En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeu en mêlée inexistant dans les songes infinis

Par megalyon - ABONNÉ - 23 Novembre 2018 - 00:45:59

Suite à une petite session d'une vingtaine de salles dans les songes infinis, je me suis rendu compte que comme attendu, le jeu distance surclasse le jeu mêlée sur tous les points. 

Il m'est apparu inutile de jouer les tours de mon Sacrieur qui ne peut ni tanker les dommages gigantesques occasionnés ni taper à cause de sa portée extrêmement faible. 
Les dommages des monstres 200+ sont tels qu'il m'est impossible de tenir plus de 2 tours dans la mêlée. Même si j'étais tenté par l'idée de le faire, l'érosion engendrée par une telle décision handicaperait sévèrement non seulement mon personnage pour les salles suivantes mais également tout le reste de l'équipe. 

Sur les quelques 20 salles traversées, je n'ai repéré qu'un seul modificateur forçant le jeu rapproché sur un Boufmouth Royal ; une invulnérabilité à distance lorsqu'un monstre est déplacé. Sachant que chaque salle nous offre le choix entre deux et cinq combats, les obstacles au jeu distance sont dérisoires. 

S'aventurer à jouer proche de l'ennemi est pénalisant sur de très nombreux points : 
- Les dégâts occasionnés sont monstrueux, s'y exposer est bien moins permissif et requière une optimisation en résistance supérieure.
- L'érosion subie est proportionnelle aux dégâts cités ci-dessus, érosion qui restera de façon indéfinie à moins d'acheter de quoi l'enlever. Un tel achat bloque donc potentiellement l'acquisition de bonus, nous voilà donc face à une pénalisation double du jeu en mêlée. 
- Les outils des classes sensées résister aux dommages ne sont pas adaptés pour contrer l'érosion. Boucliers, réductions de dommages, vitalité supplémentaire ou encore la capacité de se soigner ne servent en définitive à rien dans l'optique d'un donjon infini. 
- Même dans le cas d'une réduction de dommage à distance ou d'un soin à partir d'une certaine PO ou de l'ajout d'esquives PM massives ou d'états enracinés, il reste bien plus intéressant de jouer une composition distance. Le combat sera probablement un peu plus long à cause de la modification mais il sera toujours possible d'esquiver les dommages au lieu de les supporter.

Ayant lu d'une source officielle sur ce même forum que l'équilibrage entre le jeu distance et le jeu mêlée est une préoccupation actuelle, j'aurais aimé savoir quelles sont les modifications apportées pour permettre à une compositions mêlée d'être utilisée et efficace. 

21 0
Réactions 17
Score : 954

Rien d'étonnant, à l'annonce de ce mode et des mécaniques associés il était certains que les classes cac seraient pénalisé. Après tout nous sommes dans Distanfus donc rien d'anormal.

En l’état actuel c'est juste injouable pour n'importe quel mêlé. Si par miracle on parvient à ternir le tour au cac on se retrouve avec un personnage qui va passer son tour entier à te soutenir en plus de coller une quantité monstrueuse d'érosion. Le tout pour absolument rien puisque le combat sera plus long et plus compliqué.

Après peut être que ce mode de jeu permettra d'ouvrir les yeux et de corriger cet énorme probléme présent depuis plusieurs années dans Distanfus, pardon, Dofus.

2 0
Score : 276

Je suis bien d'accord. Pour le moment cela ne fait que confirmer deux craintes de beaucoup de joueurs: 
le jeu distance et entrave surpasse encore une fois largement le jeu mêlée.
La mécanique d'érosion dans les songes infinis ne se justifie pas du tout dans Dofus. L'idée est sans doute louable dans l'optique d'un mode vraiment rogue-like mais visiblement ce n'est pas transposable du tout a Dofus.

Les classes ont leur gameplay et il est vraiment extrêmement dommage que des problématiques PvP viennent limiter le potentiel des classes cac, tout spécialement en pvm.

J'espère a minima que la mécaniqu
e d'érosion sera supprimée, et mieux encore, qu'il y aura une vraie dynamique de revalorisation du jeu cac.  

3 0
Score : -328

valouthehunter|23/11/2018 - 09:42:39

J'espère a minima que la mécanique d'érosion sera supprimée, et mieux encore, qu'il y aura une vraie dynamique de revalorisation du jeu cac.  

C'est compliqué, car tout impact touchera globalement tout le monde et tous les styles.
Supprimer l'érosion sera un plus pour le jeu cac, mais aussi pour le jeu distance...

Ou alors il faut trouver le moyen de supprimer l'érosion pour le jeu cac uniquement.
Et dans cet ordre d'idée, mettre un bonus "-10% d'érosion" sur l'item représentatif du jeu cac (le dofus émeraude) pourrait apporter un début de réponse.
1 -1
Score : 4268

Personnellement j'ai rencontré un seul modificateur qui pénalise (ou pas) le jeu distance et c'était celui qui téléporte le monstre tapé à distance au cac du personnage qui l'a tapé, autre que ça j'étais obligé de jouer à distance et d'aller taper avec mon iop en cac quand j'étais sûr d'achever la cible.

Peut être il faut réduire l'érosion sur une po définie des mobs (genre moins de 5-6 po), de la laisser normale dans une po de 5-10 et de l'augmenter dans une po supérieur à 10, les valeurs sont juste des exemples.

0 0
Score : 318

Triste, on commençait enfin un peu à s'éloigner de l'extreme supériorité du jeu full rall/distance (Changements sur  zobal/féca, changements des synergies pour la compo idoles 508, mot marquant sur eniripsa qui revalorise un peu l'intérêt de rester au cac en fin de tour, etc).
Du coup ça va repartir en enu/elio/cra si on souhaite aller très loin dans les songes, petit sentiment d'amertume.

2 -1
Score : 436

J'adore, ça fait 10 ans que tous le monde est conscient que le PVM est une affaire de distance (logique...) et les gens se réveillent maintenant...

Hého, les gars, ouvrez les yeux, vous captez pas que ça a toujours été le cas? 

puis quel est l intérêt d'un combat ou tu peux tank avec ta team? J'veux dire pour toi c'est plus amusant un game ou tu tank le boss et les mobs sans mourir? le jeu serrait encore plus dénuée d'interet 

0 -4
Score : 4941

bah quand t'es protégé et que tu peux tank un boss, ouaip, c'est plus interessant que de regarder le boss se faire humilier de loin. c'est dénué d'interet d'empecher le boss de jouer je trouve.
tal kasha a de très belle animation de sort mais tu le vois jamais parce qu'elle te touche pas, le chakanoubis est quand même badasse quand il sort de la pyramide mais tu le vois jamais, la danti est rigolote quand elle fait la toupie pour te taper mais tu le vois jamais

on demande pas qu'un perso solo tank tranquilou le boss mais juste qu'un mec solo qui humilie de loin le boss soit pas plus avantagé qu'un mec protégé qui va oser combattre le boss :p d'un coté rallplay c'est plus beau, d'un coté gameplay, t'en as un impossible et l'autre limite autowin sans réfléchir (ou très peu)

2 0
Score : 869

Vous n'avez pas joué longtemps pour dire qu'il n'y a pas d'affixe qui favorise les compos cac. Entre les trucs qui te tp sur les adversaires, le pacifiste si t'es pas en melee, les affixes qui empechent de pousser, celles qui bloquent le retrait pm, celles qui nous retirent des PM ou qui réduisent de 50% les dommages distance, il y en a quand même une bonne quantité.

Maintenant oui, si un combat est faisable à distance, il vaut mieux le faire à distance, vu qu'on ne prendra pas d'erosion. Mais vous allez forcément tomber sur des salles ou seul le jeu cac sera viable lors de votre ascension.

1 -1
Score : 6439

Ouais mais bon si ils te forcent à aller au cac pour que tu te faire tuer en un tour, super quoi.

0 0
Score : 1733

Sinon un système d aggro tank heal dps comme 75% des mmo ? 

Parce que bon les team cra c est bien mignon mais bon

0 0
Score : 5778

Bah les Cras peuvent occuper tous les rôles, non ? 
... Comment ça, ce n'est pas ce que tu voulais dire ?

1 0
Réagir à ce sujet