Les identifiants sont incorrectsVotre compte est banni définitivementVotre compte a été mis sous protection pour des raisons de sécurité. Contactez le support.SuppriméBrute forceL'adresse IP que vous utilisez est bloquée. Cela peut survenir si vous vous connectez depuis un réseau public et/ou si vous utilisez un proxy/VPN.L'Authenticator protège ce compte Ankama
Rendez-vous sur votre application Authenticator.
Sélectionnez votre compte.
Appuyez sur " débloquer "
Vous disposez de 30 secondes pour ressaisir vos identifiants.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre communautéCe compte Ankama est protégé par Ankama Shield. Pour associer ce compte, il est nécessaire de désactiver cette protection dans votre Gestion de compte Ankama. Nous vous recommandons d'activer l'Authenticator qui lui est compatible avec Steam.Votre compte Ankama doit être certifié.Ce compte Ankama est déjà lié à un autre compte SteamVous avez échoué à la vérification anti-robot. Merci d'essayer de nouveau.Votre parent ou tuteur légal a refusé votre inscription. Ce compte sera supprimé sous 15 jours après l'inscription.
A force de parler des sorts vole de vie ils l’ont fait .... ils ont réussis à les [edit Tableraze : merci de faire attention au vocabulaire utilisé sur le forum.]
Azaellethird
- ANCIEN ABONNÉ -
03 Novembre 2019 - 16:29:43
On va bientôt lancer un jeu de devinette : celui qui trouve le moyen qu'il choisiront dans le prochain patch pour nerfer encore plus subtilement la classe en faisant semblant de vouloir l'améliorer
Je vois très bien arriver un retrait du tanking du passif, afin de je cite "perdre plus de vie rapidemment afin de mieux profiter du bonus d'attaque a haute souffrance et taper plus fort plus rapidemment"
Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de le mentionner, ce "compétent" pourrait lire le seul message du forum et ça pourrait être le tien... la bonne affaire.. mdr
Je vois bien un : "Puisque vous ne pouvez plus vous déplacer après avoir utilisé Pilori on supprime l'état indéplaçable pour faciliter votre mobilité"
Alors par soucis de compréhension pour le talentueux GD au QI de Briss :
ça être une blague, nous moquer de toi, toi pas devoir faire ce que nous dire, toi comprendre? Moi espérer que toi trop intelligent pour avoir besoin explications
Arcanox-Zeus
- ABONNÉ -
03 Novembre 2019 - 18:53:11
Hummm
Je vois bien un sacri faire un truc un peu fou sur la "fameux Dofus Cup", et ils diront un truc du genre, le saignement est trop facile a obtenir, on va nerf coagulation a 600 PB max
Tout le monde a reçu un averto j'crois. A un moment faut s'attaquer au coeur du problème, pas aux conséquences
Les dégats renvoyés par carnages sont apparemment comptés comme un renvoi de dégats et du coup boostés par le rêve du maitre corbac (augmente le renvoie de dégats de 100%). Donc c'est compté comme une attaque de monstre et un renvoi de dégats....
Reproduire le bug? Go songes MC + rêve du maitre corbac. Utiliser carnage par exemple. Constater le bug.
Outre ceci, y'avait le même problème avec l'idole butor et tu pouvais limite t'OS si tu faisais pas gaffe. La mécanique d'auto mutilation est affectée par l'érosion, les idoles, les cauchemars, les résistances de l'utilisateur, même les boucliers équipés je crois, et son implémentation en fait l'exemple de design ayant dépassé la phase de béta le plus shitty que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo (je sors de LoL, c'est dire).
Si on veut commencer à régler le problème, on en fait des dommages neutres fixes en pourcentage de pv max, non affectés par l'érosion et les modificateurs de dégâts de n'importe quelle source. Mais ça c'est seulement si l'on veut régler le problème, et apparemment ce n'est pas le cas. Briss, serais-tu là ?
(Sinon mon super bro j'ai rien reçu dans ma box désolé pour ton point)
Autrement dit, les modifications faites sur les 8 sorts de dommage/auto-mutilation des Sacrieurs vont sortir telles quelles sur la version officielle, l'objectif étant d'observer le comportement de ces sorts en situation réelle, pour affiner notre avis et les ajustements à apporter. Nous resterons attentifs à vos retours et nous effectuerons des ajustements dans les semaines qui suivent la mise à jour.
Solution 1 : Réduire les dommages infligés au lanceur et réduire les dommages faits aux cibles. (le sort reste ainsi un outil pour faire varier sa Souffrance)
Solution 2 : Supprimer les dommages infligés au lanceur et réduire les dommages faits aux cibles.
Solution 3 : Supprimer les dommages infligés au lanceur, et corréler à la Souffrance du lanceur les dommages faits aux cibles (+ de Souffrance = + de dégâts).
Donc.. Le 30 septembre nous étions, Dev et joueurs, d'accord pour dire que le système d'auto-mutilation n'est pas viable et qu'il est si bancal qu'il nécessite un changement d'urgence.
Nous voici en novembre et en plus de n'avoir encore rien modifié à cette satanée auto-mutilation, en plus de repousser les modifications que vous nous aviez annoncé comme soudaines, en plus de nous avoir laissé sans nouvelle quant à vos observations en situation réelle, vous adopter une solution qui peu contente de ne pas figurer parmi celles sur lesquelles vous nous proposiez de débattre en est l'exacte inverse !?
Si les sorts de vol de vie sont tant utilisés c'est par parce qu'ils sont trop forts, c'est simplement parce que l'auto-mutilation est INJOUABLE ! Baisser ou augmenter les valeurs n'a aucun intérêt, tant que les sorts taperont le Sacrieur, ils seront inutilisables. C'est pas faute de vous l'avoir expliqué sous toutes les coutures sur des dizaines de pages. La grande majorité des intervenants étaient d'accord pour adopter soit la solution 2 soit la 3 et donc en arriver à supprimer les dommages infligés au lanceur. D'ailleurs si deux tiers des solutions que vous proposez vous-même tournent autour d'une suppression de l'auto-mutilation, c'est sans doute que déjà fin septembre vous saviez que c'était un fonctionnement totalement absurde.
Ce que vous choisissez quand la communauté est unanime sur les choix 2 et 3 : La solution 1 mais on fait l'inverse de ce qu'on proposait ! Au lieu de réduire les dommages infligés, on les augmente ! Kamoulox !
A quoi bon demander l'avis de la communauté et ses retours si rien n'est pris en compte (ou que tout est mal compris ?)... On se dit frustré de ne pouvoir utiliser que les sorts de vol de vie dans notre gameplay car les autres sont exagérément mauvais voire contre productifs et la solution que vous nous apportez est de nerfer ces seuls sorts qui pouvaient nous tenir la tête hors de l'eau.
Faites simplement ce que vous nous aviez annoncé en septembre.. une suppression de l'auto-mutilation quitte à baisser les dommages de ces sorts.
Non. Baisse de la mutilation + up Des dégâts, c'est ça la bonne solution et celle qui a été adoptée. On en est plus là, maintenant on veut des changements de valeurs cohérents et rapidement car tout le monde en a plus que marre
Je viens pas pour taper sur les Dev, je crois que le message est plutôt bien passé avec mes VDD. Je tiens tout de même à préciser que c'est la toute première fois en 12 ans de jeu que vraiment, je sature sur une évolution ou non-évolution. Qu'il y ai eu des ratés, pourquoi pas. Mais essayer de les corriger en laissant les mêmes problèmes, forcément ça marche pas.
Je ne peux que être d'accord avec ce passage.
Plusieurs itérations sur plusieurs refontes pour ne pas aboutir, c'est pas glorieux.
D'autant que les "dernières" modifs à arriver ne se feront qu'après un tournoi, donc en faisant une grande pause dans l'itération... On aura beau dire que les modifs de "nerf" ont mis du temps à arriver, tout cela ne pointera pas une grande réactivité.
Bref.
Pour ma part, avec toute ma saturation, je vais attendre le dev blog et la mise en place sur la béta pour tester, et pour voir si ces modifs rendent les sorts de rox "rentables".
Et puisqu'il faut être "positif", on va se dire que vous avez découvert qu'il fallait comparer les sorts du sacrieur entre eux. Et ensuite il faudra comparer les sorts avec ceux des autres classes.
17 classes, ça peux promettre 17 itérations successives... Et du coup ce n'est pas tellement "positif".
J'ai pris un avertissement aussi pour "hors sujet".. Peut être à cause de mon liens vers le dofus cup.. A croire qu'ils se mettent à la censure. On vas vraiment devoir sortir nos gilets jaune..
Pour en revenir au sacri, et d'après les test que j'ai fait en beta, les sorts de roxx à 3 Pa ne tape pas plus fort même en souffrance 8 pour ma part. Les dommages finaux du passif augmentant aussi les dégâts des sorts de vie.
Les sorts à 4Pa tapent certes plus fort mais l'automutilation dessus reste bien trop élevé pour avoir envie de les jouer pour toutes les raisons cité précédemment.
Pourquoi ne pas jouer plus sur la mécanique de saignement ?
Elle est bien pensé mais plutôt incomplète. Trop peu de sort permettent d'en générer et de jouer avec.
J'ai imaginé quelques chose comme ça :
Le stacks de saignement sont augmenté à 5
Mutilation :
applique l'état "Subir Mille douleur"(3tours) dégât finaux subit augmenté de 2%/tours | 150 puissance | gagne 1 saignement/tour
Si souffrance > 4 et sous état "mille douleur", relancer mutilation désenvoûte "Mille douleur" et Applique l'état "Donner Mille maux" - consomme 2 saignements
état "Mille maux" (3 tours)
200 Puissance | gagne 1 saignement/tour si des dégât sont subis (max 1/tours)
Sacrifice : Gagne 150% du niveau en bouclier(2tours) | tant de relance partager avec Berzerk | état interdit : Mille Maux
Pilori / Couronne d'épine :
En plus des effets connus :
Gagne 50% du niveau en bouclier (2tours)
Si saignement > 1 ; consomme 1 saignement
Gagne 100% du niveau en bouclier (2tours)
Rituel de jashin :
Le lanceur gagne une charge de saignement supplémentaire par dégât subis. (max 1/tours)
Les sorts à 3 Pa (dégât inchangé portée décimation 1 à 3 en ligne sur 3 cases en ligne horizontale ) : Sous état "mille douleur"
Dégât indexé par la souffrance.
+1% dégât finaux subit (5 tours / appliquer max 1 fois par tours )
Si souffrance > 2 ; génère 1 saignement
Sous état "mille maux" consomme 1 saignement et augmente les dégât de base du prochain lancer du sort de 10(1 tour)
Les sorts à 4 Pa (dégât inchangée ) : état "mille douleur"
+2% dégât finaux subit (5 tours / appliquer max 1 fois par tours )
Si souffrance > 6 ; génère 2 saignement
état "mille maux" consomme 2 saignement et augmente les dégât de base du prochain lancer du sort de 10(1 tour)
Sort de VdV inchangée mais leur dégâts ne sont pas indexé par la souffrance.
Tes propositions complexifient le jeu sacrieur sans en augmenter la profondeur.
Pour moi, il faut d'abord régler le problème de la souffrance avant de s'attaquer au saignement. Le saignement est un pansement de gameplay car aucun sort sacri n'est véritablement synergique avec sa mécanique principal (la souffrance)
=> je préférerais ajouter des effets sur les sorts pour jouer avec la vitalité du sacrieur plutôt que d'ajouter des effets dépendant du saignement
Exemples : -25% de vitalité (récupérable plus tard) vs dégâts du prochain sort x1.5 (on pourrait donc réduire sa vita (augmenter souffrance), taper (à pleine dose) et se barrer (transpo/fulgu)
Sur un sort anneau " pour chaque adversaire touché, réduit les dégâts subis de 5% "
=> En gros, des sorts qui servent à donner un véritable esprit à chacune des voies élémentaires (exemple : une voie élémentaire qui joue sur la vita pour être efficace (comme dans l'exemple 1), une autre qui se blesse de 10% des pv infligés (pas besoin de plus !!), une voie qui sert à placer et qui blesse en mode flèche tyrannique pour chaque déplacement, une voie qui sert à tanker intelligemment (style réduction de vita temporaire vs PB à 2 vita vs 1 PB ou selon les adversaires à 3 Po par exemple) )
Ce qu'il manque au sacrieur c'est pas des changement de valeur ou des ajout chimique, ce qu'il lui manque c'est surtout un ESPRIT dans chaque voie, un APPROFONDISSEMENT du gameplay principal. Pour moi, le saignement est (ultra) secondaire.
(en plus, avoir une vraie mécanique principale (style runes huppermages) c'est ce pour lequel on choisit précisément cette classe : pour son Fun !)
Je n'ai fait que proposer des idées de ce qui me venait en tête, je suis pour ajouter de la profondeur aussi mais je reste réaliste. J'essaie de proposer des idées avec ce qui existe déjà. Je ne pense pas qu'Ankama vas nous faire une éniéme refonte alors qu'ils viennent d'en faire une.. Car c'est ce que le changement que tu proposes impliquerait. Revoir tous les sorts, le passif, et les effets.. On revois tous en somme.
De plus, je ne comprends pas quel est ton problème avec la souffrance ? Son passif est très bien. C'est d'ailleurs un des rares bon point de cette version. Certes les paliers sont peut être à améliorer mais je ne vois pas en quoi ce serait le réel problème actuellement. On gagne des % de resist et des % de dmg finaux en perdant de la vie. Quoi de mieux ?
D'autant qu'avec ce que tu proposes ça vas clairement crier au nerf l'instant d'après. T'imagine un sort de 4 Pa avec un boost de 50% ? Sur l'entaille actuelle ça fait une base à 64 (en arrondissant) sans compter le passif de la souffrance alors imagine. C'est comme si tu avais accumulation chargé 2 fois ( ce qui coûte 9pa).
Pour ce qui est du problème de la souffrance, c'est simplement pas assez assumé. Quite à faire une mécanique de souffrance, pourquoi la limiter à 10 ? il pourrait y avoir des sorts qui augmentent artificiellement les paliers de souffrance (exemple tu sacrifies, et pour chaque allié sacrifié on augmente de 1 sa souffrance). Si jamais de tels sorts existaient (originaux et fun), j'accepterais le gameplay actuel !
Pour ce qui est des valeurs, ça n'a pas vraiment de sens d'en trouver des précises car déjà nos idées seront (certainement pas) en jeu et même si, ce sont pas ces valeurs qui vont être choisies ! (du coup, c'est là pour orner, pour donner une idée)
Actuellement, le gameplay sacrieur n'est pas assez assumé je trouve, il manque de profondeur (pas forcément de complexité : plutôt de synergie)
Notre sort sera scellé pour les deux prochains mois à la sortie du changelog offi demain.
Le sacrieur retrouvera t'il pleinement usage de ses deux bras demain? Les paris sont lancés.
Spoiler : En terme de timing et de planning on a eu 10ans de déception Et avec les problèmes de la Dofus Cup en plus, c'est un sacré malus.
Petit recap des problèmes de gestion/planning que je présume pour d'Ankama ce dernier mois :
Dofus Rétro
Dofus Cup
Maj de fin d'année
Équilibrage (uniquement sacrieur? C'est très actif pour le CRA et l'OSA de ce que je vois sur le forum. Réponse en moins de 72h pour eux, en moins de 2semaines pour nous !)
Je veux pas remanger une sanction mais en 10ans il y a eu aucun plan de gestion des risques ? Dans votre planning il n'y a aucun jours prévus pour rattraper le retard éventuellement pris sur certaines tâches?
Plus le temps passe plus je me dis que c'est la faute du chef de projet, ou le responsable des mises à jour (qui a validé le planning, je connais pas l'organisation précise). Cependant ça n'excuse en rien le fait que les autres GD soient super réactifs sur les autres équilibrage des autres classes.
Je pense que c'est surtout un bourbier pas possible la classe.
Probablement la classe la plus dure à équilibrer de Dofus, mais bon, ça ne justifie pas le fait qu'on a pas certaines modifications essentielles comme le retrait de l'automutilation.
C'est un bourbier, c'est évident, et on ne peut absolument pas leur reprocher ça : le Sacrieur est une plaie à équilibrer, indépendamment du GD qui travaille dessus.
Sauf que justement, c'est pour cela que les échanges devraient être particulièrement fluides. Pour avancer pas à pas, ne rien précipiter, et ne pas tout faire s'effondrer d'un coup. Lors de la refonte Osa (en même temps que la Sacri), Starbender a échangé avec nous toutes les semaines, proposant des modifs parfois en refaisant totalement le sort, parfois en en ajustant, parfois un seul sort, parfois une voie, parfois quelques utilitaires ; en revenant dessus si cette modif ne convenait pas. Et grâce à ces échanges réguliers, on a pu arriver à un résultat satisfaisant dans son ensemble même si des sorts ou voies restent à revoir (mais on aura assurément d'autres modifs). Et c'est justement ça qu'il manque sur le Sacri, les modifs se font à grand coup de modification d'un tiers des sorts en revenant dessus un fois par mois. Forcément tout résoudre d'un coup c'est compliqué, ça non plus on ne peut pas leur reprocher, alors la méthode devrait être revue mais ce n'est à nouveau pas le cas et pour le coup, ça on peut le reprocher (je reste très vague sur qui est concerné, comme dit TheAlphaWhiteWolf on ne sait pas comment c'est géré en interne, alors évitons de cracher sur des personnes qui ne sont pas forcément responsables).
Arcanox-Zeus
- ABONNÉ -
04 Novembre 2019 - 18:57:20
catthewin|04/11/2019 - 17:34:40
C'est un bourbier, c'est évident, et on ne peut absolument pas leur reprocher ça : le Sacrieur est une plaie à équilibrer, indépendamment du GD qui travaille dessus.
Euh, c'est un peu totalement leur faute, et leur gestion à la fois de leur personnel et d'ankama en général.
Lis bien jusqu'au bout, je dis que le Sacri n'est pas une classe facile à équilibrer et que ça c'est intrasèque à la classe, mais que la façon dont l'équilibrage est mené entraîne la situation actuelle et que ça, oui c'est leur faute.
Arcanox-Zeus
- ABONNÉ -
04 Novembre 2019 - 20:36:13
Je suis pas d'accord, le coté berserker du sacri est certes dur à équilibrer, mais c'est que du lore, une histoire pour coller à un personnage fictif.
Si tu vas par là, l'enu est un riche vieillard, mais il gagne pas plus de sous que les autres.
J'aimerais que le lore et le personnage soit compatible, mais parfois c'est pas possible. Et l'équilibrage n'a rien à faire dedans.
On a changé le sacrieur d'avant, parce qu'il était chiant à mourir, mais il était équilibré en faite.
Si la classe respectait ces engagements de bases (dégât/placement/tank), je me foutrais royalement que le coté berserk soit pas représenté.
Si tu le compares à la seule classe qui est comme lui, le panda.
On tanke autant qu'un panda (enfin a peut pres)
On place bien moins qu'un panda (faut l'avouer)
On tape autant qu'un panda ( faut l'avouer aussi)
LA plus grosse différence c'est que à coté de ça, on fait beaucoup moins bien que lui car:
On soutient vraiment beaucoup moins bien que le panda (quand il protège, il se suicide pas, quand il heal, il heal mieux, quand il vulné, ça aide tout le monde)
Sans compter que son coté placement est bien plus utile dans les dj thl et songe, et autres.
Certes, je suis jaloux des pandas (et je vais surement reroll car j'en peux plus), mais quand je vois ce qu'il y à, et ce que j'ai, je me dis que nous tous les sacris, on mérite mieux ( et ça s'adresse à tous les sacris qui pensent que la dernière maj c'est assez pour être jouable, on mérite mieux que du "juste jouable"
Quand je dis qu'elle est difficile à équilibrer, c'est dans le sens que la valeur des sorts a un impact assez secondaire (sincèrement, les -10% de Do de base sur les sorts VdV, ça reste relativement négligeable comme nerf), car il faut toucher aux mécaniques pour avoir un réel impact, et que le moindre changement trop global peut entraîner très vite soit qu'elle soit trop puissante, soit trop faible, soit inintéressante à jouer (chose que je prend en compte dans l'équilibrage d'une classe dans le sens qu'une classe ne peut pas être considérée comme terminée si numériquement équilibrée mais avec un GP de la profondeur de la 1.29).
Pour l'équilibrage avec le lore, je suis et j'ai toujours été de cet avis également, l'équilibrage et la jouabilité d'une classes doivent primer sur le respect de son lore (sans pour autant le quitter totalement, on va pas faire des Osa sans invos et des Eni sans soin). Mais tout le monde n'est pas de cet avis, et on ne peut pas dire que l'un ou l'autre ai raison, ce qui rend encore plus compliqué cet équilibrage.
Je trouve qu'invoquer des bestioles qui vont soutenir/taper gratuitement (après le coût d'invocation) tout en évitant la redondance des actions de l'invocateur et ce pour 12 bestioles (+1) est bien plus délicat que d'équilibrer une classe en se basant sur une mécanique de gestion de la vitalité :-/
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas encore trouvé une solution efficace et funque c'est plus dur que les autres classes
à équilibrer, je trouve qu'Osa est le plus dur, ensuite élio/xél, ensuite sadida, le reste c'est aussi difficile, mais faut avoir une bonne base. Je ne trouve pas que le sacrieur ait une base solide actuellement, sinon le gameplay découlerait de lui même (exemple : l'huppermage dont les sorts sont quasiment tous en lien avec la mécanique principale. Les sorts sacris.... sont en VdV, poussent ou tapent. Ca manque d'esprit de voie ! Ils ne proposent que les mécaniques évidentes de tank, placement dégâts, c'est juste pas synergique !)
Je ne dis pas que c'est la plus dure à équilibrer, pour participer activement aux équilibrages et refontes Osa depuis des années j'en sais quelque chose. Seulement une classe qui doit se prétendre à la fois Tank et DD c'est vraiment délicat (comme dit Arcanox ce qui s'en rapproche le plus est le Panda, mais on ne peut pas vraiment dire que c'est un DD, un assez bon tapeur continue à la limite). À la fois chacun des deux doit être efficace, mais les deux efficaces en même temps serait trop fort, mais devoir choisir est anti-fun (cf. la version précédente avec les charges de -5 à +5) ... Donc c'est quand-même un lvl au dessus des classes où juste modifier des valeurs suffit.
Mais de toute façon pour moi il n'y a qu'une façon de réussir à équilibrer cette classe, c'est de trouver une bonne mécanique globale, et tâtonner pour équilibrer autour. Mais avec des modifications aussi globales comme on a là et tous les un mois sans échanges entre, ça donnera toujours des échecs.
Je pense que pluss que la mécanique et broder autour, il faut surtout un bon esprit de base.
Je pose là ma manière de réfléchir à un équilibrage, mais ça n'engage que moi. D'abord réfléchir au BUT/Esprit/rôle
ensuite réfléchir aux MECANIQUES/gameplay
enfin réfléchir aux VALEURS (des sorts ou de la mécanique, où placer les limites en quelque sorte)
- la souffrance est un buff passif qui dépend du % de vita.
=> La mécanique autour duquel devrait s'articuler le gameplay sacri n'est pas la souffrance. C'est la Gestion de la souffrance, et plus encore : la gestion de la vitalité.
- mécanique de souffrance (au sens brut) : des sorts qui taperaient pluss si on a une grande souffrance. (comprendre : effet pallier)
- mécanique de Gestion de souffrance : des sorts qui augmentent (temporairement ou non) la vitalité du sacrieur (exemple mascarade zobale), incitation à te taper (sacrifice d'un allié, érosion sur le lanceur, do subis augmentés), moyens d'augmenter ce % de vita sans être craqués (bonus vita temporaire, réduction de do subis, PB indirectement, sacrifice d'invoc vs bonus vita (style feu sacrificiel)
En l'occurrence, le sacrieur est un tank mêlée et dont le DD (courte portée) dépend d'une gestion de sa vitalité.
La même question doit être posée sur chacune des voies élémentaires :
(je t'avoue que je n'aime pas la souffrance max à 0% vita, ça ne permet pas un bon gameplay intelligent car c'est quite ou double. Un maximum à 50% (comme l'ancienne pupu) sert aussi à rediriger le focus adverse sur le sacrieur s'il approche de ces 50%, c'est plus fun ! et ca permet de kiffer prendre des lattes à hauts pv :p )
Si terre = DD mêlée fonction de la vita => tape en fonction de la vita restante (en %, exemple un sort à 4 Pa qui tape à 30 + (1-%vita) x 40), alors avec cette voie, il faut aussi ajouter des sorts qui baissent la vita vs bonus (-10% vita (3 tours) vs un sorts qui ajoute 5% PB (1 tour) ) et des sorts puissants à basse vita (genre 13 do/Pa si on maintient le passif souffrance, genre plutôt 18 si on l'enlève). Si l'acmé est à 50%, alors il faut penser que pour optimiser les sorts, il faudra lui donner des moyens de remonter en vita (exemple vol de vie de zone) voire des sorts de PB, voire encore un soin style l'ancien châtiment (en fonction du nombre d'adversaire)
Si on pousse encore cette histoire plus loin, on peut imaginer y placer là un sort qui tape en fonction de l'éro subie. exemple 4 Pa, do de base : 30 + %vita érodée x 50 (soit ça tape de 55 si on a subi une éro de ouf, soit 2500 restants sur les 5000 de base). Mais l'éro doit quand même etre rentable sur un sacrieur (c'est le contre de tous les tanks) et je n'aime pas avoir des outils pour atténuer le contre.
Si feu = tape en se blessant, non dépendant de la vita restante (outre la mécanique de souffrance) => donner des sorts qui one shot pas, des sorts qui ajoutent des réduction de do subis (exemple : couronne d'épine qui renverrait les dommages automutilatoires en zone ou pas d'automutilation en tapant les invocs (ce qui ferait un bon rôle secondaire) voire qui se nourrit des invoc (un sort passerait en vol de vie sur invoc) ou qui fait rebondir un VdV (j'aime bien folie sanguinaire) ou encore des sorts " pour chaque coups reçu, augmente les do finaux de 3%/donne 50PB au prochain tour/donne 1 Pa au prochain tour/donne 2 Po au prochain tour/.... "
Si air = tape en fonction des déplacements.... etc etc
Ce qu'il faut, c'est une mécanique qui soit solide (je verrais bien la souffrance à 50% par exemple ! avec une mécanique sacrieur de gestion de la vitalité) et qui permet d'approfondir derrière.
Actuellement, la mécanique de souffrance est à la fois trop facile (elle donne passivement des bonus, et aucun gameplay n'est pertinent derrière car acmé à 0% donc quite ou double) et trop complète (bah voyons, des dommages et du tanking, que peuvent apporter nos sorts de manière vraiment pertinente ? ça interfère trop dans le panel de sort derrière : on a de faux sorts de tanking (sauf coag) et de faux sorts de boost (style mutilation) )
C'est pas pour rien qu'on trouve pas grand chose qui colle avec l'invocation de classe : on a pas de réelle mécanique pertinente, du coup on a eu un bouftou (tacle, attire ou soigne). Avec une mécanique de gestion de vitalité, on pourrait avoir autant une vierge de fer qui répète les sorts de soutien (transfert de vie, sacrifice, jashin, un support pour tp) qu'un calice qui soignerait (mode arbre de vie) le lanceur quand on le frappe et qui aurait des pv = 100 + pv érodés du sacri (les pv offerts pendant le combat à notre déesse).
Ce que je veux dire, c'est qu'avant d'équilibrer les valeurs, il faut en effet une bonne mécanique, mais avant une bonne mécanique, faut aussi connaître le rôle futur de notre sacrieur ! (globalement et aussi pour chacune des voies élémentaires)
Le reste coulera de source tout seul
Héééé bien! 3ème fois que je me fais censurer, en 3j! et celà sans aucun dislike? wtf!
"[edit Tableraze : Bonjour, ce sujet n'a pas pour vocation de discuter des sanctions reçues. Vous pouvez contacter le modérateur concerné par ankabox si vous souhaitez des explications.]"
On constate donc qu'il y a une présence sur le forum tous les jours si il y a des censures, mais alors pourquoi nous avons une réponse tous les mois? Votre champs d'action est-il limité à votre stupidité?
"Bonjour, ce sujet n'a pas pour vocation de discuter des sanctions reçues.
Bonjour, ce sujet n'a pas pour vocation de discuter des sanctions reçues.
Bonjour, ce sujet n'a pas pour vocation de discuter des sanctions reçues."
Très bien, je vous prends aux mots! Discutons du sujet principal, je vais faire bref car mes post sont quand même supprimés, en effet je commence à comprendre, ce sera plus simple pour eux de dire ou de faire accepter un choix égoïste de leur part en disant que 50% était pour (car la plus part des gros avis négatifs sont triés à ce que je vois) alors que nous sommes TOUS CONTRE ce qu'il se passe, ébahis face à la connerie!
Un beau matin vous nous sortez une màj bidon et injuste pour la quelle la communauté vous a dis NON, NON et NON ! (et pour mettre en ligne ce torchon vous n'avez certainement pas attendu des semaines, ah non!) Vous avez reconnu dans l'un de vos post avoir fais concrètement de la merde MAIS vous avez promis de rétablir celà etVITE afin de rendre la tâche moins pénible aux joueurs de classe Sacrieur QUI JE LE RAPPELLE est devenue INJOUABLE.
"Cela dit, même si nous ne modifions pas le fonctionnement des sorts, les dommages infligés au lanceur sont actuellement un peu trop élevés, et seront donc réduits quoi qu'il arrive."
Après des semaines d'attente (alors qu'il a fallut une matinée pour nous casser les jambes) et tout l'engouement que l'on a suscité sur le forum, on reçoit une réponse aberrante qui nous stipule que nous allons ENCORE attendre la màj de fin d'année et donc subir notre expérience de jeu pour une période de 2 mois minimum!!
Je dis tout simplement ; NON.
Vous nous avez promis du changement, du changement RAPIDE car VOUS avez fais un "carnage" (sans mauvais jeu de mot) du Sacrieur, alors nous attendons en retour UN CHANGEMENT RAPIDE, c'est inconcevable que notre classe reste comme ça encore autant de temps alors que nous sommes privés de nos sorts principaux.
Nous attendons une réponse POSITIVE et FAVORABLE pour le Sacrieur, votre dernier post ne suscite que mépris et dégoût, si comme vous dites ce forum a pour vocation de discuter du sujet principal alors il est de votre ressort de ne pas répondre à raison d' 1x par mois pour juste annoncer vos prises de décisions débile sans consulter réellement l'avis des joueurs!
Autrement autant le dire tout de suite et personne ne perd son temps sur ce forum, on vous laissera donc + de place pour vos post honteux puisqu'après tout, il n'y a que votre avis qui compte, c'est malheureusement ce que je commence à comprendre.....
Je sais pas comment prendre la fin du post d'ailleurs, on dirait vraiment une mauvaise comédie qui ne prend pas fin . . .
" Le point positif, c'est que cela nous laisse du temps en plus pour échanger et peaufiner l'équilibrage ! "
C'est limite si je l'entends ricaner dans son message le garçon!
Bref, ne vous laissez pas faire! Nous n'avons pas à subir notre expérience de jeu alors qu'à notre niveau nous faisons vivre leur jeu, c'est une honte.
Perso je trouve la classe jouable en l'état, il manque certes un pan de sorts offensifs qui s'en trouvent actuellement réduits et injouables mais le reste est potable
Mais c'est sur que maintenant que l'intégralité des Sacrieurs ont goutés à la puissance divine de sort complétement abusés, de la béta qui n'ont même pas été changé ensuite au passage sur le live, ils ne veuillent plus en changer et crie "au nerf" dés qu'on y touche en baissant les valeurs.
Bon nombre de classe sont passées par là et bon nombre de joueurs s'y sont cassés les dents (Osamodas ? :p) mais il faut savoir revenir à la réalité et ne pas attaquer les gens qui ne sont pas d'accord avec vous.
Argumenter de façon posé, sans insulte (stupidité, connerie et autre dans un contexte virulent comme le tien est pris comme une injure) en apportant son lot de proposition afin de faire évoluer le débat de manière constructive c'est tout ce qu'il faut faire.
Quelque chose ne vous plait pas parlez-en un forum c'est fait pour ça, pas pour gueuler sur des gens qui travaillent par , moment coupe de gueule de ma part, des frustrés impatients qui ne savent que geindre et insulter sans pour autant proposer de solution concrète si ce n'est faire ce qu'il dit sans discuter.
J'ai hâte de voir ce qu'on va bien pouvoir nous donner en contre partie qui pourrait à terme renforcer le jeu du Sacrieur.
Taper c'est bien, taper de façon stylé c'est mieux !
Azaellethird
- ANCIEN ABONNÉ -
04 Novembre 2019 - 20:04:48
En quoi sacrieur serais plus dure à équilibrer que telle autre classe ?
En fait, il faut juste revoir les priorités et le chemin qu'ankama veut prendre avec cette classe, je vois plusieurs choix possible (ça reste des propositions) :
- Un tank avec peu de dégâts, là pour prendre des dégâts et protéger ses alliés avec un sacrifice viable, des sorts de don de pv aux alliés, de soin, de pb pour sois même + alliés etc... On peut par exemple imaginer un sort qui marche en duo avec transfert de vie, transfert de vie rend des pv aux alliés en zone, et cautérisation un nouveau sort donnerais des PB aux alliés soignés par le sacrieur
- Un gros berserker, légèrement plus tanky qu'un autre roxx mêlée, sans être dans l'excès qui ne tape pas de ouf en étant full vie, mais beaucoup plus fort que tout les autres quand il est bas en PV, que ses dégâts montent de façon exponentiel ! Là on supprime le côté placeur, le côté protection des alliés, on lui donne des vrais atouts pour exceller dans son rôle de cogneur : sort qui réduit la résistance mais augmente les dégats, sort de boost en fonction de pv sacrifié (tant que ça reste acceptable, et que ça n'active pas les idoles) etc
Sans oublier quelque chose de primordial, quoiqu'il arrive, le sacrieur étant une classe mêlée, il a besoin de mobilité, c'est pas le truc qu'il faut nerfer cf on a bien vu l'effet que ça à eu de nerf transpo : on a pris un tour de délai pour rien dans la face qui nous sera surement jamais rendu, et une relance globale, et les gens se faisaient quand même one shot par le combo double carnage / entaille, qui s'est fait en suite nerf + à fait détruire la classe
Ankama, il faut comprendre que la classe à besoin d'une identité, on veut pas tout faire moins bien que les autres classes car aucun intérêt, on veut être choisis pour un rôle spécifique, quelque chose qui fait que "ah tient un sacri pour faire ça serais pratique". Pas "bah merde on a pas de iop tant pis on prend un sacri" "bah merde on a pas de panda tant pis on prend un sacri"
Je suis d'accord avec ta vision des choses, il nous faut un esprit pour chaque voie plutôt qu'un changement de valeur des sorts. Pour l'instant on peut taper, mais on n'a pas de direction précise
=> + tank, + protection des alliés, + dégâts de déplacement, + dégâts tout court, + dégâts en " zone " (comme un tumulte ou une dépouille), dégâts fonctions de la vitalité (style vraiment vraiment fort à bas pv) etc...
En gros, on sait pas vraiment pourquoi on prend telle voie élémentaire, c'est ça qui gène vraiment. Du coup c'est ni fun ni " équilibrable " (car on sera toujours mécontent d'un perso redondant efficace par rapport à un perso fun et difficile à manier. Dans le second cas, il ne faut en effet qu'un rééquilibrage des valeurs des sorts. Par contre dans le premier (comme le sacrieur de cet été sur temporis), il y a encore du boulot)
Nouveau "bug" des sorts de mutilations : les sorts à mutilation sont injouables en tynril. Tu te prends -2000% et du coup tu te One Shot tout seul gg wp allez. NEED UN FIX.
C'est pas te faire OS qui est un bug, comme je l'ai précisé sur l'un de tes messages précédents, c'est le fait que le renvoi de dommages soit calculé tout comme le seraient des dommages effectués par l'adversaire. Suffit pas de demander un bugfix, car dans le cas présent tout se déroule normalement : tu t'infliges une ligne de dommages dans tel élément, du coup cette ligne est affectée par tes résistances. Faudrait carrément revoir toute la mécanique pour la rendre moins rigide et moins contraignante, et on éviterait du même coup tous les abus qui en découlent.
Bah non ... faut te Fix toi en fait la ... si t'as -2000% de res pourquoi utilise-tu un sort qui te touche également ? Faut arrêter d'être bête au bout d'un moment ... Le sort te dit que tu prend X-X dégâts de X éléments ... Pour les idoles c'est pas normal, pour les bonus/malus de res c'est tout à fait logique ...
T'es idiot ou quoi? Je connais aucune autre classe qui a des sorts inutilisables avec certains monstres sous peine de se one shot. Oui, c'est pas un bug à proprement parlé, par contre c'est pas normal pour autant.
C'est pour ça que bug était entré guillemets. C'est un problème de game design et pas un bug dans le code.
Avant d'insulter les autres, essayes un peu de prendre le temps pour essayer de comprendre. C'est fou la toxicité ici.
Alors parle de Game design ... pas de bug, le choix des mots est important, pour le moment, le sacri s'auto-mutile, ce que je n'aime pas, mais tu est bien bête d'utilisé ce genre de sort quoi qu'il arrive si tu à un debuff de res ..., le plus idiot des 2 n'est pas celui que tu pense, donc oui, c'est toi qu'il faut FIX est très vite .... suffit de voir comment tu réponds aux personnes en permanence, en les prenant de haut ... Bref, tu est un génie, cela se voit directement
Ton intelligence est à un niveau affligeant... Admet tes erreurs comme ça tu pourras apprendre d'elles et commencer à arpenter le long chemin du développement de soi. Très long chemin dans ton cas.
Quelles erreurs jeune homme ? Je ne me suis pas auto kill sur un Tynril que je sache ... Tu parle de mon intelligence ? Mais tu t'en prend a des modérateurs qui ne sont pas en faute pour le désastre qu'est le sacrieur ... Tu est bien mal placé pour essayer de rabaisser les gens ... J'ai quelque peu pitié de toi ... en fait non ... "Tu est juste L'être supérieur imbus de lui-même" . Un conseil tout de même, y'a un descriptifs sur les sorts de ton personnage ... il suffit de lire ...
Allez, sans cordialité aucune envers toi, tu n'en mérite guère, je te souhaite bon vent pauvre hère ...
Tu sembles ne voir que le premier degré des phrases et tu ne vois pas le problèmes de pouvoir se One shot soit même avec ses propres sorts... C'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'on ne part pas tous du même points à la naissance !
Ce n'est pas grave, je te fais le cadeau de tignorer, ainsi tu n'auras pas w connaître tes erreurs, puisqu'apparemment c'est la seule chose qui t'importe.
Tu vois, je sais être bon aussi !
(Ah et je me fous complètement de toi la, désolé mais je déteste qu'on me dise que j'ai tord alors que c'est factuellement prouvé que non. C'est pas mon opinion, ce sont des faits : pouvoir se OS avec ses propres sorts es un défaut de Game Design. Aucun jeu au monde ne devrait permettre ça parce que c'est énerver des outils au joueur, et donc du fun. Ça ne hausse lq difficulté que pour toi, et donc ça génère de la frustration. Pourquoi moi et pas les autres? De plus, ça donne un avantage à toutes les autres classes par rapport à la tienne, et donc c'est déséquilibré. Si on prends comme referenciwl le tynril (et en passant c'était en songes, sinon j'en aurais rien à faire de ce défaut) alors les sorts à auto mutilation sont très déséquilibres (injouables en fait)
J'arrive pas à croire que j'aie besoin d'expliquer le problèmes. Je devrais juste poster pour les devis et arrêter de répondre aux autres joueurs. Rien à faire des up ou down vote.
En l'état le sort est pourri on est d'accord ... MAIS TU l'utilise en sachant que le retour de flamme va te tuer tu est donc complétement idiot ! Tu as tort sur le fait de dire que c'est un bug a fix ! réfléchis, ce n'est pas un buf c'est la mécanique du sort ! tu parle sans utiliser les bons mots, et tu te pense plus fort que les autres ! Tu dit simplement de la grosse ***** en parlant de bugs et tu ne veux pas le comprendre, que te faut t'il de plus ?
La mécanique est à chier oui, mais ce n'est PAS UN BUG, ça ne doit pas être FIX, c'est ton cerveau qu'il faut FIX! C'est un problème de game design c'est donc a retravailler pour que le sacri n'est pas à s'auto mutiler on est tous d'accord dessus ! Mais si tu veux etre pris au sérieux gamin, parle bien, utilise les bons mots et soit respectueux, on obtient bien plus de chose avec le respect . Mais tu est trop au dessus des autres pour ça ... Tu ne vaut rien et n'a aucunement raison en parlant de BUG, tu est juste dans ta bulle et ne sait pas lire une foutu description de sort ! A l'heure actuelle c'est comme ça, ne tape pas avec tes sorts d'auto-mutilation si c'est dangereux ! Mais MONSIEUR est en songe et pense mieux savoir que les autres ... bah non ... La preuve t'es juste idiot de tapper avec ce sort sous -2000% de res ... y'a quoi de dur a comprendre la dedans ? T'es juste idiot, c'est tout.
Le problème du sacri je le connais très bien, t'en fais pas pour moi, mais la différence c'est que je connais les sorts des adversaires et l'effet de MES sorts, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas ! Bientot tu va aller pleurer parce que le merka frappe ton enu/cra quand tu rale PM ... ? C'est ce qu'on appelle la mécanique, c'est comme ça pour le moment c'est pas un BUG, c'est un probleme de GAME DESIGN (pour le sacri pas pour le merka, pour le merka c'est CA mécanique !) Stop pleurer pour rien ! On as déjà tous dit que l'auto-mutilation c'étair a chier. Donc va apprendre a lire tes sorts, et va sur des sites pour apprendre les sorts des ennemis que tu combat ta vie en jeu sera plus simple ...
Comme tu le dit on ne nait pas tous égaux ... désolé pour toi ...
[Tableraze]
- MODÉRATEUR FORUM -
05 Novembre 2019 - 05:47:47
Bonjour, ce sujet a pour but de faire des retours sur la classe sacrieur, si vous souhaitez discuter de sanctions reçues, vous pouvez utiliser l'ankabox pour contacter le modérateur qui vous a sanctionné.
Les retours sont en effet bienvenus tant qu'ils sont fait dans le respect des règles (CGU).
Les modérateurs sont des bénévoles qui veillent au respect des règles sur le jeu et le forum. Ils n'ont rien à voir avec l'évolution du Sacri. Quand je dis qu'il faut pas s'en prendre à n'importe qui quand on ne connait pas les responsables ...
Va donc faire ta leçon de morale au responsable de notre agacement.
Sans son incompétence nous ne serions pas là à jacter de telle ou telle sanction reçue, mais évidemment on préfère se retourner vers ceux sur lesquels on a un tant soin peu de supériorité, les GD... pas question d'y toucher ces saintes personnes à la parole divine.
Passe le message à Starbender que c'est lui que l'on souhaite en tant que responsable du gameplay Sacrieur il est à l'écoute de la communauté, s'investit pour elle et en retour la communauté l'apprécie et sait lui rendre la pareille.
Si c'est une affaire de salaire et de temps à consacrer, qu'Ankama vire Briss euhhh Crocuss (se ressemblent tellement ces deux mauvais..) et réinjecte ses indemnités dans la fiche de paie de Starbender. Pas besoin d'indemnités de licenciement pour l'autre "compétent" prendre la communauté pour des cons c'est faire une faute grave. Qu'il se barre, on veut du changement ici, quelqu'un qui nous écoute et qui saura dialoguer, pas venir tel un seigneur, se pavoiser devant nous et nous répondre à côté de la plaque tout en essayant de nous faire croire qu'il s'investit.
C'est pas te faire OS qui est un bug, comme je l'ai précisé sur l'un de tes messages précédents, c'est le fait que le renvoi de dommages soit calculé tout comme le seraient des dommages effectués par l'adversaire. Suffit pas de demander un bugfix, car dans le cas présent tout se déroule normalement : tu t'infliges une ligne de dommages dans tel élément, du coup cette ligne est affectée par tes résistances. Faudrait carrément revoir toute la mécanique pour la rendre moins rigide et moins contraignante, et on éviterait du même coup tous les abus qui en découlent.
Je ne pense pas que les dégâts soit pris en compte comme effectués par l'adversaire. Car si on est sous rituel de jashin on se prends le double de dégâts.
Je m'explique.
Avec ce sort on est censé faire subir à l'adversaire ce que l'ont subis. Cf la description : Tant qu'il est dans ce glyphe, si le lanceur subit des dommages, alors il les applique sur sa cible, et inversement.
Du coup j'avais espéré trouvé une mécanique avec les sort d'automutilation en me disant que ce que je m'inflige je pourrait le rediriger aussi sur l'adversaire grâce à ce sort.. mais non.
Si je lance par exemple décimation, sous rituel, je vais me prendre la ligne de dégât du sort PLUS les dégâts que j'aurai infligé. Donc double auto mutilation pour le coup... Ce qui prouve que ces dégâts sont compté comme venant bien de moi et non de l'adversaire.. (ce qui parait logique sinon ce serait les stats adverse qui jouerait sur les dmg du sort)
C'est dommage pour le rituel.. il aurait eu une utilité..
De mémoire lorsque je l'utilise en PvP je vois bien la pig e de dégât fe mutilation see renvoyer sur l'adversaire. Peut-être que j'ai rêvé mais je voyais bien deux lignes de dégâts avec carnage sur l'adversaire.
A ré essayer alors, mais sur le live j'en suis certain. Un sort berzerk (même si j'aime pas les appeler comme ça) te met double dégât sous rituel. En tapant la cible sur la quel tu as poser le rituel.
Ah le sacri subit peut-être 3lignes de dégâts au lieu de deux effectivement, j'ai pas fait attention à ça. Mais quasi sûr d'avoir vu deux lignes pour l'adversaire.
L’es modifications sur les sorts à 3 PA est bonne +20% et augmentation des dégâts en fonction de la souffrance.
Pourquoi pas faire pareil avec le sort mutilation ? 150 de puissance à moins de 5 de souffrance et 200 au dessus ? Ou avec plus de palier. les sorts vdv réduction de 5% serait suffisant.
Couronne d’épine est inutile ... 3 PA pour une réduction sur les sorts cac.. quand la plupart des personnages tape à distance c’est pas du tout intéressant... le passer a 2 Pa serait bien ... ou remanier le sort.
Pilori, pourquoi il est débufable au cac ? Perdre l’état ok mais pas la réduction de dégât.
Bersek sort à remanier.
Les sorts à 4PAs l’automutilation est pas saine ...
c’est le plus important déjà
@[Crocus] (je ne sais pas si ça marche en vrai mdr)
Pour résumer :
Nerf des sorts les plus utiliser pour buff les sorts délaisser.
La vraie question a se poser (et que visiblement vous ne vous êtes pas posé puisque NDLR : tout le monde en parle...) c'est pourquoi?
Les sorts Berzerk ne sont pas utilisés car ils infligent de lourds dégats au lanceur. Du coup en contrepartie le sacrieur joue avec ce qui lui reste c'est à dire les sorts avec vol de vie.
Du coup on ne pourra plus jouer avec les sorts vol de vie car ils feront moins de dégats et on continuera à ne pas jouer avec les sorts Berzerk car ils font trop de dégats au lanceur vous voulez convertir le sacrieur en poutch? Ah non j'oubliais que les stats vita avait été nerf (désolé).
Ankama posez-vous les bonnes questions s'il vous plait, les joueurs spam juste les sorts qu'ils peuvent encore jouer alors équilibrez les bonnes choses, c'est si compliqué d'ajuster un sort?
Encore un beau travail de réalisé par les devs.
Bah oui les popos de changement de classe c'est top...
Ca devient grave quand même là l'équilibrage.. (si on peut dire qu'il y a encore un vague équilibre ?)
Soit ils nous prennent vraiment pour des cons pour vendre masses popos soit ils sont vraiment pas bon. Désolé mais là c'est quand même grave.
/rant
Proposition redondante mais relativement intelligente ! Testez par vous même!
Vous verrez qu'en pvm ce n'est pas viable, l'utilité du sacrieur est de l'ordre du bouclier humain, placeur de seconde zone pour remplacer un pandawa quand il n'est pas dispo.
En pvp, outre le 1v1, son utilité est ridicule aussi car les autres classes possèdent bien des solutions, qu'il s'agisse d'érosion, débuff, ou juste de beaucoup plus de dégats, le sacrieur est juste ignoré des combats et se fait one turn a la fin (utilité du passif et de la punition?)
/rant
Plus sérieusement :
Actuellement, surtout ces derniers temps, vu les dégats du sacrieur, il est plus qu'abordable d'envisager d'ajouter des effets sur des sorts (érosion par exemple, un des plus utiles, même en pvm).
Je pense aux monocibles surtout, carnage entaille par exemple (cela revaloriserait énormément leur interet). Et qu'on vienne pas me sortir "gneu gneu c'est les sorts qui tapent". On verra avec le boost de 5% s'ils sont qualifiable de tels.
/!\ Attention, à partir de ce point, un pavé se dresse devant toi, avec des idées qui s'entremêlent, arme toi de courage lecteur.
/!\ Le passif du sacrieur n'est pas prit en compte pour les remarques qui vont suivre, c'est surtout pour illustrer les différences, de bases, justifiant des modifications (pas forcément sur les dégats donc!). J'estime que le passif du sacrieur est uniquement pour coller à son design de "moins de vie plus je tape" et pour l'aider à survivre naturellement et éviter de mourir trop facilement et ne pas avoir ni l'occasion de tester l'aspect survie vol de vie ni même l'aspect tank/survie tout court.
On va prendre un exemple, assez connu, pelle en l'air de l'enutrof. Pour une classe non damage dealer : 40 à 46 dégats, 8 po max, portée modifiable. Rien de spécial à mentionner, ça tape, pourquoi pas, pas d'effet supplémentaires.
Maintenant, le sacrieur classe tank/survie(vol de vie), placement"ish", dégats -accru au corps à corps lorsque la vie baisse- (source, l'encyclopédie de dofus).
Carnage et entaille, les 2 sorts "damage dealer" 39 à 43 de dégats de base (cela ne tient pas en compte le 5% annoncé qui, s'il est appliqué aux dégats de bases, donnerait 40.95 (41?) à 45.15!). 1po, portée non modifiable évidemment. A oui, j'oubliais, 39 à 43 dégats de bases sur nous même aussi .
Il me parait donc envisageable d'ajouter des effets sur ses sorts, effets qui eux aussi peuvent s'adapter au niveau de souffrance : un exemple (valeurs idiotes mais pour illustrer) : souffrance 1, applique 10% d'érosion, +1-2% d'érosion/niveau de souffrances (ou alors faire des paliers, encore une fois valeurs idiotes mais pour illustrer, tout les 3 palliers de souffrances, +3% d'érosion)
Même idée pour les variantes à 3 pa, en fonction de leurs dégats, si elles tapent trop pour y ajouter des effets, on les considère comme sort de rox et on les laisse au placard. (Je ne traite que du monocible car les autres ont comme "effet" d'être un sort de zone (malgré les différences de dégats minimes).
(Je m'éparpille un peu mais je reviens sur le fait que l'automutilation va proke avant les dégats, ok c'est mignon, cela permet de "jouer" avec sa vitalité et lacher un burst mais cela enlève l'effet "on lâche un gros coup avant de mourrir"/"finisher")
Idée en vrac(il y a du bon comme du mauvais on va pas se mentir, c'est à débattre) :
Je commence par le plus gros, j'estime : les saignements. Beaucouuuuuuuup de potentiel.
Peut être ne pas cap à 3 saignements?
Faire en sorte qu'au max les sorts consommant des saignements n'en consomme que 3 ?
Avoir un potentiel moyen de contrôler la consommation de saignements sur des sorts? (exemple, pour X raisons, jveux une coag à 1 seul stack pour avoir des stacks restant pour la suite?)
Avoir des effets de sorts supplémentaire générant des saignements ?
Génerer un stack tout les 500 de dégats reçu? (valeurs idiotes a chaque fois, c'est l'idée qui compte)
Ajouter des effets supplémentaires selon les saignements aux sorts communs? A la manière de pacte de sang, amplifier l'effet selon les saignements? et du coup, avoir des sorts qui ne consomment pas de stacks? (toutes ces proposition sont liés, ne pas consommer de stacks ne combo pas avec le fait d'avoir un grand nombre de stacks par exemple etc etc)
-Peut on envisager le retour d'un sort comme convalescence(ou effet sur un sort existant? dépendant des charges de saignement pour le nombre de tours débuff par exemple? (au moment où j'écris celle ci elle me semble splendide car conval était un sort très utile pour se débuff des poisons) Exemple, 0 charge 1tours de debuff, +1/saignement.
-Vous avez retirer le système de boost de sorts qui les rendait rigide, bon ok pourquoi pas, mais pourquoi ne pas garder certains sorts/variante de la sorte? Avec le contrecoup de la perte de vitalité temporaire? comme avant? (Je veux dire, on a bien des iop accumulation, ils le vivent très bien car ils n'ont pas l'entièreté de leur pannel de sorts avec cette rigidité(et pas stuck 1po)). Il suffirait d'ajuster soit les degats de bases du dit sort soit la valeur de son boost.
-Parmi les idées qui me passent par la tête, pourquoi ne pas inverser les variantes d'attirance et transfert de vie ?(respectivement, perfusion et riposte)
-Peut être revoir chatiment? Trop couteux, que cela soit en pv, en pa et même le résultat est ridicule (je ne suis pas gd mais par exemple étendre la zone d'influence pour lui donner une potentielle influence (et justifier son lourd cd)
-Améliorer pillori? Le rendre indébuffable si X saignement? Avec ou sans consommation de ces derniers?
Bon je fatigue un peu j'ai laissé de coté quelques idées, déjà énoncées telles que les dégats en fonction de l'état de souffrance etc, il se fait tard
Pas mal d'idées. Et même plutôt bonne . J'aurai aimé aussi plus de mécanique avec les saignements.
Je plussoie. Sauf juste pour ton premier point car si on érode, on s'éroderait encore plus nous même avec les sorts à auto mutilation ^^'.
Mais c'est ça que je trouve le plus triste et fou en même temps ! des idées il y en à plein ! et quand on vois les sorts des autres et des nouvelles classes, je me demande comment c'est possible ?! Vraiment comment c'est possible d'avoir le Sacrieur comme il est aujourd'hui ?! On fait ridicule comparé à l'ingéniosité sur les sorts de toutes les autres classes..
Pour l'érosion je pensais bien évidemment sur la cible uniquement . Après on pourrait envisager une synergie avec rituel de jashin de l'ordre de : si je suis sous l"etat et dans le glyphe, si je me debuff, je debuff la cible (avec ou sans conditions de stacks de saignements, c'est des idées)
Je suis d’accord avec toi ... on a un gameolay pauvre encore plus pauvre que le iop et le cra.... complètement prévisible... les deux Premier tour en koli on est pesanteur le troisième on est représailles. Tous les koli c’est comme ça....
quand je vois le nombres d’idée pas mauvaise et riche et qui se passe rien ... c’est dure. On aurait dû tous dire « solution 3 » ils se seraient sûrement moins prit la tête. Enfin bon ...
Bah dans 1mois et 2semainea, puis il y aura 2semaines de "beta" qui ne serviront à rien puis sur offi si il n'y a pas d'autres tournois ou d'autres mises à jour importantes en retard.
A force de parler des sorts vole de vie ils l’ont fait .... ils ont réussis à les [edit Tableraze : merci de faire attention au vocabulaire utilisé sur le forum.]
On va bientôt lancer un jeu de devinette : celui qui trouve le moyen qu'il choisiront dans le prochain patch pour nerfer encore plus subtilement la classe en faisant semblant de vouloir l'améliorer
Je vois très bien arriver un retrait du tanking du passif, afin de je cite "perdre plus de vie rapidemment afin de mieux profiter du bonus d'attaque a haute souffrance et taper plus fort plus rapidemment"
Pas mal, pas mal^^

Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de le mentionner, ce "compétent" pourrait lire le seul message du forum et ça pourrait être le tien... la bonne affaire.. mdr
Je vois bien un : "Puisque vous ne pouvez plus vous déplacer après avoir utilisé Pilori on supprime l'état indéplaçable pour faciliter votre mobilité"
Alors par soucis de compréhension pour le talentueux GD au QI de Briss :
ça être une blague, nous moquer de toi, toi pas devoir faire ce que nous dire, toi comprendre? Moi espérer que toi trop intelligent pour avoir besoin explications
Tout le monde a reçu un averto j'crois. A un moment faut s'attaquer au coeur du problème, pas aux conséquences
Les dégats renvoyés par carnages sont apparemment comptés comme un renvoi de dégats et du coup boostés par le rêve du maitre corbac (augmente le renvoie de dégats de 100%). Donc c'est compté comme une attaque de monstre et un renvoi de dégats....
Reproduire le bug? Go songes MC + rêve du maitre corbac. Utiliser carnage par exemple. Constater le bug.
Pas tout le monde non, l'averto que j'avais reçu c'était il y a plusieurs mois.
Donc.. Le 30 septembre nous étions, Dev et joueurs, d'accord pour dire que le système d'auto-mutilation n'est pas viable et qu'il est si bancal qu'il nécessite un changement d'urgence.
Nous voici en novembre et en plus de n'avoir encore rien modifié à cette satanée auto-mutilation, en plus de repousser les modifications que vous nous aviez annoncé comme soudaines, en plus de nous avoir laissé sans nouvelle quant à vos observations en situation réelle, vous adopter une solution qui peu contente de ne pas figurer parmi celles sur lesquelles vous nous proposiez de débattre en est l'exacte inverse !?
Si les sorts de vol de vie sont tant utilisés c'est par parce qu'ils sont trop forts, c'est simplement parce que l'auto-mutilation est INJOUABLE ! Baisser ou augmenter les valeurs n'a aucun intérêt, tant que les sorts taperont le Sacrieur, ils seront inutilisables. C'est pas faute de vous l'avoir expliqué sous toutes les coutures sur des dizaines de pages. La grande majorité des intervenants étaient d'accord pour adopter soit la solution 2 soit la 3 et donc en arriver à supprimer les dommages infligés au lanceur. D'ailleurs si deux tiers des solutions que vous proposez vous-même tournent autour d'une suppression de l'auto-mutilation, c'est sans doute que déjà fin septembre vous saviez que c'était un fonctionnement totalement absurde.
Ce que vous choisissez quand la communauté est unanime sur les choix 2 et 3 : La solution 1 mais on fait l'inverse de ce qu'on proposait ! Au lieu de réduire les dommages infligés, on les augmente ! Kamoulox !
A quoi bon demander l'avis de la communauté et ses retours si rien n'est pris en compte (ou que tout est mal compris ?)... On se dit frustré de ne pouvoir utiliser que les sorts de vol de vie dans notre gameplay car les autres sont exagérément mauvais voire contre productifs et la solution que vous nous apportez est de nerfer ces seuls sorts qui pouvaient nous tenir la tête hors de l'eau.
Faites simplement ce que vous nous aviez annoncé en septembre.. une suppression de l'auto-mutilation quitte à baisser les dommages de ces sorts.
Non. Baisse de la mutilation + up Des dégâts, c'est ça la bonne solution et celle qui a été adoptée. On en est plus là, maintenant on veut des changements de valeurs cohérents et rapidement car tout le monde en a plus que marre
Je ne peux que être d'accord avec ce passage.
Plusieurs itérations sur plusieurs refontes pour ne pas aboutir, c'est pas glorieux.
D'autant que les "dernières" modifs à arriver ne se feront qu'après un tournoi, donc en faisant une grande pause dans l'itération... On aura beau dire que les modifs de "nerf" ont mis du temps à arriver, tout cela ne pointera pas une grande réactivité.
Bref.
Pour ma part, avec toute ma saturation, je vais attendre le dev blog et la mise en place sur la béta pour tester, et pour voir si ces modifs rendent les sorts de rox "rentables".
Et puisqu'il faut être "positif", on va se dire que vous avez découvert qu'il fallait comparer les sorts du sacrieur entre eux. Et ensuite il faudra comparer les sorts avec ceux des autres classes.
17 classes, ça peux promettre 17 itérations successives... Et du coup ce n'est pas tellement "positif".
J'ai pris un avertissement aussi pour "hors sujet".. Peut être à cause de mon liens vers le dofus cup.. A croire qu'ils se mettent à la censure. On vas vraiment devoir sortir nos gilets jaune..
Pour en revenir au sacri, et d'après les test que j'ai fait en beta, les sorts de roxx à 3 Pa ne tape pas plus fort même en souffrance 8 pour ma part. Les dommages finaux du passif augmentant aussi les dégâts des sorts de vie.
Les sorts à 4Pa tapent certes plus fort mais l'automutilation dessus reste bien trop élevé pour avoir envie de les jouer pour toutes les raisons cité précédemment.
Pourquoi ne pas jouer plus sur la mécanique de saignement ?
Elle est bien pensé mais plutôt incomplète. Trop peu de sort permettent d'en générer et de jouer avec.
J'ai imaginé quelques chose comme ça :
Le stacks de saignement sont augmenté à 5
Mutilation :
applique l'état "
SubirMille douleur"(3tours)dégât finaux subit augmenté de 2%/tours | 150 puissance | gagne 1 saignement/tour
Si souffrance > 4 et sous état "mille douleur", relancer mutilation désenvoûte "Mille douleur" et Applique l'état "
DonnerMille maux" - consomme 2 saignementsétat "Mille maux" (3 tours)
200 Puissance | gagne 1 saignement/tour si des dégât sont subis (max 1/tours)
Sacrifice :
Gagne 150% du niveau en bouclier(2tours) | tant de relance partager avec Berzerk | état interdit : Mille Maux
Pilori / Couronne d'épine :
Gagne 50% du niveau en bouclier (2tours)
Si saignement > 1 ; consomme 1 saignement
Gagne 100% du niveau en bouclier (2tours)
Rituel de jashin :
Le lanceur gagne une charge de saignement supplémentaire par dégât subis. (max 1/tours)
Les sorts à 3 Pa (dégât inchangé portée décimation 1 à 3 en ligne sur 3 cases en ligne horizontale ) :
Sous état "mille douleur"
Dégât indexé par la souffrance.
+1% dégât finaux subit (5 tours / appliquer max 1 fois par tours )
Sous état "mille maux"
consomme 1 saignement et augmente les dégât de base du prochain lancer du sort de 10(1 tour)
Les sorts à 4 Pa (dégât inchangée ) :
état "mille douleur"
+2% dégât finaux subit (5 tours / appliquer max 1 fois par tours )
Si souffrance > 6 ; génère 2 saignement
état "mille maux"
consomme 2 saignement et augmente les dégât de base du prochain lancer du sort de 10(1 tour)
Sort de VdV inchangée mais leur dégâts ne sont pas indexé par la souffrance.
Tes propositions complexifient le jeu sacrieur sans en augmenter la profondeur.
Pour moi, il faut d'abord régler le problème de la souffrance avant de s'attaquer au saignement. Le saignement est un pansement de gameplay car aucun sort sacri n'est véritablement synergique avec sa mécanique principal (la souffrance)
=> je préférerais ajouter des effets sur les sorts pour jouer avec la vitalité du sacrieur plutôt que d'ajouter des effets dépendant du saignement
Exemples : -25% de vitalité (récupérable plus tard) vs dégâts du prochain sort x1.5 (on pourrait donc réduire sa vita (augmenter souffrance), taper (à pleine dose) et se barrer (transpo/fulgu)
Sur un sort anneau " pour chaque adversaire touché, réduit les dégâts subis de 5% "
=> En gros, des sorts qui servent à donner un véritable esprit à chacune des voies élémentaires (exemple : une voie élémentaire qui joue sur la vita pour être efficace (comme dans l'exemple 1), une autre qui se blesse de 10% des pv infligés (pas besoin de plus !!), une voie qui sert à placer et qui blesse en mode flèche tyrannique pour chaque déplacement, une voie qui sert à tanker intelligemment (style réduction de vita temporaire vs PB à 2 vita vs 1 PB ou selon les adversaires à 3 Po par exemple) )
Ce qu'il manque au sacrieur c'est pas des changement de valeur ou des ajout chimique, ce qu'il lui manque c'est surtout un ESPRIT dans chaque voie, un APPROFONDISSEMENT du gameplay principal. Pour moi, le saignement est (ultra) secondaire.
(en plus, avoir une vraie mécanique principale (style runes huppermages) c'est ce pour lequel on choisit précisément cette classe : pour son Fun !)
Notre sort sera scellé pour les deux prochains mois à la sortie du changelog offi demain.
Et avec les problèmes de la Dofus Cup en plus, c'est un sacré malus.
Le sacrieur retrouvera t'il pleinement usage de ses deux bras demain? Les paris sont lancés.
Spoiler : En terme de timing et de planning on a eu 10ans de déception
Petit recap des problèmes de gestion/planning que je présume pour d'Ankama ce dernier mois :
Dofus Rétro
Dofus Cup
Maj de fin d'année
Équilibrage (uniquement sacrieur? C'est très actif pour le CRA et l'OSA de ce que je vois sur le forum. Réponse en moins de 72h pour eux, en moins de 2semaines pour nous !)
Je veux pas remanger une sanction mais en 10ans il y a eu aucun plan de gestion des risques ? Dans votre planning il n'y a aucun jours prévus pour rattraper le retard éventuellement pris sur certaines tâches?
Plus le temps passe plus je me dis que c'est la faute du chef de projet, ou le responsable des mises à jour (qui a validé le planning, je connais pas l'organisation précise). Cependant ça n'excuse en rien le fait que les autres GD soient super réactifs sur les autres équilibrage des autres classes.
Je pense que c'est surtout un bourbier pas possible la classe.
Probablement la classe la plus dure à équilibrer de Dofus, mais bon, ça ne justifie pas le fait qu'on a pas certaines modifications essentielles comme le retrait de l'automutilation.
Euh, c'est un peu totalement leur faute, et leur gestion à la fois de leur personnel et d'ankama en général.
"[edit Tableraze : Bonjour, ce sujet n'a pas pour vocation de discuter des sanctions reçues. Vous pouvez contacter le modérateur concerné par ankabox si vous souhaitez des explications.]"
On constate donc qu'il y a une présence sur le forum tous les jours si il y a des censures, mais alors pourquoi nous avons une réponse tous les mois? Votre champs d'action est-il limité à votre stupidité?
"Bonjour, ce sujet n'a pas pour vocation de discuter des sanctions reçues.
Bonjour, ce sujet n'a pas pour vocation de discuter des sanctions reçues."
Très bien, je vous prends aux mots! Discutons du sujet principal, je vais faire bref car mes post sont quand même supprimés, en effet je commence à comprendre, ce sera plus simple pour eux de dire ou de faire accepter un choix égoïste de leur part en disant que 50% était pour (car la plus part des gros avis négatifs sont triés à ce que je vois) alors que nous sommes TOUS CONTRE ce qu'il se passe, ébahis face à la connerie!
Un beau matin vous nous sortez une màj bidon et injuste pour la quelle la communauté vous a dis NON, NON et NON ! (et pour mettre en ligne ce torchon vous n'avez certainement pas attendu des semaines, ah non!) Vous avez reconnu dans l'un de vos post avoir fais concrètement de la merde MAIS vous avez promis de rétablir celà et VITE afin de rendre la tâche moins pénible aux joueurs de classe Sacrieur QUI JE LE RAPPELLE est devenue INJOUABLE.
"Cela dit, même si nous ne modifions pas le fonctionnement des sorts, les dommages infligés au lanceur sont actuellement un peu trop élevés, et seront donc réduits quoi qu'il arrive."
Après des semaines d'attente (alors qu'il a fallut une matinée pour nous casser les jambes) et tout l'engouement que l'on a suscité sur le forum, on reçoit une réponse aberrante qui nous stipule que nous allons ENCORE attendre la màj de fin d'année et donc subir notre expérience de jeu pour une période de 2 mois minimum!!
Je dis tout simplement ; NON.
Vous nous avez promis du changement, du changement RAPIDE car VOUS avez fais un "carnage" (sans mauvais jeu de mot) du Sacrieur, alors nous attendons en retour UN CHANGEMENT RAPIDE, c'est inconcevable que notre classe reste comme ça encore autant de temps alors que nous sommes privés de nos sorts principaux.
Nous attendons une réponse POSITIVE et FAVORABLE pour le Sacrieur, votre dernier post ne suscite que mépris et dégoût, si comme vous dites ce forum a pour vocation de discuter du sujet principal alors il est de votre ressort de ne pas répondre à raison d' 1x par mois pour juste annoncer vos prises de décisions débile sans consulter réellement l'avis des joueurs!
Autrement autant le dire tout de suite et personne ne perd son temps sur ce forum, on vous laissera donc + de place pour vos post honteux puisqu'après tout, il n'y a que votre avis qui compte, c'est malheureusement ce que je commence à comprendre.....
Je sais pas comment prendre la fin du post d'ailleurs, on dirait vraiment une mauvaise comédie qui ne prend pas fin . . .
" Le point positif, c'est que cela nous laisse du temps en plus pour échanger et peaufiner l'équilibrage ! "
C'est limite si je l'entends ricaner dans son message le garçon!
Bref, ne vous laissez pas faire! Nous n'avons pas à subir notre expérience de jeu alors qu'à notre niveau nous faisons vivre leur jeu, c'est une honte.
Hekay
Oui, mais comme partout dans le monde, une minorité décide et impose à une majorité sa volonté.
En quoi sacrieur serais plus dure à équilibrer que telle autre classe ?
En fait, il faut juste revoir les priorités et le chemin qu'ankama veut prendre avec cette classe, je vois plusieurs choix possible (ça reste des propositions) :
- Un tank avec peu de dégâts, là pour prendre des dégâts et protéger ses alliés avec un sacrifice viable, des sorts de don de pv aux alliés, de soin, de pb pour sois même + alliés etc... On peut par exemple imaginer un sort qui marche en duo avec transfert de vie, transfert de vie rend des pv aux alliés en zone, et cautérisation un nouveau sort donnerais des PB aux alliés soignés par le sacrieur
- Un gros berserker, légèrement plus tanky qu'un autre roxx mêlée, sans être dans l'excès qui ne tape pas de ouf en étant full vie, mais beaucoup plus fort que tout les autres quand il est bas en PV, que ses dégâts montent de façon exponentiel ! Là on supprime le côté placeur, le côté protection des alliés, on lui donne des vrais atouts pour exceller dans son rôle de cogneur : sort qui réduit la résistance mais augmente les dégats, sort de boost en fonction de pv sacrifié (tant que ça reste acceptable, et que ça n'active pas les idoles) etc
Sans oublier quelque chose de primordial, quoiqu'il arrive, le sacrieur étant une classe mêlée, il a besoin de mobilité, c'est pas le truc qu'il faut nerfer cf on a bien vu l'effet que ça à eu de nerf transpo : on a pris un tour de délai pour rien dans la face qui nous sera surement jamais rendu, et une relance globale, et les gens se faisaient quand même one shot par le combo double carnage / entaille, qui s'est fait en suite nerf + à fait détruire la classe
Ankama, il faut comprendre que la classe à besoin d'une identité, on veut pas tout faire moins bien que les autres classes car aucun intérêt, on veut être choisis pour un rôle spécifique, quelque chose qui fait que "ah tient un sacri pour faire ça serais pratique". Pas "bah merde on a pas de iop tant pis on prend un sacri" "bah merde on a pas de panda tant pis on prend un sacri"
Mais c'est exactement ça ! Et Ankama répond : bah .... On s'en bat les ouilles on s'en bat les ouilles on s'en bat les ouilles hein hein ....
Nouveau "bug" des sorts de mutilations : les sorts à mutilation sont injouables en tynril. Tu te prends -2000% et du coup tu te One Shot tout seul gg wp allez. NEED UN FIX.
Les retours sont en effet bienvenus tant qu'ils sont fait dans le respect des règles (CGU).
Bon jeu !
et vos réponses sont faites dans le respect? enlevé automutilation sur les 8 sorts au moins en attendant...
Je ne pense pas que les dégâts soit pris en compte comme effectués par l'adversaire. Car si on est sous rituel de jashin on se prends le double de dégâts.
Je m'explique.
Avec ce sort on est censé faire subir à l'adversaire ce que l'ont subis.
Cf la description : Tant qu'il est dans ce glyphe, si le lanceur subit des dommages, alors il les applique sur sa cible, et inversement.
Du coup j'avais espéré trouvé une mécanique avec les sort d'automutilation en me disant que ce que je m'inflige je pourrait le rediriger aussi sur l'adversaire grâce à ce sort.. mais non.
Si je lance par exemple décimation, sous rituel, je vais me prendre la ligne de dégât du sort PLUS les dégâts que j'aurai infligé. Donc double auto mutilation pour le coup... Ce qui prouve que ces dégâts sont compté comme venant bien de moi et non de l'adversaire.. (ce qui parait logique sinon ce serait les stats adverse qui jouerait sur les dmg du sort)
C'est dommage pour le rituel.. il aurait eu une utilité..
De mémoire lorsque je l'utilise en PvP je vois bien la pig e de dégât fe mutilation see renvoyer sur l'adversaire. Peut-être que j'ai rêvé mais je voyais bien deux lignes de dégâts avec carnage sur l'adversaire.
L’es modifications sur les sorts à 3 PA est bonne +20% et augmentation des dégâts en fonction de la souffrance.
Pourquoi pas faire pareil avec le sort mutilation ? 150 de puissance à moins de 5 de souffrance et 200 au dessus ? Ou avec plus de palier. les sorts vdv réduction de 5% serait suffisant.
Couronne d’épine est inutile ... 3 PA pour une réduction sur les sorts cac.. quand la plupart des personnages tape à distance c’est pas du tout intéressant... le passer a 2 Pa serait bien ... ou remanier le sort.
Pilori, pourquoi il est débufable au cac ? Perdre l’état ok mais pas la réduction de dégât.
Bersek sort à remanier.
Les sorts à 4PAs l’automutilation est pas saine ...
c’est le plus important déjà
Est-ce qu'il y a eu des changements sur la versi officielle? Aucun changelog à cette heure.
@[Crocus] (je ne sais pas si ça marche en vrai mdr)
Pour résumer :
Nerf des sorts les plus utiliser pour buff les sorts délaisser.
La vraie question a se poser (et que visiblement vous ne vous êtes pas posé puisque NDLR : tout le monde en parle...) c'est pourquoi?
Les sorts Berzerk ne sont pas utilisés car ils infligent de lourds dégats au lanceur. Du coup en contrepartie le sacrieur joue avec ce qui lui reste c'est à dire les sorts avec vol de vie.
Du coup on ne pourra plus jouer avec les sorts vol de vie car ils feront moins de dégats et on continuera à ne pas jouer avec les sorts Berzerk car ils font trop de dégats au lanceur vous voulez convertir le sacrieur en poutch? Ah non j'oubliais que les stats vita avait été nerf (désolé).
Ankama posez-vous les bonnes questions s'il vous plait, les joueurs spam juste les sorts qu'ils peuvent encore jouer alors équilibrez les bonnes choses, c'est si compliqué d'ajuster un sort?
Bien cordialement
Ils vont nerf hostilité, aversion et compagnie par la suite et comme on spammera flamiche, ils nerferont flamiche, logique.
Encore un beau travail de réalisé par les devs.
Bah oui les popos de changement de classe c'est top...
Ca devient grave quand même là l'équilibrage.. (si on peut dire qu'il y a encore un vague équilibre ?)
Soit ils nous prennent vraiment pour des cons pour vendre masses popos soit ils sont vraiment pas bon. Désolé mais là c'est quand même grave.
/rant
.

Proposition redondante mais relativement intelligente ! Testez par vous même!
Vous verrez qu'en pvm ce n'est pas viable, l'utilité du sacrieur est de l'ordre du bouclier humain, placeur de seconde zone pour remplacer un pandawa quand il n'est pas dispo.
En pvp, outre le 1v1, son utilité est ridicule aussi car les autres classes possèdent bien des solutions, qu'il s'agisse d'érosion, débuff, ou juste de beaucoup plus de dégats, le sacrieur est juste ignoré des combats et se fait one turn a la fin (utilité du passif et de la punition?)
/rant
Plus sérieusement :
Actuellement, surtout ces derniers temps, vu les dégats du sacrieur, il est plus qu'abordable d'envisager d'ajouter des effets sur des sorts (érosion par exemple, un des plus utiles, même en pvm).
Je pense aux monocibles surtout, carnage entaille par exemple (cela revaloriserait énormément leur interet). Et qu'on vienne pas me sortir "gneu gneu c'est les sorts qui tapent". On verra avec le boost de 5% s'ils sont qualifiable de tels.
/!\ Attention, à partir de ce point, un pavé se dresse devant toi, avec des idées qui s'entremêlent, arme toi de courage lecteur.
/!\ Le passif du sacrieur n'est pas prit en compte pour les remarques qui vont suivre, c'est surtout pour illustrer les différences, de bases, justifiant des modifications (pas forcément sur les dégats donc!). J'estime que le passif du sacrieur est uniquement pour coller à son design de "moins de vie plus je tape" et pour l'aider à survivre naturellement et éviter de mourir trop facilement et ne pas avoir ni l'occasion de tester l'aspect survie vol de vie ni même l'aspect tank/survie tout court.
On va prendre un exemple, assez connu, pelle en l'air de l'enutrof. Pour une classe non damage dealer : 40 à 46 dégats, 8 po max, portée modifiable. Rien de spécial à mentionner, ça tape, pourquoi pas, pas d'effet supplémentaires.
Maintenant, le sacrieur classe tank/survie(vol de vie), placement"ish", dégats -accru au corps à corps lorsque la vie baisse- (source, l'encyclopédie de dofus).
Carnage et entaille, les 2 sorts "damage dealer" 39 à 43 de dégats de base (cela ne tient pas en compte le 5% annoncé qui, s'il est appliqué aux dégats de bases, donnerait 40.95 (41?) à 45.15!). 1po, portée non modifiable évidemment. A oui, j'oubliais, 39 à 43 dégats de bases sur nous même aussi
Il me parait donc envisageable d'ajouter des effets sur ses sorts, effets qui eux aussi peuvent s'adapter au niveau de souffrance : un exemple (valeurs idiotes mais pour illustrer) : souffrance 1, applique 10% d'érosion, +1-2% d'érosion/niveau de souffrances (ou alors faire des paliers, encore une fois valeurs idiotes mais pour illustrer, tout les 3 palliers de souffrances, +3% d'érosion)
Même idée pour les variantes à 3 pa, en fonction de leurs dégats, si elles tapent trop pour y ajouter des effets, on les considère comme sort de rox et on les laisse au placard. (Je ne traite que du monocible car les autres ont comme "effet" d'être un sort de zone (malgré les différences de dégats minimes).
(Je m'éparpille un peu mais je reviens sur le fait que l'automutilation va proke avant les dégats, ok c'est mignon, cela permet de "jouer" avec sa vitalité et lacher un burst mais cela enlève l'effet "on lâche un gros coup avant de mourrir"/"finisher")
Idée en vrac(il y a du bon comme du mauvais on va pas se mentir, c'est à débattre) :
Je commence par le plus gros, j'estime : les saignements. Beaucouuuuuuuup de potentiel.
Peut être ne pas cap à 3 saignements?
Faire en sorte qu'au max les sorts consommant des saignements n'en consomme que 3 ?
Avoir un potentiel moyen de contrôler la consommation de saignements sur des sorts? (exemple, pour X raisons, jveux une coag à 1 seul stack pour avoir des stacks restant pour la suite?)
Avoir des effets de sorts supplémentaire générant des saignements ?
Génerer un stack tout les 500 de dégats reçu? (valeurs idiotes a chaque fois, c'est l'idée qui compte)
Ajouter des effets supplémentaires selon les saignements aux sorts communs? A la manière de pacte de sang, amplifier l'effet selon les saignements? et du coup, avoir des sorts qui ne consomment pas de stacks? (toutes ces proposition sont liés, ne pas consommer de stacks ne combo pas avec le fait d'avoir un grand nombre de stacks par exemple etc etc)
-Peut on envisager le retour d'un sort comme convalescence(ou effet sur un sort existant? dépendant des charges de saignement pour le nombre de tours débuff par exemple? (au moment où j'écris celle ci elle me semble splendide car conval était un sort très utile pour se débuff des poisons) Exemple, 0 charge 1tours de debuff, +1/saignement.
-Vous avez retirer le système de boost de sorts qui les rendait rigide, bon ok pourquoi pas, mais pourquoi ne pas garder certains sorts/variante de la sorte? Avec le contrecoup de la perte de vitalité temporaire? comme avant? (Je veux dire, on a bien des iop accumulation, ils le vivent très bien car ils n'ont pas l'entièreté de leur pannel de sorts avec cette rigidité(et pas stuck 1po)). Il suffirait d'ajuster soit les degats de bases du dit sort soit la valeur de son boost.
-Parmi les idées qui me passent par la tête, pourquoi ne pas inverser les variantes d'attirance et transfert de vie ?(respectivement, perfusion et riposte)
-Peut être revoir chatiment? Trop couteux, que cela soit en pv, en pa et même le résultat est ridicule (je ne suis pas gd mais par exemple étendre la zone d'influence pour lui donner une potentielle influence (et justifier son lourd cd)
-Améliorer pillori? Le rendre indébuffable si X saignement? Avec ou sans consommation de ces derniers?
Bon je fatigue un peu j'ai laissé de coté quelques idées, déjà énoncées telles que les dégats en fonction de l'état de souffrance etc, il se fait tard
Pas mal d'idées. Et même plutôt bonne
. J'aurai aimé aussi plus de mécanique avec les saignements.
Je plussoie. Sauf juste pour ton premier point car si on érode, on s'éroderait encore plus nous même avec les sorts à auto mutilation ^^'.
Mais c'est ça que je trouve le plus triste et fou en même temps ! des idées il y en à plein ! et quand on vois les sorts des autres et des nouvelles classes, je me demande comment c'est possible ?! Vraiment comment c'est possible d'avoir le Sacrieur comme il est aujourd'hui ?! On fait ridicule comparé à l'ingéniosité sur les sorts de toutes les autres classes..
Je suis d’accord avec toi ... on a un gameolay pauvre encore plus pauvre que le iop et le cra.... complètement prévisible... les deux Premier tour en koli on est pesanteur le troisième on est représailles. Tous les koli c’est comme ça....
quand je vois le nombres d’idée pas mauvaise et riche et qui se passe rien ... c’est dure. On aurait dû tous dire « solution 3 » ils se seraient sûrement moins prit la tête. Enfin bon ...
Bonjour,
Quand sort le changelog ainsi que les modifications sur bêta ?
Bah dans 1mois et 2semainea, puis il y aura 2semaines de "beta" qui ne serviront à rien puis sur offi si il n'y a pas d'autres tournois ou d'autres mises à jour importantes en retard.
J'avais pas regardé les modifs de L'enutrof, ce tueur en mode air

Rien que pour Pelle en l'air, ça vaut le coup de jouer la classe ^^'
C'est risible.... Ou triste