En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Osamodas : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 16 Mai 2019 - 17:25:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 849
Score : 857

Leniut|07/06/2019 - 11:36:08
Bonjour voltythegangsta,

Je suis désolé mais votre pensée n'est pas correcte, car pour invoquer une créature, vous devez utiliser vos compétences pour gagner des points. Ce truc ne vous profite donc pas, il vous désavantage, surtout si la créature que vous invoquez a une vie inférieure à celle de ses ennemis. Donjons, sans parler des dégâts. À votre avis, est-il normal qu'un personnage comme l'OSA se concentrant sur ses propres créatures ait des invocations aussi faibles? pour moi non.
J'ai toujours aimé la possibilité de pouvoir me concentrer sur une invocation afin de ne pas avoir à faire de créatures "spamm", déjà le nombre de créatures que nous pouvions avoir était très limité, si nous ajoutons également la réduction de tous les bonus de favoritisme atteints. l'échec d'une classe potentiellement équilibrée.

Je suis vraiment désolé, mais la chose est injouable maintenant, ce n'est ni viande ni poisson, ça n'a pas de goût.

Je veux pas être méchant mais, si tu n'arrives pas à gérer une classe tu vas pas réussir à faire grand chose avec et ça vaut pour absolument chacune des classes du jeu. As-tu au moins essayé le contenu thl sur la beta ? Personnellement j'ai pu réaliser une grande partie de ce contenu avec une  grande facilité et ça m'a permis de donner mon avis sur l'efficacité de cette classe sur ce dernier. Il faut savoir que c'est maintenant une classe qui demande un minimum de prise en main, il est donc logique qu'elle paraisse nulle à première vue et aux premiers tests. 
2 -2
Score : 550

Je confirme, il y a plein de subtilité à prendre en main. Juste le fais de pouvoir replacer nos invocation pour 2 PA rajoute énormément de possibilité pour faire survivre l'osamodas. 
De la même façon il faut gérer les couldown de nos sort d'invocation, eviter de trop cumuler d'invocation T3, eviter que nos invocations meurent dans le même tour. Le sort laisse spirituel permet de rattraper une erreur ou un mouv compliqué.
-D'ailleur concernant laisse spirituel (j'aimerai bien que le couldown passe de 7 à 5 ou 4 si c'est une invocation qui meurt, mais je pense que c'est peut être difficile à faire) Cela permettrai de faire mieux rentrer le sort comme un échappatoire aux cooldowns des invocations.

Bref il existe plein de petite chose a apprendre en jouant la classe, cela fait depuis el debut de la beta que je joue dessus et j'apprends encore des choses, j'optmise mes choix.

Ah! et pour information je joue en 10/5 depuis le début (flemme d'exo PA ou d'acheter des stuffs) et je ne ressent pas un bridage des possibilités car l'osamodas cumule énormément de petit sort à 1-2-3-4 Pa.

3 -3
Score : 2019

Est-ce que quelqu'un sait si les soins sont déplacés sur les invocs pour le nouvel osa? Si oui, à quel taux?

0 0
Score : -1358

lu les Soin sont deplaces tout comme les carateres a un taux de 50%

7 0
Score : 3962

Avec le temps y'a vraiment eu de bons changements apportés. Bravo Starbender pour ton écoute. 

Cependant, reste quelques gros problèmes pour moi. La voie feu est vraiment naze. Après c'est que mon avis, mais coeur de dragon n'a pas lieu d'être sur un modèle de soins dégressif,  c'est déjà assez lourd en pa et en conditions, si le soin est dégressif alors le sort devrait avoir une ligne de soin de base qui permettrait de soigner juste en lançant le sort, directement. 
Reptincelle souffre de la comparaison avec dragonique. Écaille transversale souffre de la comparaison avec corbeau embrasé. 
Il n'y a pas un moment où je me dis que je souhaiterais un Osa feu en soutien dans ma team à la place d'un Eni ou même d'un Enu. Les dégâts sont corrects mais c'est clairement pas ce qu'on attend d'un Osa feu. Il faut selon moi revoir les soins que la voie peut sortir.

Ensuite le Bouftou Châtain et le Dragonnet rouge devraient vraiment avoir des dégâts. Trois charges et trois tours de relance en cas de mort ça mérite une invocation très puissante, ou alors faut buff leurs sorts genre la portée des PB ou les heals. Les invocations n'ont au global toujours pas assez de PV pour du PvM thl vu leur coût. 

Le bonus de transformation est nul. Je n'ai pour l'instant à aucun moment ressenti l'envie de me transformer pour donner ce bonus à mes alliés ou mes invocs. Limite le boost de dégâts de la voie eau pourquoi pas, mais le vieux %soin et -10% dégâts reçus ça ne vaut absolument pas le coup de passer un voir deux tours à stack des charges, se priver d'invocations et d'autres actions liées aux charges. Le boost en transfo dragon devrait être soit +2pa soit soigner en zone de X% des PV max, celui du bouftou devrait passer de 90% à 80% ou même 50% pendant un tour. 

Bénédiction animale devrait donner des boosts de deux tours pour tous les boosts sauf les PA, j'aime beaucoup cette idée de se décharger pour un stéroïde d'un tour sur un gros DD.

Bref c'est largement mieux qu'au début et ça avance dans le bon sens.

1 -3
Score : 769

Bonjour ! Y aura t-il encore des modifications sur la nature meme des sorts de l'osa dans les prochains jours avant la sortie sur officiel ou non ? Car si vous êtes sur des sorts, je pourrais refléchir a un moyen de rendre ca viable en PvP ty smile Ah mais vous avez detruit tt les sorts de l'osa ptdrrrrr pk avoir toucher a favo ???

1 -3
Score : 176
Bonjour à tous,

Une nouvelle question pour l'ensemble des lecteurs de ce topic sur le système de transformation de l'osamodas.

À première vue ce système parait moyen si on le compare à celui d'avant. Cependant après quelques tests on peut en abuser d'une façon vraiment violente. En effet comme ce dernier est cumulable et est lancé par votre personnage et l'ensemble de vos invocations lorsque vous passez à 4 charges, on peut avoir des chiffres monstrueux.

Par exemple, avec un mode terre, votre personnage et vos invocations (les alliés peut être? je ne sais pas si ils en bénéficient également auquel cas c'est encore plus sympa ^^) peuvent facilement bénéficier d'une réduction de 60 à 80% des dégâts sans compter les résistances supplémentaires de vos équipements (donc vous montez à 90% de réduction), et ce dès le tour 2-3 et de manière permanente.

Avec un mode eau, j'ai réussi à monter le bonus de dommages à plus de 150% sur mon personnage et mes invocations pour faire des tours dépassant les 10.000 de dommages (certes sur un poutch mais en solo).

Donc quel est votre avis dessus? Étant joueur PVM je trouve ça cool mais je pense que pour le PVP ça doit pas être super non?

Merci d'avance de vos réponses!

PS : Je parle uniquement de la transformation de l'osamodas pour les chiffres cités, donc imaginez avec les sorts de boost supplémentaires... ^^

EDIT : Oubliez, ce n'est apparemment pas voulu actuellement. Dans ce cas le boost est bof...
0 -1
Score : 13675
Je l'avais remonté page 8 de ce sujet, Starbender a confirmé que c'est un effet de bord non voulu suite à une modifs sur les transformations.
0 0

Sinon, vous pensez qu'un osa genre air-soin avec une double Illysaelle serait viable?

0 0
Score : 1397

y'avait des modes qui étaient joué y'a maintenant un bon moment en double item ily + thanos

0 0
Score : -22

Un osa qui ne peut plus invoquer c'est à pleurer. Vous en faites une sous classe. Merci de prévoir de rembourser les abo de ceux qui vont arrêter le jeu ou prévoir un changement de classe gratuit.

2 -5
Score : -10

joue multi, t'arrive à 5 invocs t3 très facilement (en 1v1 en tout cas) 

0 -3
Score : 24

EwinsMCMXCIII|31/05/2019 - 08:45:26
Et bien pas tellement en fait. La façon dont dont les dégâts des invocations sont calculés est moins basé sur les stats de l'osa qu'avant. Tu peux avoir des invocations qui tapent assez bien même sans être dans cet élément donc en multi il te reste des dégâts. Après, oui, tu seras moins efficace contre de la réduction de dégâts mais c'est toujours un peu le cas pour en multi et ça a toujours été une faiblesse de l'osa (ce qui est une bonne chose ama).

Merci de ta réponse ! Et du coup tu penses qu'un mode terre feu serait envisageable ou l'osa air va rester indetronable ? Ça me tente bien le combo mouton dragon, quitte à jouer quand même avec gambade ^^
0 0

actuellement osa terre >>>> osa air, ça fait quelques temps que l'osa air a été détrôné ^^

le duo dragonnet rouge/bouftou marron t'offre énormément de soutient, mais 0 dégâts en contrepartie

1 -1
Score : -5

pour ma part cette osa et pas convenable comparer au sacri qui lui la refonte et bien mieux une honte

4 -4
Score : 5

Juste une question, est ce que ENFIN les invocs reçoivent 50% de toutes les stats de l'osamodas? (A part les trucs comme fuite tacle esquive/retrait pa/pm). Non parceque c'est pas que tous les dofus sont inutiles dessus mais bon... J'ai commencé dofus en osamodas, l'émeraude me sert pas parceque je suis un personnage distance, le pourpre non plus parceque puissance inutile sur osa, le tutu ok, le dofus des glaces qui arrive de ce que j'ai compris s'il est inutile aujourd'hui il sera mieux avec la refonte, ensuite le nébuleux on en parle qu'il va pas boost nos invocs?

2 0
Score : 5555

Actuellement, le transfert de stats fonctionne de la même façon que sur l'officiel.

0 0
Score : 101

Bonjour,

les soins dragonnets et reptincelle vont il être remonter  ?
la portée de l'effet de soin des dragonnets va t'elle repasser à deux cases ?
allez vous remettre l'ancienne fonctionnalité du sort fouet ? car la fouet et cravache ont le même effet à quelques détails près.
le soin dégressif de coeur de dragon va t'il rester ou aller vous compenser d'une autre manière ?
quand est il du sacrifice de l'invocation du feu sacrificiel ?

Starbender stp on aimerait des détails, des infos car ont n'a plus de nouvelle depuis une semaine sur l'osamodas.

bon, on pourrait croire que je suis mécontent ce qui n'est absolument pas le cas,
je suis content de ce qui a été proposé jusque la, seulement, ayant à coeur l'osamodas soin je ne peut m'empêcher  de vous faire par de mes inquiétudes vis à vis de sa pérennité sur le pvm THL.

je m'en remet à vous, merci d'avance ^^.

3 0
Score : 1314

Sans oublier Favoritisme qui a fait couler éormément d'encre, et dont je crois pouvoir affirmer sans me tromper, que c'est une version du sort qui ne satisfait pas du tout la majorité (des joueurs actifs sur ce sujet, en tout cas).

8 -2
Score : 586

uchiha-madara31|11/06/2019 - 02:37:07
l'osa actuelle sur tout les éllément et nul tu a teste la voie terre ou il faut etre full cac avec tout les sort qui on une po pourri la voie feu et nul et comme tu le dit le soin et de loin d'étre ouff la voie air qui ne serre a rien par se que franchement fallait la toucher pas démolire enfin de tout maniére tout a deja etai dit mai cette refonte l'heur plait  rien de mieux a proposé alors sa resetra comme sa avec des changement au niveaux des sorts sa serra tout on resetra avec un osa qui ne serra plus jouer par se que une refonte en carton je suis degouté

C'est loin d'être si terrible... Le role support de  l'osa a fortement été amélioré, les sorts élémentaires a 3 pa et bénédiction  animale sont facile à placer pour de bon et nombreux effets (tacle, pm, pa, reduction degats subis, puissance, points de bouclier...)
Cravache fonctionne bien pour faire un peu de  placement (fouet un peu moins...)

Le role soin ( sensé être un des roles de l'osa, avec invocation et amélioration) lui a été diminué, mais  c'est qu'une question de valeurs, il y aura des changements sur les valeurs de soin et le détail des sorts ( en particulier reptincelle, coeur du dragon et la zone de soin de souffle du dragon) , comme pour les sorts de dégats,  parce que mécaniquement je trouve ca  plutot réussi, les dragons peuvent tous soigner, et ne sont plus dépendant de souffle ou coeur  pour ca. 

Les stats de base des invocs sont plus élevé, facilitant le jeu multi ou bi élément. 

Les invocs sont toutes controllables ET téléportables a portée de l'osa tous les tours! Les invocs ont toutes accès à leurs sorts utilitaires dès l'invocation. La poussée des voies eau et air est  excellente, l'attirance du bouftou est pas mal, le soin de la voie feu reste mecaniquement plaisant, même si il a des ajustements à faire. 

Deux invocs support: Bouftou chatain et Dragonnet Rouge, utiles même si on joue air ou eau

Parlant de la voie eau, les invocs tapent fort et peuvent  taper d'assez loin

les sorts de boost appliquent leurs effets sur l'osa aussi, ca c'est cool.

Bref, à trop se concentrer sur le  négatif ( comme favoritisme) on en oublie que le 3/4 des changements sont excellents, SURTOUT le controle total et permanent des  invocs, demandé depuis si longtemps!

6 -4

oui enfin les invos full support c'est bien mignon pour les autres voies, mais pour la voie associé à celle-ci c'est un peu une farce...

btw si vous avez pas votre ddg je vous conseil vivement de le préparer. Les dommages initiaux des invocation sont tellement bas, que le DDG est plus rentable qu'un trophée +100 de stat en terme de dégâts ajouté aux invocations (même aux vue des dommages moyens de la majorité de nos sort il est rentable)

0 0

Alors, pour le bug de l'informo, il ne passe plus le tour de l'osa mais fait passer le tour suivant de l'invoc invoqué par l'informo (le tour d'après pas le tour de l'invocation, hein).

2 0
Score : 2

Apres avoir testé longuement le nouvel osa, j'ai trouvé le gameplay TRES agréable.

L'osamodas nécéssite  de la REFLEXION, d'où les gens qui ont testé sommairement la classe la pense nulle.

Pour ma part, j'ai très peu de chose a reprocher au nouvel osa :

-Un léger bug, quand un informo est invoqué en premier  (dernier dans la timeline des invocations), et est transformé en invocation, lors de notre prochain tour, nos sorts sont bloqués par l'invoc créée via l'informo.

-Les bouftous ont un tacle vraiment élevé O_o même les stuffs agi + dofus ébène se font tacler.

- Le bouclier donné par le bouftou 3ème stack m'a l'air un poil trop fort. 

Sinon le reste impeccable !!! Moi qui était un anti-osa avant cette refonte j'ai vraiment envie de m'en faire un une fois que ca sera implanté sur serveur live !!!

ps: j'ai testé uniquement des 1v1 donc pour le 3v3/Attaque de percepteur je sais pas ce que ca donnera

3 -5
Score : -1358

Petit question pk tu touvre que les bouclier sont fort car si on regarde bien 700 de bouclier environ cela me paraît bien car sa ne dure pas longtemps que 1tour donc ses pas trop puissant et de plus tu arrives pas souvent à la 3charges car le bonus de la fusion et mieux 

6 -3

Bonjour tout le monde,

Navré d'avoir du être en retrait ces derniers temps, Crocus et moi avons du enchaîner sur le reste des classes.

Je voudrais juste profiter de ces quelques instants pour vous informer un peu :

• L'informo ne passera pas le tour de l'invocation. C'est un effet de bord d'une modification pour empêcher l'invocation de jouer tout de suite.
  • Les bonus de transformation seront cumulables via plusieurs transformation mais pas sur une même transformation en se plaçant proche des invocations.
  • La voie feu mérite encore des ajustements, dont certains sont dans les cartons.
    • Dragonique : marche bien dans l'état actuel.
    • Reptincelles : marche bien mais manque de punch.
    • Corbeau Embrasé : le sort vous polarise mais il remplit bien le rôle souhaité.
    • Écaille Transversale : le sort mécaniquement le plus faible de la classe.
    • Souffle du Dragon : l'intention n'était pas de nerfer le sort. Mécanique encore ancrée dans l'esprit 2.51 (cf le sort suivant).
    • Cœur de Dragon : ce sort est très embêtant car vous l'aimez bien mais on reste dans une logique 2.51 d'un sort Osamodas dont la Puissance dépend considérablement du nombre d'invocations. Ne me méprenez pas, le nombre d'invocations doit rester un atout. Simplement, les mécanique comme celle-ci sont très (trop) difficile à équilibrer car soit trop fortes soit trop faibles.

Concernant le sort Favoritisme, je comprends que nombre d'entre vous regrettent le fonctionnement atypique de l'ancien sort, mais il n'est pas prévu de le faire revenir.

Je reste aussi convaincu par ce que je vois que le Bouftou Châtain reflète mieux l'esprit de la voie Terre s'il n'a pas de dommages, même si cela peut paraître bizarre à priori. Multiplier les sources de dommages n'est pas la seule stratégie quand il s'agit d'augmenter les dommages d'une équipe. Par contre, il est vrai qu'avoir simplifié l'accès aux charges invocatrices des autres voies permet à toutes les classes d'en profiter. Croyez moi, en game design les effets de bords n'en finissent jamais... .. ...[¬º-°]¬

Merci encore pour tous vos retours et vos suggestions. Je sais que certains d'entre vous sont déçus par cette refonte et j'en suis navré. Il y a une infinité de directions dans laquelle partir face à ce genre de problèmes et il était inévitable que celle que j'ai choisie ne puisse pas plaire à tout le monde à 100%. En revanche j'aimerais beaucoup que chacun·e d'entre vous puisse au moins trouver une combinaison de variantes de sorts avec laquelle il·elle s'amuse. (•̀•́ ̑̑

Sur ce je vous laisse ; mes 400+ bébés sorts sont en manque d'attention.

Starbender
Score : 108739

Des infos sur la mise en bêta du reste du coup ?

2 0
Score : 349

Clairement Starbender je ne suis pas fan du nouvel Osa. Cependant on doit reconnaitre qu'il y a du travail et de l'écoute derrière! Une énorme écoute de ta part (Bien plus de participation que sur le sacrieur), et que si en début de beta l'osa paraissait injouable il devient de plus en intéressant (Sachant que j’ai un point de vue pvm). Après c’est vrai qu’il y a de gros regret (Favoritisme, mon sort de cœur 3), le déplumage dont je ne vois pas vraiment l’utilité x’) mais sinon la classe à énormément évoluer, et même si je n’en suis plus fan elle est probablement mieux équilibré ainsi ! Bravo à toi !

0 0
Score : -116

Pour vraiment équilibrer l'osa il faudrai que les invocations ne puissent taper qu'une seule fois de base et que pour qu'il puissent attaquer deux l'osa utilisent ces sorts utilitairent. Cela contraindrai l'osa a choisir sont style de jeux : Utilitaire sur invocation pour placement pesanteur etc ou utilitaire sur alliées. Pour l'instant l'osamodas peut tout faire en un tour de jeux je pense qu'il faut nerfé cela , sinon le fonctionnement invocation est plutôt interessant mais trop fluide. 

0 -15

encore un qui parle sans avoir testé la béta...

0 0
Score : 4

Bonjour les amis invocateurs ou pas.

Tout d'abord je tiens à dire que je suis heureux de voir la classe changer. Elle est ajourd'hui beaucoup plus intéressante à jouer. Moins "cheatée"  certe, et alors?
Je trouve le système de charges bien pensé. La suppression des sorts d'invocation afin de laisser les slots à d'autres sorts relève du génie.
Alors ma question est la suivante:
Pourquoi ne pas aller encore plus loin dans la reforme?

J'ai dans un premier temps une question adressée au groupe de réflexion qui décident des changements sur la classe: Quel rôle souhaitez vous accorder à l'osamodas en PvM?

Rôle de soutien :
En l'état actuelle des choses la mise en oeuvre des sort de soutient est particulièrement contraignante et dépendante des charges
Rôle de dégats : Pas besoin d'insister à ce sujet, l'osamodas ne tient clairement pas la route.
Rôle adaptable aux situation:
Rôle de placement: Avec le nouveau cravache et fouet soyons d'accord. Placer relèvera plus du casse tête chinois à 10PA qu'autre chose.
Au final j'ai l'impression qu'on a un osamodas qui fait tout mais tout difficilement et moins bien que les autres 

Aujourd'hui chaque classe parvient petit à petit à trouver sa place forte au sein d'u groupe. Tank bouclier soutien placement. Pourquoi ne pas accorder à l'osamodas sa place forte plutôt que de lui permettre de faire un peu tout moins bien?

Je suis effectivement d'accord sur le fait qu'avoir 6 sorts d'invocation là où il pourrait n'y en avoir qu'un c'est vraiment dommage. Il serait, à mon sens, plus judicieux de n'avoir qu'un sort d'invocation qui ne serait effectivement utilisable qu'une fois par tour. On pourrait ainsi exploiter les 5 autres slots  restant pour des sorts de soutien
     Effectivement je trouve que les possibilités de boost les alliés sont particulièrement contraignantes et dépendent  des charges. Pourquoi pas ? Mais il faudrait dans ce cas là offrir à l'osamodas des possibilités de boost ses alliés et invocation, certe dans une moindre mesure, avec des sorts de soutien ne dépendant pas des charges.

Voilà je finis avec ces petites idées mais il y en a d'autres.

Espérant que mon post sera lu.
Bon courage car ces refontes de classes sont un gros morceau qui demande un travail et une anticipation énorme.

0 0
Score : 13675

Baume ne tape plus le lanceur mais ne fait que consommer une charge.

1 0
Score : 848

Bonjour à tous ! 

Un petit retour sur mes expériences de la bêta pour apporter ma pierre à l'édifice wink
Comme l'a souligné plus haut 803CPP l'osa dans sa nouvelle version peine un peu à trouver sa place de choix dans une équipe : est-il un frappeur, protecteur, soigneur, entraveur, placeur ? 
La réponse est à mon avis dans les piti diagrammes du plaisir qui nous ont été communiqués : la communauté a voté dans son ensemble pour un osamodas qui boost beaucoup, tape moyennement, tank moyennement et a très peu d'outils de placement. L'osa soigne et boost, un vrai soutien quoi !
(https://www.dofus.com/fr/forum/1586-table-ronde/2293939-ameliorations-classe-osamodas)

La classe commence à trouver son style sur bêta, même s'il reste du travail c'est un gameplay dynamique et foisonnant qui nous attend au bout ! 

La modification de la béné animale feu (qui donne des pa à présent) va dans le sens d'un osamodas soutien mais...en l'état actuel ce ne sont pas que des valeurs qui sont à revoir mais le gameplay.

Nous disposons de plusieurs moyens de boost : 

-directement  : les sorts geyser, canine et compagnie sont des sorts excellents, rapides et efficaces. Que l'osa en soit aussi bénéficiaire est une idée excellente, je les utilise à chaque combat en groupe.
-par le biais de la transformation : très intéressante, elle souffre cependant de quelque soucis.
J'aimerais disposer d'un moyen de choisir quand je me transforme, même si ça doit passer par me cibler moi-même avec un des 6 sorts d'invocation ! (idée comme ça)
Les boosts sont assez faiblards dans l'ensemble, pour un bonus qui vient récompenser entre 5 et 9 pa dépensés plus un placement nécessaire et potentiellement dangereux (les zones face à tumulte vous connaissez ?^^). Je les verrais bien tous doublés avec une durée de deux tours, ça resterait viable.
-Par le biais de béné animale : sort excellent en l'état pour son coût en pa, mais la disparition de toutes les charges oblige à donner en contrepartie un boost énorme...ce qui créera forcément des abus. Faire de chaque charge un tour est à mon avis la solution (déjà proposé je plussoie juste = une charge le boost dure un tour, trois charges trois tours)

L'idée serait ainsi de pouvoir donner des pm, des pa et de la pui pour une durée très limitée dans un seul tour si on s'y consacre totalement.

L'osamodas est un soutien ? Okay mais alors il faut qu'il l'assume et qu'il soit compétitif (regardez un nini ou un énu ça envoie déjà du steak...)

Petite idée pour la route : Le bouftou châtain est une excellente invocation, son absence de dégâts ne me gêne pas perso. Pareil pour le drago rouge. Je trouverai assez raccord que l'invocation ultime de chaque voie soit une invocation sans dégât (le dodu avec du placement, le crapaud boosterait les dégâts avec des sorts comparables à onde aquatique ? à discuter ! )

Merci en tout cas pour le magnifique travail de communication effectué, c'est le genre d'attention qui font rester sur dofus après toutes ces années smile 

Des bisous !
Absy

1 -1
Score : 748

C'est une vision de l'osa valable mais je pense que beaucoup de joueurs, moi y compris, vont grincer des dents si le côté boost est poussé à fond. Le rôle de mule à boost on a déjà donné et c'est vraiment pas la joie comme gameplay.

Malheureusement je semble être dans la minorité qui adorait les capacités de placement et la mobilité de l'osa et je suis pret à conceder la disparition de ce mode de jeu mais si c'est pour se retrouver pur soutient, je promet je reroll la seconde où ça touche l'offi et je serais pas le seul. Et c'est déjà une inquiétude que j'ai avec la version actuelle (donner 5PA c'est super fort et chiant comme la pluie) sur beta.

Je cherche pas à descendre ton avis hein, il est tout à fait valable. Je veux juste signifier que là où la communauté dofus veut un osa axé support, c'est peut être pas vraiment ce que veulent tous les joueurs d'osa (recevoir des gros boost c'est cool, les donner déjà moins ama).

7 0
Score : 1

Est ce que ce serait pas mieux d'avoir des phases offensifs,rall,défensifs, tacle etc selon l'état du lanceur et commence par l'état défensif . Je trouve la nouvelle mécanique trop rigide.

0 -1
Réagir à ce sujet