En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Runes de trancendance et de corruption - Bêta 2.49

Par [Korri] - GAME DESIGNER - 22 Novembre 2018 - 10:43:59
AnkaTracker
Réactions 204
Score : 602

Le système semble assez mal foutu... Ça serait vraiment cool de le rendre plus flexible en autorisant tout simplement tout over / exo. C'est également la solution qui impacterait négativement le moins les joueurs vis à vis de leur fm actuel ( si tu as un exo 2% tu auras désormais un 4%, si tu as un 4% tu auras un 6%..).
Car à l'heure actuel en gros les runes ne serviront que pour faire des exo, donc ça va surtout partir en % dommages et resistance, do cri pour les quelques items sans do cri d'un stuff do cri... Mais par exemple les rata vi sont totalement inutilisable sur la plupart des items 200.

0 -1
Score : 2146

Je voulais revenir sur quelques points et faire une conclusion un peu plus posé.

Déjà concernant le fonctionnement global de ces runes, je pense que c'est normal que ces runes ont un poids assez haut, il faut se rappeler qu'une fois le fm finit, il suffit de passer la rune pour avoir 100% de chance de gagner l'effet, c'est gratuit presque. Leur haut poids sert à éviter d'avoir des accumulations d'effets très grand, notamment les dommages critiques par exemple. Cependant moi j'ai surtout une vision THL, ça fait longtemps que je ne suis plus bl et il est vrai que ça rend l'utilisation des runes assez inégales selon les niveaux, les RA servant plus à over des items BL et les simples à over des items THL. Peut-être qu'il faudra faire une restriction de niveau sur les runes pour éviter que des items BL soient trop puissants pour leur lv ?

De toute manière, on pourra toujours faire des exo avec des runes RA et autres runes à 80 en poids. Donc ça permet quand même par cette voie là d'avoir de gros gains sur les items. C'est surtout la trop grande accumulation d'un même effet qui veut être évité je pense.

En revanche, si une telle limitation en bonus est compréhensible, je doute que la limitation sur les malus pour les runes de corruption soit logique (les "pires" malus sont autorisés) alors que là on parle surtout de compensation (un bonus naturel qui compense un malus de la rune). Je pourrais très bien déplacer ces compensations sur d'autres items (je ne fais pas le fm sur l'item avec le bonus subissant le malus mais je le fais sur un autre), par contre ça réduit mes choix. De plus, la vitalité étant le bonus quasi-universelle, les runes à malus vitalité ne peuvent pas être posées sur beaucoup d'items.

Pour conclure sur le poids des runes : quand je les avais déterminés, en fait c'était de façon assez intuitive après le test de vitalité, les runes Ta ine n'ont fait que confirmer. C'est à dire que de manière générale, toutes les runes ont un poids parmi : 80, 60 ou 40.

Il y a juste une exception pour les runes de résistance et dommages en % pour armes, sorts, distance, mêlée où les runes semblent avoir un poids max de 11 (peut-être inférieur, peu importe).

En fait il y a quelques imprécisions dans mon dernier message, par exemple pour les dernières runes je donne les poids min, mais pas les poids max, en fait ce sont bien des intervalles qu'on calcul. Par exemple, les runes PaKo et PaTa cri ne passent pas à 3 cc (donc elles ont forcément un poids supérieur à 71) mais passent à 2 cc (donc elles ont forcément un poids maximum de 81). Pour ceux qui ont fait un peu de maths, on peut dire que les poids de ces runes sont dans l'intervalle ]71;81]. Et intuitivement, comme je doute que les game designers s'amusent à prendre des chiffres un peu différent pour chaque effet sans que ça ne change les conclusions, je pense que ces runes ont un poids de 80.

Pour ce qui est des runes vitalité, déjà là j'ai fait une erreur, par exemple le poids de la rune Ta Vi se trouve dans l'intervalle ]40,6 ; 40,8] (j'avais dit qu'il était d'au moins 40,8, en fait c'est son max). Ensuite pourquoi ces poids ? Pourquoi pas tout simplement Ta Vi à 40 (et qui passe sur du 305 vitalité) et PaTa Vi à 60 (et qui passe sur du 205) ? Je pense qu'il y a donc un léger bug là aussi.

Pour finir comme je l'ai déjà dis, il faudra faire un tableau donnant les limites, ce sera plus simple que d'apprendre les poids des nouvelles runes. Même si à la limite 80, 60 et 40 ce n'est pas très compliquer à apprendre, mais comme toutes les runes n'ont pas 3 rangs comme les runes do cri par exemple, ce sera plus simple d'avoir son tableau à côté de soi. Pour l'instant je pense qu'il vaut mieux attendre avant de s'y attaquer, histoire qu'Ankama confirme tout ça, si un jour ils veulent bien confirmer biggrin.

0 0
Score : -328

Super boulot encore une fois cool

Je ne suis pas convaincu qu'Ankama soit obligé de communiquer autours de ces runes : ça donne une aura de mystère autours de ces dernières, ainsi qu'une gloire plus grande à celui qui saura les utiliser wink
Et à te lire, je devine un grand plaisir à tester et découvrir, que tu n'aurais pas eu si tout avait été tout de suite dévoilé happy

0 0
Score : 144

une date d'activation des runes sur officiel ou tjrs nada ? 

1 0
Score : 7247

Tout d'abord merci à tout les intervenants de ce sujet qui m'ont motivé à faire mes tests. Voici ce que j'ai pu conclure :

Votre rune Ta passera si :

• aucun over ni exo n'est présent sur l'item
  • Avec N la valeur présente sur l'item, Nkt la valeur donné par la rune Ta/Ko, P le poids classique des caractéristiques (cf : DoMage), et Pkt le poids transcendant/corrompus de la caractéristique. C'est ce dernier qui nous est encore inconnu.

Votre rune Ko passera si :
  • l'item respecte les 2 conditions énumérés ci-dessus
  • si le résultat de la ligne concerné par le malus ne dépasse pas 101 en considérant son poids comme étant Pkt (et non pas P classique). gpacomprendu les runes ko, veuillez éclairer ma lanterne

Les poids unitaires des caractéristiques transcendantes (Pkt) sont les suivants :
  • Pod : ne m'interesse pas
  • Ini : 0.4
  • Vi : 0.8 (mais c'est bizare j'ai des inchoérances)
  • Fo, Cha, Ine et Age : 4
  • Pui : 6
  • Tac et Fui : 10
  • Ré Cri et Pou : 6
  • Do Cri et Pou : 10
  • Do Neutre, Terre, Eau, Feu, et Air : 20
  • Ré Per  Neutre, Terre, Eau, Feu et Air : [39 à 41] manque de tests
  • Ret PA et PM : 20
  • Ré PA et PM : 20 (mais c'est bizare j'ai des inchoérances)
  • So : 10
  • Cri : 40
  • Ré Per Mé et Per Di : manque métier
  • Do Per Mé et Per Di : manque métier
  • Do Per Ar et Per So : manque métier

Je mettrais la liste à jour au fil de mes test, j'ai besoin d'items ouvert (c'est à dire que vous n'avez pas encore runé), de runes classiques et accessoirement de kamas sur le serveur Beta 1 pour continuer, pour me contacter /w Higitus-majus-nerfus sur les serveurs Beta1 ou Merkator.

Pour conclure (je m'adresse ici aux GameDesigners) je dirais que le poids transcendant du Cri est à revoir à la baisse et celui du So à la hausse et surtout assouplir l'utilisation des runes Ko, PaKo et RaKo. Donner la possibilité de crafter des rune Pa et Ra à partir des runes inferieures à celles-ci me semble etre une idée que vous avez bien fait de rejeter. voila voila

EDIT 22/01/2019 17h09 :

Ok alors je me suis bien planté dans ma démarche. Je cherchais à connaitre le poids "transcendant" unitaire des stats alors que ce poids unitaire peut différer selon que la rune soit normale, Pa ou Ra. Comme me l'a précisé Korri.
Il l'as même implicitement dis ici ce matin :

[Nazkan]|22/01/2019 - 11:17:04
  • Elles possèdent un poids spécifique et indépendant des effets que la rune applique

Il me semble donc que l'explication la plus pertinente à ce jour soit donc celle ci :

Raceko|13/01/2019 - 15:38:19
Poids des runes ayant 3 rangs (Vitalité, caractéristiques tels que force, chance, etc., puissance, fuite, tacles, esquives, retrait, soin...) :
  • 80 pour les Ra
  • 60 pour les Pa
  • 40 pour les "simples"

[..] il faudrait faire un tableau donnant pour chaque effet et chaque rune la limite utilisable.

C'était mon but de faire ce tableau mais là j'abandonne, parce que je n'ai pris aucun screen des items que j'ai testé et je les ai ensuite concassé pour récupérer des runes, léger seum quoi ...

EDIT 22/01/2019 21h41 :

N'abandonnant jamais aussi vite que je le prétends me revoila avec pas mal de test en plus et je crois avoir compris la conditions sur le malus des runes Ko !

Pour qu'une rune de coruption passe il faut donc les conditions suivantes :
  • Aucun over ni exo ne doit etre préalablement présent
  • L'addition du poids de la caractéristique concerné par le bonus et du poids de la rune de corruption ne doit pas dépasser 101
  • La valeur de la caractéristique concerné par le malus doit passer à 0 ou moins après passage de la runes de corruption.
3 0
Score : 1373

Je trouve ça triste que tu sois forcé de faire ça.
Ca serait mille fois plus simple et logique qu'on nous donne les différents poids si on est sensé vérifié que les runes fonctionnent correctement.

J'espère vraiment qu'on aura une communication officielle sur le sujet, on en a eu deux jusqu'a maintenant, une le 14 décembre et une le 9 janvier, puis plus rien (et zéro retours sur les threads associés) ... sad

Pourtant les questions posées par les joueurs sont claires et dénuées d'hostilité, on souhaite juste comprendre les volontés du studio sur cette feature.

• Avoir un devblog ou au moins un mini doc design sur les runes de transcendance & corruption
  • Savoir les problèmes actuellement rencontrés (l'état de la Beta I est-il le même que l'état du live avant la désactivation des runes?)
  • Les GD souhaitent-ils changer le fonctionnement des runes par rapport à ce qu'on rencontre aujourd'hui sur la beta? Ont-ils besoin de retours vis à vis du powerlevel ou plutôt de la clarté de l'utilisation etc?

Je pense que malgré que ton travail soit impressionnant, il y a une bonne chance pour qu'il soit aussi inutile, et tu devrais sûrement attendre un peu plus de com sur le sujet pour ne pas risquer de perdre ton temps mellow
0 0

Bonjour,

Quelques informations complémentaires au sujet des runes de transcendance et de corruption :
- Un problème rend impossible l'application de certaines runes.
- Un problème permet de réussir à passer certaines runes alors qu'elles ne le devraient pas.
- Un problème permet de passer outre les restrictions de la forgemagie.

Certains problèmes sont d'ores et déjà en cours de résolution et nous continuons d'enquêter sur les autres.

Merci pour vos précieux retours sur le forum et en jeu, ils accélèrent grandement l'identification des problèmes et de leur origine.

Cordialement,

Korri

PS : Stagnos, je vous confirme qu'il est anormal que les runes ne passent pas sur vos équipements, il s'agit bel et bien d'un bug qui est à présent en cours de résolution.

Score : 7247

Bonjour,

Je voudrais adresser la requête suivante : pourrons nous avoir une petite semaine de Beta sur la version définitive des runes afin d'effectuer des tests pour en dégager les règles et poids de cette nouvelle forgemagie ?

1 0

J'ai fais quelques tests le 25 janvier et quelques tests aujourd'hui.

Tout d'abord concernant les tests d'aujourd'hui, j'ai essayé les runes de corruption de dommages et résistances 2% avec malus 1% en résistance mêlée ou distance (les runes Ko Do So, Ko Do Ar, Ko Do Di, Ko Do Mé, Ko Ré Mé et Ko Do Di). C'est bien simple, je n'arrive pas à en passer une seule. J'ai fais les tests sur des boucliers en faisant varier les paramètres (le bouclier a le bonus de l'effet de la rune à 2% et le malus de la rune et inversement, j'ai fais varier la valeur du bonus, j'ai pris différents boucliers donc différentes combinaisons de bonus/malus) et rien ne passe.

Le 25 janvier, j'avais fais des tests sur les runes corruption tacle en particulier, et quelques runes à malus vitalité. Donc la question actuellement se porte sur le malus, c'est à dire que la rune ne passera pas si le bonus de l'item impacté par le malus de la rune est trop haut. J'ai donc fait varier ce bonus pour savoir quel est le maximum autorisé.

Pour les runes tacle :

La rune RaKo Tac (+16 tacle, -8 fuite, testée sur des bottes de Lévitrof) ne fonctionne pas sur +9 en fuite ou supérieur, passe à +8 en fuite. Il faut comprendre ici que la rune ne passe pas si l'item a 9 en fuite ou plus avant application de la rune, mais elle passe si l'item a 8 en fuite par exemple (et donc ce bonus arrivera à 0 après application de la rune dans ce cas) ou moins.

La rune PaKo Tac (+12 tacle, -6 fuite, testée sur pendentif affamé) ne passe pas sur +11 en fuite ou supérieur, passe à +10 en fuite.

La rune Ko Tac (+8 tacle, -4 fuite, testée sur pendentif affamé) ne passe pas sur +16 en fuite ou supérieur, passe à +15 en fuite.

Pas facile de faire des conclusions là-dessus, notons qu'une certaine logique peut se dégager des tests des deux dernières runes PaKo Tac et Ko Tac. Pour la Ko Tac (qui est censé avoir un poids de 40 d'après les conclusions des précédents tests), 15 fuite de l'item correspond à 60 en poids ce qui laisse 41 pour les nouvelles runes. De même, pour la PaKo Tac qui a un poids de 60, 10 fuite correspond à 40 de poids donc ça laisse 61 pour les nouvelles runes.

Pour ces 2 cas, on a donc la forte intuition que la restriction en poids s'appliquant sur le bonus, s'applique aussi sur le malus.

Cependant la rune RaKo Tac (80 en poids) passe à +8 en fuite, si la rune suivait la logique énoncée ci-dessus elle ne devrait passer qu'à 5 fuite maximum (5 fuite = 20 en poids). On remarque que le malus de 8 fuite de la rune amène le bonus de l'item à 0.

Ce comportement a l'air de se retrouver dans les malus esquives :

La rune RaKo Ré Pme (+12 esquive PM, -6 esquive PA) ne passe pas sur +7 en esquive PA ou supérieur, passe à +6 esquive PA.

La rune PaKo Ré Pme (+8 esquive PM, -4 esquive PA) ne passe pas sur +6 en esquive PA ou supérieur, passe à +5 esquive PA.

La rune Ko Ré Pme (+4 esquive PM, -2 esquive PA) ne passe pas sur +9 en esquive PA ou supérieur, passe à +8 esquive PA.

Les deux dernières runes respectent encore une fois le poids sur le malus (5 esquive PA = 35 de poids et la rune PaKo a un poids de 60 ; 8 esquive PA = 56 de poids et la rune Ko Ré Pme a un poids de 40) mais la rune RaKo ne respecte pas ce critère.

On voit même que la rune RaKo est moins restrictif que la rune PaKo. Comme la rune RaKo tac, cette rune RaKo Ré Pme fait descendre à 0 le bonus en esquive PA sur le maximum autorisé.

Ainsi il est possible d'émettre une première hypothèse sur les conditions des runes de corruption vis à vis du malus. La rune passera si l'une des deux conditions est respectée :

• Le bonus impacté par le malus respecte le poids de la rune (tout comme le bonus impacté par le bonus de la rune)
  • Le bonus descend à 0 ou moins après passage de la rune

Bien sûr je doute très sérieusement qu'un tel comportement soit normal.

Deux tests supplémentaires sur les runes à malus vitalité :

La rune PaKo do cri (+16 do cri, -100 vitalité) ne passe pas sur +106 en vitalité, passe à +105. Même conditions que la rune RaTa Vi (poids de 80) donc.

La rune PaKo ine (+30 intel, -75 vitalité) ne passe pas sur +206 en vitalité, passe à +205. 205 en vitalité ayant un poids de 61 et la rune PaKo ine a un poids de 40, ce qui est logique, mais ce n'est pas la même valeur que la PaTa Vi (204 max autorisé) et que donc je ne trouve pas normal, idem pour TaVi (301 max autorisé).

Voilà, n'hésitez pas à me donner une autre Gerbouille (surtout que je n'ai pas encore reçu la première mentionné par Nazkan) biggrin.
1 -1
Score : -231

Wow on en apprend des choses, on avait déja remarqué ça depuis 3semaines que les malus avait le meme poids que les bonus, meme en video j'lai dis donc bon 

1 -7
Score : -231

Y'a juste a retenir que les rune RA fonctionnent pour les item Blvl

0 -5
Score : 8757

Ce qui n'a aucun sens, puisqu'un perso BL ne peut ni se les approprier, ni les rendre viables.
Les stuffs BL ne sont pas conçus pour être optimisés, mais pour faire office de transition. 

0 -1
Score : 8757

En tout cas, GG Preziez pour ton taf (et les autres aussi, mais je connais pas vos pseudos)

Les runes sont au final une déception, surtout les runes de Corruption.
Le fait qu'elles pèsent 80 et non le poids de leurs statistiques limite clairement les possibilités. Après, de telles runes seraient trop fortes pour un FM (surtout les runes %Do, les runes Do Crit/Do Pou etc...)
Petit soutien aux runes de Corruption qui vont être totalement inutiles.

Faudrait trouver une valeur "équilibrée" , car en l'état ça semble inconcevable que les runes soient appliqués dans ce cas de figure. Y'aura que les Runes %Res et les runes %Do qui seront exploitables au final.

0 0
Score : 6507

Il y a aussi les boucliers qui peuvent supporter la quasi-totalité des runes comme ils ont très peu de lignes de stat de base. Après l'intérêt de ces runes est plus de faire des exo plutôt que de faire des overs.

2 0
Score : 230

Il as tellement de choses qui parait illogique avec ces runes la ....tu brise un EXO PA tu veux faire un +4 RT PM sa passe sur un jet perf mais par contre tu veux rajouter + 8rt PM - du malus sa ne fonctionne pas .

Et si c'étais le cas que sur 1 seule rune sa irais mais ce n'est pas le cas .

0 0
Score : 4085

Ça n'aurait pas été plus simple de mettre comme UNIQUE condition de n'avoir aucun over/exo? (Quite à dépasser un poid de 100 dans une stat, c'est même pas si fort wue ça). En plus ça aurait donné un minimim d'utilité au runes KO...

0 0
Score : -1713

J'ai déjà une dizaine d'idées en tête d'abus avec cette règle

1 -1

Je viens de tester les runes de transcendance sur la récente mis à jour de la beta.

Je ne parle donc que des bugs que je connaissais vis à vis des runes Vi et de la faisabilité d'utiliser les nouvelles runes sur des items ayant un over sur un malus (strigide par exemple).

J'ai fais des tests sur ceinture strigide : le jet max en ré cri est de -16. À -15 ré cri, il semble qu'aucunes runes de transcendance ne puisse passer. À -16 ré cri, j'ai bien pu passé une rune Ta Ré feu. Donc il semblerait que les bugs des over sur malus soient rectifiés. On pourrait tester avec d'autres items présentant d'autres types de malus.

Concernant le léger bugs des runes Ta et PaTa Vi :

La rune Ta Vi (+50 vitalité, 40 en poids logiquement) passait à 301 et ne passait pas à 302. Après des tests sur ceinture vortex, elle passe désormais à 305 et pas à 306 ce qui est attendu.

De même, la rune PaTa Vi (+75 en vitalité, 60 en poids) passait à 204 et ne passait pas à 205. Après des tests sur alliance de lévitrof, elle passe désormais à 205 et pas à 206, ce qui est là aussi attendu.

Donc les légers bugs sur les runes Ta Vi sont à priori résolus. Je n'ai fais que ces tests là, on pourra vérifier que les autres runes fonctionnent toujours bien.

Il manque les runes de corruption, Ankama ne les a pas mis pour une raison inconnue, c'était à priori les runes qui présentaient le plus de bugs, à suivre donc.

1 0
Score : 4296

Aucun bug trouvé perso, leur systeme semble fiable à voir si des ptits malins trouvent une faille fm :p

0 0
Score : 4

ça commence à être vraiment long la juste pour des runes.. 4 mois qu'on en parle, qu'elles sont en jeu et INUTILE...
Avec tout mon respect, il va falloir activer la...

0 0
Score : 202

c quand l'ouverture du beta 2 ?? on veut tester des
nouveaux truc ......

0 -1
Score : 144

18 FEVRIER 2019 SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL ANKAMA

2 -2
Réagir à ce sujet