FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage du Dofus ébène

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 24 Novembre 2018 - 14:06:48
AnkaTracker
Réactions 569
Score : 94

Comme -Skyzio- l'a dit le bonus n'est meme pas reflechi : Donner 30Fuite et 15 Tacle est bcp mieux que 15/15 .

1 -1
Score : 2130

Bonjour,

Je suis très déçu. Je préférais largement l'ancien dofus ébène. Il permettait d'améliorer certains builds qui souffrent d'un manque de po.

Même sur les stuff 6 po, un bonus +1 po était intéressant car il permettait de se passer d'un exo po souvent présent sur ces builds.
Il n'est pas évident d'avoir 6 de portée dans tous les modes de jeu avec un stuff viable, les trophées po sont un trop grand sacrifice. L'ébène compensait parfaitement ce manque.

Les plaintes des joueurs sur le jet étaient des réactions à chaud. Ces personnes n'ont pas pris le temps de réfléchir et tester l'ébène suffisamment longtemps pour se rendre compte que le jet était tout sauf anecdotique (mais au contraire, très intéressant).

La po est importante dans presque tous les modes de jeu (même pour les classes qui jouent en mélée). Il n'y a que le iop et l'ouginak qui peuvent totalement se priver de bonus po (dans certains éléments). Il suffisait d'apporter un sort utilitaire (non-élémentaire) à po modifiable sur ces classes.

15 0
Score : 1089

Changer le bonus de base, pourquoi pas. Je le trouvais bien avant mais soit.
En revanche 15 de tacle et de fuite en plus d’un nerf des dommages je trouve ça trop violent comme nerf. Si au moins on parlait de 30 fuite et tacle ou au grand minimum 30 fuite et 15 tacle mais en l’état il devient « faible » comparé à d’autres.

Cordialement, skod-momico / Sneakod.

0 0
Score : -15

"un PO c'est nul"

*On retire le PO

"15 tacle 15 fuite c'est nul on préférait finalement le PO" 

...

Le bonus passif est déjà suffisamment puissant , arrêtez de vous plaindre h24 sérieux 

3 -7
Score : 2340

Donnons à cet homme l'award du meilleur troll

1 -2
Score : 2876

Y a toute une équipe qui mérite pas son salaire, à quelle heure un bonus 15Tacle/15Fuite est plus intéressant qu'un PO ? Le bonus n'est même pas équilibré puisque la Fuite devient inutile entre deux possesseurs d’Ébène. Pour ce qui est du passif, je comprends le nerf des dommages, mais j'imagine toujours pas la catastrophe quand ce sera cumulé sur un personnage.

4 -1
Score : 102

y jouent pas au jeu enfait

0 0
Score : 2489

faites comme pour la mise a jour prévenez nous 1 jour avant c'est sur que sa vous rend malin

1 0
Score : 216

Je préférais vraiment le bonus PO. Faire un stuff +6po avec des rési équilibrées est extrèmement contraignant (coucou arc nécrotique). En plus un seul exo PO est autorisé et les chances de succès en forgemagie sont de 1%. A coté de ça, un bonus 15 fuite ou tacle est facilement obtenu par forgemagie (nouvelles runes...)

A la place du poison ce serait mieux si le dofus donnait accès à un nouveau sort appliquant  une faible érosion. Actuellement seules 8 classes sur 18 peuvent appliquer de l'érosion et c'est une mécanique très importante en pvm comme en pvp.

2 0
Score : 9686

Pas 1% pour la rune PO. Les chances de succès, dans le cas d'un over, se calculent ainsi:

• 1/Poids de la Rune.

Ainsi une rune Res% a une chance sur 6 de passer, une rune PO a donc 1 chance sur 51 de passer.
0 0
Score : 1299

Le nerf dommage est légitime (c'était certain que ça ne sortirait pas dans cet état), par contre les 15 tacle/15 fuite, vous auriez dû réfléchir un peu plus longtemps...

0 0
Score : 124

Ankama, ces génies, ils en ont marre que tout le monde se plaigne du bonus 1 po, le remplace par un truc nul à chier et force tout le monde à demander son retour comme ca personne ne pourra se plaindre de son inutilité, puisque tout le monde a demander à le récupérer

11 0
Score : 108850

Mdr c'est trop ça laugh

0 -1
Score : 1244

Il faudrais minimum du 30/30 je pense sur un dofus

1 0
Score : 2275

Le +1 PO était mieux.
En vérité, en tant que Dofus Primordial, il manque le bonus +1PM, mais il est deja bouffé par le Vulbis (pire dofus du jeu en terme d'équilibrage celui là (je parle bonus/obtention, pas en terme de puissance))
Il faudrait passer l'ébéne à +1PM et son bonus actuel et le Vublis à 1PO + 10% do fi
Reste le probleme de ceux qui possedent deja le Vulbis

14 0
Score : 62

Tu as raison enfin une parole censé

0 0
Score : 641

PTDR

0 0
Score : -15

roubdark-team|04/12/2018 - 13:14:43
Donnons à cet homme l'award du meilleur troll

Je suis pas encore au niveau d'ankama, mais l'intention me touche
0 0
Score : 1651
9 0
Score : 138

Bonjour Ankama, depuis quand le tacle et la fuite font partie d'un bonus offensif, il faudra que vous me donniez votre définition du mot OFFENSIF,
merci  joueur dégoûtée.

1 0
Score : 10

Le nerf poison, mériter, pour un effet sans PA, il le fallait. Mais le bonus....... 15 TAC 15 FUI clairement.. pas assez fort à mon goût faudrait avoir un minimum de 25 Tac / Fui pour être "utile" dans un stuff...

0 -1
Score : 3191

Hello,

Je pense que la réduction du poison était nécessaire (à voir si faut pas encore le nerf ou carrément changer le passif).

Par rapport au bonus de 15 tacle/15 fuite je pense qu'il serait préférable de partir sur un bonus plus intéressant stratégiquement parlant.

Je vois que vous voulez vous baser sur le bonus tacle/fuite, on pourrait dans ce cas imaginer un bonus du style :

Lorsque vous avez 50% ou plus de vos pdv vous gagnez 30% de tacle et lorsque vous avez moins de 50% de vos pdv vous gagnez 30% de fuite. (ou inversement, les valeurs peuvent également varier)

Bonne journée

0 -1
Score : 2876

Tant que le Tacle et la Fuite seront liés à l'Agilité, le bonus que tu proposes ne serait utile qu'à ces types de stuff...

0 0
Score : 168

Euh laissez nous le PO à ce compte là

1 0
Score : 2398

Le nerf poison est complètement mérité.
Par contre ce nouveau bonus est encore plus ridicule que le précédent. En plus d'avantager le jeu au contact (15 de tacle ne valant PAS 15 de fuite), les valeurs sont ridiculement basses. Il faut clairement les augmenter, genre 20 tacle / 40 fuite.

1 0
Score : 2489

by Nywa
11 -1
Réagir à ce sujet