FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1322
Score : 159

Bonjour,

Deux choses.

Tout d'abord il semble que votre volonté de refondre la classe vous ai fait oublier l'intérêt principal de cette maj qui était l'équilibrage des classes. Pour ce qui est de la Maj 2.51 le sacrieur et l'osamodas dominent clairement le ladder pvp et il me semblait que la Maj 2.52 avait, entre autres, pour objectif de remédier à ce problème. Or, alors que certaines modifications intéressantes ont été apportées à la classe osamodas, le sacrieur demeure encore et toujours la classe la plus puissante du jeu... il suffit de regarder les grades d'alignement des sacrieurs sur la béta 2.52. Il peut être effectivement difficile de refondre une classe et de l'équilibrer dans le même temps, mais maintenant que la classe a été refondue, le temps de l'équilibrage serait peut-être arrivé.

Le deuxième point est tout à fait spécifique, et concerne un bug sur le sort Rituel de Jashin qui dure depuis le début de la béta 2.52. Lorsque le sacrieur lance ce sort, il devient impossible pour la classe qui l'affronte de lancer un sort à l'intérieur du glyphe, et donc sur le sacrieur, sous peine de freeze jusqu'à la fin de son tour de jeu. 

Stormyy57|16/06/2019 - 15:13:10
Actuellement le pvp et ses résultats (tu parles des grades) n'est absolument pas représentatif et ne le sera jamais. Pourquoi ? Car ça va te paraître fou, mais le sacri est dispo depuis plus longtemps alors que les autres non (au niveau des modifs), les gens font du coup ce qu'on appel des TEST (principe d'une bêta). 
​​​​​

Les gens font ce qu'on appelle des tests, et tout en en faisant, le sacri reste au-dessus, c'est ce que je souligne. Et cela même avant le nerf de certaines classes (dont ouginak, sram ou écaflip). Je dis simplement que le sacrieur a été refondu, mais pas équilibré. Je vois des gens galérer à gagner des aggros en jouant n'importe quelle classe, et atteindre avec une facilité déconcertante les grades 5 ou 6 d'alignement (apparemment ça te dérange que je parle de grades, mais les grades sont bel et bien synonymes d'un ratio victoire/défaite) en jouant sacrieur. Résultat de cette analyse : le sacrieur est encore extrêmement puissant - si tu dis le contraire, tu joues certainement sacri sur offi ou tu ne t'es pas tant aventuré que ça sur la béta -, et sans que ce soit spécialement lié à la façon de jouer la classe.
2 -5
Score : 1247

Actuellement le pvp et ses résultats (tu parles des grades) n'est absolument pas représentatif et ne le sera jamais. Pourquoi ? Car ça va te paraître fou, mais le sacri est dispo depuis plus longtemps alors que les autres non (au niveau des modifs), les gens font du coup ce qu'on appel des TEST (principe d'une bêta). 
​​​​​

3 -2
Score : 684

Je reviens vers vous pour un petit commentaire!

La volonté du staff étant de faire en sorte que l'érosion soit le contre ultime du sacri part d'une bonne intention, cependant maintenant qu'on a plus d'informations sur les autres classes je commence à avoir quelques doutes.

En effet, le steamer par exemple est capable de placer 30% d'éro impossible à debuff avant même de taper et sans utiliser de PA supplémentaire grâce à la combinaison de la foreuse et de son principal sort de dègats "embuscade" 

Pour continuer, de plus en plus de classes voient leurs possibilités d'éroder améliorer ou simplement être facilités, le sram est maintenant capable lui aussi d'appliquer 30% d'érosion en un sort (certes plus contraignant que le steamer) 

Bref je voulais juste dire que la recrudescence de l'érosion était un phénomène qui pourrait totalement anéantir le nouveau sacrieur qui a demandé tant de travail au staff d'ankama...

9 0
Score : 1074

Le match-up sacri vs steamer est vraiment très très serré en 1 vs 1 j'ai pour l'instant fait 3 combat contre des steam avec un sacri eau j'ai gagné 2 fois en étant low life , les 2 fois où j'ai gagné c'était parce que les steamer avait sûrement une méconnaissance de la classe sacrieur , ils se placé à côté de leur tourelles ou placé des tourelles les uns à côté des autres qui permettait une regen en zone.

edit: En 1 vs 1 le sacri peux passer outre l'érosion si il bourre mais en PvP multi c'est sur que la ça deviens compliquer , mais bons il faut bien que la classe est une faiblesse.

1 0
Score : -147

Yo

Il faudrait up les dommages de la voie eau non ? Ca ne tape pas suffisamment fort je trouve.

Merci
#troll

4 -12
Score : 1244

HA HA HA HA  tellement drole mon dieu je suis plier... Si seulement ca avait ete original

3 -1
Score : 5560

on peut up la voie feu svp ? c'est la seule voie avec laquelle j'arrive pas a faire 3000 au tour 1 (sans me mettre d'erosion et en étant full hp^)

3 -6
Score : 229

On boit tes larmes smile

3 -3
Score : 2339

Les gens qui disent que le sacri sera nul en PvM vous me faites bien rire.
Le iop a une PO quasi similaire au sacri et pourtant il se démerde bien en PvM

2 -14
Score : 1074

Toi tu pourras parler le jour tu connaitra les classes...

Le iop et le sacri ont des style de jeu complètement différent en PvM c'est incomparable et c'est pas parce qu'ils ont des sorts à faible Po qu'ils peuvent être comparé.

L'un se boost/charge ses sorts de charge pour envoyer un énorme burst sur 1 tour , l'autre reste dans la mêlée prend des coups pour se booster/prend des dégâts pour protéger ses alliés , c'est bon capté?

L'un reste au CaC des monstres pendant tout le combat l'autre reste en retrait burst puis retrait burst puis retrait ainsi de suite .

4 -2
Score : -36
  • Le gameplay respecte t-il le background et la fantaisie de la classe ?
parfaitement.

-le background est respecté à travers le passif de la classe (le système de souffrance) en revanche le fonctionnement de certains sorts notement ceux de la voie air est terre sont à revoir (furie ect..)
  • Que pensez-vous du système de Souffrance ?

-Le système de souffrance concorde parfaitement avec le background
  • Le gameplay vous semble t-il amusant et intéressant dans les choix qu'il propose ?

-La mécanique du sacrieur le rend parfaitement amusant, en revanche ce sont plutot les sorts répititifs de la voie air est terre ainsi que le fonctionnement de certains sort comme furie qui est à revoir. 
  • Les voies élémentaires vous semblent-elles bien distinctes les unes des autres, et efficaces dans leurs différents rôles ?

-La voie eau et feu sont très bien (hormis peut etre projection et afflux ou douleur motivante qui peuvent être améliorer pas forcément au niveau des dégats mais plus sur l'utilité ou la flexibilité

-Concernant la voie air, elle est lié au tacle via son bonus en tacle/fuite donc dans tous les cas on comprends à quoi elle sert 

-En revanche je n'ai pas compris le principe de la voie terre..... qui semble un copié collé de la voie air sans pour autant être plus efficace niveau dégats ou encore au niveau du fonctionnement des sorts de dégats 
  • Les voies élémentaires vous semblent-elles équilibrées entre elles ?

-Comme dis plus haut, je pense que les voies eau est feu sont celles qui ma paraissent le plus équilibrés. 

-Trop de similitude entre les voies air est terres qui n'apporte rien de nouveau au gameplay et ou la différence majeur n'est que le système de tacle/fuite qui je trouve deviens de plus en plus obsolète en raison du up de mobilité que toutes les classes acquièrent au fil des majs
  • L'obtention des sorts et les choix de variantes sont-ils pertinents ?

-étant donné que la voie air est terre ne sont pas stable à mon gout, il m'est encore difficile de fournir une réponse concrète 
  • Quelle sera la place des Sacrieurs en PvM ?

-Concrètement il sera plus flexible en pvm via la voie eau ou feu encore une fois. 
  • Quelle sera leur place en PvP ?

-Difficile à dire. Le manque d'optimisation sur la béta ainsi que le manque d'information par rapport aux autres classes ne nous permettent pas de donner un avis vraiment sincère. A la sortie de la béta, tous les joueurs criaient aux nerfs, mais quand on voit les modifications énutrof, steamer ou encore huppermaj, Je ne trouve pas qu'il mérite d'être nerf.

Enfin pour CONCLURE: 

Je voulais revenir sur un sort en particulier: Sacrifice
C'est un sort que je ne trouve plus pertinent pour plusieurs raisons: 

De une, beaucoup trop de classe debuff et ceux sans consommer un grand nombre de pa
(xel / élio / sadi ect ect... et le nouveau steamer n'en parlon pas, le debuff qui s'applique avant enfin bref) 

De deux, dorénavant beaucoup de classe ont accès aux poisons, je pense notamment aux sram, ouginak, cra , l'osamodas et même l'élio (parasyte) sans parler de la méta du dofus ébène. 
On peut aussi parler des dommages de pousser, je pense donc au steamer, au iop, au zobal ou encore à l'écaflip. 

De trois, le sort est viable en fonction de l'optimisation de nos alliées ce qui est contraignant pour nous (qui n'a jamais sacrifié un joueur qui joue en boubou amakna 20% de resistance all en pvm ou en koli et qui ne s'est jamais fait tours shoot).
Le fait de prendre en compte les dégats subi par nos alliés sans l'ancien bonus de vitalité que nous disposions ne nous permets plus de rendre ce sort viable notamment en pvpm alors que nous avons justement chercher  à améliorer nos résistances aux détriments des autres stats.
Et qui plus est, avec le nouveau système de souffrance, je trouve que le sort manque cruellement de synergie avec notre passif qui nous permet justement de tanker mieux lorsque l'on est low hp. Le problème étant que si on tape sur la cible sacrifié, impossible de profiter de la réduction de dommage. 
Et encore heureux que cela ne nous soit pas profitable car le sort serait beaucoup trop puissant.

Enfin, comme dis précédemment " Sacrifice" est à la fois contraignant pour nous, mais aussi pour nos adversaires. Je pense donc qu'il n'a plus sa place au sein de ce nouveau gameplay proposé et qu'il est tant pour lui de se renouveler.

9 -3
Score : 2299

Tant que les modifications demandées n'ont pas été faites, notre classe aura un goût d'inachevée, quand je vois la voie feu et surtout la voie terre, faut absolument faire qqchose, car là ces deux voies foncent dans le mur. C'est d'autant plus navrant que la bêta avec nos stuffs respectifs est disponible.

J'espère sincèrement que nos remontées faites depuis 2/3 semaines vont être prises en compte... 

3 -2
Score : 684
Toujours pas de modifications sur la mécanique de saignement qui rend inutile le sort coagulation si on utilise la variante de mutilation?

Oui pouvoir mettre l'état pesanteur est bien plus intéressant que de se boost en puissance dans certains cas.

Hors la coagulation a un effet dérisoire si elle n'est pas utilisée avec la mutilation, je croyais que cette mécanique évoluerait mais aujourd'hui la beta du dragon à plumes est disponible et toujours aucun changement à l'horizon de ce côté.

C'est même ankama qui a suggéré qu'il fallait modifier cette mécanique, alors qu'attendez vous pour faire évoluer la situation, comptez vous sortir une version du sacrieur que vous même trouvez inachevée? 
5 -1
Score : 58
  • Transfert de vie :
    • Fonctionnement :
      • Donne désormais 1 charge de Saignement pendant 1 tour en plus de ses effets actuels.
  • Pilori : 
    • Fonctionnement :
      • Si la cible subit des dommages en mêlée, les effets de Pilori sont retirés et le lanceur gagne 1 charge de Saignement pour 1 tour.
  • Dissolution :
    • Fonctionnement :
      • N'inflige plus de dommages et ne retire plus de Portée au lanceur s'il est touché par le sort.

Hum très sincèrement, je l'espère ... Que cela ne va pas rester en l'état ? C'est trop (très ?) peu de modification depuis ~ 2 semaines sur les "charges de Saignement" .. 
0 0
Score : 5497

Surtout qu'il n'y a encore qu'un seul sort consommant les charges de saignement...

1 0
Salut à toutes et à tous, 

Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vu, quelques modifications ont été apportées au Sacrieur lors de la dernière mise à jour de la BÊTA.
  • Transfert de vie :
    • Fonctionnement :
      • Donne désormais 1 charge de Saignement pendant 1 tour en plus de ses effets actuels.
  • Pilori : 
    • Fonctionnement :
      • Si la cible subit des dommages en mêlée, les effets de Pilori sont retirés et le lanceur gagne 1 charge de Saignement pour 1 tour.
  • Dissolution :
    • Fonctionnement :
      • N'inflige plus de dommages et ne retire plus de Portée au lanceur s'il est touché par le sort.

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de la seule itération qui sera faite sur votre classe, d'autres modifications seront faites si besoin est, et bien sûr toujours selon vos retours. Certaines problématiques autour de certains sorts sont actuellement en cours de réflexion, ne vous alarmez donc pas si vous ne voyez pas encore de changement les concernant, ça arrive au plus vite !

Sachez également que les bugs qui peuvent être encore présents seront traités en priorité (c'est à dire avant d'éventuels ajustements de valeurs / fonctionnement), puisqu'il est indispensable que les sorts fonctionnent correctement pour faire des tests pertinents !

Concernant les Sacrieurs, nous allons faire particulièrement attention aux sorts / mécaniques / valeurs suivant(e)s :
  • Les dommages : Il est probablement qu'une légère baisse de dommages soit bientôt effectuée sur certains sorts, particulièrement les sorts de vol de vie, ainsi que des sorts de dommages purs (pas ceux qui servent au placement donc). Plutôt que de baisser les bonus de la Souffrance, il est davantage souhaitable de réduire directement le ratio de dommages des sorts, afin que la Souffrance reste centrale dans le gameplay, et ne soit pas juste un bonus anecdotique.
  • Entaille / Furie / Carnage / Décimation : Nous avons effectivement peu de variété entre ces sorts qui se ressemblent beaucoup, nous réfléchissons donc à une manière de leur donner à chacun une particularité, que ce soit via la manière d'appliquer les dommages, la zone d'effet, ou encore les conditions de lancer.
  • Douleur Motivante : Quelle serait pour vous la version idéale de ce sort ? Sachant que, comme vu au point précédent, il faut de la variété dans les sorts du panel et au sein de chaque voie, les changements que nous avons effectués allaient donc dans ce sens. Cependant, vous semblez trouver le sort trop rigide, aussi vos idées sont une fois de plus les bienvenues.
  • La Souffrance et l'érosion : Pensez vous que les ajustements qui ont été fait lors de la dernière itération (sur la Souffrance et sur le sort Punition) ont permis de conserver un counter au Sacrieur, tout en étant moins punitif ? De notre côté, nous sommes plutôt confiants à ce sujet, mais nous manquons encore de retours sur ce point en particulier.
  • Le Saignement : les changements apportés sur Pilori et Transfert de Vie devraient permettre de se passer de Mutilation tout en continuant à profiter du bouclier donné par Coagulation. Idéalement, nous aimerions étoffer encore ce mécanique de Saignement en l'étendant sur plus de sorts, mais attention toutefois : il ne s'agit pas de créer un "sous-gameplay" entier au sein de la classe, nous vous attendez donc pas à une utilisation généralisée de cette mécanique.

Nous attendons avec impatience d'avoir vos retours sur ces derniers changements !

Bon jeu et à très vite,

[Crocus]
Score : 5135

Bonjour,

tout d'abord, c'est déjà pas mal de rendre le sort Coag plus jouable qu'auparavant, cependant, ça rends à mon point de vue le sort mutilation un peu obselète, parce que 10% de vie pour une charge et 150 puissance vaut vraiment pas le coup.

Pour pilori, ça pourrait être pas mal vu que devrait forcer l'adversaire à venir au CaC comme le Sacri voulait et désactiver le sort quand tapé ensuite pour pas rendre le sacri trop fort.

Rien à dire sur Disso.

La réduction de dégâts est compréhensible sur les sorts par exemple désolation, mais faudra faire attention sur les sorts des voies faible (Feu notamment) voir ne pas toucher pour certains sorts.

Pour les sorts similaires et à retravailler : je vous conseille également d'ajouter les sort Hémoragie (en général, il est vraiment nul), le kisscool de Désolation (qui est vraiment fort) et modifier le kisscool d'Abso (cumul des effets 1/tour sur allié est pas mal déjà).

Pour Douleur Motivante l'ancienne zone de la 2.39 était bien, et ça rendra le sort plus jouable que maintenant.

Rien à dire sur Punition, pour moi le sort est bien, mais j'espère que le CD est à 3 tours au lieu de 2, sinon ça deviendras trop fort.

Pour la mécanique de saignement, je pense que peut-être le mettre sur le sort Couronne d'épines vu qu'il n'est pas si intéressant que ça comparé à sa variante ?

Sinon, c'est pas mal que vous revenez nous voir concernant la direction de la classe, même si on voudrait vous voir plus souvent, bonne soirée !

2 0
Score : -36

alors toucher aux dommages de classe, je dis pourquoi pas. en revanche si c'est pour que l'on redevienne une Mule à tank spam hémoragie/déso ou autre, non merci. 

1 -1
Score : 5560

les dégats ne sont pas à réduire qu'un petit peu, full hp au T1 on colle du 4000 avec un sacri et sans se taper donc l'histoire de l'érosion trop dure à gérer ...

2 -11
Score : 7256

Bah oui, bien sûr, et la marmotte... 

3 -2
Score : 280

Le risque si vous réduisez les dommages de base est que l'érosion sera encore plus fatale au Sacrieur. Je pense que même en réduisant un peu le bonus de souffrance, celle-ci ne deviendrait pas anecdotique, puisque le bonus est dans tous les cas gratuit, il ne nécessite pas de sorts spécifiques, il n'implique plus aucune contrainte de jeu contrairement à avant où il fallait choisir entre deux gammes de sorts, il est donc dans tous les cas bon à prendre. Si à côté de ça vous renforcez la mécanique de Saignement, l'identité de la classe resterait bien prégnante. Il ne faut peut être pas la voir comme un "sous-gameplay" mais plutôt comme un "co-gameplay". Actuellement vous avez augmenté la possibilités d'obtenir des charges, mais les possibilités d'utilisations restent faibles. Peut être que c'est dans cette direction qu'il faut creuser pour distinguer les sorts Entaille/Furie/Carnage/Décimation. En consommant le Saignement, un tel pourrait passer en vol de vie, l'autre octroyer des points de bouclier, un autre donner un malus fuite, un malus dommage, etc. On pourrait imaginer la chose sur d'autres sorts encore, et il faudrait peut être également augmenter encore les possibilités de générer du Saignement. Bon, il est sûrement délicat de développer ça à ce stade de la Béta, mais je pense que cette mécanique devrait soit être plus aboutie, soit carrément disparaitre.

Bah actuellement il y a juste Coagulation qui permet de consommer les charges, c'est quand même pas fou. Après pour la puissance du Sacrieur il faut voir c'est sûr, ce n'est pas quelque chose à faire à la légère.

1 -2
Score : 76

Moi je pense qu'elle est très bien en l'état cette mécanique, franchement si elle venait à être aboutie comme tu dis, le sacri serait là bien trop puissant.

0 -4
Score : 1019

La charge de saignement donnée sur transfert de vie n'est pas pratique car elle ne dure qu'un tour et donc oblige de jouer coagulation dans le même tour. La charge attribuée à pilori est aussi contraignante à cause de sa durée car cela signifie qu'il faudra obligatoirement jouer coagulation au tour du Sacrieur. Il faut que ces charges durent plus longtemps.

Il y a toujours un seul sort qui consomme les charges (coagulation), il en faudrait un ou deux de plus. 

L'épée volante est plus forte que l'épée véloce à cause de ses caractéristiques (tacle plus important + bonus de tacle, bonus de réduction de dégâts et de dommages finaux). Il faut différencier les deux épées, l'épée véloce ne bouge pas et le tacle de l'épée volante est supprimé mais elle peut donner une charge à son lanceur ou un autre effet.

Dissolution cumul trop d'avantages, il se joue à distance et en zone -> Enlever sa zone d'effet et augmenter le malus PO pour forcer le focus sur le lanceur.

Je ne comprends pas l'intérêt de jouer folie sanguinaire puisque le but est de faire varier sa vitalité et pas de voler énormément de PV. De plus le sort ne fait pas le poids face à punition qui sera certainement très utilisé. Pourquoi ne pas le remplacer par un sort qui dépend aussi des PV érodés du lanceur ? Un sort de zone ? 

Le malus PV venant des sorts d'auto-mutilations n'est pas vraiment utile. Le Sacrieur charge son sort pour augmenter les dégâts de base et non pour débloquer les paliers du passif. En même temps les paliers ne sont pas très attractifs. De plus si les paliers étaient intéressants le coût en PA pour baisser ses PV serait trop important. 

L'idée est d'avoir un sort utilitaire qui permet de diminuer sa vitalité plusieurs fois par tour avec un coût en PA remboursable (comme cycle élémentaire), les sorts d'auto-mutilations perdent le malus PV. De plus chaque sort d'auto-mutilation aurait un effet qui se débloque/évolue en fonction des paliers de souffrance (Ankama l'a fait pour punition qui avait 10 paliers de dégâts).

Exemples :

Entaille : Occasionne des dommages terre.

Souffrance 4 : Les dégâts de base augmentent de 10.
Souffrance 7 : Les dégâts de base augmentent de 20.

Carnage : Occasionne des dommages air.

Souffrance 5 : Le coût en PA diminue de 1.

Avec ceci le Sacrieur pourrait avoir un sort "à risque" comme dernier souffle c'est à dire un gros malus de vitalité compensé par un gros bonus de dégâts venant du passif.

Ajouter des paliers sur les sorts peut donner plus de diversités (agrandissement d'une zone, gain de PO, changement de condition de lancer) et rend la gestion des PV plus intéressante.

Les effets et valeurs ne sont que des exemples pour expliquer le développement de la mécanique.

0 0

Il me semble que c'est toi qui avait proposé l'idée de vita en malus temporraire, c'était clairement une bonne idée ! Je n'aimerais pas la voir disparaitre du Sacrieur. Elle permet entre autre de gagner 1 voir 2 palier selon les conditions, et c'est vraiment pas mal en terme de boost.

Pour les Saignement, tout à fait d'accord avec toi. Ça a été récapitulé juste au dessus.

Les épées sont déjà différentes : La Véloce place, tandis que le Volante tape en soignant son invocateur et évolue en fonction des souffrances.

Dissolution : ok avec toi.

Folie Sanguinaire est très bien, en PVM du moins, tu as pensé à ses effets sur le Chaloeil ? C'est un tanking infinie sur certaine configuration de la map. Faire des copiés/collés entre sort n'ets peut être pas souhaitable afin d'avoir un panel de sort varié.

La proposition sur un sort permétant de baisser rapidement ta vie, plusieurs fois par tour, est peut être un peu trop fort... En plus c'est quelque chose que tu peut déjà faire avec tes sorts actuellement, exemple : 

• Immolation (-15%)
  • Transfers de vie (-10%)
  • Mutilation (-10%) (+ -10% au tour suivant)
  • (te reste 2PA, lance Sacrifice sur un allié pour arriver plus bas en PV)

Rien qu'avec ce que je cite, tu obtiens 45% de vie en moins minimum sur ton second tour, ce qui veut dire que pour un gros sacrifice, tu obtiens environ 25% de dommages finaux en plus et 25% de réduction de dommage. Ce qui est déjà surprennant. 

Ta proposition, consiste à perdre de la vie mais de manière "remboursée", ce qui permettrait d'arriver plus bas encore en vie pour pouvoir trop rapidement taper trop fort... D'ailleurs, il faut savoir que le Sacrieur n'a pas vocation à s'autotaper pour se booster, il faut qu'il se fasse taper avant toutes choses ! Il est là l'esprit de la classe.

Ensuite, tu propose de faire varier les dommages de base de certains sorts dans certaines conditions. Permet moi de te dire que cela n'est pas viable. Tu te rapelle du jour ou Briss avait entreprit de nerfer les souffrances pour qu'à bas lvl, le Sacrieur tape moins ? Mais qu'au final le game play "dégât" à haut lvl ne valait plus rien sans réellement résoudre le problème de rox à bas lvl ?

Tout cela parce que +10 dommages de base sur un sort à bas lvl (et donc faible) donne ENORMEMENT de dégât, cependant +10 dommages de base sur un sort à haut lvl n'est tout simplement pas suffisant... Ajouter cette mécanique au Sacrieur et c'est une nouvelle mécanique ou on galèrera à équilibrer en fonction du niveau.

Par contre sur ta proposition de rendre des sorts "différent" en fonction du niveau de Souffrance, je dis "pourquoi pas ?" en vrai cela permettrait de donner plus d'identité aux deux éléments air et terre par exemple ! (Par contre pas d'agrandissement de zone, le Sacrieur perd beaucoup de viabilité en PvP à cause de cela).
0 -1
Score : 20

Une modif prevu sur Rituel de Jashi ? car à l'heure actuelle ne sert plus à grand chose si nos sorts nous tape plus.
Concernant la mécanique de saignement pourquoi pas avoir des'effets supplémentaires sur nos sorts par palier de saignement .

Cela pourrait correspondre au background du personnage : Prendre des risques pour accéder à plus de puissance . Plus de puissance c'est pas forcement augmenter les dommages mais accéder un a panel de pouvoir plus large par exemple. 
Le gameplay reste selon moi encore un peu simple et laisse place au spam .

Cordialement,

0 0

Pour Rituel de Jashin. Étant souvent sur la béta, et l'ayant utilisé à tour de bras, j'aimerais vous dire, que vous n'avez pas cherchez très loin… Avez vous essayé de tester ce sort dans TOUTES ses configurations ?

Par exemple, en 1v1 (oui c'est pas bien) ce sort permet de counter certains tours clefs de certaines classes, par exemple le T3 du Iop, qui a pour habitude de casser des dents.

Mais ce n'est pas tous, en 3v3, avez vous essayé de faire Rituel sur un roublard, ou n'importe quel ennemie (mais j'ai une dent contre les Roublards… donc c'est parfait pour l'exemple) puis de danser dans les murs de bombes ? Voir même, quand vous avez plus que 0PM, vous lancez le sort Fluctuation ET VOUS CONTINUEZ tel un sadique ! Bien sûr vous finissez votre tour dans les bombes en faisant Pilorie, pour être presque sûr de commencer votre prochain tour dedans, je vous promet que la personne sous Rituel s'en souviendra… 

Lors d'un match contre un Hupper (et deux autres personnes dont un Ouginak et un Iop) on finnisa en 1v1, donc Sacrieur/Hupper (je joue feu Hetype contre Hupper air), il perdit 2000 PV alors que je ne l'avais pas encore touché, cependant il me boostait, lentement mais surement, juste parce que le sort est lancé au bon moment.

Allez, comme je suis un bon ami, faites Rituel sur un adversaire, Sacrifiez vos alliés… est-ce qu'il y a réellement besoin que je termine cette phrase ?

Conseille personnel : vous pourriez être encore plus sadique en tapant vous même vos propres alliés (avec des sorts de zone de préférence).

Aussi, on sait tous que les Iop OS prioritairement les classes avec un fort potentiel de dégâts, mais possédant aussi un faible potentiel de survie… Eh bien utilisez votre Cra Do-crit (vous savez la pano pour farm les Korriandres qu'on n'aime en général pas voir dans notre équipe kolizeum, dont tout le monde met en ennemie pour plus jamais les voir ?), ou votre Sram en chips, votre Énutrof en papier bulle ou bien votre chère Iop en papier cartonné ! Vous le Sacrifiez et vous faites Rituel sur le DD en face. Il réfléchira à deux fois avant de venir OS votre croquette.

Il y a aussi des combos Pénitence/Rituel avec une garniture "Sauvetage" + "effet surprise" que j'aime beaucoup.

En plus le sort s'accouple à merveille avec Pilorie, bon dieu ce que c'est jolie de voir ça ! Y a tellement de chose à faire avec ce sort que je m'interdis de voir des gens dire que ce sort est inutile ! Non non non !

Tout à l'heure sur la béta, j'en ai trollé tellement avec ce sort… Notamment un Roublard qui m'a fait bien rire, je me place entre toutes ses bombes, je fais Pilorie et Rituel, ses bombes ne font pas de mur car elles sont trop éloigné les unes des autres, j'attendais juste qu'il fasse "Croisement" (en temps normal, on flaire un peu le piège, on se dit pourquoi le mec se place ici… bah non pas lui, en plus c'était un convaincu ! "Dernier Souffle" la totale !), et vous savez quoi ? Il l'a fait… résultat de tous ça, j'ai peut être perdu 2500PV, mais alors lui aussi ^^' sauf que j'en avais un peu plus que lui ! ^^'

Il y a aussi, bien entendu le Rituel + Mutilation (si vous etes à l'économie de PV mais que vous voulez retirer l'ivoire adverse à moindre coup, le tout en vous boostant !).

Ou bien le Rituel + Coagulation, votre cible vous retire des boubous tandis que lui perd beaucoup de vie.

En face, le Sacrieur adverse tank trop ? il est trop chiant ? Eh bien procédez comme ceci : Sacrifiez votre chips, petit Rituel sur le Sacrieur, tabassez votre chips (genre une chips avec un boubou Amakna et presque 0% de res partout quoi :-)

Je crois qu'en quelque jours de Béta, j'ai jamais passé d'aussi bon moment sur le jeu qu'en deux ans après le passage de Briss sur le Sacrieur, et c'est en très grande partie, grâce à ce sort.

Définitivement oui, ce sort est mon préféré sur la classe Sacrieur actuellement ! (petite pincé au cœur tout de même pour Punition, que j'apprécies beaucoup, mais voilà, Rituel est au dessus !).

PS : je suppose que tu n'avais pas pensé que le sort avait un tel potentiel ?

8 0
Score : 203

leliondestructeur|20/06/2019 - 23:57:36
Pour Rituel de Jashin. Étant souvent sur la béta, et l'ayant utilisé à tour de bras, j'aimerais vous dire, que vous n'avez pas cherchez très loin… Avez vous essayé de tester ce sort dans TOUTES ses configurations ?

Par exemple, en 1v1 (oui c'et pas bien) ce sort permet de counter certains tours clefs de certaines classes, par exemple le T3 du Iop, qui a pour habitude de casser des dents.

Mais ce n'est pas tous, en 3v3, avez vous essayé de faire Rituel sur un roublard, ou n'importe quel ennemie (mais j'ai une dent contre les Roublards… donc c'est parfait pour l'exemple) puis de danser dans les murs de bombes ? Voir même vous, quand vous savez plus que 0PM, vous lancez le sort Fluctuation ET VOUS CONTINUEZ tel un sadique ! Bien sûr vous finissez votre tour dans les bombes en faisant Pilorie, pour être presque sûr de commencer votre prochain tour dedans, je vous promet que la personne sous Rituel s'en souviendra… 

Lors d'un match contre un Hupper (et deux autres personnes dont un Ouginak et un Iop) on finnisa en 1v1, donc Sacrieur/Hupper (je joue feu Hetype contre Hupper air), il perdit 2000 PV alors que je ne l'avais pas encore touché, cependant il me boostait, lentement mais surement, juste parce que le sort est lancé au bon moment.

Allez, comme je suis un bon ami, faites Rituel sur un adversaire, Sacrifiez vos alliés… est-ce qu'il y a réellement besoin que je termine cette phrase ?

Conseille personnel : vous pourriez être encore plus sadique en tapant vous même vos propres alliés (avec des sorts de zone de préférence).

Aussi, on sait tous que les Iop OS prioritairement les classes avec un fort potentiel de dégâts, mais possédant aussi un faible potentiel de survie… Eh bien utilisez votre Cra Do-crit (vous savez la pano pour farm les Korriandres qu'on n'aime en général pas voir dans notre équipe kolizeum, dont tout le monde met en ennemie pour plus jamais les voir ?), ou votre Sram en chips, votre Énutrof en papier bulle ou bien votre chère Iop en papier cartonné ! Vous le Sacrifiez et vous faites Rituel sur le DD en face. Il réfléchira à deux fois avant de venir OS votre croquette.

Il y a aussi des combos Pénitence/Rituel avec une garniture "Sauvetage" + "effet surprise" que j'aime beaucoup.

En plus le sort s'accouple à merveille avec Pilorie, bon dieu ce que c'est jolie de voir ça ! Y a tellement de chose à faire avec ce sort que je m'interdis de voir des gens dire que ce sort est inutile ! Non non non !

Tout à l'heure sur la béta, j'en ai trollé tellement avec ce sort… Notamment un Roublard qui m'a fait bien rire, je me place entre toutes ses bombes, je fais Pilorie et Rituel, ses bombes ne font pas de mur car elles sont trop éloigné les unes des autres, j'attendais juste qu'il fasse "Croisement" (en temps normal, on flaire un peu le piège, on se dit pourquoi le mec se place ici… bah non pas lui, en plus c'était un convaincu ! "Dernier Souffle" la totale !), et vous savez quoi ? Il l'a fait… résultat de tous ça, j'ai peut être perdu 2500PV, mais alors lui aussi ^^' sauf que j'en avais un peu plus que lui ! ^^'

Il y a aussi, bien entendu le Rituel + Mutilation (si vous etes à l'économie de PV mais que vous voulez retirer l'ivoire adverse à moindre coup, le tout en vous boostant !).

Ou bien le Rituel + Coagulation, votre cible vous retire des boubous tandis que lui perd beaucoup de vie.

En face, le Sacrieur adverse tank trop ? il est trop chiant ? Eh bien procédez comme ceci : Sacrifiez votre chips, petit Rituel sur le Sacrieur, tabassez votre chips (genre une chips avec un boubou Amakna et presque 0% de res partout quoi :-)

Je crois qu'en quelque jours de Béta, j'ai jamais passé d'aussi bon moment sur le jeu qu'en deux ans après le passage de Briss sur le Sacrieur, et c'est en très grande partie, grâce à ce sort.

Définitivement oui, ce sort est mon préféré sur la classe Sacrieur actuellement ! (petite pincé au cœur tout de même pour Punition, que j'apprécies beaucoup, mais voilà, Rituel est au dessus !).

J'aimerais bien te voir jouer smile
0 0

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un problème dans le fonctionnement maintenant lorsque le sort sacrifice est lancé sur un groupe de personne.

0 0
Score : 376

Equilibrage:

Action de compenser la présence d'une chose par celle d'une autre chose,  de façon à obtenir une stabilisation, une juste répartition des poids ou des effets.

C'est marrant je viens de faire un koli 1v1 sur la beta, j'ai passé 3 tours a cause de mon invo buggé et j'ai quand meme gagné haut la main.
Je jouais sacrieur bien sur smile

Edit : Merci les gars , suite à vos commentaires j'ai pu comprendre que j'étais dans l'erreur.

Le sacrieur n'est pas du tout broken, au contraire même il est plutot faible  et si je n'ai encore jamais perdu un seul match sur la beta que ce soit en koli 3v3 ou koli solo , ce n'est pas parce que ma classe est forte mais car je suis le meilleur joueur.
Encore une fois merci, vous m'avez donner du courage et j'ai gagner en confiance en moi , désormais je sais que je suis le meilleur joueur du jeu  smile

4 -9
Score : 2299

Cool, bah tu peux aller voir dans le dictionnaire, la définition de : refonte laugh

Dans le Larousse année 1977, page 1169 happy

0 0
Score : 20

leliondestructeur|21/06/2019 - 02:57:36

Par exemple, en 1v1 (oui c'est pas bien) ce sort permet de counter certains tours clefs de certaines classes, par exemple le T3 du Iop, qui a pour habitude de casser des dents.

Mais ce n'est pas tous, en 3v3, avez vous essayé de faire Rituel sur un roublard, ou n'importe quel ennemie (mais j'ai une dent contre les Roublards… donc c'est parfait pour l'exemple) puis de danser dans les murs de bombes ? Voir même, quand vous avez plus que 0PM, vous lancez le sort Fluctuation ET VOUS CONTINUEZ tel un sadique ! Bien sûr vous finissez votre tour dans les bombes en faisant Pilorie, pour être presque sûr de commencer votre prochain tour dedans, je vous promet que la personne sous Rituel s'en souviendra… 

Oui tout à fait d'accord, d'ailleurs le sort rituel offre une possibilité de gameplay assez large, mais selon moi n'est à l'heure actuelle pas équilibré , cependant j'aimerai voir plus de sort qui offre une mecanique propre au sacri, les sorts qui frappes reste encore assez basique et pas assez complementaire avec la souffrance ou saignement ou même le rituel. 
1 0
Score : -265

je tape du 3500 T2 avec un sacri sans nebu c'est normal  ? je suis g10 sur beta avec un vieux stuff ? faut absolument nerf sacri mais genre vraimmennnttt

c'est toi tu sais pas lire faut nerf a la hache en faites

2 -10
Score : 5135

"Il est probablement qu'une légère baisse de dommages soit bientôt effectuée sur certains sorts, particulièrement les sorts de vol de vie, ainsi que des sorts de dommages purs" C'est écrit en haut, faut savoir lire.

1 0
Score : -133

Je trouve que le sacri a bien devancer les classe PURE dps de base Tell que iop et eca qui sont deux classe principalement ROX avant tout, car la classe est devenue bien trop puissante et surtout que lorsqu'il est en etat 10 (ou9) se qui pour moi est pratiquement pareille, avec ses 50% finaux en plus il lui sufit de faire  un gros rox en vol de vie et c'est repartie, plus le fait qu'il se met un bouclier a 1400 alors si il le met sous l'etat 10 ou 9 avec la reduction a 50% sa devient encore plus intombable, et je n'aime pas le fait que si l'on arrive a ''survivre'' et a le tenir un peut se qui est très dure car le sacri peut très facilement vous attraper avec tout ses sort qui le permet,  s'il vous attrape avec son etat 9 ou 10 il a possibiliter de vous one shot et s'il ne le fait pas c'est qu'il vous reste peut de vie et qu'il placer quelque sort de vol de vie quoi qu'il en soit vous finirais perdant dans l'histoire 
Ps: placer de l'érosion sur le sacri sa reste delicat etant donné que si vous passe pas votre temps a fuire et a vous protégé le cul pour evité du prendre du 1500 pour 4 PA et encore je parle pas des plus gros rox, autant dire que c'est très desequilibrer, peut etre qu'une baisse des reduction, ou une baisse de l'augmentation des dmg finaux serais plus que la bien venue( mais pas les deux bien entendu )

PS : depuis quand les eca eau se soins ? #Dratchkiev 

4 -17
Score : 266

Encore un qui n'a rien compris et qui ne prend pas le temps de lire

6 -4
Score : 1272

Dratchkiev|22/06/2019 - 00:06:46
Encore un qui s'est fait découdre en koli.. c'est 1200 boubou avec mutilation (qui fait perdre beaucoup de pdv aussi au passage, 1000 facilement) pas 1400, 1400 c'est avec un emeraude en fin de tour.

En réalité non, tu peux obtenir 1600 PB 
Il suffit d'être à l'état 2 du saignement et de faire transfert de vie , puis coagulation, ainsi tu auras un total de 1600 PB
Mais de tout de façon tu dois sacrifier quelques points de vie et ça coûte quelques PA de plus donc ce genre de "combinaison" n'est pas viable en tous lieux
2 0
Réagir à ce sujet