Les identifiants sont incorrectsVotre compte est banni définitivementVotre compte a été mis sous protection pour des raisons de sécurité. Contactez le support.SuppriméBrute forceL'adresse IP que vous utilisez est bloquée. Cela peut survenir si vous vous connectez depuis un réseau public et/ou si vous utilisez un proxy/VPN.L'Authenticator protège ce compte Ankama
Rendez-vous sur votre application Authenticator.
Sélectionnez votre compte.
Appuyez sur " débloquer "
Vous disposez de 30 secondes pour ressaisir vos identifiants.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre communautéCe compte Ankama est protégé par Ankama Shield. Pour associer ce compte, il est nécessaire de désactiver cette protection dans votre Gestion de compte Ankama. Nous vous recommandons d'activer l'Authenticator qui lui est compatible avec Steam.Votre compte Ankama doit être certifié.Ce compte Ankama est déjà lié à un autre compte SteamVous avez échoué à la vérification anti-robot. Merci d'essayer de nouveau.Votre parent ou tuteur légal a refusé votre inscription. Ce compte sera supprimé sous 15 jours après l'inscription.
J'avoue que là, c'est clairement du gros foutage de gueule.
Nerfer les seuls sorts un minimum viables et uper de rien des sorts qui sont censé taper mais qui ne tape pas (20% ? et 5% ?! WOW QUEL UP DE MALADE, là c'est sûr que l'on sera des dangers en fin de vie...)
Tu voulais quoi? Un buff de 40%? Comme ça on passe de 29 à 32 jusqu'à 43 à 47 pour 3PA? Sérieusement... 20% c'est bien.
Vaut mieux 20% puis 5/10% après si besoin que 30% direct et un nerf à la hache après, comme c'est ce qui se passe tout le temps (sauf pour les cras, ils ont le droit de se voir retirer un ou deux privilèges tous les 4ans seulement )
Scargiss
- ANCIEN ABONNÉ -
31 Octobre 2019 - 20:17:15
Non, moi j'voulais un nerf du vol de vie, c'était trop cheat
Maintenant, j'ai le choix entre essayer de résister en me soignant moins et en frappant moins ou frapper plus et mourir quand même en m'envoyant des torgnoles dans la tronche
TheAlphaWhiteWolf, Bah écoute très franchement, quand t'as genre MOINS DE 10% DE TA VITA (c'est juste énorme, bonne chance pour ne pas mourir avant ton tour), 43 à 47 pour un sort à 1PO et 3PA, bah oui, ca me parrait totalement possible. Je te rappelle que l'on doit être un DANGER en fin de vie, pas un simple DD LAMBDA.
Arcanox-Zeus
- ABONNÉ -
31 Octobre 2019 - 21:03:25
"Tu voulais quoi? Un buff de 40%? Comme ça on passe de 29 à 32 jusqu'à 43 à 47 pour 3PA? Sérieusement... 20% c'est bien."
En théorie je suis d'accord, mais tu sais très bien que ça marche pas comme ça avec ankama, vaut donc mieux un buff de 40%, et attendre que les gens se plaignent pour avoir une baisse de 10/5%, plutôt que ton cas
Je sais pas, j'ai pas eu l'impression que le nerf des sorts à charge c'était du -10%. Plutôt l'impression que c'était un bon -40% + 100% des dégats en auto mutilation dégressif jusqu'à 50% ...
Et c'est loin d'être la première fois qu'un sort jugé trop puissant est rendu useless. Sauf qu'ici présent il a été rendu pire que faiblard : inutilisable.
J'dois rappeler le passif du sacrieur aussi, vraiment? 43 à 47 pour 3Pa et +27% dommages finaux? Ca donnerait du 60dégats de base pour 3PA ? ? ? ? ? ? Complètement cheat ton truc, du jamais vu
Je crois qu'il faut arrêter d'essayer de communiquer avec Alpha, c'est affreux mais j'ai l'impression qu'il fait tout pour être à côté du sens commun.
Attention, je ne dénigre pas, je suis pour la différence. Mais quand y'a trop de différence, y'a plus aucun intérêt à chercher à le convaincre, on ne vit pas dans le même monde et on n'a pas les mêmes valeurs.
Le mec est ailleurs, vient d'ailleurs et continuera sur sa lancée sans se remettre en question...
Scargiss
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 10:30:41
Pour Alpha
"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens"
J'y peux rien si vous savez pas de quoi vous parler. Vous avez aucun lien dans votre cerveau entre les dégats de base d'un sort et le résultat en jeu avec un stuff. Prenez un simulateur et faites des tests, là on pourra parler.
Pour comparer niveau roxx je prends les dégats de base des sorts iop style pression ou concentration, qui sont à un petit peu plus que 10dégats/PA. Ce qui veut dire que tout ce qui est au dessus de cette moyenne doit être considéré comme plus puissant que la normale.
43 à 47 pour 3PA c'est quasiment 40% au dessus de ce qu'on peut considérer comme puissant. C'plus très puissant, c'est juste cheat. Et après y'a le passif. Même en saignement 10 ça n'a pas à être en jeu, c'est totalement déséquilibré.
Néanmoins 20% ça me semble pas mal mais pas non plus assez à première vue. 25% aurait été déjà mieux mais j'attends toujours de voir en jeu avant de m'avancer sur la viabilité des dégats, on peut être surpris.
(Ah et tous les grands esprits de ce monde étaient pris pour des fous par la grande majorité. Quand tu penses que quelqu'un est fou, c'est à toi de te remettre en question parce que tu pourrais très bien avoir à faire à un génie. Non pas que je sois un génie, c'est plus un conseil pour plus tard. N'admet jamais quelque chose, doute toujours à chaque fois que tu trouves quelque chose que tu ne comprends pas. C'est comme ça qu'on évolue, sinon tu stagneras. Quand tu penses que quelqu'un est fou et que tu admets qu'il est fou sans rien remettre en cause, c'est aussi le signe que t'es surement pas un génie. Sans vouloir te vexer )
Scargiss
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 13:25:34
Tu pars trop loin Alpha ^^'
Pour rester sur le Sacrieur, si toi, tu t'amuses avec cette classe, tant mieux.
Si tu trouve que leur "équilibrage" est intéressant, tant mieux.
Mais tu es loin de représenter la majorité. Même si la majorité n'as pas toujours raison, dans le cas du Sacrieur, je pense que oui
On aura beau me proposer une augmentation de 50% des dégâts, sur les sorts de rox si on garde l'auto-mutilation.
Honnêtement Alpha a juste une vision plus globale. je suis désolé, je ne veux pas être insultant, mais la "majorité" dont vous parlez (qui comptent les 10 véhéments actifs du forum donc on repassera concernant la majorité) demande juste un up sans contrepartie du sacrieur. Vous reflechissez pas aux conséquences.
Les dégats de base du sacri sont déjà énormes par rapport aux autres classes, que ça soit les sorts de VdV ou de dégat bruts. Et c'est couplé au passif, très très fort que vous ne comptez pas la plupart du temps. "Ouais mais en état 10 on meurt direct". Peut etre (encore que, coagulation et tout... c'es tpas la défense qui manque...), mais en état 7-8 c'est déjà une augmentation de dégat ENORME. A coté de ça, vous jugez une augmentation de dégats de 20% par terrible. PARDON ? Les plus gros up de l'équilibrage de classe j'suis meme pas sur qu'il dépassaient les 10%. C'est clairement de la mauvaise fois. A coté, entaille et carnage, up de "seulement" 5%. Oui mais 5% sur un sort à très gros dommages de base c'est pas négligeable !
A coté, la critique du nerf des sorts de regen... J'ai envie de dire enfin ! C'était le gros problème du sacrieur, ça plus que les sorts de boost. la regen avec le tanking en fin de fin, un sacrieur étiat intuable. Sur temporis, ce qui me génait (1v1 ou PvP multi hein) c'était pas les sorts à boost, largement évitables. mais c'était le spam brainless de couronne/rituel, coagulation, VdV, épée etc qui rendaient le sacrieur quasiment invicible quand on a pas d'ebene. Car oui, l'ebene est le seul item qui rend le sacrieur gérable, consitituant un bon finisher. Mais faire l'équilibrage d'une classe autour d'un suel item élitiste (oui, tout le monde n'en a pas) est d'un ridicule...
J'vais pas me faire des amis mais la plupart de ceux qui parlent sur le forum vous en demandez toujors plus. Vous avez été quelques mois god-tier donc maintenant vous comparez tout par rapport à cette époque de l'été 2019. Forcément c'est moins fort (principe d'un équilibrage) donc vous ralez sans même reflechir, sans même essayer. Attendez au moins la MAJ Beta avant de raler quoi. Là il y a clairement du potentiel : deux moyens de taper fort selon son adversaire, un sort de regen (qui reste supérieur à la moyenne des classes, meme sans l'augmentation des dégats edu passif !!).
Alpha est l'un des seuls que je vois récemment essayant de reflechir au sacrieur dans son ensemble au lieu de juste '"GNEU MOI VOULOIR TAPER ET ME RECONS TOUS LES TOURS".
Les dégats de base du sacri sont énormes par rapport aux autres classes ? Prouve le.
Dire que l'augmentation de 5% des dégats d'entaille et carnage n'est pas négligeable alors que ça revient juste à un état de saignement supplémentaire... L'augmentation de 20% des dégats d'un sort qui était sous dosé c'est pas énorme... J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Ici, il est question des sorts dont les dégats se calquent sur l'état de souffrance et qui étaient, en souffrance 10, au niveau des DD lambda (10/pa) donc inutilisables pendant toute la durée du combat.
Quand on demande une augmentation des dégats du sacrieur c'est pour compenser le "contrecoup" qui est sur les sorts de rox à 4 pa car en l'état ça n'est pas rentable. Est ce que c'est difficile à intégrer ? Ces sorts ne sont pas viable car ils impliquent de se taper pour taper légèrement plus fort que les autres classes qui ne se tapent pas! C'est mauvais, il faut soit augmenter énormément les dégats infligés pour que les sorts deviennent rentables (ce qui serait abusé, comme on l'a expliqué lors de nos discussions sur le forum) soit supprimer les dégats auto-infligés car c'est le véritable problème de ces sorts.
Les sorts de regen du sacri ? Si ça vous tient à coeur de les nerf pourquoi pas si on positionne une réelle alternative parce que pour l'instant on supprime le seul truc qui fait que la classe puisse encore boitiller pour le foutre littéralement dans une chaise roulante.
Tu t'es fais traumatiser par les sacris sur temporis? Tu sais que temporis ne représente pas les conditions réelles d'évolution des personnages et les règles spécifiques à cette éditions ont favorisé les sacris. Ton hupper n'était pas performant ? C'est pas une raison pour vouloir toujours tirer le sacri vers le bas.
Je ne sais pas si tu es au fait de l'état actuel du sacri mais il ne tank plus du tout comme tu le dis, il a déjà été amputé de tout ça. Avec le nerf de mutilation, presque jamais personne ne lancera de coag à 1200 pb, RIP couronne d'épine, la seule possibilité de se stab pour profiter du rituel de jashin est débuffable... La majorité des classes ont la possibilité de se mettre des boucliers, les sorts de regen ne fonctionnent pas sur les pb. Tu parles de l'ébène mais en fait c'est tous les poisons qui sont ultra efficaces contre le sacri, comme les do pou...
Intuable qu'il dit... Je me suis déjà fait one turn t3 par un xelor sur la beta
Tu dis qu'il faut réfléchir le sacri dans son ensemble mais tu ne réfléchis à rien, tu viens juste ici, à chaque sortie de nerf sacri, pour y mettre ton grain de sel sans jouer la classe et en te réjouissant des différents démembrages successifs qu'elle subit.
C'est tout ce que t'as à dire ? Sérieusement ça vole si bas ? xD
j'ai plusieurs comptes tu sais
Quand bien meme se serait le cas, seuls ceux qui sont main sacrieur et demandent un up auraient le droit a la parole ? Ceux qui jouent contre des sacrieurs non ? Avec cette logique il n'y aurait aucun nerf sur aucune classe et l'équilibrage serait déglingué, il faut parler de toutes les classes les unes par rapport aux autres
EDIT : puisque tu as ensuite éditer ton message
les dégats sont plus élevés que la moyenne. 10dégats/PA de base (valeur des gros DD, ce que n'est pa censé eter le sacri)+ le passigf qui augmente tout ça.
Concernant les haut dégats par rapport au contrecoup : je suis d'accord, sur l'officiel c'est mauvais. Mais sur la beta, j'ai essayé et les valeurs me semblent bien.
Mon huppermage se porte très bien, merci, ce n'est pas le sujet. il faut juste être aveugle pour ne pas voir la domination du serveur par les sacrieurs, ça n'a rien a voir avec mon vis-a-vis (globalement positif si tu veux savoir). Je ne le tire pas vers le bas, je dis juste qu'il mérait un nerf et que là il n'y a que des demandes abusives (a mon sens) pour le ramener god-tier. Et ce qui m'enerve c'est que vous dénigrez, sans prendre en compte tous les facteurs, tous ceux qui osent s'opposer à votre avis. Je donne juste mon avis par rapport à ça (et je ne met pas mon grain de sel). je sais bien que c'est inutile de vous convaincre mais je veux juste montrer que, non, les 10 actifs du forum que vous êtes ne consituez pas la majorité.
Scargiss
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 15:50:26
Faut arrêter de dire qu'on demande un up sans contrepartie ^^'
On demande surtout a ce que l'auto-mutilation soit supprimée.
Enfin bon... Perso, j'ai vu la différence entre les différentes versions.
Comme je le disais, si ça vous plait d'avoir une classe qui se suicide à petit feu, tant mieux. Mais franchement, avec l'érosion en plus qu'on s'inflige, l'érosion naturelle, etc... C'est abusé.
Surtout que les dégâts qu'on s'infligent passent avant les dégâts qu'on donne. C'est quand même dingue.
Je ne comprendrais jamais le pourquoi de ce virage a 180° sur l'auto-mutilation.
Ça n'apporte aucun intérêt a la classe et ça l'handicape plus qu'autre chose.
LegendPhoenixxx
- ANCIEN ABONNÉ -
31 Octobre 2019 - 20:32:11
PTDR on l'avait dit qu'ils allait nerfer les dégats des sorts de vol de vie, comme si ça allait régler leur fichu délire d'auto mutiliation qui pose tellement de problèmes. Vraiment on a les meilleurs devs.
Scargiss
- ANCIEN ABONNÉ -
31 Octobre 2019 - 20:37:34
Tu ne comprends pas, c'est pour équilibrer entre les deux styles de jeu, Berserk ou vol de vie
Maintenant, tu as le choix entre te soigner moins bien et frapper moins fort ou frapper plus fort mais toujours en t'auto-suicidant !
LegendPhoenixxx
- ANCIEN ABONNÉ -
31 Octobre 2019 - 21:14:17
Mais non mais c'est nous, on arrive pas à comprendre que c'est un gameplay passionnant qu'on nous offre.
C'est tellement mieux que tout ce qu'on a pu avoir, là je cite on a un gameplay encore plus berserk grâce à ces futurs changements
Je pense qu'on est censé les remercier pour ce travail efficace rapide et de qualité kappa :3
C'est catastrophique, on se croirait devant une mauvaise comédie où le mec fait exactement l'inverse de ce qu'il faut tout en pensant avoir une idée de génie...
Ce qui me fait sourire c'est que le GD s'est dit "allez, je vais communiquer ils vont être contents : on a pleins de modif et même une date à fournir ! ".
Et en fait... Bah tout le monde lui crache dessus ! C'est triste, mais ça se comprends... Personne n'avait demandé à nerf le vol de vie pour équilibrer le tout (en même temps, les sacris demandent pas de nerf les sacri). Cependant si vous voulez réduire les dégats sans réduire le vol de vie, c'est faisable. Je suis absolument pas contre réduire les dégats des sorts à vol de vie, c'est pas leur utilité de toute façon. Mais nerfer le vol de vie quand le sacri est même pas le meilleur tank du jeu c'est sur que ça fait couler beaucoup d'encre.
Mis à part la date qui est totalement du foutage de gueule, qu'on se le dise de suite on est juste victimes d'autres priorités mais je pense pas que c'est la faute du GD mais de la direction, et ce nerf de la regen qui est juste un dommage collatéral apparemment (c'est marqué nul part que votre souhait est de réduire la regen du sacri, juste ses dégats sur la regen), bah c'est bien... Même si j'aurais aimé avoir plus d'infos sur notre souhait d'avoir accès aux sorts à 3 et 4Pa en même temps en étant mono élem ainsi que les nombreuses propositions et idées pour le sacri.
Sortez la beta sur offi mardi pour les sacris au moins. C'est le minimum vital à faire là. Impossible de laisser ça encore 2mois sur offi.
Déjà 3 semaines sans aucune communication pour nous dire qu'on va devoir rester encore minimum 6 semaines avec un sacri tel qu'ils nous l'ont sorti sur l'officiel....Il n'y a pas de quoi nous rendre de bonne humeur.
LegendPhoenixxx
- ANCIEN ABONNÉ -
31 Octobre 2019 - 22:57:00
La direction en terme de gameplay que prend le sacrieur, ainsi que les changements d'équilibrages bancales (automutilation, nerf transpo, etc), ce sont les Game Designer qui s'en sont occupé.
Et au fait tu sais que la regen d'un sort en vol de vie, est basé sur les dégats que tu infliges avec ce sort pour regen. Donc tu peux pas nerf l'un sans l'autre.
Le fonctionnement actuel du vol de vie est de 50% des dégats infligés mais il existe un familier l"gendaire qui ajoute 10% de vol de vie sur les sorts donc c'est techniquement faisable de faire ces sorts en 60% vol de vie, ou plus.
Ce que je veux dire c'est qu'on peut modifier la valeur du vol de vie d'un sort.
Azaellethird
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 14:53:04
Oh les méchants joueurs, ils crient sur le dev qui vient donne rdes nouvelles une fois par mois qui nous annonce qu'on va rester comme ça jusqu'à décembreminimum + qu'ils ont écouté nos retours et ont fait des changements sur la bêta à l'opposé de nos propositions.
Tout en continuant sur leur lancée "je pense que c'est une bonne idée"
Dois-je remémorer que leur 1er message disait que l'automutilation était pas viable a cause de l'érosion en pvm, et pas viable en pvp car tout le monde tape plus fort que nous, sans contrecoup, sauf à 20% de notre vie et qu'on se fait tuer instantanément.
La classe n'a rien d'agréable et tu t'obstines a la défendre. Taper quasi aussi fort qu'un énu avec carnage, sauf que nous on a pas de po modifiable sur le sort, 100% de contrecoup, 1 seul po, que l'énu n'est pas censé être un cogneur et le sacri si.
Actuellement ougi = sacri avec tout en mieux
Sort d'érosion
Plus de dégats
Plus de regen
Aussi tanky
Plus de po
Plus mobile
Breeeeeeeeeeeeeef je vais arrêter de répondre à Alpha qui troll ouvertement le sujet depuis le départ. A croire que c'est lui le dev qui a fait ce patch et qu'il est assez tétu pour nous faire avaler cette merde
Depuis le départ, c'est le seul, je dis bien LE SEUL à défendre ces changements de merde, malgré tout les arguments des joueurs, tout comme le fait.... spoiler : ankama
Ca va faire un bon mois que je fous plus les pieds sur le jeu, je pensais que je pourrais revenir avec la maj qui allait équilibrer la classe, mais nan, comme a chaque nouvelle information c'est de pire en pire.
Outre le fait que vous donnez des news aussi souvent qu' Antoine Daniel ne sort une video, chaque nouveau message est pire que le précédent.
Puisqu'il le faut on va essayer de faire des TL,DR:
- AUTOMUTILATION = DAUBE extrême dans une méta ou l'éro est omniprésente
>SOLUTION: supprimer l'automutilation / mettre l'automutilation en debuff de vita sur 1-2tours cumul max 2
- Dégâts des sorts dépendants du %vie trop faibles
>SOLUTION: Lisser les sorts pour que le sacri ait les même dégâts que les autres classes lorsqu'il est a 50% de ses pv.
- Voies élémentaires trop similaires (feu/eau - terre/air)
>SOLUTION: conserver les aspects mêlée/distance actuels mais faire une voie en zone et une voie monocible: (exemple: feu/eau distance> feu=zone, eau=monocible // terre/air mêlée >terre=zone, air=monocible)
- Variantes actuelles a chier puisque limitantes sur les sorts d'un même élément
>SOLUTION: mettre les sorts de zone/monocible variantes entre eux, un joueur mêlée peut ainsi jouer avec plus qu'1 élément.
-Mutilation n'a aucun intérêt car fait perdre trop de vie et érode
>SOLUTION: mettre les dégâts de mutilation en debuff -vita pour chaque état sanguinaire, malus de vita supprimé lors de l'utilisation des stack sanguinaire (quand le joueur lance un sort et obtient un état sanguinaire, il perd 10% de sa vita actuelle en malus vita)
-dégâts de vol de vie trop forts ?
>SOLUTION: (EN SUPPOSANT L'UTILISATION DU MALUS VITA ET NON DE L'AUTOMUTILATION ACTUELLE) conserver le nerf proposé puisque le sacri aura moyen de faire varier sa vita via les etats sanguinaires.
-Pilori contrable trop facilement injustement nerf
>SOLUTION: conserver les dégâts réduits à distance uniquement mais ne peut PLUS ETRE DEBUFF EN SUBISSANT UNE ATTAQUE EN MELEE (octroie une charge de sangui au lancement ou à la fin de l'état ? a débattre) ////// OU ALORS octroyer une réduction de 25% all mais laisser le debuff sur attaque subie en mêlée
- couronne d'epine nerf sans raison
>SOLUTION: retour a 25% resi all mais ne peut pas être lancé le meme tour que pilori
-Sacrifice = mort instantanée du sacrieur
>SOLUTION: les cibles du sacri subissent -25% dégâts (valeur repartie entre les entités sacrifiées) // OU les cibles du sacrifice obtiennent +10% résistances élémentaires. (idée globale : que le sacri ne se fasse pas one shot parce que la chips qui tape 50x plus que lui a des resi daubées. Fournit accessoirement une aide à l'équipe)
Il y a beaucoup d'autres problèmes sur le sacri, mais dans la mesure ou ankama a déjà du mal à pondre une réponse, je pense que si ces problèmes sont résolus, le sacri sera au moins jouable.
EDIT; merci a APOTIC("Par contre je crois que c'est couronne d'épine qui avait 25% de res distance et cac et qui a été nerf") je change ca.(je laisse l'ancien post sous la forme message barré)
Bonne idée, je trouve ça quand même malheureux d'en venir après plusieurs mois à leur faire une notice de leur travail.. franchement ça devient presque drôle de voir ces glands lutter pour comprendre nos demandes : ' )
Vous comprendre nous?
Vous comprendre que vous pas écouter ce que nous dire?
Nous pas content
On parle de manière plus adulte à des enfants de deux ans...
LegendPhoenixxx
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 00:23:52
La même d'accord sur tous les points aussi, une solution aux problèmes qui ont été remontés sur les test bêta des joueurs !
Juste ça, ce serait déja un très bon commencement.
C'est validé
Pilori a toujours été debuffable au cac, peut être changer son fonctionnement vis à vis de la stabi mais cette dernière est très importante (littéralement être un pilier qui bloque les ldvs pour sa team, c'est juste super frustrant de se le faire débuff c'est sur). Même en solo pour contrer des attirances fatales (tourthons etc etc)
j'ai edit pour couronne, si vous repassez par la merci de me dire ce que vous pensez de la modif.
Et merci pour votre enthousiasme ca fait plaisir a defaut de pouvoir se faire plais en jeu =p.
Je pense qu'ils ne se penchent pas de manière sérieuse sur le cas du sacrieur et que les messages/décisions qui sont prises ou postés sont rédigés et réfléchis de manière ultra accélérée, genre à la dernière minute, parce qu'il faut faire un truc à défaut de bien le faire.
Je pense que Crocus a, malgré ce qu'il prétend, écrit son message à l'arrache en survolant le forum, sans avoir essayé ce qu'il propose et je pense même que ce n'est pas la première fois que ça se passe ainsi.
C'est d'un ridicule, il n'y a aucune cohérence entre les annonces, les demandes et les réactions...
Je ne peux pas croire qu'il ait essayé de jouer le sacrieur actuel, ait fait du pvp ou du pvm et qu'il se soit dit "effectivement, ce qui cloche actuellement c'est que les sorts de vol de vie tapent trop fort, c'est cheaté, les joueurs ne prendront jamais la peine d'utiliser mes sorts trop bien réfléchis, utiles et compatibles avec la méta car les sorts de vol de vie leur font trop d'ombre injustifiable et injustifiée.
De ce fait, c'est le point principal sur lequel agir pour réparer le sacrieur. On va les nerf et tout sera réglé. Un petit up de mes sorts de bg et ça passera comme une lettre à la poste."
D'ailleurs, on en parle des délais de "réparation" du sacri ? Les mecs avaient dit, à la sortie de la MAJ "suicide" que ça allait être arrangé dans les prochaines semaines.
Aujourd'hui, soit un mois plus tard, on nous annonce que ça ne sera pas modifié avant au moins un mois et demi. Le pire c'est qu'on nous présente des possibilités de modification nulles à chier qui sont quand même mieux que ce qu'ils se sont empresser d'implanter sur offi mais qui restent nulles à chier.
Et t'as toujours des types qui seront content de ces trucs parce que "ça va dans le bon sens" "ça a le mérite d'exister". Quelle mentalité de looser.
Il faut arrêter d'être naïf, je ne pense pas que Crocus soit incompétent, je pense juste qu'il ne s'investit pas et qu'il ne prend pas le temps pour être a la fois perspicace et efficace sur le dossier du sacri. Putain, mais on parle quand même de mecs qui sont morts sur le chêne mou en jouant des persos THL pour montrer les nouveaux persos.
Pour le coup, je pense qu'il a simplement lu rapidement les premiers retours (car ça répond juste aux premiers retours sans prendre en compte la suite) sans pour autant tout lire et a fait une réponse bâclée en se disant que ça allait satisfaire tout le monde.
CROCUS GOODENOUGH
C'est un autre niveau de j'en ai rien à foutre-isme.
Je viens pas pour taper sur les Dev, je crois que le message est plutôt bien passé avec mes VDD. Je tiens tout de même à préciser que c'est la toute première fois en 12 ans de jeu que vraiment, je sature sur une évolution ou non-évolution. Qu'il y ai eu des ratés, pourquoi pas. Mais essayer de les corriger en laissant les mêmes problèmes, forcément ça marche pas.
Je vais revenir sur un point que j'ai abordé maintes fois, que d'autres ont fait aussi, et que visiblement vous vous obsédez à ne pas vouloir changer alors que sincèrement, c'est une solution évidente qui résoudrait la plupart des problèmes de la classe.
[Crocus]|31/10/2019 - 14:28:48
Vous avez relevé que les sorts berserk, avec leur nouveau fonctionnement, n'étaient pas rentables face aux sorts de vol de vie. Leurs dommages sont un peu moins élevés, mais ils soignent le lanceur, sont constants, et possèdent des effets utilitaires que n'ont pas les sorts berserk. Je suis d'accord avec vous, et nous allons y remédier.
Donc les sorts Berserk n'offrent pas assez d'effets pour être rentables dans le jeu. Solution, vous nerfez les autres sorts pour que ces premiers, qui continuent de n'avoir aucun effet, soient plus rentables numériquement. Le problème est compris. Les solutions à mettre en place pas du tout.
Je n'arrête pas de le dire : diversifiez les sorts orientés roxx ! Actuellement ces sorts, variantes comprises, ont une unique mécanique en 8 sorts. Je le redis pour bien que l'absurdité du truc soit une nouvelle fois soulignée : UNE SEULE MECANIQUE POUR 8 SORTS. Alors que les variante devaient donner plus d'outils aux classes pour être utiles dans plus de situations, le Sacri n'en a jamais eu aussi peu en diversité.
Avec les modifs en Beta on passe à 2. C'est "mieux", mais normalement ça devrait être comme les autres classes, on devrait avoir MINIMUM 4 mécaniques quand on parle d'un ensemble de 8 sorts.
J'ai fait plusieurs propositions de modifications pour ces sorts, la dernière, la plus complète et détaillée, page 20.
Avec si peu de mécaniques, c'est automatiques : il suffit que les contres à ces dernières soient présents pour rendre 8 SORTS inutiles. Et en l'occurence, des contres à ces 2 mécaniques il y en a des tas, et très souvent présentes en combat.
Donc encore une fois, faites des sorts différents en eux, et automatiquement
les Sacrieurs pourront choisir le ou les éléments qui conviennent le mieux à leur GP là où actuellement quelque soit l'élément que tu choisis les mécaniques sont de toute façon les mêmes (avec certes des contrainte différentes, mais le même contre, donc pour l'adversaire pas besoin de réfléchir à l'élément du Sacri, il n'aura pas à adapter sa façon de jouer)
il sera beaucoup plus fun à jouer Sacrieur vu que plus versatile et complet
en présence d'un contre à une des mécaniques, on en a 3 autres dispo pour faire face
C'est ce que je dis dans "Avec les modifs en Beta on passe à 2. C'est "mieux", mais normalement ça devrait être comme les autres classes, on devrait avoir MINIMUM 4 mécaniques quand on parle d'un ensemble de 8 sorts.".
Scargiss
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 10:41:16
En fait, j'ai compris un truc !
Il faut faire de la psychologie inversée !
S'il vous plaît, ne nous retirez pas l'auto-mutilation, c'est la seule chose viable du Sacrieur actuel.
Par contre pour le vol de vie, malgré la future modification, je trouve que c'est toujours trop rigide, il faudrait encore une diminution du vol de vie !
Et augmentez l'auto-mutilation serait un bon point. Nous ajouter de l'érosion aussi, ça serait pas trop mal
Et transpo, tout les 5 tours, à l'heure actuelle, c'est trop puissant !
Mais à l'aide bordel de m***** Vous avez décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec la classe Sacrieur ma parole c'est pas possible, on vous a fait quoi ?! C'est quoi la suite ? Nerfer son placement ? (NON POSE CETTE SOURIS TOUT DE SUITE, PAS TOUCHE !!)
L'ancien était très bien suffisait de toucher au tank abusif, Pourquoi !!! (pour rappel les Steamer, Cra (Oh malheureux pas touche au cra !) et Elio tapent 3x plus fort A DISTANCE !) Arrêtez de vous acharner sur eux '-' !
LegendPhoenixxx
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 12:05:57
Si tu veux, ils ont déja commencer à nerfer le placement du sacrier mdrrrrrr
Nerf transposition, relance global, relance tous les 3 tours.
Nerf aversion aussi, 3 utilisations par tour à 2 utilisations max.
Et aussi fluctuation, qui est passé en variante de transposition, donc on ne peut plus avoir les 2 sorts en même temps.
C'est vrai que le sacrieur était un meilleur placeur que le pandawa, et que c'était nécessaire (LOL)
Scargiss
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 14:10:27
J'avais bien envie de relancer le jeu mais avec l'état de la classe....
Un reroll ça ne serait pas de trop.
J'étais sur un stuff eau mais j'ai toujours un stuff Terre et potentiellement feu dispo.
vous me conseillez quelle classe avec les différentes modifs ?
Je fais surtout du Kolizeum en 1v1, en 3v3 quand c'est pas super long à se lancer.
Peu de PvM.
LegendPhoenixxx
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 15:14:29
Moi j'ai complètement changé de perso aussi sur ce compte sacrieur en pvm thl c'est une horreur maintenant, tu te tapes toi même sur l'érosion des mobs, du coup ton passif est moins utile...
Et puis à côté on a pleins de classes qui sont meilleures et plus cool à jouer en pvp et pvm
Sur un stuff eau, en gameplay cac un peu tanky, t'as l'Huppermage qui a de très bon sorts sur le papier et des bons moyens de les faire synergiser en pratique.
T'y perds en résistances globales (mais t'as des outils pour y remédier), et t'y gagnes en utilitaire, mobilité, et en fun aussi vu que presque aucun tour se ressemble.
Scargiss
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 16:21:18
J'avais pas trop accroché a l'Ouginak
J'aime bien l'Eliotrope, j'en ai déjà eu plusieurs. Moins que des Sacri ^^
C'est un peu plus tactique que d'autres classes, j'aimais bien, même si c'est frustrant de se tromper au début.
Je verrais bien, ça m'emballe moyen de devoir dépenser de l'argent (ou des kamas) pour changer de classe ^^'
Azaellethird
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 15:15:44
Toradial127-146|01/11/2019 - 14:51:26
Honnêtement Alpha a juste une vision plus globale. je suis désolé, je ne veux pas être insultant, mais la "majorité" dont vous parlez (qui comptent les 10 véhéments actifs du forum donc on repassera concernant la majorité) demande juste un up sans contrepartie du sacrieur. Vous reflechissez pas aux conséquences.
Les dégats de base du sacri sont déjà énormes par rapport aux autres classes, que ça soit les sorts de VdV ou de dégat bruts. Et c'est couplé au passif, très très fort que vous ne comptez pas la plupart du temps. "Ouais mais en état 10 on meurt direct". Peut etre (encore que, coagulation et tout... c'es tpas la défense qui manque...), mais en état 7-8 c'est déjà une augmentation de dégat ENORME. A coté de ça, vous jugez une augmentation de dégats de 20% par terrible. PARDON ? Les plus gros up de l'équilibrage de classe j'suis meme pas sur qu'il dépassaient les 10%. C'est clairement de la mauvaise fois. A coté, entaille et carnage, up de "seulement" 5%. Oui mais 5% sur un sort à très gros dommages de base c'est pas négligeable !
A coté, la critique du nerf des sorts de regen... J'ai envie de dire enfin ! C'était le gros problème du sacrieur, ça plus que les sorts de boost. la regen avec le tanking en fin de fin, un sacrieur étiat intuable. Sur temporis, ce qui me génait (1v1 ou PvP multi hein) c'était pas les sorts à boost, largement évitables. mais c'était le spam brainless de couronne/rituel, coagulation, VdV, épée etc qui rendaient le sacrieur quasiment invicible quand on a pas d'ebene. Car oui, l'ebene est le seul item qui rend le sacrieur gérable, consitituant un bon finisher. Mais faire l'équilibrage d'une classe autour d'un suel item élitiste (oui, tout le monde n'en a pas) est d'un ridicule...
J'vais pas me faire des amis mais la plupart de ceux qui parlent sur le forum vous en demandez toujors plus. Vous avez été quelques mois god-tier donc maintenant vous comparez tout par rapport à cette époque de l'été 2019. Forcément c'est moins fort (principe d'un équilibrage) donc vous ralez sans même reflechir, sans même essayer. Attendez au moins la MAJ Beta avant de raler quoi. Là il y a clairement du potentiel : deux moyens de taper fort selon son adversaire, un sort de regen (qui reste supérieur à la moyenne des classes, meme sans l'augmentation des dégats edu passif !!).
Alpha est l'un des seuls que je vois récemment essayant de reflechir au sacrieur dans son ensemble au lieu de juste '"GNEU MOI VOULOIR TAPER ET ME RECONS TOUS LES TOURS".
Non mais
Sacri frappe autant qu'un énu, est complètement useless face a de l'érosion, vulnérable aux retrait de pm, vulnérable a la stabi, vulnérable a la pesenteur, vulnérable aux PB car c'est impossible de passer a travers en tapant si peu + pas de vdv, vulnérable face aux classes distances, vulnérable a l'ébène, vulnérable aux poisons en tout genre, vulnérable aux do pou
Le sacri a que des défauts et se remange un nerf alors que c'était la pire classe. Et non Jean Dylan, un up d'un sort inutile ne rétablit pas le nerf des sorts de vol de vie. Frapper moins que d'autres classes, en se retirant en plus de la vie, non ce n'est pas normal.
Et quel passif de réduction / dégats finaux si un seul sort d'éro te nique tout ton gameplay en t'empêcher d'utiliser tes sorts de roxx + empêche ton passif de grimper. Je dois rappeller que l'énu à la meilleur capacité de retrait du jeu tout en ayant des dégats correct ?
Tandis que le sacri c'est globalement un panda qui place mal
Un panda qui tank mal
Un ougi qui tape et regen moins
Sans déconner, parler d'équilibrage et de "omg sacri cheat vous serez pas aussi fort que cet été" + prendre le 1v1 de temporis a bas level comme exemple tu avais pas mieux ? Par contre le xelor qui pouvait os t2 en étant au fond de la map et y revenir, a chaque tour, ça c'est pas quelque chose de critiquable alors qu'il y'a pas tant de counter que ça contrairement au sacri
On va prendre un exemple pour illustrer pourquoi l'auto dégats c'est de la merde :
A à 4000pv, c'est le sacri
B à 4000pv, c'est le iop
B frappe A du 1200 : 1200pv d'écart
A frappe B du 1500 mais se mange du 600 de recul : 900pv d'écart
Bref, taper plus fort ne sert à rien, tu te frappes aussi et à moins que tu frappes BIEN plus fort pour compenser, ça ne sera jamais plus rentable qu'un sort qui frappe normalement, malheureusement le sacri n'en a aucun, il n'avait que des sorts de vdv pour jouer autrement qu'avec ces sorts : nerfés, alors que les 8 autres sorts restent injouable
Non mais
Sacri frappe autant qu'un énu, est complètement useless face a de l'érosion, vulnérable aux retrait de pm, vulnérable a la stabi, vulnérable a la pesenteur, vulnérable aux PB car c'est impossible de passer a travers en tapant si peu + pas de vdv, vulnérable face aux classes distances, vulnérable a l'ébène, vulnérable aux poisons en tout genre, vulnérable aux do pou
Le cas de l'énu est particulier, il a un sort qui tape très fort mais c'est le cas par rapport à toutes les classes. Faut pas le prendre pour une généralité. A coté, le destin d'écafliup par exemple tape 38 a 42, légèrement moins que carnage/Entaille. Sauf que vous arretez de regarder juste les valeurs nbrutes: elles sont été indexées sur le passiuf du sacrieur qui augmente naturellement leur dégat et c'est normal ! Arrêtez de l'ignorer ! Le 39 a 42 pour du 20% de dégat bonus (largement atteignable en early game grace a l'automutilation) c'est en fiat 47 a 50 dégats. Et se sera augmenté de 5% encore. Peu de classe font ca pour 4 PA.
Et oui, le sacrieur a des counters. Et ? Toutes les classes en ont ! C'est normal. Et la plupart sont assez BS (le ral PM et l'eben c'est tout le monde, la mobilité est abusé donc les classes distance osef un peu, la stab/vulné t'as d'autres moyens avec condensation/attirance, etc. Si tu sais jouer suelement 3 sorts de ton panel c'est pas ma faute. etc).
Azaellethird|01/11/2019 - 15:15:44
Le sacri a que des défauts et se remange un nerf alors que c'était la pire classe. Et non Jean Dylan, un up d'un sort inutile ne rétablit pas le nerf des sorts de vol de vie. Frapper moins que d'autres classes, en se retirant en plus de la vie, non ce n'est pas normal.
Et quel passif de réduction / dégats finaux si un seul sort d'éro te nique tout ton gameplay en t'empêcher d'utiliser tes sorts de roxx + empêche ton passif de grimper.
Alors, concernant l'érosion, oui, c'est u counter. Et il doit y en avoir comme j'ai dis avant. Sauf que, d'une part, ça veut dire qu'il faut focus un sacrieur, mauvaise idée en général, et d'autre part, il un moyen de se défendre;, c'est le punition ! peu de classe pont un gros counter comme ça. Compare à l'heure grave du xelor, c'est de la merde. la punition est vraiment forte. j'ai des connaissances top ladder en sacrieur, ils me disent que l'érosion est loin d'etre la meilleur solution contre un sacrieur car le retour du baton est beaucoup trop fort.
Sans déconner, parler d'équilibrage et de "omg sacri cheat vous serez pas aussi fort que cet été" + prendre le 1v1 de temporis a bas level comme exemple tu avais pas mieux ? Par contre le xelor qui pouvait os t2 en étant au fond de la map et y revenir, a chaque tour, ça c'est pas quelque chose de critiquable alors qu'il y'a pas tant de counter que ça contrairement au sacri
Tu lis meme pas les mesasges qui s'opposent à ton avis entierement. J'ai pourtant précisé noir sur blanc 1v1 ET PvP multi ! le problème était le même (même pire en multi, vive la regen en zone). Et quand bien meme tu diras que c'est différent du pvP koli 3v3, dpeuis quand l'équilibrage se fait seulement sur le 3v3 ?
Et concernant le xelor, oui c'est criticable. Et ca a été nerf. Pourtant tu vois aucun xelor venir pleurer sur le forum disant qu'on veut revneir à l'ancien temps. Oui c'était cheat. oui c'est une bonne chose que ça ait été nerf. Comme pour le sacri. Sans compter que 'aucun counter"... LOL. Pesanteur et le xel passe son tour hein.
On va prendre un exemple pour illustrer pourquoi l'auto dégats c'est de la merde :
B à 4000pv, c'est le iop
Bref, taper plus fort ne sert à rien, tu te frappes aussi et à moins que tu frappes BIEN plus fort pour compenser, ça ne sera jamais plus rentable qu'un sort qui frappe normalement, malheureusement le sacri n'en a aucun, il n'avait que des sorts de vdv pour jouer autrement qu'avec ces sorts : nerfés, alors que les 8 autres sorts restent injouable
Et a coté de ça, l'éniripsa va taper du 600 mais on dira pas pour autant que c'est nul. Pourquoi ? Car c'est pas comparable. le iop et le sacri n'ont pas le meme role dans un combat. A t'entendre il faudrait que le sacri ait les dégats d'un iop, la mobilité d'un xelor (sans le contre) et la résistance d'un féca/zobal. Un sacri n'est pas censé TOUT faire au top niveau !
Contre un damage dealer, tu vas prendre furie/décimatiuon, car i lva te taper lui même. Contre une classe sans gros dégat et/ou à one shot, tu vas prendre les sorts d'automutilation pour te booster toi meme via le passif. Et oui, va falloir reflechir maintenant !
Et finalement, si jamais faut comparer tes valeurs, le iop te tapera pas du 1200 car tu réduits rapidement de 20% ses dégats, et jusqu'a 40% en fin de vie. donc en fait il tapera du 1000 à 900. Tiens, c'est pas l'écart de valeur que ça donne pour le sacri ?
Apotic|01/11/2019 - 15:50:15
Quelle est l'utilité d'un sacri alors s'il ne doit pas taper, ne doit pas tanker et ne doit pas placer?
j'ai juste dis qu'il était pas censé etre un damage dealer comme un iop ou un cra, ni un protecteur comme un féca ou un zobal. C'est un berseker. Il fonce dans la mélée en tapant et protégeant ses alliés, en attirant le focus. Quand il est full vie il n'est que relativement dangereux (encore que...), mais une fois qu'il est le focus et bas en vie, il devient extrement dangereux. ne déforme pas mes paroles.
Quelle est l'utilité d'un sacri alors s'il ne doit pas taper, ne doit pas tanker et ne doit pas placer?
Le sacrieur est censé occasionner d'importants dégats à courte portée: ses dommages augmentent lorsqu'il perd ses points de vie. Il doit aussi pouvoir attirer les cibles et changer de position avec les alliés et les ennemis. Enfin, il devrait pouvoir maintenir ses cibles au contact et voler de la vie pour survivre plus longtemps en mêlée.
ON DISCUTE THEORYCRAFT SUR LE SACRI DEPUIS DES MOIS
Littéralement, on fait que ça de réfléchir aux opportunités que la classe nous offre au fil des patchs !
Et à côté t'as Jean-Cupidon qui vient, comme ça, qui raconte plein de conneries et qui termine par "MaIs RéFLéChIsSé VoU aYoN"
Et puis après ça vient chialer pour son xel qui doit passer un tour s'il est pesanteur (je rappelle à l'aimable assistance qu'un xelor a toujours au moins un sort à longue portée à lancer dans ce cas-là), quand un sacri joue pas le tour suivant et tous les autres s'il subit la moindre entrave ou que ses ennemis sont un tant soit peu organisés (genre un gars érode tape et se barre, un gars ral pm et tape de loin, fin de l'histoire adieu le sacri ce fut un plaisir).
D'autre part j'vais pas décortiquer tout le dernier paragraphe sur le thème du "C'eSt PaS cOmPaRaBLe", parce que si justement ça l'est, et qu'il suffit de bon sens pour comprendre toutes les failles de cette argumentation. J'veux dire par là que tu te contredis au moins trois fois dans tout ton message (et je te laisse chercher où, par retour de condescendance).
LegendPhoenixxx
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 16:27:48
Toradial alors dans ce cas là, go ce cas go supprimer la classe. Si il faut en faire un damage dealer, qui ne deal pas de damage comme les autre DD style iop etc. Qui ne doit pas tanker ou être tanky alors qu'il joue corps à corps.
Et ne doit pas placer.
Alors que le sacrieur est censé être un berserker. Plus précisément en terme de rôle un damage dealer corps à corps qui n'érode pas, un peu plus tanky à cause de son exposition aux dégats adverses. Et aussi un damage dealer/placeur.
Et comme chaque classe, avec ses forces et ses faiblesses. Mais pas juste être destinés à être moins bons que les autres dans les mêmes domaines.. :c
Après je suis le premier à ne pas vouloir un sacrieur OP. Mais au moins avoir un bon gameplay, qui soit viable en pvm sans être cheaté en pvp.
Arcanox-Zeus
- ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 16:40:21
Non mais certes il m'est arrivé d'exagéré, mais sans compter le recul de 10% du vdv, et la non-annulation de l'automutilation, ce qui me rend fou c'est l'attente de 3 mois , parce qu'ils ont pas su résoudre le problèmes avec 3 semaines de béta et 3 semaines d'officiel impossible, et aussi parce qu'on va se trouver sur la voie d'un évenement plutot médiocre, aka la dofus cup
gerahg Désolé mais encore une fois t'es a coté de la plaque.
Relféchir pour JOUER, en jeu. je ne parle pas de la phase actuelle d'équilibrage mais de quo ifaire en jeu (reflechir a quel sort faire dans quelle situation etc). C'était exagéré évidemment mais tu as compris de travers.
Et pour le xelor je donnais juste ça en exemple, je ne pleure pas. une pesanteur est handicapante au xelor et c'est normal d'avoir un counter. je ne pleure pas pour ça, je prenais juste le xelor comme exmple car c'est la classe que je maitrise le plus. Je dis juste que chaque classe a des counters et c'est NORMAL, le sacrieur ne fait pas exception.
Si tu déformes mes paroles, ne lis pas tout ce que je dis et ne répond pas à ce dont tu ne trouves aucune solution de sortie cheap, je ne vois pas comment un débat est possible avec toi :/
LegendPhoenixxx , le ascrieur fait tout ça. je dis juste que comparer ses dégats a un iop est ridicule car le iop (excepté le iop eau) n'a que peu de sorts de protection par rapport au sacrieur. Full vie, le sacrieur tapera correctement mais sans soulever des montagnes et peut se protéger légèrement. bas en PV par contre, sa résistance est décuplée et ses dégats aussi. C'est ce que je dis : full vcie il fait un peu tous les roles moyennement et bas en PV il les fait tous extremement bien . Mais on ne peut pas demander a un classe d'etre la meilleur sur plusieurs roles en meme temps. Versatilité ne veut pas dire dominance dans tous les domaines, mais plutot de pouvoir tou faire "un petit peu" (et encore une fois, une fois bas en PV il fait tout très bien ).
Et j'ai jamais parlé de placement, le sacrieur est un bon placeur est c'est bien comme ça. Sa nécessité de taper en mélée doit forcément eter accompagné d'un lkit de déplacement/placement et c'est normal. Juste il est normal qu'il existe des counters associés.
Arcanox-Zeus Pour le coup je suis completement d'accord avec toi. La version sur offcielle est mauvaise car les dégats sont mal équilibrés, et aurait demandé une réaciton bien plus rapide. Mais La version actuelle en beta me semble bien plus prometteuse, surtout avec la nouvelle note que j'ai hate de tester (surtout les sorts furie et décimation).
J'ai lu tout ton message, je n'ai relevé que les parties problématiques parce que les autres n'étaient pas sujettes à débat. Faut pas continuer à être insultant, ce serait manquer de respect que de ne pas octroyer tout l'intérêt possible à un détracteur, sans le souci en premier lieu de la justesse de ses propos.
Au reste : "comprendre de travers" suggère qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de comprendre ce que tu dis. Pour pallier à ça, tu peux simplement expliquer ton point plus en détail, j'ai pas peur de lire un peu plus.
Ensuite, que le Sacrieur ait des counters est normal ? Non, ce que tu entends, c'est que toute classe qui choisit ses variantes pour contrer un sacrieur réussira dans ce qu'elle fait, puisque à peu près toutes les entraves possibles du jeu impactent fortement le gameplay d'un sacrieur. Pèle mêle, le retrait pa, du fait des forts coûts des sorts, le retrait pm, qui ferme toute possibilité d'accéder au contact, les états de pesanteur, d'érosion, le bouclier, les renvois de dommages, sans compter les voies de dommages qui passent au-dessus du passif (poisons et do pous). Au final y'a que le retrait po qui ne nous impacte pas trop. Cette faiblesse face aux entraves est due à la nature à courte portée de la classe, et au centrage du gameplay sur le passif, qui n'apporte pas plus de mécaniques en dehors de lui. En substance, c'est là-dessus qu'on a besoin de changements, avec une revalorisation des voies élémentaires qui n'ont pas de personnalité propre pour l'instant.
Pour finir, je vais encore renvoyer l'ascenseur en te disant que toi non plus tu ne lis pas tout, et que tu as au moins 3 sujets à lire dans leur intégralité (25 pages chacun) avant de pouvoir me reprocher la même chose. Ce sera sûrement plus simple de comprendre après ça, encore bien que tu n'aies pas vraiment d'expérience en tant que sacri et que tu ne comprennes peut-être rien à la question en fin de compte.
Bonne lecture.
(T'as trouvé les 3 contradictions du premier message, au fait ?)
Shatofou
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 16:40:53
Il devrai peut-être y avoir une suppression du passif , celui-ci se ressent beaucoup trop pour ses adversaires et pas sur le sacri lui même.
En terme de sort revenir sur le fonctionnement (pas calquer) de la 2.52, le sacri tapait fort et pouvait bien se régen (un peu trop) mais il avait pas grand chose d'autre (comparer aux autres classes en tous cas qui ont du poison, de l'éro , du débuff, spam invoc...)
Aujourd'hui il a juste une grosse capacité de régen qui va être nerf, des sorts d'auto-mutilation inutilisable, un passif fort en théorie mais qui se ressent pas tellement dans le gameplay (début on tape pas fort , en galère on veut régen , mid life on est déjà un peu dans la mouize); car cette mécanique ne s'adapte ni au sacri (au fun et aujourd'hui sa viabilité du fait des maj) qu'à ses ennemis (les IAs s'en foutent mais voir ses dégats réduits de 40% et se dire qu'un potentiel retour de bâton inespéré et injuste est possible c'est pas ouf).
Je joue sacri depuis la 2.51 seulement, ou il était un peu lourd, la 2.52 beaucoup trop fumax (le passif plus des dégats trop élevé bof bof), et la 2.53...
Azaellethird
- ANCIEN ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 16:41:20
Comparer éni et sacri, vraiment le meilleur argument. Oui l'éni tape pas, mais l'éni fait autre chose.
Bon le sacri concrètement depuis les nerf c'est plus un tank, c'estplus un damage dealer, ça a jamais été un placeur, actuellement si je veux un dd mêlée, c'est pas le sacri que je choisis
Si je veux un placeur ? c'est pas le sacri que je choisis
Si je veux un tank ? c'est pas le sacri que je choisis.
Aucune configuration actuelle permetau sacri de briller, il fait "tout" mais mal, comme toute les classes sauf que les autres ont au moins un domaine de prédilection qui la fait sortir du lotet justifie son choix. Je vais pas jouer sacri en tant que placeur principal, ni en tant que source de dégats (lol) ni en tant que tank (encore plus lol)
Le cra a des gros dégâts distance
L'élio possiblement la meilleure po (sans ldv)
Le iop le plus gros burst (enfin devrait)
Le xel a leplus gros burst
L'énu rall pm
L'éni soigne
Le sadi à un rôle polyvalent sans être inutile dans tout les domaines : retrait pa, retrait pm, dégats correct, soigne, bloque les ldv
Et je peux continuer la liste
Mais le sacri non il y'a rien qui justifie le fait de préférer cette classe à une autre
Mon point étiat justement de montrer que ce n'était pas comparable... un iop est censé taper plus fort qu'un sacri mais ce denrier a plus de cordes a son arc (placment, mobilité, protection de soi et des alliés)... Lis mes messages en entier stp.
la sacri a des intérets : isolation de cible, fonce défoncer la backline, attire le focus, protège ses alliés, etc. Je ne parle pas de la version officielle pour laquelle les valeurs sont, je trouve, trop mauvaise. Mais une fois que les modifications annoncées seront là ça changera.
Non, un sacri n'a pas plus de mobilité qu'un iop et un sacri n'est pas censé protéger ses alliés. Ton manque de connaissance de la classe se précise :/
Et meme si le sacri est censé pouvoir protégé les allié un temps soit peu (sacrifice/transfere de vie sont pas la pour rien), dans l'état actuelle de la classe, ces sort ne sont juste pas jouable, vu qu'on a 3 hp en perma, vu que nos propre sort nous tape
Bestrapgirl
- ABONNÉ -
01 Novembre 2019 - 19:01:25
XD tu me fais bien rigoler quand meme sacri tank pas ? j'tank chaloeil 25tour et j'meurt pas j'tank les 3 ennemie au dazak 30 tour et j'meurt pas ... bref x)
supercoucou
- ABONNÉ -
03 Novembre 2019 - 10:00:19
Une mise à jour en fin d'année... Je n'ai pas pu faire un seul donjon 200 depuis la dernière mise à jour, et la mise à jour ne sera pas avant plus d'1 mois... Je suis très déçue.
Par contre RAS pour ma part sur les nouvelles modifications apportées. Peut-être plus un nerf de 5% sur les sorts de vol de vie que 10%.
Et également baisser les dommages que l'on s'inflige à soi-même.
J'avoue que là, c'est clairement du gros foutage de gueule.
Nerfer les seuls sorts un minimum viables et uper de rien des sorts qui sont censé taper mais qui ne tape pas (20% ? et 5% ?! WOW QUEL UP DE MALADE, là c'est sûr que l'on sera des dangers en fin de vie...)
Enfin bref, ridicule.
Tu voulais quoi? Un buff de 40%? Comme ça on passe de 29 à 32 jusqu'à 43 à 47 pour 3PA? Sérieusement... 20% c'est bien.
)
Vaut mieux 20% puis 5/10% après si besoin que 30% direct et un nerf à la hache après, comme c'est ce qui se passe tout le temps (sauf pour les cras, ils ont le droit de se voir retirer un ou deux privilèges tous les 4ans seulement
La, franchement, c'est du haut niveau ^^'

On se moque complètement des joueurs, mais là, on ne se cache même plus
De pire en pire cette classe...
"- Alors, tu as des idées pour le Sacrieur ?"
"- Le sacrieur, le sacrieur... Ah oui fallait regarder un truc dessus, j'te fait ça dans 30 minutes"
Je pense que ça s'est passé comme ça
PTDR on l'avait dit qu'ils allait nerfer les dégats des sorts de vol de vie, comme si ça allait régler leur fichu délire d'auto mutiliation qui pose tellement de problèmes. Vraiment on a les meilleurs devs.
Tu ne comprends pas, c'est pour équilibrer entre les deux styles de jeu, Berserk ou vol de vie
Maintenant, tu as le choix entre te soigner moins bien et frapper moins fort ou frapper plus fort mais toujours en t'auto-suicidant !
Meilleur gameplay de Dofus !
C'est catastrophique, on se croirait devant une mauvaise comédie où le mec fait exactement l'inverse de ce qu'il faut tout en pensant avoir une idée de génie...
Les devs ont besoin de passer la main.
Ce qui me fait sourire c'est que le GD s'est dit "allez, je vais communiquer ils vont être contents : on a pleins de modif et même une date à fournir ! ".
Et en fait... Bah tout le monde lui crache dessus ! C'est triste, mais ça se comprends... Personne n'avait demandé à nerf le vol de vie pour équilibrer le tout (en même temps, les sacris demandent pas de nerf les sacri). Cependant si vous voulez réduire les dégats sans réduire le vol de vie, c'est faisable. Je suis absolument pas contre réduire les dégats des sorts à vol de vie, c'est pas leur utilité de toute façon. Mais nerfer le vol de vie quand le sacri est même pas le meilleur tank du jeu c'est sur que ça fait couler beaucoup d'encre.
Mis à part la date qui est totalement du foutage de gueule, qu'on se le dise de suite on est juste victimes d'autres priorités mais je pense pas que c'est la faute du GD mais de la direction, et ce nerf de la regen qui est juste un dommage collatéral apparemment (c'est marqué nul part que votre souhait est de réduire la regen du sacri, juste ses dégats sur la regen), bah c'est bien... Même si j'aurais aimé avoir plus d'infos sur notre souhait d'avoir accès aux sorts à 3 et 4Pa en même temps en étant mono élem ainsi que les nombreuses propositions et idées pour le sacri.
Sortez la beta sur offi mardi pour les sacris au moins. C'est le minimum vital à faire là. Impossible de laisser ça encore 2mois sur offi.
Déjà 3 semaines sans aucune communication pour nous dire qu'on va devoir rester encore minimum 6 semaines avec un sacri tel qu'ils nous l'ont sorti sur l'officiel....Il n'y a pas de quoi nous rendre de bonne humeur.
Des pompes à vélo !
Ca va faire un bon mois que je fous plus les pieds sur le jeu, je pensais que je pourrais revenir avec la maj qui allait équilibrer la classe, mais nan, comme a chaque nouvelle information c'est de pire en pire.
Outre le fait que vous donnez des news aussi souvent qu' Antoine Daniel ne sort une video, chaque nouveau message est pire que le précédent.
Puisqu'il le faut on va essayer de faire des TL,DR:
- AUTOMUTILATION = DAUBE extrême dans une méta ou l'éro est omniprésente
>SOLUTION: supprimer l'automutilation / mettre l'automutilation en debuff de vita sur 1-2tours cumul max 2
- Dégâts des sorts dépendants du %vie trop faibles
>SOLUTION: Lisser les sorts pour que le sacri ait les même dégâts que les autres classes lorsqu'il est a 50% de ses pv.
- Voies élémentaires trop similaires (feu/eau - terre/air)
>SOLUTION: conserver les aspects mêlée/distance actuels mais faire une voie en zone et une voie monocible: (exemple: feu/eau distance> feu=zone, eau=monocible // terre/air mêlée >terre=zone, air=monocible)
- Variantes actuelles a chier puisque limitantes sur les sorts d'un même élément
>SOLUTION: mettre les sorts de zone/monocible variantes entre eux, un joueur mêlée peut ainsi jouer avec plus qu'1 élément.
-Mutilation n'a aucun intérêt car fait perdre trop de vie et érode
>SOLUTION: mettre les dégâts de mutilation en debuff -vita pour chaque état sanguinaire, malus de vita supprimé lors de l'utilisation des stack sanguinaire (quand le joueur lance un sort et obtient un état sanguinaire, il perd 10% de sa vita actuelle en malus vita)
-dégâts de vol de vie trop forts ?
>SOLUTION: (EN SUPPOSANT L'UTILISATION DU MALUS VITA ET NON DE L'AUTOMUTILATION ACTUELLE) conserver le nerf proposé puisque le sacri aura moyen de faire varier sa vita via les etats sanguinaires.
-Pilori contrable trop facilement
injustement nerf>SOLUTION: conserver les dégâts réduits à distance uniquement mais ne peut PLUS ETRE DEBUFF EN SUBISSANT UNE ATTAQUE EN MELEE (octroie une charge de sangui au lancement ou à la fin de l'état ? a débattre) ////// OU ALORS octroyer une réduction de 25% all mais laisser le debuff sur attaque subie en mêlée
- couronne d'epine nerf sans raison
>SOLUTION: retour a 25% resi all mais ne peut pas être lancé le meme tour que pilori
-Sacrifice = mort instantanée du sacrieur
>SOLUTION: les cibles du sacri subissent -25% dégâts (valeur repartie entre les entités sacrifiées) // OU les cibles du sacrifice obtiennent +10% résistances élémentaires. (idée globale : que le sacri ne se fasse pas one shot parce que la chips qui tape 50x plus que lui a des resi daubées. Fournit accessoirement une aide à l'équipe)
Il y a beaucoup d'autres problèmes sur le sacri, mais dans la mesure ou ankama a déjà du mal à pondre une réponse, je pense que si ces problèmes sont résolus, le sacri sera au moins jouable.
EDIT; merci a APOTIC("Par contre je crois que c'est couronne d'épine qui avait 25% de res distance et cac et qui a été nerf") je change ca.(je laisse l'ancien post sous la forme
message barré)Je suis d'accord avec tous les points
Arcanox approved
Vous savez ce que je me dis ?
Je pense qu'ils ne se penchent pas de manière sérieuse sur le cas du sacrieur et que les messages/décisions qui sont prises ou postés sont rédigés et réfléchis de manière ultra accélérée, genre à la dernière minute, parce qu'il faut faire un truc à défaut de bien le faire.
Je pense que Crocus a, malgré ce qu'il prétend, écrit son message à l'arrache en survolant le forum, sans avoir essayé ce qu'il propose et je pense même que ce n'est pas la première fois que ça se passe ainsi.
C'est d'un ridicule, il n'y a aucune cohérence entre les annonces, les demandes et les réactions...
Je ne peux pas croire qu'il ait essayé de jouer le sacrieur actuel, ait fait du pvp ou du pvm et qu'il se soit dit "effectivement, ce qui cloche actuellement c'est que les sorts de vol de vie tapent trop fort, c'est cheaté, les joueurs ne prendront jamais la peine d'utiliser mes sorts trop bien réfléchis, utiles et compatibles avec la méta car les sorts de vol de vie leur font trop d'ombre injustifiable et injustifiée.
De ce fait, c'est le point principal sur lequel agir pour réparer le sacrieur. On va les nerf et tout sera réglé. Un petit up de mes sorts de bg et ça passera comme une lettre à la poste."
D'ailleurs, on en parle des délais de "réparation" du sacri ? Les mecs avaient dit, à la sortie de la MAJ "suicide" que ça allait être arrangé dans les prochaines semaines.
Aujourd'hui, soit un mois plus tard, on nous annonce que ça ne sera pas modifié avant au moins un mois et demi. Le pire c'est qu'on nous présente des possibilités de modification nulles à chier qui sont quand même mieux que ce qu'ils se sont empresser d'implanter sur offi mais qui restent nulles à chier.
Et t'as toujours des types qui seront content de ces trucs parce que "ça va dans le bon sens" "ça a le mérite d'exister". Quelle mentalité de looser.
Il faut arrêter d'être naïf, je ne pense pas que Crocus soit incompétent, je pense juste qu'il ne s'investit pas et qu'il ne prend pas le temps pour être a la fois perspicace et efficace sur le dossier du sacri. Putain, mais on parle quand même de mecs qui sont morts sur le chêne mou en jouant des persos THL pour montrer les nouveaux persos.
Pour le coup, je pense qu'il a simplement lu rapidement les premiers retours (car ça répond juste aux premiers retours sans prendre en compte la suite) sans pour autant tout lire et a fait une réponse bâclée en se disant que ça allait satisfaire tout le monde.
CROCUS GOODENOUGH
C'est un autre niveau de j'en ai rien à foutre-isme.
Honteux.
Un manque de professionnalisme tout simplement .
Je vais revenir sur un point que j'ai abordé maintes fois, que d'autres ont fait aussi, et que visiblement vous vous obsédez à ne pas vouloir changer alors que sincèrement, c'est une solution évidente qui résoudrait la plupart des problèmes de la classe.
Je n'arrête pas de le dire : diversifiez les sorts orientés roxx ! Actuellement ces sorts, variantes comprises, ont une unique mécanique en 8 sorts. Je le redis pour bien que l'absurdité du truc soit une nouvelle fois soulignée : UNE SEULE MECANIQUE POUR 8 SORTS. Alors que les variante devaient donner plus d'outils aux classes pour être utiles dans plus de situations, le Sacri n'en a jamais eu aussi peu en diversité.
Avec les modifs en Beta on passe à 2. C'est "mieux", mais normalement ça devrait être comme les autres classes, on devrait avoir MINIMUM 4 mécaniques quand on parle d'un ensemble de 8 sorts.
J'ai fait plusieurs propositions de modifications pour ces sorts, la dernière, la plus complète et détaillée, page 20.
Avec si peu de mécaniques, c'est automatiques : il suffit que les contres à ces dernières soient présents pour rendre 8 SORTS inutiles. Et en l'occurence, des contres à ces 2 mécaniques il y en a des tas, et très souvent présentes en combat.
Donc encore une fois, faites des sorts différents en eux, et automatiquement
En réalité y'a une mécanique /4sorts, pas 8. Le fonctionnement est un peu différent et l'une ds mécaniques a été proposée et approuvée ici.
En fait, j'ai compris un truc !

Il faut faire de la psychologie inversée !
S'il vous plaît, ne nous retirez pas l'auto-mutilation, c'est la seule chose viable du Sacrieur actuel.
Par contre pour le vol de vie, malgré la future modification, je trouve que c'est toujours trop rigide, il faudrait encore une diminution du vol de vie !
Et augmentez l'auto-mutilation serait un bon point. Nous ajouter de l'érosion aussi, ça serait pas trop mal
Et transpo, tout les 5 tours, à l'heure actuelle, c'est trop puissant !
Voilà
Mais à l'aide bordel de m***** Vous avez décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec la classe Sacrieur ma parole c'est pas possible, on vous a fait quoi ?! C'est quoi la suite ? Nerfer son placement ? (NON POSE CETTE SOURIS TOUT DE SUITE, PAS TOUCHE !!)
L'ancien était très bien suffisait de toucher au tank abusif, Pourquoi !!! (pour rappel les Steamer, Cra (Oh malheureux pas touche au cra !) et Elio tapent 3x plus fort A DISTANCE !) Arrêtez de vous acharner sur eux '-' !
Si tu veux, ils ont déja commencer à nerfer le placement du sacrier mdrrrrrr
Nerf transposition, relance global, relance tous les 3 tours.
Nerf aversion aussi, 3 utilisations par tour à 2 utilisations max.
Et aussi fluctuation, qui est passé en variante de transposition, donc on ne peut plus avoir les 2 sorts en même temps.
C'est vrai que le sacrieur était un meilleur placeur que le pandawa, et que c'était nécessaire (LOL)
J'avais bien envie de relancer le jeu mais avec l'état de la classe....

Un reroll ça ne serait pas de trop.
J'étais sur un stuff eau mais j'ai toujours un stuff Terre et potentiellement feu dispo.
vous me conseillez quelle classe avec les différentes modifs ?
Je fais surtout du Kolizeum en 1v1, en 3v3 quand c'est pas super long à se lancer.
Peu de PvM.
Merci
Ougi, ça a un gameplay plus ou moins similaire avec le Sacri.
Non mais
Et quel passif de réduction / dégats finaux si un seul sort d'éro te nique tout ton gameplay en t'empêcher d'utiliser tes sorts de roxx + empêche ton passif de grimper. Je dois rappeller que l'énu à la meilleur capacité de retrait du jeu tout en ayant des dégats correct ?
Tandis que le sacri c'est globalement un panda qui place mal
Un panda qui tank mal
Un ougi qui tape et regen moins
B à 4000pv, c'est le iop
je lui ai fais une réponse mais tu as été bien plus pédagogue que moi, bravo!!
Il devrai peut-être y avoir une suppression du passif , celui-ci se ressent beaucoup trop pour ses adversaires et pas sur le sacri lui même.
En terme de sort revenir sur le fonctionnement (pas calquer) de la 2.52, le sacri tapait fort et pouvait bien se régen (un peu trop) mais il avait pas grand chose d'autre (comparer aux autres classes en tous cas qui ont du poison, de l'éro , du débuff, spam invoc...)
Aujourd'hui il a juste une grosse capacité de régen qui va être nerf, des sorts d'auto-mutilation inutilisable, un passif fort en théorie mais qui se ressent pas tellement dans le gameplay (début on tape pas fort , en galère on veut régen , mid life on est déjà un peu dans la mouize); car cette mécanique ne s'adapte ni au sacri (au fun et aujourd'hui sa viabilité du fait des maj) qu'à ses ennemis (les IAs s'en foutent mais voir ses dégats réduits de 40% et se dire qu'un potentiel retour de bâton inespéré et injuste est possible c'est pas ouf).
Je joue sacri depuis la 2.51 seulement, ou il était un peu lourd, la 2.52 beaucoup trop fumax (le passif plus des dégats trop élevé bof bof), et la 2.53...
Petit bisou d'Ilyzaelle, mais pas au GD qui troll
Comparer éni et sacri, vraiment le meilleur argument. Oui l'éni tape pas, mais l'éni fait autre chose.
Bon le sacri concrètement depuis les nerf c'est plus un tank, c'estplus un damage dealer, ça a jamais été un placeur, actuellement si je veux un dd mêlée, c'est pas le sacri que je choisis
Si je veux un placeur ? c'est pas le sacri que je choisis
Si je veux un tank ? c'est pas le sacri que je choisis.
Aucune configuration actuelle permetau sacri de briller, il fait "tout" mais mal, comme toute les classes sauf que les autres ont au moins un domaine de prédilection qui la fait sortir du lotet justifie son choix. Je vais pas jouer sacri en tant que placeur principal, ni en tant que source de dégats (lol) ni en tant que tank (encore plus lol)
Le cra a des gros dégâts distance
L'élio possiblement la meilleure po (sans ldv)
Le iop le plus gros burst (enfin devrait)
Le xel a leplus gros burst
L'énu rall pm
L'éni soigne
Le sadi à un rôle polyvalent sans être inutile dans tout les domaines : retrait pa, retrait pm, dégats correct, soigne, bloque les ldv
Et je peux continuer la liste
Mais le sacri non il y'a rien qui justifie le fait de préférer cette classe à une autre
genre donner des pa, débuff, soigner, rall pa...
Et en plus un eni peut taper très fort
N'importe quoi votre proposition..., on va pas réouvrir le jeu de suite du coup
Il est temps de vous réveiller ankama, et vous penchez sérieusement sur le sujet
C'est pas une proposition vu que c'est imposé en fait ^^'
voici le lien en question pour le krosmoNote.
Préparez le gilet askip ils veulent voir du jaune
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/1064108-krosmonote-rendez-21-11
J'avoue que ce sera une excellente occasion de les confronter au problème. Mais bon, ça changera rien à la date !
Bonjour.
Juste pour information, le 1er avril est passé.
Cordialement,
Theskit.
j'imagine les dev quand ils vont rendre des comptes à tot sur leur refonte:
dev: "tot c'est bon on a fini la refonte sacri et ouin²² on se fait trashtalk y'en a même qu'on sortit le gilet jaune au krosmonote"
tot: "trk tfaçon dofus rétro meilleur jeu 2k19 kappa"
je risque quoi pour çà ? une censure ? un avertissement ? oulala un de plus un de moins
Une mise à jour en fin d'année... Je n'ai pas pu faire un seul donjon 200 depuis la dernière mise à jour, et la mise à jour ne sera pas avant plus d'1 mois... Je suis très déçue.
Par contre RAS pour ma part sur les nouvelles modifications apportées. Peut-être plus un nerf de 5% sur les sorts de vol de vie que 10%.
Et également baisser les dommages que l'on s'inflige à soi-même.
En fait un petit truc qui aurait déjà été bien, c'est de rendre la perte de pdv insensible a l'érosion c aurai déjà été plus viable