En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Runes de trancendance et de corruption - Bêta 2.49

Par [Korri] - GAME DESIGNER - 22 Novembre 2018 - 10:43:59
AnkaTracker

Ce sujet sert à regrouper vos remarques sur les runes de transcendance et de corruption.

Vous pouvez vous procurer ces runes dans les Songes infinis ou auprès de PNJ exclusifs au serveur de test, présents sur la carte du zaap du village d'Amakna.

Première intervention Ankama

Bonjour,

Actuellement, il y a des comportements anormaux avec les nouvelles runes. Nous vous tiendrons informés via le changelog des corrections apportées.
Merci pour votre patience et vos retours.

Cordialement,

Korri

Voir le message dans son contexte
Réactions 204
Score : 589

elles paraissent bien mais il manque des runes PP

2 0
Score : 2170

plus une question qu une remarque j'ai compris comment marchais les corruption (bonus contre malus) en revanche les trancendances pas vraiment compris si qlq peux m expliquer  merci d avance

0 0
Score : 100849

Rune de corruption et trancendance = 100% de chance de succès mais désactive la forgemagie sur l'item sur lequel la rune a été appliquée.

Autrement dit, tu ne peux plus modifier un item après avoir posé l'une de ces runes.
Les runes de trancendance (rune Ta, Pata et Rata) donnent un bonus classique sans malus.
Les runes de corruption (rune Ko, Pako et Rako) donnent un bonus classique plus puissant, mais avec un malus.

0 0
Spoiler nouvelles runes : 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

• Rune de corruption :
    • Rune Ko Age
      • +20 Agilité
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Age
      • +30 Agilité
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako Age
      • +40 Agilité
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Cha
      • +20 Chance
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Cha
      • +30 Chance
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako Cha
      • +40 Chance
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Fo
      • +20 Force
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Fo
      • +30 Force
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako Fo
      • +40 Force
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Ine
      • +20 Intelligence
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Ine
      • +30 Intelligence
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako Ine
      • +40 Intelligence
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Pui
      • +12 Puissance
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Pui
      • +18 Puissance
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako Pui
      • +24 Puissance
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Ré Air
      • +4% Résistance Air
      • -2% Résistance Terre
    • Rune Ko Ré Cri
      • +18 Résistance Critique
      • -9 Résistance Poussée
    • Rune Pako Ré Cri
      • +24 Résistance Critique
      • -12 Résistance Poussée
    • Rune Ko Ré Eau
      • +4% Résistance Eau
      • -2% Résistance Air
    • Rune Ko Ré Feu
      • +4% Résistance Feu
      • -2% Résistance Eau
    • Rune Ko Ré Neutre
      • +4% Résistance Neutre
      • -20 Puissance
    • Rune Ko Ré Pou
      • +18 Résistance Poussée
      • -9 Résistance Critique
    • Rune Pako Ré Pou
      • +24 Résistance Poussée
      • -12 Résistance Critique
    • Rune Ko Ré Terre
      • +4% Résistance Terre
      • -2% Résistance Feu
    • Rune Ko Ré Di
      • +2% Résistance Distance
      • -1% Résistance Mêlée
    • Rune Ko Ré Mé
      • +2% Résistance Mêlée
      • -1% Résistance Distance
    • Rune Ko Do Air
      • +4 Dommages Air
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Do Air
      • +8 Dommages Air
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako Do Air
      • +12 Dommages Air
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Do Cri
      • +12 Dommages Critiques
      • -75 Vitalité
    • Rune Pako Do Cri
      • +24 Dommages Critiques
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Do Eau
      • +4 Dommages Eau
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Do Eau
      • +8 Dommages Eau
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako Do Eau
      • +12 Dommages Eau
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Do Feu
      • +4 Dommages Feu
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Do Feu
      • +8 Dommages Feu
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako Do Feu
      • +12 Dommages Feu
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Do Neutre
      • +4 Dommages Neutre
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Do Neutre
      • +8 Dommages Neutre
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako Do Neutre
      • +12 Dommages Neutre
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Do Pou
      • +12 Dommages Poussée
      • -75 Vitalité
    • Rune Pako Do Pou
      • +24 Dommages Poussée
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Do Terre
      • +4 Dommages Terre
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Do Terre
      • +8 Dommages Terre
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako Do Terre
      • +12 Dommages Terre
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko Do Ar
      • +2% Dommages d'armes
      • -1% Résistance mêlée
    • Rune Ko Do Di
      • +2% Dommages distance
      • -1% Résistance mêlée
    • Rune Ko Do Mé
      • +2% Dommages mêlée
      • -1% Résistance distance
    • Rune Ko Do So
      • +2% Dommages aux sorts
      • -1% Résistance distance
    • Rune Ko Fui
      • +8 Fuite
      • -4 Tacle
    • Rune Pako Fui
      • +12 Fuite
      • -6 Tacle
    • Rune Rako Fui
      • +16 Fuite
      • -8 Tacle
    • Rune Ko Tac
      • +8 Tacle
      • -4 Fuite
    • Rune Pako Tac
      • +12 Tacle
      • -6 Fuite
    • Rune Rako Tac
      • +16 Tacle
      • -8 Fuite
    • Rune Ko Ret Pa
      • +4 Retrait PA
      • -2 Esquive PM
    • Rune Pako Ret Pa
      • +6 Retrait PA
      • -4 Esquive PM
    • Rune Rako Ret Pa
      • +8 Retrait PA
      • -6 Esquive PM
    • Rune Ko Ret Pme
      • +4 Retrait PM
      • -2 Esquive PA
    • Rune Pako Ret Pme
      • +6 Retrait PM
      • -4 Esquive PA
    • Rune Rako Ret Pme
      • +8 Retrait PM
      • -6 Esquive PA
    • Rune Ko Ré Pa
      • +4 Esquive PA
      • -2 Esquive PM
    • Rune Pako Ré Pa
      • +8 Esquive PA
      • -4 Esquive PM
    • Rune Rako Ré Pa
      • +12 Esquive PA
      • -6 Esquive PM
    • Rune Ko Ré Pme
      • +4 Esquive PM
      • -2 Esquive PA
    • Rune Pako Ré Pme
      • +8 Esquive PM
      • -4 Esquive PA
    • Rune Rako Ré Pme
      • +12 Esquive PM
      • -6 Esquive PA
    • Rune Ko Cri
      • +2% Critique
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako Cri
      • +4% Critique
      • -100 Vitalité
    • Rune Ko So
      • +8 Soins
      • -50 Vitalité
    • Rune Pako So
      • +14 Soins
      • -75 Vitalité
    • Rune Rako So
      • +20 Soins
      • -100 Vitalité
  • Runes de trancendance
    • Rune Ta Age
      • +10 Agilité
    • Rune Pata Age
      • +15 Agilité
    • Rune Rata Age
      • +20 Agilité
    • Rune Ta Cha
      • +10 Chance
    • Rune Pata Cha
      • +15 Chance
    • Rune Rata Cha
      • +20 Chance
    • Rune Ta Fo
      • +10 Force
    • Rune Pata Fo
      • +15 Force
    • Rune Rata Fo
      • +20 Force
    • Rune Ta Ine
      • +10 Intelligence
    • Rune Pata Ine
      • +15 Intelligence
    • Rune Rata Ine
      • +20 Intelligence
    • Rune Ta Ini
      • +100 Initiative
    • Rune Pata Ini
      • +150 Initiative
    • Rune Rata Ini
      • +200 Initiative
    • Rune Ta Pod
      • +100 Pods
    • Rune Pata Pod
      • +200 Pods
    • Rune Rata Pod
      • +400 Pods
    • Rune Ta Vi
      • +50 Vitalité
    • Rune Pata Vi
      • +75 Vitalité
    • Rune Rata Vi
      • +100 Vitalité
    • Rune Ta Pui
      • +6 Puissance
    • Rune Pata Pui
      • +9 Puissance
    • Rune Rata Pui
      • +12 Puissance
    • Rune Ta Ré Air
      • +2% Résistance Air
    • Rune Ta Ré Cri
      • +9 Résistance Critiques
    • Rune Pata Ré Cri
      • +12 Résistance Critiques
    • Rune Ta Ré Eau
      • +2% Résistance Eau
    • Rune Ta Ré Feu
      • +2% Résistance Feu
    • Rune Ta Ré Pou
      • +9 Résistance Poussée
    • Rune Pata Ré Pou
      • +12 Résistance Poussée
    • Rune Ta Ré Terre
      • +2% Résistance Terre
    • Rune Ta Ré Di
      • +1% Résistance distance
    • Rune Ta Ré Mé
      • +1% Résistance mêlée
    • Rune Ta Do Air
      • +2 Dommages Air
    • Rune Pata Do Air
      • +4 Dommages Air
    • Rune Rata Do Air
      • +6 Dommages Air
    • Rune Ta Do Cri
      • +6 Dommages Critiques
    • Rune Pata Do Cri
      • +12 Dommages Critiques
    • Rune Ta Do Eau
      • +2 Dommages Eau
    • Rune Pata Do Eau
      • +4 Dommages Eau
    • Rune Rata Do Eau
      • +6 Dommages Eau
    • Rune Ta Do Feu
      • +2 Dommages Feu
    • Rune Pata Do Feu
      • +4 Dommages Feu
    • Rune Rata Do Feu
      • +6 Dommages Feu
    • Rune Ta Do Neutre
      • +2 Dommages Neutre
    • Rune Pata Do Neutre
      • +4 Dommages Neutre
    • Rune Rata Do Neutre
      • +6 Dommages Neutre
    • Rune Ta Do Pou
      • +6 Dommages Poussée
    • Rune Pata Do Pou
      • +12 Dommages Poussée
    • Rune Ta Do Terre
      • +2 Dommages Terre
    • Rune Pata Do Terre
      • +4 Dommages Terre
    • Rune Rata Do Terre
      • +6 Dommages Terre
    • Rune Ta Do Ar
      • +1% Dommages d'armes
    • Rune Ta Do Di
      • +1% Dommages distance
    • Rune Ta Do Mé
      • +1% Dommages mêlée
    • Rune Ta Do So
      • +1% Dommages aux sorts
    • Rune Ta Fui
      • +4 Fuite
    • Rune Pata Fui
      • +6 Fuite
    • Rune Rata Fui
      • +8 Fuite
    • Rune Ta Tac
      • +4Tacle
    • Rune Pata Tac
      • +6Tacle
    • Rune Rata Tac
      • +8 Tacle
    • Rune Ta Ret Pa
      • +2 Retrait PA
    • Rune Pata Ret Pa
      • +3 Retrait PA
    • Rune Rata Ret Pa
      • +4 Retrait PA
    • Rune Ta Ret Pme
      • +2 Retrait PM
    • Rune Pata Ret Pme
      • +3 Retrait PM
    • Rune Rata Ret Pme
      • +4 Retrait PM
    • Rune Ta Ré Pa
      • +2 Esquive PA
    • Rune Pata Ré Pa
      • +4 Esquive PA
    • Rune Rata Ré Pa
      • +6 Esquive PA
    • Rune Ta Ré Pme
      • +2 Esquive PM
    • Rune Pata Ré Pme
      • +4 Esquive PM
    • Rune Rata Ré Pme
      • +6 Esquive PM
    • Rune Ta Cri
      • +1% Critique
    • Rune Pata Cri
      • +2% Critique
    • Rune Ta So
      • +4 Soins
    • Rune Pata So
      • +7 Soins
    • Rune Rata So
      • +10 Soins
  1. C'est normal que les Pako et Rako Ret donnent moins de retraits que les Pako et Rako Ré donnent d'esquives (+6/8 retrait X pour -4/6 esquive Y vs +8/12 esquive X pour -4/6 esquive Y) ? Idem pour les Pata/Rata Ret/Ré Pa/Pme.
  2. La rune Pako Cri donne un malus de -100 Vitalité alors que le malus moyen pour les pako est de -75 Vitalité
  3. Il n'y a pas de runes Rako/Rata Cri, c'est voulu?
  4. Il n'y a pas de runes de corruption pour la vitalité (rune Ko Vi, Pako Vi et Rako Vi), je trouve cela dommage.
7 0
Score : 4085

Alors juste pour les runes Cri, tu pense vraiment que des rune plus forte que ça seraient équilibrées? Le % critique vaut plus que d'autres bonus en terme de poids.

1 0
Score : 16

comment pouvons nous les utiliser ? il y a des pre requis ou la beta est juste bug ?

1 0
Score : 253

je pense qu'il faut les 6 succès dofus primordiaux

1 0
Score : 705

En effet , ça me parait douteux d'imposer à un artisan FM une condition pour pouvoir passer une rune à quelqu'un sur l'item de son choix.

0 0
pour craft les items légendaires il faut être artisan avec les 6 succès des dofus primordiaux

je pense que l'utilisation de ces runes a le même pré-requis
1 0
La supériorité des runes do cri par rapport aux runes do élémentaires me choque, d'autant plus avec la méta actuelle des do cri...
0 0

C'est vrai que si tu pars du principe que tu peux équiper 9 items forgemageables simultanément, ça te fais :

• Rune de trancendante : +108 Dommages Critiques vs +54 Dommages fixes (élémentaires)
  • Rune de corruption : +216 Dommages Critiques, -900 Vitalité vs +108 Dommages fixes, -900 Vitalité (élémentaires)
Un peu too much quand on sait qu'on peut aisément attendre 80% crit. sur n'importe quel sort (et certaines classes, 100-300% crit lol)
Peut-être le retour du cra Do Cri biggrin
0 0
Score : 4085

Quel est l'intérêt de réduire l'utilisation de ces runes à ceux qui ont fait toutes les quêtes des dofus?

Edit: comme je n'ai moi même pas fini ces quêtes je n'ai pas pu tester. Ces runes permettent-elles de dépasser les limites d'overmax ou non? (Je pense à un jet supérieur à 100 en force ou agilité sur un item ne donnant nativement pas plus de 100 dans cette caractéristique par exemple),  (Les descriptions dans les news ne sont pas claires).

0 0
en principe non, dans le live j'avais cru comprendre qu'on pouvait les utiliser tant que l'overmax est respecté, pourtant les +24 do cri semblent montrer le contraire :x
1 0
Score : 252

Je trouve l'ensemble des runes très bien à 2 exceptions près.

Tout d'abord la rune 24 Do cri/pou -100 vita et la rune 12 Do cri/pou me semble trop puissantes. J'aurais mis le même bonus que les do élémentaires. Je vois déjà venir certains abus avec cette rune actuellement.

Les runes 2% élémentaires me semblent dommages. Quoique les forgemages visent souvent le 3% et +, je crois que ça détruirait une partie de l'économie de la forgemagie. J'enlèverais personnellement celles-ci pour laisser le choix aux joueurs de prendre soit 1% res distance/mêlée grâce aux nouvelles runes ou 2-3% res grâce au système déjà existant.

3 -3
Score : 18

bonjour, je ne crois pas que ce soit écrit quelque part, l'utilisation de ces runes nécessite comme pré-requis la succès des 6 dofus selon des rumeurs.
est-ce vrai ?
ou est-ce simplement un bug de la beta ?

merci d'avance !

0 -1
Score : 654

Bonjour, 

Certaines runes trop fortes :

• ​​​​​​8 ret pm
  • 2% dommages distance ou sort
(ou comment donner encore plus de confort aux teams grand-mère et robin des bois)
  • 24 do cri : eca trèfle
  • 2%res : équivaut à une suppression d'une partie non négligeable du commerce de fm, avoir un stuff à peu près potable pour pas grand chose (oui pas au début mais les runes vont vite chuter). De plus ça décoterait les items déjà en circulation.
​​​​​
​​​​​​J'espère vraiment que certaines de ces runes ne verront pas le jour, je suis ok avec le fait d'avoir de nouvelles runes qui pourraient servir de temps à autre, en revanche pas trop avec celui que la fm perde de son intérêt. 
3 -1
Score : 491

J'ai pas de place pour l'ébène dans mes slots du coup j'ai comparé les %dom de l'ébène et la puissance du pourpre pour voir s'il était remplacable.
En tapant avec la punitive, je t'épargne les maths, les dégats étaient globalement similaire quand l'ébène était a 4 charges donc 8% dom (supérieur a 5 charges, inférieur de 1 a 3 charges). On peut donc extrapoler que 1% de dom=10 puissance environ.
J'ai moi aussi été choqué de ces fameux %dom au début mais au final les chiffres sont la. La rune de puissance qui donne 12 va dans le sens de ce que je dis donc c'est bien équilibré wink

0 0
Score : 918

Hello, je suis sûrement un peu trop alarmiste mais le fait de lier l'utilisation de ces runes au succès 6/6 n'est pas extrêmement risqué du fait que les items ne peuvent plus être FM par la suite ?

Je m'explique : beaucoup de personnes risquent d'avoir recours à des mages extérieurs à leur entourage afin de passer ces runes spécifiques. Jusqu'à là, pas de soucis, sauf qu'à l'heure actuelle il est de plus en plus courant de voir des personnes qui ne semblent jouer que pour nuire aux autres.

Via cette pratique, il est possible de condamner des items en y mettant une rune qui n'était pas souhaitée sur un jet bien amoché. Comme il n'est plus possible d'fm derrière, c'est direction la poubelle...

Je sais bien que c'est un cas extrême et que nous ne souhaitons pas que cela arrive, mais avec l'usage de ces runes je suis malheureusement certain que cela risque de se produire.

5 0
Score : 841

Laisser la possibilité d'utiliser les orbes de forgemagie dessus permettrait de resoudre ce probleme

0 0
Score : 18

est -il possible juste d’avoir une réponse quand a l'utilisation de ces runes actuellement ? est ce que sa marche, est ce que c'est buggé, ou y-a t-il un pré-requis ?
impossible de faire un retour dessus ni imaginez quelconque mécanique avoir un début de réponse a cette question

0 0
Score : 84

pour les runes 20 soins, est-ce que ca veut dire qu'on pourra dépasser 101 d'over/exo ? car à l'heure actuelle je ne crois pas qu'il y'ai d'objet avec un malus inférieur à -20 soins pour pouvoir les placer dans les règles de la forgemagie. Seront-elles alors utilisables sur un objet n'ayant aucunes lignes de soin au départ ?

0 0

---Il faut arrêter de vouloir simplifier l'obtention/utilisation des nouvelles runes. C'est un nouveau contenu, il sera atteint dans quelques semaines pour ceux qui ont déjà fait les 5 dofus (et qui sont chômeurs). Pour ceux qui ne l'ont pas fait il faut maintenant assumer d'avoir procrastiné et ca prendra un peu plus de temps mais le temps investi reste le même, c'est juste que vous avez tout a faire maintenant et que cela non pas sur plusieurs années donc ca parait insurmontable, c'est faux c'est a vous de surmonter votre impatience: suffit de regarder le dofus ivoire qui est le plus dur et long a avoir, il y en a beaucoup désormais et il n'est pas pour autant banalisé. C'est du contenu qui actuellement correspond au END GAME, pas pour ceux qui viennent de up 200. Cette mentalité des MOBA de faire des parties rapides avec tout le monde qui part de 0 au début est incompatible avec le format de jeu que sont les MMORPG dont Dofus qui a bientôt 15 ans d'existence.
---Si on simplifie l'obtention des runes, le contenu de cette version va être torché et ensuite les gens vont se plaindre qu'ils se font chier dans le jeu blablabla, la il y a du contenu, faut le faire et pas chercher a se défiler devant la difficulté ! Pas besoin d'être opti, suffit de savoir jouer, bien sûr si on s'est fait PL lvl 1 a 200 on a pas appris a jouer sa classe donc on est nul (mais ca c'est un autre débat) et y'a rien de pire que de l'apprendre au lvl 200 (hello les rerolls !).
---Demander de simplifier l'obtention du nouveau contenu c'est aussi donner l'opportunité a ceux qui ne veulent pas jouer a ce nouveau contenu d'en bénéficier de façon indirecte, notamment via le commerce, vous voulez vraiment que ceux qui font des offres en or (pour ensuite les revendre en €) ruinent aussi ce futur contenu ? Si on veut qqch dans le jeu faut se bouger, la CB n'apportera pas le déblocage de succès. Les MMORPG nécessitent de l'investissement, Dofus et Runescape par exemple. On est pas content/pas de temps a consacrer/pas l'envie de se bouger, on change de jeu, end of story.

---Pour ce qui est des runes do crit: elles sont trop puissantes pour les éca et leur 100% de crit. S'il faut faire qqch c'est sur ce sort (les -20% dom arme faut arrêter de se foutre du monde, c'est pas un malus, de mémoire c'est ca le malus) et non les runes: par ex quand ils ont le sort 200%, seuls 50% des bonus do crit sont comptabilisés où je ne sais pas encore quel truc tordu, idealement il faudrait refaire le sort totalement car c'est archi dur a équilibrer car même si on mets un malus énorme en contrepartie sur la survie, les classes qui peuvent protect contourneront le malus le temps du boost 100% crit !
Pour un "non-éca" genre cra (que je joue) si on ne crit pas on rox pas, pour vraiment avoir les vrai dommages, il faut corriger le bonus total de do crit par le taux de crit. Par ex si j'ai +100 do cri mais 60% de crit, sur tout un combat je n'ai que +60 do car les 40% ou je ne crit pas n'appliqueront pas les +100. Après, il est aussi facile de poser des +12 do cri que +12 ré cri donc ca tamponne, de plus ont souffle bcp moins du malus do pou des +24 ré crit que 100 vita. Enfin se pose l'éternel débat que la meilleur défense est l'attaque mais ceux qui jouent do cri font le choix d'être "fragile" alors que les stuff ré crit ont, en plus des ré crit, plus de %res. Globalement les do cri est équilibrée sauf pour les éca et le PvM.
---Le -100 vita des 24 do cri les rendent inutilisable en PvP (les stuff do crit sont pensés de facon a donner peu de vie). En PvM en revanche, tout particulièrement sur les classes distances, les +24 do cri sont broken. La je déborde du sujet, peu de classe peuvent vraiment jouer full do cri, celles qui sont viables en PvM sont en surpopulation (cra +++), plafonner les combats a 2/3 perso max d'une classe dans un combat simplifierait les choses plutôt que de vouloir a chaque fois modifier les sorts/bonus dont ils abusent.

Serait-il possible d'associer à chaque rune le succès a débloquer pour pouvoir l'acheter svp ? smile

0 -3
Score : 654

Et les runes 2% rés ça te dérange pas ?

Concrètement on prends un quatre feuilles issu d'un brisage PA en 2%, on prends un bouclier jet parfait ou quasiment, on met la rune 2% et voilà le boulot est fait.
C'est qu'un exemple mais ça s'applique à beaucoup beaucoup d'item qui sont actuellement en jeu.

Sans parler des items ou on glisse 1% car très difficile à fm, qui deviennent superflus.
Ne plus pouvoir fm un item une fois la rune appliquée n'est pas suffisant pour justifier des runes aussi puissantes... Je reviens pas sur les autres runes car déjà évoqué plus haut. 

1 0
Score : 2701

j'avou je trouve le principe cool mais il faudrait peut être exclure les runes %res elementaire pasque ca va vraiment chier sur l'économie et les stuffs des gens. enfin moi je m'en fou un peu mais bon quand même g acheté un boubou stalak ya quelques temps jet parfait genre 29pui 20fui 35recrit 15% avec 1% res air dessus a 14M.
Demain la maj il vaut plus rien tu peut le jeter quoi je comprend que tous les gens dans ce genre de cas aient un peu les boules et il y a énormément de beaux items beau jet avec 2-3% qui vont perdre toute leur rareté et leur valeur a cause de ce nouveau système easy fm pour les noob xd

1 0

---Les runes 2% ne sont pas un problème, oui c'est rageant d'avoir dépensé des fortunes pour acheter un boubou 14m, la ceintacée a sa sortie valait 30m/u, les items strigide fm ré crit 25m/u, tous les items perdent de la valeur avec le temps et je vois venir ceux qui ont buy le vuvu 1 milliard, qui l'ont bien amorti depuis le temps mais ragent au fond d'eux même qu'il soit a 3-400m en ce moment et qui gueuleront quand il passera en quête ou qu'ils augmenteront son taux de drop.
Boulout qui dépense 14m pour 1% c'est ton choix mais c'était pas non plus indispensable et c'est de l'archi optimisation donc c'est pas vraiment représentatif de la majorité des joueurs et tu t'en remettras tout comme je me remets du nébu passé de 80 a 30m ou des exo glours qui sont passées de 45 a 15-20m. Par ailleurs les exo %res sur les boubou sont en général faites sur brisage de PA, 1% le mec n'a vraiment pas été chanceux ! Un puit PA c'est genre 60% de 2%res et 20% de 3%res, faut la thune et les balls pour tenter un 3%. Existent aussi ceux qui greed et qui dépassent le puit et en tentant une dernière fois sur le 2%, ratent et le consomment d'où le 1% !
Dans l'archi optimisation, perso je me fais un bouclier/item-superdur-a-FM 3%, un 1 ou 2% c'est cash à dire mais c'est pas ouf et à la place d'un non forgemage je ne l'acheterais pas car les 3% sont certes dur a obtenir mais ca se fait ! De plus pour l'avoir fait et avoir vu pas mal de gens le faire aussi: on achète un 2% hyper cher puis on le remplace 1 mois après par un 3% donc c'est un achat inutile. (Trouver un mec aussi impatient que nous par la suite pour revendre c'est de plus en plus compliquer et les 2% ne partent plus si vite que ca voir pas du tout sur certains items où les 3% sont moins dur a faire)

---2% en FM c'est facile a faire, un peu de chance/plusieurs tenta sur puit (un puit PO suffit) et ca passe. 3% les gens ne réalisent pas à quel point c'est dur a faire sans puit PA car il y en a pas mal mais il faut un max de chance/tenta sur puit ! Il y en a d'ailleurs de moins en moins en circulation, alors oui les items 2% res seront banalisés mais les 3% restent au dessus et se raréfient en HdV.
---On peut voir aussi les 2% comme une opportunité de réduire l'avantage d'over %res que les mecs les plus opti ont par rapport aux nouveaux joueurs tout en permettant 8% théorique de plus voire plus en partant du principe que tous les items sont 3% et qu'ils ont 1% sur l'exo PM. Maintenant que ce n'est plus le stuff qui fait la diff c'est au skill de le faire, donc ces runes vont vers l'e-sport avec tout le monde a "égalité".

---Cette méta des %res c'est un mythe, pour les DD surtout ! C'est bien quand on débute/reroll pour compenser, après c'est le skill. De plus on s'éclate carrément plus à taper fort alors que résister c'est bof, être le dernier vivant ca sert a rien si on perd par manque de rox ... J'ai abandonné mon mode 32% all pour passer en rox et j'ai perdu 44% res. C'est mon rox qui fait la différence, ma capacité a tank auparavant me permettait de survivre mais j'étais bcp dépendant de mes boost donc pour peu que je devais faire autre chose que les lancer et bien je tapais une misère. Mon exemple n'en est qu'un parmi d'autres, suffit de regarder les matchs des DWS pliés en 3 tours.

---Les %res restent un pb pour les classes tank car elle en tirent bien plus profit que les autres par synergie avec leurs sorts de protect, tout en tapant quasi ou aussi fort qu'une classe DD. Baisser le plafond des %res a 30-33% max permettrait aux DD de pouvoir au moins mettre en difficulé le tank sans pour autant rendre ce plafond indispensable (certe plus facilement atteignable avec la MaJ rune). Surtout quand ces tanks sont justement des noobs et survivent grâce a leur 50% all et non leur skill pour ensuite être full soin.

---Je suis curieux de savoir si c'est plus facile d'over 2% que d'exo 3%. Je dirais que c'est plus dur a cause du poid plus important des % déjà présents. Le coefficient d'exo pour 3% serait-il plus bas que celui d'over 2% ? (a corriger par les %res déjà présentes car over 7->9% c'est pas pareil que 10->12%. (comprendre coefficient comme "% de difficulté").
Ensuite on peut exo 4% puisque c'est une over !

Les runes retrait PA PM sans malus devraient être retirée car même sans bonus elles seront tj bien plus fortes que les runes esquives. De même pour les runes tac. Compenser 150-200 ret c'est impossible contrairement aux do/ré cri et do/ré pou. Pour moi s'il devrait y avoir des runes retrait/tac, les bonus de retrait et tac devraient être ceux des runes sans bonus et avec un malus d'esquive égal au retrait qu'elles apportent.

1 0
Score : 2701

mouais enfin oui les 2% sont assez facil et courants sur des items lambda mais beaucoup plus dur sur des boucliers, en tout cas sur le stalak ou j'avais essayé... et ya des 2% oui mais avec quel jet derrière ? ^^ 
je peut t'assurer qu'un jet parfait avec en plus 1% c'est un très beau jet et je prefere ca que certains 2% que tu vois avec 15/20 de fuite et meme pas 30 récrit, surtout que je suis opti récrit donc bon x)

1 0
Score : 378

Pour ceux qui calcul le poids des runes 24 do crit, n'oubliez pas qu'ils ont bien dit ue pour ces runes ils changeait la valeurs du poids des stats. C'était dans le devblog ou le live.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Bien que ces runes soient soumises aux restrictions de la forgemagie, elles ont un poids différent et 100% de chances de passer.

Ouai en fait je sais pas, mais ça serai stupide de foutre une rune si tu peux pas l'utiliser, donc j'pense que ça va dans mon sens.
2 0

bien vu merci ^^

0 0
Score : 5

Question: Si les runes passent à 100% (je suppose succès critique?) et qu'il n'est plus possible de FM l'item après avoir mis une rune, pourquoi ont-elles du poids?

0 0
Score : 378

Parce qu'il y a un plafond à une stats. Tu peux passer une rune à 100% et qu'elle ne passe pas en full stats.

La rune peut passer à 100% et ne pas donner toutes les stats qu'elle est censé donner si le plafond est atteint.

1 0
Score : 17420

Il manque des textes et effets :

0 0
Réagir à ce sujet