FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage du Dofus ébène

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 24 Novembre 2018 - 14:06:48
AnkaTracker
Réactions 569
Score : 86

Pfiou, heureusement que vous avez nerf le poison pour contrebalancer la surpuissance des +15 tacle/fuite....

16 0
Score : 38

Donner un cookie à ce joueur X)

1 0
Score : -41

remettre la po. nerf poisson normal

2 0
Score : 6230

J'dois être le seul type au monde a être content de voir un bonus Tacle/Fuite... En plus c'est cohérent avec le fait de devoir aller au contact, taper, et éventuellement détacler plus tard ; alors oui, ça force un gameplay un peu mêlée, mais c'était déjà le cas avant, c'est juste qu'avec ce nouveau bonus ça devient plus simple a exploiter. 

1 -2
Score : 121

Non tu n'es pas le seul, c'est super intéressant sur une classe cac, tu peux mettre une flamiche pour delock l'ivoire à distance (+1 stack) et taper au cac, et le bonus fuite tacle (un peu faible 20-20 serait bien) est super utile dans ce type de gameplay !

1 0
Score : 108837
 J'aimerais revenir sur 2 choses
et même parfois pour les personnages jouant à distance qui, pour beaucoup, possèdent déjà 6 PO grâce à leurs équipements.

Y'en a qui sont déjà à 6Po comme d'autres qui ont 4 ou 5PO dans leur stuff, voire des gens qui ont plusieurs stuffs, dont un à 6PO, un à 5 et qui veulent atteindre le 6ème avec le Dofus ?

C'est quoi ce vieille argument ? On retire le PM du Vulbis parce que y'en a qui sont déjà en 6 ?

Les nouveaux bonus fixes de Tacle et de Fuite nous semblent donc plus intéressants

Oui, "vous semble", pas nous
1 -3
Score : 99

Bonjour !

Étant le dernier des Dofus primordial, il est pour vous normal d'ajouter un bonus actif de 15 tacle et 15 fuite ? Vous parlez des personnages qui jouent en mêlée (je joue iop hein au cas ou) mais en quoi les 15 tacle / fuite sont nécessaire à tous ? le PO permettait parfois d'atteindre 3 ou 4 sur des builds semi distance (que beaucoup jouent maintenant) et justement je trouvais la mécanique de l'Ébène super de devoir stacker a distance puis en mêlée ou d'attendre le prochain tour (ca évitait de le charger trop souvent) mais la le bonus actif est complètement ridicule ! Et vous avez fait encore pire !

Le nerf dommage du poison est cependant justifié, clairement justifié même nous sommes d'accord sur ce point ! Mais par pitié, moi qui au début râler sans cesse car le bonus actif n'était pas super pour le dernier des Dofus primordiaux, qui n'était pas très attractif pour la classe IOP par exemple (bonjour égoïste vous me direz car je joue IOP) la vous avez encore faire fort, bien joué !

Essayer de réfléchir deux minutes, le jeu à une partie pvm et une autre pvp, certaines classes sont distance et d'autres mélée, mais le pvm est clairement et complètement amené à jouer distance, en quoi 15 tacle / 15 fuite serait profitable a un joueur pvm par exemple ? En rien..

Peut-être que faire un compromis entre les deux ne serait pas bête, 1PO, 10 tacle, 10 fuite avec les nouveaux dommages du poison que vous avez proposé car actuellement trop fort serait une meilleure idée que celle pondu en l'espace d'une soirée.

Merci tout de même pour votre travaille permanent et l'écoute que vous pouvez parfois avoir à notre encontre (communauté) mais pour le dernier Dofus primordial, on dirait vraiment que vous faites clairement du je m'en-foutiste on l'introduit basta..

Bonne journée - Maxoroxx Iop 200 Merkator

2 0
Score : 2985

Qui a besoin d'un po sur Dofus?
Toutes les classes ont au moins une voie élémentaire qui en besoin (coucou ougi eau) sauf peut être le iop. 
Qui a besoin d'opti son tacle?
Feca/sacri et pas sur tout leurs mode.
Et si tu opti ton tacle c'est des modes retrait/tank donc tu recherche pas le bonus en dégats du dofus.
Qui a besoin de fuite?
Eni et sadi globalement. Voire enu. Sadi a déjà un mode multi avec MASSE fuite. Du reste enu n'est pas vraiment un damage dealer. Sur eni...admettons ça dépend de comment tu le joue. 

Sachant que feca sacri eni enu et sadi ont aussi besoin de po...

Donc une fois que tu pose ça...COMMENT ON EN ARRIVE LA?

0 0
Score : 2130

Le iop feu a sentence et couper à po modifiable.

0 0
Score : 3761

Le nerf du poison est je pense mérité, en l'état il aurait eu un impact trop grand sur la méta pour que ce soit acceptable. Avec ces nouvelle valeurs, il reste intéressant, sans être vraiment trop puissant.

Par contre, le bonus :blink: Autant j'étais pas spécialement fan du PO, mais ça restait intéressant. Autant la je comprend pas trop, ça ne prend absolument pas en compte le calcul du détacle dans le jeu. Je trouve ça vraiment étrange... 
Je pense comme une personne l'a dit avant moi, qu'une valeur de 20 tacle/40 fuite serait plus cohérent avec le jeu dans son ensemble (voir 10 tacle/20 fuite/1PO ?).
Après, PO ou Tacle/Fuite, les deux bonus peuvent se valoir, à condition qu'il y ai une certaine cohérence.

0 0
Score : 990

Bonjour, je viens ici comme vous l'avez demandé pour donner notre avis,  sur la réduction du PO en 15tacle/fuite et du nerf poison

Je commencerai par le poison, je l'avais déjà dit a la sorti de la beta qu'il finira pas être nerf en 16 a 20, j'avais raison a l'avance, je peux comprendre le poison était un peu trop fort, (800 en mono-ellementx2 ça faisait mal pour un simple bonus passif)

En revanche le PO remplacer par 15tacle/fuite ? la j'ai du mal à comprendre, vous dites que ceux qui ont de la PO joue déjà full PO, et ceux qui sont mélée ne joue pas PO donc vous preferez mettre 15 tacle/fuite pour pouvoir ce décaler et booster son ébène, ok pourquoi pas, mais maintenant j'aimerai indiquez quelque détails, généralement ceux qui sont full PO ont pour la plus part un EXO PO car certain stuff ne donne pas la totalité en PO, donc engendre un certain coup pour pouvoir s'optimiser, vous dite également pour pouvoir de-tacler prendre la fuite, mais ceux qui joue a distance en quoi ça leur profite ce bonus ? a rien on est d'accord, et pour ceux qui joue mêlée, sois la plus part de-tacle déjà, sois d'autre ne peuvent pas du tout detacler ( iop full force ou perso full élément autre que agi) donc ça ne leur sert a rien nonplus.
Le bonus PO n’était pas dingue, mais ça venait finir correctement le tour des dofus, 1 PA 1 PM bammm 1 PO, certe c'est pas ouf pour un dofus qui est dans l'ombre depuis 15ans, mais ca contenté une parti des personnes qui comme moi joue des perso mit distance, le PO supplémentaire faisait du bien, je comptais le mettre sur 3 perso ce dofus, hors la avec le bonus tacle/fuite, ça sera uniquement destiné a la revente, je trouve ca dommage pour le dernier primordial d'avoir un bonus aussi caduc que ça.

A mon avis suite a la déception du report de la maj qui a déjà déçu beaucoup de joueur , ne continuer pas a nous décevoir avec le nerf de ce Dofus par un bonus telle que celui la, vous passerai de la maj super attendu a la maj totalement useless si vous continuez dans ce chemin la .

5 0
Score : 141

Ok pour le nerf du poison, c'est logique. Par contre utiliser la puissance du bonus (on parle de 15 tacle / fuite hein .. ) pour le justifier, c'est un peu gros.
Le PO était très utile à la plupart des classes, il y a qu'à voir les réactions.

L'idée des stack sur le dofus est vraiment sympa. Pourquoi ne pas continuer dans cette direction en laissant le PO et donnant un bonus tacle/fuite à chaque stack? (genre +6/7 tac/fui) Tout en ne touchant pas au bonus de dommages finaux apporté par chaque stack qui, si ça continue, sera bientôt le seul truc viable du Dofus.

2 0
Score : 840

Peut-être que faire un compromis entre les deux ne serait pas bête, 1PO, 10 tacle, 10 fuite avec les nouveaux dommages du poison que vous avez proposé car actuellement trop fort serait une meilleure idée que celle pondu en l'espace d'une soirée.

1po 10 tacle/fuite me semble bien

5 0
Score : 9696

Je plussoie les dires qui mettent en avant le fait que la PO était sympa.
Honnêtement, 15 Tacle/Fuite c'est de la m**** quand t'as des familiers qui filent 50 dans une stat: tous les Dofus Primordiaux donnent des bonus primaires au moins utiles (Vita Puissance CC PA Res)

Là c'est immonde. Le seul intérêt du Dofus réside dans son passif/% Do Finaux. Là, le Dofus est amputé de ce qui était (selon moi) un atout pour pas mal de classes. 
C'est dommage, en espérant que vous reveniez sur votre décision !

2 -1
Score : 402

je me permet, mais SEULEMENT 15 ? c'est très faible.

Pourquoi ne pas rendre le poison des 5 charges en barre de sort ? Ceux qui ne veulent pas du poison mais garder le peu de dommage donné seront bien content. D'autant plus que pas toute les classes peuvent se permettre de monter à 10% en peu de tour, le Pourpre est plus simple à monter que l'ebene. Pourquoi ne pas rendre le jet du poison sur un dégat unique ? 20 par exemple, au lieu d'avoir de l'aléatoire.

Pour revenir à l'idée du ' sort poison ébène ' il pourrait être génial pour les mains propre, au lieu de devoir activer la 5ème charge sur un sort trop violent, actuellement à part les invocations ( chafer arakne ) et les do pou ( libé ) [ en prenant biensur les classes les plus démunie, tel que Eniripsa ) ].

Le po est vraiment inutile, le trophée coutes moins cher et moins de temps à avoir,
les 15 fuite-tacle, c'est presque un kit parcho agi, donnez au moins de quoi prock les charges en donnant plus de fuite, par exemple +50 fuite/tacle ( on parle d'un dofus, donc oui les stats sont énorme ).

Certains joueurs, moi y compris avons proposé l'idée du +1 PO fixe à tous les sorts ( ce qui pourrait permettre au classe trop cac, tel que l'hupper eau ) d'avoir une meilleure utilité en pvm team sans forcément trop partir au suicide. et peut-être de revaloriser certains sort abandonné depuis les variantes à cause de leur mêlée ou de leur faible PO ( bonjour absynthe du panda et poing enflammé, une coiffe de classe rend cercle plus utile qu'un item qui permet de frapper, tout ça pour ne pas jouer poing )

Vous ne voulez pas rendre l'ebene trop ' cheat ' mais vous le rendez inutile hormis peut-etre le poison ( qui des fois n'aidera pas ) et les degats de charge qui partirons en 5t maxi, 3 pour un perso full distance-mêlée, 1 pour un bon tapeur avec de la fuite qui joue mi mêlée-mi distance.

On ne demande pas d'avoir +5% par charge, ni d'avoir un bonus permettant de détruire le jeu pour ceux qui ne possède pas ce dofus ( bonjour Ivoire ). Mais simplement un vrai bonus, votre dofus la sera clairement utilisé seulement pour le poison, les dom% ne dureront pas assez longtemps à cause du poison, et le poison va handicaper quelques joueurs dans certaines situations

J'ai l'impression de voir un dofus primordial réduit au titre d'un objet légendaire : Vous avez deux bonus, mais l'un efface l'autre, tandis que celui qui efface le bonus aidera dans peut-être 70% de situations. Même le nébuleux bas fait moins mal et pourtant c'est 30% de dégâts de moins que le tour impair ( 10% de moins pour comparer à des dégâts normaux ).

Améliorer le jet du dofus, surtout que les propositions il y en a plein, mais autant ne rien avoir plutôt qu'un bonus qui insultent votre communauté ( communauté qui fait vivre votre jeu je vous le rappel ), Bien sur, il vaut mieux avoir 15 tac-fui que rien du tout, mais je me sens insultée là, et je ne suis pas la seule croyez moi

2 -3
Score : 2489

A oui, faire un sondage sur la modification de l’ébène est trop dur ?
Car changer ok mais demandez l'avis des joueurs aussi c'est nous qui utilisons le dofus

2 0

Pourquoi pas un Dofus qui varie selon son déclenchement ?
Déclenchement mélée -> Fuite/Tacle
Déclenchement distance -> PO

Tout le monde y trouve son compte.

0 0
Score : 402

Le problème est que nous ne voulons pas du bonus fuite-tacle
et le PO pour beaucoup sera peu utile, regarde les crâs ne donne presque même plus le tir éloigné à leur allié tellement que ça en devient inutile, aujourd'hui on a de grosse capacité de déplacement, pour contrer cette PO

0 -2

Moi je dis on retire le PM du Vulbis, étant donné  "qu'il s’est avéré qu’il était trop anecdotique pour les personnages qui, pour beaucoup, possèdent déjà 6 PM grâce à leurs équipements"

7 0
Score : 380

Moi je me demande ce qui vous empêche de bien faire les choses et de proposer un vrai bon dofus primordial en opposition au dofus ocre avec +1 pm et modifier le dofus vulbis. Vous avez à ce point peur des 0,2% des joueurs qui possèdent le vulbis ? En plus on a pas eu le résultat de votre sondage mais la réponse passage à quête à été votées à cb de % 90? 95? Allons assumez vous et faites un véritable dofus pas un truc tout naze à 15 tac / fui qui sert à rien même sur les classes qui en on l'utilité, et depuis quand un dofus primordial à  a pâlir devant un trophus.. 

8 0

J'avoue, que 1PM pour l'ébène et 1PO pour le Vulbis, ce serait cool.
Comme tu dis, à part les 0.2% qui possèdent le vulbis, personne ne se plaindrait.

3 0
Score : 8926

fuite/tacle c'est déjà bien mieux qu'un po, à voir si 15 suffisent.

1 -6
Score : 3424

Au risque de faire répétition : un bonus de 15/15 c'est quand même bizarre (car les stats ne sont pas equivalentes) et que les trophés donnent quand même plus que cela.

Dire que le bonus est anecdotique, je ne suis pas d'accord, car contrairement à la PO qui ne sert à rien pour une classe jouant au cac, la fuite peut etre d'une grande aide à une classe distance qui se retrouverait dans la mélée. 
Par contre que le dofus ne permette pas de mieux "fuir" me dérange. A la rigueur, vu la formule, le double de fuite que de tacle aurait paru plus logique. Et avec un bonus un peu plus élevé que 15. Car bon, 15 tacle c'est 2 fois moins que le trophus (qui donne 32 de tacle). 

Un bonus de 40 fuite et 20 tacle ferait déjà moins grincer des dents, et semblerait moin anecdotique.

1 0
la fuite peut etre d'une grande aide à une classe distance qui se retrouverait dans la mélée.

Alors déjà, les classes distances se retrouvent dans la melée de 0 à 2 fois en pvp, jamais en PVM. Ou dans le pire des cas, un sort de repousse et c'est terminé (ou une aide par le coéquipier)

Et ensuite, à quelle heure 15 fui/tac aiderait une classe distance qui, n'a pas optimisé son tac/fui étant donné qu'il joue la DISTANCE ?
1 0
Score : 2067

Dommage sad

J'aimais bien le bonus PO perso, ça complétait bien le petit PO manquant qui fait toujours plaisir en plus du 2 ème bonus (Faut pas oublier que même si on a l'exo PO, le 6 PO n'est pas forcement atteignable facilement, tout dépend du stuff et de l'opti qu'on veut avoir..) Là bah..... Etant Elio le nouveau bonus m'est totalement INUTILE (et je parle pas de mes autres persos, ce bonus ne leur sert strictement à rien). 

Bon bah j’espère fortement qu'une re-modification aura lieu pour remettre le PO voir un autre bonus plus intéressant... Même si le 2 ème effet est très sympa ça fait un peu mal aux fesses d'avoir le premier totalement nul à chier.  

2 0
Score : 2130

sandrrrro|04/12/2018 - 14:48:33

Par contre, rendre un Dofus utilisable que par les classes distance viable que pour les classes Mélée rend la chose totalement similaire: c'est juste l'autre partie de la commu qui va gueuler.

Ce serait le cas si le jeu en mêlée était autant utilisé que le jeu à distance.
En pvpm (koli & tournois), plus de personnes jouent avec un bouclier do distance que do mêlée. En pvm, il y,a plus de teams qui jouent de loin (ce sera encore plus vrai dans les songes pour éviter de se prendre l'érosion cumulable à l'infini).
0 0

Bah là, les gens qui voulaient de la PO vont gueuler là où ceux qui s'en foutaient ont gueulé avant, au final on en revient au point de départ.

0 0
Réagir à ce sujet