FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2254
Score : 1435

J'avoue que là, c'est clairement du gros foutage de gueule.

Nerfer les seuls sorts un minimum viables et uper de rien des sorts qui sont censé taper mais qui ne tape pas (20% ? et 5% ?! WOW QUEL UP DE MALADE, là c'est sûr que l'on sera des dangers en fin de vie...)

Enfin bref, ridicule.

6 -1
Score : 2421

Tu voulais quoi? Un buff de 40%? Comme ça on passe de 29 à 32 jusqu'à 43 à 47 pour 3PA? Sérieusement... 20% c'est bien.

Vaut mieux 20% puis 5/10% après si besoin que 30% direct et un nerf à la hache après, comme c'est ce qui se passe tout le temps (sauf pour les cras, ils ont le droit de se voir retirer un ou deux privilèges tous les 4ans seulement smile)

2 -10
Score : 5417

La, franchement, c'est du haut niveau ^^'
On se moque complètement des joueurs, mais là, on ne se cache même plus smile

De pire en pire cette classe...

"- Alors, tu as des idées pour le Sacrieur ?"
"- Le sacrieur, le sacrieur... Ah oui fallait regarder un truc dessus, j'te fait ça dans 30 minutes"

Je pense que ça s'est passé comme ça smile

3 0
Score : 1376

PTDR on l'avait dit qu'ils allait nerfer les dégats des sorts de vol de vie, comme si ça allait régler leur fichu délire d'auto mutiliation qui pose tellement de problèmes. Vraiment on a les meilleurs devs.

6 0

Tu ne comprends pas, c'est pour équilibrer entre les deux styles de jeu, Berserk ou vol de vie smile
Maintenant, tu as le choix entre te soigner moins bien et frapper moins fort ou frapper plus fort mais toujours en t'auto-suicidant !

Meilleur gameplay de Dofus !

3 0
Score : 9303

C'est catastrophique, on se croirait devant une mauvaise comédie où le mec fait exactement l'inverse de ce qu'il faut tout en pensant avoir une idée de génie...

Les devs ont besoin de passer la main.

10 0

Ce qui me fait sourire c'est que le GD s'est dit "allez, je vais communiquer ils vont être contents : on a pleins de modif et même une date à fournir ! ".

Et en fait... Bah tout le monde lui crache dessus ! C'est triste, mais ça se comprends... Personne n'avait demandé à nerf le vol de vie pour équilibrer le tout (en même temps, les sacris demandent pas de nerf les sacri). Cependant si vous voulez réduire les dégats sans réduire le vol de vie, c'est faisable. Je suis absolument pas contre réduire les dégats des sorts à vol de vie, c'est pas leur utilité de toute façon. Mais nerfer le vol de vie quand le sacri est même pas le meilleur tank du jeu c'est sur que ça fait couler beaucoup d'encre.

Mis à part la date qui est totalement du foutage de gueule, qu'on se le dise de suite on est juste victimes d'autres priorités mais je pense pas que c'est la faute du GD mais de la direction, et ce nerf de la regen qui est juste un dommage collatéral apparemment (c'est marqué nul part que votre souhait est de réduire la regen du sacri, juste ses dégats sur la regen), bah c'est bien... Même si j'aurais aimé avoir plus d'infos sur notre souhait d'avoir accès aux sorts à 3 et 4Pa en même temps en étant mono élem ainsi que les nombreuses propositions et idées pour le sacri.

Sortez la beta sur offi mardi pour les sacris au moins. C'est le minimum vital à faire là. Impossible de laisser ça encore 2mois sur offi.

2 -3
Score : 405

Déjà 3 semaines sans aucune communication pour nous dire qu'on va devoir rester encore minimum 6 semaines avec un sacri tel qu'ils nous l'ont sorti sur l'officiel....Il n'y a pas de quoi nous rendre de bonne humeur.

3 0
Score : 1253

Des pompes à vélo ! 

2 0
Score : 626

Ca va faire un bon mois que je fous plus les pieds sur le jeu, je pensais que je pourrais revenir avec la maj qui allait équilibrer la classe, mais nan, comme a chaque nouvelle information c'est de pire en pire.
Outre le fait que vous donnez des news aussi souvent qu' Antoine Daniel ne sort une video, chaque nouveau message est pire que le précédent.

Puisqu'il le faut on va essayer de faire des TL,DR: 

- AUTOMUTILATION = DAUBE extrême dans une méta ou l'éro est omniprésente
>SOLUTION: supprimer l'automutilation / mettre l'automutilation en debuff de vita sur 1-2tours cumul max 2 

- Dégâts des sorts dépendants du %vie trop faibles
>SOLUTION: Lisser les sorts pour que le sacri ait les même dégâts que les autres classes lorsqu'il est a 50% de ses pv.

- Voies élémentaires trop similaires (feu/eau - terre/air)
>SOLUTION: conserver les aspects mêlée/distance actuels mais faire une voie en zone et une voie monocible: (exemple: feu/eau distance> feu=zone, eau=monocible // terre/air mêlée >terre=zone, air=monocible) 

- Variantes actuelles a chier puisque limitantes sur les sorts d'un même élément
>SOLUTION: mettre les sorts de zone/monocible variantes entre eux, un joueur mêlée peut ainsi jouer avec plus qu'1 élément.

-Mutilation n'a aucun intérêt car fait perdre trop de vie et érode
>SOLUTION: mettre les dégâts de mutilation en debuff -vita pour chaque état sanguinaire, malus de vita supprimé lors de l'utilisation des stack sanguinaire (quand le joueur lance un sort et obtient un état sanguinaire, il perd 10% de sa vita actuelle en malus vita)

-dégâts de vol de vie trop forts ?
>SOLUTION: (EN SUPPOSANT L'UTILISATION DU MALUS VITA ET NON DE L'AUTOMUTILATION ACTUELLE) conserver le nerf proposé puisque le sacri aura moyen de faire varier sa vita via les etats sanguinaires.

-Pilori contrable trop facilement injustement nerf
>SOLUTION: conserver les dégâts réduits à distance uniquement mais  ne peut PLUS ETRE DEBUFF EN SUBISSANT UNE ATTAQUE EN MELEE (octroie une charge de sangui au lancement ou à la fin de l'état ? a débattre) ////// OU ALORS octroyer une réduction de 25% all mais laisser le debuff sur attaque subie en mêlée

- couronne d'epine nerf sans raison
>SOLUTION: retour a 25% resi all mais ne peut pas être lancé le meme tour que pilori

-Sacrifice = mort instantanée du sacrieur
>SOLUTION: les cibles du sacri subissent -25% dégâts (valeur repartie entre les entités sacrifiées) // OU les cibles du sacrifice obtiennent +10% résistances élémentaires. (idée globale : que le sacri ne se fasse pas one shot parce que la chips qui tape 50x plus que lui a des resi daubées. Fournit accessoirement une aide à l'équipe)

Il y a beaucoup d'autres problèmes sur le sacri, mais dans la mesure ou ankama a déjà du mal à pondre une réponse, je pense que si ces problèmes sont résolus, le sacri sera au moins jouable.

EDIT; merci a APOTIC("Par contre je crois que c'est couronne d'épine qui avait 25% de res distance et cac et qui a été nerf") je change ca.(je laisse l'ancien post sous la forme message barré)

16 0
Score : 4717

Je suis d'accord avec tous les points
Arcanox approved

2 0
Score : 2223

Vous savez ce que je me dis ?

Je pense qu'ils ne se penchent pas de manière sérieuse sur le cas du sacrieur et que les messages/décisions qui sont prises ou postés sont rédigés et réfléchis de manière ultra accélérée, genre à la dernière minute, parce qu'il faut faire un truc à défaut de bien le faire.

Je pense que Crocus a, malgré ce qu'il prétend, écrit son message à l'arrache en survolant le forum, sans avoir essayé ce qu'il propose et je pense même que ce n'est pas la première fois que ça se passe ainsi.

C'est d'un ridicule, il n'y a aucune cohérence entre les annonces, les demandes et les réactions...

Je ne peux pas croire qu'il ait essayé de jouer le sacrieur actuel, ait fait du pvp ou du pvm et qu'il se soit dit "effectivement, ce qui cloche actuellement c'est que les sorts de vol de vie tapent trop fort, c'est cheaté, les joueurs ne prendront jamais la peine d'utiliser mes sorts trop bien réfléchis, utiles et compatibles avec la méta car les sorts de vol de vie leur font trop d'ombre injustifiable et injustifiée.
De ce fait, c'est le point principal sur lequel agir pour réparer le sacrieur. On va les nerf et tout sera réglé. Un petit up de mes sorts de bg et ça passera comme une lettre à la poste."

D'ailleurs, on en parle des délais de "réparation" du sacri ? Les mecs avaient dit, à la sortie de la MAJ "suicide" que ça allait être arrangé dans les prochaines semaines.
Aujourd'hui, soit un mois plus tard, on nous annonce que ça ne sera pas modifié avant au moins un mois et demi. Le pire c'est qu'on nous présente des possibilités de modification nulles à chier qui sont quand même mieux que ce qu'ils se sont empresser d'implanter sur offi mais qui restent nulles à chier.

Et t'as toujours des types qui seront content de ces trucs parce que "ça va dans le bon sens" "ça a le mérite d'exister". Quelle mentalité de looser.

Il faut arrêter d'être naïf, je ne pense pas que Crocus soit incompétent, je pense juste qu'il ne s'investit pas et qu'il ne prend pas le temps pour être a la fois perspicace et efficace sur le dossier du sacri. Putain, mais on parle quand même de mecs qui sont morts sur le chêne mou en jouant des persos THL pour montrer les nouveaux persos.

Pour le coup, je pense qu'il a simplement lu rapidement les premiers retours (car ça répond juste aux premiers retours sans prendre en compte la suite) sans pour autant tout lire et a fait une réponse bâclée en se disant que ça allait satisfaire tout le monde.

CROCUS GOODENOUGH

C'est un autre niveau de j'en ai rien à foutre-isme.

Honteux.

8 0
Score : 1110

Un manque de professionnalisme  tout simplement . 

1 0
Score : 18549
Je viens pas pour taper sur les Dev, je crois que le message est plutôt bien passé avec mes VDD. Je tiens tout de même à préciser que c'est la toute première fois en 12 ans de jeu que vraiment, je sature sur une évolution ou non-évolution. Qu'il y ai eu des ratés, pourquoi pas. Mais essayer de les corriger en laissant les mêmes problèmes, forcément ça marche pas.

Je vais revenir sur un point que j'ai abordé maintes fois, que d'autres ont fait aussi, et que visiblement vous vous obsédez à ne pas vouloir changer alors que sincèrement, c'est une solution évidente qui résoudrait la plupart des problèmes de la classe.

[Crocus]|31/10/2019 - 14:28:48

Vous avez relevé que les sorts berserk, avec leur nouveau fonctionnement, n'étaient pas rentables face aux sorts de vol de vie. Leurs dommages sont un peu moins élevés, mais ils soignent le lanceur, sont constants, et possèdent des effets utilitaires que n'ont pas les sorts berserk. Je suis d'accord avec vous, et nous allons y remédier.

Donc les sorts Berserk n'offrent pas assez d'effets pour être rentables dans le jeu. Solution, vous nerfez les autres sorts pour que ces premiers, qui continuent de n'avoir aucun effet, soient plus rentables numériquement. Le problème est compris. Les solutions à mettre en place pas du tout.

Je n'arrête pas de le dire : diversifiez les sorts orientés roxx ! Actuellement ces sorts, variantes comprises, ont une unique mécanique en 8 sorts. Je le redis pour bien que l'absurdité du truc soit une nouvelle fois soulignée : UNE SEULE MECANIQUE POUR 8 SORTS. Alors que les variante devaient donner plus d'outils aux classes pour être utiles dans plus de situations, le Sacri n'en a jamais eu aussi peu en diversité.
Avec les modifs en Beta on passe à 2. C'est "mieux", mais normalement ça devrait être comme les autres classes, on devrait avoir MINIMUM 4 mécaniques quand on parle d'un ensemble de 8 sorts.

J'ai fait plusieurs propositions de modifications pour ces sorts, la dernière, la plus complète et détaillée, page 20.
Avec si peu de mécaniques, c'est automatiques : il suffit que les contres à ces dernières soient présents pour rendre 8 SORTS inutiles. Et en l'occurence, des contres à ces 2 mécaniques il y en a des tas, et très souvent présentes en combat.

Donc encore une fois, faites des sorts différents en eux, et automatiquement
  1. les Sacrieurs pourront choisir le ou les éléments qui conviennent le mieux à leur GP là où actuellement quelque soit l'élément que tu choisis les mécaniques sont de toute façon les mêmes (avec certes des contrainte différentes, mais le même contre, donc pour l'adversaire pas besoin de réfléchir à l'élément du Sacri, il n'aura pas à adapter sa façon de jouer)
  2. il sera beaucoup plus fun à jouer Sacrieur vu que plus versatile et complet
  3. en présence d'un contre à une des mécaniques, on en a 3 autres dispo pour faire face
12 0

En réalité y'a une mécanique /4sorts, pas 8. Le fonctionnement est un peu différent et l'une ds mécaniques a été proposée et approuvée ici.

0 -8

En fait, j'ai compris un truc !
Il faut faire de la psychologie inversée !

S'il vous plaît, ne nous retirez pas l'auto-mutilation, c'est la seule chose viable du Sacrieur actuel.
Par contre pour le vol de vie, malgré la future modification, je trouve que c'est toujours trop rigide, il faudrait encore une diminution du vol de vie !

Et augmentez l'auto-mutilation serait un bon point. Nous ajouter de l'érosion aussi, ça serait pas trop mal smile

Et transpo, tout les 5 tours, à l'heure actuelle, c'est trop puissant !

Voilà smile

8 0
Score : 2277

Mais à l'aide bordel de m***** Vous avez décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec la classe Sacrieur ma parole c'est pas possible, on vous a fait quoi ?! C'est quoi la suite ? Nerfer son placement ? (NON POSE CETTE SOURIS TOUT DE SUITE, PAS TOUCHE !!) 

L'ancien était très bien suffisait de toucher au tank abusif, Pourquoi !!! (pour rappel les Steamer, Cra (Oh malheureux pas touche au cra !) et Elio tapent 3x plus fort A DISTANCE !) Arrêtez de vous acharner sur eux '-' !

5 -1
Score : 1376

Si tu veux, ils ont déja commencer à nerfer le placement du sacrier mdrrrrrr
Nerf transposition, relance global, relance tous les 3 tours.
Nerf aversion aussi, 3 utilisations par tour à 2 utilisations max.
Et aussi fluctuation, qui est passé en variante de transposition, donc on ne peut plus avoir les 2 sorts en même temps.

C'est vrai que le sacrieur était un meilleur placeur que le pandawa, et que c'était nécessaire (LOL)

2 0

J'avais bien envie de relancer le jeu mais avec l'état de la classe....
Un reroll ça ne serait pas de trop.
J'étais sur un stuff eau mais j'ai toujours un stuff Terre et potentiellement feu dispo.

vous me conseillez quelle classe avec les différentes modifs ?

Je fais surtout du Kolizeum en 1v1, en 3v3 quand c'est pas super long à se lancer.
Peu de PvM.

Merci smile

1 0
Score : 6929

Ougi, ça a un gameplay plus ou moins similaire avec le Sacri.

1 0
Score : 2230

Toradial127-146|01/11/2019 - 14:51:26
Honnêtement Alpha a juste une vision plus globale. je suis désolé, je ne veux pas être insultant, mais la "majorité" dont vous parlez (qui comptent les 10 véhéments actifs du forum donc on repassera concernant la majorité) demande juste un up sans contrepartie du sacrieur. Vous reflechissez pas aux conséquences.

Les dégats de base du sacri sont déjà énormes par rapport aux autres classes, que ça soit les sorts de VdV ou de dégat bruts. Et c'est couplé au passif, très très fort que vous ne comptez pas la plupart du temps. "Ouais mais en état 10 on meurt direct". Peut etre (encore que, coagulation et tout... c'es tpas la défense qui manque...), mais en état 7-8 c'est déjà une augmentation de dégat ENORME. A coté de ça, vous jugez une augmentation de dégats de 20% par terrible. PARDON ? Les plus gros up de l'équilibrage de classe j'suis meme pas sur qu'il dépassaient les 10%.  C'est clairement de la mauvaise fois. A coté, entaille et carnage, up de "seulement" 5%. Oui mais 5% sur un sort à très gros dommages de base c'est pas négligeable ! 

A coté, la critique du nerf des sorts de regen... J'ai envie de dire enfin ! C'était le gros problème du sacrieur, ça plus que les sorts de boost. la regen avec le tanking en fin de fin, un sacrieur étiat intuable. Sur temporis, ce qui me génait (1v1 ou PvP multi hein) c'était pas les sorts à boost, largement évitables. mais c'était le spam brainless de couronne/rituel, coagulation, VdV, épée etc qui rendaient le sacrieur quasiment invicible quand on a pas d'ebene. Car oui, l'ebene est le seul item qui rend le sacrieur gérable, consitituant un bon finisher. Mais faire l'équilibrage d'une classe autour d'un suel item élitiste (oui, tout le monde n'en a pas) est d'un ridicule...

J'vais pas me faire des amis mais la plupart de ceux qui parlent sur le forum vous en demandez toujors plus. Vous avez été quelques mois god-tier donc maintenant vous comparez tout par rapport à cette époque de l'été 2019. Forcément c'est moins fort (principe d'un équilibrage) donc vous ralez sans même reflechir, sans même essayer. Attendez au moins la MAJ Beta avant de raler quoi. Là il y a clairement du potentiel : deux moyens de taper fort selon son adversaire, un sort de regen (qui reste supérieur à la moyenne des classes, meme sans l'augmentation des dégats edu passif !!).

Alpha est l'un des seuls que je vois récemment essayant de reflechir au sacrieur dans son ensemble au lieu de juste '"GNEU MOI VOULOIR TAPER ET ME RECONS TOUS LES TOURS".

Non mais 
Sacri frappe autant qu'un énu, est complètement useless face a de l'érosion, vulnérable aux retrait de pm, vulnérable a la stabi, vulnérable a la pesenteur, vulnérable aux PB car c'est impossible de passer a travers en tapant si peu + pas de vdv, vulnérable face aux classes distances, vulnérable a l'ébène, vulnérable aux poisons en tout genre, vulnérable aux do pou 
Le sacri a que des défauts et se remange un nerf alors que c'était la pire classe. Et non Jean Dylan, un up d'un sort inutile ne rétablit pas le nerf des sorts de vol de vie. Frapper moins que d'autres classes, en se retirant en plus de la vie, non ce n'est pas normal. 
Et quel  passif de réduction / dégats finaux si un seul sort d'éro te nique tout ton gameplay en t'empêcher d'utiliser tes sorts de roxx + empêche ton passif de grimper. Je dois rappeller que l'énu à la meilleur capacité de retrait du jeu tout en ayant des dégats correct ? 
Tandis que le sacri c'est globalement un panda qui place mal 
Un panda qui tank mal
Un ougi qui tape et regen moins 

Sans déconner, parler d'équilibrage et de "omg sacri cheat vous serez pas aussi fort que cet été" + prendre le 1v1 de temporis a bas level comme exemple tu avais pas mieux ? Par contre le xelor qui pouvait os t2 en étant au fond de la map et y revenir, a chaque tour, ça c'est pas quelque chose de critiquable alors qu'il y'a pas tant de counter que ça contrairement au sacri 

On va prendre un exemple pour illustrer pourquoi l'auto dégats c'est de la merde : 

A à 4000pv, c'est le sacri 
B à 4000pv, c'est le iop

B frappe A du 1200 : 1200pv d'écart
A frappe B du 1500 mais se mange du 600 de recul : 900pv d'écart 
Bref, taper plus fort ne sert à rien, tu te frappes aussi et à moins que tu frappes BIEN plus fort pour compenser, ça ne sera jamais plus rentable qu'un sort qui frappe normalement, malheureusement le sacri n'en a aucun, il n'avait que des sorts de vdv pour jouer autrement qu'avec ces sorts : nerfés, alors que les 8 autres sorts restent injouable 
5 -1

je lui ai fais une réponse mais tu as été bien plus pédagogue que moi, bravo!!

1 -1
Score : 448

Il devrai peut-être y avoir une suppression du passif , celui-ci se ressent beaucoup trop pour ses adversaires et pas sur le sacri lui même.

En terme de sort revenir sur le fonctionnement (pas calquer) de la 2.52, le sacri tapait fort et pouvait bien se régen (un peu trop) mais il avait pas grand chose d'autre (comparer  aux autres classes en tous cas qui ont du poison, de l'éro , du débuff, spam invoc...)

Aujourd'hui il a juste une grosse capacité de régen qui va être nerf, des sorts d'auto-mutilation inutilisable, un passif fort en théorie mais qui se ressent pas tellement dans le gameplay (début on tape pas fort , en galère on veut régen , mid life on est déjà un peu dans la mouize); car cette mécanique ne s'adapte ni au sacri (au fun et aujourd'hui sa viabilité du fait des maj) qu'à ses ennemis (les IAs s'en foutent mais voir ses dégats réduits de 40% et se dire qu'un potentiel retour de bâton inespéré et injuste est possible c'est pas ouf).

Je joue sacri depuis la 2.51 seulement, ou il était un peu lourd, la 2.52 beaucoup trop fumax (le passif plus des dégats trop élevé bof bof), et la 2.53...

Petit bisou d'Ilyzaelle, mais pas au GD qui troll

1 0
Score : 2230

Comparer éni et sacri, vraiment le meilleur argument. Oui l'éni tape pas, mais l'éni fait autre chose. 

Bon le sacri concrètement depuis les nerf c'est plus un tank, c'estplus un damage dealer, ça a jamais été un placeur, actuellement si je veux un dd mêlée, c'est pas le sacri que je choisis
Si je veux un placeur ? c'est pas le sacri que je choisis
Si je veux un tank ? c'est pas le sacri que je choisis. 
Aucune configuration actuelle permetau sacri de briller, il fait "tout" mais mal, comme toute les classes sauf que les autres ont au moins un domaine de prédilection qui la fait sortir du lotet justifie son choix. Je vais pas jouer sacri en tant que placeur principal, ni en tant que source de dégats (lol) ni en tant que tank (encore plus lol) 

Le cra a des gros dégâts distance
L'élio possiblement la meilleure po (sans ldv) 
Le iop le plus gros burst (enfin devrait)
Le xel a leplus gros burst 
L'énu rall pm
L'éni soigne
Le sadi à un rôle polyvalent sans être inutile dans tout les domaines : retrait pa, retrait pm, dégats correct, soigne, bloque les ldv 
Et je peux continuer la liste 
Mais le sacri non il y'a rien qui justifie le fait de préférer cette classe à une autre

5 -2

genre donner des pa, débuff, soigner, rall pa... smile

Et en plus un eni peut taper très fort

2 0
Score : 167

N'importe quoi votre proposition..., on va pas réouvrir le jeu de suite du coup

Il est temps de vous réveiller ankama, et vous penchez sérieusement sur le sujet

6 0

C'est pas une proposition vu que c'est imposé en fait ^^'

1 -1
Score : -139

mibest|01/11/2019 - 12:01:21
C'est quoi et où cet event? J'ai déjà un gilet jaune quelque part dans la voiture ...

voici le lien en question pour le krosmoNote. 
Préparez le gilet askip ils veulent voir du jaune
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1064108-krosmonote-rendez-21-11
0 0

J'avoue que ce sera une excellente occasion de les confronter au problème. Mais bon, ça changera rien à la date !

0 0
Score : 80

Bonjour.

Juste pour information, le 1er avril est passé.

Cordialement,
Theskit.

3 -1
Score : -139

j'imagine les dev quand ils vont rendre des comptes à tot sur leur refonte:

dev: "tot c'est bon on a fini la refonte sacri et ouin²² on se fait trashtalk y'en a même qu'on sortit le gilet jaune au krosmonote"

tot: "trk tfaçon dofus rétro meilleur jeu 2k19 kappa" 

je risque quoi pour çà ? une censure ? un avertissement ? oulala un de plus un de moins 

2 0
Score : 215

Une mise à jour en fin d'année... Je n'ai pas pu faire un seul donjon 200 depuis la dernière mise à jour, et la mise à jour ne sera pas avant plus d'1 mois... Je suis très déçue. 
Par contre RAS pour ma part sur les nouvelles modifications apportées. Peut-être plus un nerf de 5% sur les sorts de vol de vie que 10%. 
Et également baisser les dommages que l'on s'inflige à soi-même. 

0 0
Score : 532

En fait un petit truc qui aurait déjà été bien, c'est de rendre la perte de pdv insensible a l'érosion c aurai déjà été plus viable

3 0
Réagir à ce sujet