En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.51 - EVOLUTION] Quintessences aléatoires

Par Preziez - ABONNÉ - 24 Mars 2019 - 17:19:33

Bonjour,

Les nouveaux bonus familiers/montures appelés quintessences sont aléatoires, je pense qu'il faudrait donner le contrôle aux joueurs du bonus qu'il obtiendront sur leur familier/monture.

En effet je ne vois pas quel apport stratégique l'aléatoire amène en jeu cela impose l'utilisation de la quintessence sur un familier non monté pour ensuite le monter si et seulement si le bonus obtenus est celui que nous recherchiont, pour les montures c'est encore pire car certain volkornes sont très rares (tout particulierement sur Merkator) et il est alors inenvisageable de tenter plusieurs fois d'obtenir le bon bonus.

Je pense qu'il serait preferable de décliner chaque Quintessences pour chacun des bonus de leur categorie en ajoutant un ingredient qui varierait.
7 -2
Réactions 14
Score : 12256
Je ne connais pas encore le fonctionnement exhaustif de ces potions, mais si c'est comme je l'ai compris -et ça a l'air de coller avec ce que tu dis- pour espérer avoir LE bon bonus sur LE bon fami/monture ; ça risque d'être un cauchemar. Voici ce qui est nécessaire pour craft une potion :

10 tourmalines
3500 pépites
2 ambres gris
2 galets cramoisis
2 ardonites
2 substrats de sylve
12 frostiz
12 poisskailles
6 perces neige
1 Plume de l'Aziz (liés aux portails ?)
10 trames dimensionnelles
6 étoffes mysterieuses
6 cornes de Volkorne
1 légende XXX (obtenus dans les songes je suppose, donc un certain avancement + des reflets)

Donc à chaque fois qu'on n'a pas LE bon bonus il faudra espérer pouvoir revendre son fami aux mec qui cherchera CE bonus spécifique sur CE fami spécifique et recommencer jusqu'à avoir ce qu'on cherche. Rien que s'il n'y a que 2 effets par potion ça risque d'être frustrant si il faut en passer 2 ou 3, si y'en a plus (3 ? 5 ? 10 ?..) les probabilités risquent de déviabiliser totalement la mécanique.
Et encore, la potion précise "Familier légendaire", je ne sais pas ce que ça veut dire, mais donc je suppose que la méthode d'avoir X fois le fami lvl 1 pour essayer jusqu'à avoir le bonus cherché ne marchera pas (à voir ce que ça signifie).
2 0
Score : 7226

Bref je vois vraiment pas l'intêret de générer autant de frustration pour forcer des échanges.

2 0
Score : 12256

Pour information, ce texte est tiré d'où s'il te plais ?

1 0
Score : -214

Moi je plussoie fort l'idée , cela profitera bien à l'échange/entraide et à l'économie en général 

1 -4
Score : 2935

Bonjour,

Je comptais justement ouvrir un sujet pour discuter de cela, merci d'avoir pris l'initiative.

En version courte, cette mécanique est l'une des plus frustrante du jeu si elle sort dans cet état. Je n'aime pourtant pas faire des prédiction à la noix, mais là, c'est quand même assez gros pour le voir venir. 

A la limite, on pourrait faire un rapprochement de la feature avec la FM exotique, mais cette dernière consomme des ressources (les runes) qui sont assez aisément obtenables. Là, on est sur un schéma où les Quintessences et le Reflet de Béhémoth sont le fruit d'un craft à tiroir digne d'un mod industriel à la Minecraft... Alors autant vous dire que quand on a réalisé (ou acheter) les objets ; qu'on a enfin tous les éléments pour upgrader notre familier, on a vraiment pas envie de se retrouver avec un truc qui ne nous convient pas. Rien que le fait de m'imaginer dans cette situation, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus frustrant !

Que le Pouvoir légendaire soit difficile à obtenir, c'est totalement légitime. Mais devoir tout recommencer (donc obtenir un nouveau familier (ce qui n'est pas forcément évident, sachant que maintenant, certains ne s'obtiennent qu'une fois par personnages), refaire une quintessence et un reflet), tout ça parce qu'on a pas eu de chance. Rageant, j'ai pas d'autres morts...

J'espère très sincèrement que des évolutions vont arriver sur cette mécanique, car ce sont des tolets de mécontentement par centaines qui sont en vue... Déja, avoir une potion permettant de supprimer le pouvoir légendaire actuellement présent résoudrait une grosse partie du problème. On se sentirait toujours un peu floué, mais au moins, on pourrait corriger le tir.

EDIT : Après tests, appliquer une nouvelle Quintessence (autre que celle de Bakushana) permet de remplacer le précédent pouvoir. C'est donc déjà beaucoup moins frustrant, mea culpa pour le coup de gueule. (M'enfin, il faut quand même recrafter une Quintessence si la précédente n'a pas été intéressante... et mon âme d'Enutrof me fait dire que ça reste quand même une arnaque !) 

1 -1
Score : 193

Je suis le seul a ne pas comprendre le fonctionnement pour leur donner l'effet? Et quand on clique sur faire évoluer ils nous demandent un reflet de bébémoth, qui ne correspond à rien dans l'encyclopédie...

0 0
Score : 2935

Bonjour,

Tu peux acheter les reflets de Béhémoth à la Bête-à-test.

Sinon, il faut d'abord donner ce fameux reflet à un familier pour le faire passer en familier légendaire (valable aussi pour les montilier et monture)
puis tu lui donne une quintessence pour obtenir un pouvoir.

NB : un familier ne peut recevoir un reflet de Béhémoth que s'il est déjà au niveau maximum... *rajoute une couche de frustration supplémentaire si jamais t'as pas un truc qui te convient*

2 -1
Score : 94

Effectivement le system ne doit pas sortir comme ça autant faire 20 quintescences au lieu de 4 ankama…...

1 -1
Score : -214

Je suis pas bien placé pour dire cela mais je "pense" que le system actuel doit rester comme ça à savoir l'aléatoire car cela profite tres bien à l'économie . En effet , on aura une meilleure destruction des ressources (kolizetons , tourmalines , reflets oniriques , ambres gris , cornes de volkornes ...) . Essayez de voir la grande image .

0 -2
Score : 7226

Il y a trop de bonus inintéressant (ou plutôt les bonus sont trop spécifiques) pour trouver des acheteurs d'après moi. 

Le cas du serveur Merkator est aussi à évoquer : sur ce serveur rien ne se vends il faut une fusion.

0 0
Score : 4324

Edit : mon post > inutile :3

0 0
Réagir à ce sujet