En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Osamodas : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 16 Mai 2019 - 17:25:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 983
Score : 1482

Déjà, on est nombreux à le soulever mais ta démarche est infiniment plaisante Starbender, vraiment.
Même si l'on est pas en accord avec ce qui est proposé, je pense que les joueurs d'Osamodas ne pourront pas se dire lésés par la version finale de la refonte, vu à quel point nos retours sont pris en compte !

Pour les modifications de la voie feu:
Je vois d'un très bon oeil le changement sur Souffle du dragon. Le micro-placement est chouette, et un soin direct supplémentaire ne peut être qu'une bonne idée dans le rôle d'un osa support (reste à voir les valeurs, mais le "sans ldv" fait déjà beaucoup).

J'aime bien l'idée derrière Coeur. Le placement de l'osa et de ses invocs est récompensé, encore un soin plus "facile" à donner.

J'ai vu plusieurs personnes qui n'étaient pas convaincues d'Ecailles transversales, mais je pense au contraire qu'il peut se révéler tout à fait intéressant ! À voir dans la pratique.

Pour les modifications des sorts utilitaires:
Le non-cumul de PA est juste logique, rien à redire. Par contre, pour moi, Bénédiction animale manque toujours de compétitivité par rapport à son coût de mise en place (voir les propositions énoncées par d'autres).

La modif de Fouet le distingue enfin de Cravache. Hors de rares situations, il me paraît maintenant bien meilleur, d'ailleurs ^^
Je comprends ta crainte quant à la grande synergie avec la mécanique de re-placement des invocations à chaque tour de l'Osa, mais je pense que ça n'occasionnera pas de déséquilibre.
C'est du micro-placement très versatile et modulable, mais qui peut vite coûter cher en PA ! Et surtout, c'est raccord avec plusieurs sorts de l'Osa, qui en font une classe ayant intérêt à optimiser les zones (pour ses alliées comme ses ennemis) !

Et on arrive sur le gros morceau: Favo et Piquûre.
J'étais vraiment déçu par l'ex-nouveau Favoritisme, cette mouture me fait déjà bien plus plaisir ! Le sort en lui-même n'est pas très très puissant, mais il récompense totalement l'Osamodas qui fait survivre son invocation (et permet à ses adversaires de le punir en supprimant celle-ci). Il est aussi bien moins contraignant que toutes les anciennes versions !

Piqûre, je suis mitigé. Par contre, je suis ravi que vous (tu ?) partagiez mon avis sur le fait qu'une variante ne devrait pas complètement dominer le panel de sort d'une classe.
Je comprends l'idée de mettre le bonus vita en infini, ça permet d'éviter que l'invoc meure par un bête débuff, ou à la fin de la durée du boost, si sa vie a trop baissé. Et dans cette optique, le non-cumul est indispensable, en revanche, je verrais bien le bonus à 50%. Par contre, ne pas pouvoir relancer le sort sur une même créature est une grosse contrainte. N'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que seul le bonus vita ne se cumule pas ?
La réduc de durée ne me choque pas.

Sinon, plusieurs idées ont été proposées, je trouve qu'il y a plusieurs bons points mais aucune ne me convainc entièrement.
On a vu l'idée d'uniformiser le fonctionnement avec Favo, peut-être en oubliant le +dommages sur Piqûre et en faisant progressivement augmenter la vita et les PA-PM au fur et à mesure des tours. Ca continuerait à donner une bonne synergie aux deux sorts, et à encourager les Osas à jouer avec peu d'invocs, pour maximiser leurs sorts de protections.
À l'inverse, si l'idée est de proposer une mécanique très puissante sur l'instant, et non pas sur la durée, faire mourir l'invocation piquée (en échange, bien sûr, d'un gros gros buff) pourrait être une idée. Ca ferait de l'Osa un finisher de l'enfer, en imaginant qu'il garde une invo au chaud avec Favo, et quand celle-ci est boostée au max, il lui applique Piqûre pour 1 ou 2 tours de burst, avant de tout devoir recommencer. Je n'arrive pas du tout à savoir si c'est trop fort ou adapté.

Personnellement, j'aime bien l'idée que chacun de ces deux gros sorts soient viables, et chacun selon une mécanique différente, mais qu'ils bénéficient d'une bonne synergie si l'on venait à utiliser les deux d'un coup.
Après, il est vrai que la perte du bonus vitalité important impacte fortement la voie terre, et un peu la voie eau (qui bénéficie bien plus des +do finaux, donc c'est presque compensé dans l'idée).

0 0
Score : 1482

Et du coup, j'ai pas mentionné les grosses modifs qu'il reste à faire selon moi ^^
- Laisse reste une mécanique usée jusqu'à la moelle mais bon.
- Feu sacrificiel: rien ne va, et encore moins avec l'éventuelle modification de piqûre.
- Le bonus des transformations n'est VRAIMENT pas assez impactant. Un peu dur à ne pas rendre trop fort. Peut-être le passer à 3 tours (bien fort quand même) ? Ou passer son cumul max à 2-3, mais en gardant son fonctionnement actuel (celui bugué qui fait que les invocs et l'invocateur donnent tous le bonus si une entité est présente dans plusieurs zones).
- Aquaculture est toujours à l'ouest, trop gros coût en PA pour ce que c'est
- Batra est toujours trop faible, je ne comprends vraiment pas que les dommages ne se cumulent pas si un ennemi est dans plusieurs zones (en les réduisant, évidemment. Mais c'est quand même exposer nos crapauds !)
- La voie terre manque toujours de dommages sur au moins une invo (le retrait PA sur le bouf'...franchement non quoi)

Et puis après, quelques petits trucs qui me sont plus personnels, dont je pourrais clairement me passer s'ils ne sont pas modifiés, et qui relèvent peut-être d'erreurs de jugement de ma part (et pour toutes ces raisons, je ne vais pas les mentionner ^^) !

0 0
Score : 127

ULRICK-93-LOVE|20/06/2019 - 13:02:36
Après il faut pas oublier que le nerf piqure est aussi un nerf de feu sacrifiel, donc il va falloir réfléchir aussi à l'utilité de  ce sort. jusqu'ici c'était  invocation, piqure  et feu sacriciel hors si piqure perd en vita  feu sacrifiel devient unitile, qui va dépenser 6 pa pour avoir un soin de 400 pv

+1

catthewin|20/06/2019 - 11:23:21
Idée très spontanée, un sort qui rend une invocation vraiment forte et résistante sur une durée courte (2 tours ?) mais la tue après, vous en pensez quoi ?

Donc tu préconise de tuer l'invocation sous piqûre  ? La voie terre dans ton histoire comment fait-elle? Rien de ce qui est proposer ne peut-être applicable à cette voie. Ou même à l'osa en général ! Sans un sort défensif "piqûre-like" un sadida ou un sacri etc etc os l'ensemble du jeux osa en 1 tours ! (ducoup dèlais de relance -End-Game)

J'essaye réellement de te comprendre huh
0 0
Score : 314

Il a dit qu'il aller changer le feu sacrificielle mes pour me moment on ses pas comment 

0 0
Score : 4400

Je vois pas en quoi on pourrait pas accumuler relais et béné animale. Pour lancer le boost d'UN SEUL TOUR de 3pa il faut non seulement créer mais aussi sacrifier 3 charges. Moi ça me semble parfaitement équilibré, faire trois actions différentes pour donner 3pa à un allié et se priver d'invoquer c'est complètement normal et logique. 

2 -4
Score : 53

Je suis très déçus du nouvel osamodas, étant main osa pvp uniquement sur voie terre. Il n'y a casiment aucun combat que je peux gagner actuellement. Je suis opti. Mes marques sont trop difficilement obtenable loin des adversaire, mes invocations se font détruire, le dps est moin fou qu'avant, et je suis obliger de m'exposer d'avantage. Si la classe ne reçoit pas un quelconque buff je me vois déjà en train de regarder pour jouer autre chose. A l'heure actuel,les  invocations sont trop longue a mettre en place , les invocation qui picote rien d'exceptionnel. Qui demande une grande réflexion en terme d'utilisation des PA, positionnement différents sort utilisé car les invocations, seront différentes. Certe ça peut être fun en pvm. Mais en pvp en team. C'est le cancer, trop de chose a anticiper, analyser, le temps pour jouer est trop court. En terme d'appréciation du jeu, on y est pas. C'est un lavage de cerveau de le jouer actuellement. 

3 0
Score : 1824

Concernant le temps de jeu, ça ne me choque pas. C'est déjà le cas avec Xelor ou Roublard par exemple.
Le reste je ne sais pas, je ne joue pas Osa.

2 0

catthewin|20/06/2019 - 15:18:19
Dans ma proposition Piqure augmenterait la survie de l'invo de façon assez importante pendant 2 tours. Ainsi tu assures à ton bouf un gros tank mais pendant une durée limitée. Soit ton ennemis aura beaucoup plus de mal à s'en débarrasser, soit il va l'ignorer car elle disparaîtra d'elle même mais risque de se retrouver sérieusement bloqué sans avoir la capacité de la tuer pendant tout un tour.

Mais avec l'aspect punitif de perdre une invoc pourquoi la sacrifier ? Pourquoi faire un feu sacrificiel n° 2 ? alors que dores et déjà personne ne souhaite jouer ce sort ! c'est impensable :wacko:  L'osa terre doit sacrifier ses invocations pour jouer son rôle quand un osa aire a juste à attendre que les tours passe sous favo pour jouer son rôle c'est ça un équilibrage pour toi ? :wacko:

Je ne comprend toujours pas !

A l'heure actuel l'osa terre souffre énormément du rework d'osa pourquoi encore l'écrasé de la sorte ? (charge  invocatrice beaucoup plus difficile a stack, on peu jouer tank maintenant que si nous somme transformé = minimum 4 sort donc deux tours etc etc etc )

Ce rework n'a-t-il pas été fait car les osa air posaient trop de problème dans tout les modes de jeu et maintenant on recommence ? L'avenir est -il un long passé ?

0 0

Oups :unsure: 

1 0
Score : 53

Tsiggaro|20/06/2019 - 14:42:00
Concernant le temps de jeu, ça ne me choque pas. C'est déjà le cas avec Xelor ou Roublard par exemple.
Le reste je ne sais pas, je ne joue pas Osa.

Je suis d'accord sauf que pour l'effort fournis, tu as un résultat. Par contre pour ce nouvel osamodas, j'en reste pas convaincu. Ou en tous cas pas significatif, pour moi la classe va passer de god tier, à fin fond du ladder.
2 -1
Score : 3847

Je trouve que l'Osa était très bien comme il était. Il y avait la voie air qui posait problème, car uniquement basée sur le spam tofu et déplumage, et trop forte à BL. Mais à part ça, la classe marchait plutôt pas mal, PvM comme PvP. Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne?

Avec cette refonte où il faut frapper pour pouvoir invoquer, ça me semble presque impossible à équilibrer: il sera soit toujours trop fort, soit trop faible.

Un simple nerf de la voie air aurait été suffisant.

3 -4
Score : 101

Je suis content Starbender pour ton retour au sujet de l'osa feu.

je suis d'accord avec les nombreux points que tu as proposé, dans l'idée cela me plait, reste à voir pour les valeurs et leurs coûts pour pouvoir jugée plus amplement.

le changement du favo me semble pertinent (et même dans l'aspect soin dit donc <3).

Pour ce qui est de piqure ton idée et bonne selon moi si et je dit bien si les dégâts passent en infini également. Dans l'idée que je propose augmenter la relance serai plus judicieux  ce qui permettrai à l'osa de booster régulièrement ces invocations. S'il arrive à faire survivre ces invoc il ce trouve récompenser par plusieurs invocation sous piqure infini et dans le cas inverse il ne verra pas la différence avec l'état actuel des choses (sauf la diminution de vie ) un mal pour un bien donc.

fouet est le seul sort que je ne trouve pas forcement top après pourquoi pas il faut que je pratique pour en être convaincu, mais il me laisse de marbre actuellement, je ne percute sans doute pas encore tout les aspect stratégique que cela va engendrer.

merci d'avoir lu, je reste réceptif à vos remarques argumentés.

1 0

diminution de vie très pénalisante pour la voie terre et eau qui sont des voies au corps à corps voir mi-distance .... sad

2 0
Score : 5481

Leviaten|20/06/2019 - 10:06:35
Dans ce cas précis, non. Les bonus dommages finaux de même type s'ajoutent, ils se multiplient s'ils sont de types différents. Par exemple
  • +50% dommages finaux et +50% dommages finaux s'ajoutent -> +100% dommages
  • +50% dommages finaux et +50% dommages aux sorts se multiplient (1.5*1.5=2.25) -> +125% dommages (sur les sorts, et 50% sur les armes)

Ce comportement n'est valide que pour les bonus aux dommages finaux donné par le stuff. Les bonus aux dommages finaux donnés par des buffs (dofus ou sort) sont multiplicatifs. Croix moi, jouant élio, j'ai pris pas mal de temps à tester le fonctionnement des bonus aux dommages finaux.

Edit : Du coup, Piqûre Motivante et Favoritisme sont multiplicatifs...
0 0

Il y a plusieurs types de bonus aux dommages. Celui utilisé sur Favoritisme et Piqûre Motivante se cumule de façon additive.

Si ce n'est pas le cas en jeu lorsque vous le testerez, n'hésitez pas à le remonter comme bogue.

Starbender

Score : 762

LoloLaTempete|20/06/2019 - 18:19:44
diminution de vie très pénalisante pour la voie terre et eau qui sont des voies au corps à corps voir mi-distance .... sad

La voie eau reste mi-distance ça ne l'impact pas trop je trouve, c'est surtout la voie terre
0 0
Score : 14094
Favoritisme gagne bien une augmentation de Do en plus de la réduction selon le nombre d'invos, ce qui le rend sympa.
Le nouveau Piqûre a une logique adaptée pour un je rapide le tour même, en restant bon les 2 prochains tours, et même un petit bonus infini qui reste intéressant. Cette version a une identité propre et pertinente. A vu de nez les valeurs me semblent bonnes, j'attendrais de l'avoir bien utilisé pour me faire un vrai avis.

Par contre aucun des deux n'offre de bonus de soin aux Drago. Est ce qu'un "+Soin finaux occasionnés" (un équivalent des +Do finaux occasionnés quoi) est réalisable ? Cette formule est plus adaptée à l'évolution du joueur qu'un bonus fixe.

EDIT : quelques bugs :
Favo
  • Le bonus 15% Do ne s'accumule pas
  • Il est possible d'avoir plusieurs invos Favo
  • Le bonus res dure 3 tours seulement contre 6 pour celui de dommages. Je ne sais pas si c'est voulu, si oui ce serait dommage
Ecaille transversale
  • Si lancé sur un Drago : tape bien autour de ce dernier. Si lancé dans le vide mais qu'un Drago est dans la zone : pas de domages autour du Drago. Lancer dans le vide avec un ennemi dans la zone le tape
  • Frapper une cible ennemie dans la zone en ciblant le vide ne donne pas de charge
1 -1

Nous n'avons pas l'effet +% Soins à disposition pour cette mise à jour. Pour ce qui est d'un bonus de Soin tout court, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce que les modifications sur les autres sorts vont donner.

Starbender

Score : 2068

Bonus PA :

• Tous les niveaux : 1PA (1 tour), 1PA (3 tours), 1PA (infini)
    • Additionnés : 3PA (1 tour), 2PA (3 tours), 1PA (infini)
Rappelez moi combien de PA coute les sorts des invocs ? nan parce que donner 1 PA ou 3 PA, ça sert à rien de plus vu qu'il leur restera 1 PA inutilisable.
1 0
Score : 559

Ca peut servir dans le cas où tu utilise bénédiction animal qui peut donner entre 1 et 3PA

0 0

Bonjour Starbender  j’ai pu test les changements que tu as fait sur l’osa.
Déjà sur les sorts feu je suis content car sa va permettre a l’osa feu de être re jouer en jeux.

Pour le nerf de la po de Souffle du Dragon  je aurais aimer un peux - car -2po en sa fait un peux beaucoup.
Et pour Sans ligne de vue, portée moins grande ses un oublier sur le sort ou sétait trop puissance.

Favo :  bien content qu’il gagne des dommages en plus de la réduction cela apporte un plus a se sorts. quelle que beug j'ai les même  que toi catthwin.

Piqûre Motivante : le sort est bien j’aime la chose de bosste tous dans le premier tour est que âpres sa diminue. Pour qui est des bosste ils sont asse bien, j'aurais aimé avoir plus tôt pour la vie : 50% 1tour vie  25% 3 tour vie  et 25% infini vie et pour les pm : 1pm 1tour,  1pm 2tour et 1 pm infini dans les bonus au lieu de 35% 1tour vie, 25% 3 tour vie  et 25% infini vie puis  pour les pm : 2pm 1tour,  1pm 3tour âpres pour le reste des bonus je suis ok.

Cœur du dragon : rien à dire je te l’ouvre bien

Fouet : rien à dire après qu’on va avoir un peut même à la tête les première fois lol

Bénédiction Animale : rien à dire sur le nerf entre relais et lui.

Mes
faudrait changer Bénédiction Animale car toujours trop coute pour qu’il donne.

Feu sacrificiel : faudrait le changer
Laisse Spirituelle : faudrait le changer
Remplacement : faudrait le changer
Rappel : faudrait le changer
fusion de osa : faudrait la changer

0 0

Salut drak30190,

Oui, j'avais peur que Souffle du Dragon devienne trop puissant sans la ligne de vue.

Laisse Spirituelle et Feu Sacrificiel sont sur ma liste depuis le début mais les outils que j'ai à disposition ne me permette pas de proposer quelque chose de différent sur Laisse sans enlever la résurrection tout court. C'est dommage.

Starbender

Score : 192

Je sais pas ce que j'aime le plus,
L'écoute de Starbender sur la communauté, les équilibrages de sort qui sont de plus en plus propre ou les émoticones dans les réponses biggrin 
En tout cas, j'aime beaucoup cette nouvelle piqure et ce favoritisme qui dans leurs manières de fonctionner. J'ai juste du mal sur la vita dégressive sur piqure. Dans sa forme, ça ne permet que de retarder sa mort inéluctable quand le bonus disparait au tour suivant, même si c'est moins violent que sur le global.  

0 0

Ça me fait plaisir de l'entendre ! ʕ·͡·ʔ

Starbender

Score : 2068

Sinon, vous conseillerez combien d'invocations pour le nouvel osa. Parce que pour le moment, les sorts variantes d'invoc sont de plus en plus attractives séparement (voir un peu trop).

0 0

pour le moment tu peut te mettre a 4 invo ou 3 invo sa sera deja bien je pense.

0 0
Score : 484

OK, pour favo et piqûre, on tient un truc là. Les sorts sont bons, et je veux bien croire que dans certaines situations on pourra se passer de l'un ou de l'autre, donc il y a vraiment un choix, bien joué!

Je trouve quand même le "une invocation ne peut être piquée qu'une seule fois" un peu étrange. Si c'est pour éviter que les boosts infinis s'accumulent au fur et à mesure des lancers, mettre "cumul max: 1" aurait suffi. Là ça empêche juste de remettre des PA/PM à son chouchou une fois que l'effet s'est dissipé. Ou alors c'est que favo infini + relance piqûre à chaque fois que disponible serait trop fort ?
Enfin, du coup j'ai peut-être trouvé un intérêt à remplacement : virer l'état "Piqué motivé" pour pouvoir repiquer... *yaaaay ! foule en délire... ou pas* ph34r

Pour souffle du dragon, pourquoi pas, et je suis même prêt à accepter le -2PO sans (trop) rechigner. Mais je préfère quand même l'ancien fonctionnement, pour son côté original et la synergie avec les classes tank/contact, quitte à ne mettre qu'un déclenchement par tour pour servir de garde-fou. Là il ressemble plus à un reptincelles bis, sauf que soigner le tacleur de son équipe fait qu'il ne tacle plus, vu que les ennemis sont repoussés au passage :wacko:

Pour finir, d'après moi, il faudrait exclure l'osamodas lui-même des déplacements par fouet (et souffle du dragon s'il reste comme ça), car la nouvelle version de ces sorts rend l'osa virtuellement intaclable. Que la voie air puisse s'en affranchir jusqu'à un certain point, soit, mais toutes les voies je suis pas convaincu. Sachant que le tacle était une de nos principales faiblesses à l'époque mulaboost, voilà quoi...

0 0
Score : 1752

l'osa est déjà virtuellement intaclable avec cravache et gambade
corbeau embrasé + cravache = détaclé
invos + gambade = détaclé

0 0
Score : 1999

Ouch coeur de dragon qui se prend la bonne grosse gyffle méritée sa fait plaisir

1 -2
Score : 877

Bonsoir à tous !
Superbe communication sur cette bêta, tu nous régales starbender ! (tu gagnes aussi le prix du nombre de demandes en mariage sur un seul sujet)

Pour les récentes modifications je suis un peu plus réservé que mes camarades par contre :

-Reptincelle devient un sort enfin viable, mais je regrette quand même son manque de punch, même boosté avec un dragonnet. On atteint les 21 à 25 de soin avec un dragonnet, soit moins qu'un mot alternatif (24 à 27) pour moins de po et beaucoup plus de contrainte. Cela dit la mécanique est super.
A voir pour y mettre l'ancien effet de souffle en plus ? avec des valeurs réduites bien entendu.

-Souffle du dragon : je dis oui ! un sort comme je veux en voir sur toutes les classes ! Facile à utiliser, plein d'utilités et c'est un des sorts que toutes les voies peuvent utiliser (détacler n'importe quel allié c'est sexy tout de même)

- Coeur du dragon : super fonctionnement, faible coût en pa et deux utilisations/tour c'est top.
Par contre beaucoup l'ont déjà fait remarqué mais il souffre du même pb que batra : ne pas permettre de cumuler les zones rend les sorts....très peu fun.
Mon idée (qui n'est pas si ouf mais j'en ai qu'une donc tant pis) serait de permettre de cumuler les zones en réduisant les dommages de base, et en réduisant selon le coût en charge de l'invocation !
Par exemple je lance coeur du dragon je soigne autour de moi, le dragonnet mélanique soigne autour de lui seulement un tiers de la valeur de ma zone, l'albinos les deux tiers et le rouge la même valeur que moi !
Ce sort aurait ainsi l'avantage de tirer parti des possibilités de placement des invocations tout en venant récompenser les pa dépensés et les dangers encourus (rassembler ses invocs c'est assez suicidaire)

Les modifications de fouet font extrêmement plaisir, le retour d'un peu de placement chez l'osa est délicieux.
Pareil pour piqure et favo, je pense que vous tenez un truc ! l'osamodas voit ses armes de guerre se dessiner et ça me plaît beaucoup je vous avoue smile

Et maintenant, bénédiction animale !
Empêcher le cumul des boosts pa est normal et était attendu...mais que c'est laid comme solution excusez-moi ! Totalement contre-intuitif, alors qu'il aurait été plus intéressant de supprimer la redondance.
Passer le bonus de la voie feu en "donne des boucliers selon le niveau et augmente les soins de reçus de X%" Là on aurait une béné en accord avec la voie : faire résister ses alliés, même quand ils sont très en danger et qu'il faut une solution coûteuse (toutes tes charges c'est pas rien...).

La solution proposée par catthewin de changer la durée du boost mais pas sa valeur en fonction des charges reste la plus intéressante pour ce sort qui pêche un peu pour une classe avec amélioration dans ses caractéristiques principales. (pas la seule caractéristique oui oui, me tapez plus !)

En vrac, les sorts déjà cités feu sacrif, laisse, remplacement et équilibre bestial restent entièrement à voir ce qui laisse encore beaucoup de possibilités à l'osamodas sur cette bêta !

Pour finir, les bonus de la transfo sont trop faibles et trop courts en l'état, ils ne récompensent pas du tout les efforts/sacrifices fournis. Déjà proposé, mais un moyen de se transformer QUAND ON LE SOUHAITE serait une bonne chose, avec fouet/cravache sur soi ou un sort d'invocation sur nous-même  (quitte à faire un sort qui rembourse sont coût en pa comme les xel et autre huppermage)

Merci d'avoir lu ! Pavé césar et toutes ces sortes de choses. wink

PS : Starbender, pourrais-tu nous dire combien de temps il nous reste avant que l'osamodas ne soit implanté sur officiel ? Dois t'on s'attendre à un rush des modifications puis à des patchs dans les mois qui suivront ?

1 0
Score : 1313

Starbender:
pourquoi le changement de l'osa boulverse autant le fonctionnement de l'osa:

la voie feu:
dans l'idéal:
-classe se jouant distance avec de gros soin en fonction des invo et capacité d'auto-soin
-peut de dommages, beaucoup de boost et d'effets
-assez fragile

actuellement:
-jeux distance avec un auto soin médiocre mais gros soin alliée mono cible
-peut de dommages, peut de boost, beaucoup d'effets
-assez fragile

après refonte:
- jeu mi-distance avec gros soin et gros auto-soin,
-peut de dommages, énormément d'effets,
très fragile

l'osa refonte crée des zones de free clean, dragonnet pas assez polyvalent, un dragonnet support qui boost serais intéressant, dragonnet rouge (invocation ultime) passe infirmière de service...
dragonnet rouge avant la dernière refonte (gros dommages, débuff et révèle piège et entité invisible)
il est très loin maintenant
entre le clean simplifié et la perte en jeux distance dure d'être osa feu 

la voie air:
dans l'idéal:
-classe mi-distance mais se joue en retrait (donc sort mi-distance et jeu distance), beaucoup de placement et de d'auto-placement,
-très dépendant du spam pour ses dommages et ses capacité, quelques boost
-très fragile

actuellement:
-classe mi-distance/ distance, beaucoup d'auto placement,
-beaucoup de dommages, très dépendant du spam, quelques boost
-très fragile

après refonte:
-classe cac/mi distance, beaucoup d'auto-placement
-beaucoup de dommages, indépendant du spam, beaucoup de boost
-extrêmement fragile

voie la plus fragile de l'osa mi au cac, et nerf sur Pm sur la fusion mais le nerf est regagné par les boost auto appliqué.

osa terre:
dans l'idéal:
-classe cac, dommages de zone, quelque bonus,
-dommages moyen, beaucoup d'effets
-très résistant

actuellement:
-classe cac, dommages de zone, quelque bonus,
-dommages moyen, quelques d'effets
-assez résistant

après refonte
-classe mi-distance, dommages de zone, quelques bonus mais beaucoup de prérequis
-dommages moyen, beaucoup d'effets 
-un peut résistant 

beaucoup trop de prérequis, trop grosse perte de tanking

osa eau
dans l'idéal:
-mi-distance/cac,
-beaucoup de dommages, beaucoup d'effets poison, quelques zones, quelques bonus, très dépendant de ses invo sur ses effets
- moyennement résistant

actuellement:
-mi-distance/ cac 
-peut de dommages, peut de poison, zones avec beaucoup de contrainte, quelque bonus, très dépendant de ses invo pour ses effets
-fragile

après refonte:
-distance/ mi-distance,
- beaucoup de dommages, quelques poison, zone, quelque bonus, dépendant de ses invo pour ses effet (effet assez médiocre)
- plutôt résistant

voie très bien revus mais poison cinglant qui ne dure que 1 tours...(bas c'est pas un poison) aucune bonne contrepartie à sa courte durée (gagné 1 charge ci un crapaud tape la cible c'est vraiment très...nul d'autant que des charge ont en gagne suffisamment)

en conclusion:
- à vouloir trop modifié la classe trop d'option mi-distance trop près des dommages dealer et trop loin des classes distances l'osa est totalement perdant sur le placement,
-un maximum de 6 invo sachant qu'il est déjà très rare pour un osa d'excédé se chiffre (je suis normalement à 8 invo sur mon stuff ci complet, en ayant maximisé la stat invo, dans le but de profité de plumeau...) bref mettre cet contrainte est quasi inutile, elle n'empêche pas l'invocation d'entité mais le profit de spam une invocation en particulier, ainsi casser des mécanique et de pénalisé le mono-élément au profit du multi
-multi élément quasi inexistant avec beaucoup de polyvalence mais peut de potentielle dans les résultat 
-beaucoup trop de sorts d'assistance pénalisé par le ciblage uniquement d'invocation (les sorts de téléportation et sorts de boost
-effet de la fusion trop cour ainsi que la bénédiction animal
voies élémentaires:
feu: distance => mi-distance
air: distance => mi-distance/cac
terre: cac => mi-distance/cac
eau: mi-distance => distance
-l'osa boost est très sous représenté 
-coeur devenu presque contraignant 

-invocations:
bon potentielle sur chaque invo mais complètement brisé par leur fragilité

osa mula boost:
les invocation était bien plus puissante avant, elle était complètement indépendante de l'invocateur et l'invocateur ne dépendais pas d'elle, invocation et invocateur se complétait néanmoins dans leurs actions.

osa refonte (fusion):
invocation + dépendante de l'invocateur, plus de potentielle elle était à la fois libre de leur action en effectuant une synergie avec l'osa

osa nouvelle refonte:
invocation complètement dépendante de leur invocateur, beaucoup plus de potentielle mais complètement enchaîné à l'osa, quasiment inutile à trop longue distance

il y à un peut une idée d'une invocation assez sauvage avant la 1ère refonte 
et c'est ce type d'invocation qu'il manque à l'osa (une invocation forte et résistantes qui ne joue quasiment pas avec l'osa mais dont les actions offres des opportunité)

merci d'avoir lue ci c'est le cas
ma connexion assez faible m'empêche de faire les mise à jour de la béta certaine remarque se base sur des élément assez vieux (sur la béta) et ne sont peut être plus à la page, merci de m'excusé à cet égard 

0 -3
Score : 1999

Je rêve ou tu souhaite un retour du spam invo ? 
6 invos c'est pas assez bah voyons 

0 0
Score : 14094
J'ai fait le nouveau Donjon 200 avec un ami, et mon Osa feu/air. J'ai principalement joué soin. On est arrivé au boss, après une première tenta désastreuse on était pas trop mal sur la seconde, on est morts parce qu'on découvrait encore les mécanique (et on en ignore encore certaines). Bref, ce que j'ai pu en tirer :

Coeur de Dragon : un sort que j'ai jamais voulu jouer avec l'ancienne version. Hé bah là j'adore cette nouvelle version ! Le soin en lui même reste assez modeste, mais pour 3PA et en zone, ça en fait un vrai bon sort de soin pour le jeu en équipe et les valeurs cumulées donnent vraiment à l'Osa feu de quoi remplir son rôle. J'ai surtout joué ce sort donc pas de retour sur Souffle.
Reptincelles : j'ai joué ce sort et non Draconique qu'on a déjà en 2.51 et qui me convient déjà bien. Mais dans cette configuration, avoir/mettre un Dragonnet proche d'un allié me servait surtout à soigner plusieurs cibles d'un coup (Coeur a un soin proche de Reptincelles avec Drago proche). Je l'ai surtout utilisé quand je n'avais vraiiiiment rien d'autre pour soigner, et encore sa PO assez limitée/non modif a souvent fait que je ne pouvais pas l'exploiter. Il a tout de même un certain intérêt, mais pas top compétitif. Je n'ai pas une seule fois pu l'utiliser pour taper un ennemi proche d'un Drago, ces derniers étant généralement soit reculés soit morts.
Corbeau embrasé : il ne fait pas bien mal, mais il rempli bien son rôle d'accumuler vite des charges pour peu de PA. Pas un sort déterminant, mais il fait ce qu'il doit faire de façon satisfaisante et c'est suffisant.
Ecaille transversale : le roxx est pas mal, mais si je joue feu c'est pas pour roxx. Sa zone est moyennement exploitable. On lui reconnait une PO sympa, mais un lancé contraignant. En soi il est pas particulièrement faible, mais je n'arrive pas à exploiter correctement ce pour quoi il est fait (prendre plusieurs charges d'un coup) et je lui préfère Corbeau pour ce rôle.
Fouet : j'ai joué cette version pour me familiariser avec. La logique du sort est bonne, mais je n'ai pas réussi à en tirer un vrai profit. Peut-être que je manque d'usage, peut-être qu'il manque de punch, je ne suis pas encore définitif là dessus.
Piqûre : ayant joué principalement Drago rouge comme invocation, j'ai déploré de ne pas pouvoir utiliser correctement ce sort. Par l'absence de sort de roxx sur ce dernier, l'intérêt de Piqûre est grandement réduit vu que le bonus de dommages finaux entre largement en compte dans sa compétitivité. Je ne dis pas forcément qu'il faut que le Drago rouge tape, mais qu'il faudrait faire un choix entre ça ou que Piqûre (et Favo donc) donnent du soin. Quand je jouais mes Tofus, je n'avais rien à redire dessus.
0 0
Réagir à ce sujet