveaux pichons. J'espère qu'ils vont être encore modifiés avant la sortie de la 2.46.

7 -1
Score : 3535
les pichons ils sont épiquement moche.
  =)
2 -1

Wanyurei|11/03/2018 - 19:48:59
En ce qui concerne le 1er point : à part les ultra grosses maisons, tout le monde s'en foutait de l'apparence externe de sa maison, si ce n'était pas le cas, les potions de Foyers ne se vendraient pas aussi bien.

En ce qui concerne le 2ème point, es-tu sérieusement en train de pleurer le dysfonctionnement de 3 boucliers illégalement importés aux serveurs Français en utilisant une faille ? lolilol

En ce qui concerne le dernier point, je ne vois absolument pas en quoi ça dérange, les canaux commerce / recrutement deviendront des canaux globaux, certes Bonta sera moins peuplée, mais ce n'est pas comme si y'avait du monde à bonta mis à part au Zaap, Milice, HDV, je ne vois absolument pas en quoi cela dérange, plein de mmos à succès ont des Hotels de ventes unifiés.

Si les maisons te conviennent telles qu'elles sont, et que tu ne trouve pas que ça enlève un certain cachet au jeu tant mieux pour toi.

Pour les boucliers, je ne "pleure" pas pour ces boucliers en particuliers, j'ai juste cité les pires, mais ils sont tous à refaire. Encore une fois, si leurs skins te plaisent tant mieux pour toi.

Enfin si le système actuel des HDV t'enchante tant alors très bien, on en reparlera lorsque 90% des maps du jeu seront réduites à une ville aussi grande qu'Astrub et que l'on se marchera dessus tout en regrettant amèrement le passé en voyant les rues desertes du jeu.
Au contraire même si les milices, zaap, hdv etc sont peuplés il faut dynamiser davantage et pas créer des enclaves tristes au possible.

1 -3

Moi ma question est simple et conne
Pourquoi ne pas arrêtez de sortir des zone, agrandir la map quand a coter on réduit les villes xD
C'est bien les monstre qui ce font tuer et pas nous non ? ^^

2 0
Score : -0

.

2 -2

Je ne rage pas, j'exprime une opinion avec des arguments, je me contente pas de dire "c nul c moch". Je reconnais qu'il y a un travail derrière Astrub, après j'accroche pas.

Le plus gros de mon post, si tu sais bien lire entre les lignes, c'est l'HDV, et là c'est de la pure technique et non du design

Lis mon dernier message en date et tu comprendras, peut être, mon coup de gueule

0 -2
Score : 65

Il fait quoi le nouveau dofus ?

0 0
Score : 3698

Regen 20% vita quand vita < 20% 1 fois par combat.

0 0
Score : 4369

Pour ce qui est du dernier point, il y a aussi de nombreux hdv qui font leur apparition dans plein d'autres endroits (frigos, otomai, etc) donc ça devrait répartir les gens ! Et pour le nombre de place, elles ont été augmentées !

0 0

Les places ont été augmentées certes mais compte tenu du nombre d’hdv fusionnés le ratio est négatif.

Alors peut être que je m’emballe c’est vrai vous avez le droit d’aimer cette mise à jour, mais en tant que pur roliste je sens venir la catastrophe niveau RP pour les hdv
Le fait de se déplacer et d’avoir plusieurs bâtiments donne son charme au jeu et c’est la marque de fabrique du RPG.
Si on commence à fusionner tout ça dans un énorme mélange on va se rapprocher du mode d’achat qui existe dans les MOBA ou Hack’n Slash.

Je vais même étayer un peu ma thèse en me servant d’un exemple très proche de dofus puisqu’il s’agit du serveur privé dofus Aerafal (je rappelle que leur utilisation n’est pas autorisée).
Mes infos sont peut être légèrement erronées car mes connaissances sur ce type de jeu ne résultent uniquement de vidéos youtube vu que je ne joue pas sur serveur privé.

Mais de ce que j’ai vu l’intégralité du jeu se fait sur la map de la foire du trool où chaque map représente une partie du jeu : tous les hdv sur une map, toutes les quêtes sur une autre, tous les donjons sur une map où un pnj sert de portail, etc etc.
Et on voit la totalité des joueurs qui prennent racine sur une seule et même map alors que le jeu proposé est identique au jeu original Ankama en terme de nombre de maps.
Mais 95% de celles ci sont vides et inutilisées
Et en clair ce que je ressent c’est qu’on tournerait vite en rond ...

Et je sens qu’on se dirige petit à petit dans cette direction en abandonnant le charme du RPG

Voila

0 0

Bonjour,

Je déplace votre sujet dans la section "Bêta".
En provenance de Discussions générales.

[Sionilam]

De toute façon ils ont supprimer le zappi de ma maison donc je vais aller a frigost maintenant xD

0 0

J'ai remanié plus ou moins mon post principal en étayant un peu mes hypothèses et en faisant preuve de moins de véhémence, écrire sous le coup de la colère n'est jamais constructif. 

Maintenant nous pourrons avoir un débat qui sera moins stérile.

0 0
Score : 5912

Concernant les maps vide, je pense que à terme les villes comme Bonta ou Brakmar de toute façon subiront une refonte comme Astrub et une réduction majeur de la taille de la ville.

0 0

fatsadih|12/03/2018 - 19:45:59
Concernant les maps vide, je pense que à terme les villes comme Bonta ou Brakmar de toute façon subiront une refonte comme Astrub et une réduction majeur de la taille de la ville.

J'aimerais avoir ton point de vue sur ce sujet.
Selon-toi, est-ce une bonne ou une mauvaise chose de réduire le nombre de maps du jeu ? Pourquoi ? Qu'est-ce que cela apporterait ?

Je ne suis pas contre une légère réduction, mais de là à tout condenser en 3 hdv, je ne suis pas du tout d'accord.
0 0

Réduire les map n'est intéressant que si a coter un nouveau système apparaît, la c'est juste du ont réduit pour que tout le monde ce retrouve sur les même map ..

Pour astrub, je ce n'est pas mauvais ça évite aux bl de ce perdre. Par contre réduire les grosse ville je ne vois pas l'interet on avait les zappi...

Personnellement j'ai quitter la ville et déménager dans ma maison de frigost ^^

0 0
Score : 6318

Ce qui me désole le plus avec le regoupement des maisons d'Astrub c'est qu'il y a beaucoup de bâtiments qui sont "fermés" et n'ont l'air de ne servir à rien. Je n'ai pas fait toutes les quêtes et j'imagine que certains servent à l'une d'elles mais j'ai du mal à croire que tous les bâtiments "fermés" (qui représentent à vue de nez la moitié de la ville) soit la uniquement pour une quête, comme si aucune quête ne pouvait partager son bâtiment avec une autre.

En ce qui concerne les emotes des Dofus, elles sont effectivement jolies. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire dessus... Si ce n'est de peut-être les liées au succès plutôt qu'à l'objet  (c'est pas parce que je ne l'utilise pas dans mon stuff actuel que je ne veux pas frimer !) Et peut-être en faire pour les autres Dofus.
Soit dit en passant, les boucliers dont tu parles ont été importés "illégalement" et risquent de ne jamais être modifié  (ne serait-ce que juste pour qu'Ankama ne perde pas la face).

La perte de place dans les hôtels de vente ne me dérange pas plus que ça, personnellement je n'utilisait que très rarement tous mes slots. Au pire, cela évite de remplir l'hôtel pour devoir changer tous nos prix car quelqu'un est passé derrière pour vendre moins cher.

La chose qui me dérange le plus avec cette mise à jour c'est que l'interface des ensembles est uniquement accessible via raccourci clavier. Pas de petit bouton dans la barre... Je pensais à l'origine que ce n'était pas encore implanté dans la bêta quand je suis tombé dessus par hasard (j'utilisais le raccourci w pour autre chose).

0 0

Emote liées aux quêtes + avoir le dofus serait plus logique on parle de Dofus quand même, même si ce n'est plus si rare.

0 0
Score : 11

Je ne pense pas que cette mise à jour soit si catastrophique que ça , il faut se contenter de ce que l'on a .

Les devs auraient vraiment pu nous la faire à l'envers en supprimant tous les hdv et en ajoutant un bouton hdv comme sur touch ou même rajouter des zapis à otomai frigost et astrub .

C'est pas si mal que sa et même niveau equilibrage c'est pas parfait mais c'est pas une boucherie ( même s'il y a quelques exeptions) comme la 2.45 .

0 0
Réagir à ce sujet