En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 1188

[Discussion & Propositions] Equilibrage des Songes Infinis

Par masik233 - ABONNÉ - 27 Novembre 2018 - 16:11:07
AnkaTracker

Bonjour,

ce sujet a comme but principal de rassembler les avis et les remarques diverses des joueurs sur leure expérience dans les Songes Infinis afin de trouver des pistes d'amélioration. J'ai pas encore trouvé un tel sujet, c'est donc pour ça.

Je commencerai avec mes propres impressions, meme si j'ai pas encore testé la feature à fond, donc n'hésitez pas à corriger si j'assume quelque chose de pas très correcte. Mes impressions sont à moitié basées sur des discussion avec d'autres joueurs qui ont progressés loin, et le mode spectateur. De plus, si vous apportez des nouvelles aspects, j'essayerai de les inclure ici.

- Calibrage des caracteristiques

Sujet assez global je pense, on peut supposer que ça sera plus ou moins équilibré avant la sortie sur officiel. Certains monstres tapent bien plus que d'autres (exemple: le poison du Tofutoflamme qui dépasse de loin le poison du Klime). C'est également le cas pour certains invocations, ex: celles du Batofu sont adaptés et tapent très fort, là ou celles du Minotoror ont 250 PDV tout en tapant rien, ou presque. Concernés sont également les valeurs comme tacle, fuite et esquives des monstres dés la salle 1 qui sont souvent bien plus hauts que sur les monstres niveau 200 classiques (sauf si c'est quelque chose voulu pour la difficulté!).

- L'écart entre les boss 

On sait tous que beaucoup de boss bas level sont dépassés par des boss plus HL niveau difficulté, malgré des statistiques adaptés. Par exemple, Mob l'Eponge ne tape qu'en ligne à moyenne portée en n'ayant que 3 PM. L'écart avec un boss qui possède une mécanique impactante (Missiz, Comte, Tal Kasha etc) est énorme. Les recompenses pour une salle d'un boss bas level sont plus bas, et c'est déjà très bien. Cependant, cet écart n'est pas forcément proportionnel avec le niveau original des boss. Par exemple, le Per Ver, le Maitre des Pantins ou beaucoup de boss qui invoquent d'autres monstres puissants posent plus de challenge au niveau 200 que d'autres boss qui sont niveau 200 d'origine! Par conséquence, il peut devenir déséquilibré si un tel boss donne moins de recompenses qu'un boss d'origine 200 (le niveau d'origine est le facteur décisif d'après mes impressions).

Pistes d'amélioration: C'est un problème difficilement touchable, il serait trop de reéquilibrer tous les boss du jeu. Malgré tout, une solution pourrait etre un système similaire au brisage de runes de forgemagie: Plus un joueur avance dans les songes, plus sera la probabilité qu'il affronte des boss qui sont rarement choisis (ou rarement vaincus). En plus, les recompenses montent de plus en plus. Pas mal de gardiens de donjons sont souvent considérés comme "imbuvables". Un tel système va revaloriser beaucoup ces boss puisque au bout d'un moment, les recompenses sont tellement attrayantes que ça motivera les joueurs à accepter le challenge au lieu de chercher le combat le plus simple à chaque fois (ce qui est lassant à force).

- La croissance de difficulté - la bonne approche ou pas?

Actuellement, il semble que la difficulté d'une salle par rapport aux salles précédentes est augmentée vers les facteurs suivants:

- plus de force de frappe
- plus de vitalité
- plus de statistiques tout court (tacle, fuite, esquives etc)
- supposé: certains boss (comme Tal Kasha ou Chaloeil) qui sont uniquement proposés dans les songes plus avancés. Il y a rien à dire là dessus, je ferai surtout référence aux 3 premiers aspects

C'est une croissance qui n'est pas équilibré vis-à-vis les compositions. Si uniquement la puissance et la vitalité des adversaires monte de plus en plus, une stratégie de rush ou de tanking devient de plus en plus injouable, il faut donc se rapprocher de plus en plus à une strat intouchable basée sur la temporisation qui dit adieu à toutes les capacités de tank. Le changement ne devient pas une croissance de difficulté, mais un déplacement de stratégie. Par effet, un joueur malin qui veut absolument aller loin dans les Songes Infinis n'inclura jamais une classe tacle ou une classe avec juste un build orienté soin/protection dans sa team. Il saura que peut-etre elle lui sera utile pour les premières salles, mais qu'elle aura très peu d'utilité pour les salles les plus avancées qu'il atteindra (et du coup ce qui est le plus important quoi). Bref, le jeu distance/temporisation garde la meme viabilité tout au long des songes contrairement au tanking qui en perd de plus en plus.

Pistes d'amélioration: La solution la plus logique serait de ralentir la croissance actuelle, tout en ajoutant des aspects qui dérangent uniquement les strats distance, par exemple augmenter les PM et la PO des monstres par palier, tel que 1 PM et 1 PO après chaque 10 salles (exemple au pif). Personellement, je souhaiterai le plus une augmentation du nombre de boss par salle. En progressant dans les songes, il serait donc de plus en plus probable de tomber contre plusieurs boss dans un meme combat (ou ptet aussi plusieurs modificateurs), donc soit 2 boss, soit 3, soit meme 4 boss! C'est surtout une difficulté technique qui est parmi les plus équilibrés vis-à-vis les compositions (plusieurs boss n'avantagent de base aucune classe). 

- L'érosion conservée

Un sujet dont j'avais beaucoup de soucis à son annonce, notamment pour le handicap absolument gratuit qui est encore imposé aux strats tank par rapport aux strats distance. Après test par contre, j'ai changé un peu. Le prix pour le reset de l'entiérité de l'érosion était moindre (5xxx points), moindre à tel point que je me demande à quoi sert le système de l'éro conservée dans ce cas? De l'autre coté, si on choppe jamais l'opportunité d'acheter le reset, c'est frustrant et on risque de perdre le run juste à cause de ça. Ptet offrir le reset plus souvent quitte à augmenter son prix? Ou encore mieux: Une potion de reset qu'on peut utiliser à n'importe quel moment, donnant encore plus de flexibilité aux joueurs comment ils gèrent leures recompenses. Le système actuel permet largement de tanker, juste pas de le faire en permanence pendant tout le combat - et meme si c'est un peu dommage, ça reste très bien comme compromis.

- Le scaling des monstres BL qui mène aux déséquilibres inattendus

Les monstres BL ont souvent des dommages de base bien plus basses que les monstres THL. Par conséquence (on peut très bien le supposer) on leur a offert des milliers de puissance pour égaliser avec les monstres 200 d'origine. Les stats, désormais beaucoup plus élévées que la norme, deviennent problématiques quand ils lancent des sorts ou effets appartenant d'un autre monstre ou mécanique. Examples confirmés: le retrait PM en Merkator qui renvoie plus que 2000, ou les explosions en Sylargh qui tapent également bien plus forts.

Pistes d'amélioration: Pour le coup, ça a l'air très compliqué à traiter à moins de faire des exceptions pour certaines mécaniques de donjons ou sorts.

Si jamais vous avez lu en entier, un énorme merci smile

Et sinon, j'invite tous à contribuer un peu qui ont déjà testés les Songes Infinis à fond.

0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Merci pour vos retours. Il existe certains monstres problématiques comme vous l'avez constaté. Cela vient du fait que tous ne sont pas encore uniformisés au niveau de leurs caractéristiques, notamment parmi les monstres les plus anciens, car DOFUS a connu presque quinze années d'évolution.

Plusieurs monstres ont d'ores et déjà été modifiés (plus d'une quarantaine) et d'autres le seront au fil du temps afin de rendre leur puissance cohérente avec leur évolution dans les Songes infinis.

Nous gardons également un œil sur les autres aspects des Songes infinis et feront les améliorations nécessaires, tout comme il y en a déjà eu depuis le début de ce bêta-test (n'oubliez pas de consulter le changelog pour connaître les changements et améliorations).

Cordialement,

Korri

Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Score : 2402

le soucis c'est qu'ils ont utilisés des formules pour rehausser les dégats etc des boss bl, du coup on se retrouve avec le soucis du ret pm en merka et un br par exemple comme tu le dis, ils auraient fallu qu'ils revoient les boss à chaque tranche de lvl mais ça serait super long à faire, donc pourquoi pas proposer que quelques boss au début et en rajouter au fur et à mesure? histoire d'éviter d'avoir des trop gros déséquilibres entre les boss

0
Score : -12

Très bonnes réflexions.. Des ajustements sont nécessaires

0
Score : 103

Le choix d'un boss à vague est trop pénalisant par rapport aux gains selon moi. Nous combattons 4x5 monstres, et nous n'en connaissont que 4 (sauf si je n'ai pas vu où voir la suite des monstres), pour un gain qui n'est pas significatif en terme de difficulté imposée. À voir si ajouter un bonus de reset érosion après chaque boss à vague pourrait être un argument POUR le choix de ce combat, ou encore un reset d'érosion AVANT le combat

0
Score : 904

Je trouve qu'une fonctionnalité qui manque actuellement aux Songes infinis est la possibilité de pouvoir choisir son niveau de départ (au maximum le niveau du personnage), un peu comme pour les chasses aux trésors.

Actuellement c'est déjà plus ou moins possible en se rendant dans les Songes d'un autre perso plus BL, pourquoi ne pas rendre ça accessible facilement pour tous ? Ça permettrait à tout le monde de profiter pleinement de ce mode de jeu, y compris ceux qui ne sont pas forcément "optimisés" pour leur niveau.

0
Score : 18

Je suis d'accord avec toi, parce que de nouveaux les songes 200, si tu as pas une team ou que tu es bien opti, oublie bon j'ai peut être pas commencé par le meilleur boss sur bêta

Mais je pense que les premières salles devenaient être simples et accessibles à tous et avoir une difficulté croissante

Certes les team et opti iraient bien plus loin mais pour les mono ou moins opti ça permettrait de faire le début et d'essayer d'aller le plus loin possible à chaque tentative.

Tout en pouvant conserver les gains d'une tentative, ce serait un contenu disponible pour toute la communauté alors.

0
Score : 103

N'ayant pas fait énormément d'étages (une trentaine environ, trop de prérequis manquants sur 6/6 pour tryhard la bêta hélass) il est possible que je me trompe; si c'est le cas n'hésitez pas à me le signaler mais voici selon moi les problèmes majeurs que j'ai pu rencontrer:

- Pour commencer comme tu l'as signalé le plus gros problème est le scaling des dégats/esquives/tacle des mobs de bas level. Non seulement car les dommages infligés par ceux ci sont bien supérieurs à ceux des mobs 200, mais surtout car certains mobs bas level n'ont pas été designés pour avoir un niveau supérieur (exemple: les dragodindes sauvages à 15PM+ ou les pandikazes aériens qui se téléportent sur la cible et infligent du -1000 sous ivoire alors qu'à côté les autres ennemis à 3/4 PM ne représentent une menace que pour les classes CàC). On s'est retrouvés à choisir des salles uniquement car les mobs étaient 200 de base et qu'on s'avait à quoi s'attendre.

Evidemment on parle ici d'un problème d'équilibrage qui prendrait des semaines et des semaines à coder sachant qu'il faudrait équilibrer pour chaque niveaux de songes l'intégralité des mobs du jeu en tenant compte de chaque caractéristiques et en revoyant à la hausse le nombre de PA/PM/PO de chacun (ici j'ai plus l'impression que tous les monstres en dessous du lvl150 ont juste gagné 100 tacle/esquives et 1000 puissance). A voir avec le temps si les dévs décident de plus se pencher sur ce point là car c'est quand même un travail assez titanesque qui est demandé.

- Le deuxième point qui me pose problème sont les récompenses de chaque salle. Je m'explique:
Certains joueurs se sont vus proposer les ressources légendaires lors de leur exploration des songes, combien coûtent-elles ? Entre 2M9 reflets et 4M5 reflets pour celles qui ont été vues jusqu'ici.
C'est énorme et ça demande un nombre de salles assez colossal que vous jouiez avec des idoles ou non (et en plus de ça ça signifie également qu'il ne faut pas acheter tant d'autres récompenses que ça durant votre périple car vous pourriez très bien vous retrouver devant l'une de ces ressources sans avoir de quoi l'acheter auquel cas c'est juste un emplacement de récompense de moins à votre étage)
Alors oui on peut se retrouver avec des salles à 10.000+ reflets en ayant 2 boss dans celle ci voir 20.000+ reflets si vous rajoutez un boss à un boss de dimension, mais en imaginant qu'une salle à 10k soit une moyenne, ça fait quand même 290 étages pour acheter la moins chère des ressources légendaires (mais pas assez pour le crafter du coup car il faut 150.000 reflets pour chaque item légendaire).  

Peut être faudrait il également revoir à la baisse le coût de ces ressources ? Leur obtention étant déjà très limitée par les prérequis imposés je ne vois pas forcément l'utilité de leur rajouter cette difficulté supplémentaire (contournable en ayant des kamas évidemment, les reflets étant revendables en HdV).

- Pour l'érosion conservée entre chaque salle je persiste à croire que c'est une bonne idée, cependant le reset de cette dernière n'est non seulement pas proposé entre chaque salle comme la sauvegarde (ce à quoi je m'attendais au début), mais en plus de ça il oblige (encore) les classes tank à choisir certaines instances ultra désavantageuses pour eux juste parce qu'ils ont besoin de la revitalisation proposée à la fin de ces dernières, les faisant donc passer à côté de salles plus gérables pour eux ou de récompenses plus intéressantes comme la vita doublée ou des doubles boss rapportant plus de reflets.

Comme dit au début de mon paragraphe je pense qu'offrir la possibilité fixe aux joueurs de reset l'érosion entre chaque salle ou bien une "potion de revitalisation" utilisable n'importe quand par le propriétaire du songe comme Volkasaurus vient de proposer seraient une meilleure solution. En bref, retirer ce côté trop aléatoire sur un élément aussi important pour toutes les classes CàC. Car oui les songes sont présentés comme un rogue-like et il faut donc un côté RNG, mais dans ces derniers on voit rarement 18 classes différentes.

- Un autre sujet qui m'embête est la possibilité de revenir en arrière une fois qu'on a vu la map de l'instance. Ici c'est trop de contrôle de l'aléatoire qui est proposé contrairement à ce qu'on a vu juste avant mais c'est peut être juste mon avis, je m'explique:
Vous tombez sur une instance avec un boss efficace uniquement au corps à corps et un modificateur pas trop important pour votre compo entrave (énu/sadi/cra/cra par exemple) et vous passez le portail qui y mène. Mince alors, ça se passe sur la map du bouftou royal, tant pis retournons en arrière et choisissons une autre instance (bien que j'ai pris un exemple de compo distance ça vaut pour les compos CàC également).

C'est purement une question de goûts personnels mais selon moi, une fois qu'on a passé le portail menant vers une instance, la seule possibilité d'annuler ce choix devrait être soit de gagner la salle en question soit de la perdre et se retrouver à nouveau dans la salle des choix afin d'en faire un autre.

Des bisous et du love à tous, en espérant que mon commentaire vous ait intéressé, nous on s'est bien amusés à la sortie de la bêta avec mes potes 

PS: Ankama si vous limitez les dragons d'apparat à un par personne lors de leur obtention croyez moi je vais me fâcher très fort angry

0
Score : -1325

Je rebondis sur les récompenses, je les trouve clairement très bien comme ça. Cela permet de vraiment garder les items légendaires comme quelque chose de rare. De plus, les gains augmentent plus on progresse dans les songes, donc je trouve ça normal qu'on n'obtienne pas très rapidement de quoi acheter ces items. Plus on avance, plus ce sera facile d'obtenir suffisamment de reflets pour les acheter.
Il y a également quelque chose que je n'ai pas encore testé, est-ce qu'on peut acheter plusieurs fois une récompense en restant dans la même salle ? Si oui, c'est pour moi quelque chose à supprimer, vu que ça permettrait de laisser un perso à un songe où il y a une récompense légendaire et d'aller farmer les reflets dans un autre songe, ce qui n'est clairement pas l'idée que l'on veut.

J'ouvre également un autre point sur les bonus que l'on peut acheter. Pour moi, ils coûtent clairement pas assez cher. Au bout d'une 30aine de salles j'ai environ 90 000 points de rêve, et les bonus coûtent assez peu cher (j'ai fait un reset de l'ero salle 25 pour à peine 300 points...)
Le scaling devrait être revu, ce genre de bonus devrait être un peu contraignant niveau points de rêves, de même que le fait de mourir, ma seule mort m'ayant fait perdre ~300 points, ce qui fait que je pourrais mourir 300 fois sans problème ? C'est beaucoup trop...

-1
Score : 2992

Tu peux acheter qu'une fois l'item par personnage (à ce que j'en ai testé)
=> potentiellement 4 ressources rare si tu la rencontres. (sinon je monte d'étage avec une mule jusqu'à avoir la ressource, et j'y reste pour pouvoir l'acheter à l'infini ! puis je mets 10 mules sur chacune des ressources légendaires biggrin => c'est impossible ^^ )

Les reflets, je le rappelle, sont CONSERVES dans l'inventaire comme une monnaie (achetable en HdV)
=> Si tu vois la ressource, tu peux l'ignorer, perdre le songe, recommencer un autre songe, la voir et avoir enfin assez pour l'acheter
=> Si tu vois la ressource, tu peux rester à cet étage, recommencer un songe chez une autre personne pour farmer les reflets, revenir dans le premier songe et acheter la ressource
=> Si tu vois la ressource, tu peux quitter le songe, foncer en HdV, démonter ta touche entrée pour acheter 2.9M de reflets à 5 k/U et avoir assez pour acheter la ressource (qui vaudra certainement exactement 2 900 000 x prix d'un reflet)

0
Score : 1188

asaregan|27/11/2018 - 17:42:28
Le choix d'un boss à vague est trop pénalisant par rapport aux gains selon moi. Nous combattons 4x5 monstres, et nous n'en connaissont que 4 (sauf si je n'ai pas vu où voir la suite des monstres), pour un gain qui n'est pas significatif en terme de difficulté imposée. À voir si ajouter un bonus de reset érosion après chaque boss à vague pourrait être un argument POUR le choix de ce combat, ou encore un reset d'érosion AVANT le combat

C'est désormais plus agréable vu qu'on connait les vagues à affronter. Mais je suis d'accord, je trouvais aussi le gain en recompenses trop faible par rapport aux boss normaux.

GrominetCorp|30/11/2018 - 10:15:17
Evidemment on parle ici d'un problème d'équilibrage qui prendrait des semaines et des semaines à coder sachant qu'il faudrait équilibrer pour chaque niveaux de songes l'intégralité des mobs du jeu en tenant compte de chaque caractéristiques et en revoyant à la hausse le nombre de PA/PM/PO de chacun (ici j'ai plus l'impression que tous les monstres en dessous du lvl150 ont juste gagné 100 tacle/esquives et 1000 puissance). A voir avec le temps si les dévs décident de plus se pencher sur ce point là car c'est quand même un travail assez titanesque qui est demandé.

C'est déjà plus différencié que ça il semble, y'avait des mobs avec 200-300 tacle, mais aussi ceux à 100-200 esquive à coté de certains ayant gardé une esquive très faible (au niveau 200+). Néanmoins, tout ça n'est pas très cohérent. C'est en effet possible que cet équilibrage soit aussi exigeant, mais uniquement les GDs le savent bien. Justement le système dynamique à la brisage serait encore une fois excellent pour équilibrer les mobs de façon plus automatique.

Au passage, j'espère qu'avant la fin de beta test, un GD ou CM va laisser au moins un commentaire ici sur leur point vue sur le problème, l'investissement nécessaire pour l'équilibrage etc 
(j'imagine que pour le moment, ce sont surtout les nombreux bugs qui sont mis en avant)

GrominetCorp|30/11/2018 - 10:15:17
- Un autre sujet qui m'embête est la possibilité de revenir en arrière une fois qu'on a vu la map de l'instance. Ici c'est trop de contrôle de l'aléatoire qui est proposé contrairement à ce qu'on a vu juste avant mais c'est peut être juste mon avis, je m'explique:
Vous tombez sur une instance avec un boss efficace uniquement au corps à corps et un modificateur pas trop important pour votre compo entrave (énu/sadi/cra/cra par exemple) et vous passez le portail qui y mène. Mince alors, ça se passe sur la map du bouftou royal, tant pis retournons en arrière et choisissons une autre instance (bien que j'ai pris un exemple de compo distance ça vaut pour les compos CàC également).

C'est purement une question de goûts personnels mais selon moi, une fois qu'on a passé le portail menant vers une instance, la seule possibilité d'annuler ce choix devrait être soit de gagner la salle en question soit de la perdre et se retrouver à nouveau dans la salle des choix afin d'en faire un autre.

Des bisous et du love à tous, en espérant que mon commentaire vous ait intéressé, nous on s'est bien amusés à la sortie de la bêta avec mes potes 

PS: Ankama si vous limitez les dragons d'apparat à un par personne lors de leur obtention croyez moi je vais me fâcher très fort angry

La map joue quand meme un role très important pour le choix du boss je trouve, donc je trouve le système bien comme ça actuellement (mais tu dis déjà que c'est plutot subjectif). 

Concernant le scaling des recompenses et le prix des légendes, je peux pas trop me faire un avis pertinent vu que je n'ai fait qu'une vingtaine de salles moi-meme. Mais en tout cas, tant mieux si les légendes mettent très longtemps à obtenir. C'est très bien pour la durée de vie et pour changer: les contenus récents n'étaient pas près de survivre aux gros joueurs qui les torchent en quelques jours sauf Volkornes (lol). De plus, ces items légendaires sont litéralement la définition d'élitiste bordel, donc éspérons que dans les premiers mois, ça sera pas n'importe qui qui pourra les acheter^^

Pour que cela soit intéressant justement, j'essaie de mettre en avant l'équilibrage des songes dans ce sujet: pour maximiser la diversité des combats et pas que ça soit lassant trop vite. Le plus crucial reste pour moi la croissance de difficulté qui ne bouge que dans une seule direction en l'état (obligation de l'intouchable) ce qui pousse aux combats très monotons pas loin du farm classique.
0
Score : 108202

Moi aussi je trouve que les dégâts de certains monstres et boss boostés (les monstres non lvl 200 qui se retrouvent level 200 dans les songes) sont abusés.
Les machins ils tapent 1500-2500 en un sort. Y'a pas comme un problème ? Y'a que Dazak Martegel monte jusqu'a ces chiffres en 1 sort

Le cas présenté ci-dessus ( "les pandikazes aériens qui se téléportent sur la cible et infligent du -1000 sous ivoire alors qu'à côté les autres ennemis à 3/4 PM ne représentent une menace que pour les classes CàC"), j'avoue que moi aussi j'ai vu flou en y étant confronté

0
Score : 45

Je vais faire un petit retour sur mon ressenti également. Je suis à l'étage 313 donc je commence à avoir un bon aperçu sur les songes. Je confirme les déséquilibres de puissance entre mobs 200 ou mobs bl. A ce niveau de songe les mobs sont parfois plus méchant que le boss. Ceux ayant des sorts à grande PO deviennent un vrai problème.
Après  entre les boss il y a aussi quelques écarts au niveau des vita. Je croise des Tournesol affamé a 40000pv alors qu'à un étage proche un obsi est dans les 20000.

Plus on avance et plus il devient important de faire des cbt propres pour limiter l'érosion. C'est parfois un peu frustrant car certains cbt représente un beau défi mais aussi un trop gros danger niveau érosion. J'ai peur que les compos cra/enu soit encore la meilleure alternative pour ne pas se prendre la tête. Trop peu de modificateur les impactent vraiment. Personnellement je préfère jouer des classes interessantes que spam 3 sorts.

Sinon niveau problèmes, l'IA des mobs est un peu absente en ce moment. Il n'est pas rare que des mobs se contentent de rush sans taper. Par contre ils focus énormément les invos. Le problème viens peut être de çà. Dans les cbt à vague je ne vois pas la liste de tous les mobs seulement 7 ou 8. Et les repop de vagues sont toutes identiques à un mob près.

Pour les récompenses le prix des runes et items sont rapidement élevés. Etage 313 et je n'ai toujours pas vu tous les items 7/11 en gros. Les grosses runes Ra stat ou do mele sont entre 100000 et 250000 et les items risquent de monter à plus de 7M de reflets. En ayant acheté un peu de tout pour test je dois être à  2M5 3M de reflets en cumul des 4 persos sur 113 étages. Les premiers items légendaires ne vont pas être à la portée de tous.

En bilan, je trouve les songes très interessant avec pas mal de potentiel et de durée de vie et surtout un bel outil pour se frotter à des cbt totalement inédit.

0
Score : 98

Peux tu nous dire quelles sont les 4 classes avec lesquelles tu es allé jusqu'aux étages 300 et plus ?  Combien de fois as tu reset l'érosion aussi ?

Personnellement, je n'ai fait que quelques étages et j'ai trouvé ces combats ennuyant car les monstres n'attaquaient souvent pas.

0
Score : 34

xx-Vtomtom|04/12/2018 - 16:25:25
Je vais faire un petit retour sur mon ressenti également. Je suis à l'étage 313 donc je commence à avoir un bon aperçu sur les songes. Je confirme les déséquilibres de puissance entre mobs 200 ou mobs bl. A ce niveau de songe les mobs sont parfois plus méchant que le boss. Ceux ayant des sorts à grande PO deviennent un vrai problème.
Après  entre les boss il y a aussi quelques écarts au niveau des vita. Je croise des Tournesol affamé a 40000pv alors qu'à un étage proche un obsi est dans les 20000.

Assez dommage de ne pas avoir plus de réponses ici, on dirait que les songes n'intéressent pas grand monde. 

Il serait pourtant bénéfique pour le jeu que le scaling des monstres bl soit ajusté. Pas besoin de beaucoup, mais encore un petit effort est nécessaire.

Bon, pour moi c'est la solution la plus simple. L'idéal serait, mais prendrait trop de temps, d'ajuster chaque boss/mob individuellement. Je pense surtout à des boss bl bien trop forts pour leur lvl, mais dont personne se soucie parce que bl justement (meulou, CM, fraktale, certaines invocs de boss, et d'autres dj bl ...). Ces mobs sont loin d'être de leur niveau et devraient être modifiés à la base, ce qui rendrait les songes plus équilibrés.

​​​​
0

Le travail demandé serait bien trop élevé. D'autant plus qu'un rééquilibrage à la base ne serait probablement pas suffisant pour rééquilibrer leur alter-ego dans les songes.

0

Bonjour,

Merci pour vos retours. Il existe certains monstres problématiques comme vous l'avez constaté. Cela vient du fait que tous ne sont pas encore uniformisés au niveau de leurs caractéristiques, notamment parmi les monstres les plus anciens, car DOFUS a connu presque quinze années d'évolution.

Plusieurs monstres ont d'ores et déjà été modifiés (plus d'une quarantaine) et d'autres le seront au fil du temps afin de rendre leur puissance cohérente avec leur évolution dans les Songes infinis.

Nous gardons également un œil sur les autres aspects des Songes infinis et feront les améliorations nécessaires, tout comme il y en a déjà eu depuis le début de ce bêta-test (n'oubliez pas de consulter le changelog pour connaître les changements et améliorations).

Cordialement,

Korri

Merci Korri smile

0
Score : 45

iamtheboneofmysword|06/12/2018 - 15:21:03
Peux tu nous dire quelles sont les 4 classes avec lesquelles tu es allé jusqu'aux étages 300 et plus ?  Combien de fois as tu reset l'érosion aussi ?

Personnellement, je n'ai fait que quelques étages et j'ai trouvé ces combats ennuyant car les monstres n'attaquaient souvent pas.

J'ai fait tous mes cbt en xel sacri sram roub. Le roub est un vrai plus quand on commence à avancer. Les mobs ont mini 12000pv maintenant. Apres sacri xel sram assure tout le placement avec quand meme un potentiel de dégât important.

Niveau ero avant de découvrir Revitalisation j'ai du faire bien 40 salles. Je commencais mes cbt à 2000pv max. Depuis je prend le modif le plus souvent possible. Toutes les 5 à 10 salles je dirais. Çà permet d'être tranquille et l'investissement est vite rentabilisé. Il coute dans les 15000 et je fais mini 4500 par salle avec les plus bl des boss.

2eme petit retour, j'ai bien l'impression que les mobs ont retrouvé un peu d'intelligence et recommence à jouer normalement. Apparemment la vita des mobs à un seuil max, entre 12000 et 14000 suivant le mob. Je ne sais pas trop si c'est nécessaire de bloquer leur progression.

Sinon pour ceux qui se voyaient déjà envoyer des grands coups d'arc Buhorado il va falloir être patient et acharné sur les songes vu le prix en reflet.
0
Réagir à ce sujet