FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Osamodas : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 16 Mai 2019 - 17:25:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1014
Score : 148

Bonjour a tous,
j'ai pas mal ponsé la béta ces derniers jours et globalement j'aime beaucoup les nouvelles mécanique de l'osa.
Cependant quelques points me gene encore :

Le dragonet rouge : Comme beaucoup l'ont dit je trouve vraiment dommage que l'invo principale de la voie feu n'ai pas de sort offencif. Pour le boutou brun je comprend car il cole bien avec l'identité de la voie terre et le bouclier est tres utile en pvp comme en pvm. Mais pour le dragonet je ne comprend vraiment pas, au vu de son apparence on a envie de le voir cracher du feu sur ses adversaires et lui donner un sort de dégat permetrait de le rendre intéressant en pvm où le debuff n'est pas souvent utile.

Aquaculture : Le sort est vraiment faible dans l'état, 5 pa c'est beaucoup trop ou alors faut agmenter les dommages ou la zone d'effet. C'est la variante du sort principale de la voie eau donc il faut qu'il ai un vrai interet sinon personne ne le jouera. En plus j'aime beaucoup l'idée de ce sort et j'aimerais vraiment le voir viable.

Le crapaud albinos L'invo est globalement faible actuelement on ne l'utilise presque pas. Le poison est peu intéréssant et le sort de dégat trop contraignant pour ce qu'il apporte. je suggérerais de rendre le poison lançable 2 fois par cible et d'augmenter les dégats de mémoire anphibiene pour chaque stack de poison sur la cible. 

Toison bouffante : Le sort est bon mais le bouclier est trop difficile a avoir il faut soit augmenter la zone soit donner du bouclier a partir de 2 cible quelque soit le nombre d'allier.

- Bénediction animale : Je trouve les effets du sort assez faible pour les sacrifice qu'il implique (perdre sa charge + jouer avec un slot d'invo de moins). le gain de pa le rend maintenant un peut plus utile pour la voie feu mais pour le reste c'est tres faible. a mon avis il faut soit augmenter la duré du boost a 2 tour soit up les effets eau, air et terre.

- Croc répulsif : Je ne comprend pas ce sort canine est 1000 fois mieux il faut vraiment augmenter les dégats ou la portée ou quelque chose mais dans c'état c'est injouable en face de canine

- Le crapaud baveux :  J'adore cette invo mais je trouve assez frustrant que l'ogive soit limité a 2 utilisations par tour car quand on boost son invo avec une piqure et que les adversaires sont déja bien placé il nous reste souvent 2 pa qui ne servent a rien.
Comme l'ogive est de toute façon limité a 1 utilisation par cible je pense pas que soit trop fort de lui enlever cette limitation de lancer par tour

- Les sorts d'invocations en général : pitié il faut que l'icone du sort change quand l'invo est sur le terrain. Il faut qu'on sache imédiatement en voyant le sort si ça va déplacer une invo ou en faire une nouvelle. Dans le feu de l'action combien de fois je me suis retrouvé a déplacer une invo plutôt que d'en invoquer une nouvelle et c'est très frustrant

Voila c'est a peut pres tout ce que j'avais a redire sur cette refonte qui je le redis est très réussi dans l'ensemble la classe est tres plaisante à jouer (Starbender si tu me lis gg a toi). J'attend encore quelques modifications pour etre pleinement satisfait mais jusque la ça s'améliore de patch en patch et j'ai confiance en vous. 

5 0
Score : 604

Pour la visualisations des invocs à l'invocation/Tp ils ont dit que ca serait fonctionnel pour la sortie offi. Les points d'interrogation c'est juste un "placeholder" comme on dit en anglais. Pour ce qui est de changer l'icone je suis d'accord. Les chiffres seulement c'est un peu mélangeant.

0 0
Score : 651

Perso je suis un grand fan du nouvel osamodas ! 
Très fun à jouer, gameplay fluide et innovant ! 
Cependant, je trouve ça triste d'avoir certains sorts clés de son gameplay comme variantes d'invocations, ça va limiter la polyvalence de la classe et l'empêcher très certainement de jouer full rox en 3V3 : certaines invocations comme le bouftou brun sont vraiment très fortes, pour moi il sera indispensable en 3V3 ! 
De plus, le nouveau favoritisme ne sert à ABSOLUMENT rien, personne ne le jouera, surtout si c'est en contre-partie d'un slot d'invocation.
Vivement un petit changement à ce niveau.

1 0
Score : 7291

Mon avis sur la refonte, après avoir pu prendre un peu le temps de tester et suite à tous les changements apportés :

Point de vue global (PvM)

J'aime beaucoup ce rework qui a l'air vraiment fun à jouer, très souple et qui permet de se départir du jeu invocation sans l'occulter pour autant, mais aussi de faire de la place dans le panel pour d'autres sorts de dommages. J'ai encore du mal à maîtriser les sorts de nos invocations (surtout que les sorts non jouables T1 ne sont pas correctement indiqués dans le panel, mais passons ^^)

J'ai surtout exploré mes deux éléments de prédilection, à savoir Feu/Air, pour le compte-rendu qui va suivre, mais je fais confiance à mes VDD par rapport à l'approfondissement des voies Terre et Eau, comme toujours.

Voie Feu

La voie du soin et du soutien, sans conteste, mais elle est revalorisée avec ce rework et c'est très appréciable.

• Dragonique : Dommage que le sort soit toujours en ligne et nécessite toujours une ligne de vue (lorsque toutes les lignes sont bouchées en équipe, il reste toujours aussi dur à placer), mais le bonus octroyé aux alliés reste tout de même un bon compromis, je trouve, surtout si un Dragonnet passe par là.
  • Reptincelles : Sort surtout utile pour le soin si on arrive à regrouper les Dragonnets, permet aussi d'infliger une bonne gifle sur un adversaire un peu trop collant. J'aime beaucoup ce sort aussi (mon coeur balance entre Dragonique et Reptincelles).
  • Corbeau Embrasé : Revoilà notre ancien sort Corbeau repimpé à la sauce 2.52 ! J'aime beaucoup l'effet d'augmentation de la PO maxi, même si je trouve que ça devient contraignant à terme (y'a-t-il une limite de cumul du bonus ? Revient-il à zéro si on ne l'utilise plus 1, voire plusieurs tours ?). Le seul petit problème, c'est qu'il commence avec une PO très courte (5 maxi), donc c'est un peu galère pour le booster le 1er tour. Rien à dire pour le reste, assez pratique pour flinguer plusieurs ennemis dans la foulée.
  • Écaille Transversale : Le sort que je maîtrise le moins bien mais dont la mécanique me plaît vraiment (même si l'effet de taper en diagonale quand on est full feu... à moins d'investir dans beaucoup de Fuite, ça va pas être évident). Y'a moyen de faire très mal avec dans un certain contexte (et un Dragonnet à côté ^.^). Le combo Ecaille sur la cible + TP invoc en diago + Ecaille sur l'invoc (dragon) est vraiment pas mal. La zone de prévisualisation n'est pas correcte et induit en erreur par contre, c'est dommage. Pour un lancer plus souple, je retirerais bien le lancer en diagonale (pour un lancer en ligne ?) pour ne pouvoir proc l'effet "transversal" que par les dragonnets, ce qui le rendrait déjà plus simple et plus souple à jouer (surtout quand on est full feu !)
  • Souffle du Dragon : On garde les mêmes et on recommence ! Rien à dire, si ce n'est que la zone de soin a rétréci mais j'ai lu que c'était voulu apparemment ? Déjà qu'à 2 de PO, mes alliés ne prenaient pas vraiment de risque, ça va être encore plus coton de placer le soin :/
  • Coeur de Dragon : On garde le même fonctionnement mais avec des soins régressifs. Dommage pour la régression du soin, on aurait pu tout simplement mettre un cumul (surtout qu'à présent, il n'y aura plus que deux Dragonnets frappeurs sur trois...) La régression du soin devient pour moi plus contraignant en sachant que le soin sera déjà, de base, moins important qu'en 2.52 (proc de soin sur 2 Dragonnets maximum). Je n'ai pas pu le tester en équipe pour voir ce que ça donnait réellement, à voir.
  • Dragonnet Mélanique : Le dragonnet qu'on enverra le plus au casse-pipe (vu le faible CD de relance, surtout si on utilise Ecaille Transversale). Il a une frappe correcte (pas mirobolante non plus) mais il joue son rôle.
  • Dragonnet Albinos : Un peu de mal avec Inversion Dragonique et l'autre sort qui fait l'inverse, c'est pas évident de savoir quoi cibler (surtout que l'affichage des infobulles de sort est très longue alors que le temps de jeu de l'invoc est toujours aussi court, ça n'aide pas ._.) mais j'aime beaucoup son soin/dégât en cône qui est vraiment sympatoche.
  • Dragonnet Rouge : Un peu déçue qu'il ne frappe plus (ça fait un choc quand on l'a toujours connu infligeant des dégâts depuis près de quinze ans, ça déstabilise) mais il fournit tout de même un bon soutien (désenvoûtement/soin), même s'il ne sera plus invoqué qu'en cas de gros pépin.

Voie Air

Cette voie-ci a quelque peu changé et devient davantage une voie de "hit & run" si je comprends bien. Pourquoi pas ? Voyons ce que ça donne :
  • Canine : Sort situationnel mais peut servir à dépanner un allié en manque de Fuite ou de PM, donc très appréciable. Contente qu'il ait récupéré son boost PM de la première refonte.
  • Croc Répulsif : Ce sort, ce sort <3 Il fait de bons dommages à courte PO, repousse la cible, avance le lanceur et nous confère aussi 1 PM. Très pratique pour repousser un chouïa un ennemi ou replacer un allié, puis s'en aller gaiement.
  • Plumeau : Depuis le rework, je le préfère à Déplumage en fait (contrairement en 2.51 ^^). J'aime beaucoup l'animation (donnez un bisou à celui qui l'a faite de ma part, s'iou plaît <3) mais aussi le fonctionnement. Il gagne une bonne synergie avec les Tofus (remboursement d'une partie du coût en PA + boost des dommages), idéal pour se burst sur un tour en cours, sans abuser du même Tofu (sinon la S.P.T. va encore venir nous embêter sad).
  • Déplumage : Ce sort me fait peur dans son fonctionnement. Il fonctionne comme un piège Sram, à savoir que dès qu'un Tofu va marcher dessus, ça va taper en zone (cercle de 2 cases) avec des dégâts plutôt corrects. Le souci que ça me pose, c'est qu'il va y avoir création d'un réseau de Déplumage à un endroit donné, puis on va replacer la cible avec Croc, le Tofu Doré et/ou l'Albinos pour le faire atterir à cet endroit et tout déclencher. Bref, ce sort risque de faire jaser. Limiter le nombre de marques au sol maximum serait vraiment bien pour éviter l'abus (2 max par exemple ?)
  • Envol : Comme j'ai une tendance très tête brûlée (il en fallait bien une !), j'aime beaucoup ce sort. J'aimais déjà beaucoup sa toute première version qui me permettait de danser aux côtés des ennemis tout en frappant, je retrouve un fonctionnement similaire ici. Le plus intéressant va être de se conserver une porte de sortie pour pouvoir "run" et se remettre safe après son passage. C'est un sort à utiliser avec parcimonie (surtout dans les gros donjons), mais pour achever ou bien endommager des adversaires, c'est nickel.
  • Gambade : Malgré sa PO très courte, Gambade est vraiment sympa à utiliser aussi. Mon coeur balance à nouveau entre les deux. D'un côté, il permet de se détacler (si nécessaire) avec un combo Gambade + Répulsif (gain de 2 PM au passage) et de s'en retourner gaiement de son côté.
  • Tofu Mélanique : La rune de repli est une bonne idée suite à son nerf PM, ça permet de le faire revenir en sécurité par la suite et l'éviter de trop s'exposer. La frappe est correcte sinon avec son sort principal et il possède une Gambette-bis. Ce Tofu est joueur.
  • Tofu Albinos : J'aime beaucoup l'attaque Aéropique dessus qui envoie quelques dommages. Transpofu permet de replacer un ennemi mal placé, ça peut s'avérer pratique. Le dernier sort est un sort de dégâts dégressifs, rien à dire dessus. Plutôt sympathique le petit gars, même s'il n'y a plus le retrait PM.
  • Tofu Doré : Il frappe en zone une première fois, puis TP symétriquement la seconde (ça surprend la première fois) mais ça peut permettre de remettre un placement en ordre. Les deux derniers sorts sont du pur placement, qui peuvent permettre à l'Osamodas de se tirer de danger ou d'éloigner l'adversaire (sans occasionner de dommages, par contre).

Sorts utilitaires

On a fait le tour de mes deux voies-phares, passons aux sorts utilitaires ^^
  • Favoritisme : Depuis sa dernière retouche, je ne trouve plus le sort très utile, à moins éventuellement en mode Terre pour maximiser les réductions de dommages ? Je ne suis pas très fan, personnellement. Il manque quelque chose qui pourrait justifier de devoir choisir entre un sort d'invocation et Favoritisme (40% de réduction ne me semble pas foufou là comme ça, et encore, c'est si on arrive à proc le bonus maximum, donc de se priver de tous les autres sorts de soutien :/)
  • Baume Protecteur : Beaucoup plus simple au lancer, j'aime beaucoup le fait de devoir sacrifier une charge pour appliquer un bouclier. Avec une ou deux invocations sur le terrain et Ponction, ça reste assez facile à mettre en place pour améliorer un tantinet la survie de nos bêbêtes (bon après, je ne jurerais pas que ça aide à éviter leur OS en donjons endgames, cela dit xD). Mais tant que l'adversaire est contraint de gaspiller plus de PA pour les tuer, c'est déjà du bénèf pour nos alliés.
  • Equilibre Bestial : Mécanique sympathique, surtout dans un cadre multi-élément (bi, tri, quadri) pour économiser une charge et la reprendre plus tard, ou si on a mal estimé nos charges et qu'on a déjà une invocation colorée ou albinos sur le terrain.
  • Ponction : J'aime beaucoup Ponction qui nous permet de placer un jeu assez rapidement sur le terrain (que ça soit pour une transformation ou les invocations simples). Nécessite néanmoins d'avoir déjà posé une invocation (hors Informo) sur le terrain. Rien à dire dessus smile
  • Résistance Naturelle : Très utile sur certains combats pour faire survivre à coup sûr une invocation, c'est un véritable choix, je trouve. Utilisation ponctuelle suivant les donjons, somme toute.
  • Rappel : Sort indispensable de mon panel, car il m'arrive souvent d'invoquer des bestioles qui ne sont pas de mes voies (pour me détacler, profiter d'un bonus ponctuel ou d'un soin ou que sais-je) et la rappeler permet de faire de la place pour l'invocation suivante. Qui plus est, le sort rembourse le coût en PA et une charge invocatrice de l'invocation concernée (pas toujours utile dans mon cas, mais je prends :p). Il me semble cependant que ça lance la relance d'invocation (1, 2 ou 3 tours en fonction de l'invocation) et ça, c'est déjà un poil plus embêtant pour un switch plus facile d'invocation :/
  • Remplacement : Un sort qui peine vraiment à trouver son public. Autant ce sort peut servir pour des voies non axées sur le soin (quoique en Terre, perdre un bouclier potentiel ou réduction de dégâts, c'est toujours un peu chaud), autant je le vois mal dans mon panel, vu que je peux soigner l'invocation affaiblie. C'est surtout l'effet "invocation vierge sans boost" qui pêche un peu, en fait.
  • Piqûre Motivante : Sort qui devient notre seul sort de boost de dommages/PA/PM/Vita à partir de maintenant (adieu, Favoritisme). Rien à redire dessus (même si j'oublie tout le temps de le lancer tellement je dois penser à plein de choses en même temps o/).
  • Relais : Je trouve que Relais fait un brin redondant avec la Bénédiction animale au niveau du don de PA, pour le coup (même si le boost de Béné ne dure qu'1 tour). A voir en équipe, mais l'effet de TP si l'invocation liée se trouve à moins de trois cases peut permettre de sauver un allié mal empêtré, donc pourquoi pas ?
  • Laisse Spirituelle : Je déteste toujours autant ce sort qui est trop punitif dans le panel de l'Osamodas. Personnellement, je ne prendrais toujours pas le risque de le jouer si un allié meurt.
  • Feu Sacrificiel : Il devient beaucoup plus situationnel avec le rework des dragons, pour autant, je pense qu'il a encore son utilité. Le détail qui pêche un peu, c'est le sacrifice au vu du CD de nos invocations (à moins de continuer à l'utiliser sur un Chafer), on ne va pas beaucoup s'y risquer, pour le coup. C'est sans doute voulu ?
  • Fouet : M'a l'air moins souple que Cravache au niveau du fonctionnement, dommage pour le lancer en ligne et le fait que le repoussoir ne soit que d'1 tour :/ Ce sort est devenu pas mal handicapé.
  • Cravache : Beaucoup plus souple que sa variante, même si le sort devient très très situationnel. Quoique le repoussoir permet d'éloigner un monstre, et de se détacler en mode Dragonnet, pourquoi pas ? Dommage pour le lancer en ligne encore une fois, même si c'est déjà plus justifié compte tenu des bonus.
  • Bénédiction Animale : Un sort que j'aime bien et qui permet de booster ponctuellement un de nos alliés, moyennant des charges. 3 PM ou 3 PA pourront vraiment faire la différence, de même pour le boost Puissance et Réduction de dommages, je me demande juste si le boost ne risque pas d'être trop fort en fait. Les monstres ne se plaindront pas, remarque, mais en 3v3, ce sera une autre chanson ^^

Tout n'est pas encore parfait, il reste encore des trucs à peaufiner mais j'aime beaucoup la direction de cette refonte.
1 0
Score : 18508
Pour Corbeau, le bonus est de 1 tour, don actif uniquement le tour en cours. Au tour suivant, tu retournes aux dommages de base avec 1 à 5PO. A noter également que lancer dans le vide fait gagner les bonus Do+PO (mais pas de charges, heureusement), ce qui permet d'atteindre des cibles loin ; par contre c'est potentiellement non voulu coté GD ça je ne sais pas.
Concernant Ecaille Transversale, Starbender a dit que ce sort est mécaniquement pauvre et va probablement être modifié.
1 0
Score : -35

Bonjour / Bonsoir à tous.
J'ai repris le jeu récemment, et j'ai recommencé en Osa. Et j'ai découvert aujourd'hui que l'osa aller avoir une refonte. Je n'ai pas joué à la Beta mais j'ai lu pas mal de messages / avis par rapport au changement apporté et voici mon avis de casual BL happy

Le système d'invocation :

Je trouve la mécanique intéressante mais j'ai un peu du mal avec, je m'explique. Je suis actuellement 50, je suis en stuff "Air / Invoc / Pa" , mais avec le système que chaque invocation est "lié" avec un sort de "Slot" ( Prime, second, etc), je trouve que ça donne un coup de bas au item avec un bonus d'invocation. Après, je ne sais pas comment ça se passe au niveau HL, mais j'ai du mal à me dire, comment je vais faire pour XP, avec seulement 2 tofu pour m'aider.

Air / Feu / Eau / Terre :

J'ai remarqué que peu importe l'éléments, t'es "Obliger" d'aller au Cac pour faire des dégâts et je trouve ça un peu dommage.

Actuellement, je voyais chaque élément comme une façon de jouer l'Osa :

Air : Attaque a distance, des dégâts, de la mobilité, mais fragile.
Terre : Cac, Tanky.
Feu : Attaque a distance, heal.
Eau : J'ai pas joué eau, j'a trop du mal avec les crapauds huh

Maintenant je vois comme ça :

Air / Feu / Eau / Terre : Aller au cac pour faire des dégats, être fragile.
Je suis un joueur Pvm avant tout, mais j'ai l'impression que les mobs vont juste nous Rush pour attaques et no care des invocations vue qu'on dois être au Cac pour essayé d'envoyé le plus de dégâts. (On peut réussir a manipulé l'IA pour "définir" les déplacement du monstre)

Voila l'avis d'un Casu BL biggrin

Par contre, j'aurais une question au joueur d'Osamodas THL :

A haut niveau, avec la refonte actuellement de la beta, il y a t'il une différence de gameplay entre jouer Air / Eau / Terre / Feu, si oui, la quel ?
Si non, pensez vous qu'au final, nous allons voir tout les osamodas jouer multi éléments avec le même gameplay ?

0 0
Score : 11

OUAIS MAIS C'EST PAS TOI QUI DÉCIDE

0 -2
Score : 170

merci pour le up de la voie feu ankama. plus ca changes quelle que sort ([Remplacement, [Bénédiction Animale) et l'osa sera bien  

0 0

Up du soin de Reptincelles (pour rappel avant, avec un drago proche il était de 16 à 20, 19 à 24CC) :

Une chose me dérange, c'est que finalement le sort tape toujours plus qu'il ne soigne (environ 10%). Je serais vraiment pour avoir un soin égal ou supérieur aux dommages, avec un centrage des valeurs. Le problème pour expliciter, c'est qu'actuellement l'Osa feu semble vraiment être un tapeur distance alternatif avec un soin encore plus alternatif ; sauf que si on joue Feu son Osa c'est clairement pas pour taper. EDIT : plus avec les modifications ci-dessous
Ajouté à cela que le soin est encore plus défavorisé (en plus de ses valeurs plus basses que les dommages) par le fait 
  1. qu'il ne prenne pas en compte la puissance
  2. que la stat Soin soit beaucoup plus rare que la stat Dommage, et encore plus sur les stuffs multi (même les bi/tri pour beaucoup). Sont utilité restreinte fait en plus qu'on n'a pas autant intérêt à s'en procurer.

Un nouveau très légé Up du soin et une réduction des dommages du sort donnerait davantage à la voie son identité. Exemple :
Effet :
18 à 20 soins ou dommages
24 à 26 si drago proche
Effet CC : 
22 à 24 soin ou dommages
28 à 30 si drago proche

Ca rendrait aussi le sort un peu plus lisible, on aurait certes autant de lignes, mais égales 2 à 2.

---
Sinon, le cumul de la même fusion est corrigé.
1 0

il y le sort Souffle du dragon qui a ete up en degat

0 0

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'aimerais essayer quelque chose ne nouveau ; une nouvelle étape dans notre relation de coopération en quelque sorte ⊙ω⊙

Ci-dessous, vous allez pouvoir trouver la liste des changements que j'aimerais faire passer en BETA sous peu. Comme votre ressenti m'intéresse, j'aimerais qu'on en discute, pour connaître vos appréhensions ou coups de cœur à chaud concernant ces modifications.

Voie Feu

Reptincelles :
  • Ajustement :
    • Augmentation des soins et des soins à proximité d'un Dragonnet (+28%)
  • Note :
    • En réalité, c'est un secret mais cette modification est déjà en BETA. Je ne l'ai pas encore annoncé, j'attends de faire un package.

Souffle du Dragon :
  • Refonte :
    • Occasionne des dommages Feu aux ennemis. Soigne les alliés. Repousse les entité adjacentes qui ne sont pas de la même équipe.
    • Sort monocible.
    • Sans ligne de vue, portée moins grande.
  • Note :
    • Comme je l'ai annoncé plus en amont, les mécanique qui demandent de faire taper les invocations pour déclencher des effets ne sont plus dans l'esprit de la nouvelle classe.
    • La voie Feu bénéficie d'un micro placement qui peut l'aider à mieux utiliser ses Dragonnet.

Cœur de Dragon :
  • Refonte :
    • Soigne les alliés situés autour du lanceur ou de ses Dragonnets.
    • Comme Batra mais en croix de 2 cases.
  • Note :
    • Je pense que c'est un bon moyen de garder le soin impactant de Cœur de Dragon en s'éloignant des effets pervers de l'ancienne version (trop ou trop peu de soins selon le nombre de Dragonnet).

Écaille Transversale :
  • Refonte :
    • Occasionne des dommages feu aux ennemis en zone diagonale (3 cases). Si  un Dragonnet du lanceur est dans la zone, les ennemis à ses côtés sont aussi endommagés. Confère une deuxième charge Dragonnet si au moins trois ennemis sont endommagés.
  • Note :
    • La mécanique devient beaucoup plus claire dans ses intentions et normalement plus simple à placer.
    • Punissez vos ennemis pour s'en prendre à votre Dragonnet. Non mais !

Autres sorts

Favoritisme :
  • Modification :
    • L'état Favori a une durée infinie. Mais appliquer l'état sur une autre invocation enlève l'état à la première.
    • L'invocation Favorite gagne +15% de dommages et +?? Soins pendant 6 tours en début de chaque tour.
  • Note :
    • Des modifications devraient récompenser l'invocateur pour avoir maintenu en vie une même invocation.

Piqûre Motivante :
  • Modifications :
    • Dure 2 tours, relance de 3 tours.
    • Le bonus de Vitalité passe de 100% à 25% (infini).
    • Chaque invocation ne peut être piquée d'une seule fois.
  • Note :
    • Comme ceci, Piqûre devrait rester fort tout en créer plus de situations où ce n'est pas le meilleur sort.

Bénédiction Animale / Relais :
  • Modification :
    • Les bonus PA ne se cumulent pas entre les deux sorts.
  • Note :
    • Combinées, les deux mécaniques sont un peu trop fortes, bien qu'intéressantes chacune de leur côté.

Fouet :
  • Modification :
    • Sur un Crapaud : attire les entités en diagonale 2.
    • Sur un Dragonnet : attire les alliés en croix 3.
    • Sur un Tofu : repousse les entités en diagonale 1.
    • Sur un Bouftou : attire les ennemis en croix 3.
  • Note :
    • Ce mode de micro placement devrait être beaucoup plus facile à appréhender, mais il risque de devenir un peu trop synergique avec le replacement des invocations, Aquaculture, Batra et Cœur de Dragon.

Je pense que ces changements peuvent dynamiser la voie Feu et apporter un peu d'équilibre aux sorts utilitaires. Je n'ai pas parlé de Laisse Spirituelle et Feu Sacrificiel car je préfère d'abord envoyer ça pour être sûr.

Je pense que la grande question est la suivante : est-ce que ces changements détruisent quelque chose que vous aimiez actuellement en BETA (un sort, un enchaînement de sorts, etc...) ? Si oui, quoi exactement ?

Je vous donne des devoirs maintenant (•̀ᴗ•́)و ̑̑

Bonne soirée,

Starbender
Coucou Starbender wub tout d'abord veux tu m'épouser ? merci pour ces modifications vraiment ciblés sur nos précédents retours.

Reptincelles : voir mon retour message précédent, drak30190 a été trop réactif. Mais sinon les valeurs de soin sont déjà plus compétitives
Souffle du dragon : j'aime beaucoup ! J'attend de voir les valeurs. Notamment la PO de base et si elle reste modifiable : un sort sans LDV à grande PO et modifiable est potentiellement trop puissant mais l'Osa feu reposait pas mal sur Souffle pour taper directement de loin. Au choix, je préfère une PO modifiable et avec LDV que relativement faible/mi-distance et non modifiable mais sans LDV, que Corbeau fait déjà
Coeur de dragon : idem : j'aime, j'attend de voir les chiffres. En tant qu'Osa soutien ayant toujours refusé de jouer Coeur, cette version va vraiment me faire hésiter entre lui et Souffle, bonne chose
Ecaille transversale : semble déjà plus expoitable. J'attend aussi de voir en live

Favoritisme : j'aime beaucoup le concept. Par contre je ne suis pas sûr de comprendre : ces modifications viennent substituer ou s'ajouter à la réduction ? Ca valorise un jeu axé sur une invocation qu'on chouchoute et c'est ce que la refonte voulait amener, donc parfait
Piqûre : ne devient plus indispensable pour avoir une invo Favo mais au contraire offre des modes de jeu différent, cette nouvelle version demandant de changer d'invocation. J'aime bien ; par contre 25% vita me semble assez faible pour le coup, vu que le but n'est plus de le cumuler à Favo, ne donnant que 140-250 vita selon la taille de l'invo ce qui ne va pas franchement lui assurer une quelconque survie
Bénédiction animale : équilibré de ne pas cumuler, mais ce sort reste pas ouf ... J'avais proposé plus tôt que le boost soit fixe à ~la valeur de 2 charges actuellement, mais que le nombre de charges influe sur la durée de boost (1 charge = 1 tour, 2 charges = 2 tours, 3 charges = 3 tours) et ça avait bien plu
Fouet : dans la théorie j'aime bien notamment pour ses synergies citées, là aussi j'attend de voir en testant

Bref, de bonnes modifications dans l'ensemble :
  • La voie feu gagne en soin direct et perd en mécaniques toxiques et impossibles à équilibrer, deux très bonnes choses
  • Piqûre et Favo offrent des modes de jeu différents qui peuvent se jouer l'un sans l'autre dans les deux sens ou simultanément
  • Des synergies sont créées
10 -2
Score : 3389

Bon bah en gros, piqure, on se fait enculer sévère, super, merci à celui qui avait dit : "agneugeuh, il faut supprimer la vie sur le sort :wacko:". Qu'il aille bien manger un cactus, histoire qu'on l'entende plus.

En gros, la bonne escroquerie, vu qu'au final, on se mange un bon gros nerf sauvage sans la moindre contrepartie. Parce que non, rendre l'effet infini de la vita, sans que le reste ne suive et tout en bridant le sort à une fois par invo par combat. C'est de l'arnaque parce que le bonus dégats, lui il reste limité. Sans compter le petit coup dans les tibias sur la durabilité de nos invos.

Donc avec les crapaud, ça va être de l'escroquerie à l'état pur et rendre le gameplay toxique vu qu'on va devoir invoquer non plus par besoin mais parce que les modifications du spell piqure auront été fait de façon totalement débile et qu'on aura besoin de profiter du bonus dégats. En gros, on va devoir gacher des PA pour compenser des erreurs de game design basique... Nan mais sérieusement, c'est du foutage de gueule

BIEN JOUE ANKAMA, réfléchir à vos modifications et à leur conséquence, c'est trop demander ?

3 -5

[Ankama]DOFUS-Prod|19/06/2019 - 15:43:46
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'aimerais essayer quelque chose ne nouveau ; une nouvelle étape dans notre relation de coopération en quelque sorte ⊙ω⊙

Ci-dessous, vous allez pouvoir trouver la liste des changements que j'aimerais faire passer en BETA sous peu. Comme votre ressenti m'intéresse, j'aimerais qu'on en discute, pour connaître vos appréhensions ou coups de cœur à chaud concernant ces modifications.

Vous réagissez vraiment de façon agressive comme si on vous avait détruit définitivement un sort alors que c'est des propositions de modifications que Starbender nous fait, qui en plus de ne même pas être encore sur offi, ne sont même pas ne serait-ce que sur Beta ; c'est dire le niveau primaire de mise en place.
Le but de ce topic c'est quand même avant tout de dire ce qui va, ce qui va pas, pourquoi, et comment ça pourrait être mieux en étant équilibré.

Je ne suis pas non plus pour un passage à 25%. Les plus réac viendront me dire que "tu étais pour supprimer totalement le bonus". Sauf que ce n'était pas le cas, j'étais pour le déplacer dans le cadre d'une synergie Favo-Piqûre lorsque Favo n'était viable que grâce à Piqûre. Favo a gagné en indépendance, ma suggestion ne tient donc plus et Piqûre doit donc aussi être indépendant.

C'est pas en se plaignant que les choses avancent, soyez proactifs, pas hostiles.
6 -2
Score : 3355

Je suis "proactif" depuis le début, mais à force de tirer vers le bas les gens "proactifs" vont devenir hostiles c'est ça le problème. 

1 0
Score : 376

Décidément on se sent vraiment écoutés et impliqués merci pour ça !

Alors comme ça a était dit les modifications sur les sorts de la voie feu vont dans le bon sens avec un soins plus compétitifs et plus flexible, il n’y a plus qu’a Test pour se faire un réel avis smile

Concernant Favoritisme comme Catthewin je ne suis pas sûr d’avoir saisie si le fonctionnement du sort a de nouveau changé ou cela se rajoute au bonus actuel ? sinon la mécanique est sympa et récompense la survie des invoc on dépasse le bonus de dommage de piqûre au bout du 5ème tour !

Pour piqûre comme beaucoup je trouve que 25% c’est trop peu et 50% me parait trop étant donné que le bonus est infini ...
Au temps pour moi je viens de prêter attention à la ligne « Chaque invocation ne peut être piquée qu’une seule fois » pour le coup je ne comprends pas c’est sûrement pour éviter l’abus du cumul de la vita infinis mais ça ne récompense pas du tout de faire survivre une invocation ça veut dire que si je piqûre mon gros tofu je ne pourrai pas le repiquer tant que celui-ci ne sera pas mort ou que je ne l’aurai pas réinvoqué ?!  Désolé pour le coup ça me semble trop pénalisant :/
Je suis aussi chagriné par la durée qui passe à 2 tours ... ça nous rend vraiment vulnérable à la débuff sachant que tous nos sort de boost ne dure déjà que 1 tours ...
 Bénédiction animal alors oui il fallait nerf la mécanique avec relais mais le sort pose toujours problème et n’est pas viable en l’état la proposition de Catthewin me semble plus viable et s’inscrit encore plus dans le fait de gérer ses charges mais 3 pa pour 3 tours est clairement trop fort donc à voir pour équilibrer ce boost ?!

Et concernant fouet pour le coup j’ai vraiment besoin de visualiser.
 Mais globalement se sont vraiment de bonnes modifications smile

0 0
Je propose un boost équivalent à 2 charges, donc 2PA pour 3tours max, pas 3PA (qui là oui serait vraiment trop fort). C'est puissant, certes, mais comparé aux énis ou steamers notamment, sachant que ça nous coûte 2PA de Béné + 3 charges, je ne suis pas sûr que ce soit trop fort au final.
0 -1
Score : 2029

la voie feu:
le but de cette voie c'est d'avoir un très bon soin et un auto soin VIABLE, pas ultra pété  
et parallèlement un soin simple sur les alliées et pas avec dix milles contrainte 
ont à l'inverse de ce que doit être un osa feu

ensuite la voie feu c'est distance, la voie air également 
les voies terre et eau sont censé contrebalancé je jeu distance des autres voies 
la ont à les voies feu et air, respectivement mi-distance et cac 
et une voie terre support et voie eau distance

la logique à prit congé ? sa ce passe comment?

pour le coeur de dragon, l'idée des soin à proximité des invoc est sur une bonne base, ci ce n'est que ce n'est pas viable, toutes les classes ayant capacité de mettre des zone sont boost par ce type de fonctionnement,
iop et cra par exemple pour les sorts tumulte et fulminate (en ne citant que ses deux sorts)
panda, sram, roub, éni, ougi, féca, hupper, sacri, éca se voit gagnant face à l'osa profitant d'un clean facile + parfois certains bonus (régèn entre autre)

écailles c'est typique le sorts sur le papier qui est super, mais dans les fait c'est du carton 
un dragonnet au cac c'est Zéro, sa survie jamais et encore moin ci il offre des zone.

favo et piqûre deux sorts complètement nul à chier, pourquoi et bien c'est tout simple:
un boost même infini ne sert à rien ci... L'INVO NE TANK PAS  ce qui est le cas de quasi toute nos invo déjà qu'avec l'ancienne piqûre l'invo tenais tous juste (et on grâce à sa vita mais du faite que les joueurs ont la flem de clean) 
alors 25% ...donc 1225 hp sur une invo à 900 de base
un gardien élémentaire est doté 1500 Hp, frappe 2 fois sans boost et gagne 200 de sheald à chaque combinaisons élémentaire et des bonus puissances 
sans boost de l'invocateur (seulement en synergie avec sont gameplay)

je ne revient ni sur relais ni sur fouet qui pour moin sont inutile (et encore + relais maintenant)

les bonus sur la fusion sont très bas...trop bas 
bonus Pm presque insultant pour une mécanique censé offrir une grande mobilité, d'autant que canine offre bien plus, bonus terre permette à mon avis de supprimé l'osa terre des tank, et l'osa feu est complètement dépendant de sa fusion pour l'auto soin, l'ancien boost étant mieux adapté, une incompatibilité avec l'auto soin aurait été plus réfléchis 

je referais du plus constructif et mieux organisé un peut plus tard sur ceux ++

0 -3
Score : -8389

J'avais un avis mitigé après t'avoir vu a l'ankalive un peu hésitant, mais t'es mon héro du forum, ¯\_(ツ)_/¯

2 0
Score : 2461

Des nouvelles sur le partage des soins de l'osa sur les dragonets?

0 0
Score : 3355

le soins de l'osa n'est actuellement pas transmit, j'ai refais les test cet aprem

0 0
Score : 71

C'est quoi ce nerf absurde de piqûre ? c'est vrai que c'est un joueur d'osamodas qu'il l'a demandé ? 
favo état infini ? ok on va tous jouer favo ducoup ... (cf équilibrage ? )

Pourquoi avoir touché à piqûre ????

1 -1
Score : 147

Bug ... quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi piqûre a été nerf de la sorte ?

0 0

Lu on avait débattu sur ce sort pour le problème de la vie. Car il parrains il fait de ombre a d’autre sort de osa. Et on avait propose des choses. Mes on ne passe pas qu’il aller faire un nerf comme cela.bon pour le moment se pas encore fait on peut encore leurs propose des choses.  

1 0
Score : 3

Hello,
Les damages des pets vont il etre modifié?
Est ce que ca dependra de ses statistiques?
Car les dégats de mes invocations ne changent pas même avec plus de 500 de stat de différence,
c'est dommage =/

0 0

Ils dépendent déjà de nos stats. Mais comme les invos ont gagné en stat, leurs Do de base ont diminué et donc nos stats partagées ont moins d'impact. On l'a fait remarquer, on verra si ça évolue.

0 0
Score : 681

Encore une fois je suis mitigé sur ces changements mais encore une fois je salue ta volonté de dialogue starbender. J'ai vu énormément de plaintes des joueurs comme quoi ankama n'écoute pas les retours des joueurs mais dans le cas de l'osamodas ça n'est clairement pas le cas.

Pour la voie feu:

Dans l'ensemble j'aime bien les modifications. Par contre est ce qu'un avis officiel a été donné sur le fait que les dragons ne gagnent pas de soin par rapport à l'osa? J'ai assumé que c'était un bug jusqu'ici mais ça traine depuis quelque temps donc je doute un peu.

Même si j'aimais bien coeur de dragon c'était clairement un sort problématique et la nouvelle version semble fun. Reste à voir les valeurs et si le soin monocible (qui est généralement le plus important) reste compétitif
Ecaille transversale semble toujours très difficile à bien utiliser. Surtout qu'un dragonnet qui survis au cac d'un ennemis c'est relativement impossible.

D'ailleurs la survivabilité, parlons-en. Je vais pas tourner autour du pot, je pense le nerf de la vitalité sur piqure va avoir impact très négatif sur la viabilité de l'osa. Dans l'état actuel une invocation piqure avec 100% de vie en plus survie rarement un tour, que ce soit en pvp ou pvm.
La piqure en sort de boost de dégats avant tout, soit, je suis pas fan mais je peux comprendre. Mais il faut absolument que la survivabilité perdue soit retrouvée ailleurs dans le kit de l'osa. Le design basé sur les interactions osa/invoc est très fun mais du coup il repose entièrement sur la capacité de l'osa à mettre en place son jeu et donc ses invocations et j'ai peur que si cela est trop difficile on se trouve avec une classe non fonctionelle.

J'aime bien le changement de favo par contre car il réintroduit cet élément de scaling qui est l'une des grandes forces de l'osa en pvm pour peu qu'on joue bien le placement de nos invos. Evidemment le résultat final est beaucoup moins puissant que l'ancienne favo (on ne gagne ni pa ni pm) mais l'investissement est aussi moindre, du coup on peut faire autre chose que juste passer ses tours à invoquer.
Encore une fois cela repose sur la capacité de faire survivre une invocation, en pvm c'est peut être faisable en y mettant des efforts. Bon en pvp ça m'a pas l'air jouable mais c'est pas une catastrophe, l'ancienne favo ne l'était pas vraiment non plus.
Truc crucial: Faites grossir l'invoc à chaque tour, ça change rien au gameplay mais j'adore avoir une énorme invoc en jeu x)

Le +5 PA disparait bon débarras, c'était trop fort et absolument pas fun. Je continue à maintenir que bénédiction souffre d'un assez gros déséquilibre entre les voies et d'un problème de durée mais je vais pas trop insister ça a déjà été dit.

Fouet, à part que je comprend pas vraiment pourquoi le fouet air repousse de 1 là où le fouet eau attire de 2 alors que la voie air est typiquement la voie du placement, j'aime beaucoup cette nouvelle version. Ca fait réfléchir et ça offre des possibilité très intéressantes, je suis fan.

Il est bon de voir que laisse spirituelle et feu sacrificiel peuvent encore voir des changements, c'est un duo de sort assez problématique en l'état (laisse trop puissante et datée, feu sacrificiel qui ne s'inscris pas dans le gameplay du nouvel osa).
Par contre, il y a peu de discussion sur les transformations qui restent un gros point noir de cette refonte pour moi.

En gros:

• Bons changements sur la voie feu
  • Problème de survivabilité des invos, le nerf de piqure est très violent
  • La nouvelle favo est bien mais souffre du problème de survivabilité
  • J'aime beaucoup le nouveau fouet
0 0

Bonjour,

J'ai bien noté que les modifications prévues pour Piqûre Motivante ne vous convenaient pas en l'état. Je dois quand même trouver une spécialisation à ce sort car sont utilisation trop universelle est source de problèmes. Je vais exagérer (un peu) le trait pour l'explication, mais un sort qui est toujours le meilleur dans toutes les situations dessert l'aspect stratégique du jeu et du système des variantes.

Je pense que c'est tout à l'intérêt de la classe de voir Piqûre Motivante se spécialiser vers un sort offensif fort dans l'instant et dont l'intérêt se fane, quitte à ajuster les autres sorts spécialisés dans le tanking.

Starbender

ok pas de soucie je voudrais bien voir sa apres se vrais que piqure motivante pose un peux de probleme.

0 0
Score : 7

Mes impressions;

:unsure:  (je suis timide ne riez pas)

Actuellement ce que je vois c'est qu'aucun osa terre ne s'exprime. sad

Quand j'entends sur les forums des autres classes que des Osamodas ont demandé un nerf de piqûre et que les devs vont dans leurs sens, c'est simple on est encore dans la suprématie des osa Air.

Dernière proposition dés devs ? piqûre + 25% de la vita  ok. Les personnes ayant réfléchi à ce sort peuvent me dire comment un osa terre ( classe au cac de ses ennemies) peut  jouer ?  Nous sommes obligés d'avoir nos invocations au contact des ennemies ! Qui s'est vraiment dit, "piqûre +25% de vita ça passe pour un osa terre il arrivera à faire le taff c'est sur ! " :wacko:

Autre proposition des devs ? Favo : +15% des dommages (durées infinit) cumulables chaque tour ! OK donc ça c'est un sort très très cool pour un osa air (voire feu), un osa terre il fait quoi de ce sort . :wacko:

On est bien dans un équilibrage là? Car j'ai l'impression que c'est le retour de tous pour l'osa air.  Les voies qui se mettent en danger ? Aucune récompense (terre, eau)
Par contre les osa Air jouant déplumage eux ils sont récompensés. Tenez voici un nouveau sort dont vous pourrez abuser avec vos tofus, il s'appelle flavo. :wacko:

En l'état actuel de ce qui a été proposer flavo ne peut être joué que par l'osa air ou feu. Les voix eau et terre ne pourront jamais jouer ce sort car leurs invocations ne pourront jamais survivre avec la piqûre qui a été proposée.

Un osa terre 

PS : ayez un peu plus de recul sur la classe dont vous êtes en train de faire le rework.
Il existe 4 voies élémentaires possibles (terre = cac, eau = mi-distance, feu = distance, aire = distance). Prenez en compte chacune d'elles et donnez leurs les armes pour affronter leurs ennemies. Actuellement avec l'aspect punitif de la perte d'une invocation et les décisions vers lesquels vous semblez tendre. Les voies cac et mi-distance sont clairement désavantagées. nous sommes dans un retour dans la suprématie des osa Air déplumage ...heu non flavo maintenant.

Merci d'avoir lu. wub

0 -1
Score : 7

heu me suis trompé .... Pardon

C'était normalement en réponse au dev :unsure:

0 0
Score : 811

Bonjour !

Je ne joues pas osa, je ne fais que passer, j'ai fais quelques test sur la bêta (rapidement, je joues Panda donc je cherches un reclass pour la 2.52 mdr).

Par contre ça ne m'empêche pas d'avoir une idée qui me semble cohérente pour Piqûre Motivante : Garder un bonus "fixe" pour les 4 type d'invocations mais appliqué un bonus précis à chacune.

Pour exemple, on aurait un +2PA sur tous mais un +x% de pv pour le bouftou, + x dommage sur les crapeau, + x soin sur les dragon et + x jesaispasquoi sur les tofu. Ca rejoindrai les nombreux sort déjà adaptable en fonction de l'invocation/transformation et ça contenterai les 4 voies (toutes différente et très identitaire, on le sait bien) du panel Osamodas.

Voilà, une idée extérieur, n'hésitez pas à me répondre (gentiment) dans le cas d'un désaccord (avec argument ? biggrin) histoire de voir si ma vision, bien qu'extérieur, peut aider à résoudre le 'soucis' posé.

J'en profite, en passant, pour poser une question pour ceux qui ont peut être un peu plus try-hard l'osa en bêta (feu.) : Pourquoi Reptincel (le sort qui tape plus fort en fonction du nombre de dragon autour de la cible, si je ne me trompe pas dans le nom...) met des crits qui fond 2x les dégâts du no crit ? Avec un stuff bêta basique (sur 0% certes..) j'ai su infliger du 1 300 pour 3PA, ça m'a un p'tit peu choqué. (Alors qu'en coup normal j'suis vers les 500 dans les même condition...)

Voilà voilà pour ma part !

Bon courage pour ce chantier.

3 0
Score : 136

J'aime bien ce que tu dis pour piqûre je trouve ça pas mal ! Cependant ...

Le problème selon moi c'est qu'il n'y a pas que les bouftous qui ont besoin d'un minimum de bonus de vitalité. Par exemple la voie eau est une voie qui s'expose presque autant que la voie terre ! De plus l'aspect punitif de la perte d'une invocation est trop grand, parfois 1 tour de relance à la mort de celle-ci, parfois 2, parfois 3 ! Et cela pour chaque type d'osa.

Sachant que la position des sorts d'invocation et de leurs variantes nous pousse à ne jouer qu'avec peu de sorts d'invocations (Max trois et c'est un grand max pour avoir quelques sorts impactant réellement en thl ou Pvp - baume, res Nat etc.) la survie de ces invocations est plus que primordial et cela peu importe l'élément de l'osa!  

Un sort augmentant la vita de manière conséquente et cela pour plusieurs tours est presque obligatoire ( ou alors un sort qui se débrouille pour rendre l'invocation souhaitée très résistante !). 

À l'heure actuelle s'il n'y a pas un sort "like piqûre" il suffit d'une ronce agressive d'un Sadi terre pour détruire complètement le jeu de l'osa.(on imagine ici que les invocations sont infectées chose très très possible avec le nombre de sort permettant d'infecter chez le sadida actuel)

Et ceci n'est qu'un exemple si tu regardes le kit de sort de zone des autres classe comme le sacrieur-reworked c'est un spell qui détruit tout ton jeu. 

0 0
Réagir à ce sujet