En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.51] Avis sur les Familier (Ilyzaelle)

Par Hey-im-a-legend - ABONNÉ - 05 Avril 2019 - 17:21:33

Bonjour j'aimerais partager mon avis en espérant qu'il soit suffisamment objectif pour être pris au sérieux.

[Familiers sur Ilyzaelle]
Tout d'abord j'aimerait parler de l'obtention des familiers, évoluant sur le serveur ilyzaelle depuis sa création nous nous retrouvons confrontés à un véritable dilemme. Les familiers tels que Tatouf ou encore Ross ne sont disponible qu'en très petite quantité, leur prix n'est pas forcément un problème car admettons que nous ayons les moyens d'acheter quelque chose d'extrêmement rare, depuis l'annonce du patch et la promesse que tous les familiers vont être disponible en échange de ressource et succès à débloqué, il nous est impossible d'acheter un familier valant plusieurs dizaines de million en sachant pertinemment que sa valeur va chuter dés lors la sortie. Hors voila plusieurs mois que l'annonce est faite et un bon nombre de familiers se retrouvent dans cette situation, même si quelques uns seront disponible avec la 2.51.
J'espère qu'Ankama pourra trouver une solution à ce problème qui à mon sens est important pour l'intégrité de notre serveur.

[Buff Familiers Légendaire]
De manière générale les familiers dit légendaire sont supposé procurer des bonus digne de ce nom et à mon sens, ils ne le son pas. Je suis parfaitement conscient que l'équilibrage du jeu est une tâche vraiment compliqué au vu des milliers de paramètres à prendre en compte mais de mon point de vu (même si l'obtention reste un peu flou) les bonus des familiers légendaire restent très faible. Certes ils procurent un léger avantage pour certains, d'autres sont plus handicapant qu'autre chose, comme par exemple ceux qui forcent à se mettre en zone pour un bonus plus que ridicule
-Donner 1 Pa/Pm pour en perdre 1
- Passer tout son tour sans bouger pour gagner 1 Pm
- Passer tout son tour sans utiliser un seul Pa pour gagner 3 Pa
Je ne vois pas dans quel scénario ça peut être exploitable. Les seuls au dessus du lot se font très rapidement nerf (5% dmg distance / cac).
Pour ma part, même si les idées semblent intéressante, les perspectives sont quand même assez limitée.
D'autant plus qu'on ne sait pas vraiment quel sera le niveau de difficulté pour obtenir, sans oublier le facteur aléatoire qui rendra encore plus insignifiant ces fameux bonus légendaire.

Encore une fois ce n'est que mon point de vu, je pense réellement que des bonus légendaire doivent donner suffisamment envie pour que les joueurs se donnent du mal, des bonus aussi léger ne motivera pas grand monde et je pense que beaucoup seraient d'accord avec moi.

Merci d'avoir lu.

May we meet again smile

4 -1
Réactions 2
Score : 985

Salut je ne pense pas que ces effets "légendaires" aient été conçus dans le but d'apporter encore plus de choix et de buff aux optis, mais plus pour les utiliser dans certaines situations particulières surtout en PvM. Du coup je ne critique pas l'idée, mais j'espère vraiment que ça ne va pas peser dans la méta PvP. Néanmoins il y a des buffs qui sont vraiment intéressants même en PvP, et déjà premier souci pour moi, c'est pourquoi ces buffs n'existeraient que sur les familiers ? Ils existent certes sur les montiliers apparemment mais pourquoi pas sur les montures alors ? Sachant que les familiers depuis la refonte ne sont en aucun cas plus ou moins viables que les montures disponibles actuellement, pour ne pas dire qu'ils leur ont carrément pris la vedette. En vérité je trouve plutôt que les familier/montiliers et les montures ne sont pas en concurrence actuellement mais plutôt que chaque stuff a ce qui lui va le mieux. Et c'est très bien comme ça, je ne comprends vraiment pas cette idée de vouloir déséquilibrer ce qui ne gêne personne. 

1 0
Score : -53

A ma connaissance la potion en question s'utilise également sur les montures et montilier.
Néanmoins pour ce qui est des bonus, c'est pas une question d'être situationnel ils sont plus handicapant qu'autre chose pour la plupart. Certes certains d'entre eux apportent des bonus mineurs mais ils sont à mon sens insignifiant par rapport à leur titre "Légendaire".
Pour moi le terme "Légendaire" c'est synonyme de toute puissance très difficile à avoir, une force dont on entend parler sans vraiment pouvoir l'essayer, quelque chose de très fort, pas un "truc nul qui te force à te coller à ton mate pour lui donner des stats".
Je comprend l'aspect situationnel qu'Ankama essaye de mettre en avant, mais là la seule situation où je vois ces choses "viable" c'est quand elles sont gratuite et très facile d'accès, et encore seule 2 ou 3 bonus vont être utilisés (comme le +3% dommage distance / cac ou le 200 de bouclier quand quelqu'un détacle)
Bien entendu je ne parle que de l'aspect Pvp car à mon sens le pvm doit se calquer dessus, taper des monstres plus fort que la normale va pas les faire pleurer contrairement aux joueurs réel tongue

Pour la question d'équilibrage c'est autre chose, il faut d'abord trouver des bonus/malus pas très pénalisant et un gameplay plus dynamique que de se frotter à son allié pour être sa "p*** à boost"

Voila, j'imagine que c'est trop tard étant donné que le patch arrive demain mais je tenais à donner mon point de vu qui va sans doute se propager dans quelques temps. :3

[left] Payer autant pour voir un bonus ultra situationnel qui a de grande chance d'être plus handicapant qu'autre chose. Pas mal, encore un truc useless que personne va faire sauf sur le serveur tournois et c'est même pas sûr; ça reste à voir.[/left]

0 0
Réagir à ce sujet