En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quantité d'xp des familiers 100

Par smicers - ABONNÉ - 30 Août 2018 - 18:17:24

Yo.

Après avoir ouvert de grands yeux en découvrant les bonus des familiers, j'ai vite déchanté.

Je me suis dis que j'allais tenter d'en up un lvl 100 pour voir. J'ai pris toutes les ressources thl que j'avais en banque (des milliers, boss compris) et là je suis resté bloqué au lvl 90.

Apparement l'xp requise pour un fami max c'est 180 000. Sachant qu'une ressource 200 donne 10 xp environ, ça fait 18 000 ressources 200 (wtf).
Vu qu'à la maj, tout le monde va se ruer hdv pour acheter les ressources pas cher en hdv, je pense que d'ici qlq semaines on ne trouvera plus aucune ressource sous les 2000-2500 kamas. Il faudrai donc environ 40m pour up un seul familier max (re wtf). Le nombre de ressources ou kamas requis pour up un fami 100 me semble déjà totalement aberrant sur les serveurs multi où des teams génèrent des ressources par milliers depuis des années. Alors que dire du serveur mono où le farm est largement moins présent et où on est considéré comme très riche en ayant 50m cash sur soit.

Deuxième soucis, pour un pykur 90pp on m'a refilé une croquette à même pas 6k xp. Et ouai 6k/180k pour un familier boosté au maximum. Et mon pauvre el scarador. Des ogrines dépensées et des dizaines d'heures de farm pour le monter pour récupérer un familier totalement useless et une croquette équivalent à 200 000k de ressources.

Troisième point. L'intéret des familiers était quand même qu'on puisse switcher à chaque combat et avoir un maximum de possibilités. Là déjà avoir un seul familier sera uniquement possible pour les ultra riches. Alors en avoir une dizaine selon les combats faut pas demander.
Certes le up des 50 premiers niveaux est bien plus accessible mais les bonus restent alors trop faibles par rapport aux montures.

Il faudrait très clairement baisser les bonus des familiers lvl 100 mais en contrepartie faciliter ENORMEMENT le upage (je pense que 50 000xp pour avoir un familier lvl 100 est très très largement suffisant).

9 -11
Réactions 33
Score : 784

Surtout que , j'ai fait des test avec des ressources plutot HL et non des croquettes et....

1 -1
Score : 505

Sinon vous allez au koli et vous acheter pour 40 000 kolizeton 400 croquettes de 500 d'xp et hop vous avez un familier lvl 100 tout beau tout propre x)

2 -1
Score : 220

Donc encore une mesure pour mettre en avant le koli.
Et pour ceux qui aiment le jeu pour le pvm et pas le pvp ?

44 -6
Score : 1114

Je n'ai pas vu qu'il y avait des croquettes au pnj koli.

C'est juste pour la beta ou c'est perma ? En tout cas si c'est perma c'est ridicule, le soucis porte surtout sur le serveur mono où il y a largement moins de ressources/kamas en circulation pour up les familiers.
Et sur le serv mono, les kolizeton valent toujours cher pas comme sur les multis. 40k jetons koli c'est 13m environ.

0 -7
Score : 3567

Ça va être amusant pour les nouveaux joueurs ça ... et pour ceux qui n'ont pas accumulé une banque de 10 ans de multicomptes. 

10 0
Score : 5103

C'est vrai que je trouve l'investissement pour up un familier 200 trop élevé...
Je ne cherche pas la facilité mais là je trouve ça un peu trop ^^"
Après je suis content que ça permette de détruire un gros stock de ressource mais peut être voir pour une petite diminution.

EDIT : Il me semble que comme le recyclage, des ressources ont un bonus selon le familier, cependant, il est parfois difficile de savoir quelle est la "zone de prédilection". Si il y a un bien bonus pour une ressource selon le familier, ça serait bien de le marquer sur le familier.

EDIT 2 : Pouvons nous avoir confirmation que les croquettes obtenu via Kolizétons seront bien obtenables à la MAJ 2.48

0 0
Score : 7

moi j'ai surtout un probleme j'attend toujours de l'avoir se systeme car la j'ai toujours les familier avec les point de vie 

0 0
Score : 25

Les famillier sont très bien comme ça car si on facillite trop le up le  hdv vas saturer et donc les prix vont  chuter de plus l'économie sera de meilleur qualité si les ressources sont d'avantage détruite.

3 -1
Score : 220

moi j'avais un Eliome maxé avec la potion donc 440 en vita. Désormais le max est 400 et plus 440 et en plus de ça la supère croquette me fais passer à 320 en vita. 
Si vous saviez le temps passer sur l'ile des gromes pour ça... 
Ok pour l'up des familliers mais le mien a un sacré nerf. 440-320=> 120 vita perdue. Et les 8% résist feu je m'en tape ! j'ai déjà 50% sur le perso qui possède l'éliome.

0 -2
Score : 2315

ça semble plutôt intéressant pour relancer l'économie et ne plus farm dans le vide des ressources qui ne valent rien non ? 

2 -1
Score : 448

T'as fait exactement ce qu'il fallait pas faire en fait.

Donner des ressources randoms à son familier ça a été dit pas mal de fois que ça sert à rien ou alors si c'est vraiment pour se débarrasser.

Pour monter son familier plusieurs méthodes : 

- les croquettes qu'ont peut obtenir via les kolizétons, il en faudra 393 (de nombreux joueurs en avaient des millions en stock depuis la suppression des points de sorts). Mais ce n'est pas le seul moyen (et ça faudrait vraiment le faire comprendre aux rageux qui encore sur ce post viennent critiquer et dire "y'en a que pour le pvp" sans savoir de quoi ils parlent.

- les pépites : on peut aussi avoir ces croquettes avec elles. Pas besoin d'être un fanatique du pvp faut juste appartenir à la bonne alliance...

- les runes (pa ou pm) DONC si t'as des ressources en masse, le mieux c'est de craft des items PUIS  de les briser dans l'objectif d'avoir des bonnes runes qui permettent de monter des familiers rapidement. Le problème pour l'instant avec cette méthode c'est que une rune PA et une croquette donnent autant de xp mais je pense qu'à terme, quand les joueurs auront écoulé leurs millions de kolizétons, les prix devraient s'équilibrer. Au pire vous brisez en masse, vous vendez les runes PA et vous achetez des croquettes qui sont pour l'instant environ 3 fois moins chères (je suis pas certain de tous les chiffres que j'avance)

Je ne fais que répéter ce qui a été dit et redit, dsl de ne sortir aucun chiffre mais ce sont là les meilleures méthodes à n'en pas douter.

Je trouve ça vraiment lamentable de voir autant de gens critiquer cette maj, qui est pourtant excellente:  qui vient up les familiers (chose demandée par des centaines de joueurs depuis un moment) tout en permettant d'accélérer la destruction de certaines ressources qui étaient présentes en trop grande quantité.
Alors évidemment si vous ne faites pas de pvp (pour avoir des kolizétons), que vous ne faites pas de farm (pour avoir des pépites ou des objets à briser) ça sera compliqué pour vous mais dans ce cas là je me demande ce que vous faites...

4 -3

Je sais pas pourquoi mon sujet d'il y a un mois remonte mais si c'est pour faire une réponse aussi idiote je vois pas l’intérêt.

On est d'accord que donner des ressources n'est absolument pas rentable or c'était quand même supposé être le moyen principal d'up un fami selon le devblog.

Concernant les jetons koli, j'aimerai bien savoir qui en a généré en masse sur ilyzaelle (le brasi coute environ 370 000k).
Up un familier grace aux techniques que tu cites (les seules utilisées d'ailleurs) coute environ 12 millions. En plus, sur ily le kamas vaut environ 3 fois pl cher que sur serveur multi (voir prix de l'ogrine en kamas et prix du million illégal en euros). Donc si tu joues sur un serveur classique, imagine que up un familier te coute environ 36 millions. Forcément actuellement ça coute même pas 1m5 d'en up un avec des jetons koli donc les gens sont contents et viennent défendre un truc qu'ils ne connaissent pas.

De plus, l'intéret principal des familiers c'est quand même d'en avoir 10-15 dans l'inventaire pour pouvoir switcher en fonction des combats. Là il faudrai compter 150m pour se faire un lot correct de familier pvp. Ceux qui peuvent se payer un tel lot sont clairement pas nombreux sur ily. Ca doit représenter 2% du serveur gros gros max.

Donc non cette maj est clairement pas bonne sur le fonctionnement du up des familiers. Dire le contraire c'est juste de la pure mauvaise foi venant de gens qui n'ont jamais mis les pied sur les serveurs où le brasi vaut plus que 30 000 kamas.

3 -7
Score : 448

Si ton délire c'est d'aller jouer sur le serveur monocompte pour chercher de la difficulté et ensuite de dire "c'est trop dur" c'est ton problème. D'ailleurs si tout est plus cher, ya rien d'anormal à ce que les familiers soient aussi plus chers.
Quant à ma réponse "idiote" elle s'adresse plus aux joueurs qui à la moindre occasion critiquent les maj qui sont d'après destinées aux joueurs pvp alors qu'en l’occurrence, c'est faux. 

7 -8
Score : -88

alors personnellement il manque des caractéristique a voir, beaucoup de familiers se ressemble en bonus et certaine classe comme les sram  ou ils ont plus besoin de dommages de pièges que de de certain bonus style retrait PA, fuite etc donc avoir des familier avec des bonus au pièges serait sympa pour cette classe . merci

0 0
Score : 3

1 de dommage ca donne pas 1 de dommage dans tout les element? (sachant que les piege tape en element) ca prend pas en compte dessu aussi?

0 0
Score : -11

Cette maj est une véritable revalorisation de l'ensemble des ressources du jeu et c'est la première qui introduit ce concept de recyclage des ressources abandonnées en banque, inutilisées ou d'une valeur piètre.  Elle est pour moi une réaction très intelligente des développeurs vis-à-vis du ratio génération/destruction des ressources car le craft était de loin insuffisant pour palier cet équilibre.

Certes, beaucoup d'entre nous ont passé des heures à faire évoluer leur familier en zone dragoeuf, aux dopeuls, en zone frigost et j'en passe... mais cette solution de recyclage des ressources en valait largement la peine pour la salubrité économique de dofus.

0 -1
Score : 165

Go metier vous farmez les ressources 180 190 200 et bim

0 -1
Score : 2187

On en parle du El Scarador qui est devenu le pire familier du jeu ? C'est quoi ce bonus pourri 50pui et 5%all. Au pire celui la fallait le laisser comme avant ou trouver un autre truc.

1 0
Score : 165

Le 50% all devient difficile mdr

0 0
Score : 95

Est-ce qu'un jour, Ankama va revoir l'xp nécessaire pour monter un familier niveau 100?

0 0
Score : 805

Une rune Ga Pm donne 400xp, je pense que ton calcul est totalement faux, des ressources BL donnent parfois beaucoup ou peu d'xp avec approximativement les même lvl, sachant qu'elle donne pas autant que les autres de son level.

Je pense que c'est proche au système des pépites, donc oui le niveau est pour, mais beaucoup d'autres choses et pareille l'xp n'est pas similaire.

Si une rune ga pm donne 400xp, c'est proche d'une croquette et surement moins cher.

J'ai pas test d'autres items du genre. Je suis sur temporis donc les ga pme ne coutent rien biggrin

Voir le tableau ici (possiblement pas à jour d'après les coms):
https://www.dofastuces.fr/pages/dossiers/tableaux-xp-ressources-familiers-dofus-2-48.html

0 0

L'xp requise a été très très légèrement baissé depuis que j'ai ouvert mon sujet. Donc oui les calculs sont plus tout à fait pareil actuellement mais le problème persiste toujours.

Absolument personne ne donne des ressources a bouffer a son familier (ce qui était quand même l'idée principale du système). Les fami sont up uniquement avec 3 trucs : runes ga pa, runes ga pm, croquette.
Sur ilyzaelle, les runes sont désormais largement plus rentables (100 koliz valent 50 000, une ga pa moins de 30 000). Sur les serv multi je pense que c'est l'inverse. Par contre dans tous les cas, donner des ressources est toujours pas du tout du tout rentable.

Et l'xp pour le lvl max est toujours bien trop haute. Sur ilyzaelle, à part le kokulte qui est très demandé. Absolument aucun familier ne se vend à sa vraie valeur. Il faut vers 12m de runes (nourriture la plus rentable) pour up un fami lvl 100. Or à part le kokulte qui part vraiment à ce prix, tous les autres familier lvl 100 valent entre 4 et 8m. Il y a un non-sens total. Et 8m reste très cher sur le serveur, beaucoup préfèrent une dinde lvl 100 à 350 000 kamas.

1 0
Réagir à ce sujet