FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage du Dofus ébène

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 24 Novembre 2018 - 14:06:48
AnkaTracker
Réactions 569
Score : 4748

15 tacle/fuite ? Je tiens juste à rappeler que c'est un Dofus 190 huh

2 0
Score : 4561

Pourquoi ne pas faire un(petit)  jet propre à chaque classe au pire (en plus du poison)?
osa/sadi :2 invoc
sram : do piege/poison ébène plus fort ? 
cra/enu/..../ : PO ret pm/pa
xel/Feca : tacle/fui/Ret PA
Iop/Eca/hupper  : do pou/do cri
etcc ?
c'est le 6eme et dernier 'vrai' DOFUS faites pas nimp xd...

(nvm les ragix)

3 -14
Score : 423

Finir par un "Nvm" ça mérite du dislike sache le

0 0
Score : 34

Personnellement je trouve que le bonus PO est un bon bonus je ne vois donc pas l’intérêt de le changer , de plus pourquoi baisser les dégâts du poison autant le rend très faible en plus avec un bonus de 15 tacle/fuite.
Pour moi le dofus était très bien de base comme il était avec 1PO et le poison de 21 à 25 do donc j’espère que c'est effet seront remis a ce de base.

1 0
Score : 5497

Le poison n'est pas négligeable même avec les nouveaux dégâts... Avec mon build 200 actuel, ça correspond à du 500 / tour sans compter le bonus aux dégâts finaux...

0 0
Score : 326

J'apporte également ma petite réponse à ce thread déjà bien intéressant !

Je suis globalement d'accord pour dire que le PO n'était pas satisfaisant pour un dofus primordial et je crois qu'il faut souligner que le message de la communauté a été entendu sur ce point !

Je trouve également que la réduction des dommages du poison est justifiée bien qu'il soit malheureux d'avoir tenté de la justifier par la prétendue "puissance" du nouveau bonus. Ce nerf n'avait nullement besoin de justification autre que les valeurs trop élevées de dégats venant des poisons.

Concernant le nouveau bonus, je le trouve probablement pire que le précédent. Que les choses soient claires je ne souhaite pas le retour du PO mais il me parait tout simplement aberrant de voir ce genre de bonus sur le DERNIER DOFUS PRIMORDIAL !
Pour que le bonus soit intéressant il faudrait effectivement du 30/15 plus que du 15/15 mais sur un dofus non primordial.

Ecoutons un peu les suggestions de la communauté qui sont parfois bonnes, parmis lesquelles :

- échanger les bonus ébène et vulbis (en mettant 2PO sur le vulbis) de façon à avoir réellement un dernier dofus primordial puissant.
- Supprimer le poison et le bonus primaire mais augmenter le bonus dégats par charge (3 ou 4% par charge) Ce qui rendra le dofus plus complexe à jouer mais plus adapté à l'ensemble du jeu.
- faire un sondage pour vous faire une idée de l'avis des joueurs sur votre implantation du dofus.

Il vous est régulièrement reproché (et je pense au moins en partie à raison) de repousser vos deadlines / d'être en retard / d'annuler.  Si il y a bien un point positif dans ce comportement c'est que vous évitez en général d'implémenter des choses qui auraient de très graves conséquences sur le jeu.

Vous savez sans doute à quel point les joueurs seront sensibles à ce nouveau dofus qui représente un aboutissement pour beaucoup, ne sortez pas un dofus qui mécontentera une énorme partie de la communauté. Il vaut mieux repousser sa sortie comme cela a été fait pour les variantes et sortir un dofus de qualité lorsqu'il sera prêt !

7 -2
Score : 1565

Je prefere le bonus de po, faire un set avec 6po ce n'est pas facile...

2 -1
Score : 108851

J'ai vu dans la base de données d'Ankama que le bonus sera à nouveau modifié. Il sera le suivant

12 0
Score : 2472

En fait la seule modification à faire était d'inverser le bonus PM et PO du Vulbis et de l'ébène, comme indiqué depuis plus de 3 semaines un peu partout sur le forum rolleyes

Là entre la peste et le choléra autant rien changer et gagner du "temps" de réflexion pour autre chose...

9 0
Score : 773
* Cette amélioration des bonus fixes rend le Dofus Ébène plus puissant 
Lol

1 0
Score : 239

tacle et fuite? que dire, excepté en pvp, ou sur des mobs indéplaçable, c'est complètement useless....
les nouvelles bottes qui repousse debut de tour, nombre de sort qui permette de fuire sans tenir compte de la fuite, libération?! sérieusement le dofus end-game devient useless mais de ouf, ce sera juste intéressant de faire les quêtes mais il va tomber dans l'oubli et dans l'inutilité, un peu comme le forgelave ! le po était bien mieux ! et les poisons suffit de les rendre non cumulable pour pas que ce soit sur-abusé ! 

0 0
Score : 380

On a eu droit a des trailers, des teasings, de la hype a travers les Youtubers sous le regard bien attentif d'Ankama, et au final, le dragon accouche d'une poule et le Dofus ébène se retrouve être inférieur à l'ivoire (où même à un simple trophée pardi) alors que celui ci est moins HL et pas aussi symbolique que l'ébéne.
Pourquoi ne pas remplacer les bonus de tacle/fuite par des 5%Dégats Distances tours pairs et 5% dégat Cac tours impairs tout en gardant le poison ? d'une part sa ferai plaisir a toute la communauté et serai utile pour toutes les classes (oui les nini au fond vous en bénéficierez aussi) et sa donnerai du sens au Dofus car encouragerai les joueurs a proc les bonus de l'ébéne tout en profitant un max des 5% dégats.
Ce changement donnerai aussi du sens au dofus supposé être l'inverse de l'ivoire.

0 0
Score : 3740

Si le bonus dois être changer en fonction du bonus des stacks et pour plus de cohérence pour l'activer, mettez au moins 60 de fuite et 0 de tacle, la je comprendrais le but d'être mobile pour bien profité des marques et de le stack proprement. Je suis désolé mais avec 15 de fuite on en profite absolument pas.

Pour moi je reste fixer dessus, le bonus de l’ébène devrait être
+1PO / +10% de dégâts si on est pas touché.
Et en contrepartie, le vulbis deviens 1PM et le poison.

Le jeu a portée me semble plus cohérent a l'intouchable, le PM plus cohérent par rapport a l'obtention des stacks.

0 0
Score : 716

Cela peut paraître nazz comme bonus pour le dernier Dofus primordial, mais vous verrez que Ankama trouvera toujours un prétexte dans un ou deux ans (quand ils auront besoin de cash) pour dire que en réalité ce sont que des faux dofus .... et que les vrai sont pas encore trouvés .

Apres concernant les stats du dofus perso je trouve les remarques pas pertinentes, si on parle FM, un PO a un puit de 51,   si on cumule le poids des runes tacle et fuite c'est 4*30 = 120 ... donc oui 15 tacle et 15 fuite sont plus fort qu'un PO .. même si tous le monde est déçu de ce dofus.

1 -7
Score : 3740

Le soucis c'est pas qu'on passe de 51 de puit a 120.

"Les nouveaux bonus fixes de Tacle et de Fuite nous semblent donc plus intéressants, puisque eux aussi nouveaux sur les Dofus, et surtout qui synergisent davantage avec les bonus déclenchés en permettant au porteur de mieux alterner entre attaque en mêlée et attaque à distance."

Avec 15 de tacle, il faut 31 de fuite pour dé-tacler entièrement.

Donc si 2 porteur de l’ébène sont en contact en mêlée, au final ils sont juste perdant tout les deux, comme le bonus de tacle est meilleur que la fuite, et que le principe se base sur la fuite, pour moi il reste incohérent 

Ensuite, dans la meta PVM du moment, un bonus de fuite/tacle est complètement inutile, contrairement au PO. Par exemple, avec l’ébène j'aurais pu faire passer le stuff de mes cra en 12/6/6, mais la avec du tacle et de la fuite + le nerf du poison, aucun intéret 

4 0
Score : 727

comment on peut dire que le dofus endgame que tout le monde attend depuis des années devient plus puissant avec un bonus 15 tacles, et 15 fuites ? 

comme d'habitude avec Ankama, de la grosse hype, beaucoup de sous et d'énergie dépensés sur des annonces, pour au final avoir un rendu piètre sur un dofus que tout le monde attendait comme très puissant. 

j'espère que le reste de la 2.49 sera apprécié des joueurs, dommage qu'il n'y ait pas un minimum d'équilibrage sur les classes, notamment l'éca qui roule sur tout le monde avec ses dégats et où cela prendrait 10 minutes pour réduire le rox du destin et du kraps. 

4 -1
Score : 207

tout d'abord, il faut passer les bonus de tacle et fuite a 30 voir 40 car 15 ca sert a rien on verra pas la différence ! 

concernant le bonus passif

vu que cst un dofus offensif et pour pas que les perso soutient commencent a taper aussi sans rien faire ( en pvp)  j'ai une idée 

le dofus se charge a chaque fois que le lanceur inflige des degats en cbt,

exemple : si en 2 tour au total le joueur a fait 6000 degats  sur les ennemis bah il aura une charge de 6000, et dans la barre de sort on aurait un sort de 3 pa qui fait qu'on décharge tout ca a raison de 15% des dmg totaux infligé, un peu comme une pupu mais qui dépend des dmg effectué et pas de la vita

c'est FUN et ca change 

cela évitera des probleme en pvp 3 vs3 ou les persos soutient pourront foutre le poisson et faire du 1000 constamment sur le focus adverse, et en pvm ya pas vraiment de soutient tout le monde tape donc ca profite a tout le monde  ! 

et ca évite aussi en pvp les match de 1H ou tout le monde est tjrs full life, avec ce systeme si les degats ont bien été  charger  ( en 1H de temps j'espere bien ) ca peut monter tres tres haut et recompenser ceux qui ont été le plus entreprenant ! 

idée  a améliorer mais les bases sont la, amusez vous a compléter si vous la trouver bonne et que vous voyez des amélioration biggrin 

0 0

Dans la meta PVP/PVM actuelle, le bonus fuite/tacle est tout simplement useless. En pvp peu de classes en profitent car les sorts pour se détacler sont légion et que de toute façons ce n'est pas les 40-50-60 fui qui vont nous sauver de la glyphe gravitationelle et des féca 400 tacle.
En PVM, et surtout avec la Maj des songes infinis, ce n'est pas un bonus de tacle/fui qui fera l'affaire.
Ankama a besoin de se poser des questions sur la finalité de son dofus et penser à un bonus concret UTILE à toute les classes et révolutionnant la méta à l'image de l'ivoire qui demeure coté bonus actif bien plus fumé que l’ébène, supposément plus hl.

0 0
Score : 423

vaelmir|04/12/201
vaelmir|04/12/201
0 0
Score : 108851

Go tous sortir en Gilets Jaunes, pour manifester contre ce changement.
Comme ça Ankama suspendra le changement pendant 6 mois

0 0
Score : 170

14ans d'attente interminable pour qu'on mettent 15tacle/15fuite sur dofus ébéne quoi.
Remettez la po  et ceux qui jouent pas distance tanpis pour eux.
Ou mettez 1po+15tacle+15fuite et tout le monde est content, avec un nerf des dégâts du poison ou des cumuls.

0 0

Dans la meta PVM/PVP du moment, un bonus de fuite/tacle est complètement inutile. Tandis qu'un bonus PO ne bénéficie que peu de classes.
Une refonte satisfaisante serait de l'ordre du 5% dégats distances tours pairs 5% dégats cac tours impairs et là on a un vrai dofus compétitif.

0 0
Score : 3907

Non disspable = non debuffable ? 
Si c'est le cas ce ne serait pas de trop de rendre aussi l'emeraude et le forgelave non debuffable. Le bonus se proc avec des risques pour l'emeraude, au choix des adversaires pour le forgelave.
Le débuff de ces effets est un non-sens.

0 0
Score : 138

Déjà si les do du poison sont trop fort , on est unanimes pour dire qu’il faut baisser pour l’equilibrage , sinon Un collègue avais une très bonne idée de bonus pour remplacer le PO , faire une bonus penser comme l’abysale , je m’explique :
Si tu commence ton tour à distance : tu gagne 10% de do mélée.
Si tu commence ton tour en mélée : tu gagne 10% de do à distance.
Mais vous allez me dire pourquoi faire l’inverse , je m’explique : tu es au cac tu va utiliser une inti / recul / enflammer... ce qui te donnera 1 charge cac et après tu rox distance ce qui te redonnera 1 charge , ce qui te fera aller chercher les 3 charge dans le tour .
Et inversement si tu commence distance tu va flamiche avant d’aller roxer au cac pareil pour chercher les 3 charge par tour.
sa donnera un game Play et une façon de jouer qui serai différente

0 -3

Ce bonus actif me semble bien plus raisonnable que le PO et la fuite/tacle réunis.

1 0
Score : 3907

My bad, j'avais cru po fuite tacle.
Enfin y'aura sûrement des retouches, mais quoi qu'il en soit il a déjà une place réservée dans mon stuff.

0 0
Réagir à ce sujet