FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1947
Score : 145

je trouve le sacri bien plus fun à jouer! super maj

1 -2
Score : 1273

si on met de cote les bugs et les soucis de certaine voies ouais le sacri est vraiment cool

0 0
Score : 7282

Afflux à la même icone que Ravage sur la version officiel du jeu, il ne me semble pas que c'était le cas sur la Béta.

0 0
Score : 9279

faut avoir 2000 de stats pour taper normalement en eau ou c'est comment ? jfais du 800 sur 0% meme pas full vita  LOL jfaisais du 1200 sur 20%  et en terre tu fais du 800 sur 20% full vita .. waw 

1 -6

Baisse ta vie, entre dans la zone 20-30% de vita, boost toi, et fais saigner tes adversaires, devrions-nous une nouvelle fois te rappeller à plusieurs le principe du Sacrieur comme la dernière fois ? 

3 -3
Score : 684
Je viens ici me plaindre d'un petit détail!

L'affichage des charges de saignement est à mon gout à revoir.
En effet dans un cercle rouge, un dessin blanc et juste le contour du chiffre en blanc, il faudrait changer la couleur du chiffre pour une meilleure lisibilité.

C'est tout pour le moment wink

EDIT 1:
Alors pour continuer sur les plaintes, la zone d'effet de désolation n'est pas affichée, et encore pire elle n'est pas décrite dans la description du sort. Si tu n'as pas joué à la BETA et que tu ne sais pas que c'est un boomrang de 1 t'as aucune chance de pouvoir la comprendre. C'est du travail baclé la!!!

EDIT 2:
Lorsque les sorts mutilation et transfert de vie sont utilisé le même tour, en fonction de l'ordre d'utilisation on cumule plus ou moins de charges de saignement.
Je vais expliquer rapidement:

Mutilation puis transfert de vie nous permet d'obtenir 3 charges de souffrance et d'obtenir le bouclier max de la coagulation le même tour!
Transfert de vie puis mutilation ne donne qu'une charge de souffrance on ne bénéficie donc que d'un bouclier de 800pb avec la coagulation.

Lors de l'utilisation de mutilation puis transfert de vie (dans cet ordre) le sort transfert de vie ajoute en effet une charge de souffrance au compteur déjà en cours, mais il génère un second compteur au dessus du sacrieur qui est à 1 charge celui ci. Lorsque l'on utiliste coagulation avec les 2 compteurs on obtient donc 3 lignes de bouclier, une ligne à 600 (bouclier de base) une ligne à 400 (les 2 charges du premier compteur) et une 3eme ligne à 200 (le 2eme compteur de charges)

En jouant sur ce phénomène on peut alors atteindre jusqu'à 1600 de bouclier juste avec le sort coagulation!
0 0
0 -1
Score : 1953

Devenu complètement pété le sacri.
On voit plus que ça en koli groupe.

4 -5

Tant que personne n'aura compris que sans erosion, tu ne peux courir qu'à ta propre perte en tapant un Sacrieur, le Sacrieur sera fort. 

Il suffit d'un peu d'erosion pour le neutraliser, et pour l'instant, je n'ai vu qu'un Ouginak en kolizeum au court des dizaines de koli que j'ai fait. Même des Iops ne font que "rentrer dans le tas" sans jamais placer l'erosion. Après ça vient se plaindre sur le forum...

4 -3
Score : 2667

En PVM la classe est parfaite, mais en pvp si t'as pas d'érosion tu ne peux simplement pas tuer le sacrieur.
Le sacrieur me semble vraiment trop fort, j'ai peur que ça soit comme d'hab, on nous pond une classe godtiers qui sera useless à la fin du mois car nerfée à la hache..
De plus c'est quand même un beau foutage de gueule de sortir une classe avec autant de bug..

3 0
Score : 155

Juste baisser les dgt de carnage et de nerf de 10% le passif du sacri suffirait. Mais aussi de donner une vraie utiliter à folie sanguinaire et lui mettre un genre de sort suicide. Inflinge 100% de sa vitalité restante et laisse 1 pdv au sacri lançable uniquement lorsqu'il lui reste moins de 50% de sa vie. 

0 -1
Score : -8

C'est marrant chaque combat que je fait si j'ai un sacri dans ma team et que en face il n'y en à pas, la seule issue du combat est une victoire. Même pas le temps de claqué de l'ero que le sacri à déjà foutu du -3000 sur un mec . On nerf toute les classes mais on up sacri qui été déjà casser, encore du bon boulot ankama

3 -3
Score : 29

Non mais tu ne comprends pas, ils ont complètement cassé la classe ʕ ͡° ͜ʖ ͡°ʔ

Plus sérieusement ça fait plaisir qu'ici au moins y a des personnes pour s'en rendre compte...

2 0
Score : -268

Belahkor|07/07/2019 - 12:44:16
Sa change rien à l'affirmation de donny, y'a que sa des sacri en 3v3, et me dis pas que le tanking couplé au vol de vie en zone (genre les mode terre avec bain de sang) n'est pas fumé, mais bon quand un sacri fait ravage x2 sur 40% au t2 à - 1000 x2 avec "seulement" 4 stacks de souffrance c'est pas une invention, le sacri en l'étât est broken faut arrêter de dire "gneugneu go éroder" oui l'érosion contre le sacri dans une moindre mesure, mais c'est un passage OBLIGE si tu n'as pas d'éro dans ta team ou que la team adverse tape le sacri pour être certain d'avoir les stacks de souffrance à 5 ou + bah t'as juste pas moyen de le gèrer.
Les modes agi ont souvent 5000+vita 30 à 40% all rez et 1100 agi pour 120 - 150 do air, combine à sa les gains de puissance de mutilation + les dommages fineaux + les dégâts de base de ravage + les réductions de dégâts, t'as une classe qui passe de spam déso à spam ravage après une transpo, y'a aucun gameplay et c'est navrant.

le sort ravage est un sort terre, et pas air...... crédibilité : 0 
Ensuite les élios tape tout autant au t1 via leur portail. leur condition pour faire comme nous c'est d'utiliser leur portail.

Bah nous c'est en dépensant 4pa sur soi à Tous les tours ainsi qu'une baisse de 500PV pour taper autant et à coute portée. donc voilà
après en effet revoir les dégats de base du sort carnage et ravage oui c'est certains. 
concernant le sacrieur il y a un moyen pour le tuer facilement. Tu focus le joueur qui à le moins de rez en face le forçant à sacrifier. Et tu tapes la cible sacrifié en profitant des zones si possible. et là ton sacri tu peux le turn comme tu veux. 

moi même qui joue sacrieur, j'ai bien compris que le sacrifice était (à mon gout) bien trop bancale via la nouvelle mécanique du sacrieur. enfin bref sa reste utile dans "certains match de 3v3" 

2 -2
Score : 1485

effectivement, carnage, j'ai confondu, je main pas la classe, je modifie ca mais t'as bien compris l'idée. x) 
Et pour te répondre, alors le fait de forcer le sacrifice en mettant le focus sur un autre que le sacri, oui et non à la fois, parce qu'en pvp 3v3 équipe (principalement koli solo) si tu ne passe pas un kill sur ton focus, la plupart du temps tu auras perdu quelqu'un de ta team, à moins d'avoir la même capacité à forcer un switch focus, le "problème" que tu soulève sur sacrifice est le même qu'avant, peu importe le tanking du sacri tu prend les dégâts subis par ton allié, que ce soit la façon actuelle ou la précédente de jouer sacri sa change pas grand chose.
Si le fait de réussir à tuer un sacri ce base sur le fait de baisser 2 barres de vie (celle du focus et ensuite celle du sacri via sacrifice) sa veux dire que tu part de base avec un focus à 8000 - 9000 vita, sa reste une force du sacrieur, qui est bien évidemment contrâble avec du débuff, mais c'est un autre débât.
Pour résumer, je suis convaincu que la refonte du sacri dans le principe est vraiment intéressante et colle au gameplay / lore de la classe, le souci étant les valeures trop élevées des sorts de base couplé au passif de la souffrance avec son kit utilitaire de placement. Si tu les revoie un peu à la baisse, la classe ne seras pas broken et restera intéressante, mais en l'étât elle fait trop de choses, et quoiqu'on en dise, spam désolation ou carnage c'est aussi fade l'un que l'autre en terme de gameplay.

3 -1
Score : 8571

Finalement, avec l'érosion qui est très (trop ?) présente en pvm, je ne trouve pas le Sacri plus intéressant qu'avant en donjon THL.

A partir du milieu du combat, je suis tellement érodé que je ne dépasse quasiment plus la souffrance 3. On ne profite que trop peu des souffrances maximales. En gros soit on reste entre 1 et 5 soit on meurt sur les gros combats.

Certes le Sacri tape plus fort, mais je trouve que l'on a perdu en survie (le bonus vita était vraiment appréciable, ça manque énrmément), à moins éventuellement de jouer full eau regen.

1 0

Le bonus vita, passe en bonus résistance dans cette version du Sacrieur. 

Cumuler les deux serait très fort.

0 -1

SVP Ankama, pouvez vous rapidement patcher le problème des Souffrances, elles rendent le Sacrieur vraiment trop fort dans certains cas, le cumule de 2 Souffrances permettent d'obtenir de dégât monstrueux sans trop de difficulté. Ce bug n'était même pas présent sur la béta et je comprends pourquoi beaucoup de personne râle parce que c'est fort : parce que c'est VRAIMENT TROP FORT avec ce bug.

Cela fait que beaucoup de personnes viennent râler sur le Sacrieur, et ils ont effectivement raison, qu'ils soient en connaissance de cause ou non : 

• Tandis que certains ne connaissent pas le problème, ils viennent râler pour montrer leur mécontentement, mais ne prennent pas non plus le temps de regarder les messages précédents pour comprendre pourquoi.
  • Tandis que d'autre qui sont en connaissance du bug, viennent et récitent leur poésie sur toutes les pages alors qu'on les a déjà mis au courant : ils veulent juste remettre la classe dans le troue dans lequel elle était lorsque Briss était là !

En vrai, pour les autres bugs de la classe (Rituel, les sorts de réductions sans effet, les boucliers, …), mais aussi pour les mécaniques encore manquantes à la classe (Douleur Motivante, l'Épée Volante, les Saignements, Projection à revoir, …) c'est TOTALEMENT secondaire, réparez d'abord les Souffrances rapidement, qu'on puisse enfin discuter sur nos forums au calme ! 
3 -2
Score : 1424

Super, le passif du sacri est bugé, du coup c'est fort, du coup tout le monde râle, et du coup quand le bug sera réglé (mais le passif nerf) bah il servir à plus rien.

Vous le sentez venir ?

2 -1
Score : 5745

Je ne sais pas si ca a déja été évoqué mais pour le sort air "Désolation" la description parle d'une zone... Et en combat le sort tape monocible

Et pourtant l'animation a l'air de faire 2 "tornades" donc peut-être une zone x)

0 0
Score : 1446

Le sort est bien en zone, toutefois, c'est une croix en forme de X et pas en forme de +, par exemple, si tu tape au cac, les cases a ta gauche et a ta droite seront aussi des zones de frappes (ou de dons de PA), juste que la prévisu n'est pas indiqué

0 0
Score : -33

Sah quel plaisir de se faire ban grace aux pleureuses <3

M'enfin, je pense malgré tout que le Sacri fait trop mal trop tôt et qu'il faudrait procéder à des réajustements, par exemple les sorts de boosts ne boosterait que la moitié de ce qu'ils boostent actuellement quand le sacri est au dessus de 50% de ses pv, et quand il est en dessous, ils donnent le boost actuel. 

1 -7

Ok tu vas spammer ton message partout ou bien ?

0 -2
Score : 1274

Au vu des modifications de ce matin je suis content de voir que la mécanique de saignement est un peu plus poussée 
Le pacte de sang regagne en intérêt , de nouveaux "combos" sont disponible afin de profiter du saignement grâce à des sorts comme riposte ou encore transfert de vie et la coagulation n'est plus utilisable seulement par le biais d'une mutilation lancée en amont 
Ajouté à cela le fait d'avoir le boost de dommages des sorts comme carnage ou déchaînement pendant un tour de plus , on ne peut être que ravis
Le nerf global des dommages se situe de 2 à 3 do de base pour la plupart des sorts et c'est totalement justifié au vu du point précédent , à voir si ce sera suffisant puisque le sacrieur était jusque là extrêmement efficace en tant que damage dealer
Il ne reste plus qu'à prier pour que ce ne soit pas bug jusqu'à l'os une fois de plus

0 0

oui mais dissolution on a quasiment perdu 10 pts de dégats hein 

0 -1
Score : -7

je trouve le sacrieur  un peu abusè au niveau des reduction de dommage 
car bon le truc a  1000pv tu ne peut le finir en un tour alor que tu tape du -3000 
c'est limite pas possible de jouè contre sacrie jusqua meme etre invulnairable :/ 
( osa lvl196)je ne peut battre un sacri qui dèpasse lvl 100 avec c'est reduction de degat 
pr moi c'est un plus qu'il faux enlevè 
la meme pr les augmentation de degat le truc tape 100 au debut puis 3000 a la fin c'est injouable :/ 
je prèfère lancienne version de sacrie celui du tout debut full vita en le tape il gagne de la puissance puis il regen avec c'est attaque c'etait impec
bref un nerf du sacrie ou just le rendre comme avant serrait nikel

0 -1

le patch de ce matin nous a déjà bien nerf. Inutile d'en redemander un pour le moment. Laisse le temps aux autres joueurs de testent tous sa. 

0 -1
Score : 928

Mozil|09/07/2019 - 13:44:43
Ce n'est pas normal... 
-Egoist-|09/07/2019 - 14:47:21
le patch de ce matin nous a déjà bien nerf. Inutile d'en redemander un pour le moment. Laisse le temps aux autres joueurs de testent tous sa. 

Donc en fait les serveurs offi servent de beta en temps réel pour ankama qui risque de nous sortir des patch toutes les semaines sur un sujet qui n'a pas été suffisamment traité en BETA... 
Comment savoir si tel ou tel voie ne risque pas de changer du tout au tout et savoir s'il est utile d'investir dans des équipements pour une voie particulière dans ce cas la? 

Certains items légendaires coûtent très cher, combiné à des exos adaptés et quelques over on se retrouve facilement aux alentours des 120m pour un stuff cool...

Je n'ai pas les moyens d'en changer toutes les semaines en vrai, je ne peut me permettre que 2 ou 3 stuff différents pour mon sacri ce qui est déjà énorme comparé à la majorité des joueurs mais je me retrouves actuellement dans l'incapacité de choisir un nouvel élement vue l'incertitude dans laquelle le sacri est plongé )=

Bah c'est simple alors, prend la voie élémentaire qui te plait le plus et non la plus forte comme tout les kikou, comme ça tu changeras pas de stuff tout le temps ! Ankama avait prévenu que l'équilibrage se ferait à chaque maj hebdo, tu as pas dû te renseigner assez ! Ce qui veut dire qu'un personnage ou une voie élémentaire ne pourra pas être useless ou détruite définitivement car chaque semaines il y repasseront ! 
0 0
Score : 684
J'ai envie de jouer feu, mais la voie feu n'est déjà pas la meilleur, cependant avec tout le monde qui crie au nerf je crain qu'elle subisse les conséquences collatérales d'une action irréfléchie...
Ce qui la rendrait totalement injouable, ce qui aurait pour effet de me dégouter du jeu, donc je préfère attendre que la classe soit stabilisée avant de me lancer, c'est ça le problèmes.
0 0
Score : 5858

J'sais pas si ça intéresse des gens mais voilà les changements en do/% (dites si jamais j'ai fais des fautes) :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

4 0
Score : 372

Bonne initiative , c'est difficile de trouver une trace des dégats  de la classe après changement avec leurs changelogs éclatés. 

Globalement on voit quand même des légers nerf degats sur tout les sorts, mais il y a eu des buffs dans les mécaniques de jeu donc bon je suis même pas sûr que ce soit un nerf pvp, c'est plus pour les joueurs pvm que ca va etre chiant.

De facon dans tout les cas, la classe est tellement broken qu'on risque pas de la voir équilibré pour toute l'année à venir, et comme ça a été le cas les 3-4 dernières années.

Bref, n'ayez pas peur main sacri qui scrute ce forum, votre classe est broken et il y a très peu de chance que ça change.

2 -1
Score : 8571

Quelqu'un a un lien vers le patch de ce matin svp ? Je ne le trouve pas...

1 0
Score : 5858
Ici
2 0
Score : 415

Moi j'aime bien cette refonte mais y a quand meme des points qui me dérange ( je suis bas level ca change peut etre hl):
- l'épée qui fait des dégats de merde et qui ne sert plus à rien
- le fait d avoir mis  fulgurance lvl 130, qui etait super essentiel pour se placer, du coup je me retrouve sacri air lvl 74 a courir partout pour toucher les mobs que rarement et je parle meme pas du pvp contre des ret pm style sadi ou la on peut juste rien faire car la transpo suffit pas a s approcher et il en est de meme avec toutes les classes distantes pour peu que le joueur ai 6 pm aussi bah il va galoper partout et le sacri ne fera rien. Sur mes derniers koli j ai plus tapé avec marteau de moon qu avec mes sorts. Donc pour moi c est juste une destruction du sacri en pvp bas level du moins

0 0
Réagir à ce sujet