FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2418
Score : 4779

[Crocus]|31/10/2019 - 15:28:48

Tous ces changements seront bientôt disponibles sur BETA,

[Crocus] 

Quand ça fait 6 jours que tu t'es fait berner par les promesses d'un GD et que tu comprends que tout ça est un complot pour:
1- essayer de te la mettre
2- gagner du temps et de l'argent
3- voir à quel point on est crédule
4- tester si tu peux mentir ouvertement et passer pour un bon menteur
10 0
Score : 2271

Je m'ennuyais.. 
Peut être que les images passeront mieux le message.
Si vous savez pas quoi faire, aller y biggrin
12 0
Score : 4779

yamcha non!!!!

2 0
Score : 1862

J'avoue que j etais en sueur quand j ai vu un nerf de 20% sur les dommages en vdv pour juste rendre 'viables' les sorts qui fonctionnent en fonction de la souffrance et je comprends pas trop pourquoi certains râlent que les modifications ne viennent pas avant deux mois, au contraire moi je suis contente d avoir encore de bons sorts de vdv! De ce que je comprends à la prochaine maj y aura que le sort 'marteau rTure" qui restera viable (ou arc corrompu ça dépend des variantes)
Je crois que beaucoup ont peur car là on ne peut pas tester (fin moi c est mon cas)

ca serait possible de tester ces modifications-ci sur la bêta? Meme si ça ne sort pas avant longtemps! Ca pourrait en rassurer certains (si ça se trouve les sorts berserk seront tellement bons que le nerf du vdv ne se verra pas)

3 0
Penser à mettre à jour votre site Ankama..
De rien pour le coup de main.
27 0
Score : 1111

Mdr énorme  !! 

2 0
Score : 2265

Je ne sais même plus quoi poster pour essayer d'être constructif...
Tout a été dit, tout a été exprimé le plus clairement possible et toujours pas de réponse, pas de dialogue, pas d'explications, pas de compréhension.

Je relis les 3 dernières pages et je suis sur le cul tant elles sont riches en émotions et en propositions. Je relis les 8 dernières et je suis outré par le fait que tout ce potentiel soit tombé dans l'oubli.

Je suis à deux doigts d'abandonner complètement.

9 0
Score : 562

Je partage la même position, si on avait au moins un minimum de dialogue pour savoir comment ils en sont arriver là et tenir leur position sur ce gameplay.

Je précise que je joue pas main sacri mais sérieusement il fait tache comparé à d'autres perso que je joue.

La tout ce qu'on cherche c'est un signe de vie d'un GD qui passe dans le coin, j'peux comprendre qu'ils ont leur vision du sacri mais si une grande partie des joueurs sont contre a un moment faut se remettre en question.

Le pire, c'est que les sujets sur la Dofus cup sont déjà plus animés donc pourquoi pas ici ? Ça y est l'équilibrage est laissé de côté... Moi personnellement je préfère avoir un classe équilibré, la cup je m'en contrefiche royalement. Je pense qu'il vaut mieux un jeu équilibré qu'un tournoi, surtout avoir un équilibre pendant le tournoi en fait ça aurait été pas mal.

Bref, je garde espoir d'un retour, même juste un bonjour

6 0
Score : 3330

il y a la cup donc je pense ça va être reportée après...

0 -1

Lol. C'est sarcastique ou non ? Du mal à saisir.
Mais sinon, tu penses vraiment qu'il y aura des Sacris dans les teams après les qualifs ? :p

Tout juste s'il y en a durant les rondes actuelles. Aucune team opti ne prendrait de sacri dans l'état des choses.. donc faire des modifs en Live ne toucherait pas la CUP. Encore moins en Beta qui plus est !

0 0
Score : 1578

Hâte d'être à leur live et de voir le chat bombardé sur l'équilibrage sacri en tout cas, manquez pas le rdv pour leur casser les ***** avec ça, ptètre que ça rentrera sleep

3 -1

C'est quand leur live ?

1 0

Je ferai l'effort d'être présent le 21 sur leur live alors smile

0 0
Score : 620

[Crocus]|31/10/2019 - 15:28:48

Tous ces changements seront bientôt disponibles sur BETA,
(...)
Un changelog détaillé vous sera communiqué prochainement.

[Crocus] 

Positivons.

Il n'est pas impossible que suite à la levée de bouclier sur les propositions, les changements soient déjà en cours de révision, rendant donc de fait la béta et le changelog associé obsolète.

Le problème reste toujours la communication...
1 0

Une part de moi espère que ça soit le cas, sincèrement !
L'autre a déjà trop de fois été déçue pour oser continuer à croire aux comptes de fées wink

0 0

SACRIEUR

Le serveur BETA a été mis à jour, voici la liste des modifications apportées :
  • Hémorragie :
    • Dommages : -8%
      • Niveau 1 : 13 à 16 (16 à 19 en CC)
      • Niveau 66 : 17 à 20 (21 à 24 en CC)
      • Niveau 132 : 22 à 26 (26 à 31 en CC)
  • Désolation : 
      • Niveau 95 : 21 à 24 (25 à 29 en CC)
      • Niveau 162 : 26 à 30 (31 à 36 en CC)
  • Nervosité : 
    • Conditions de lancer :
      • La zone d'effet est corrigée.
    • Dommages : +20%
      • Niveau 1 : 19 à 21 (22 à 25 en CC)
      • Niveau 67 : 24 à 27 (29 à 33 en CC)
      • Niveau 133 : 31 à 35 (37 à 42 en CC)
  • Déchaînement 
    • Dommages : -0.2%
      • Niveau 100 : 33 à 36 (39 à 43 en CC)
      • Niveau 167 : 41 à 45 (49 à 54 en CC)
  • Perfusion :
    • Le tooltip indique correctement une durée de 2 tours sur le déclenchement du soin.
  • Bain de Sang :
    • Dommages : -10%
      • Niveau 3 : 16 à 19 (19 à 22 en CC)
      • Niveau 69 : 21 à 24 (25 à 29 en CC)
      • Niveau 136 : 27 à 31 (32 à 37 en CC)
  • Supplice :
    • Dommages : Aucun changement
      • Niveau 110 : 18 à 21 (21 à 25 en CC)
      • Niveau 177 : 22 à 26 (26 à 31 en CC)
  • Douleur Cuisante :
    • Conditions de lancer :
      • La zone d'effet est corrigée.
      • Niveau 6 : 18 à 20 (21 à 24 en CC)
      • Niveau 71 : 24 à 27 (29 à 33 en CC)
      • Niveau 138 : 30 à 34 (36 à 41 en CC)
  • Immolation : 
    • Dommages : +0.2%
      • Niveau 115 : 36 à 39 (43 à 47 en CC)
      • Niveau 182 : 42 à 46 (50 à 55 en CC)
  • Mutilation : 
    • Fonctionnement : 
      • "Le lanceur perd 10% de ses PV, gagne 1 charge de Saignement et 150 Puissance pour 1 tour, et ainsi de suite à chaque début de tour tant que la Mutilation est active. Relancer la Mutilation permet d'arrêter ses effets. Les charges de Saignement déjà accumulées sont conservées."
  • Fluctuation : 
    • Fonctionnement : 
      • N'applique plus l'état Intacleur.
  • Absorption 
      • Niveau 55 : 13 à 16 (16 à 19 en CC)
      • Niveau 117 : 17 à 20 (20 à 24 en CC)
      • Niveau 184 : 20 à 24 (24 à 29 en CC)
  • Hécatombe 
    • Dommages : -10% 
      • Niveau 165 : 26 à 30 (31 à 36 en CC)
  • Décimation : 
      • Niveau 60 : 25 à 28 (30 à 33 en CC)
      • Niveau 127 : 30 à 34 (36 à 41 en CC)
      • Niveau 194 : 34 à 38 (41 à 46 en CC)
  • Entaille : 
    • Dommages : +5%
      • Niveau 170 : 47 à 51 (56 à 61 en CC)
  • Furie : 
      • Niveau 70 : 27 à 30 (32 à 36 en CC)
      • Niveau 137 : 34 à 38 (41 à 46 en CC)
  • Carnage : 
    • Dommages : +5%
      • Niveau 180 : 47 à 51 (56 à 61 en CC)
  • Stase : 
      • Niveau 75 : 16 à 19 (19 à 23 en CC)
      • Niveau 142 : 20 à 24 (24 à 29 en CC)
  • Dissolution : 
    • Dommages : -12% 
      • Niveau 185 : 25 à 29 (30 à 35 en CC)
  • Berserk : 
    • Description : 
      • "Augmente la Puissance du lanceur pour chaque charge de Saignement consommée. Au moment du lancer, puis à chaque début de tour pendant 2 tours, le lanceur gagne à nouveau de la Puissance pour chaque ennemi situé à 2 cases ou moins."
Score : 1323

0.2% ? comment ca peut faire une difference ?

2 0
Score : -457

Ankama : "Les nouveaux sorts berserk sont claqués et beaucoup moins viables que les sorts de vol-de-vie ? Pas de problème nous avons la solution ! 
NeRf LeS sOrTs De VoL dE ViE" 

Vraiment raz le cul de vos modifs éclatées tous les 2 mois, ça partait si bien lors du premier essai de la souffrance 1>10, pourquoi ne pas avoir simplement équilibré les valeurs dès le départ plutôt que détruire les mécaniques une par une en essayant de colmater les trous avec du scotch éco+ ?

Perso' je ne retoucherai pas à mon sacri (et donc pas au jeu) tant qu'on aura pas un résultat correct et stable, et franchement c'est loin d'être le cas...

11 0
Score : -162

génial ils augmentent les dommages qu'occasionnent nos sorts de rox pour s'en prennent davantage en pleine poire.

"bientôt ils vont augmenter les dégats des sorts de rox pour qu'on puisse taper plus et se prendre plus chère comme sa on profitera mieux du passif"

Quelqu'un avait sortit sa quelques pages avant, et bordel je n'aurais jamais pensé qu'il soit dans le vrai. 

Félicitation, aujourd'hui on a franchit une nouvelle étape, de 8 sorts inutiles on passe à 16. 

Avant on se battait pour que nos sorts possèdent une identité différente en fonction de notre élément, maintenant on se bat pour que TOUS ces sorts soient viables. 

1 pas en avant 2 de recul. votre politique concernant la classe ne change toujours pas, je suis écoeuré  de voir ça. je ne suis pas prêt de remettre les pieds chez vous (petite dédicace aux rageux <3), et je ne souhaite que du courage à ceux qui ont encore envie de croire en vous. 

(Sans parler du fait que la béta test et full bug)

3 -1
Score : 2211

T'avais le truc presque correct, je disais "bientot ils vont retirer la capacité de tanker pour qu'on profite mieux des bonus de dégats du passif car on prendra plus chers" 
Mais la finalité reste la même, on veut nous forcer à utiliser des sorts pas viable par tout les moyens. 
Mais mon avis reste le même : je préfère taper du 1000 avec un iop pour 4pa, que du 1300 avec un sacri en me prenant un bon -600
Sachant qu'à côté mes autres sorts roxx rien

Bref pour moi ça commence à faire longtemps que j'ai arrêté de me co et de jouer, que je renouvelle pas l'abo, si c'est pour me co, ne pas réussir un seul combat de quete pour mon dofus ébène et aucun dj, devoir payer des passeurs et bloquer au 1er combat solo... tiens tiens tiens... on me dit dans l'oreillette que déjà avant le nerf crocoburio était un vrai cauchemar a faire alors qu'on se tapait pas.... j'imagine pas maintenant 
Bref le seul moyen de faire comprendre à ankama qu'ils font de la merde, c'est pas de changer de classe, car ça valide leur astuce marketting  de booster aux hormones la classe pour engendrer un max de reroll puis avoir une excuse pour lui briser les jambes, et faire encore plus de reroll car la classe n'est plus jouable, mais de simplement arrêter de s'abonner, ou au moins ne plus jouer son sacri. Ils ont des stats eux sur les classes joués sur le serveur surement, et voir que 90% des sacri sont inactifs ça devrais les faire réagir. 
Je lâcherai pas un seul centime en changement de classe, j'ai jamais changé de classe depuis 2009 ça viendra pas maintenant, sacri un jour, sacri pour toujours

3 0

Premier avis après avoir testé les changements sur beta:

Les changements ne rendent pas les sorts de burst brut à 4 pa plus intéressants, le ratio entre dégats effectués/dégats subits est trop faible pour qu'il y ait un intéret quelconque à les utiliser: De ce fait, on préfèrera taper moins sans s'auto frapper et donc continuer à utiliser les sorts de vol de vie. Ce qui implique donc que la classe a encore perdu en viabilité du fait de la réduction des dégats (ici du vol de vie soit du tanking) de ses seuls sorts utilisables.

La solution afin de rendre ces sorts acceptables et utilisables pour le joueur serait d'augmenter drastiquement les dégats effectué à l'ennemi afin de rendre les dommages retournés "rentables" ou bien de réduire ces dommages retounés fortement tout en les transformant en un malus de vitalité temporaire permettant de régler les problèmes d'idoles, de buff, de cauchemar, etc..

Concernant les sorts de burst à 3 pa, le sort de vol de vie reste toujours préférable car il permet d'effectuer des dommages constants et supérieurs jusqu'à l'état de souffrance 7 tout en apportant du soin au joueur ainsi que des effets supplémentaires non négligeables. Les dommages deviennent significativement supérieurs à l'état 8 mais restent dérisoires comparativement à un sort permettant d'augmenter en survivabilité. Le sort de vol de vie sera donc préféré au moins jusqu'à l'état 9/10 ce qui rend l'utilisation du sort de burst variable relativement anecdotique.

Une solution serait de revoir à la hausse les dégats de ces sorts ou alors mettre en place une augmentation qui serait exponentielle et non linéaire: perdre de la vie représenterait donc une opportunité de faire énormément de dégats car chaque pallier serait beaucoup plus intéressant en terme de potentiel de burst que le précédent. Il faudrait aussi que ces sorts puissent rivaliser avec les sorts de vol de vie bien plus tôt dans le combat et faire en sorte qu'ils dépassent les valeurs en dégats de ces sorts à l'état 4 au plus tard.

10 0
Score : 626

Et encore, dans ces stades on risque de privilégié le vol de vie pour survivre plutôt que de se suicider et de rox...

1 0
Score : 167

Refaite une refonte de la classe ça ira plus vite, on est pas à une près, vu le nombre de refontes auxquels on a eu le droit

J'ai vraiment envie de vous insulter (mais je vais éviter) car ça fait 2 ans et des poussières que je ne joue plus mon sacrieur car j'attends que vous fassiez quelque chose de satisfaisant pour cette classe

5 0
Score : -162

sa fera 3 années en décembre puisque la première refonte à eu lieu en décembre 2016.

mais oe on est plus à une refonte prêt 

1 0
Score : 1111

Ils nous ont nerfé fluctuations ! Mdr , après avoir détruit l'aspect tanking et dégâts de la classe ils touchent à la mobilité,  Gg 

0 0
Score : 19199

C'est un Up, Fluctuation n'empêche plus de tacler mais permet toujours de ne pas être taclable.

7 0
Score : 7125

J'avais quasi fini ma proposition de patchnote et ils sortent ça, roh sad

1 0

Mets toujours

0 -1
Score : 409

J'espérais que c'était une blague, qu'il allait y avoir une remise en question dans la façon d'aborder les "modifications" mais non !
On a toujours ces automutilations qui rendent les sorts injouables à THL et ce n'est certainement pas en jouant au nerf et up des dégâts des sorts qu'on va avoir un sacri enfin jouable...
Rendez nous un sacri correct et pas la peine de dire qu'on doit changer de stuff ou de façon de jouer nos sacri (ou carrément qu'on ne sait pas jouer). On ne fait que changer de pano à chaque refonte pour pouvoir en faire de moins en moins. 
J'ai toujours joué sacri mais là c'est à être dégoûtée et d'envisager sérieusement un reroll en priant pour que la classe pour laquelle on va changer ne subisse pas le même sort que le sacrieur....

Paix à nos âmes 

1 0
Score : 2108

Avant de me prononcer, j'vais aller faire mes ptits tests en béta. Si ça tente du monde, j'vais faire du poutch au kanojedo smile

0 0
Score : 2108

Bon alors le bon côté des choses c'est qu'il faut pas relancer la mutilation tous les 3 tours ! Niveau quality of life vraiment c'est super, un tout petit bémol quand même c'est que le coût de 150 puissance (sur mon stuff, t1, 450 hp ?) reste excessif.

Sinon comme prévu en nerfant les dégâts de vol de vie et en uppant les dégâts des sorts "rox" on arrive enfin à un résultat à peu près logique (encore que nervosité en souffrance 5 c'est moins worth en dégâts purs que stase qui vole de la vie et ral pm, just sayin'). Ce nerf est globalement injuste selon moi, car les sorts de vol de vie étaient la dernière solution pour garder la tête hors de l'eau en PvM. L'idéal aurait été un up simple des sorts de rox avec plus d'amplitude que celui qui a été fait, ou simplement une révision du passif qui ne forcerait pas les GD à devoir équilibrer des valeurs par rapport à d'autres valeurs sujettes à varier.

On est tombés dans ce qui avait été prédit, à savoir que le rework sacri se ferait nerfer dans les mois qui suivraient sa sortie et que la classe redeviendrait chiante à jouer. Je dirais que cette refonte est un échec, le sacri est sous perfusion et subit des changement très superficiels, comme un pansement sur une jambe coupée. Faut vraiment repenser les voies élémentaires et leur identité.

Ce qui ressort le plus d'après mes tests avec @Apotic et ses stuffs optis dans plusieurs éléments, c'est que les combats se ressemblent et que les voies n'ont rien de bien à elles, ce qui se termine en général par du spam vol de vie ou spam sorts de rox suivant que tu es bien dans le combat ou pas. Le vrai point, c'est que ce ne sont pas les valeurs qui doivent changer, mais bien les effets derrière les sorts.

(vraiment un grand merci pour le coup des saignements, j'suis très satisfait sur ce point précis et je serais presque prêt à lancer le sort malgré son coût abusif, sans sarcasmes j'suis fan.)

1 0

Juste comme ça : quand tu dois modifier les valeurs de tous les sorts à dégats d'une classe, c'est qu'il y a un gros problème quelque part j'pense.

PS : très bonne initiative de mettre les changements pour chaque classe sur leurs sujets respectifs, sur ce point c'est dans le bon sens niveau communication. Reste plus qu'à répondre aux propositions et questions !

Edit 1 : Après rapide calcul pour les valeurs mins de Furie et Carnage : moyenne de 11,3 pour furie et 11,75 pour carnage.  Carnage mériterait pas un petit boost vu sa contrepartie par rapport à furie qui n'en a aucune? De plus, je trouve toujours les dégats subis mal calibrés... En fait le vrai problème c'est que ça rend impossible de jouer ses sorts sans investissement dans les rez de cet élément. Pour peu qu'en face il y ait plus de rez que toi bah le sort devient ridicule. Une solution est à prendre à ce niveau là, peut-être augmenter encore plus la différence de dégats subis à souffrance < 4 et souffrance >= 5 ?

Le sort punition doit être changé je pense. J'ai toujorus trouvé qu'il méritait un ratio beaucoup plus gros sur l'érosion prise. Ce se voit d'autant plus avec le buff de dégats des sorts de roxx maintenant : punition n'est plus une punition. Le sort n'est pas suffisament dangereux. C'est notre seul "contrepartie" à l'érosion qu'on prends et avec les modif sur carnage et furie ça a amplifié cette faiblesse. Faudrait que le sort compense le fait que le sacri tape comme une mouche à 2000/2000pv avec 2500pv érodés en ayant une punition qui frappe fort sinon c'est ridicule (dans le cas où il a furie, avec carnage ce serrait moins choquant vu que le renvoie de carnage le mettrait en souffrance 4 mini direct...).

Pour le dire plus clairement : le sacri devient encore plus sensible avec l'érosion, c'est pourquoi il me semble qu'un buff du ratio de dégats sur l'érosion de punition est nécessaire. Ou ajouter d'autres sorts pour punir ceux qui érodent le sacri.

Et mutilation all tour c'est cool, c'était chiant de la relancer... mais pouah les dégats ça va vite ! Et l'ero qui va avec...

0 -2
Score : 7281

Être un tank, c'est souffrir de l'érosion. C'est le principal counter et ce sur tous les tanks. (ça n'a pas de raison de changer, ce serait comme donner un sort de tp/fuite à un sadi)
Je ne pense pas qu'augmenter la puissance de punition soit la bonne solution si l'érosion était trop forte, il faut plutôt empêcher que le sacrieur s'érode en frappant (ce serait plus élégant)

1 0
Score : 7125
Question pour ceux qui ont pu tester : l'automutilation y est toujours sur les sorts ?

Laissez j'ai vu la réponse un peu plus haut xd
1 0
Réagir à ce sujet