FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage du Dofus ébène

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 24 Novembre 2018 - 14:06:48
AnkaTracker
Réactions 569
Score : -170

30 fuite 30 tacle aurais largement compensatrice.... 

0 0
Score : 4860

Franchement , "déçu" de la modif

Pour le Bonus de base, honnêtement ça ne me dérange pas le principe de fuite/tacle, qui plus est est logique avec l'effet du bonus, de toute façon il n'y a plus énormément de stat intéressante que vous auriez pu mettre, par contre 15 c'est vraiment inutile. Pour moi le minimum ce serait 30. 15 ça a un impacte quasi nul sur un stuff, 30 ça devient intéressant , faisant une différence avec ceux qui ne l'ont pas, sans le rendre cheaté, vu qu'on peut voir déjà de nombreux stuff tacle qui montent très haut en tacle. Et ceux qui auront le dofus ébène annulent l'ebène de l'autre donc c'est pas mal.

Ensuite au niveau du poison, le nerf est parfaitement justifier, MAIS selon moi les dégat était vraiment bon (stuff air 200 dommage air poison entre 600 et 700) mais les stuff +150 do faut avouer que ça ne cours pas les rue, ni les classes. donc les dégat était selon moi raisonnable surtout vs des mecs en ivoire + opti res. 

Le nerf aurait du selon moi, être orienté vers un cumule max de deux, ne nerfant pas un jeu solo par exemple, mais ne rendant pas le dofus abusé en multi (coucou full poison sur un meme boss / joueur en pvp). Je pense fortement que les dégât d'avant était très correcte mais que le cumule doit être nerf)

0 0
Score : 6230

Kenshi-Mitsu|04/12/2018 - 15:07:20
Et ceux qui auront le dofus ébène annulent l'ebène de l'autre donc c'est pas mal.

Le Tacle et la Fuite ne sont pas équivalent. Deux personnages avec l'Ébène se tacleront mutuellement un peu plus que sans le Dofus.
0 0
Score : 621

Le Dolmanax est mieux enfaite , 50 stats all élèments , 5 fuites, 5 tacles, 200 ini et pour 10 M seulement et pour un dofus offensif (l'ébène) à part le poison, le bonus fixe sert pas vraiment comparé à un Dolmanax. Ho et y a des trophés tacle et fuite aussi donc trouvé un bonus fixe qui est fort et PAS déjà dispo en trophé comme des % de dommage Distance ou Cac la ce serait ptète très fort mais la on nous donne un dofus avec un bonus Fixe nul pour certaines classe encore ... mais bon jamais 2 sans 3 !

0 -1
Score : 423

Bonjour,

Le nerf des degats du poison étaient inévitable je pense qu'on sera très nombreux à vous rejoindre sur ce point. Lacher un poison tous les deux à trois tours, pour un cout en PA de 0 pour faire du 700-800 sur un mode mono élément c'était clairement abusé.

Cependant, le bonus PO était intéressant, contrairement à ce qui a été dit sur plusieurs commentaires, les stuff en 6PO ne sont pas si simple à faire que ça, à moins de sacrifier certaines choses.
Pour des personnes qui cherchent à s'optimiser dégâts ou autre même, on tombe souvent sur des modes très sympa mais à 4 ou 5PO donc, un exo po au moins. Le bonus PO du dofus ébène était bien pour cela, ça aurait ouvert à plus de modes de jeux et sur beaucoup de classes.

Vous vous êtes laissés convaincre par la minorité des classes du jeu qui jouent au CaC, comme ça a été dit dans un commentaire, le PVM aujourd'hui est voué à être joué à distance notamment avec les songes infinis puisque l'érosion reste sur les personnages wink

Mais que faîtes vous du 3/4 des classes voir + qui need de la PO ? 

Venons en au nouveau bonus de ce fameux DERNIER DOFUS PRIMORDIAL

PO trop useless pour 4classes, allez on va mettre 15 fuite/ 15 tacle.... hmmmm... NANI ?!!!
Voyons voir, que peut on faire pour remplacer le PO : 
Que dis tu de donner encore plus de facilité à des classes axé full dommage CAC d'en envoyer encore plus ? 
Ohhhhh belle, on tient un truc là ! 

Les gars arrêtez un peu, réveillez vous je sais pas c'est incroyable là quand même, 
Rendez nous le PO dîtes nous que c'était juste un prank sérieusement parce que là je préfère reserver mon slot dofus à mon dokoko plutot que de mettre un ébène pour pvp.

A quel moment un mec à 40 de fuite, le dofus ébène va l'aider à détacler un personnage air ou tac ? Jamais.
L'ébène est un dofus primordial on en attendait beaucoup, mais quand il s'agit de décevoir on sait que vous êtes au rendez vous ya pas de soucis là dessus.

#PrayForPO

11 -1
Score : 2067

Tout est dit ! 

#PrayforPO

1 0
Score : 1085

Bonjour,
J'interviens avant que ce Dofus partent en conflit communautaire énorme je vais vous proposé une idée qui peut être définitive concernant le bonus de ce Dofus :

15%dommages sort (actif)
2% dommages mêlés cumulable effectué au contact à chaque tour de charge et 2%dommages distance cumulés à chaque tour de charge.
Au 5ème tour de charge un dégât de poison sera effectué selon l'élément utilisé 16 à 20 dommages.

Voilà je vous propose sa qui m'a l'air équilibré car c'est un Dofus offensif le contraire de l’ivoire il faut qu'il soit puissant au même stade que l’ivoire et  15% dommages sort c'est respectable et honorable, quand on regarde le Dofus turquoise à 10% critiques sont bonus est correct et pour m'a part il me paraissent correct ces bonus.
Bien à vous !

1 -5
Score : 9696

15% dommages Sorts c'est brutal hein, c'est quasiment un Nébuleux sans contrepartie.

0 0
Score : 168

Le PO était très bien. Empêchez le cumul du poison.

2 0
Score : 147

Cumul du poison toujours là. C'est bien les koli 3v3 vont durer moins de 5 tours maintenant.

0 0
Score : 9696

C'est déjà le cas 

2 0
Score : 382

Pourquoi ne pas tout simplement marquer , tour pair le porteur de l'ébène augmente  les dommages de mêlées de 15% et tout impair , état intaclable et  15% do distance ? ça serait polyvalent avec les classes cac et distance et le dofus serait super intéressant , la c'est useless , je préfère avoir un dolmanax perso sad  

0 -1
Score : -170

Pour avoir des tour shoots 
​​​​​Inutile 

0 0
Score : -87

Vraiment nul. PO et Tacle/fuite.... En manque d'inspi? Vous aviez un an pour trouver un bonus potable.. Zêtes sérieux là?

2 -3
Score : 2892

Trop bien on vas pouvoir plus facilement atteindre 31 fuite pour detacler les dopeuls, OH WAIT...

Vraiment c'est super pourri je preferai encore le PO au moins ça pouvais servir alors que la c'est totalement inutile :p 

J'aimais bien le PO moi je trouvais ça utile au moins 

5 -1

C'est utile pour 1/4 des classes et beaucoup de classes joue  full air, donc  6 po sans exo donc useless  çape indé , capuche moun ra , alliance glours , gant vv et collier VV 

0 -2
Score : -87

Nah mais c'qui fait délirer quand même c'est qu'il y a quand même quelqu'un dans le staff qui a du se dire que ça ferai plaisir à des personnes. Ou alors ils étaient conscients que c'était naze et le propose quand même, c'qui pose un autre problème

2 0
Score : 108837

En effet laughlaugh

0 0
Score : 1177

Salut je voulais donner mon avis vis à vis du dofus ébène et de ses bonus que je trouve inintéressant et inutile pour certaines classes qui ont des sorts à PO non modifiable, le +1 PO est très faible comme effet actif et ne sert pas à toutes les classes du jeu et le 15 tacle fuite est pire que le +1 PO et ne sert à rien sans parler du passif qui vas créer un réel déséquilibre dans l'avenir surtout en PVP à l’instar du dofus ivoire, notamment avec les classes qui peuvent déjà mettre du poison arriver à une étape le poison de l'ébène cumuler au poison des sorts de classes comme sram air, ouginak eau, cra terre et sadida sa donne très vite des dégât monstrueux, du coup ce dofus vas donner + de puissance à ses classes qui sont déjà très puissante à l'heur actuel sans parler du PVM où ce dofus est totalement inutile car le dofus est penser seulement pour le PVP, ce qui ne doit pas être le cas avec ce qu'on à l’habitude de voir avec les dofus un bonus viable en PVP comme en PVM, du coup je vous propose des idées qui peuvent vous inspirer dans la refonte totale de ce dofus (objectif rendre le dofus intéressant pour toutes les classes et viable en PVP comme en PVM) pour cela je vous propose les options suivantes :
Option 1 :
Bonus actif : +10% de résistances en % dans tous les éléments (bonus viable est très très intéressant pour toutes les classes et qui n'existe sur aucun autre dofus dans le jeu et que tout les joueurs vont apprécier).
Bonus passif : le porteur gagne systématiquement 2% de dommage par tour de jeu et 2% lorsqu'il inflige des dommage ainsi que 2 % lorsqu'il reçois des dommage cumulable (5 fois) une fois arriver à état (charge 5) la charge dure pendant (1tour), le tour suivant le dofus reviens à l'état (charge 1) ainsi de suite.
Option 2 :
Bonus actif :
+60 de dommage critiques (bonus offensive viable et qui n'existe sur aucun autre dofus dans le jeu).
Bonus passif : même bonus que l'option 1.
Option 3 :
Bonus actif :
faute de compromis avec le dofus vulbis ? car le bonus primordial qui est indispensable et qui soit très fort et viable à 100% pour toutes les classes et qui doit normalement être sur un dofus du lvl 190 comme l'ébène et non sur un dofus du lvl 100, du coup inverser le bonus actif des 2 dofus et rajouter à ce dernier +2 PO au lieu du  +1PO ce qui colle bien avec le passif du vulbis qui est de ne pas se faire toucher pour gagner les +10% donc un jeu à distance et donner à l'ébène le +1PM ( choix fortement recommander qui va très bien avec le lore du jeu et surtout l'histoire du dofus ébène étant le dofus le plus puissant de tous et vous savez ankama que la plupart des joueurs ont voter pour le vulbis en quête donc c'est bon mettez le résultat du sondage vulbis pour calmer les kikoo farm 10 000 croca pas amusant et go opter pour ce choix.
Bonus passif : même bonus que l'option 1).
Option 4 :
Bonus actif :
+10 dommage au sorts est aussi un bonus viable pour toutes les classes et qui n’existe sur aucun autre dofus.
Option 5 :
Bonus actif : +40 tacle et fuite au minimum même si ce genre de dofus je le verrais bien sur un faux dofus et non sur un dofus primordial car plus anécdotique que le +po.
Soyez un peu raisonnable svp ankama car le 15 tacle fuite c'est très peu et c'est bien pire que le + PO sérieux.

3 0

Je choisis l'option 3 pour ma part , bien que le po ne m'intéresse pas sur le iop , le fait de joueur distance serait sympa puisque j'ai un élio dans ma team et oui le vulbis est très puissant mais le souci c'est qu'ils ont rien dit concernant la quête ou pas du dofus vulbis , même si c'est un faux dofus son taux de drop est vraiment hard , alors pourquoi ne pas faire une option 3.0 avec 10% do distance si on est pas touché ? ça permettrait de garder le rox distance tout en profitant des bonus si on est pas touché ? 

1 0
Score : 7
Pourquoi ne pas donné un bonus stats fixe selon la place ou il est placé dans son inventaire premier slot terre, deuxime feu, troisieme eau,quatrieme air, et cinquieme votre bonus tacle si vous le voulez vraiment D: 

15 fuite 15 tacle... si tes pas un perso agi cest comme mettre un emeraude et monter 150 agilité... x) soff que t'as pas le boost 150 ini en plus, du coup cest au même niveau qu'un dofus niveau 100. Le pourpre qui est niveau 110 donne un bonus de 80 puissance. Si on joue multi c'est minimum 320 point de stats, comparé au 150 du dofus ebene D:.
0 0
Score : -25

C’est un stagiaire qui a fais l’ebene ?

2 0
Score : 31

l'ascenseur émotionnel, c'est une méthode connu ils font exprès de mettre ce bonus pathétique pour le dernier DOFUS PRIMORDIAL JE RAPPELE.....pour nous faire avaler la pillule du bonus po...Vraiment dégueulasse leurs méthodes , si ce n'est pas le cas je me demande ce qu'ils ont dans la tête pour proposer un bonus aussi pourri( 15 tacle,15fuite )

2 -1
Score : 472

Tout à fait. En tout cas bravo ankama. Ce genre d'interventions/drama, rajoute de la hype pour la sortie de la maj, pas de doute.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ou pas.
0 0
Score : 203

30 fuite et 30 tacle au moins seraient beaucoup mieux, oui. 15 c'est quasiment inutile.

0 0
Score : 529

Je pense que le bonus 15 fuite et 15 tacle est beaucoup trop faible par rapport à un PO. Enfin les carac far du jeu sont le PA/PM/PO/invocs puis le reste.
Je trouvais que le PO était une bonne chose, à la limite doubler le bonus, 2PO ce qui en ferait un choix intéressants pour quand même pas mal de cas. ( Surtout quand on voit encore des maps kolizeum a 100 PO .. )

3 0
Score : 364

Bonus actif RI-DI-CULE !!! Encore pire que +1PO...

Si c'est un Dofus pour alterner entre CAC / Distance je propose :
- +2 PO
- +50 tacle

Comme ça les deux types de classes seront contentes.

0 0
Score : 472

+1 po, avec les bonus aux dégâts finaux et le poison, c'était must have sur les classes distance hein.

0 0
Score : 1532

Pour en arrivais la, faite de l'ebene un dofus cosmétique XD

4 0
Score : 31

c'est tellemnt sa et faut enlver un ptit un du niveau du dofus car je le trouve plus dans la tranche des niveaux 90 pas 190 xd

1 0
Score : 44

Et bien, assez content de voir les dommages réduits du passif, mais par contre, 15 de fuite et de tacle ? Je suis d'accord sur le fait que ça enlève le statut "bâtard" du Dofus Ebène et que ça l'oriente clairement pour un joueur mêlee. Mais c'est vraiment useless pour une optique distance. Quoi qu'il arrive, un perso distance qui est au cac, taclé ou non, c'est un perso mort, encore plus en PvM.
Ca défavorise grandement les joueurs distance qui, d'une part n'auront pas la même capacité à stack le passif, et qui ne pourront pas profiter du bonus.
Notez aussi qu'il est étrange qu'un bonus de Dofus "s'annule". Il offre une arme et une défense du même type, c'est à dire qu'il boost simplement votre personnage contre quelqu'un qui n'a pas le Dofus.
Ce que je propose c'est
-> Soit de up clairement le bonus quitte à nerf encore plus le passif (qui est toujours cumulable, donc ultra broken) vers les 40 de tacle/fuite pour qu'il soit au moins viable pour un perso distance pour essayer de survivre un petit peu mieux au cac (et encore ..) et viable aussi pour un perso mêlée pour tacler ses adversaires.
-> Soit de changer radicalement le bonus vers quelque chose qui n'est pas assez représenté (par exemple les dommages critiques, ce qui collerait encore mieux au lore du Dofus chaotique et crée en plus une synergie avec le Turquoise) et de revoir légèrement le passif de sorte à ce qu'il soit intéressant pour les persos distance.

Bien à vous,

L'agrume

0 0
Score : 6230

Les joueurs distance sont bien assez avantagé comme ça, c'est bien de voir des équipements pour un jeu orienté mêlée. 
Pour la millième fois sur ce thread, le Tacle et la Fuite ne sont pas équivalent, deux personnages avec l'Ébène se tacleront un peu plus mutuellement. 
Pour ce qui est d'un bonus type docrit, c'est inutile sur pas mal de classes, et ça ferait un peu doublon avec le Turquoise. Sans parler que les modes docrit sont sur-représentés, un peu de diversité ça fait du bien.

0 0
Réagir à ce sujet