En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Osamodas : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 16 Mai 2019 - 17:25:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 975
Score : 195

Je vais apporter mon avis un peu général de joueur pvm sur les changements.

La plupart des sorts n'ont aucun impact hors du fait de taper (et pas spécialement fort en plus) mais sont totalement indispensable de part leurs gains de charges, on se retrouve a devoir claquer des sorts et des pa qu'ont a pas envies de claquer juste pour avoir accès aux sorts avec de l'impact.

Même si on peut utiliser les sorts en temps que buff ce ne sont pas des buffs "utile" pour la plupart (et en plus les sorts ne donnent pas de charges invocatrice quand on buff avec) 
au final on se retrouve à devoir monter ses charges en tapant pitoyablement et le problème c'est pas tellement que les dégats soit pitoyable, même si ils ne l'étaient pas en pvm les dégats sont un luxe qu'ont se paye après avoir résolu toutes les "menaces" c'est a dire quand on est sur est certains que les monstres ne vont pas vous déchiqueter en rondelle (après tout le seul dégat qui compte vraiment c'est le dernier) 

Et actuellement l'osamodas ne peut pas résoudre ces menaces, il le peut avec des charges invocatrices, mais ses sorts de dégats sont juste des moyens de s'autobuffer sans aucun autre intérêt, (et l'intérêt de jouer des sorts qu'on a pas envie de jouer est asser limiter)
Il est vrai que l'ancien osa n'avait pas de biens meilleurs sorts, sauf qu'entre la cravache la symbiose et la manipulation d'ia avec les invocs on avait de quoi faire, maintenant les cravaches sont bien moins fiable (on ne peut plus pousser ce qu'on vient d'invoquer et il faut contrôler même si le fait de devoir contrôler ses charges en permanence est intéréssant) on doit payer bien plus cher pour l'équivalent d'une invocation + symbiose (et même plus cher pour l'équivalent d'une invocation tout court sachant que basiquement gagner des charges c'est claquer des pa pour ne rien faire d'utile) et même si la manipulation d'ia n'est pas vraiment une méchanique "encouragé" je trouve que ça faisait vraiment partie de ce qui permettait de faire briller un osa en pvm, chaque tour était un puzzle entre les placements le fait de réfléchir à quand utiliser ses couldown et le fait de se demander comment amener tel invocation à tel endroit pour qu'elle attire tel monstre sans que les autres monstre la tue avant, maintenant avec les pm pitoyable des tofus c'est devenus compliqué (l'albinos a 5 pm sur beta c'est un bug mais même a 9pm comme dans le patch note ont est loin des 13 +4 avec la cravache d'avant)
C'est peut être pas l'âme de l'osamodas mais personnellement c'est ce que j'y aimais (mais je ne pense pas que l'âme de l'osamodas ce soit taper bêtement juste pour pouvoir commencer a jouer non plus)

pour les petits problême en vrac qui ont pas l'air d'être des bugs
-la portée misérables des sorts à l'exceptions de quelques raretés
-Le gloot se prend des dégats quand on charge nos sorts dessus (et entre les buff songes et les idoles on le one shot en pvm basiquement
-j'ai pas vraiment saisit ce que font les transformations y'a pas l'air d'y avoir de buff ni de changement sur la cravache

Enfin bon j'ai pas vraiment un avis impartiale sur le sujet mais personnellement le nouvel osamodas me laisse assez fébrile 

pavé césar ceux qui vont lire te saluent  

6 -1

Bonjour Red-Rabbit,

Merci pour tes retours, ça aide beaucoup.

Starbender

Score : 5416

J'ai un petit peu testé sur Bêta donc voici quelques réactions après le premier essai. 

Sur papier le gameplay avait l'air vraiment sympa, mais j'avoue que j'ai été très déçu, ça me semble assez compliqué à utiliser. Plusieurs points qui m'ennuient : 

1. Les caracteriques des invocs : étant donné qu'on a moins d'invocs, je pensait vraiment que celles-ci allaient être plus puissantes, plus résistantes. Les 4 PA des invos me font aussi très peur, vu le nombre de mobs qui retirent des PA, associé à la nécessité de rapprocher les invocs des monstres on va vite se retrouver avec des invocs sans PA, si elles ne sont pas déjà mortes. 

2. L'intervalle de relance lorsqu'une invocation meurt : ça ne me semble pas justifié, au vu des restrictions sur l'invocation. On dirait juste que vous avez dit il faut un max de nerf pour pas retomber à la situation précédente mais ça me semble juste très punitif, surtout avec la faible vitalité des invocs, qui se feront OS en PvM comme en PvP. 

3. Pour moi Envol et Gambade doivent changer. Le sort envol était sans doute trop fort, OK, mais sur le mode actuel il sera juste inutile, tout comme gambade. Pour moi autant supprimer ces sorts et mettre d'autres sorts de rox air, qui seront plus compatibles avec la nécessité de charger ses sorts. 

4. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de sorts de boost ? Si l'osa a moins d'invocs, on s'attend à ce qu'il puisse plus interagir avec, et donc pour moi la plupart des sorts devraient avoir un effet de Boost sur les invocs, quitte à ce qu'il soit court, avec par exemple de l' esquive, des PA, des PM, etc. Ce qui permettra de s'adapter au contexte. 

5. Les sorts d'invocs 1 2 3 qui ne donnent que des invocs avec le premier sort. Je ne sais pas si c'est voulu mais bon si c'est le cas ça force à jouer avec les invocs 456, donc intérêt très limité. 
​​​​​​
Bien sûr je dis tout cela après peu de temps de test, il faut donc voir ce que cela donnera mais voilà mes impressions pour le moment. Et je ne donne que les points négatifs mais sinon je trouve que l'idée de base est vraiment excellente, et qu'il y a beaucoup de potentiel, et je vois que Starbender tu es très impliqué donc cela fait plaisir ! 

6 0
Score : 1091

Bonjour,

Pour le moment c'est très dur de donner un avis vu que la majorité des sorts sont bug et ne marchent pas comme il faut.

Néanmoins je vais essayer de lister les bugs que j'ai croisé :

Reptincelles: En coup critique le sort fais premièrement les dégâts et retape une deuxième fois avec le boost quand un dragonnet est présent alors qu'il doit taper qu'une fois, 

Prime, Second, Tierce etc... : Quand on essaye d'invoquer une invocation alors qu'on est déjà en invocation max, le sort n'invoque rien ce qui est normal, mais si on libère de la place pour invoquer le sort ne fonctionne plus et n'invoque plus rien et consomme les charges, c'est comme si l'osa à invoqué du vide et quand il le relance il déplace le vide, Exemple : 

• Je possède une invocation maximum dans mon équipement, j'ai invoqué un dragonnet sur le terrain avec le sort Prime.
  • J'augmente ma charge et je tente d'invoquer avec le sort Second, rien ne se passe que les charges qui sont consommés
  • Je tue mon invocation que j'ai invoqué avec prime, j'augmente mes charges et j'essaye d'invoquer avec le sort Second, le sort n'invoque plus rien et ne marche plus combat
Croc répulsif : Je ne sais pas si c'est un bug  vu que c'est pas marqué sur le changelog mais le sort n'augmente pas de charge invocatrice tofu.
Sédimentation : Augmente la charge invocatrice sur un allié alors que ça fais aucun effet sur allié
Ponction : Le sort ne fonctionne pas et ne donne aucune charge.
Poison Cinglant : La première partie du sort (occasionne un poison eau au début du tour de la cible) ne marche pas mais quand un crapaud attaque la cible la seconde partie du sort fonctionne bien.
Corbeau Embrasé: Non seulement la portée maximale est augmenté après l'utilisation du sort mais aussi la portée minimale, en plus le sort ne donne pas de charge invocatrice.
Ecaille Transversalle: Le sort n'augmente pas de charge invocatrice que ce soit sur une cible ou sur un dragonnet, la prévisualisation de la zone est aussi bugué et j'ai pas réussi une seule fois à occasionner des dégâts en visant un dragonnet.
Plumeau : Le sort n'augmente pas de charge invocatrice, et le sort n'est pas boosté quand il est lancé sur un tofu.
Déplumage : Le sort permet de gagner une charge invocatrice tofu quand on le lance sur un ennemi ou un allié alors que ça n'as aucun effet. 
Constriction : Ne donne pas de charge invocatrice.
Favoritisme : Le sort ne boost pas l'invocation ciblée. 
Rappel : Le sort ne fonctionne pas. 
Souffle du dragon : La zone d'effet de soin a été nerf (?) c'est pas marqué sur le changelog du coup je suppose que c'est un bug.
Coeur de dragon : Ne donne pas de charge invocatrice. Certains sorts de dragons n'activent pas l'effet de soin (Dragofeu X, Diagofeu, Dragofeu Incandescant, Dragonsécration et Dragobstruction).
Pilon laineux: Le sort n'augmente pas de charge invocatrice.
Gambade : Le sort n'augmente pas de charge invocatrice et n'occasionne aucun dégât.  
Envol : Le sort n'augmente pas de charge invocatrice.
Relais : Ne marche pas sur les invocations ni sur les ennemis ni sur les alliés (testé avec un compagnon). 
Tourbillon : Le sort ne marche que sur les crapauds et non sur toutes les invocations alliées comme dans la description, le sort ne repousse pas d'une case et ne donne pas de charge invocatrice. 
Batra : Le sort n'occasionne aucun dégât. 

Quelques remarques: 
La classe au niveau game design est meilleur avec des sorts qui se complètent ce qui est bien, plus qu'à attendre un débug pour tester ce que ça donne en pratique.
Si c'est possible d'améliorer le chat quand on gagne une charge invocatrice car le "Philix sort de l'état Charge invocatrice « Crapaud » 1/4
Philix entre dans l'état Charge invocatrice « Crapaud » 2/4 (Infini)" ça flood pas mal le chat et c'est dur à suivre quand on joue vite et les sorts sont enchaînés. 

Bon courage pour le débug. 
Philix. 
2 0
Score : 2

C'est normal que les personnage venant d'ilyzaelle ne sont pas transféré ?

0 0
Score : 1701

Aucun personnage n'est transféré, tout le monde fait de nouveaux personnages

0 0
Score : -9

bonjour, j'ai une suggestion pour les noms des six sorts d'invocation:
Alpha, Bêta, Gamma, Delta, Epsilon, Zêta (les six premières lettres de l'alphabet grecque ancien dans l'ordre.)
Voir en modifiant un peu :
Alphun, Béteux,Camatry, Déltaquad, Epskint, Zétsis   

3 -3

bonsoir,
un lien pour telecharger la beta ?
merci bien

0 0
0 0
Score : 40

la refonte nes pas mal par contre pour les osa bas lvl sa sera dure a joue si les invoc non qu'une seul attaque il faut attendre le sort quart pour avoir le 3 sort sur les invoc et un sort qui ne fonction pas tout le temps ses batra

0 -1
Score : 1936

Aimant beaucoup jouer les personnages a bas niveau, j'ai testé l'Osamodas au niveau 60 avec un stuff Blop / Scarafeuille tout a fait lambda en pvm.

La limitation a 2 invoc est peu problématique, a ce niveau on joue souvent mono ou bi-element ce qui fait qu'on préfère les nouvelles invocs où qualité prime sur quantité.

L'Osamodas a un bon ajout de degats via ses invocs, généralement 200 via l'Osa et 80-100 via les invoc offensives. Les effets supports sont aussi sympathique (notamment le soin de la voie feu et le tacle de la voie terre, l'air est plus dans la mobilité que dans l'assistance).

Niveau survivabilité, les invocations tiennent bien un 1v1 mais dès que plusieurs ennemis se regroupe elles depop très rapidement.
Heureusement les charges sont très rapides a avoir sur chaque voie, voir même un peu trop, même a 8 PA au niveau 60 j'ai deja toutes mes invocs prêtes au tour 2 tout en tapant.

Pour l'aspect "Coopération" entre invoc et L'Osamodas au front cela est très vrai avec la voie terre qui doit être proche de l'adversaire tout en profitant de la couverture des bouftous, par contre la voie feu est un peu trop fuyarde, au final les invocations finissent par servir se tank qu'on régénère via le soin indirect de dragonique et d'un dragonnet rouge soignant un mélanique au front. La voie air est sympathique et on sent l'importance des Tofu tout au long du combat avec les différents effets de sort en lien avec eux. L'eau est agréable a jouer mais la transformation buggant j'ai l'impression d'avoir un gameplay assez amputé sur cette voie.

Au final, le gameplay est très souple et mis en place rapidement, propose de controler et déplacer nos invocations tout en tapant et en supportant l'équipe, par contre on deplorera un manque de survivabilite des invocs face a des ennemis regroupés (mais comme pour tout personnage du jeu au final).

1 0
Score : 2068

Le sort "Poison Cinglant" semble donner sa charge même en ciblant une cible allié, ce qui permet potentiellement immense pour la voie eau de la classe surtout en PVPM vu le faible coût du sort.
A moins que le poison suffise à dissuader les osas de le faire?
Edit: C'est pareil pour Déplumage, On peut juste Déplumage même sur une autre entité pour boost les charges air. Ce qui peut permettre de placer assez facilement un dodu pour faire du bon placement (surtout en PVPM ou tu aura plusieurs cibles).

0 0
Score : 5416

Je remets mon message car il n'est pas passé la première fois apparemment :
Pourquoi ne pas, afin de personnaliser les différents sorts d'invocation, inclure un bonus différent à l'invoc en fonction du sort utiliser. 

Par exemple : Prime donne des PB, sixte de la puissance, quinte de la vitalité, etc. 

Cela permettrait un vrai choix stratégique dans les variantes et une dimension plus fun et plus personnalisable à l'osamodas. 

3 0
Score : 1481

Hello, c'est un pré-message de retour: je n'ai pas eu assez de temps pour tester dans le détail les voies et pour en faire un retour construit.

Je tenais pourtant à exprimer quelques points:
- c'est très très dur de faire des retours pertinents alors que des choses aussi fondamentales que les dégats de nos sorts sont censés changer (même si ce n'est pas à proprement parler la mécanique d'invo, ça change la rentabilité de gagner une charge, la survie potentielle des invocs (si on tape + fort, on est plus à même de tomber vite un adversaire, etc...)).

- C'est full of bugs, ce qui n'est pas dramatique, mais rend les retours d'autant plus compliqués.

- Je salue vraiment ton implication et ton suivi Starbender, c'est très très très (et j'insiste) agréable ! Mais en parallèle, beaucoup de choix me (nous ?) laissent plus que sceptiques, notamment en PVM. On sait maintenant depuis longtemps que les invocations sont globalement trop fortes en PVP et bien trop faibles en PVM, et qu'un équilibrage sur ce niveau là est compliqué. De ce que je vois dans cette refonte, les invocations sont plus difficiles à acquérir, pour un effet potentiellement plus conséquent sur le terrain. Mais si ça les remet à un niveau acceptable en PVP, ça creuse encore le problème PVM (à approfondir, c'est un avis à chaud et sans avoir tout testé, mais je doute qu'il évolue énormément).

- J'espère que le suivi continuera d'être aussi pro: si ce n'est pas la politique de la sourde oreille qui est faite aux remarques des joueurs, il y a vraiment moyen de refondre positivement une belle classe !

0 0
Score : 171

Ce n'est qu'une idée lancé ainsi mais pourquoi ne pas augmenter la capacité des autres classes à avoir certains sorts plus forts lorsqu'ils sont lancés contre une invocation? Ca permettrait d'augmenter la puissance globale des invocations pour les rendre plus forte en PVM, et laisserait une possibilité d'équilibrage en PVP.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication mais pour moi, ca devrait régler ce problème.

2 0
Score : 30

(DISCLAIMER: j'ignore tous les bug qui seront évidemment corrigés)

En tant que joueur d'osa depuis la sortie du jeu en 2004, je suis très satisfait de la refonte. Le sentiment de berger qui guide son troupeau est très bien préservé et c'est un plaisir de revoir des buffs sur d'autre sorts que fouet. En général les sorts élémentaire de l'osa sont très bien, on sens la synergie avec nos invocations. Gérer ses charges invocatrices est super fun et dynamique.

Par contre certains points seraient à changer pour les invocations :

• Le manque d'attaque des «grosses» invoques. Le bouftou maron et le dragonnet rouge sont incapables d'attaquer et certaines invocations n'attaquent qu'une seule fois par tour (ex: bouftou albinos).

• les doublons des sorts des invocations comme l'attirance du bouftou mélanique, la poussée du tofu doré, la transposition du tofu albinos, etc. Un des deux sort est objectivement meilleur que l'autre. Remplacer le grade 3 du sort obsolete par le sort amélioré.

• Le peu de points de vies des invocations en général. Les invocations mélaniques et albinos sont facilement oblitérées par les dommages musclés des joueurs optimisé et des monstres.

De plus, les sorts utilitaire sont très étranges :
  • Remplacement est simplement inutile, il ne sera jamais jouer en échange de Prime
  • Équilibre bestial et Ponction sont des sorts négligeable et valent à peine la place qu'ils prennent dans ma bare de sorts. Ils donnent le sentiment d'être des sorts «Filler»
  • Favoritisme est ridiculement puissant si les buffs persistent après le premier tour comme indiquer dans la description. S'ils ne durent que le tour de l'application, le sort ne sera jamais jouer en échange de piqûre motivante. (qui est toujours excellente)
  • Relais est dérisoire. pourquoi l'osa n'a plus le droit à un don de PA simple?
  • Feu sacrificiel est probablement le sort le plus inefficace de dofus. Son coût en PA et son coût en opportunité est monstrueux. Si il n'est pas lancé sur un chafer, il coute au 11 PA pour un soins de 600.
  • Bénédiction animale est une vrais blague quand les énu ou les éni peuvent donner les mêmes buffs sans devoir faire 12 charges dans 4 éléments différents.

Mes propositions :
  • ajouter ou incorporé un sort d'attaque faible propre a la famille d'invocation. un simple béco du tofu, dragofeu, morsure du bouftou et crachat du crapaud à la place des sorts doublons.
  • Changer les buff de l'osa, qui sont très soft et sans grand impact ( 40 tacle, 60 fuite, 150 puissance, x1.2 aux soins) pour des buffs musclés (ex: 100 résistance fixe, 2 PM, 150 puissances et 25 dommages, x1.2 aux soins, 2 PA)

Je pense que la refonte est sur un très bonne voie.
Mais tel qu'il est, dans dofus moderne, l'osa est trop lent et apporte trop peu à son équipe pour être compétitif en PVP ET PVM.
2 0
Score : 14085

J'avais demandé à Starbender pour Favo, ce sera bien que le tour de lancé.

1 0
Score : 1701

J’attends de faire plus de tests, mais pour l'instant, les différents points sont difficiles à tester correctement à cause des bugs. Je vais quand même dire mon avis:

• La survie des invocations en JcJ / JcE, en temps qu’Osamodas mais aussi en tant qu’adversaire.
    • Je n'ai pas testé pour le dire.
  • Si vous parvenez à maîtriser votre charge invocatrice ou au contraire, à quel point vous la subissez. La charge doit être un outil pour vous, pas une torture.
    • J'ai l'impression que ça se gère très bien. Dans l'application, par contre, beaucoup de sorts bugs à ce niveau (ne donnent pas de charge), ce qui rend le test un peu plus complexe, mais sinon, ça semble relativement bien. Je ne sais pas si c'est un bug ou un changement par rapport au changelog, mais les charges se gagnant sur les invocations sont une bonne chose. À conserver et étendre sur les sorts concernés!
  • Votre ressenti par rapport à la transformation et l’importance du bonus:
    • Présentement, elle ne fonctionne pas, donc c'est difficile à dire pour l'impact, mais l'acquisition des charges nécessaires me semble bien dosée. temps nécessaire. Il faudra juste voir si ça n'entre pas en conflit avec bénédiction animale.
  • Votre ressenti personnel par rapport à la promesse d’avoir un Osamodas qui se bat plus aux côtés de ses invocations.
    • Beaucoup de sorts intéressants, mais de nombreux sorts qui n'ont simplement pas d'effet en ce moment rendent le test difficile. Je vais donc répondre de façon plus générale: j'adore les mécaniques, et j'aime beaucoup les interactions entre sorts élémentaires et invocations. Par contre, comme plusieurs l'ont relevé, il y a un problème assez important de PO en ce moment généralisé entre les différentes voies.
0 0
Score : 2068

Sinon, l'osa semble manquer de fluidité dans son jeu de charges.
On ne peux actuellement pas diminuer ses charges autrement qu'en invoquant (Equilibre Bestial pourrait le faire, choisir entre pouvoir diminuer la charge mais en baver pour la remonter sans ennemis et Ponction pour plus facilement l'augmenter mais moins pouvoir la réguler).

0 0
Score : 287

Bonjour à tous alors la fusion de l'osa et beug on gagner pas de bonus n'y invo et alie,
le sort favo :il est bien mes il est beug l'invocation cible ne gagne pas les bonus des invo passe. 
Le sort relais : sa ne donne pas les pa 
Deplumage : fait pas de dégât donc beug 
Plumeau : fait des dégât mes quand tu le lance sur un tofu il ne redonne pas une partir des pa et ne augmenter pas les dégât du sort. 
Le soin du dragonne et beug sa ne soin pas invocateur. 
L'osa terre : pas très intéressant car il y a que une seul invocation qui tape deux fois. Les sorts sont plus tôt bien. 
L'osa air : asser intersent. Car toute ses invocation tape. Les sorts sont bien. 
L'osa feu : le dragonne rouge ne serrer à rien après de effet ou soigné. Les sorts sont bien. 
L'osa eaux : il bien car tout invocation tape. Les sorts sont bien 

0 0
Score : 262

Pour les joueurs multi et pour gérer ses charges et changements élémentaires, pourquoi ne pas proposer un sort identique que "cycle élémentaire" de l'hupper pour l'osa ? En l'état, jouer multi avec le système de charge force l'osa à utiliser des sorts d'un éléments alors qu'il ne le souhaite pas pour avoir à disposition une invocation dans un élément précis pour des besoins précis.

1 0
Score : 167

Petite question le serveur béta est off?

0 0

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas eu le temps de répondre individuellement à chaque intervention, mais merci beaucoup d'avoir joué le jeu.

Navré qu'il y ait autant de bugs, cette beta n'aura pas démarré dans les meilleures conditions décidément.

À ce sujet, il suffit de se déco / reco pour avoir les sorts aux bons rangs. On va devoir faire avec jusqu'à la maj.

J'ai pu lire vos retours jusqu'ici, je vais essayer de retravailler certains sorts pour fluidifier le jeu des charges et amenuiser les dissonances ou incohérences qu'il peut y avoir sur certaines voies et/ou invocations.

À très vite,

Starbender

Score : 287

Lu OK merci car oui se vrais qu'il y a beaucoup de sorts qui beug et comment il fonctionne et bizarre des fois 

0 0
Score : 40

Hello, 

Je ne suis pas un habitué des tests, je ne suis pas non plus le meilleur des Osa mais cette fois j'avais envie de voir à quelle sauce j'allais être mangé comme on dit, j'ai donc été tester vite fait le futur de mon Osa et très franchement je suis déçu...

Alors moi je suis un joueur 100% PVM, le PVP ne m'intéresse pas du tout, j'avoue que l'Osa actuel n'est pas le meilleur perso à jouer, il a pas mal de défauts mais j'ai l'impression que ses défauts ont été empirés, il est vrai qu'actuellement je joue en sortant un max d'invocations, en les contrôlant ou pas en fonction des mobs en face et que je tape surtout dans la voie feu ce qui limite fortement les sorts utilisés mais là je n'ai rien compris... 

Donc oui je vais retourner et tester encore mais le fait d'invoquer au hasard ne me plait pas, le fait d'avoir la nouvelle invoc qui va se transformer ensuite ne me plaît pas, avoir 6 sorts identiques ne me convainc pas du tout non plus (pourquoi ne pas en mettre 1 seul utilisable un nombre limité de fois par tour ?)

Pour moi un Osa est une classe de soutien et là on ne soutien plus grand chose, il aurait été beaucoup plus intéressant de changer les invocs pour en proposer des différentes comme par exemple une invoc très résistante mais qui ne tape pas, une qui soigne en priorité, une qui boost, etc.

Bref, j'ai surtout l'impression qu'au fil du temps on complique de plus en plus les sorts et personnages, il faudra bientôt avoir un bac +2 pour comprendre correctement comment jouer son perso contre un simple bouftou.

Dernière chose (j'aurais vraiment aimé avoir une réponse de dev là dessus) je me doute que pour vous le plus compliqué c'est de concilier PVM & PVP afin qu'un sort puissant d'un coté ne le soit pas trop de l'autre, etc. mais pourquoi ne pas simplement proposer des sorts avec 2 effets ? Un effet PVM et de l'autre un effet PVP.
Par exemple (complètement au hasard):

Sort Abolition:
PVM: 20/35 dégâts feu + -5Po
PVP: 10/12 dégâts eau + -1PM

ainsi l'équilibrage pourrait être plus simple et vous pourriez modifier d'un coté sans toucher à l'autre.

D'avance merci ^^

3 0
Score : 859

Bonjour !

je viens vous informer de quelques bugs rencontré avec l'osomodas !
j'ai pour le moment seulement joué l'osamodas feu donc voilà les sort qui ne fonctionnent pas :

corbo machin : ne donne pas de charge invocatrice même si nous ne somme pas en ligne de vue.

souffle du dragon : aucun effet de soin.

écaille transversale : la zone d'effet change tout le temps et ne marche pas si sur un dragon (en fait c'est vraiment bizar soit le sort n'affiche pas la bonne zone d'effet soit il tape n'importe où je sais pas perso j'ai rien comprit)

Tourbillon : aucun effet de poussé si lancé sur une invocation.

sort des invocation de type dragonnets :

dragonnet mélanique : diago feu : aucun effet de soin

dragonnet albinos : inversion draconique : le sort ne fonctionne tout simplement pas.

drogofeu incandescent : aucun effet de soin.

la fusion : on fusionne bien si 4 charge par contre il semble rien se passer, aucun info dans le chat ou si l'on clik sur notre perso dans la time line ! on se demande un peu pourquoi on utilise 4 charge ^^'

le système de charge invocatrice : je l'ai déjà dit et je le redis j'aime beaucoup mais il ne semble pas fonctionnel ou alors c'est moi qu'il n'ai pas comprit (plus que possible). Parfois avoir des charges et changer d'élément fait retomber le nombre de charge à 1 et d'autre fois en faisant cela on ne gagne pas de charge mais l'élément de nos charges change pour l'élément d'attaque qui viens d'être jouer. (je trouve le deuxième cas plus fléxible et plaisant à jouer sans être "OP". il nous permet de basculer en dépensant un sort et si on veux continuer de monter le nombre de charge il faut relancer un sort. c'est donc un 2 pour 1 si on veux changer l'élément de la charge et je trouve ça plus qu'honnête, non ?  )

petit tricks : alors je ne sais pas si c'est voulu mais le combot suivant est possible :

on invoc l'invoc de base permettant d'obtenir une charge invocatrice, on fait sur celle-ci le sort reptincelle, ce qui nous donne une charge invocatrice pour invoquer un dragonnet noir. On peu ensuite refaire le sort reptincelle sur l'une des deux invoc (on a donc 1 charge invocatrice) puis l'invoc donneuse de charge joue et nous donne un autre charge : on fini donc tour 1 avec un dragonnet noir et deux charge pour le prochain tour. Je ne trouve pas ça op mais c'est juste au cas où ce n'était pas voulu !

voilà,

wink  PEACE

0 0
Score : 859
La voie air :

Plumeau : ne donne pas de charge invoc pas de remboursement de pa,
Tofus  mélanique : beco beco ne fonctionne pas 
Tofus albinos : transposition amélioré exactement le même sort que transposition (les doublons de sort chez les invocs c'est vraiment moyen je trouve ) :/ 

0 0
Réagir à ce sujet