En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 10088

Équilibrage du Dofus ébène

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 24 Novembre 2018 - 14:06:48
AnkaTracker
Réactions 559
Score : 118

Holà ! plus le bonus change, plus ça empire... Le bonus de départ soit +1 PO était pour moi le plus adapté, pour compléter certains build, pour palier à des CAC comme l'arc nécrotique qui inflige un malus de PO. Nous avons l'ocre pour le bonus PA, le vulbis pour le bonus PM, il manque toujours le PO ... pour ma part, le bonus fixe à revoir. Pourquoi pas revenir sur un bonus PO ou partir sur un bonus totalement différent. L’ébène étant l'opposé de l'ivoire je verrai assez bien un bonus fixe offensif.

-3
Score : 147

Oui le bonus de 1 PO était le plus adapté.

-1
Score : 5370

1 PO 30 Fuite, on peut espérer ? ph34r

-1
Score : 31
Bonsoooir Pariiiiiis ! Franchement je n'aime pas le bonus actuelle un bonus po ou des dommages serait plus adapté au jeu car il n'y a toujours pas d'objet po a part les trophées qui sont assez vieux donc il faudrait remettre le po a jour en le mettant sur un dofus.
-2
Score : 232
Je rejoins l'avis de Gameone444.

40 de fuite c'est énorme. Surtout en retirant le tacle. Pour ceux ayant un build basé sur le tacle parce qu'il faut bien faire chier les gros rox distance (déjà qu'ils s'en débarrassent pour 1 à 2PA pour la plupart) quand on a pas moyen de rivaliser en dégâts avec eux, si on leur permet maintenant d'avoir plus de moyens de fuir plus facilement quand on réfléchit au placement et qu'on allait enfin les coincer pour un ou quelques tours... Bah merci Ankama, encore une fois les distance favorisés.

Il faut remettre 15 de tacle avec les 40 de fuite.
-9
Score : 108233
les distance favorisés.

Parce que c'est les distances qui sont plus souvent au CAC ? Loul, je comprends ton message précédent ou tu n'as rien compris
-1
Score : 64

Le bonus PO avec les poisons était pas trop mal, il a était modifié car les gens trouvé le bonus trop faible, et pour résultat plus les choses avancent plus vous proposez des bonus carrément inutile et incohérent avec l'histoire du Dofus. On parle ici d'un dragon noir qui sema terreur et destruction .... avec de la fuite??  un Dofus normalement à l'opposé de l'ivoire ......l'inverse des résistances ce n'est certainement pas la fuite mais plutôt des dommages ou du renvoie . le Dofus s'opposant le mieux à l'ivoire en terme de bonus est sans nul doute le DDG .
pour finir au lieu de chercher des bonus ("surtout pas trop fort pour éviter que tout le monde l'équipe et promouvoir la diversité des stuff" .......) , peu être devriez vous chercher quelque chose de cohérent avec un dragon cauchemardesque plutôt que finir avec un dofus pour Bisounours.
si tout le monde fini par l'equiper car il est trop puissant je ne vois pas le problème, ce ne serait certainement pas le premier.

-2
Score : 118

Je vois que je ne suis pas le seul à penser dans cette optique, je rejoins ton commentaire, tout est dit

-1
Score : 36

Oyé Oyé ! Je trouve grotesque votre manière de procéder.. Vous faites en sortes d'augmenter au fur et à mesure les stats sur les items pour que les personnes puissent taper les gros donjons du jeu. Cependant à chaque coup qu'une annonce est faite c'est pour nerfer par la suite... Incompréhensible cet ébène, un bonus de fuite est-il vraiment utile quand vous parlez de Dofus Primordial.. Un trophée fais l'affaire. Le background n'est pas respecter sur ce coup, pourquoi pas comme des gens l'ont cité un bonus offensif, l'opposé de l'Ivoire, un 5% do distance couplé avec un 5% do mêlée ? Tout le monde serait bien content. Le bonus Po était tout à fait viable aussi ! Il permettait de palier à certains malus d'items. Bonne réflexion à vous, en  espérant que ce "bonus" Fuite sera modifié et que l'ensemble des commentaires soient prit en compte.

Key-Bora

0
Score : 1214

Mais du coup, le bonus fixe du Pourpre, de l'Ocre ou de l'Emeraude, c'est torché avec une trophée aussi (en mieux meme^^), pas vraiment un souci tant que le passif est surpuissant. 

Vous vous accrochez trop sur l'actif alors que ça jouera ptet 10% de son impact (un peu comme les 40 fixes de l'Ivoire qui sont anecdotiques vs des gros jets)

0
Score : 8735

50 ça aurait été plus joli mais 40 fuite c'est vraiment bien (et mieux qu'un Po).

ça fait du bien de se sentir écouté wub

-4

Le PO je le regrette vraiment, ayant des builds semi-distance (4/5 PO) j'aurais été ravi d'en avoir 1 de plus.
Après, il est vrai que 40 Fuite c'est clairement mieux que 15/15

0
Score : 4617

Reste moins intéressant que le vulbis/ nebuleux/ abyssal qui sont des faux dofus  bravo il restera dans mon sac biggrin

-3

Nébuleux j'ai un doute, entre les Do Finaux/le Poison y'a moyen que ça soit kiff/kiff. Après ça dépend vraiment de comment tu joues, une classe Distance ne chargera pas facilement le Poison alors qu'une classe comme Xélor (qui peut charger en balançant des Rouages/Clepsydres sur des Complices) pourra vraiment opti son poison.

Le Dofus va être assez technique dans son utilisation, les gens risquent de mettre du temps avant de se familiariser avec.
Personnellement, je pense sincèrement qu'il sera au dessus du Nébuleux, d'un point de vue strictement mathématique. En tout cas, le cumul de Poison en PVM sur les gros monstres ça va faire mal.

0
Score : 2015

Génial, 15 ans pour un aboutissement qui finira au fond de l'inventaire, voire la banque... rolleyes

-2
Score : -1540

C'est ce que les gens disaient de l'ivoire aussi happy

-4

Bien que je regrette la perte du PO, le +40 Fuite est largement plus acceptable que le 15/15 immonde.
(En fait je rage comme un porc du PO qui est parti parce que ça serait parfait pour mon build, et me retiens de demander +1 PO +30 Fuite. Mais je vais me faire insulter donc j'abandonne)

0
Score : 8

40 de fuite, ça nous donne un bonus complètement inutile en PVM, génial on apprécie, nous les joueurs PVM qui (en principe) faisons les quêtes des dofus... Déjà que le forgelave propose des quêtes ridiculement difficile pour un dofus très situationnel et inutile en PVM mais là vous atteignez le fond.
Je ne vous félicite pas Ankama.

-4
Score : 82

étant moi-même un joueur de longue date sur Dofus , j'ai suivis beaucoup de vos MAJ , et à chacune de celles-ci , une majorité de la communauté se plaignait sans cesse et à CHAQUE fois je me disais "ils abusent , c'est vraiment pas mal comme MAJ , ils nous sortent des nouveautés vraiment intéressantes etc etc...".                                                                                        Quand j'ai appris le bonus +1PO du Dofus ébène et le système de poison j'ai été a moitié déçu et à moitié satisfait , effectivement, pour le DERNIER Dofus ! L'ébène ! 14 ans d'attente pour enfin voir pondre le Dofus je dirais qui symbolise les ténèbres  ,le mal etc... .le système de poison colle parfaitement au Dofus ça c'est excellent ! Mais le PO me décevait un peu (pour le coup je comprenais les plaintes des joueurs pour une fois =/) mais après le test du poison qui était vraiment pété ^^' je me suis dit OK ça vaaaaa .                                                        .................15 tacles 15 fuites ..................poison nerf (ça encore je suis d'accord ^^) Mais sérieux ...tacle+fuite .......LES GARS c'est un Dofus primordial! le plus puissant des 6 Dofus a mes yeux et sont bonus serait aussi .......vide ?? Je ne sais pas si quelqu'un va lire ce message jusqu'au bout mais si c'est le cas merci ^^ et permettez moi de vous expliquer mon point de vue sur ce Dofus ébène et comment je le verrais personnellement !                         

Nous avons 5 Dofus primordiaux sorties à ce jour :
Emeraude : +200 vitalités +bonus bouclier 
Pourpre : +80 puissances +bonus Dommage finaux 
Turquoise : +10%critiques +bonus Dommage finaux 
Ocre : +1PA +....bonus PA ....voilà XD 
Ivoire : 40 résistances fixe partout + bonus réduction de dégâts subit 

Emeraude/pourpre/tutu/ocre = Dofus élémentaires je ne vous apprend rien , eux je les mets de côté ils sont parfait tout est OK c'est cool ont en parle plus , je vais m'attarder sur l'ivoire et le futur ébène .

Le Dofus ivoire pour moi symbolise la lumière , le bien etc ,donc quand j'ai vu ses effets et sont bonus la première fois je me suis dit "c'est parfait ! c'est exactement ce que m'inspire le Dofus ivoire ! " 

Et le Dofus ébène pour moi symbolise les ténèbres , le mal etc ,alors personnellement je verrais un bonus plutôt fourbe dessus ! quelque chose de malsain ! Et pour ça le poison est parfait ! mais le bonus doit correspondre également pour moi  , et 1PO ou de la fuite/tacle vraiment c'est peuuuut être bon a mettre sur d'autre Dofus secondaire mais PAS SUR UN PRIMORDIALE ! Donc je vous fais part de mon idée : 

Dofus ébène : renvoi de dommages (je ne met pas de stats précise c'est juste mon idée a vous de voir si vous verriez cela en % ou en dommage fixe retourné ^^) 
+le système de poison ! (qui serais nerf ou pas selon le renvoi)

Voilà avec ça ont aurait un Dofus ébène OUI pété , mais comme le Dofus ivoire j'ai envie de vous dire , Donc ce bonus là serait parfait pour moi ont aurait d'un côté l'ivoire qui nous donne du défensif, et de l'autre l'ébène qui nous donne de l'offensif ! 

Bien sûre je ne fais que donner mon avis comme tant d'autre , je sais déjà que je ne serais probablement pas lu par quelqu'un du staff ça c'est sûre ^^' Mais bon je préfère tenté ma chance plutôt que de ne rien faire parce que de penser que vous avez eu rien que l'idée de mettre du tacle/fuite sur l'ébène .....Je me dit que vous avez besoin d'un peu d'aide de votre communauté sur ce coup là ....et c'est avec plaisir que je vous donne la mienne =)  

-3
Score : 66

putain l'idée est ouf =3 !

0
Score : 206

Salut,

Le bonus de 40 fuite va rendre le Dofus beaucoup plus facile a jouer (même s'il reste technique) et va même permettre de ce déplacé beaucoup plus facilement en combat.
Le bonus est beaucoup plus utile que le 15/15 proposer auparavant, on pourra facilement faire une attaque distance et une attaque mélée (+1 Ankama).

Mais, d'après ce qu'à dit Crocus à propos de la fuite : "il faut vraiment le voir comme un bonus secondaire".
Pour mon xélor, je prendrais clairement ce Dofus pour ses 40 fuiteswub,  ca va beaucoup m'aider pour me placer, je mettrais ce Dofus pour les 40 fuites (qui sont énorme a mon gout) et non pour le poison ou les dégâts bonus. Peut être à revoir? Je ne sais pas.

Sinon je me demandais :
Pourquoi ne pas complètement supprimer les 40 fuite et augmenté les % do finaux ou le poison ou diminuer le nombre d’état avant poison (passé de 5 à 4)? Pourquoi mettre forcément des stats secondaire? (faire comme l’abyssal, veilleur ou le nébuleux par exemple).

-2
Score : 360

Salut à tous,
Bien que mécontent de la perte du PO qui aurait pu apporter quelques modifications à beaucoup de stuff 4/5PO, le +40 fuite reste bien plus acceptable que 15/15.
Malgré tout je ne peux pas m'empêcher comme certains joueurs l'ont fait aussi de vous demander de réfléchir encore un peu aux modifications que vous pourriez y apporter.
J'ai vu que certains le comparer à des dofus secondaires comme le nébuleux, ce n'est pas forcément une bonne idée de les comparer mais en tant que joueur on le fait de façon instinctive.
Si on compare ces deux dofus je trouve que le nébuleux à plus sa place sur un build dommages.
J'ai vu certaines personnes qui demandait une nouvelle modification, à savoir : +1PO +30fuite.
Je trouve que cette idée n'est pas mauvaise et pourrait correspondre à TOUTES les classes de TOUS les éléments, ça ne le rendrait pas overcheaté et les deux parties qui se font la guerre sur ce topic (joueur distance vs joueur CaC) serait satisfaits.
En espérant être lu et voir une réponse 

-2
Score : 30

Vous pouvez remettre le po svp ?
Tacle ou fuite osef en vrai ^^
Même si la fuite c’est sympa.

0
Score : 1884
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient que ce Dofus ne doit pas être un must have, les game designers l'ont dit eux-mêmes, et c'est déjà le cas avec les autres Dofus primordiaux ! Qui peut se gargariser de jouer en permanence actuellement avec les 5 premiers implantés ? Qu'ils sont des must have pour tout le monde en toute situation ? Pas grand monde, par contre chacun trouve midi à sa porte, suivant sa classe, son mode de jeu, la situation... Un Dofus c'est un item de plus à disposition pour construire son build, un peu plus puissant qu'un trophée, et avec un p'tit bonus passif pour le côté original du truc. Bref, si vous pensez que ce Dofus va finir au fond du coffre de votre havre-sac mal décoré, c'est parfaitement normal, puisque ce ne sera pas le cas de tout le monde. De mon côté c'est le Turquoise qui ne voit pas beaucoup la lumière du jour en ce moment. Je suis désolé d'enfoncer des portes ouvertes mais j'ai l'impression que c'est nécessaire sur ce topic.
-1
Score : 360

Ils disent beaucoup de choses chez ankama lol,
sinon tu n'as pas tort pour le dofus pourpre, émeraude et le dofus turquoise qui selon ta classe, ton élément ne te seront pas d'une grande utilité. Le dofus ocre et le dofus ivoire, par contre je suis pas d'accord avec toi, ça reste quand même deux dofus à posséder et à équiper en permanence pour la totalité des classes. Le dofus ébène est le dernier primordial à être implanté et il aurait fallu qu'il rejoigne l'ocre et l'ivoire dans les dofus qui conviennent à toutes les classes même si ça ne fait pas de lui un must have (1po 30fuite reste honnête)

0
Score : 4026

Eeeet les classes CaC qui reprennent un coup dans le museau. Nice ! 

Donc vous avez conscience que le jeu distance est grandement avantagé, et donc vous changez un bonus qui avantageait les classes au contact pour... Proposer un bonus qui permet aux classes distance de sortir plus facilement des zones de tacle, affaiblissant ainsi un peu plus le jeu mêlée...? 

Merci Jean-Cra, ton appel a été entendu ! 

-2

C'est vrai que le Dofus perd énormément d'intérêt pour les classes Mélée, mais il semble avoir été pensé pour alterner le jeu distance et le jeu CAC.
Il n'a jamais eu pour but, selon moi, de pouvoir entraver la liberté de mouvement des adversaires.

Au final, un actif qui répond aux exigences du passif en terme de Gameplay c'est pas si simple à trouver.

-1
Score : 945

On se retrouve donc avec trois dofus offensifs, aussi nul les uns que les autres pour l'osamodas.

Un turquoise qui donne des cc que les invocs ne prennent pas (en même temps elles n'ont même pas de jet critique),
Un pourpre qui donne de la puissance que au tiens comme c'est étonnant les invocs ne prennent pas (et après ça dit vouloir rendre viable l'osa multi)
Et un ébène donc l'effet ne sera pas activé par les invocs, dont le bonus aux dommages finaux ne sera pas pris par les invocs et dont le tacle ne sera pas non plus pris par les invocs, même les tofus.

Sans compté le fait que réduire les dommages du dofus est un acte clairement orienté PvP là où rendre le poison debuffable aurait créer un équilibre entre les deux modes de jeu. 

0
Score : 2015

C'est pas grave tu peux trouver du réconfort avec un Dolma, un Abyssal et un Ivoire pour compenser les 3 autres primordiaux !

0
Score : 3534

Là oui je suis préfère biggrin

-1
Score : 88
Donc tous les personnages qui ont investi dans un équipement orienté vers le tacle  voient leur investissement devenir moins efficace ? Ensuite parlons des désavantages que ce bonus 40 fuite va créer… L'épée du sacrieur, le masque du zobal, le wasta du panda : 3 invocations censées tacler l'adversaire et qui représentent un atout majeur pour ces 3 classes, sont de ce fait réduits!!! Le bonus de ce dofus ne devrait pas créer de désavantage.

Le bonus 40 fuite n'est pas suffisant pour dire à tous les joueurs de venir dans la mêlée, 2 tours dans la mêlée pour un personnage fragile ca signifie la mort.

Voilà pourquoi je propose l'idée suivante : 

-Supprimer le bonus 40 fuite
-Supprimer le 2% dommage finaux par charge
-Ajouter 10% dommage finaux fixe

De cette façon on obtiendra un dofus qui sera aussi attractif pour les raisons suivantes : 

- aussi intéressant en pvp qu'en pvm
- utile pour classe distance et mêlée
- plus attractif que le dofus nébuleux parce qu'il n'y aura pas de tour de réduction
- plus attractif que le dofus vulbis pour les 10% fixe à tous les tours à condition de sacrifier le PM

Ce qui fera ce de dofus un vrai primordial orienté vers l'offensif, utile pour tout le monde et surtout qui donnera plus envie de le porter que certains faux dofus actuels.

-1

Ce bonus me paraît monstrueux, mais bon il est vrai que ça pourrait être une solution. Certes banale, mais une solution quand même.

0
Réagir à ce sujet