FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Jeremy-sadi] - Retour du drop rare, une fausse bonne idée ?

Par magic-ange - ABONNÉ - 04 Septembre 2018 - 15:26:55
AnkaTracker

Salut tout le monde, après une entrevue avec un membre de l'équipe Ankama lors de la Japan Expo Paris, il m'a été dit clairement que des idées/recommandations apportées via Twitter ou YouTube ne seront jamais prises en compte par l'équipe d'Ankama, ceux-ci ne se référant qu'aux messages postés sur le forum.

Étant un passionné du drop je vais donc faire part de mon avis sur la réimplantation de celui-ci dans la MAJ 2.48 ici-même :

•  «Un nouveau familier d’apparat, le Minowang, est obtenable en butin rare sur tous les Gardiens de Donjons. Plus le niveau du Donjon est élevé plus les chances d'obtentions augmentent.»

Le Minowang a un taux de drop inférieur à 0,001% et jusqu'à 0,005% le taux varie en fonction du niveau du donjon.

Jusque là tout va bien, en lisant ça j'étais extrêmement hypé et très content de voir le bon vieux farm de nouveau à l'ordre du jour, mais en y regardant de plus prêt, on constate vite que ça ne peut pas fonctionner.

Je vais vous expliquer pourquoi.

Commençons par un peu de mathématique, en prenant en compte que :

- Le Roi Nidas est farmé en score 267 dans le but d'xp en moins de 15 minutes.
- Un personnage de lvl 200 à environ 300PP et les mules à xp également, cela est dû aux items
Minotoror qui donnent beaucoup de prospection, (mes stuff sagesse me donnent +450PP, par exemple).
- On a en moyenne un challenge de 100% sur chaque Nidas.
- Le taux de drop du Minowang est de 0,005%.
- Le taux de drop pour un personnage avec les conditions ci-dessus dans le bestiaire est de 0,049%.
- Il y a 8 personnages dans le combat.

On obtient ce calcul (je calcule simplement la moyenne du nombre de Nidas à faire pour drop un Minowang) :

0,049*8=0,392
0,392*2=0,784
100/0,784=127
1/127

On obtient donc une moyenne de drop de 1 Minowang tous les 127 Nidas.

En oubliant pas que les joueurs farment activement le Nidas dans le but d'xp, j'estime donc que le nombre de Nidas effectué par jour/serveur est environ à 300, rendez vous compte qu'en moyenne 2 Minowangs seront générés par jour/serveur simplement par les farmeur d'xp ?
Il y a actuellement 10 serveurs, ce qui donne donc 20 Minowang par jour, 140 par semaine, 600 par mois, 7 300 par an, juste en farmant l'xp.
Rajoutons à tout ça les farmeurs korri, plus tous les drops qui tomberont sur les autres boss juste en faisant les succès.
Inutile donc de préciser que le commerce sera très vite saturé, et ce, sans prendre en compte ceux qui farmeront ces donjons dans le seul et unique but de le drop.

- Trouvez vous normal qu'un drop dit « rare » ait un taux d'obtention si haut sur un boss si facilement farmable actuellement ?
- N'avez vous pas peur que le marché soit saturé au bout de quelques jours seulement juste avec les farmeurs xp ?

Ce n'est pas fini,
  •  « Le drop en arène ne sera pas effectif.»

Donc mettons les choses dans le contexte, réimplantation d'un drop rare : le but est de relancer l'utilité des donjons. Mais en supprimant le drop en arène la logique de chaque farmeur PVM sera d'aller directement farm le Roi Nidas car ce sera le plus rentable/rapide à faire.
Actuellement les donjons ne sont pas farmés, on les tape pour les succès et on y met plus les pieds par manque d'intérêt, les pierres d’âme ne valent d'ailleurs plus rien et ne se vendent pas.
Là ou vous aviez l’opportunité de relancer l'utilité des donjons ET de leurs pierre d’âmes, vous en supprimez toutes les chances simplement en empêchant le drop en arène. Personne ne va aller faire un donjon pour espérer drop sur le boss, sans pouvoir le refaire en arène, ou sans pouvoir tirer profit de la pierre d’âme pour les farmeurs préférant investir plutôt que de faire les donjons.
Encore une fois, le Nidas sera le seul boss réellement mis en valeur par cette mise à jour alors qu'il n'en a pas besoin, il est déjà suffisemment farmé pour son xp avantageuse.

Voilà pour l'aspect critique, mais il faut aussi trouver des solutions.

On voit quand même une bonne volonté d'Ankama, mais maladroite.
Je vais maintenant vous faire part d'une alternative pour que cette réimplantation du drop ne soit pas un malheureux coup d'épée dans l'eau.
  •  « Un nouveau objet d’apparat, est obtenable en butin rare sur tous les Gardiens de Donjons. Chaque Gardien de Donjon possède un objet d'apparat qui lui est propre. Plus le niveau du Donjon est élevé plus les chances d'obtentions augmentent. Le drop est effectif en arène. »

(Je suis conscient qu'implanter autant de nouveaux objet en jeu est un travail conséquent, mais on pourrait procéder à l’implantation de deux/trois nouveaux objets à chaque MAJ, en fonction des moyens/effectifs disponibles.)

Ceci permettrait de revaloriser tous les donjons et non le « plus rentable » comme actuellement sur la bêta. On est d’accord qu'un drop rare favorise les multi-comptes, mais en ajoutant une utilité aux pierre d’âmes les mono-comptes pourront aussi en profiter, ils farmeront les boss en solo et revendront les captures aux multi-comptes.
Petite précision, comme le drop est propre à chaque Gardien de Donjon il faut revoir le taux d'obtention car l'objet ne sera disponible que sur un seul boss, il convient donc de l'augmenter :
 0,01% Donjons lvl 200
 0,008% Donjons lvl 180-190
 0,007% Donjons lvl 160-170
 0,006% Donjons lvl 150-140
 0,005% Donjons lvl 130-120
 0,003% Donjons lvl inférieurs à 110

D'autres pistes qui peuvent être exploitées :
  • On pourrait rendre le drop éphémère, qu'il soit disponible pendant un laps de temps définit sous forme d’event.
  • Chaque jour de chaque mois pourrait correspondre à un objet à drop sur tel ou tel boss, puis le jour suivant un autre objet sur un autre boss, un peu comme un Almanax spécial objet d'apparat
Les idées sur ce thème sont infinies, car l'idée de base est bonne, ce serait dommage de se cantonner encore une fois à l'idée de base sans imaginer des améliorations, la communauté est là pour ça.
    Je n'estime pas que mes idées soient meilleures que celles de l'équipe d'Ankama, je pense juste qu'elles sont plus appropriées aux attentes de la communauté, à ce que le joueur PVM actuel attend d'une nouvelle MAJ/ajout de contenu.

En espérant ouvrir le dialogue avec l'équipe d'Ankama et non une simple « prise en considération » des remarques, je reste à disposition et ouvert à toute remise en question concernant ce message,

Jeremy-sadi ☺

PS: S'il y a des questions ou des suggestions concernant les idées avancées, n'hésitez pas et j'editerai directement la publication pour y répondre.
    49 -46
    Première intervention Ankama

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton retour sur cette nouveauté de la future mise à jour. Nous lisons avec attention tous les avis qui sont apportés autour du jeu, et il m'est même déjà arrivé de regarder des vidéos YouTube. Cependant il est plus facile pour nous de voir toutes les suggestions au même endroit. Voilà pourquoi nous conseillons toujours d'utiliser ce support.
    --

J'aimerais apporter des précisions sur nos choix concernant le drop du Minowang.

LE DROP EN ARÈNE
    Nous ne souhaitons pas mettre le drop en arène. La raison est assez simple : la volonté derrière ce drop rare est qu'il reste rare. S'il était possible de le droper en arène, les valeureux guerriers qui auraient pris la peine de faire un donjon verraient la valeur de l'objet diminuer sur le serveur. Nous préférons donc conserver cette barrière d'obtention afin d'en préserver la rareté.

L'UTILITÉ DES PIERRES D'ÂME
    Les pierres d'âme ne perdent pour autant pas de leur valeur. L'expérience ainsi que le drop de toutes les autres ressources sont toujours disponibles. De plus, elles peuvent toujours être vendues pour l'obtention du DOFUS Ocre. Il n'y a donc pas de raison de les délaisser.

L'UTILITÉ DU DROP RARE
    Nous n'avons pas pour ambition de "relancer l'intérêt des donjons" grâce à un seul objet en jeu. Nous avons d'autres pistes sérieuses pour cela que je n'aborderai pas ici. Son utilité est particulièrement monétaire, et récompensante. En effet, cet objet rare pourra se vendre à un très bon prix dans les hôtels de vente. Le plaisir du loot rare sera retrouvé chez chacun (sous réserve d'avoir eu de la chance bien sûr !).

LE TAUX DE DROP
    Je te rassure, nous n'avons pas choisi ces chiffres au hasard. En effet, nous nous sommes appuyés sur les statistiques liées aux réussites des donjons du jeu, tout niveau confondu. Tes chiffres ne sont pas exacts, ils en sont même très loin ! Notre objectif est d'avoir un très petit nombre de Minowang en circulation par mois et par serveur. D'après nos simulations (oui, nous en faisons également) les chiffres nous paraissent satisfaisants. S'il s'avérait que nous nous soyons trompés, nous ajusterons en fonction. En effet, nous allons surveiller de près la quantité de Minowang disponible sur chaque serveur - et ce dès la sortie de la mise à jour.

AVOIR UN DROP PAR DONJON
    L'idée est séduisante, mais punitive à mon sens. Si seul l'objet d'apparat du donjon niveau 200 t'intéresse alors que tu es niveau 20 tu pourrais te sentir frustré. Nous voulons avancer petit à petit sur ce chemin. Nous proposons un premier drop rare. Si celui-ci est concluant et plait, nous nous réservons le droit d'en ajouter pour l'accompagner.
    --

Je suis personnellement convaincue que cette mise à jour plaît à beaucoup de joueurs et qu'elle sera un succès.

Nous continuons bien sûr de lire vos retours et de nous en nourrir, en se réservant la possibilité de les prendre en compte ou non dans nos actions.

Bien à toi,
    Jonquille

Voir le message dans son contexte
    Réactions 148
    Score : 3532
    6 0
    Score : 1142

ça c'est une idée plutôt sympa, même si un peu chiante pour le DV, qui n'existe plus, et qui avait un repop plutôt long vu que ce n'était pas un donjon

1 0
    Score : 833

Enfaite faut juste empecher les farmeur nidas et les KorriMan de l'arene.
    Pour le Nidas la solution me parait tres simple et je pense pas qu'elle va pas contrarier: Supprimer Le Mino des boss de Dim ( Vortex,Nidas,Ush,Reine des voleurs...)
    Pour les KorriMan pourquoi ne pas créez de nouvelles arene? re changer le structure la map millieu bonta/brak ou supprimer le drop que dans l'arene millieu ( ce qui me semble compliqué) 
    mais voila Si on commencé d'abord par stop ces KorriMan puis remettre Le Mino dropable on arene on aurait un jeu beaucoup plus sain je trouve!

Un joueur Random qui veut aider le jeu a s'améliorer! 

6 -1

Je trouve ça un peu paradoxal de râler sur le fait que le Nidas risque de générer trop de Minowangs, mais de demander à ce que le drop soit possible en arène, ce qui générerait ENCORE PLUS de Minowangs

9 0
    Score : 833

Arene n'importe quelle joueur peut l'avoir avec de la chance.
    Nidas que les team enu/cra pourront avoir le monopole.

1 0
    Score : 6421

Juste, merci de m'éclaircir sur ce point : 

Quand a été-t-il dit que le familier ne serait pas drop en arène ? Je cherche le lien.

2 -1
    2 0
    Score : 60

Bonjour,

personnellement je pense que de rajouter des objets de skin à drop n'est pas suffisant.

Pourquoi ne pas rajouter directement  de nouvelles ressources à drop sur les boss avec des bon 0.1 % qui ne seront pas obtenable par les succès ?

1 par donjon du jeu, même les plus petits, nécessaire dans le craft de stuff lvl 200, ou de quêtes THL.

On pourrait crée une nouvelles générations d'items THL légèrement supérieur à celles actuelle qui couteraient du coup bien cher en incluant dans le craft ces nouvelles ressources, des ressources peut utiliser, ou encore en plus pourquoi pas de nouveaux galets disponible contre nos tonnes de kolizetons ?

Ces items seraient recherchés par les joueurs cherchant une optimisation maximal pour les nouvelles ligues kolizéum entre autre. Cela donnerai en plus un objectifs supplémentaire au jeu. Réussir à avoir une opti de ouf coutant très cher.

Ah et un petit mots sur les teams Sadi.

Pourquoi ne pas simplement mettre un malus d'exp et de drop aux compo comportant plus de 2 classes identiques ? Perso j'ai jamais vu une team de mono avoir 4 perso identique dans une team. Sa limiterai se genre d'abu et les multi compte aurait une difficulté supplémentaire pour farm en masse (trouvé les bonnes synergies de perso) ?

3 -1
    Score : 564
    L'implantation de nouvelles ressource de boss nécessite de revoir l'intégralité des crafts concernés par ces mêmes drop. Trop de taff pour Ankama
    0 0
    Score : 448

Bon je pensais pas dire ça un jour mais je suis d'accord avec jeremy-sadi....
    J'ai arrêté de compter le nombre de joueurs qui passent plus de temps avec le Nidas qu'avec leur famille mdr !
    Sérieusement, ce donjon est déjà archi farm avec idoles et est d'une simplicité inquiétante.
    Je pense qu'il faut retirer l'obtention du mino sur ce boss.
    Vous pourriez aussi intégrer differents fami selon les boss ( par zone par exemple) et diminuer leur taux d'obtention qui est encore trop haut je trouve.

1 0
    Score : 10134

La suppression du drop en arène, cela implique certes une diminution niveau captures, mais par contre, cela augmente l'utilisation des clefs, sans compter que pour les donjons normaux ( sans vagues), il faut se taper les salles avant. Ce qui pourrait ajouter une pression supplémentaire sur certains minerais.

3 0
    Score : 44

Ceci tiendrais si le drop ne serait pas commun à chaque boss, mais en l'état actuel, les farmeur irons au nidas et délaisseront tous les autres donjons. 

6 -2
    Score : -271

Vouloir un retour d'Ankama, en ayant un sujet basé à 200% sur des calculs erronés ? (on peut plutôt avoir un retour de ta part, expliquant pourquoi Ankama te laisse dupliquer des items sans raulback car faille pas assez connue ? Ou encore la fois où tu as été hack, et comme Dofus = ta vie, Ankama ta tout rendu ? Je suis curieuse

Pour en revenir au sujet : 

Les probabilités, que l'on apprends au collège, ne fonctionnent pas dans ton calcul : 

0,049%*8=0,392%
    0,392*2=0,784%
    100/0,784=127
    1/127

Déjà, le drop est propre à chacun, il est aberrant de voir les % cumulés. 
    C'est 0,049% PAR personne, pas cumulé. 

Ensuite, tu estime qu'il y a un challenge 100% à tout les combats, c'est ton droit, mais pas toujours la réalité. Donc le "x2" n'a pas lieu d'être. 

Pour ta conclusion : "On drop 1 minowang tout les 127 combats", c'est totalement faux. 

Le vrai calcul, en suivant tes conditions de team : 

0,049% par personnage. 
    On te fait plaisir, challenge 100% = 0,049% x 2 = 0,098% PAR PERSONNAGE. 

Chaque personnage, en étant full idole, avec challenge 100% + Stuff PP comme tu décris, aura donc 1 chance sur 1020,4 de drop ce bel objet d'apparat. Avec une augmentation de chance de drop, car justement avec 8 personnages tu permet d'avoir ce faible taux sur chacun d'entre eux. Mais le taux individuel de base ne change pas. 

On est loin du 1/127

Comme mon VDD ensuite, il est aussi aberrant de voir que tu râles pour le vidas, MAIS demande l'obtention de l'objet en question via l'arène (la plus mauvaise idée possible). Il (le taux) doit rester comme il est actuellement, et uniquement en donjon.

A la rigueur, si tu veux tellement pas du Nidas, on limite son obtention au continent principal (et/ou ces extensions), hors dimensions. 

"Il y a actuellement 10 serveurs, ce qui donne donc 20 Minowang par jour, 140 par semaine, 600 par mois, 7 300 par an, juste en farmant l'xp."

rolleyes Que dire ... Grande étude de statistiques apriori ! Mais ton étude est erronée. 

21 -5

En plus de ça, je pense que 95% des crâs de team farm n'ont pas 300pp

4 0
    Score : 1352

Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas empêcher les farmeurs d'xp de drop des items rares car forcément avec les idoles/chall le taux de drop est augmenté, mais ils ne farm que certains donjons dont principalement le nidas et korri comme tu l'as dis, d'ou l'intérêt de mettre un loot rare différent par boss, car la le minowang va être généré assez facilement et ne sera finalement plus si rare que ça d'ici quelques mois. Accessoirement (même si je veux bien croire que créer un cosmétique par boss prenne du temps, mais rien n'oblige à tout faire d'un coup), ça permettrait de revaloriser TOUT les donjons (qu'aujourd'hui on fait une fois ou deux max, car avec les succès on obtient suffisamment de ressources du boss pour ne pas avoir à y retourner), ainsi que le métier de bricoleur et le craft des clefs (car en dehors des donjons dimensions on a le trousseau de clefs). 

D'ailleurs quel dommage d'interdire le drop en arène, quant on voit ce qu'est devenu l'arène aujourd'hui (full team korri), alors que ça pourrait la revaloriser ainsi que les pierres d'âme (qui aujourd'hui appart pour le dofus ocre, sauf cas spécial, ne servent plus à rien).

Petite parenthèse pour le familier bouloute d'haloween dont le taux de de base est d'1% sur un boss niveau 200, autant dire qu'avec le farm nidas avec idoles le fami va être généré des milliers de fois par serveur bien qu'il s'obtienne uniquement sur la période de l'évent d'halloween. L'idée de mettre un loot rare à durée limité sur un évent (et qu'il soit dans le thème de cet évent) c'est top vraiment, mais quel dommage la aussi de banaliser son drop à tout les boss (et avec un taux aussi élevé pour un boss 200), alors que vous auriez pu le mettre QUE sur le donjon d'halloween, ce qui aurait pour le coup vraiment augmenter l'intérêt de l'évent, car la il y a 4  nouvelles quêtes c'est bien, mais une fois faites ainsi que les succès donjons plus personne n'ira à nouveau dans le donjon, alors que si vous aviez mis le drop du fami que sur ce donjon autant vous dire qu'il aurait été farm comme jamais !

Bref, c'est le retour du drop rare qu'on attend depuis des années et il faut bien commencer quelque part, mais j'ai envie de croire et d'espérer que ce n'est que le début et que vous serez attentif à nos retours la dessus smile

4 0
    Score : 1534

Pour faire quelque chose de plus précis sans profiter des abus  sur le nidas, autant supprimer purement le drop du familier en dimension  ^^

5 0
    Score : 6421

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'Ankama avec la MAJ des familiers rattrapent, en quelque sorte, les "bêtises" qu'elle a fait avec l'insertion des succès et des idoles (destruction de ressources).

Donc si ils mettent le drop disponible en arène avec les idoles, peut importe le boss et en plus avec les Cra PL... ça n'aurait aucun sens...

Pourtant, tu en as bien drop des Dofus turquoise et au moins un Vulbis ? Avant même la MAJ idole ? (si tu me dis que t'as pas drop le Vulbis avant les idoles, je suis déçu biggrin )

4 -1

les idoles te rajoutent quasi que dalle en %drop sur le croca sauf si ta team a le lvl des mobs , c'est plus rentable de le faire en full panos PP si ta team est 200.
    Après tu peux rajouter les idoles en plus des panos PP mais bon c est une grosse perte de temps pour un gain de % trop peu elevé

1 -1
    Score : 1495

La fonctionnalité et très intéressante des costumes ou objet d'apparat en drop rare sur les boss 

1 0

.

loloyalu|04/09/2018 - 17:21:05
    Sauf que, si tu es allez au collège, tu devrais savoir que cela ne ce cumule pas.

Chaque perso aurait 1/1020 de drop A CHAQUE COMBAT. Et non 1/127. 

Une fois de plus, je n’applique pas la loi binomiale, car je calcul une moyenne, ça c'est du cp, quand tu lance une pièce tu auras 1/2 d'obtenir pile, un dés, tu auras 1/6 d'obtenir un 6, et si tu lance un dés avec 1020 face dont 8 avec un 6, tu auras 1/127 d'obtenir un 6
    6 -12
    Score : 694

Il faut sérieusement revoir ta façon de calculer. smile

Et au passage, les drops sont INDIVIDUELS, donc ton niveau CP à apriori été raté ph34r, car c'est pas "dont 8 face avec un 6, tu auras 1/127", non non, chaque personnage lancera ton dès, et chacun aura 1/1020 d'obtenir ton fameux 6. 

Allez, je t'aide, petit résumé : 

→ Les probabilités sont individuelles, elles ne s'additionnent pas.
    → 1/127 est faux, c'est 1/1020. (j'ai respecté la phrase juste au dessus)
    →  Si on joue 8 personnages, le taux reste inchangés. 1/1020 par personne. (toujours la première phrase de respectée) 
    → Si, mes 8 personnages lancent un dès, le taux ne sera pas de 8/1020, car la vie ne marche pas ainsi, non non. Chacun lancera son dès à tour de rôle (pour l'aspect unique, que tu retrouve donc en combat, via le drop) et ... Miracle, toujours 1/1020.

De plus, ce 1/1020 ne signifie pas que tout les 1020 boss, un objet tombera, non non, c'est juste qu'à chaque combat, le personnage à 1 chance sur 1020 de drop. Mais cela n'engage en rien que le boss n° 1020 te donnera l'objet wink

Et le 1/127 ... n'en parlons plus. 

9 -4

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton retour sur cette nouveauté de la future mise à jour. Nous lisons avec attention tous les avis qui sont apportés autour du jeu, et il m'est même déjà arrivé de regarder des vidéos YouTube. Cependant il est plus facile pour nous de voir toutes les suggestions au même endroit. Voilà pourquoi nous conseillons toujours d'utiliser ce support.
    --

J'aimerais apporter des précisions sur nos choix concernant le drop du Minowang.

LE DROP EN ARÈNE
    Nous ne souhaitons pas mettre le drop en arène. La raison est assez simple : la volonté derrière ce drop rare est qu'il reste rare. S'il était possible de le droper en arène, les valeureux guerriers qui auraient pris la peine de faire un donjon verraient la valeur de l'objet diminuer sur le serveur. Nous préférons donc conserver cette barrière d'obtention afin d'en préserver la rareté.

L'UTILITÉ DES PIERRES D'ÂME
    Les pierres d'âme ne perdent pour autant pas de leur valeur. L'expérience ainsi que le drop de toutes les autres ressources sont toujours disponibles. De plus, elles peuvent toujours être vendues pour l'obtention du DOFUS Ocre. Il n'y a donc pas de raison de les délaisser.

L'UTILITÉ DU DROP RARE
    Nous n'avons pas pour ambition de "relancer l'intérêt des donjons" grâce à un seul objet en jeu. Nous avons d'autres pistes sérieuses pour cela que je n'aborderai pas ici. Son utilité est particulièrement monétaire, et récompensante. En effet, cet objet rare pourra se vendre à un très bon prix dans les hôtels de vente. Le plaisir du loot rare sera retrouvé chez chacun (sous réserve d'avoir eu de la chance bien sûr !).

LE TAUX DE DROP
    Je te rassure, nous n'avons pas choisi ces chiffres au hasard. En effet, nous nous sommes appuyés sur les statistiques liées aux réussites des donjons du jeu, tout niveau confondu. Tes chiffres ne sont pas exacts, ils en sont même très loin ! Notre objectif est d'avoir un très petit nombre de Minowang en circulation par mois et par serveur. D'après nos simulations (oui, nous en faisons également) les chiffres nous paraissent satisfaisants. S'il s'avérait que nous nous soyons trompés, nous ajusterons en fonction. En effet, nous allons surveiller de près la quantité de Minowang disponible sur chaque serveur - et ce dès la sortie de la mise à jour.

AVOIR UN DROP PAR DONJON
    L'idée est séduisante, mais punitive à mon sens. Si seul l'objet d'apparat du donjon niveau 200 t'intéresse alors que tu es niveau 20 tu pourrais te sentir frustré. Nous voulons avancer petit à petit sur ce chemin. Nous proposons un premier drop rare. Si celui-ci est concluant et plait, nous nous réservons le droit d'en ajouter pour l'accompagner.
    --

Je suis personnellement convaincue que cette mise à jour plaît à beaucoup de joueurs et qu'elle sera un succès.

Nous continuons bien sûr de lire vos retours et de nous en nourrir, en se réservant la possibilité de les prendre en compte ou non dans nos actions.

Bien à toi,
    Jonquille

Score : 694

MERCI de dire que les calculs sont faux ! 

Et je suis totalement d'accord avec votre raisonnement, vivement que ce joli petit objet entre en jeu ! wub

(J'espère que d'autres initiatives de ce genre arriveront!) 

2 -2

loloyalu|04/09/2018 - 17:47:07
    MERCI de dire que les calculs sont faux ! 

Et je suis totalement d'accord avec votre raisonnement, vivement que ce joli petit objet entre en jeu ! wub

(J'espère que d'autres initiatives de ce genre arriveront!) 

Elle à dit que mes chiffres n'était pas exact, elle fais sans doutes référence au nombre de nidas évoqué et non a mon calculs. 
    6 -20
    Score : 215

Non. Puisque le calcul est bien complétement faux..

5 -7
    Score : 5827

Hello Jonquille !

Je comprends le fait de pas avoir mis le drop en arène, mais il faut dans ce cas la, que le reste sois cohérent, pourquoi l'avoir mis sur le Nidas ? Je fais sans soucis 100 Nidas par jour si j'en est l'envie, (Je vous invites a voir, mon activité en jeu, le 14 Février 2018 si vous en avez la possibilité ou j'ai fait plus de 120 Nidas en 16h de farm à peu prêt, dans le cas ou vous pensez que je balance ça comme ça ^^) en faisant ça pendant une semaine, j'en tomberais probablement plusieurs, donc je vois pas trop ou est la notion de "rare" 

Bref, pourquoi ne pas avoir mis plusieurs familier d'apparat ? 
    Il y'a 20 Dj 191 - 200 / 18 Dj 151 - 190 (En réalité 19 Mais le krala, est un cas particulier) / 24 Dj 101 - 150 / 19 Dj 51 - 100 et 15 Dj 1 - 50 

En voyant ça vous auriez pu faire 15 familier skin, chaque familier skin aurais été dropable sur 1 dj de chaque tranche de Lvl...

Pour ce qui est de la bouloute d'halouine l'idée est bonne, des fami skin temporaire, mais pourquoi dropable sur tout les boss du jeu, et pas uniquement Halouine ? Et à un taux de drop plus faible (Le but c'est que tout l'monde l'obtienne ? sad

Sinon une autre idée qui a été évoqué par Volcasaurus, sur Twitter, ce serais que le % age de drop varie en fonction de comment le boss est farmé

Exemple : Si le Nidas est beaucoup farmer, le taux de drop baisserais au fur et a mesure sur se boss, et augmenterais petit à petit sur les autres boss, une fois que les autres boss commence à être farmer, le taux de drop baisserais petit à petit sur eux aussi, et augmenterais sur les autres boss délaissé, et ainsi de suite, ainsi le "boss" du moment pour drop le familier, changerais très souvent. (A l'image des coef, quand on brise un item au concasseur)

1 -1

Au lieu de farm le Nidas , n'hésites pas à farm le bescherelle ^^ .

7 -6
    Score : 96

du coup j'ai 50% de faire face en lançant une pièce.

J'en lance 2, on additionne les chances comme tu viens de faire, j'aurais forcément face, gg beau calcul mathématique.

1 -1

Non.
    tu lance la piéce deux fois, ça fais 1/2 de faire face, + 1/2 de faire face, donc 1/1 de faire face, en moyenne sur deux lancé tu feras forcement 1 face, c'est une moyenne je répète, si tu lance ta pièce deux fois à 1000 reprise, tu tomberas approximativement 1000 fois sur face, donc bien 1/1 

2 -6
    Score : 10339

Pour réagir au : "ça frustrerais les joueurs BL si chaque boss avait un item" .

Je considére les items cosmétiques comme des ornements, et pourtant on voit bien que les ornements THL sont plus impressionnant et rare que les Ornements BL.

Je ne vois pas en quoi ça crée de la frustration.

Au passage, vous voulez pas tenter le tout pour le tout et mettre des équipements de panoplie ( à un taux de drop  trés trés bas) de maniére spécifique à chaque donjon ?

1 0
    Score : 1006

C'est vrai que c'est bizarre de ne pas vouloir mettre plusieurs familiers d'apparats. Mais ce n'est que le début, ils changeront peut-être d'avis plus tard. L'initiative est déjà bien.

Même chose pour le drop de panoplies spécifiques non craftables (ça rappelle wakfu, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^). Mais comme ce n'est que le début du système, ça changera peut-être plus tard. À mon avis, ils y ont déjà pensé.

0 0
    Score : 1

Je trouve ça comique de voir : "D'après nos simulations (oui, nous en faisons également) les chiffres nous paraissent satisfaisants" ; quand on voit que la MAJ volkorne est un énorme échec d'après les attentes d'ankama: monture qui se voulait élitiste (qui, au passage, sera bientôt balayée par la MAJ familier )  est passé de 75M/u à 15m/u en 1 mois (les sauvages) .

Le Minowang sera un cuisant échec. Ankama essaie d'innover , mais n'y arrive pas. Les seuls  (j'exagère à peine) aspects positifs des MAJ sont des choses qu'on voit déjà depuis des années sur les autres MMO. (coucou système de ranked). 

Un conseil qui peut paraître présomptueux mais efficace : Copiez les bonnes idées des autres jeux vidéos, c'est le seul moyen d'ameuter de nouveaux joueurs , car quand vous essayez d'innover c'est pas très bon.
    (faites un mode battle royale, j'suis sûr ça fonctionnera... biggrin )

0 0
    Score : 4589

tkt [jonquille] a repris les rennes du traineau tu vas etre servi a nowel

2 0
    Réagir à ce sujet