FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bêta [2.47] Crâ + Montillier + Monture

Par Dranationa - ANCIEN ABONNÉ - 15 Juin 2018 - 21:07:28

Bonsoir,

-Les do pou infligé in-directement via Flèche Assaillante ainsi que Flèche de repli sur son lanceur. Peut-il être supprimé? Je trouve ça dommage est pas de sens de s'auto roxer :/ ça fais tâche.

-Je rajoute aussi que la Flèche cinglante mériterai un up au niveau de la durée de l’érosion, +1 Tour (10% d'ero ce qui est très faible sans dmg directe, ce qui reste équilibrer et stratégique dans la logique ou il faudrait le relancer le plus souvent possible). Et pourquoi pas pouvoir contrôlé la répulsion du sort ? Ce qui est vraiment handicapant la plus part du temps. Ca donnerai un aspect plus stratégique en combat Ainsi qu'en placement.

- Les montiliers stats mérite un up pour être plus compétitif et surtout rentable à l'utilité. Peut-être rajouté un bonus plus intéressant car même supprimé le malus, cela restera pas assez compétitif je pense.

- La maj sur la nouvelle race de monture sera très très élitiste est c'est très bien et en même temps un peu bcp trop ? Il faudrait un juste milieu à mon avis. Le jeu est deja très lourd, riche et sans compté les succès qu'il faut atteindre ....de plus l'élévage s'est encore plus complexifié ce qui va vraiment rendre tout ceci très très très fermé. Je n'ai pas l'idée mais un juste milieu serait le mieux :/

Voila sinon super maj sauf encore manque quelques équilibrage/Dofus Ebene et bien d'autres.

Bon jeu

Ps : Le retrait PA des balises est cumulable qu'une fois, mais seulement le premier retrait devrait être pris en compte tout comme les Tofu des Osa. ( le 2 eme retrait et le plus souvent le plus mauvais car moins de chance de retirer :/ encore une incohérence à revoir svp!)

0 -8
Réactions 12
Score : 19

tout a fait d'accord avec les montiliers et la balise , et pourquoi pas pour la cinglante

0 -1
Score : 4024

pour le retrait on devrai juste prendre le meilleur

0 0
Score : -1235

Ce qui est pas infâme est que le calcul de retrait explique que le retrait est plus difficile si la personne avait deja perdu XPA sur 11PA de base.

Si je fais -2 PA sur le premier jet, le 2eme retrait sera beaucoup plus difficile. Donc vraiment incohérent :/ (je me base sur la formule de calcule du retrait à voir pour comprendre ce que je dis.)

0 -5
Score : 108548

Ce ne sont pas les balises qui font du retrait PA mais la flèche percutante

0 -1

Euh ^^' oui on est au courant merci mdr

0 -5
Score : 6435

le probleme du retrait existe sur toutes les classes avec du retrait, pas que cra mais ça n'a pas été changé (volontairement ou pas) il faut juste faire attention si tu veux maximiser ton ret PA

la fleche cinglante est un sort d'éro à distance ce qui le rends unique et très fort (unique parce que j'compte pas fleche éro qui est la variante d'un sort très voir trop utile pour s'en séparer)

les dégats de fleche de repli et tout sont comme tous les sort qui pousse (appui du zob par exemple) c'est des dégats normaux et vraiment trop faible pour être dérangeant

j'vois pas pourquoi les cra pourrai controler leur répulsion de sort mais pas les autres classes ^^ ça n'aurai aucun sens :p

0 0

Parce que le Crâ est très prévisible par rapport à d'autres classes. Ce n'est pas psq les autres sorts de certaines classes n'ont pas la possibilité de contrôlé la répulsion qu'ils sont pour autant mauvais en stratégie ou placement. 
Apres le sujet reste le Crâ, si on commence à comparer les 18 classes laisse tomber. C'est pas le but.

-La cinglante est le sort d'érosion le plus faible qui cumule une ligne sans dmg directe ou indirecte (oups les do pou à 2 cases) et une durée d'érosion normal tout en comptant un bonus d'érosion faible. (Et bien sur ça repousse l'adversaire ce qui n'est pas avantageux lorsque l'on veux focus quelqu'un. D'ou la raison de pouvoir controlé la répulsion.)

Pour moi ce sort est sorti pour dire que le Crâ est un érodeur alors que bof. 

Ps : La méta actuel ne permet plus tellement de joué érosion vu le rox monstrueux actuel qui se fait. D'ou encore le fait de le rendre utiles.

Ps² : Le Tofu de l'Osa qui retire des PM, est une exception. Le premier retrait est prit en compte et pas cumulable. Pourquoi Ankama n'a pas fait ça sur l'ensemble des sorts de retrait qui ne vois pas cumuler son retrait ?

0 -5

ouragant|22/06/2018 - 15:37:15
c'est le seul sort d'érosion a distance ce qui le rends fort et ce qui le rendrait trop fort si il était up ^^

beaucoup de classe sont prévisible donc j'trouve pas que "cra est prévisible" soit un vrai argument ^^"

osa a vu son ret PM enlevé car en pvpm, ça le rendait BEAUCOUP TROP fort avec la malédiction vaudou, c'est uniquement pour ça ^^

Ils ont pas retirer le retrait Pm pour la malediction Vaudou. Le retrait PM est spamable et cumulable 2 fois. Mnt seulement le premier retrait est prit en compte.

Je t'apporte des arguments. Tu ne reponds pas à mes questions. Tes reponses sont flou. Cinglante un sort puissant car à distance ? C'est en ligne, repousse et l'érosion donné n'est pas aussi fort sans dmg directe/indirecte. Le but de l'érosion est de diminuer les la vita max. On compare ce n'est pas du tout le meme niveau.

Ce n'est pas un Up qu'il faut mais une meilleur durée car ce sort est bcp plus lent et difficile à placer.

Une amélioration du sort n'est pas un up. 

ouragant|24/06/2018 - 15:47:20
non, les tofus ne font qu'un seul retrait PM. Une fois fait, il n'y en a plus et la malédiction vaudou ne proc plus :p

"[15:34] (Combat) Tofu Albinos lance Béco du Tofu Albinos.
[15:34] (Combat) Poutch Ingball : -305 PV.
[15:34] (Combat) Poutch Ingball esquive la perte de 3 PM.
[15:34] (Combat) Tofu Albinos lance Béco du Tofu Albinos.
[15:34] (Combat) Tofu Albinos : Augmente les dommages finaux occasionnés de 30% (5 tours)
[15:34] (Combat) Poutch Ingball : -488 PV.
[15:34] (Combat) Poutch Ingball : -513 PV."

il n'y a qu'un seul ret PM car malédiction vaudou était trop fort

la réponse ? ce que tu demande c'est pourquoi l'osa n'a que le premier ret PM qui est pris en compte et pas les autre : parce que c'était trop fort. c'est un nerf qu'ils ont subit pas une amélioration quelconque x)

Je t'apporte un contre argument : gangrène et corolaire ne tape pas non plus et pourtant très fort (donc ton "ça tape pas donc c'est nul" = faux)
"ça pousse c'est nul" ça pousse car un cra est très mal a l'aise avec son ennemie au cac, ça permet de rester dans l'élément de confort du cra tout en érodant

c'est un sort qui met pas beaucoup d'éro mais c'est un sort à 2 PA je rappelle et en plus a distance (ce qui le rends unique et fort, tu éro sans te mettre en danger)
les 2 PA servent a justifier que c'est que 10% d'éro, le lancer en ligne pour ne pas rendre un sort d'éro a distance trop fort

BAAAAAH amélioraiton et up c'est la même chose, hein x) up un sort c'est ... l'améliorer x')

En faite tu me comprend pas, c'est ce que je dis sur le retrait PM du tofu depuis le début. Il n'est pas cumulable. Le premier retrait est pris en compte. Puis y'a pu aucun retrait. Je sais pas pourquoi tu reviens la dessus.

Coroloraire/Gangrène offre le maximum d'érosion mais sans aucun dmg (en 1 tour). Et pourtant très puissant et assez simple à placer avec leurs gameplay (mobilité, rox assez cac etc)

Ces sorts sont au-dessus de cinglante et il ne dois pas être au-dessus c'est évident.

Je te parles de ça mécanique. Elle est brouillon, limite l'érosion n'est qu'un effet secondaire mis à l'arrache pour dire qu'il éro. Même la fleche érosif qui remplace flèche de recule...je trouves ça limite. (bref encore osef)

Il faut pour moi augmenté la durée de temps de l'érosion (contre parti, seulement en ligne, 10% d'éro sans aucun dmg directe).

Ça serait comme un poison qu'il faudra relancer à chaque tour. Encore une fois on prend en compte que le Crâ n'est pas axé CaC et que le sort en question repousse l'adversaire qui dans certaines situation n'est pas avantageuse.(pour soi et ainsi que l'équipe car le principe de focus c'est bien de l'isolé ou l'approché). On ne peux pas profité au maximum de l'érosion(40%) voir même atteindre ça cible par manque de PO.

Les 10% explique comme tu dis les 2PA mais assez difficile à placer sur le long terme. Une ligne est facilement contrer. 

Ce sort, est à l'image de la Puni. Il faut placer son jeu lentement, mais la durée de l'éro est tel que le Crâ ne peux pas en profité pleinement. Je trouve ça dmg.

Mais bon vu la méta actuel l'érosion est assez mis de côté. Voir pas assez utiles vu le rox qui descend la vita plus vite que la vita max ^^

ouragant|24/06/2018 - 15:51:41
si tu veux avoir un impacte plus rapide sur l'érosion, prends la flèche érosive ça reglera ton problème x)

Oui mais le sacrifié est fléche de recule. Ce n'est pas aussi simple.

Sinon un 'up' dans le language de Dofus = cheat. Pour moi équilibrer un sort qu'il devienne utiles sans créer de gros déséquilibre est moi un réequilibrage.

Entre un sort qui fait du -500 de base et passe de 1300  on appelle ça un up (donc cheat) 

Je donne un exemple random pour être compris. 

Et donc 1 tours de plus en durée d'érosion sur la cinglante serait une bonne chose.
0 -5
Score : 6435

non, les tofus ne font qu'un seul retrait PM. Une fois fait, il n'y en a plus et la malédiction vaudou ne proc plus :p

"[15:34] (Combat) Tofu Albinos lance Béco du Tofu Albinos.
[15:34] (Combat) Poutch Ingball esquive la perte de 3 PM.
[15:34] (Combat) Tofu Albinos : Augmente les dommages finaux occasionnés de 30% (5 tours)
[15:34] (Combat) Poutch Ingball : -488 PV.
[15:34] (Combat) Poutch Ingball : -513 PV."

il n'y a qu'un seul ret PM car malédiction vaudou était trop fort

la réponse ? ce que tu demande c'est pourquoi l'osa n'a que le premier ret PM qui est pris en compte et pas les autre : parce que c'était trop fort. c'est un nerf qu'ils ont subit pas une amélioration quelconque x)

Je t'apporte un contre argument : gangrène et corolaire ne tape pas non plus et pourtant très fort (donc ton "ça tape pas donc c'est nul" = faux)
"ça pousse c'est nul" ça pousse car un cra est très mal a l'aise avec son ennemie au cac, ça permet de rester dans l'élément de confort du cra tout en érodant

c'est un sort qui met pas beaucoup d'éro mais c'est un sort à 2 PA je rappelle et en plus a distance (ce qui le rends unique et fort, tu éro sans te mettre en danger)
les 2 PA servent a justifier que c'est que 10% d'éro, le lancer en ligne pour ne pas rendre un sort d'éro a distance trop fort

BAAAAAH amélioraiton et up c'est la même chose, hein x) up un sort c'est ... l'améliorer x')

0 0
Réagir à ce sujet