FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Osamodas : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 16 Mai 2019 - 17:25:31
Réactions 1017
Score : 23155
J'approuve globalement les points abordés par Sicogne.

Sinon pour Bénédiction animale, la perte des charges pourrait devenir une réduction de 1 charge. La durée de 1 tour serait plus justifiée et ça ajoute de la gestion de charges si on souhaite les faire descendre pour avoir une invo spécifique par exemple. Ça évite aussi les inégalités pour le Soin si les boosts passaient à 2 tours.
EDIT : ajout de précisions, j'avais pas le temps ce matin
2 0
Score : 1017

Je serais plus favorable à un boost de 2 tours (surtout pour éviter de se faire débuff direct à chaque fois) mais ça pourrait être une option sympa aussi.

0 0
Score : 2761

Sinon, C'est normal qu'on puisse Bécorune/Gambette sur une cawotte placé au cac de l'osa avant et aller ou on veut (vu que cela ferait un téléfrag) ? Ca donne un bon potentiel de déplacement, n'empèche.

0 0
Score : 655

J'ai testé cela ne fonctionne pas

0 0
Score : 3484

Il y'a quelque chose qui me chagrine sur ce nouveau systeme d'invocations personnellement..

Je trouve cela très sympa ce système de charge invocatrice, je trouve cela également sympa qu'il y'a une limitation d'invocation par combat grosso modo 6 maximum
Je trouve également sympa le fait qu'on doit choisir entre soit un sort utilitaire ou un sort d'invok, ce qui permet de mesuré nos choix suivant les situations et participe plus ou moins au nerf/équilibrage de la classe osa

Ce qui me plait moins c'est ce système de sort d'invocation de 1 a 6... Pourquoi cela me chagrine t'il quelque peu..?

Tout simplement parce que par exemple invoquer un dragonet rouge, avec le sort d'invok numéro 1 n'est pas pareil qu'avec le 6, certains trouveront cela normale.. Pour ma part je trouve que ca devient complexe et peur qu'on rentre tous dans les même schéma d'invocations..

On ce prive déjà de certains sort utilitaire pour invoquer et plus faut faire gaffe a quoi on ce prive car si on ne garde que les premiers sorts d'invocations nos invocations n'ont pas de puissance et son fragile et si on prends que les derniers celle-ci sont certes un peu plus puissante mais on ce prive de beaucoup d'avantage..

Donc au final c'est faire un choix sans vraiment le faire du coup a force
On est déjà contraint de choisir entre sort utilitaire ou invocation si en plus faut en prime faire gaffe a garder une certaine puissance d'invocations c'est vite mais alors très vite bridé et rigide pour le coup

Qu'en pensez vous, est ce que moi qui cette impression?

1 0

a nan correction ^^ j'ai rien dis ca devait être un beug ou y'a t'il eu des modif ? 

0 0
Score : 2060

Par contre, quelqu'un a parlé du nerf de la frappe de craqueleur qui n'a été réclammé par personne ?

2 0
Score : 225

On sait que sa été nerf mes on se pas pourquoi car s'était pas si puissant que ça 

2 0

Quelqu'un peu m'expliquer le sort remplacement, car j'ai tester et je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne, sans doute moi qui exécute mal le sort, j'ai essayer de remplacer un crapaud en étant en mode dragon, mais ça me re-invok le même crapaud pour cela je ne comprends guère le fonctionnement et l'utilité..

0 0
Score : 655

C'est bien le fonctionnement voulu, remplacement réinvoque la même entité sans boost et avec tout ses PV. Effectivement la mécanique n'est pas attrayante.

0 0
Score : 1788

le-viking-corse|28/05/2019 - 17:39:56
Du coup faut-il également s'attendre à des retours prochainement sur les voies feu/terre/eau et donc on peut suspendre nos avis pour l'instant ou te faut-il d'avantage d'analyse ?

Bonjour Starbender, possible d'avoir des réponses à cette question ? Vu que le topic commence à avoir épuisé les retours de la plupart des testeurs ^^
0 0
Score : 2761

Et surtout la correction du bug avec l'informo, c'est important ^^'.
Apparemment, le bug arrive quand tu as mis une autre invoc que l'informo en même temps (Invoquer une invocation style chaferfu ou arakne fait juste sauter le tour suivant de l'invoc invoqué par l'informo mais pas celui de l'osamodas).

0 0
@Zuuiotr74 si les retours sont épuisés, c'est qu'on a surement abordé tous les sujets qu'on avait besoin d'aborder. Après il faut leur laisser le temps pour faire les modifs.

Quelques petits retours du w-e tout de même. J'ai avancé dans Frigost et ai pu faire les 4 premiers boss de Fri3. Avec de parfaits inconnus, à 2, 3 ou 4, dans le but toujours de voir ce que ça donne en combat d'équipe.
Déjà je tiens à dire que le GP est devenu vraiment plus fluide et fun suite aux dernière modifs. J'ai vraiment la sensation d'orienter mon jeu et non de me laisser emporter par celui-ci.

Quelques détails sort par sort pour compléter ou actualiser mes avis précédents :

Envol : le sort s'obtient niveau 65, niveau où le nombre de PA est encore bas. Ca risque de poser problème aux débutants qui ne pourront pas utiliser ce sort car le joueur sera vite en dessous de 5PA et ne pourra pas profiter du remboursement de PA le sort n'étant plus lançable. Il faudrait peut-être l'inverser avec Gambade.

Suggestion pour ce sort : le coût en PA pourrait plutôt être réduit en fonction du nombre de Tofu sur le terrain ?
  1. Un Osa air en bénéficiera bien car le sort coûtera généralement 3 voire 2PA, là où pour un Osa non-air la fuite restera un lourd choix
  2. Ca réduit également le coût en PA au moment du lancé et non après, annulant la contrainte d'avoir obligatoirement 5PA même si le coût final est inférieur
  3. Ca facilite le retour dans son camp de cette voie qui a encore quelques difficultés
  4. Ca augmente la synergie Osa-invo, et pour l'adversaire c'est une opportunité d'augmenter l'impact de prendre du temps à tuer les invocations (l'Osa devra soit ré-invoquer, soit utiliser plus de PA pour Envol, dans tous les cas c'est une contrepartie en PA pour les deux camps)
Si ça parait trop puissant, un passage à 3PO pourrait s'envisager, et/ou une réduction des dommages.

Corbeau embrasé : contrairement à ce que j'ai dit précédemment, dans les faits j'ai utilisé bien plus souvent ce sort que je ne le pensais. Avec 3 cibles à moyenne distance, il permet d'atteindre une Charge 3 très rapidement ce qui est très agréable, et si besoin après lancer un autre sort pour changer d'élément de charge.

Crapaud baveux : le sort Ogive salivaire s'obtient rang 2, ce qui fait qu'un Osa bas level n'aura accès qu'au sort de poussée. Pour le Tofu doré ce n'est pas choquant étant son rôle, mais pour le Crapaud dont le rôle est de taper, c'est dommage de ne pas avoir de sort de frappe. Je le verrais plus rang 1.

Bouftou albinos : il m'est arrivé une ou deux fois de l'utiliser, vraiment par défaut. Déjà son sort Morsure anticipée qui lui permet d'avancer a trop peu de portée : 3PO, alors que l'attirance du Bouftou mélanique a 5PO et que c'est une mécanique bien plus puissante. En plus ce sort n'est lançable qu'un tour sur 2 alors que l'attirance se fait tous les tours. Augmenter sa PO et supprimer l'intervalle de relance serait un bon début. Pour le retrait PA, comme il a été suggéré par Sicogne il pourrait être remplacé par un malus fuite, bien plus impactant en PvM (en plus, en PvP je comprend que c'est doublement frustrant de perdre des PA par l'invocation ET de devoir en utiliser pour la tuer ou s'en dégager). Il faudrait donc revoir Crachat du Bouftou albinos qui n'aurait plus rien à faire là (un gain de PM pour chaque entité dans la zone ?).
4 0

Bien sûr ! C'est simplement que vu que nous n'avons eu aucune information depuis le dernier patch, je m'enquiers de la possibilité qu'ils considérent la refonte comme "complète".

Entièrement d'accord avec ton point sur la fluidité du jeu. Une des questions originales était de savoir si nous arrivions jouer avec la mécanique de charge ou si nous la subissions, et à l'heure actuelle, il me semble que son contrôle est vraiment agréable.

2 0

J'ai test osa full feu, c'est pas chouette les invoks on clairement peu de vitalité , les lancer en ligne sont extrement contraignant sans parler du rox qui est pas ouff et du soins ..

Je sais pas si j'ai clairement bien jouer, mais les invok on quoi 5xx 6xx pdv la plupart, pour rox du 3xx a peine et encore que le noir .. suivant les situations de lancer et un regen qui frise a peine les 5xx par tour

Quand j'analyse mes matchs autant dire qu'heureusement que l'ebene et l'ivoire sont fourni sinon sans c'est limite injouable je trouve 

Assez déçu pour le coup 

3 -2
Score : 434
Bonjour à tous,

Une question pour les lecteurs de ce topic à propos du sort favoritisme :

Actuellement, il est possible d'avoir une invocation avec favoritisme 5 au T2 (càd 4 invocations qui passent leur tour et 1 qui joue), le tout en solo et sans cible ennemie pour booster les charges. Si l'invocation qui bénéficie du sort favoritisme est un dragon mélanique, avec les équipements disponibles sur la béta, non FM, il envoie du -5500 en monocible (sur un poutch) avec beaucoup de PM (plus de 10 je ne sais plus exactement le nombre).

Si vous ajoutez un éni, il est possible de faire un favoritisme 6 (le max donc) T2 avec un dragon mélanique envoyant cette fois ci du -8500 en monocible et avec des PA restant pour tapper sur d'autres ennemis.

Ces chiffres peuvent être revus à la hausse étant donné que tous les équipements ne sont pas disponibles en béta et non FM dans mon cas.

Je ne m'y connais pas en Osamodas, mais c'est normal? C'est pas un peu élevé? Je joue en PVM du coup ça m'arrange un combo comme ça, mais en PVP c'est pas un peu violent?

Éclairez ma lanterne!

PS : On peut refaire ce combo tous les deux tours, et protéger ses invocations T1 pour le combo T2 c'est pas la mer à boire non?

EDIT : 

Pour éclaircir mon post, il faut 12PA si tu veux un favo 5 au T2 sans cible ennemie pour booster tes charges, si tu as une cible ennemie, tu peux le faire avec 11PA au T1 et T2. Avec l'éni aucun problème pour un favo 6 si tu as les PA dès le T1.

Je suis complètement d'accord que tu sacrifies des sorts utilitaires, mais si c'est pour une telle quantité de dommages... bref, encore le PVP qui va poser des questions intéressantes!

Et pour le roublard : tu as une invocation qui a plus de 10PM pour faire les dommages en osamodas, le mur du roublard est beaucoup plus difficile à mettre en place pour toucher un ennemi quelque soit la position sur la map de ce dernier...

Merci de vos réponses!

PS : peut être que tu peux le faire en 11PA sans cible ennemie au T2 mais j'ai pas encore trouvé comment ^^
3 -2

Alors, d'une part il faut avoir 12 PA au tour 2 pour faire ce combo, on est bien d'accord ?
Même avec les 2 PA de l'éni, je vois assez peu comment réussir à invoquer une 6ème créature.

Par contre, les chiffres sont élevés. Mais moi c'est le problème inverse que je vois.

Jouer avec autant de sorts d'invo rend tes invocs impossible à protéger (tu perds tes sorts utilitaires quoi). En PVP, à moins que les adversaires ne soient vraiment pas prêts, et que ta map t'avantage énormément, au moins une ou deux d'entre elles vont mourir au 1er tour (rappelons que tu n'as invoqué que des créatures faibles en PV).

Par contre, en PVM c'est une autre histoire. Les monstres ne tiennent pas du tout en face des ennemis (et d'ailleurs, hormis la modif de baume protecteur, rien n'est fait pour pallier ça), mais si on les laisse derrière et qu'on ne les envoie pas au casse pipe, dans le but de servir de mules à favo, alors là ça change tout. Et vu les valeurs annoncées, c'est un combo vraiment puissant (trop ? à voir, ça demande quand même beaucoup de sacrifices, mais peut être que les valeurs restent trop élevées).

0 0
Score : -1913

@Starbender -> Dans une perspective de valorisation du bi-élément (quasi inexistant en pvp), avez-vous songé à faire bénéficier de la puissance aux sorts de soins en pv?

Cela permettrait de rendre les sorts de soins en pv intéressant (ou du moins, moins inintéressant) en bi/multi-élément au même titre que les dommages.
Actuellement, les voies élémentaires ayant pour principal intérêt le soins en pv ne sont pas du tout intéressantes à jouer en bi/multi-élément puisqu'elles perdent leur principal atout qu'est le soins. L'éniripsa est le meilleur exemple que j'ai trouvé : la voie feu est toujours joué en mono-élément alors que les voies eau et air sont parfois joué en bi-élément pour leur côté complémentaire et le peu de soins qu'elles perdent.

3 0

Bonjour Charlesfire5,

La problématique que tu abordes est très juste. Malheureusement, les outils dont nous disposons pour cette mise à jour n'incluent pas de tels effets. Ceci dit, un futur dans lequel le soin serait découplé de l'Intelligence ne me paraît pas être une mauvaise chose... qui vivra verra ! :unsure:

Stabender

Score : 860

Bonjour !

Des nouvelles concernant le soin de l'osa feu ? 

Je m'explique j'ai beaucoup joué a la beta la semaine derniere et le weekend dernier :

• GROS PROBLEME : Je joue feu toutes mes states son en feu et mon stuff axé soin. Bha c'est simple si je peux soigner actuellement c'est juste une question de chance. un coup je soigne un coup, deux coup, trois coup c'est mort juste impossible ou alors genre 200 de soin (oui oui pourtant je joue full feu) Pourquoi ?

• Tous les drakes ne heal que si mon allié est au cac d'un ennemie et seulement au cac d'un ennemie, SEULEMENT SUR CETTE UNIQUE CASE et souffle du dragon maintenant proc  pareil.(je ne parle pas de coeur de dragon je ne le joue pas déso trop de contrainte)  Ce qui signifie que le mob à juste à se détacler ou ne pas finir son tour à coté de mon allié etc etc et hop pas de soin ! le plus frustrant c'est lorsque le mob est dans la diago adjacente à mon allié !!!!! il est juste à coté dans sa diago mais non il est pas EXACTEMENT sur la case adjacente donc chiao osa feu.

• IL FAUT ABSOLUMENT REMETTRE SOUFFLE DU DRAGON COMME AVANT ! QUE LES DRAKES QUI TAPENT HEALS SUR DEUX CASES A COTE DE L'ENNEMIE.

PEACE  wink
1 0
Score : 5345

Oui la voie feu est dégueulasse, à aucun moment tu peux te dire que tu vas prendre un Osa feu à la place d'un Éni je trouve.

0 0
Score : 6

Je suis joueur pvm exclu j'ai beaucoup teste le mode eau / air francheemnt j'adore mais j'utilise jamais envol cout en pa trop cher et Gambade la porter TROP courte

0 0
Score : 2060

J'en ai pas parlé dans mon post, j'aurais dû, mais je suis d'accord, comme vous le dites qu'en l'état, les sorts relai et coeur de dragon ne servent plus à rien.

0 0
Score : 5744

coeur et relais sont juste injouable actuellement, je me vois mal pick ces sort plutôt que leur variante

Limiter la po de la transposition du relais, ok. Que la perte des PA soit possible, ok. Le -2pa sur l'invos, clairement NON, l'eni/steamer/xelor... n'ont pas de contrepartie sur leur sorts à don de pa, pourquoi l'osamodas devrait en avoir ?
Au 4eme proc sur coeur, le soin est d'à peine 70 (cf mon screen) ça frôle le ridicule :-/

0 0
Score : 114

Osa en songes?

1 0
Score : -1165

Bon messieurs dames les modos l'osa est redevenu bug depuis que vous avez (encore et encore c'est ultra relou à la longue) changer les sorts, a certains moment je me retrourve avec les sorts de mes invocations au lieu des sorts de ma classe full bug de chez bug je peux rien faire, deja que le nouvel osa s'annonce totalement déguelasse (Expérience de qqn ayant fini légende 20 last saison) en PvP comme en PvE alors la si on peut meme plus test et commencer a prendre les nouveaux pou que ensuite vous les changiez autant pas aller sur la beta et attendre que ca arrive sur officiel (pour reroll) ! Prevenez moi quand vous arreterez de changer les sorts smile

0 -10

La bêta sert à trouver les bogues, obtenir des retours des joueurs sur le nouveau gameplay et à équilibrer les classes. Encore heureux qu'il y ait régulièrement des changements sur la bêta...

1 0
Score : 1663

Zuuiotr74|02/06/2019 - 17:56:47
Alors, d'une part il faut avoir 12 PA au tour 2 pour faire ce combo, on est bien d'accord ?
Même avec les 2 PA de l'éni, je vois assez peu comment réussir à invoquer une 6ème créature.

Par contre, les chiffres sont élevés. Mais moi c'est le problème inverse que je vois.

Jouer avec autant de sorts d'invo rend tes invocs impossible à protéger (tu perds tes sorts utilitaires quoi). En PVP, à moins que les adversaires ne soient vraiment pas prêts, et que ta map t'avantage énormément, au moins une ou deux d'entre elles vont mourir au 1er tour (rappelons que tu n'as invoqué que des créatures faibles en PV).

Par contre, en PVM c'est une autre histoire. Les monstres ne tiennent pas du tout en face des ennemis (et d'ailleurs, hormis la modif de baume protecteur, rien n'est fait pour pallier ça), mais si on les laisse derrière et qu'on ne les envoie pas au casse pipe, dans le but de servir de mules à favo, alors là ça change tout. Et vu les valeurs annoncées, c'est un combo vraiment puissant (trop ? à voir, ça demande quand même beaucoup de sacrifices, mais peut être que les valeurs restent trop élevées).

Sur la plupart des map koli c'est très dur pour n'importe qui de tuer une invoc d'un osa à l'autre bout de la map qui les cacherai un minimum. Ou celà en s'exposant et en étant sûr de mourir au T2.
Donc oui un petit remaniment doit être fait ou on aura une meta full osa favoritisme ...

Une invoc qui tappe du 5500 par tour ça fait quand même un joueur en plus qui roxx enormement qui plus est, après j'aime bien le 4v4 donc pourquoi pas
0 -2

C'est 5500 un tour sur deux techniquement, mais oui c'est trop fort...

1 -2

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide !

J'ai pu lire plusieurs messages concernant un bug sur l'informo qui vous oblige à passer votre tour car vous ne voyez pas les bons sorts ou quelque chose dans ces eaux là. Pourriez-vous faire des captures d'écran voire des captures vidéos du bug en question ? Même en jouant sur la BETA je n'arrive pas à avoir le bug.

Merci d'avance,

Starbender

EDIT : précision, la situation est rétablie dès qu'on passe le tour avec l'Osamodas.
4 0
Score : 45

[Ankama]DOFUS-Prod|03/06/2019 - 18:12:08
Bonjour tout le monde,

Ne vous attardez pas trop à débattre de Favoritisme car il n'existera plus en tant que tel au prochain patch ph34r

(Spoiler : il ne sera plus en face de Piqûre Motivante.)

Maintenant que j'en ai trop dit je vous laisse patienter jusqu'au prochain patch. rolleyes

Starbender

J'imagine bien une mécanique totalement inverse de celle en place. Quelques personnes ont proposés l'idée d'avoir une seul invocation à faire évoluer durant la partie et qui serait plus puissante. On pourrait imaginer un sort favoritisme qui te contraigne à ne sélectionner qu'un seul sort d'invocation et qui récompenserait l'invocation en stats pour être la seul présente en jeu.( avec une plus longue durée d'effet / une durée infini et qui poserait un plus gros malus de réinvocation après la mort de la créature en fonction du type)

Ca pourrait être une bonne alternative de gameplay permettant de s'adapter aux besoins  et de convenir aux attentes des joueurs qui souhaitent avoir une invocation principal.
1 0

Tu n'as pas cité le bon message... XD

0 0
Score : 1307

Comment calculer précisément les dégâts des invocations ? 

0 0
Score : 5744
pour les invos :
Bonus de dommage = stats invos + (stat osa/2)
Bonus aux dommages fixes = do élémentaire osa / 2

source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/tutoriels/420181-dommages-resistances

Sur poutch tu appliques que la partie en rouge, pour tout le reste tu comptes en plus la partie verte.

Des joueurs ont fait des calculateurs automatique sur excel ou google doc, si tu en a besoin d'un je peux te passer le mien
1 0
Score : 67

Bonjour,  joueur 1vs1.Franchement, c'est une des meilleurs refonte eau et air qu'Ankama est faite.Aux niveaux des possibilités, c'est vraiment cool et faut se creuser la tête.En revanche, concernant l'osa feu, je suis vraiment déçu.Les ratios des dégâts feu sont vraiment trop trop faibles.Merci Starbender  d'améliorer les dégâts feu.Sinon superbe boulot

3 0

pvpjoueur|04/06/2019 - 00:08:24
Sinon pour les autres classes, superbe boulot

Il n'y a que l'osa et le sacrieur qui ont des changements annoncé en dehors de la diminution des dégâts et des deux nouveaux sorts par classe... Du coup, je vois mal d'où tu sort ça...
0 0
Réagir à ce sujet