En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 45

Que vont devenir les Galets Acajou

Par -Parental - ABONNÉ - 07 Juin 2018 - 09:49:24
AnkaTracker

Bonjour, étant donné que toutes les recettes comprenant des galets acajou ont été remplacé par des recettes comprenant des galets brasillants, que vont devenir les galets acajou à la mise à jour 2.47 ?
Les galets acajou que nous possédons vont-ils se transformer en galet brasillant ou en roses des sables? 
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu smile 

0
Première intervention Ankama

Les galets pourront être recyclés sur les prismes comportant un module de recyclage. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 40
Score : 3621

Il ne vont rien devenir, il faudra les recycler contre des pépites. 

Utilise les avant la maj si tu veux mon avis

0
Score : 45

Ok merci pour ta réponse, je prends note smile

0
Score : 2

Vous savez où on pourra les recycler contre des pépites? Car je trouve pas sur la bêta

0

Les galets pourront être recyclés sur les prismes comportant un module de recyclage. 

Score : 1168

Et quand il est IMPOSSIBLE de pouvoir recycler le moindre objet parce qu'une alliance à tous les prismes comme par exemple sur Pandore ? Y a t il une alternative ?

18
Score : 11743

Remarquez que si le galet acajou peut être recyclé contre seulement une cinquantaine de pépites, c'est tout à fait équivalent à dire qu'ils vont être supprimés. Je ne connais pas le nombre exact, et je cherche actuellement une alliance sur la beta pour obtenir le nombre de pépites reçue par galet acajou.

0

Voici le taux de conversion des galets en pépites : 1 rose des sables = 0,25 pépites lors du recyclage. 
Avec un recycleur équitable, un galet acajou (1000 roses) vous donnera donc 125 pépites et en donnera 125 au prisme.
Les pertes s'estiment ainsi à ~40% de vos kamas, en calculant avec les pépites à 300k/u et les roses à 130k/u (taux illiazelle). Et ce en considérant que vous récupérerez toutes les pépites (250 au total : 125 direct, et les 125 distribuée au prisme en faisant l'AvA)

Si vous ne les récupérerez pas en AvA, vous n'aurez que ~30% du prix actuel de vos galets acajou qui seront remboursés en pépites.

1
Score : 872
Ma question est la même que Maitre toquet
"Et quand il est IMPOSSIBLE de pouvoir recycler le moindre objet parce qu'une alliance à tous les prismes comme par exemple sur Pandore ? Y a t il une alternative ? "
Ou alors c 'est démerd... vous?
5

Le monopole d'une seule alliance sur un serveur est un cas extrêmement particulier.
Je ne connais pas le contexte géopolitique du serveur et ce qui a conduit à ce monopole, mais rien n'est immuable de ce côté. 
Ce ne sera pas forcément facile, mais ce n'est pas impossible de renverser le système. Bon nombre de serveurs ont connu des alliances dominantes, avant que ces dernières ne partent en déroute. Les raisons en sont multiples. Les stratégies qui ont conduit à leur démantèlement sont tout aussi nombreuses. 

En 2.47, deux modifications vont être faites au niveau des alliances. Il sera maintenant possible pour des gens extérieurs à l'alliance de pénétrer dans les villages de conquêtes. Cela risque de changer les stratégies de défense de ces zones, les attaquants pouvant se trouver dans la zone bien avant le lancement de la phase de KOTH.
Toutes les guildes d'une même alliance partageront désormais le délai de repose d'un percepteur. Une contrainte supplémentaire pour les alliances très peuplées et comptant de nombreuses guildes.

Pour rappel, plus une alliance possède de territoires, plus son malus sera élevé lors des phases de KOTH. Il est ainsi plus facile de leur dérober leur territoire. 

Des alternatives sont possibles mais dépendent avant tout des joueurs.

Dans le cas de Pandore, l'alliance Chips qui provient d'Hyrkule possède toutes les zones depuis plusieurs mois, et en terme de nombre de membre présent dans cette alliance, elle est resté bien longtemps aux alentours d'un peu plus de 9000 membres, difficile de rivaliser avec autant de personnes. Depuis peu leurs rangs ont diminué à 5000 environ mais se remet à grimper, il faut actuellement tout de même 2 voir 3 alliances différentes pour avoir autant de membre qu'eux.

Il faudrait sinon imposer une limite max de membres par alliances, il y aurait ainsi plus de défis, moins de monopole et/ou profiteurs et l'aspect pvp que vous chérissez tant serait ainsi plus présent en jeu

2
Score : 3033

@[Raven]

Sans vouloir être méchant Raven, il faut réellement être aveugle pour dire ce que vous dites;

Le monopole d'une seule alliance sur un serveur est un cas extrêmement particulier.

Le monopole est une réalité en jeu depuis la sortie des alliances. Certain monopole sont plus "intense" que d'autres, mais il n'empêche pas qu'il y en a dans la majorité des serveurs, ce qui correspond au premier signe de l'échec de ce système. 

Je ne connais pas le contexte géopolitique du serveur et ce qui a conduit à ce monopole, mais rien n'est immuable de ce côté. 
Ce ne sera pas forcément facile, mais ce n'est pas impossible de renverser le système. Bon nombre de serveurs ont connu des alliances dominantes, avant que ces dernières ne partent en déroute. Les raisons en sont multiples. Les stratégies qui ont conduit à leur démantèlement sont tout aussi nombreuses. 

Et pourtant, bien que les "grosses" alliances finissent par se faire battre, ils finiront simplement par se faire remplacer par d'autres. Et vous voulez savoir c'est quoi qui est le plus comique la dedans ? C'est que la nouvelle "grosse" alliance sera composé, en partie, des guildes de l'ancienne grosse alliance. La rotation n'est pas réelle. Le changement n'est qu'illusion. Si rien n'étais immuable de ce côté, il n'y aurait pas de problème. Vous, les concepteurs et les défenseurs de ce système, vivez dans des pensées utopique qui ne représentent en aucun cas la réalité de dofus en 2018. Ce qui est d'autant plus déplorable dans tous ça c'est que vous finissez par encourager des pratiques malsaine pour encourager "la déroute" des alliances. En tant que membre d'une équipe d'un jeux video, vous vous devez d'encourager le divertissement et le plaisir. Pas le contraire !

En 2.47, deux modifications vont être faites au niveau des alliances. Il sera maintenant possible pour des gens extérieurs à l'alliance de pénétrer dans les villages de conquêtes. Cela risque de changer les stratégies de défense de ces zones, les attaquants pouvant se trouver dans la zone bien avant le lancement de la phase de KOTH.
Toutes les guildes du même alliance partageront désormais le délai de repose d'un percepteur. Une contrainte supplémentaire pour les alliances très peuplées et comptant de nombreuses guildes.  

Si les joueurs ne sont même plus en mesure de mettre en déroute une alliance ou de gagner des zones en utilisant des techniques peu catholiques, croyez vous vraiment que faire 2-3 modifications aux 5 ans sera suffisant ? Le système en entier est bisé, mauvais et désagréable. Finissez le comme il faut ou supprimez le ! Mais arrêtez de défendre quelques chose qui fait fuir les joueurs plus qu'autres choses en y touchant que trop peu !

Pour rappel, plus une alliance possède de territoires, plus son malus sera élevé lors des phases de KOTH. Il est ainsi plus facile de leur dérober leur territoire.  

Si c'était réellement efficace comme malus, ça ne ferait pas 5 ans qu'on cris que le système est brisé et mal fait ! Dire ces paroles c'est simplement ne pas accepter l'échec de ce système. 

Des alternatives sont possibles mais dépendent avant tout des joueurs.

Ça fait 5 ans que ce système fait fuir les joueurs. Ça fait 5 ans qu'on subis cet élément qui a tué tous aspect sociale sain de Dofus. Ça fait 5 ans qu'on nous pond cette excuse. Si en 5 ans cela ne s'est pas avéré vrai, je pense qu'il est plus que temps de revenir à la réalité; ça ne dépend plus des joueurs. Ça dépend du studio qui nous a donné quelque chose de mauvais et de non terminé !

12

Il faut remettre le systèmes de Bonta vs Brâkmar, actuellement ces deux ville ne servent que pour les quêtes et les hôtels de vente. La guerre entre les deux cités n'existe plus, il y a 2-3 aggros au zaap le village mais c'est tout...

1
Score : -56

j'ai rigolé très fort en lisant ce dialogue, mais vraiment....

4
Score : 9298

Faut vraiment donner la possibilité à tous les joueurs de recycler, quitte à ce que ce soit moins profitable que les recycleurs parce que l'AvA en pratique ne profite qu'à une partie des joueurs.

Quid des Almatons et de ses galets qui ne servent à rien (ils auraient pu être intégrés dans des recettes à galets Doplons) ? Pourquoi ne pas donner un intérêt à ces jetons qui s'accumulent sans arrêt une fois les sorts et émotes achetés, vu que les familiers et les potions de transformation ont un intérêt proche de zéro. Ça pousserait plus de joueurs à faire l'Almanax autre que pour le Dofus, et augmenterai de surcroît la destruction des ressources...

5
Score : 312

[Raven]|13/06/2018 - 16:33:44

Alors...
Sur Pandore on a déjà essayé à maintes reprises de renverser l'alliance dominante (à 2 voire 3 alliances), ça n'a pas marché, et cette domination dure depuis des années (sur Hyrkul aussi ils avaient le même problème).

Y a un moment faut arrêter de croire qu'il y a une solution miracle et de se dire peut-être que le système d'AvA actuel est bancal ? Vous croyez vraiment qu'on a jamais essayé de renverser cette alli ? Ça se voit que vous n'avez jamais du faire face à un problème similaire, la preuve, vous foutez des pépites dans toutes les recettes, même votre volkorne il en bouffe.

Cracher sur une feature c'est facile je sais, mais proposer des solutions est mieux. Limiter le nombre de joueurs pendant une phase de KOTH pourrait être une solution, ou bien modifier les recettes pour ne pas être pépites-dépendants ?

Cordialement,
Yoshi.
8

"On gagne pas on a tout essayé"
Je serais curieux de savoir si vous avez déjà employé des méthodes sérieuses de jeu. Par exemple, rassembler 50 joueurs motivés et stuffs à 2h du matin, pour réaliser une attaque simultanée sur dix prismes de l'alliance dominante. Recommencer ensuite avec 10 attaques simultanées de prismes à 3h du matin. En plus des cinquantes joueurs stuffs, rassemblez également une personne "bas level" par opti. Il en aura la garde.
Ces 50 personnes supplémentaires bas level auront pour consigne d'attaquer seule un prisme de l'alliance dominante, pendant l'attaque simultanée des 10 prismes avec les joueurs opti.

Ce qui vous ferait 60 attaques de prismes, de façon simultanée, reçues pour l'alliance dominante à 2h du matin. Et cela ne demande qu'une centaine de personne. En admettant un win rate de 70% pour les 2x10 prismes, l'alliance dominante aura 14 zones d'AvA à défendre dans les prochaines 48h (idéalement, dans un intervalle de 1-2h max). Informez simplement les autres alliances minoritaires du serveur pour vous aider lors du moment critique, et organisez votre force dynamiquement durant l'AvA.

-2
Score : 47

tous contre nous mais on gagne

-13
Score : 872
Et pourquoi ne pas mettre 1 ou 2 recycleurs publics,  que l' on ai pas besoin de passer par l alliance mais qui donneraient aux joueurs la possibilité de recycler quand même ?
7
Score : 312

C'est une bonne solution je trouve. Ceux qui ne possèdent pas le territoire auraient juste un recyclage amoindri par rapport à ceux qui le possèdent, mais au moins ils ont un minimum quoi smile

3
Score : 1547

Une solution qui ne me plait pas particulièrement serait de pouvoir convertir ses galets en doplon afin de les réutiliser dans les parchemins de caractéristique.
Avec la maj à venir, les dindes n'ont clairement pas besoin de concurrence, mais au moins ça aurait le mérite de ne pas léser les joueurs.

Autre possibilité serait qu'ils soient transformé en galet de koli (ou même puisse être échangé contre un nombre de kolizeton).
Là aussi même problème (pour les serveurs anciens). La Màj variante a cassé durablement les prix.

Dans l'idéal il faudrait supprimer progressivement les stock en même temps que l'utilité. Mais pour une ressource aussi exclusive que le galet, c'est compliqué.

Concernant le AvA, qui n'est pas le sujet initial, c'est un système particulièrement mauvais.
Si on compare aux traques, elles étaient saines à côté.
Laisser un tel système gangréner votre jeu est une erreur. Les traques réputées pour mettre une mauvaise ambiance, le AvA est pire.
Les traques étaient réputées pour être déséquilibrées, le AvA est pire.
Les traques étaient réputées pour être trop intrusive dans le jeu, le AvA est pire.

Revoir ce système demande des ressources. Si vous ne voulez pas, ou ne pouvez pas, y consacrer les ressources qu'il demande, supprimez le. Ce serait triste car il existe un certain potentiel. Mais ne trainez pas cette verrue indéfiniment. Et surtout arrêtez de nous la faire subir. 

1
Score : 2202
Pour moi ça serait effectivement le minimum, je te donne raison. Tout comme les anciennes ressources retirées du jeu, c'est de pouvoir double-cliquer dessus et de récupérer les éléments qui ont permis son obtention.

Proposer le recyclage aux joueurs qui n'y ont pas accès reste une blague. Comme plus haut j'ai lu, il y a toujours une alliance dominante, mais il y en a aussi qui n'ont aucun territoire, ni l'appétence d'en avoir. Le système d'alliance est pourri, et c'est une nouvelle fois prouvé par cette réponse qui ne pourra pas satisfaire l'intégralité des joueurs.

Pour moi le contrôle des territoires devraient juste permettre un bonus positifs (récolte +25%/+33%/+...), sans fermer les lieux aux autres joueurs.
1

Je me permet de relancer ce sujet car des réponses n'ont pas été apportée...

Vous forcez les joueurs à devoir recycler des galets en prenant en compte que TOUS LES JOUEURS sont dans une guilde et une alliance mais avez vous pensé aux joueurs qui n'en ont pas ou les petites alliances qui n'ont aucune chance de prendre le moindre territoire ?
Comment sont censé faire ces joueurs s'ils ne peuvent pas recycler et "consommer" ces galets qui vont devenir inutile ? Vont ils devoir attendre qu'ils disparaissent et qu'ils soient perdu à jamais à cause d'un système foireux et irréfléchi ?

1
Score : 5103

Je plussoie, le système d'alliance est une catastrophe depuis toujours, et même post-fusion des serveur c'est resté la merde....
Sur Ush c'est la même chose que partout ailleurs:

3 alliances se partagent les zones.

La plus grosse (4000+ membres, 23 guildes) possède toutes les zones intéressante.
Par intéressante soyons clair: récupération de ressources (pandala), zone d'xp sur frigost, brigandins, dopeuls, ect ect).
La 2ème plus grosse (17 guildes, 2100+ membres) possède quelques zones, dont la 1ere ne veut pas car ça ne représente aucun intérêt...

Et la 3/4 et 5ème alliance se partagent quelques restes car la 2ème est trop faible pour tenir ces zones.

PS: Le système de limitation des bonus à une quantité réduite de joueurs est obsolète comme système, et le système de recyclage entretiens ça.
Les alliances devraient profiter de bonus SUPPLEMENTAIRES par rapport au jeu normal, pas obtenir l'exclusivité d'un truc...
Ce serait bien plus productif pour le jeu si l'ouverture de ces zones se faisaient par le biais de quêtes diverses.
Genre pour utiliser le dirigeable brigandins, il faudrait faire des quêtes.
Pour les villages de Pandala il faudrait avoir fait les palliers de quête de Pandawushuka.

Et l'intérêt des alliances et zone là dedans, ce serait que, par exemple pour chaque minerais récolter dans feudala, le prismee récupère 10% en bonus (sans faire un -10% pour le mineur hein!), ect.

0
Score : 398

pareil, nous ne faisons pas parti d'une alliance et nous ne voulons pas en faire parti, on fait comment alors  pour recycler les galets ??? Forçage de vos joueurs à intégrer un système pvp inintéressant qui ne fonctionne pas ???

2
Score : 19

MDR sur pandore on devra intégrer l'aliance de merde qui est chips pour recycler et puisqu'il possede toute les territoire et qu'il est impossible de récupéré lautre moitier de nos pepite rester sur le prisme lors du recyclage. ( donc on perd la moitier de nos pepite et on la donne a chips  ) biggrin   
 ET ( RAVEN)  qui essaye de nous faire croire quil ne connais pas le probleme sur pandore a propos de l'alliance . il ne connais pas chips et leur meneur  ( lesadii )  http://dofushyrkul.weebly.com/les-scoops.html  tien renseigne toi  bien   RAVEN   smile   cette maj  cest une vrai arnaque pour tout les joueur qui ne font pas parti de cette aliance  et encore la  faut en + avoir le droit de recycler  meme si on en ferais parti de cette aliance de merde  les chips    et pour ma part JAMAIS  jen ferai partie .... cette maj cest carrément une arnaque voila 

1
Score : 46

De très bonnes idées par ici, personnellement en tant qu’éleveur,  j'ai le même problème pour le recyclage, malgré que je fasse partis de la plus vielle guilde du serveur furye active, nous n'avons plus d'alliance depuis quelques mois et c'est vraiment la galère. Nous avons trouvé une solution annexe en attendant de choisir d'intégrer tel ou tel alliance : Nous avons une alliance créée sur le tas et on pic une petite zone pour recycler... c'est pas le top du top évidement mais au moins on recycle. Mais de pouvoir faire cela montre bien une pseudo faille au système des alliances selon moi. 

Hors sujet mais je ricoche quand même car l'idée me plait : Comme il a été dit plus haut, votre plus grande erreur et vous le savez, c'est d'avoir stérilisé la guerre Brakmar/Bonta même s'il y avait un soucis d'équilibre entre les cités, c'est l'âme du jeu que tout le monde connait qui a été détruite, eh puis disons le de nouveau, le problème d'équité est de nouveau présent avec les alliances x)

Bon jeu à tous

0
Score : 5103

C'est exactement ça.
Equilibre ou pas, avant, les controles de zones étaient plus réglo.
Y'avait 2 grandes cités, et les zones se partageaient soit pour un camp, soit pour l'autre.

Et attaquer une autre zone se faisait à n'importe quelle heure, demandait seulement de faire partie d'une cité, et permettait de voir régulièrement la zone changer de main afin que tout le monde (50% des joueurs) puisse profiter de tel ou tel bonus.

Depuis les alliances, c'est une poignée élitiste qui contrôle encore plus de zone et leur avantages.
Autrement dit, les plus riches qui ont les stuffs les plus performants, ont accès aux économies de transports via les brigandins, ont accès aux ressources de pandala limitées et chères, et profitent de bonus d'xp/drop sur les zones dont ils sont déjà les quasi seuls à pouvoir farm.

Je sais que le dicton "l'argent appelle l'argent" est cool, mais bon...

0
Réagir à ce sujet