FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Équilibrage du Dofus ébène

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 24 Novembre 2018 - 14:06:48
Réactions 569
Score : 1287

Bonjour ,depuis le temps que j'attendais ce dernier dofus pour enfin obtenir les 6 primordiaux et accomplir l'ultime quête de ce jeu ,au final en voyant le bonus je me dis que ça ne vaut plus vraiment la peine.

Sérieusement je ne sais pas ou les devs ont la tête mais il s'agit de l’ébène ,on en parle depuis plus de 5ans ,il lui faut vraiment quelque chose hors du commun et pas un simple bonus que n'importe quel trophée peut apporter.C'est un item légendaire avant tout,il ne faut pas l'oublier.

c'est votre dernier "enfant" ,donnez lui ce qu'il mérite : un moment inoubliable qui sera gravé dans le monde originel des 12 ,et récompensera le dur labeur de l'aventurier(e) qui aura traversé(e) jusqu’à maintenant tant d'épreuves (et de mal de tête...).

3 -1
Score : 4834

J'ai juste envie de dire que le premier avril c'est pas maintenant x) 

(s'il vous plaît le laissez pas comme ça !) 

3 -1
Score : 988

+1 po, +15 tacle +1fuite et la propriété passiv nerf serait parfait

0 0
Score : 916

15 tacle/fuite c'est du vent je préfère limite repasser au bonus po que ça surtout que derrière on nerf le passif car jugé trop fort avec les stats tacle fuite...

1 -1
Score : 1

A la limite 15 esquive pa / pm sa aurai été cool et plus utile malgres que ca soit un peu comme le dofus cawotte.

0 0
Score : 4839

vaelmir|04/12/2018 - 19:05:16

Kenshi-Mitsu|04/12/2018 - 15:07:20
Et ceux qui auront le dofus ébène annulent l'ebène de l'autre donc c'est pas mal.

Le Tacle et la Fuite ne sont pas équivalent. Deux personnages avec l'Ébène se tacleront mutuellement un peu plus que sans le Dofus.

En effet mais ça ne change rien quasiment au final avec ce que j'ai pu dire et mes arguments restent les même
0 0
Score : 170

bonjour a tout le mieux et de augmenter un peux la fuit et la tact ou de maitre d'autre bonus un peux mieux et de faire passe le poison a 18 a 20 dégât car je trouver sa trop bas  et de plus quelle classe ne l’équiperons pas

0 0
Score : 609

a 15 il n’a presque aucun impact sur un stuff :
Exemple staff terre 50 fuite 0 tacle , ça change rien d’avoir 65 fuite 15 tacle
Stuff air 130 fuite 105 tacle idem le bonus ne change rien

Donc bonne idée pour la synergie mais 20 me paraît un minimum pour que le dofus impact suffisamment un build

1 0
Score : 877

Même à 20 il est nul, un trophée t'en donne 32 … 

1 -1
Score : 1154

je rejoins plusieurs de mes voisins : Ebène, dernier dofus primordial et censé etre le plus puissant : 1 pm + Poison Déclenchable. Lorsqu'on arrive au 5e stack, on a la possibilité ou non d'activer le poison en cliquant au préalable sur une icone et ensuite en envoyant un sort. Ou sinon ne pas jouer le poison et maintenir les 10% dégats finaux. Ca me parait déja plus intéressant.

1 -2
Score : 6536

Pour ceux qui disent que le tacle/fuite sont anecdotiques, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Si on est un Crâ et qu'on se fait tacler par un Féca (ou toute autre classe), la fuite peut nous permettre de nous dégager. Si on est un Iop et on veut empêcher x personnage de s'enfuir le tacle est très intéressent.
Le bonus PO lui était anecdotique car il n'avait AUCUNE utilité pour certaines classes alors que le tacle/fuite eux peuvent être utiles dans tous les combats.
Je rejoins l'idée que 15 est un nombre assez faible. Monter à 30/40 de tacle et de fuite le rendraient parfait de ce côté-là. Je suis même pour lui donner un bonus de 40 de fuite uniquement vu que pour détacler quelqu'un avec 40 de tacle à 100% il faut 80 de fuite.

1 -5
Score : 169

40 fuite contre 150 tacle, tu fuis pas si jamais.

0 0
Score : 20

szaszam|05/12/2018 - 08:15:32
+1 po, +15 tacle +1fuite et la propriété passiv nerf serait parfait

Si il perd son passif avec ses stats la sa vaut mm pas le coup de commencer la quete on va tous go île nowel direct mdr

0+0+0 sa fait tj 0 
0 0
Score : 406

+1 Po sur tout les sorts, même les non modifiable de bases et op on est bon tout le monde est content smile  ça augmente la portée des classes cac iop/sacri/ougi/machin  et même les classes soutient en profite ^^ 

1 0
Score : 6536

Xélor avec une téléportation à 6 PO ce serait OP

1 0
Score : 291

J’ajouterais que le po supplémentaire pourrais être un buff de début de tour à l’instar du dofus abyssal qui permet de passer au dessus des restrictions de 12pa et 6pm

0 0
Score : -47

Perso je suis déçu des jets des Dofus primordiaux en général :/ je propose d'avoir les jets suivant:

DOFUS Émeraude: +1PM (Donne +1 PM Si un retrait de PM est subit)
DOFUS Ocre: +1PA (Donne +1 PA Si un retrait de PA est subit)
DOFUS Pourpre: +100 Puissance (Gagne 1% dmg finaux pour chaque coup reçu cumulable 3 fois/tr)
DOFUS Turquoise: +10 cc (Gagne 1 dommage critique pour chaque cc reçu).
DOFUS Ivoire: +10% Résistances (Gagne 10% de pv en bouclier a chaque fin de tour)
DOFUS Ébène: +20 Dommages (renvoie 1% des dommages reçu)

..pour les autres Dofus (faux Dofus) ils doivent être revu par ce que certain d'entre eux possède des boost tellement fort qu'un Dofus originale que c'est ridicule!

Voila! c'est ma pensé!

0 -20
Score : 368

Peut-on avoir de la communication de la part d'Ankama par rapport à cet énorme échec de la modification de l'Ebène svp ??? Sur quelles pistes travaillez vous ?
Sinon je vous conseille de voir la dernière vidéo d'Humility il propose un bonus qui entre en parfaite synergie avec le poison, et j'ai trouvé ça top comme idée d'avoir une synergie entre le passif et l'actif !!! (50 de fuite)

0 -3
Score : 2231

50 de fuite ça change absolument rien si t'es bloqué par un perso qui c'est opti tacle au cas où 

0 0
Score : 68

Bonjour pour ma part je trouve l'idée d'inverser les bonus du vulbis et de l'ébène comme étant la meilleur option a faire suite a attendre et sortir en simultané le vulbis en quête et le ébène ? Je trouve important que chacun donne sont avis car si ankama nous on écouter pour le PO il continuerons peut être ?

4 0
Score : 368

Vous êtes mignons les pauvres, mais ça se fera jamais mdr c'est absolument impossible

0 -6
Score : 877
Si il faut forcément partir sur un bonus comme celui la, la Fuite seule serait plus logique, le tacle reste quand même vachement inutile pour beaucoup de classes.

Par contre un bonus de fuite/tacle quand il s'agit d'un Dofus primordial, qui plus est le Dernier dofus, et le concurent de l'Ivoire … lol.
Ca me rappel la Gueguerre que nous avions en 1.26/29 avec les parchemins de traque & co... heureusement que le Dofus n'est pas sorti à ce moment, parce que vu l'écart énorme entre les deux, les ailes blanches auraient encore plus dominé ! 

Actuellement le poison ne vaut pas un slot.
1 0
Score : 9117

+60 fuite, c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

0 0
Score : 255

Pour reprendre la proposition de New-origins sur un sujet similaire ; 

"Pourquoi ne pas faire une vulné à 5 stacks ? (+15% dégâts pendant 2 tours) Le dofus devient moins "must have" en PvP du coup mais reste utile quand même.",

Je trouve ça beaucoup plus équilibré, car ça demande de taper (et donc s'exposer, se placer, potentiellement être contré...jouer quoi !), et on peut facilement le combiner avec des tours de burst, au lieu d'avoir 1 500 de dégâts gratuits (un slot pour 1500 dégâts tous les trois tours, faites la comparaison avec tous les autres dofus/trophées "offensifs") et tout bonnement inesquivables...

En l'état actuel, autant mettre une feature "les joueurs kolizeum perdent 350 de vitalité max/tour - on compte les res :p- , à partir du tour 3" à la place du dofus, ça aurait le mérite de libérer un slot pour tout le monde ^^ (je sais , j'exagère :p)

Pour le bonus fixe , 1 po, ça gueule, 15 tacle/fuite, ça gueule, donc je propose de mettre 1 po+ 15t/f, ou alors rien du tout (le nébuleux ne donne aucune stat fixes, et pourtant il est très joué)

0 -1
Score : 169

Les Dofus Primordiaux ont tous un bonus passif en plus d'un actif. Je ne vois pas pourquoi le dernier d'entre eux n'y aurait pas droit. 
Parmi les faux Dofus, seul le Vulbis possède une caractéristique "primordiale". 

0 0
Réagir à ce sujet