En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 10085

Équilibrage du Dofus ébène

Par maniaaaaaa - ABONNÉ - 24 Novembre 2018 - 14:06:48
AnkaTracker
Réactions 555
Score : 274

On veut de la communication [Crocus] please wub
Quel sera le véritable jet de l'Ebène, 6e et dernier dofus primordial ? (et pas une 3e blague du style 12 de soin, les 2 premières fois nous avons bien ri, nous voulons maintenant la vérité) biggrin
Merciiiiii

-2
Score : -217

Même si ils ont nerf, Ebene reste tjrs trop puissant, il faut encore le nerf sur poison*

-2
Score : -39

Concernant le bonus du dofus ébène comme une grande partie des joueurs qui se manifestent ici j'ai été plutôt déçu à l'annonce du 1Po qui aurait certainement plus sa place sur un Dofus de niveau plus faible en comparaison d'un Ocre qui offre 1Pa au lvl 180, pour le bonus tacle/fuite l'idée n'est pas mauvaise si le passif de l'ébène était directement impacté comme le dofus cawotte par exemple :

- Dégâts subis au cac -> gain de fuite
- Dégâts subis à distance -> gain de tacle

Une idée déjà proposé plusieurs fois mais qui à mon sens est plus représentative de l'alternance d'un jeu cac / distance serait un bonus similaire à celui de l'abyssal :

- une ou plusieurs cibles à son cac au début du tours augmentation des dommages distances
- aucune cible à son cac au debut du tours augmentation des dommages mélées

-3
Score : 3781

L'inverse paraît un peu plus logique non? perso au cac => dommages mélée et dommages distance pour personne au cac

0
Score : 29

je propose que l'on mettent les 15 tacle et 15 fuite sur le vulbis et qu'on met le 1pm sur le ébène sa serait bien afin de valoriser le dofus primordial.

-5
Score : 1085

Nan mais stop hein,je veux bien passer de PM à PO mais de PM à 15 tacle/fuite faut pas déconner hein,je n'ai pas de vulbis ni jamais dropé mais t'imagines le ressentie d'avoir un dofus qui te donne 1PM puis 15 tacle/fuite ? Tu delete direct ^^

0
Score : -30

pourquoi ne pas à la place du 15 fuite/tacle mettre 5 ou 10 % de dommages finaux

il serai certes "indispensable" mais il aurai une puissance digne de ce nom !

Aussi j’ajoute une possible contrepartie qui respecterais le Lore, l'impossibilité d'équiper l'ivoire et l'ébène en même temps ainsi on aurais le choix entre la défense parfaite ou l'attaque parfaite !

du coup les douziens ne pouront jamais mettre les 6 dofus en même temps et ne pourrons qu approcher les dieux sans jamais les égaler !!!!

-4

Alors PAS DU TOU ton idée. Que deviens le Tutut à côté...........................?

0
Score : 2014

Ah ça pour le coup on est d'accord, le swap pm / tac et fui n'est même pas envisageable laugh

-1

Si il est très envisageable, et c'est déjà bien 15 tac et fui

-3
Score : 25
Alors le dofus ébène avec 15 tacle 15 fuite c'est carrément non merci, pour un dofus qui est censé être offensif réduire les degats du poison et mettre des bonus dérisoire c'est une vaste blague… Après l'ivoire je m'attendais quelque chose d'au moins équivalent mais de facon offensive. Parce qu'avec les bonus actuels du dofus ébène ca donne clairement pas envie de libérer une place de trophée/dofus pour le mettre. Il faut lui donner de l'intêret en mettant un bonus qui suscite l'envie de faire la quête et de le porter. En restant comme ca il va être délaisser tellement son utilité sera moindre. Pour un dofus qui était tant attendu je m'attendais à beaucoup mieux que ca.
-2

TKT pas Bro, tu le porteras quand même ( 15tac/fui et 16-20 do poisons). Comme si tu va préférer porter un Dolmanax ou trophé.

-4
Score : 88
C'est regrettable de voir des faux dofus avec des bonus beaucoup plus attractifs qu'un dofus primordial qu'on attendait depuis un long moment. Je pense qu'il faudrait un dofus à la hauteur de son genre. Mais surtout qu'il soit orienté sur l'offensif, parce que le poison actuel n'est pas très rentable entre le fait qu'il est impacté par les résistances de l'adversaire et le temps qu'il faut pour le poser, je ne pense pas que ce soit rentable dans le sens où mettre un autre trophée/dofus pourrait donner le même résultat…

En prenant une moyenne de 30% résistances, ce qui est loin d'être exagéré vu les équipements actuels sur dofus, on obtient environ 250 de dêgat par le poison du dofus ébène et ce pendant 3 tours, en comptant les 3 tours pour le charger (parce que oui la majorité des joueurs ne va pas s'amuser à alterner entre cac et distance, parce que la mécanique du dofus va à l'encontre du gameplay des joueurs qui souhaitent jouer qu'à distance ou qu'au cac) ca nous donne un total de 750 dêgat pour 6 tours.

Alors qu'en mettant un trophée tout simple qui donne 100 caractéristiques, on gagne un peu plus de 150 dêgats par tour avec 11 PA, ce qui donne un peu plus de 900 dêgat pour 6 tours.

Il faut se rendre compte que le dofus n'est pas plus attractif/efficace qu'un simple trophée 100 carac en l'état actuel des choses, et c'est inadmissible pour un dofus primordial. 

JE TIRE LA SONNETTE D'ALARME !!!
-3

Les dégâts finaux par charge de l'ébène tu les as oublié dans ta réserve d'herbe pour nous sortir un calcul pareil?

Sinon bien le 250/6 tours qui devient très rapidement 250/3 tours vu que tu peux charger les poisons suivants tant que le poison est encore là?

Tu as aussi oublié que le trophée 100 stats c'est -200 vitalité et c'est monoélément, mais à ce stade je crois que tu n'es pas à une omission près, cordialement.

-1
Score : 306

Ça serai bien qu’ils réagissent là .. ils voient bien que les gens sont encore moins satisfait et que la leur bonus est juste inutile .. on demande juste un bonus offensif ou un bonus avec un réel impact sans que ça sois trop non plus, il y’a plein de bonne Idée sur ce post

-1

Le bonus est très utile comme ça, toute les classes peuvent en profiter de 15 tac et fui.
Bonus Po allait avoir un impact sur les exo PO actuel en jeu...........
Et le poison est tjrs trop puissant..........
Donc laisse leurs le temps de revoir à la baisse ce Dofus de Broken.

-4

Non c'est un dofus qui offre trop de choses, à mon sens 15 fuit/tac c'est déjà mieux que rien et puis de toute manière il sera toute de même porté pour son poison et ses charges. Rappelons que  40tac ou  40 fui c'est énorme !!! C'est juste que bcp ont l'idée de le porté rien que pour les charges et le poison, c'est tout, et veulent en plus bénéficier d'un gros Tac Et Fui. Moi j'ai reteste sur Bêta et je trouve que  15 tac/fui l'irait très bien et une diminution des dommages poisons serait encore à apporter.

Il s'agit tu topik EBENE, vous voulez détruire déjà le Drop de Dofus Vulbis et là vous voulez switch les caracts de Vulbis avec celui de Ebene, tout ça pour avoir la puissance, puissance puissance...
Franchement, vous gonflez à force, vous forcez AG à modifier son histoire de Vulbis qu'ils avaient mis en place avec le drop rare, puis vous leurs demandez de modifier le Vulbis sur les caracts. C'est n'importe quoi, vous êtes juste une bande de rageux pour la plus part, qui en a rien foutre de l'histoire du jeu, et puis ma main à couper que d'ici  2 ans vous n'allez même plus y jouer, pff.
Vous aviez vraiment cru que le Ebène allait sortir dans l'état actuel avec toute sa force sur officiel, rêvez Bien alors.

Ouep, mais  ça soual les gars ils veulent Dofus Vulbis en quête sans respecter ceux qui sont nostalgique, et maintenant s'accharne Sur Vulbis....
Je suis pas d'accord, ces gamins sont justes des joueurs débutant, on est nombreux en tant que anciens à vouloir le Vulbis en drop rare comme il est.
Ils vont juste finir par détruire toute la magie de Dofus.

-4

Plus qu'une question d'équilibrage je pense qu'on est probablement dégouté de voir un bonus aussi "nul" sur un Dofus primordial. Que ce soit fort ou faible est discutable, mais ça hype clairement pas autant qu'un pa ou 10% cc..

-1
Score : 1190

Aucune réponse d'ankama vive la communication la mise à jour arrive mardi et la plupart de la communauté n'est pas satisfaite du jet actif du dofus ébène, au pire remettez le po même si c'est pas ouf au moins c'est mieux que ce vieux +15 tacle et fuite, on voulez un bonus plus efficace et là vous nous sortez un truc ultra nul et 1000 fois pire que le po lisez au moins les avis des joueurs vous aurez un aperçu totale de ce que veux 99% de la communauté, et puis même si vous ne voulez pas inverser le bonus actif du vulbis et de l'ébène y a beaucoup d'autres bonus très intéressants et qui n'existe sur aucun dofus genre :
1.Les dommages au sorts : 10% dommage au sort sur le dofus serais parfait .
2.Les dommages critiques : 40 dommage critique sur le dofus serais aussi bien.
3.Les résistances en % : 10% de résistance dans tous les éléments aussi serais bien.

0
Score : 4966

10% de res c'est trop, 5% ça serait plus raisonnable, mieux que le PO, utilisable par tout le monde 

0
Score : 2

ça sera 40 Fuites donc ? ils ont remplacé le jet sur la Béta
   Même si personnellement j'aimais bien l'idée du PO et que ça collait bien à mes stuffs surtout  ... 40 Fuite est très largement mieux que 15Fuite/15Tacle !

0
Score : 108201

Agent-Baps|07/12/2018 - 16:38:54
ça sera 40 Fuites donc ? ils ont remplacé le jet sur la Béta
   Même si personnellement j'aimais bien l'idée du PO et que ça collait bien à mes stuffs surtout  ... 40 Fuite est très largement mieux que 15Fuite/15Tacle !

Serieux ? Putain mais c'est pas possible, c'est toujours aussi inutile sur les classes qui jouent distance !! (crâ, sadi, elio, enu, osa, steamer, huppermage)

Au pire qu'ils foutent 1Po et 40Fuite mais sérieusement, c'est le deuxième Dofus qui a au moins un des bonus qui est inutile aux classes distances (emeraude puis ça)

Qu'ils arretent de nous dire que "l'ancien était anecdotique pour les classes de mêlée" parce que c'est l'inverse là.

Je sais pas si ils s'en rendent compte mais c'est chiant.

Je dis pas que 40 fuite c'est nul (car c'est bien pour les classes CAC), mais merde quoi, qu'on rende le dernier Dofus utile pour tout le monde .

Y'a quoi de mal du coup à mettre 1PO 40 fuite ? Rien. Comme ça c'est utile aussi bien sur les classe mêlée que distance
-1
Score : 2

Plutôt d'accord ... Le PO n'est pas une stat très dure à maximiser mais il est toujours agréable de pouvoir avoir d'autres choix d'item ... Le +1PO ET +30/40Fuite aurait été appréciable pour les classes plus distance ...

0

Bonjour à toutes et à tous,

Sachez que tous vos commentaires ont été lus avec attention, et que nous vous remercions pour ces nombreux retours. Après une nouvelle phase de réflexion, nous avons par conséquent décidé de modifier les bonus fixes du Dofus Ébène.

Avant toute chose, nous sommes satisfaits que la réduction des dommages du poison ait été bien accueillie, car il était trop puissant à notre goût, comme beaucoup d’entre vous s’en étaient rendu compte. Ces dégâts auraient de toute façon été modifiés, quels que soient les bonus fixes, et nous semblent donc maintenant correctement équilibrés.

Mais venons-en au fait : nous avons décidé de retirer le Tacle pour se concentrer sur la Fuite, et ainsi augmenter sa valeur à 40 au lieu de 15.

En effet, l’intention initiale était de proposer du Tacle et de la Fuite afin d’être utile sur les personnages jouant à distance comme à ceux jouant en mêlée, et, comme je l’expliquais dans ma dernière intervention, mieux rentrer en synergie avec les effets déclenchés du Dofus. Le Tacle permettait de maintenir au corps à corps ses ennemis pour pouvoir gagner le bonus mêlée au prochain tour, et la Fuite de détacler pour ainsi gagner le bonus distance. Les personnages jouant à distance étant globalement avantagés dans DOFUS puisque moins exposés aux dégâts, le bonus Tacle était aussi élevé que le bonus Fuite pour valoriser un jeu en mêlée, qui implique une prise de risques plus grande. Cela permettait également que deux personnages jouant le Dofus Ébène se taclent mutuellement pour forcer ce jeu de proximité.

Cependant, pour ne pas rendre le Dofus trop puissant, il n’était pas envisageable de proposer des valeurs plus élevées, mais ces bonus de Tacle et de Fuite étaient trop faibles pour être significatifs, c’est pourquoi nous avons choisi de privilégier la Fuite au détriment du Tacle. En effet, la Fuite est autant utile sur les personnages jouant à distance qui veulent se détacler d’un ennemi trop collant, que sur les personnages jouant au corps à corps qui veulent se déplacer plus facilement dans la mêlée. La valeur étant plus importante qu’avant, elle fait une réelle différence entre un porteur du Dofus Ébène et un joueur qui n’en possède pas, autant face aux monstres que face à d’autres joueurs.

Nous comprenons très bien qu’un bonus de Fuite puisse paraître « faible » pour un Dofus Primordial, mais il faut vraiment le voir comme un bonus secondaire. Le Dofus Ébène est d’abord puissant pour son poison et ses dommages finaux, et pas uniquement pour son bonus fixe. L’objectif est de vous proposer un Dofus avec une mécanique originale qui demande de jouer d’une certaine manière pour être exploité au mieux, à l’inverse du Dofus Ivoire par exemple, dont les bonus ne demandent pas à son porteur un effort spécifique, mais plutôt à ses adversaires. Cela dit, il a été important de respecter la nomenclature des autres Dofus Primordiaux, et donc de donner au Dofus Ébène un bonus fixe en complément de ses bonus déclenchés, même s’il aurait théoriquement pu s’en passer. De cette manière, nous gardons la cohérence du design des Dofus Primordiaux, et l’ajout de ce nouveau bonus de Fuite va permettre de fluidifier l’utilisation du Dofus Ébène au cours des combats tout en apportant un bonus fixe utile en lui-même.

J’espère que ces explications vous auront permis de mieux comprendre comment nous avons conçu le Dofus Ébène, et quelles étaient nos intentions pour ce dernier !

En vous souhaitant bon jeu,

À très bientôt,

[Crocus]

Et du coup vous pouvez voir mon message juste au dessus du votre ? Parce que 40 fuite c'est encore inutile sur les classes distances, qui ne se retrouveront très TRES rarement au cac d'un ennemi

Le PO était bien remettez le avec le bonus de fuite quoi.
1PO / 40 Fuite (ou 1PO 30 fuite)

-20
Score : 1737

Le bonus beaucoup plus élevé de Fuite semble déjà beaucoup plus pertinent et logique effectivement, donc ça va mieux.

Néanmoins, j'émets encore quelques réserves sur le triple effet du Dofus : poison, dommages finaux et bonus de Fuite, ça fait clairement "fourre-tout".

Ne serait-il pas envisageable de mettre un passif avec un bonus aux dommages indirects (poisons, pièges, bombes, invocations, glyphes, dommages poussés) avec le poison en actif ?
Il y a un vrai lien entre les deux, et ça semble déjà moins fouillis,  en plus de donner un bonus inédit en jeu (il existe des dommages aux pièges uniquement).

-3
Score : 1625

C'est marrant, je pensais qu'un Dofus Primordial devait être... primordial !

Mais, c'est peut être une erreur de ma part, parce que l'adjectif "primordial" a deux sens différents (dixit Larousse) :

1. "Qui existe dès l'origine, qui est le plus ancien" ou :
  2. "Qui est jugé de la plus grande importance".

Donc, oui, je pensais (bêtement) qu'un Dofus Primordial était nécessairement "de la plus grande importance" et - aussi -  qu'il l'était pour tout le monde : quelque chose de convoité par TOUS les aventuriers.

PA, vitalité, puissance, coups critiques (ils ne sont plus convoités par tout le monde du fait de certains équipements sortis entre temps, mais autrefois ils l'étaient), résistances...

... on pourrait rajouter : PM, bonus aux dommages, esquive, voire PO (mon Iop Air n'en a pas besoin : il n'a aucun sort à portée modifiable, mais bon...) et fuite (tout le monde en a besoin aussi, c'est vrai...).

Le PM, tout le monde y a pensé : mais c'est déjà le bonus apporté par le Vulbis, pourquoi y toucher ?

Non, personnellement, je lui aurais bien vu des bonus aux dommages IMPORTANTS :
- par exemple, le Dofus des Glaces donne 25 aux dommages dans chaque élément ;
- en comparaison, le Dolmanax donne + 50 dans chaque caractéristique, alors que le Dofus Pourpre donne 80 de puissance...

Donc, j'aurais bien vu de Dofus Ebène faire du 40 aux dommages : ça aurait été vraiment significatif, tout en étant utile pour tout le monde (et, donc, convoité par tout le monde) !

Bref, un truc primordial quoi... wink
-7
Score : 1193

Comme t'as remarqué, pas tous les bonus fixes des Dofus primordiaux sont globalement utiles. Y'a meme pire avec le Turquoise que peu de joueurs utilisent. Meme les bonus offensifs ou défensifs (donc les bonus les plus globales) peuvent etre inutiles s'il faut tout simplement pas tanker ou pas frapper dans certains combats.

Sinon le mieux aurait été le bonus du DDG ou du Pourpre en théorie, mais 40 dommages c'est abusé clairement^^

-1
Score : 3708

Le bonus me va o/

-2

Ben oui, t'es un Iop ... Toi il t'est utile

-1

masik233|07/12/2018 - 17:54:08
C'est impossible pour un bonus fixe d'etre toujours utile, surtout pour un GP uniquement à distance, ou plus généralement des GP monotones. Encore c'est très bien qu'il apporte quelque chose pour les persos full distance (poison fumé, %dommages), là ou l'Emeraude ou meme l'Ivoire peuvent servir à rien.

L'ivoire est aussi utile sur les persos distance.
Mais un Dofus doit avoir ses 2 bonus utile sur toutes les classes et pas la moitié.
Et contrairement à ce que tu as dit au dessus, le Turquoise est utile pour tous le monde. Comme l'ocre, le pourpre, nébuleux, DDG, abyssal, ivoire
-1
Score : 1193

Les 2 bonus utiles sur toutes les persos? C'est très loin d'etre le cas. Pour simplifier je reste avec les primordiaux

Ocre - 1. bonus utile partout, 2. bonus inutile pour les persos tacle/tank/CaC
Pourpre: sans utilité si le perso est axé retrait, placement ou soutien, donc s'il tape pas, 2. bonus uniquement si touché à distance
Emeraude: sans utilité sauf si on joue CaC
Ivoire: pas utile si on est pas touché ou quand on a juste pas besoin de tanker
Turquoise: useless quand on tape pas, et meme si on tape, beaucoup de classes profitent moins des CC, genre Roublard ou les classes invoc

-1
Score : 7417

Ça reste dommage d'utiliser un slot de dofus pour 40 fuite quand on n'en a pas besoin, et de pas avoir de PM parmi les 6 Dofus primordiaux... Plus qu'à attendre la quête du Vulbis du coup !

0
Score : 1542

C'est pas utiliser un slot pour 40... C'est utiliser un slot pour 500 dmg / tour de plus pour 0 pa non débuffable...

0
Score : -21

Bonjour , je viens de voir ce changement sur le dofus , alors mon avis : Faut absolument le rechanger avant le passage sur l'officiel !! Ankama je n'écris jamais sur le forum , mais là je dois le faire .
Je suis contre l'idée d'enlevé le tacle .

Premièrement : le bonus poison /dommage est super, faut pas y touché, nouvelle mécanique  , c'est parfait ! Mais retirer le bonus tacle et surboosté la fuite juste pour que ça colle avec la mécanique des charges , NON! On a déjà notre base solide : Poison/charges dommages pas besoin de rajouter la masse de fuite alors qu'il y avait déja 15 tacle/fuite .Le fait de " jouer d’une certaine manière pour être exploité au mieux " ne doit pas être présent sur un primordial.

Deuxièmement : Un dofus primordial ça doit aller à TOUT le monde donc retirer le tacle non ! même si il y juste 15 tacle 15 fuite ou 20 tacle /20 fuite ca va .
Ca serait un dofus secondaire style dolmanax ou dofus des glaces,  là oui tu met que de la fuite si tu veux .

Et dernièrement , probablement le point le plus important : 40 fuite c'est énorme , trop sur un seul item, tous ceux qui ont un stuff tacle , axé tacle , se verront inutile , se feront détaclé d'une facilité , et surtout si c'est un dofus primordial , tout le monde aura le dofus et tout le monde fuira comme des tofus .

Je propose de faire un marche arrière , remettre le dofus à 15 tacle/fuite , ou bien 20 tacle/fuite ,si 15 paraissait trop peu .

S'il vous plait regarder ce message avec attention , en espérant recevoir une réponse .

Cordialement .

YuGonpleiSteOdon|07/12/2018 - 18:28:31
15 tacle et fuite, item lvl 190. Tu veux pas 3 prospections aussi ?

En plus des %dommages et du poison bien sur ...
-4

15 tacle et fuite, item lvl 190. Tu veux pas 3 prospections aussi ?

-1
Score : 4966

Je trouve le bonus bcp plus adapté par rapport au bonus passif! 

Permet d'alterner plus facilement entre cac/distance pour proc le poison. Comme expliqué même la fuite profite aux persos mêlées (qui serait bloqué par un #&€@ de bouftou par exemple) 

Content de la modif! (J'ai lu plus haut qqun qui proposait 1 PO 30 fuites ça serait super mais peut être un poil trop fort) 

-1
Réagir à ce sujet