En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 10088

Équilibrage du Dofus ébène

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 24 Novembre 2018 - 14:06:48
AnkaTracker

Bonjour,

Ayant testé le dofus ébène sur la bêta je trouve que le dofus mériterait un équilibrage avant sa sortie;

Son effet actif donne +1 po,ce qui pour la plupart des joueurs,est très peu

Son passif quand à lui,est un poison de 3 tours non debuffable et cumulable sur une cible,ce qui,pour le coup est trop fort;
Imaginez vous êtes focus en koli, vos 3 adversaires ont l ébène,tour 3 vous vous prenez les -1500 de poison cumulé en plus du rox adverse et ce pendant 3 tours, que ça soit une classe tank ou non , ça deviendra ingérable. Or déjà actuellement tout le monde tape vraiment trop fort, donc je pense clairement que le jeu sera totalement déséquilibré et peu fun pour tout le monde si le dofus reste comme tel.

Je propose donc de modifier les bonus actifs et passif du dofus.

• Le bonus passerait de +1 à +2 po , il aurait alors une plus grande utilité en pvm à mon sens
  • Le poison deviendrait non cumulable pour éviter un surplus de dommage sur une cible en pvp.

J'espère réellement une modification pour ce dofus.wacko

-6
Première intervention Ankama

Le bonus fixe du Dofus Ébène est modifié et devient un bonus de 15 Tacle et 15 Fuite au lieu d’1 PO. Les dommages du poison appliqué par la charge 5 sont réduits pour atteindre 16 à 20 dommages au lieu de 21 à 25 dommages.

Nous apportons ces deux modifications pour rééquilibrer les bonus fixes et les bonus déclenchés.

En effet, le bonus de PO avait été choisi pour compléter le panel de bonus proposé par les différents Dofus, n’étant présent sur aucun autre. Cependant, il s’est avéré qu’il était trop anecdotique pour les personnages jouant en mêlée, et même parfois pour les personnages jouant à distance qui, pour beaucoup, possèdent déjà 6 PO grâce à leurs équipements. Les nouveaux bonus fixes de Tacle et de Fuite nous semblent donc plus intéressants, puisque eux aussi nouveaux sur les Dofus, et surtout qui synergisent davantage avec les bonus déclenchés en permettant au porteur de mieux alterner entre attaque en mêlée et attaque à distance.

Cette amélioration des bonus fixes rend le Dofus Ébène plus puissant, il a donc été nécessaire de réduire les dommages du poison en contrepartie. Les dommages restent cependant intéressants puisque « gratuits » en PA, cumulables à l’infini et non dissipables. Nous ne souhaitons pas rendre le Dofus indispensable sur tous les builds à cause de dommages trop élevés, mais l’amélioration des bonus fixes, couplés aux bonus passifs, permet de le rendre plus équilibré tout en restant intéressant sur un maximum de builds.

Nous attendons avec impatience vos retours sur ces modifications !

Bon jeu à toutes et à tous,

[Crocus].

Voir le message dans son contexte
Réactions 559
Score : 1751

" Le bonus passerait de +1 à +2 po , il aurait alors une plus grande utilité en pvm à mon sens " -> ben ça avantage encore plus les classes distance et ça sert toujours à rien pour les classes CaC. Qu'est qu'un iop peut bien faire de 2PO quand quasi tous ses sorts sont à PO non modifiable ?

0
Score : 10088

J'essaye de rendre le bonus plus intéressant, pas de le remplacer par le bonus vulvis (ce qui n'arrivera jamais) ou en créer un autre (qui ne sera pas forcément bien)

-4
Score : 3513

Il faut le revoir de A à Z ce dofus.
Le bonus n'est pas aussi universel que celui de tous les autres dofus et l'actif est beaucoup trop fort et va totalement modifier le déroulement des combats qui ne vont plus se dérouler qu'autour de cet effet.

Alors que les résistances vont probablement diminuer (les objets légendaires n'apportent pas de résistances, excepté un bouclier) et qu'actuellement il est assez simple d'éliminer un personnage (osef de pvm n'est-ce pas Ankama hein, c'est l'équilibrage pvp qui compte) en un tour, un dofus avec un effet défensif aurait été le bienvenu.

-3
Score : 3948

l'ebène est supposé être l'inverse de l'ivoire, donc si l'ivoire est défensif l'ebene est?

0
Score : 608
Osef du pvm, non. Clairement pas, le PvM est une méta importante dans le jeu, pour beaucoup de joueur. Sans le PvM je ne jouerais certainement plus à dofus depuis bien longtemps. 

Il ne faut pas généralisé ton avis sur le PvP vs PvM, surtout avec la Maj des songes qui redynamise énormément ce dernier. 

Le bonus est intéressant, et il est marrant de voir le changement de réaction quand on voit le nombre de plainte qu'il y a eu à l'annonce en disant qu'il était nul, maintenant c'est l'inverse. 

Les joueurs CaC doivent aussi s'y retrouver, surtout avec le fonctionnement des songes qui les pénalisent grandement, vouloir les priver d'un dofus ne serait pas légitime. 

-1

C'était pas du tout mon propos. C'est surtout qu'Ankama fait ses équilibrages pour le pvp et non pour le pvm. Okay les songes concernent le pvm mais ils ont fait et feront leurs équilibrages uniquement pour leur vitrine esport sauf quand il y a des dérives en pvm (les teams cra idoles).

Le poison est beaucoup trop fort, arrêtez de vous voiler la face ou de jouer aux hypocrites. Aucun intérêt à jouer cac avec les charges de l'ébène qui s'activent en tapant les alliés, suffit de jouer toujours une équipe de cras mais de taper au cac un de ses alliés chaque tour pour déclencher le poison tous les 2 tours, c'est beaucoup beaucoup trop fort !

-1
Score : 8387

Un Dofus trés bien pour le PvM, le poison est pile comme il faut.

-1
Score : 371

Le poison et les charges sont biens, mais il faut revoir le PO

0
Score : 5982

Pour le PVP, l'absence de protection contre un poison manque cruellement, ne serait-ce que réduire les dégâts de ces derniers via les résistances fixes : l'ivoire aurait pu être le contre-dofus idéal.

Ou alors, plutôt que d'appliquer un poison, à chaque début de tour d'un combat, un sort particulier pourrait infliger des dégâts aux joueurs dans l'état {poison_ébène} qui remplacerait le poison actuel. Les protections habituelles permettraient de résister aux dégâts subits, mais ces derniers resteraient "indebuffables". Par contre, techniquement parlant, je doute qu'il existe une solution clean pour créer une telle mécanique permettant de déclencher un sort à chaque début de tour (dépendant de la possession d'au moins un Dofus Ebène par les joueurs présents dans le combat). A la limite, on pourrait imaginer que chaque joueur est dans un état 'Invulnérable aux dégâts du dofus ébène', et que posséder l'état {poison_ébène} rendrait le joueur vulnérable aux dégâts. Le sort déclenché en début de tour du combat affecterait ainsi tous les joueurs.

0
Score : 2190

Je pense que justement, le but de l'ébène était un peu d'être un contre ivoire, et non pas l'inverse.

0
Score : 5450

Je trouve le fait de pouvoir augmenter les charges avec des dégâts sur alliés trop puissant.
Je trouve le fait de pouvoir charger avec des dégâts distance avant d'avoir chargé avec des dégâts mêlée trop puissant.

0

En team on peut jouer uniquement à distance et charger son dofus ébène aussi vite que si on prenait des risques à aller au cac, c'est juste pas acceptable.

0
Le fait de taper ton collègue pour charger le dofus n'est pas rentable en PvM, le poison est bon mais ne vaut pas la perte de PA que tu proposes. 

Sans parler de l'érosion que tu donnes à ton collègue et à ta team par extension dans les songes…. 
Même si tu as une team distance tu vas te payer de l'érosion hein donc … faut faire attention la revita est pas tout le temps là !

Je sais pas pourquoi … mais je suis content de pas être dans ton groupe pour les songes wink 

-2

Donc avec l'apparition des songes tout le reste du contenu n'existe plus ? x)
Une flamiche au cac quand t'es pas un perso feu c'est loin d'être du gros dégât et c'est loin d'être un gros sacrifice pour le gain énorme de dégâts qu'apporte le poison. De plus, frapper une invoc ne causera pas d'érosion à ton équipe tout en activant les charges de l'ébène.
Et toi t'as l'air bloqué dans la matrice pvm alors qu'il n'y a pas que ça, en pvp c'est beaucoup trop fort, 3 persos qui mettent le poison sur la même cible tous les 2 tours en restant à distance c'est beaucoup trop fort.

Rassure-toi, je suis bien content de ne pas jouer au jeu avec une personne dotée d'autant de mauvaise foi, tu défends ce dofus bec et ongle parce que tu sais qu'il est beaucoup trop fort, qu'ils ont annoncé une quête plus accessible que l'ivoire et que tu pourras abusé de son bonus pour faire gonfler ton égo. Continue de trouver des pseudos arguments pour défendre ce dofus mal conçu, tu ne trompes personnes

0
Score : 3878

J'ai pas testé mais on peut utliser un sort de zone pour déclencher le poison sur plusieurs enemis?

0

Non ca ne va l'appliquer que sur un ennemi.

0

Le bonus fixe du Dofus Ébène est modifié et devient un bonus de 15 Tacle et 15 Fuite au lieu d’1 PO. Les dommages du poison appliqué par la charge 5 sont réduits pour atteindre 16 à 20 dommages au lieu de 21 à 25 dommages.

Nous apportons ces deux modifications pour rééquilibrer les bonus fixes et les bonus déclenchés.

En effet, le bonus de PO avait été choisi pour compléter le panel de bonus proposé par les différents Dofus, n’étant présent sur aucun autre. Cependant, il s’est avéré qu’il était trop anecdotique pour les personnages jouant en mêlée, et même parfois pour les personnages jouant à distance qui, pour beaucoup, possèdent déjà 6 PO grâce à leurs équipements. Les nouveaux bonus fixes de Tacle et de Fuite nous semblent donc plus intéressants, puisque eux aussi nouveaux sur les Dofus, et surtout qui synergisent davantage avec les bonus déclenchés en permettant au porteur de mieux alterner entre attaque en mêlée et attaque à distance.

Cette amélioration des bonus fixes rend le Dofus Ébène plus puissant, il a donc été nécessaire de réduire les dommages du poison en contrepartie. Les dommages restent cependant intéressants puisque « gratuits » en PA, cumulables à l’infini et non dissipables. Nous ne souhaitons pas rendre le Dofus indispensable sur tous les builds à cause de dommages trop élevés, mais l’amélioration des bonus fixes, couplés aux bonus passifs, permet de le rendre plus équilibré tout en restant intéressant sur un maximum de builds.

Nous attendons avec impatience vos retours sur ces modifications !

Bon jeu à toutes et à tous,

[Crocus].

Score : 3274

rip mdr jpreferais presque le PO pour couper sur iop mdr

-4
Score : 77

Vous avez vraiment aucune idée nouvelle de Bonus ?  sad 15 Tacle 15 fuite sa rembourse meme pas un voyageur -30 fuite -30 tacle xd

0
Score : 882

Hello, au pire on peut faire un dofus sans aucun bonus non ? 

0
Score : 363

Ce n'est pas déjà le cas avec cette modification ?

0
Score : 157

Je pensais pas que s'était possible de sortir quelque chose de pire que le PO en bonus fixe mais apparemment ...

0
Score : 501

Si je peux me permettre 15 tacle et 15 fuite c'est presque anecdotique voir moins impressionnant encore que 1 PO. Éventuellement, 15 tacle et 1 PO pour bien équilibrer les joueurs mêlées et distances mais le changement proposé actuellement est assez ridicule je trouve ^^'. Sinon je comprends pour la baisse de dégâts du poisson.

0
Score : 3151

Pour ma part c'est le poison cumulable et non désenvoutable qui pose problème.

Qu'est-ce que ca donnera 5 dofus ébéne appliquer en même temps sur une seule entité en terme de rox sur 3 tours ?

0
Score : 5156

Tu ne peux pas, tu peux Stack l'ébène que d'un seul perso  (Cumulable certes, mais pas entre plusieurs personnages)

0
Score : 95

15 tacles/fuite + 1 po + le bonus comme il était avant, là le dofus aurait été intéressant pour le cac ET le distance, tout en gardant le concept de faciliter l'application du passif et que le passif soit vraiment intéressant à placer

Mais non, le po était anecdotique alors on l’enlève et on le remplace par un truc encore plus anecdotique
Changez rien ankama, dofus primordial le plus puissant selon le lore censé contrer l'ivoire
même juste un bonus de 5% d'érosion ou un bidule du genre aurait été moins anecdotique que 15 tacles/fuites ou 1 po

0
Score : 723

Hello !

Je trouve ça très étrange d'avoir un bonus équivalent en tacle/fuite lorsqu'on sait que les deux stats ne sont pas équivalents (Fuite nécessaire = tacle x2 +1), les persos tacle seront forcément avantagés par rapport aux persos fuite et donc ça avantage encore une fois le jeu mêlée et le tanking
Pourquoi ne pas donner un bonus plus fort en fuite pour l'équilibrer et éviter que l'ébène ne puisse pas se contrer lui même ? Au moins éviter qu'entre deux ébènes, le perso qui doit fuir puisse vraiment le faire

-1
Score : -10

Le bonus Po était très bien !

-2
Score : 102

fraudais au moins 30-40 tacle/fui pour que ça soit 'ok'

-1
Réagir à ce sujet