FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 1251
Score : 6452

Bon, les sorts automutilatoires sont pas équilibrés, on en parle depuis le devblog. Je vais pas y revenir (mais solution 3 aussi !)

Je vais donc parler des sorts utilitaires

Sinon, y'a que moi que ça choque que mutilation coûte 2 Pa ?
Même si puissance était cumulable (150 pui T1, 300 T2 et 450 T3) ça resterait peu rentable.
Pourquoi ça coûte pas juste 0 Pa ? (on a déjà le contrecoup des dégâts neutre --- et en plus du coup de l'érosion)

Châtiment 3 Pa + 10% de vie pour juste mettre en pesanteur ? c'est beaucoup trop cher. Je propose en plus " lanceur : dommages subis x90% "

La mécanique de saignement n'est pas assez aboutie. Je mettrais bien une mécanique au choix comme le nombre de charge de souffrance OU la consommation de charge de saignement pour ajouter des effets kiskool aux sorts
Exemple : folie sanguinaire : à partir de 8 en souffrance OU consommation d'une charge de saignement, rebondit sur les alliés sans leur infliger de dommages
(une vraie alternative sympa à punition)
Rebonds max (alliés compris) = 5
Ou comme j'ai lu plus haut : pilori 25% à 0 charge de saignement, 50% à 1 point et invu distance (débuf contact toujours) en consommant 2 charges
Ou encore Fluctu : retire l'état intacleur en consommant une charge de saignement
ou bien transpo -1 temps de relance en consommant 2 charges
ou sorts de dégâts +25% de dégâts par charge automutilatoire

Le saignement a du potentiel !

Il n'y a pas assez d'interaction avec l'épée (qui sert juste à pas être poussé en jashin ou bien encore à tacler....). Je vous renvoie à l'excellent post sur le calice ! Je préfère de loin l'idée du CALICE plutôt que l'épée. Une épée, c'est Iop, pas sacrieur. Sacrieur, c'est les chaines, les vierges de fer, les clous, le sang. Un calice, c'est stylé !
(et pourquoi pas un truc qui aurait exactement un nombre de pv égaux à nos pv érodés ? ça symboliserait le sacrifice de notre sang pour notre déesse et donnerait du coup de l'intérêt au sacrieur (que dis-je, un impact) en late game. On aurait un gameplay early et un gameplay lategame)

Il faut inciter les ennemis à frapper le sacrieur. Avant, on avait la punition (à 50%). Je propose d'ajouter aux sorts " automutilatoires " un effet pour inciter l'adversaire à nous viser (plutôt que les alliés). Par exemple des sorts bien rentables en Do/Pa, mais qui ajoutent " dommages subis x 1.15 ". L'avantage c'est qu'on a déjà une réduction de dommages (qui constitue quasiment notre seule protection), que ça permet d'avoir un contrecoup intéressant (pas systématiquement en notre défaveur) et d'avoir plus d'interaction avec nos sorts (notamment couronne d'épine, pilori ou encore Jashin)

REMARQUE : Je suis pour l'acmé de la souffrance à 50% de pv (car je trouve plus logique 50% que d'être frustré parce qu'on a tenté la souffrance 8-10 et qu'on meurt ou frustrer l'ennemi qui a mal prévu ses dommages à cause des différentes réductions et qui laisse un sacri qui rigole. J'aimais bien le fait de jouer avec sa vitalité -- et d'un point de vue background, ça faisait sens de faire des dégâts dans le coeur de la bataille plutôt que quand on est exsangue. En plus, avoir une souffrance linéaire impose une rentabilité toujours faible de frapper un sacrieur pour ses ennemis SAUF pour l'OS.... On a pas besoin de ça dans la méta bourrine en ce moment.)

(Rappel : en PvM on cherchera mille fois plus une classe distance que contact. Et ça doit CHANGER)

Ps : Aux dév, oubliez pas qu'il faut un " esprit " de voie pour chacun des éléments. Exemple : eau plus agressif selon le nombre de pv érodés, ou feu : voie DPS selon le nombre d'entité à proximité du calice

2 0
Score : 7263

Je plussoie l'idée du calice, mais pas à la place de l'épée ! (on a passé tellement de temps avec celle ci, on s'y attache un peu).

Dans ma proposition (2 pages avant) je faisais référence aussi au calice, mais en le mettant à la place de Folie Sanguinaire. En effet ce sort présente des biais trop difficilement retouchable, déjà il se présente en tant que variante de "Punition" sort emblématique de la classe, et dans un second temps il se présente comme un sort de vol de vie en zone de proximité multi-élémentaire sans dépendance à la souffrance, il est donc parfaitement décorrélé du game play de la classe tout en étant une variante d'un sort corrélé au game play de la classe. Aussi, Folie Sanguinaire présente le désavantage d'être efficace que lorsque les adversaires se trouvent dans une zone dense (maximum de personne dans une zone extrêmement réduite), ce genre de cas se présente facilement en PvM, mais peu souvent en PvP, il faut donc souvent faire du placement avant de devoir utiliser ce sort (ce qui impose un surcoût supplémentaire à ses conditions d'utilisations actuelles).

Lui permettre de pouvoir "passer" sur un allié comme fil conducteur sans le blesser, lui permettrait en outre d'accroitre son efficacité, mais il n'en restera néanmoins un sort presque totalement décorrélé du game play (Souffrance), sachant que de manière permanente, chaque voie possèdent ses sorts de vol de vie…

C'est pourquoi il serait peut-être mieux et plus souhaitable de ne pas remplacer l'épée (qui a trouvé son rôle et sa place dans de nombreux mode de jeu) mais plutot de remplacer Folie Sanguinaire qui lui, pour l'instant, ne convainc pas… Cela permettra de proposer une vrai alternative à la Punition sans ébranler les modes de jeux déjà existants.

0 0
Score : 2641

Tot a imposé le délai pour la refonte Sacrieur, ce délai est dépassé, on va faire avec pendant les 6 prochains mois.
Tout le monde peut supprimer les sorts de dégâts de sa barre de sort pour le moment.

On a plus qu'à atteindre qu'un dev qui vient d'être engagé recommence le chantier de 0 et reproduise les mêmes erreurs que ses prédécesseurs.
Merci Ankama, quel bonheur.

3 -1

Tu as un message toutes les 2 semaines pour sonder les joueurs, comment veux-tu que le travail soit terminé si une petite modification prenne autant de temps ? (et qui en plus n'est pas celle désiré !).

Ils nous ont annoncé (3 pages avant) que les prochaines modifications seront proposé "rapidement", ce ne sera pas dans 6 mois donc.

Espérons du moins que ce soit le semaine prochaine (les réponses étant suffisantes maintenant).

1 -2
Score : 2666

leliondestructeur|06/10/2019 - 21:30:03
Tu as un message toutes les 2 semaines pour sonder les joueurs, comment veux-tu que le travail soit terminé si une petite modification prenne autant de temps ? (et qui en plus n'est pas celle désiré !).

Ils nous ont annoncé (3 pages avant) que les prochaines modifications seront proposé "rapidement", ce ne sera pas dans 6 mois donc.

Espérons du moins que ce soit le semaine prochaine (les réponses étant suffisantes maintenant).

Rapidement c'est dans la prochain maj d'équilibrage donc 2-3mois à jouer avec 2/3 des sorts du sacri smile

Ca fait toujours plaisir en tant que joueur de se voir imposer ces tests
1 0

Vous êtes défaitiste. Attendons Mardi :-)

0 -1
Score : 9932
Voyant ce qui se passe sur Twitter actuellement et les révélations des anciens acteurs majeurs du staff des années passées, plus aucun doute ne persiste.
Je suis presque certain que le manque de réaction d'Ankama face à ce problème majeur de serveurs en voie me mourir est une décision de la direction... Dans le simple but de se faire quelques euros de plus sur le dos des joueurs. 

Mauvais sujet ! Promis j'arrête les réponses quand je suis fatigué.. Mais pour le coup étant un Sacrieur sur Merkator, quand j'ai un petit coup de mou, les plus belles théories du complot germent dans mon esprit. Etonnant.
1 -2

Au pire, évitons de reporter ce drama "twitter" et gardons l'objectivité de nos discussions ici ?

Drama sur lequel nous ne pouvons pas nous prononcer car nous ne savons absolument rien... ou presque mais dans tous les cas, trop peu pour une discuter sur un forum ou c'en est pas le lieu.

2 0

Ah ouais et j'ai oublié ce nouveau point positif grâce au rework des sorts à charge : plus besoin de pain !

De toute façon on se met tout seul à 60% de vita au début du combat pour proc notre fameuse souffrance du coup pas besoin d'en acheter

0 0

Une semaine et 1 jour, cela fait un petit moment que vous nous avez posez la question et le choix de la solution, les réponses ont été nombreuses durant 2 jours, puis de plus en plus éparse ensuite. D'une certaine manière en 5 jours le forum n'était déjà plus très actif… Mais les réponses données par les joueurs sont unanimes. 

Pourquoi donc n'avons nous pas de réponse de votre part ? De proposition d'évolution… ou même de changement sur la béta ! (les quelques modifications à opérer sur les sorts sont minimes pour rendre la classe de nouveau jouable). 

Pourquoi donc continuez vous à faire la sourde oreille avec votre communauté… y en a marre d'attendre une réponse, un stimulis de votre part... Pour rappel, la mise en ligne de cet étron qu'est actuellement le Sacrieur est de votre responsabilité malgré le fait que la communauté vous avait (encore une fois, mais je vais pas défoncer des portes ouvertes...) avertis que ce serait n'importe quoi !

8 0
Score : 231

leliondestructeur|07/10/2019 - 01:18:24
Vous êtes défaitiste. Attendons Mardi :-)

Je pense que réaliste était plus approprié.

En plus de ne plus pouvoir jouer mon perso depuis plus d'une semaine, je ne peux plus me connecter du tout à cause d'un "bug" concernant Adobe Air...
Quelle horreur ces mises à jour qui foutent tout en l'air et qui ne réparent même pas ce qui serait utile de réparer smile

Alors ne soyons pas défaitistes et attendons mardi :-)
0 0
Score : 34

La communauté hispanique n'est pas très active sur le forum car elle est à peine entendue. Cependant, la plupart des gens demandent avec colère d’appliquer ce qui est proposé ici dans la solution 3.

J'écris ici parce que je suis toujours convaincu qu'Ankama n'a pas oublié notre communauté. Pas comme notre forum ...

0 0

Par contre il faut éclaircir un point : ils lisent. Cependant notre avis n'est pas décisif et nos propositions sont valables seulement s'ils y ont pensé avant.

En tout cas leur priorité n'est certainement pas de retravailler une modification sinon ils n'avanceraient jamais. 2/3mois mini pour la modif.

1 0
Score : 58

Non mais a un moment donné ils ne se rendent même pas compte de leurs erreurs qui plus est, de ce qu'ils font depuis des années maintenant à nous faire subir des refontes à tout va qui ne vont nul part, sauf la dernière en date avec le système de souffrance qui me paraissait ENFIN positive, mais c'était malheureusement sans compter sur l'incapacité et la limite qu'ils nous montre, clairement ils sont limités, ensuite ils vont nous sonder tout en nous demandant notre avis "de" joueurs mais en fin de compte n'en font qu'à leur tête, rien qu'à voir la blague monumentale sur la dernière modification, aujourd'hui nous nous retrouvons limité dans un gameplay monotone, fade, sans réel distinction, en spammant ce qui nous faisait défaut à l'époque "les sorts de soin" ... Je n'arrive toujours pas à comprendre la ligne directive qu'ils ont choisi ... Pire encore, aucun retour ou très mais vraiment très peu en nous prétextant qu'ils sont en train de bosser, allons nous voyons le résultat en fin de compte un ramassis de conneries, du bullshit, je vais être dur mais ils sont incapable de trouver des solutions mais également têtu à l'idée de se dire qu'ils ont fait des erreurs mais qu'ils n'ose pas l'avouer, sauf que nous avons vu les limites à l'heure actuelle ... Triste, triste d'en arriver à ce stade, qu'ils recrutent une personne ou plusieurs compétentes capable de satisfaire la communauté Sacrieur, aujourd'hui il y'a un gros problème à régler sur cette classe et ce n'est pas la seule #Feca, en fin bref, je ne suis pas du genre à postuler mais plutôt à lire mais en voyant qu'aujourd'hui ils ne se sont pas sortis les doigts (le balais) du derche en nous pondant une merde pareille sans la rectifier ça me prouve encore une fois qu'ils n'ont que faire de la suite à prendre ... Peut être que je me trompe, mais vu les retours très cru à un moment donné il va falloir que ANKAMA prennent du recul (du moins l'équipe s'occupant des changements sur les classes). Ah et désolé encore pour ce pavé à force je ne peux plus me contenter d'observer ! 

3 0
Score : 272

The subscriptions are all about expire. I will not be resubscribing until they fix this shit show. It is the only thing I can do to express my extreme displeasure that has any impact, however tiny that impact may be.

7 0
Score : 147

Bonjour, je suis le rework du sacrieur depuis la phase bêta, je n'avais pas encore commenté car je pensais bêtement qu'ankama avait comprit qu'ils allaient sans le mauvais sens. Mon perso principal étant un sacrieur, je comprends que la communauté voulait un nerf même si, ne jouant pas Pvp du tout, je ne trouve pas du tout le sacrieur pété en Pvm (coucou le cra qui peut quasi tout solo hors dj et à qui ça ne pose aucun fuxking problème). 

Bref pour avoir tester tout ça, il ne reste au Sacrieur que 3 sorts pour chaque voie élémentaire avec en plus le Cac. Je trouve très dommage de perdre un certain gameplay avec les anciens sorts de roxx. 

Je parcours tous les jours le forum et je n'ai vu aucune réponse d'Ankama depuis leur fameuse réponse portant sur le test du sacrieur sur officiel, ce qui en soit est déjà une aberration. 

Donc je vous pose la question, elle est extrêmement simple et beaucoup de joueurs l'ont déjà posé : 
Pourquoi ne pas avoir indexé les dommages de Entailles carnages et compagnie sur le niveau de souffrance ? 
Bas dégât avec souffrance à 1 et bon dégâts avec souffrance >5 ? 

Ça réglerait pas mal de problème et ça permettrait aux sacrieur d'avoir envie de se mettre en danger. Bref je me doute bien que je n'aurais aucune réponse.. Quand je vois que sur Wow (entreprise américaine) nous avons des réponses en français comparé à Ankama (entreprise française) nous n'avons aucune réponse. 

Bref ça fait une semaine que je n'ai plus envie de jouer et si mardi prochain il n'y a pas de changement ça sera un retour sur Eve pour moi. 

Sur ce, bonne journée à vous 

5 -1
Score : 440

le vrai pb du sacri c'est son passif qui atteint des valeurs bcp trop hautes, le nerf a été mal fait de toute facon

1 -14

Mais qu'est ce qu'il raconte lui ?

Sur ce forum il a été prouvé que c'est pas les valeurs du passif qui gène mais les boost des sorts (le burst T2 n'a rien à voir avec le passif).

Le nerf Sacri avait pour but de retirer cette abération, mais il a été tellement mal fait que ça a tué la classe, une nouvelle fois, alors que pléthore de propositions étaient 100 fois plus équilibrées et viables tout en étant plus en adéquation avec la classe sur ce forum, mais les GD nous ont encore une fois, superbement bien écouté.

Stop venir ici avec cet argument non valable qui a été maintes fois discuté et refoulé.

6 0
Score : 4691

Je suis revenu a l'annonce de la précédente refonte, j'ai lâché rapidement parce que c'était plutôt moyen, après, c'était clairement puissant et maintenant... Je vois que le Sacrieur se cogne lui même ^^'

C'est certainement la seule classe qui frappe l'adversaire et lui même ! Comme si les adversaires ne faisaient déjà pas suffisamment de dégâts ^^'

Beau boulot smile

J'allais revenir mais je préfère faire demi tour...

0 0
Score : 42

Il se fait même plus mal tout seul qu'à son adversaire laugh
J'ai testé avec un build 50% dans ton élément de frappe et malheureusement ça ne change pas grand chose. Tristesse et désarroi. Il est grand temps que quelqu'un se penche sur cette histoire qui n'a que trop durée.

0 0
Score : 1780

J'ai personnellement changé de classe lorsque les modifs de la bêta sont sorties sur offi (je jouais Sacrieur depuis plus de 8ans et je n'avais jamais reroll ou réellement pensé à le faire). Malheureusement j'ai juste eu un ras le bol à la fois de la remise en bêta du sacrieur tous les 2 mois ainsi que du manque flagrant de communication de la part d'Ankama malgré une communauté Sacrieur active et constructive. 

Lors des différentes retouche du Sacri c'était souvent tout noir ou tout blanc, la mécanique de souffrance et saignement était accueillie à bras ouvert par cette communauté qui voyais enfin dans cette mécanique un plaisir de jouer, un background retrouvé malgré quelques valeurs à rééquilibrer. Finalement aucun rééquilibrage mais une implosion pure et simple de la classe, nous obligeant à jouer les sorts de régen ou de compter absolument sur un cac performant ... ridicule.

Bref, j'ai donc reroll Zobal, classe avec laquelle je m'amuse plutôt bien, qui possède une mécanique qui lui est propre et est (pour moi) un peu le cousin du Sacrieur, on y retrouve en tout cas dommages, mobilité et tanking. Je ne pense pas revenir Sacrieur à moins d'une vraie prise de conscience de la part d'Ankama concernant la classe qui se fait, la pauvre, maltraiter dans tous les sens. A moins qu'ils aient pensé que détruire la classe serait pour les joueurs Sacrieurs une sorte de masochisme, dans ce cas effectivement c'est bien vu on est RP wicked

0 0
Score : 2858

J'ai pas eu le courage de reroll, j'ai préfere arreter de jouer, mais j'aurais choisi féca pour ma part, la tankyness et un retour du coté support/entraide

0 0
Score : 9423

ho waw trop bien je viens de reussir a tester et bah c'est bien d'avoir des sort ( rox) qui tape 100 de diff qu'un sort de regen !! sauf que lui te heal du 300 400 et l'autre te tape du 400 600 j'aimerais savoir c'est a partir de quel moment on peux faire des choix aussi irréfléchie et stupide meme mon ebene x2 rox plus que mes sort de rox -.- bon sinon merci le marteau rture en pvp meme si c'est relou de spam cac all tour

0 0
Score : 1074

Fait comme moi ne vous abonnez pas , ne changez  pas de classe, donnez pas 1 centime,  ça leurs fera les pieds. 

4 0
Score : 231

conseil appliqué et pas de risque que ça change. ils se sont foutus de ma gueule il peuvent courir pour que je leur donne un centime

0 0
Score : 67

Je n'ai pas pour habitude de réagir sur des forums suite aux nombres incalculables d'erreurs qu'Ankama produit ( donc l'occasion ne manque vraiment pas ) mais la, c'est une abberation ce qu'il se passe ...
Lorsque les infos concernant la beta sont arrivées je me suis dis; ouf, heureusement c'est une beta, c'est fait pour TESTER...
Alors comment est-ce possible d'avoir eu le culot de mettre en ligne un " travail " aussi bâclé ?? 
Je ne suis vraiment pas dans la théorie du complot mais je vais tout de même être franc, c'est certainement pour pousser au rerolling et toucher de l'argent, en vrai, je ne vois aucune autre raison!

Premièrement parce que si vous écoutiez réellement et pas quand bon vous semble la communauté, vous auriez compris que personne ne voulait d'un sacri comme ça, je plains sincèrement les main sacri qui subissent depuis des années..
Et deuxièmement, je ne pense pas qu'il faut être sortit de polytechnique pour taper un poutch et comprendre instantanément que c'est injouable, non mais ahah, à quel moment des essais, le ou les mecs qui ont test ces sorts se sont dit " alors la Patrick je crois qu'on tient quelque chose, ça, ça va leur plaire!! 

" Cela dit, même si nous ne modifions pas le fonctionnement des sorts, les dommages infligés au lanceur sont actuellement un peu trop élevés, et seront donc réduits quoi qu'il arrive. Il est donc temps de parler solutions "

Si vous le dites vous même que les dommages infligés sont trop élevés alors juste, pourquoi??
Cela fait déjà 1 semaine, plusieurs solutions ont été proposée, vous avez eu l'occasion d'ajuster votre tir mardi pour peut-être ainsi rendre la tâche moins pénible de jouer avec une classe devenue useless, mais que néni,  une petite semaine de plus pour tenter encore quelques sacri à reroll? rolleyes

Je trouve ça juste navrant qu'avec acquis de conscience, tout celà se passe et pourrit totalement notre expérience de jeu, Dofus c'est un jour tu te connectes et on t'a éclaté ta classe, soyez sur vos gardes Héros du Monde des Douzes Onzes, vous êtes les prochains à reroll!

Bref, un grand merci aux pleureuses victimes des sacrieurs et au sens marketing d'Ankama, un régale de s'abonner pour assister à ça! C'est clair qu'il est plus facile de mettre de nouveaux articles en boutique que de réagir rigoureusement face au torchon que vous avez mis en ligne.

SHEH

8 -1
Score : -628

SHEH ? tout est dit encore un ado prépubère avec deux de qi

1 -5
Score : 5091

Bonjour, la semaine prochaine nous allons effectuer des modifications de certaines classes en Bêta (Crâ, Ecaflip, Xélor et Sacrieur). N'hésitez pas à aller les tester pour nous faire vos retours !

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2308494-amelioration-classes-continue-boulot-2?page=23#entry12574289

0 0

Avec un peu de chance ils liront les messages ! MOUHAHAHA !

*Se convaincre de prendre ça avec humour*

0 0
Réagir à ce sujet