FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2418
Score : 67

"Nous avons donc pu faire différents tests, et bien sûr lire tous vos commentaires sur le sujet. "

Ptdr, vous osez dire ça alors que TOUS LE MONDE, trouve l'automutilation totalement merdique, pas viable. Aucun commentaire n'approuve cette idée !

Fallait modifier les valeurs des sorts en juillets et non instaurer ce truc moisis d'automutilation ...

6 0
Score : 1578

Moi j'aime bien l'idée sur le papier mais comme je l'ai déjà dit pas mal de fois, et que je répète plus car ça me saoule : on devrait avoir accès à la variante à 3PA du même élement (ie utiliser furie et carnage en même temps)

Si t'aimes pas l'automutilation bah utilise la variante, c'fait pour ça

1 -8
Score : 1862

Truc bien à noter; apparemment y'a plus besoin de relancer la muti après 3 tours  qui permet un bon combo avec berserk

4 0
Score : 626

C'est plutôt pas mal pour setup un tour de rox avec couronne d'épine et les sorts berserk (couronne d'épines proke sur l'automutilation, la réduisant grandement donc et redistribuant des petits dégats extras autour de soit et permet de finir sur un tour "tanky").

Seul inconvénient est quand, en pvp, on fait face à des ivoires, j'aimais bien delock les ivoires avec couronne + mutil :/ (j'ai pas encore test si cela proke avant le retrait de couronne pour le tour suivant l'utilisation). Il faudrait tester si la ligne de dégats de couronne, sachant que désormais l'automutilation passe avant les dégats, fait donc tomber les ivoires avant le gros du rox comme je l'imagine smile

0 0
Score : 206

Il y a un développeur qui lit ce sujet?
Parce qu'en vrai quand on voit les patchs avancer j'ai pas l'impression ou alors cela veut dire qu'Ankama s'en fout de sa communauté?
Franchement la licence serait chez un autre éditeur de jeu, je peux vous assurer que des changements équilibrés et prenant en compte l'avis des joueurs, seraient effectués...
Franchement il faut faire quoi? Action Gilet Jaune sur le serveur ? Sans blague au lieu de sortir bêtement votre patch faite quelque chose. La coupe est pleine.

Bien cordialement,
Un joueur pas content.

4 -2
Score : 2211

A dans un mois pour la prochaine intervention les gars, sah quel plaisir de rien pouvoir faire, je me sens vraiment écouté en tant que joueur, mon avis ne compte pas, j'ai fait plein d'interventions au cours des derniers mois sur ce sujet, le seul où je suis vraiment actif vu que je joue plus au jeu tant que ma classe reste aussi injouable. 
Ce qui est cool, c'est que nos commentaires sont lus mais ignorés, mais même les votre de commentaires vous ne vous les lisez pas. Vous aviez trouvé la solution qui faisait que sacri c'était devenu de la grosse merde : retirer l'automutilation, baser les dégats sur la souffrance ou rendre le contrecoup rentable (mais vous que vous êtes mauvais pour coder et qu'on se suicide avec une idole, c'était pas la bonne solution) et pourtant, vous avez laissé l'automutilation que personne n'approuve, même pas vous, et basé sur la souffrance la moitié des sorts, les moins intéressants d'ailleurs, avec des ratio tellement nul qu'il faut plus avoir de pv pour faire plus mal qu'avec les sorts de vol de vie, qui ont des ratio déjà bien merdiques car en vol de vie, et ont l'avantage de faire du vol de vie, eux. 
Et au lieu de rendre meilleur les sorts d'auto mutilation qui sont pas jouable, vous avez décidé de nerfer les seuls sorts viables
A chaque modif je me dis "ça y'est on a touché le fond ça peut plus être pire" et vous nous surprenez toujours plus.
Prochaine étape : retirer le tanking du passif pour être rapidemment en souffrance 7 et utiliser les sorts de """""""roxx"""""""" entre 1000 guillemets qui frappent autant qu'un éni terre sous souillure de pandawa. C'est comme si vous le faisiez exprès de faire le seul changement que personne approuve, j'ai pas vu dans votre commentaire en solution "nerf le vol de vie pour forcer les joueurs à utiliser autre chose"  il me semble. Et ça a mis plus d'un mois pour qu'on en arrive là 

7 -1
Score : 2265

Je tenais juste à rajouter que les sorts de vol de vie ne font pas que soigner, ils ont aussi des effets supplémentaires non négligeables (je pense notamment à Supplice qui est vraiment top et qui reduit les dmg subits de 10%!) Faut vraiment être en souffrance 8-10 pour pouvoir s'imaginer placer son sort de burst qui n'est même pas tant énorme que ça?

2 0

Lupusan lance Entaille. Coup critique !
Lupusan : -519 PV.
Baramout : -811 PV.
Lupusan : Augmente les dommages finaux occasionnés de 1% (3 tours)
Lupusan lance Entaille. Coup critique !
Lupusan : -430 PV.
Baramout : -720 PV.

N'empeche que ça ne reste pas ouf les sorts berserk si tu ne joues ni en fallenster ni avec un ivoire (je les avais retiré pour un test)

Du coup si t'es pas opti la classe n'est pas vraiment viable 

6 0

Ivoire ne t'aide pas tant que ça, ça réduit les dégats que de 40 en res fixe, ça reste pas ouf. Pour le fallanster, je crois que ça s'active en fin de tour donc ne réduit pas les dégâts. 
Je pense que le bouclier trompe la mort c'est vraiment le meilleur, tu réduis tes dommages mêlée, donc tu te prends moins de dégats sur toi même en contrecoup, tu réduit les dommage mêlée subis donc tu réduis doublement le contrecoup, et en plus de ça, tu réduis les dégâts de 20% sous 50% de ta vita. 
Mais même avec tout ça, je pense que ces sorts restent moins intéressant que les sorts de vol de vie. 

0 -1
Score : 719

Sur la beta on se prend 0 dégâts avec les sorts qui tapent sans vdv venez tester au lieu de parler

1 -10

Avec boubou 15%rez mélée et 50% dans l'elem tu prends pas beaucoup effectivement. Ca fait beaucoup de prérecquis et de sacrifice pour un sort dont l'intérêt est de taper fort. Tu perds des stats sur ton stuff pour rendre le sort de dégats moins contraignant... mouais, bof. J'veux bien faire un choix mais là c'est plus un choix mais une obligation. Joue avec  20%de rez no boubou émlée tu vas voir si ça tape pas....

1 -2
Score : 50

En PVP HL les sorts de rox sont clairement inutilisables à 95% du temps, on se prend clairement une taule si on joue avec ces sorts tellement la vita descend vite. Je trouvais que l’ancien système était meilleur bien sûr en réduisant un peu les dommages des sorts. Mais pk baisser à nouveau les dégâts des sort de vdv déjà c’était compliqué de taper fort mais alors là c’est encore pire. Pk tant d’acharnement ?

3 0

J'avais pas vu le buff de berserker mais il a l'air plutôt violent maintenant. Du coup avec 3charges tu gagnes 150puissance pour 2t + 50pui/monstre pour 2t et ce dernier effet se réactive au prochain tour.

Du coup, si t'es à 3charges avec 1monstre autour de toi et que tu l'utilises tu gagnes :

Tour 1 : 150puissance (2t) + 50puissance (2t) = 200puissance
Tour 2 : 150puissance (1t) + 50puissance (1t) + 50puissance(2t) = 250puissance

Si on rajoute mutilation c'est un buff de 400puissance au tour 2 juste avec un monstre.

Imaginons qu'il y ait 2monstres au cac (j'entends par là -2PO, la zone de berserker pardon) - :
Tour 1 : 250pui (2t)
Tour 2 : 250pui (1t) + 100pui (2t) = 350pui

Avec mutilation on passe à 500 de puissance !

Ce sort va être énorme. Pilori a côté est risible malheureusement. 

Tant qu'on est sur les petites modif dont personne ne voit l'impact : ne serrait-ce pas judicieux d'augmenter le nombre de charges de saignement maximum maintenant que mutilation est passée en infini? Cela éviterait le sentiment de contrainte de devoir les utiliser pour ne pas en "perdre". Je trouve ça dommage d'enlever la rigidité de mutilation pour au final la mettre sur berserker ou coagulation. J'ai juste envie d'utiliser direct berserker maintenant, comme je sais que je peux générer des charges de saignement sans redépenser des PA, c'est ce qui est optimal.
Passer le maximum à 5 dans un premier temps et faire des tests pour voir ce que ça donne serrait très intéressant... Avec ou sans augmenter le nombre de charges consommées par coagulation et berserker (ie : ne plus consommer toutes les charges de saignement mais juste 3).

A coté du coup faudrait un sort pour toutes les utiliser, dans le cas où on cherche vraiment un burst ponctuel. Je vois plus berserker et coag comme des sorts de buff puissance/boubou sur la durée (qui ont un effet de 3 et 2tours respectivement) et ça me semble logique d'avoir un sort de burst pour juste un tour. CF mon post précédent qui parle de punition, on pourrait rajouter un effet sur punition du style : 5% des pdv érodés en plus par saignement (valeur au pif). Comme ça le sacrieur est vraiment dangereux sur la durée et ça correspond bien à son BG : plus le combat dur, plus il a pris de coups, donc logiquement il devrait monter en puissance. La longueur du combat et le nombre de oups pris étant ici sous forme des pv perdus suite à l'érosion.

A voir si ça rend pas le sacrieur trop fort, c'pour ça qu'il serrait cool de tester ça uniquement en beta d'abord sur 1/2semaines histoire de voir si ça pourrait fonctionner, et au pire jeter l'idée si ça n'est pas concluant.

1 -3

Berserk c est un nerf (2 tours au lieu de 3)

1 0
Score : 626

Après test sur la beta:
(toujours en mode TL;DR comme mon précédent post même s'il n'a pas été lu par un GD on garde espoir https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions?page=25#entry12589807 )
légende: propos core / suggestion

- Up des sorts a dégâts d'automutilation;
>Ok mais NON, du coup on se frappe toujours autant voire plus, donc on en revient au même point: 
             - plus d'automutilation OU
             - le sacri subit un malus vita a la place de s'éroder lui-même

- Up des sorts dépendants du %vita
> toujours aussi pourris de 100 à 25% vita, inutilisables, et une fois à ce stade tu passes en mode survie donc taper un peu plus qu'un eni stagiaire sous décadence, ça sert à rien !! le lissage doit être fait pour être efficace avant ce stade; à 50% vita au pire

-Mutilation; sans relance:
> y'a de l'idée, mais on peut pas stack le saignement au-delà de 3 donc après 3t si tu n'as pas utilisé tes stacks ils partent dans le vent. 
De plus coagulation étant le sort majoritairement utilisé pour dépenser son saignement, celui-ci stoppant de toute manière la mutilation, on en revient au même.
Au pire si vous ne voulez pas utiliser de debuff vita, vu qu'il y a un tour de délai, rembourser le cout en PA de mutilation lorsque le joueur l'utilise pour stopper son saignement ne serait pas du luxe.

-Leger up de berserk
>mouais si ce n’était pas la variante d'un sort pilier (okok bad joke). Sinon pourquoi ne pas passer ce sort en dépendance de nos %vie plutôt que du nombre d'entités autour (qui par ailleurs force le jeu mêlée) ? passez le sort en 50puis par état de saignement + 25/30pui par état de souffrance pendant 2t a chaque début de tour sur 3tours.
De ce fait le sacri s'affranchit de la contrainte mêlée. Et devient menaçant s'il prend un +200 pui parce qu'un mec n'a pas réussi à le finir (omg berserk qui ressemble à un berserk mais où va le gameplay)

-Fluctuation sensible up
>on est sur la variante de transpo, un core skill au sacri qu'importe son élément ou son type de jeu. Ce sort doit être bien plus convaincant pour être utilisé. Commencez par lui donner une utilité en équipe, genre faites en un miroir de l'accel de l’enu : 2 PA, 3t de relance, 2pm+intaclable, 8po non modif sans ldv. Ainsi on peut véritablement soit aller chercher un allié dans la détresse, soit aller défoncer un mec (sous couvert de modif des sorts de dégâts), soit offrir à un allié la liberté de mouvement qu'on cherche en team puisqu’on n’a pas de transpo.

Y'aura du pour y'aura du contre, l'idée reste de débattre mais il serait bien que les GD montrent aux joueurs qu'ils sont lus et compris. Depuis le passage en automutilation tous les joueurs ayant un minimum d'expérience ont pu prédire à quel point les majs seraient mauvaises avant même le déploiement sous beta. Comment ne pouvez-vous pas avoir quelqu'un capable de s'en rendre compte avant de pondre des patch notes comme ça ?!
Y'a eu de bonnes idées de nombreux joueurs mais aucune n'a été inclue comme si vous n'en aviez rien à faire.
Perso si y'avait moyen de mettre en standby mon abo je le ferai bien volontiers jusqu'a ce que vous sortiez un vrai patch note sacri. Quand il s'agit de répondre aux soucis sur la boutique pour que les joueurs puissent payer la y'a du monde, mais pour relire un patch note qui sera pourri, par contre ça ne se bouscule pas, vraiment pas.

Un peu ça va mais on en est à 1700 réponses sur presque 30 pages pour qu'au final il n'y ait toujours qu'un très faible pourcentage de retour positif...

6 0
Score : 2108

Ouais la fluctuation lançable à distance sur allié je suis d'accord à 100%, ça en fait une variante digne de la transpo, c'est logique et pas si broken .

Et sinon, tout à fait d'accord avec chaque putain de mot de ton commentaire smile

Maintenant l'étape la plus dure, faudra être lu par de plus haut placés que les derniers défenseurs du sacri

4 0
Score : 1200

[EDIT] Suite à ma tentative de correction de mon message en rajoutant une capture d'écran, l'intégralité du message a été supprimé. La capture se trouve plus bas dans les réponses.
Pour résumer mon précédent message : VdV en PvM trop important mais beaucoup trop faible en PvP. Pour le reste, je n'en sais rien.
Le nerf des sorts de VdV est donc sans doute une bonne chose, si tant est que des sorts viables nous sont proposés à côté.

0 -10
Score : 4779

Tout comme les GD pouvaient pas concilier les anciens sorts  de dégâts entre pvp et pve.

Par contre, vraiement 8 mobs de lvl 200? moi j'ai du mal avec 2 mobs de la zone illyzaelle déjà, t'es sur que t'éxagère pas?

6 0
Score : 1398

Bon Après avoir critiqué au maximum l'annonce de Crocus je suis allé tester sur Beta pour confronté ce que je pensais et la réalité .
Le Constat :
- Les sorts de dégats a 3 PA ne font pas assez de dégats full vie et la courbe pour que ça devienne interessant est trop progressive , descendre a 1000 pdv pour faire des bon dégats comme les autres classes c'est risible . 
Ma proposition est d'augmenté légèrement les dégats quand on est full vie, et augmenté les dégats lors de la progression de souffrance genre pouvoirs faire des bon dégats a 70% de pdv c'est pas insane quand on sait le burst de certaines classes qui peuvent sans probleme te virer 2500 pdv dans le tour .
- les sorts a 4 PA , les dégats sont bon mais plutot que faire une auto-mutilation , repartir sur un malus vita et les sorts seront parfait, les sorts de charges empechait l'utilisation du multi elem' , rendait le gameplay rigide , la on pourrait partir sur un mecanique plus simple nous permettant de faire de bon degats tout en sacrifiant temporairement des pdv . 
- Fluctuation , je trouve ca top mais le cout en pa est trop elevé par rapport a ca variante , et comme quelqu'un la deja dit dans les autres post le rendre utilisable sur les alliés serait un plus non negligable , genre 2 pa avec une po de 4 ou 5 non modif , intacleur 2 pm intervalle de relance 3 tour je trouve pas ca excessif , ou alors le mettre en variante d'un autre sort genre berserk , pour choisir entre mobilité et puissance . 
les sorts de VDV , alors la par contre c'est risible , on est quand même une classe qui sacrifie ces pvs pour frapper et considerer comme une classe tank... et on a des sorts de vdv nerfer a la hache .. , baisser plutot le passif de tanking plutot que les sorts en vdv, je prefere avoir une capacité de regen forte plutot qu'un passif trop puissant qui ne nous aide pas sous sacrifice par exemple.
- Sacrifice justement , j'aimerai proposer qu'on rajoute des dommages subis genre 90% sur la cible sacrifé car en vrai quand on sacrifice et avec nos nouveau sorts ou on aura entre 50% et 70% constant pour etre utile , je vois pas l'interet d'avoir ce sorts si ce n'est ce suicider en mettant le sort sur un allié.
-Les sorts terre et air  sont trop similaire ! je pense qu'il faudrait ajouter des effets propre a chaque elements les deux elements ce ressemble beaucoup , même si en terme de tanking je trouve la voie terre en dessous a cause des stuffs, du tacle , de la fuite , ect..

Voila j'ai essayé de ressortir proprement ce que je pensais chose que je n'avais pas fait ces derniers temps , mon enervement prenant le pas sur ma reflexion , mais je pense vraiment que l'on devrait repartir sur les bases de la refonte qui avait de bonnes idées mais mal equilibré en terme de dégats et de tank, si vous voulez partir dans cette voie la faite les choses correctement pour satisfaire les joueurs Sacrieur et aussi ceux qui se retrouveront avec lui et contre lui autant en PVP qu'en PVM . 
                                                     Shaenron, joueur PVM et PVP sur Mériana. 

9 0

Mettre un malus de vita plus conséquent pour un tour cumulable une fois sur les sorts à 4PÄ me semble plus judicieux que de se taper...

En entrée de combat on peut imaginer que ça nous donne un malus de 1500vita voir 2000 puis ça décroit en fonction de notre souffrance et exponentiellement. Histoire de nous mettre en danger sans nous éroder et en même temps de nous buff pour le tour.

Par contre je viens de reprendre un peu le pvp et je confirme et répète ce que j'ai dis : l'érosion nous met vraiment TROP mal. J'peux prendre 2000 d'érosion en un tour sans erreur de placement. Du coup ma peur que ces mécaniques aggravent notre faiblesse à l'éro est toujours bien présente.

0 -4
Alléluia

Par contre 2000 ça représente plus de 40% de la vita max d'un grande partie de joueurs mais je trouve qu'il y a de l'idée smile
0 0
Score : -16

Je comprends vraiment pas pk ils ont changer la mécanique precedente, elle etai tres intéressante, tu avais des tours pour taper et d'autre non, il fallai bien timer ses tour de rox etc, si cetai un peu peter il fallai juste reduire les degat^^ tous simplement^^ pas suprimer la seul mecanique intéressant du sacri qui demandai un peu de réflexion et de strategie, tous sa pour revenir au sacri no brain full sort bourin regene hp qui a aucun intérêt stratégique, car la les sort de rox sont absolument injouable, il ny a pas besoin d'etre mathématicien pour comprend que ces sort ne sont pas dutout rentable a utiliser en pvp^^

1 -3

Ça ne demandait ni reflexion ni stratégie, c'était ultra simple et prévisible.
Le gameplay était pauvre mais était très puissant si tu y arrivais: t1 tu te boost, t2 tu coop et sort de rox x2 sur une cible. Ensuite, tu serres les fesses jusqu'à ton tour de jeu et tu spam les sorts de vol de vie car tu t'es littéralement donné.

Et si on te paci, rall pa, pm, po, met en pesanteur, tu perds tout car impossible de jouer.

C'était ultra rigide et c'est une bonne chose que ça ait disparu.

2 -1
Score : 7281

J'ai peur d'écrire ce commentaire car il pourrait cristalliser l'automutilation (chose que personne ne veut)

Mais j'ai jamais compris pourquoi les sorts automutilatoires ne répercutaient pas sur le sacrieur un pourcentage des dégâts infligés à l'adversaire voire tape comme mutilation

exemple :
Carnage, 4 Pa, 1 Po
45-50 (do air), le lanceur subit 5% de ses PV (dommages Neutre)

OU

45-50 (do air), le lanceur subit 10% des PV subis par la cible (donc après réduction)
(OU Répartit 10% des dommages subis)

Un peu comme couronne d'épine en somme. Je comprends pas pourquoi il y a une ligne de dommage à s'infliger (idoles, boucliers, stats, do de l'équipement, coups critique....), on se croirait sur dofus 1.29 :p
Et ce serait plus facile à équilibrer, plus lisible pour tout le monde

Je vois aussi dans les commentaires de nombreux avis concernant la haute souffrance.
Si on en revient à la base (0% = des dégâts de ouf), une question :

Si jamais vous êtes à 20% ou moins de vitalité, votre priorité est-elle de
1) taper comme une brute car c'est le coeur du gameplay
2) remonter en vie car 20% ça devient chaud
3) fuir le plus possible, 20% il n'est plus temps de jouer bourrin

Si 1) :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

C'est pas frustrant de savoir qu'on va mourir dans le tour suivant ? Ou de tenter à être low et de parfois se louper (mourir avant de tout donner) ? Les dégâts sont-ils suffisants pour être satisfait de ce tout dernier baroud d'honneur ?

Si 2) :

L'idée d'une souffrance donnant le max de bonus 50% de vita ne vous semble pas plus adapté ? (Si on est à 40 ou 60 on aurait la même souffrance).
L'avantage est de permettre d'avoir des sorts de gestion de vitalité, donc de différencier plus facilement les voies élémentaires, et aussi d'approfondir bien plus facilement le gameplay (pas assez assumé actuellement -- on a des sorts de placement, des sorts de roxx, des sorts de VdV. Youhou.).
Le désavantage est que ça justifie moins le bonus en dégâts et en réduction de dégâts si on a le max à 50%, et que ça signifie devoir faire une " mini refonte " de la classe

Si 3) :

Alors je pense que tu t'es trompé de classe. Si le sacrieur sort de la mêlée, ça ne doit jamais être volontaire <3

Tout ça pour dire que je trouve le gameplay pas assez assumé :
mettez des sorts gestion de vita (= contrecoup immédiat, mais gros effets. Un sacrieur fait pas dans les 10% de réd de dégâts, il fait dans les 1000 PB ), des voies élémentaires différentes (avec un esprit sur chaque voie -- tank intelligent, déplacement qui blesse, tape fort mais contrecoup, efficacité selon nombre de cible par exemple). Dans l'idée, je trouve que le sort transe des zobals ressemble pluss au sacrieur par exemple ! (baisse drastique des pv vs effets puissants qui incite l'adversaire à cibler le lanceur !)

Des changements de valeurs suffiront jamais !
2 0
Score : 19257
J'avais aussi proposé la solution de taper en % de vita dans ma suggestion de diversification des voies (dégressif avec la souffrance), cette mécanique poserait déjà moins de problèmes là où l'actuelle en emmène de nombreux. 

Perso je suis plutôt 2), mais en réalité la diversification des voies élémentaires résout tout : à la fois le GP pauvre qu'on a actuellement, ça donne à chacun plus de possibilités pour choisir la ou les voies qui correspondent à ce qu'il veut du Sacrieur, et ça rend la chose bien plus simple à équilibrer (car là on a 0 effet donc faut contrebalancer par du gros roxx, mais les gens se plaignent que ça tape trop, donc le roxx est nerf et y'a toujours aucun effet).
2 0
Score : 3330

Vous avez diminuez les sorts VdV mais vous êtes réellement sérieux là ? Ça tourne pas rond chez vous le seul truc qui permet de garder le sacrieur debout est nerf ? là j'ai loupé un truc à oui peut-être parce qu'on a dit qu'il nous restait le VdV ? bravo ... 
Malgré des "efforts" d'Ankama je ne vois pas trop la classe sortir la tête de l'eau, là je vois une descente aux enfers 

2 0
Score : 5427

Plus ça avance et plus vous semblez accepter l'idée d'avoir une sorte de "malus".
Ils ont augmenté les dégâts des sorts Berserk, donc les dégâts d'auto-mutilation.
Beaucoup réclament une suppression de l'auto-mutilation "mais" à la place un malus en vitalité !

Je ne sais pas si vous vous rendez compte que ça serait la seule classe qui possède ce type de malus en lançant des attaques.... C'est d'ailleurs la seule classe....  Quel intérêt de jouer une classe qui possède ce malus dés le niveau 1 ?

Pas d'auto-mutilation mais pas non plus de malus en vita. Ça n'apporte rien de bon de toute façon.

Un iop qui va lancer une colère chargée, on lui demande une contrepartie quelconque ?

A quel moment une personne s'est dit que ça serait la solution pour proposer une classe viable ?
Ce n'est pas viable du tout !

Vous jouez a des FPS ?
-> Imaginez une arme puissante, avec un gros recul, un chargeur réduit et qui te diminue tes HP dés que tu l'utilise juste parce qu'elle est puissante ! Le risque te tuer ton adversaire et... toi même smile
-> A coté, tu as une arme classique, chargeur moyen, recul moyen et plus souple à utiliser. Aucun dégâts dans tes dents et des dégâts moyens
-> Une arme qui monte petit à petit en cadence. Elle ne fait pas beaucoup de dégâts au départ et son recul est élevé. Mais plus la cadence augmente, moins le recul est présent et plus les dégâts sont élevés. Aucun malus hormis la cadence et le recul du début.

Vous prenez laquelle ?

9 0
Score : 1398

je n'approuve pas non plus le malus vita , mais c'est une direction qu'ils veulent nous faire prendre et je ne pense pas qu'il repousseront cette idée , malheureusement .
Avoir une classe qui tape correctement , au cac ou mi distance (car c'est l'identité de la classe ) , qui tape de plus en plus fort inversement proportionnellement au pdv , mais qui même a a pdv plein tape assez bien au cac car on prend quand même des risques a venir au cac.
Je pense que le passif de tanking est trop fort et qu'il faudrait l'enlever , on peut tres bien etre une classe tanking avec nos sorts sans avoir un passif . 
L'erosion est (et on ne fait que le repeté ) une mecanique trop importante dans le coeur du jeu pour que ca soit notre counter avec nos propre mecanique.
Pour autant je ne veut pas redevenir en pvp , le poutch qu'on attend pour focus a la fin du combat car tant qu'on nous tape pas on n'est pas dangereux, comme c'etait le cas avec le systeme de chatiment eau feu air terre .

0 -2
Score : 1429

Pour les sorts  à 3 PA du genre decimation, furie, etc... Pour vraiment faire ressortir le coté berserker, il faut que l'evolution soit exponentielle (et non linéraire !) : Des degats un peu plus faible qu'actuellement full vie-Quasi full vie mais bien plus elevé/monstrueux en fin de vie... Ca nous pousserai à privilégier le roxx pour ramener les adversaire au sol avec nous au lieu d'avoir un gameplay "surivs" à ce moment... Un berserker quoi pensive

PS : Comme le sacri sur Wakfu ! 

3 0

Après le sacri sur wakfu est quand même bien plus aboutit, y'a plusieurs voies viables et toutes uniques : 

- Une branche feu qui frappe très très fort avec dégats de recul 
- Une branche terre basé full tank 
- Une branche air basé sur la mobilité / dégats  (sans être aussi fort que feu, mais mieux que terre) 

Avec des passifs qui vont dans le sens du sacrifice, berserker et puis les fameux pv qui sont pas ridicule, pour pouvoir subir le recul de dégats sans se dire "bah si je frappe avec dommage je me fais os car j'ai sacrifié 1200 pv" 

On copie le sacri de wakfu sur dofus, ça demande aucune réflexion mais au moins on à un truc viable et voilà.... A chaque fois qu'ils veulent faire un truc "unique" c'est nul. La refonte osa, j'ai détesté, j'aurais 100x mieux préféré un osa comme sur wakfu qui invoque des mobs... Avec des sorts de boost, le côté utilitaire serait venu des invocations vu que la plupart des mobs sur dofus ont des effets comme l'érosion, pesenteur etc 

8 0
Score : 1412

J'attendais le patch note avec impatience, en espérant qu'ils aient retravaillé les changements annoncés la dernière fois, vu comment ils n'ont pas plus à la communauté. Au final ce qui a été dit a été fait, avec d'autres changements supplémentaires qui ont l'air cool.

Toujours aucun changement sur la façon dont se fait l'auto-mutilation des sorts roxx à 4pa...
Alors que sur les boost des sorts, autant je suis d'accord c'était très même voire trop fort, et à jouer c'était très rigide comme mécanique de relancer les sorts tous les 2 tours pour se boost.
Mais une chose était cool, c'était le malus de vita max temporaire, ça c'était une bonne idée ça ne passait pas sur l'érosion qu'on avait, et ça ne dépendait pas des résistances dans l'élément du sort qu'il faut avoir aujourd'hui et maximiser.

Ceci était une meilleure idée je trouve ! Après que le malus vita soit temporaire, et qu'après 2 tours on la récupère, je trouve ça cool et possède une meilleure identité de gameplay. Après ça pourrait devenir permanent, selon ce que les joueurs préfèrent (les retours des joueurs c'est le plus important, si jamais vous avez oublié wink ), et aussi l'impact sur l'aspect et le sens du gameplay de la classe (que vous avez l'air aussi d'avoir oublié :p ).
Mais ça serait déja beaucoup mieux, et stopperait le délire de s'auto taper sur l'érosion, parce qu'en PVM ce n'est vraiment pas ouf tellement l'érosion est déja présente de base ! (retour fait depuis très longtemps déja) biggrin

Et toujours aujourd'hui avec ce que vous faites comme travail sur la classe, je ne vois plus l'intérêt de jouer Sacrieur T-T

Ah et honnêtement, je ne sais absolument pas comment l'idée de nerf les sorts de vol de vie (survie) du Sacrieur serait une bonne idée pour rendre les sors "berserk" comme vous dites, cool et encore plus berserk (toujours comme vous dites).

smile

PS : c'est fort que vous ayez osé mettre le lien de la discussion sur la classe Sacrieur sur le patch note, vu l'impact invisible qu'ont les retours des joueurs sur bêta et ce à chaque fois que vous demandez l'avis des joueurs. (même si je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas toujours faire ce que les joueurs veulent, toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre)

9 0
Score : 217

Je trouve que les sorts de rox à 4PA tapent assez forts, en revanche ils infligent trop de dégâts à soi-même. 
Par contre la souffrance 9/10 est inutile car sur un coup critique, voir sans coup critique on meurt^^

2 0
Score : 2108

Grand merci à @Alcenia pour la vidéo !

Je remets le lien ici et j'engage tout le monde à faire de même, histoire que ce ne soit pas un commentaire noyé dans la masse. Hors de question qu'un message de cette importance ne parvienne pas à ceux qui sont censés s'occuper du sacrieur, déjà qu'on est pas écoutés. Autant en faire un maximum pour l'éventualité où quelqu'un passerait sur ce forum pour chercher des idées.

https://www.youtube.com/watch?v=R9TAsSpYPug

(Sujet traité avec humour, mais aussi précision, vidéo bien structurée et rythmée, servie par un travail très suffisant de présentation. Une analyse efficace, complète, et très bien amenée !)

6 0
Réagir à ce sujet