FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2260
Score : 2421

Je viens de comparer les valeurs des sorts de roxx à 4Pa air (Carnage) sur un poutch et ni l'augmentation ni la courbe de progression n'est encore satisfaisante. J'dirais que pour être satisfaisant j'attends une augmentation de +10% souffrance 5-7 et +20% en souffrance 8+-10.

Les dégats du sort à 3PA sont ridicules au début, faut même pas penser à les utiliser : prenez un bon CAC pour le début. Le CAC devrait pas être obligatoire mais il l'est en prennant le sort à 3PA en mono elem, c'pas normal. Comme je l'ai dis, et que je répète encore et encore et encore : le problème vient du fait que je dois choisir entre le sort de roxx à 3PA et celui à 4PA. Laissez le sort carnage comme il est, voir revenir en arrière en augmentant l'auto mutilation SANS ÉROSION --> MALUS VITA, MAIS LAISSEZ NOUS PRENDRE LE SORT A 3PA AUSSI. Ces sorts se complètent parfaitement, je devrais pas à choisir entre les deux. L'un boost la souffrance pour taper fort avec l'autre qui scale avec la souffrance. En terme de gameplay c'est cohérent et c'est déjà nettement plus fun.

Changez les variantes pour qu'un sacri mono elem puisse avoir accès aux deux en même temps et là on avancera déjà d'un très grand pas ! Le côté damage dealer du sacrieur sera enfin résolu et on pourra s'attaquer à la mécanique de saignement afin de l'exploiter sur plus de 4sorts (dont une variante très nulle de mutilation qui mériterait d'appliquer pesanteur tous les tours au même titre que mutilation en passant).

Possible d'avoir un retour sur les idées pour le sacri, des retours sur les propositions, etc... ? Je crois avoir lu que ce temps affreusement long de 2mois nous permettrait d'échanger smile

0 -10
Score : 509

Avoir les deux sorts pourquoi pas ... avec des effets différents. Mais l’automutilation c’est pas fun.... se faire mal sans pouvoir remonter sa vie après c’est debile. On est pas là pour se suicide. On est là pour tanker et faire très mal quand on est pas bien. Protéger les autres et faire du placement. C’est simple non...ils Font un peu des changements à l’aveugle j’ai l’impression

1 0
Score : 6929
17 0
Score : 2044

Gagner la bataille de l'équilibrage du sacri à coups de memes ?
Brillant, tout simplement

3 0
Score : 874

J'avais cru comprendre que la durée de la Dofus Cup permettrait d'echanger en profondeur sur les changements a apporter, je lis de très belles choses, mais au vu le nombre de réaction du staff..

On va encore se réveiller un matin 3 heures avant la maj avec un changelog complètement à l'ouest suite a une lecture a la va vite de nos suggestions..

Je ne serai même pas étonner de lire un "on vous a entendu, on va vous mettre un malus dégâts CAC avec la souffrance pour vous obliger a taper aux sorts qui mutilent."

Ankama, il serait temps de se bouger, de mettre un gros coup de communication et de travail sur la classe pour la revoir une bonne fois pour avoir une base solide et jouable non ? Ou on continue a parler a un mur et a pleurer jusqu'à reroll par perte de patience ? Dites le si vous voulez absolument qu'on déserte la classe, ce sera plus poli que votre absence de réponse et d'empathie envers vos joueurs..

5 0
Score : 2223

Clairement... C'est à se demander si on ne fait pas le strict minimum wink

3 0
Score : 2230

Ou dans ce cas vous voulez pas appliquer vos méthodes sur tous ?
Les sorts de vole de vie prévalent sur les sorts berserk ? Nerf du vole de vie
Les autres classes prévalent sur le Sacri ? Nerf de toutes les autres classes.
Un piou tape plus fort qu'un sacri ? Nerf du piou

2 0
Score : 10455

Beyond-The-Limits|14/11/2019 - 11:06:17
J'avais cru comprendre que la durée de la Dofus Cup permettrait d'echanger en profondeur sur les changements a apporter, je lis de très belles choses, mais au vu le nombre de réaction du staff..

J'ai mené un peu mon enquête concernant la Dofus Cup en traçant les 46 équipes Sacrieur au fil des rondes. En retirant tous les matchs miroir (Sacri contre Sacri), les forfaits et matchs nuls, on arrive à ça :

Ronde 1 : 4 Victoires pour 10 Défaites. Winrate de 28.6%
Ronde 2 : 11 Victoires pour 12 Défaites. Winrate de 47.8%
Ronde 3 : 9 Victoires pour 8 Défaites. Winrate de 52.9%
Ronde 4 : 6 Victoires pour 9 Défaites. Winrate de 40%

Sur le total des matchs on arrive à un winrate de 43.5%.

C'est peut être pas encore très représentatif, notamment à cause des nombreux forfait qui réduit considérablement le nombre de matchs joués et malgré le niveau des premières Rondes. Il me tarde de voir sur les suivantes à quel point le pick Sacrieur pourra être décisif sachant qu'on s'approchera de matchs avec un niveau de jeu élevé ! 

Edit : 

Ajout de la ronde qui s'est jouée le 14 novembre.

Ronde 5 : 5 Victoires pour 8 Défaites. Winrate de 38.5%
Sur la totalité des matchs jusqu'à la ronde 5, on arrive à un winrate de 41.6%. 

22 équipes Sacrieur sur les 46 de base étaient encore en lice lors de la ronde 5. Les nombreux forfaits rendent cette information peu pertinente.
Encore une fois j'ai hâte de voir le niveau de jeu augmenter. Sur les trois dernières rondes, le winrate semblait chuter. Il serait intéressant de constater qu'il reste bas alors que l'écart de niveau entre les joueurs s'amincit. 
4 0

La question est :
Combien de fois se sont-ils servis de sort "berzerk" d'automutilation ?

Surement 0.

Super boulot ceci dit. Merci pour le tracking des équipes. j'ai hâte de voir ce que ça donnera aussi.

0 0
Score : 109

Apotic|14/11/2019 - 09:28:37
Désolation n'est pas un sort de burst mais un sort de vol de vie, du coup il ne sera pas impacté ici. Ne t'en fait pas smile

En fait je parlais plus à duteurte qui demandait qui utilisait le sort air à 4 pa et qui donne les PM (pour moi c'est de désolation qu'il parlait)^^
1 0

J'ai remarqué par la suite !
Je regrette que mon message soit enterré dans les réponses parce que du coup personne ne le lit réellement...

0 0
Score : 494

Nazkan puisque tu semble bien actif aujourd'hui et ca se comprend vu la panique des gens a propos du rollback, pourrais tu m'expliquer pourquoi mon meme a été censure ?

J'ai bien reçu un message Ankabox pour m'expliquer que c'était pour du flood mais on est bien d'accord que je n'ai envoyé QU'UN message  ?

Raison : Flood (envoi massif et répété de messages similaires ou sans intérêt qui nuisent à la lisibilité du forum).

Edit : Je ne dit pas ça juste pour me plaindre de la censure mais pour qu'on sache si les memes sont interdits ou si c'est une autre raison qui est à la base de la suppression du meme

6 0
Score : 109

Honte à cette censure ! Ce meme était magnifique et reflète le réel foutage de tronche qu'est votre politique !

1 0
Score : 514

Ankama votre but est de suicider votre jeu ou quoi ?
non parce que là en 3 mois c'est du grand nimporte quoi vos nerfs a répétition sur cette classe.
bref j attendais une lueur sur les essais beta ben là je crois qu on peut supprimer direct la classe.

4 0

La solution qu'on attendait est arrivée les potes, c'est tout bon ! happy

> Problème : Sacrieur dans une position très bizarre et inconfortable, voire injouable, ou démotivante, pour les joueurs de la classe.

> Solution :

"Nous avons lu l'intégralité de vos retours, et nous avons préparé ce changelog en 12 secondes top chrono pour y répondre ! Les changements devraient être disponibles sur le serveur béta jamais bande de blaireaux prochainement. Nous attendons maintenant vos retours !
Merci de votre investissement quotidien."

- Le fantôme de Briss

#Changements > Classes > Sacrieur :

• Nerf sur l'envoi de memes, qui est désormais débuffable grâce au sort signature du mob moderator, "tgsacri".

• Doublement de la statistique d'envoi de mises en garde Ankama box.

• Délai de relance global fixé à 4 ans pour les réponses des game designers sur le forum.

• Correction d'un bug qui permettait aux sacrieurs de s'amuser sur Dofus.

• Suppression du passif au profit d'une mécanique générale d'automutilation non-dégressive sur tous les sorts de la classe, même ceux qui ne tapent pas.

• Distribution d'une large variété d'accessoires SM et de lubrifiants à base de gravier et verre pilé, à domicile, et ce chez tous les joueurs de la classe, pour favoriser le Role-Play.

25 0
Score : -144

magnifique bro 

2 0

De toute façon, vu la bêta qu'on a actuellement et le nombre de retour/propositions ainsi que le temps qu'il y'avait entre les 2 changelogs, sert à rien de faire des retours tant qu'ils lisent pas un minimum (et quand je dis lire, c'est pas faire des modif arbitraires et mettre ensuite "lu l'intégralité de vos retours" en gras/italique pour faire genre que t'as lu).

Personnellement, j'ai arrêté de faire des longs retours sur les Bêtas/propositions détaillés (depuis la modif de l'auto mutilation) vu qu'ils ne lisent pas ou partiellement. J'en referais que lorsqu'ils feront un effort de leur côté.

D'ailleurs, sorry TheAlphaWhiteWolf pour le patchnote mais si j'me casse la tête à en faire un, ça va faire plaiz qu'au gens qui veulent des modifs, ça va se taper 20 pouces verts et ça va disparaître dans les abysses du topic et aucune idée va être reprise/modifié pour le Sacri actuel (aussi parce qu'ils ont fait une nouvelle beta quand j'étais à 70% du patchnote et j'ai eu le seum vu qu'à cause de ça, j'dois modifier mon doc, reprendre des avis etc. xd).

3 0
Score : 1393

Tu as raison et puis c'est censé être le travail de Crocus et des Game Designer, pas le tien qui est de jouer au jeu et de t'amuser biggrin

3 0
Score : 101

Bonjour !!!
Le plus choquant dans l'histoire....c 'est qu'ils sont payés pour faire ca !
Pourquoi embauché des GD qui n'ont aucunes expériences, aucun diplôme de développement et qui ne jouent pas à Dofus ( voir au jeux video tout cours ) ??
Achetez vous une nouvelle machine a café, un nouveau barbecue ou un canapé, voir .... des meilleurs serveurs mais vraiment au PIRE DES CAS quoi ...
Ce serait pas vachement mieux n_n 

5 0

Tiens et sinon, faire un ptit stream "lecture du forum" avec grosse modération derrière et la place laissée surtout aux gros pavés bien argumentés, ce serait pas une lourde idée ? Histoire qu'on ait la preuve que vous nous lisez (j'veux dire, une autre preuve que la suppression de commentaires sur la discussion).

3 0
Score : 1253

je viens de mater les match des sacri a la dofus cup , même si les equipes de sacri arrive a gagner et encore le winrate est faible , les tours ne sont que du placement , condensation, condensation , assaut pour bloquer un mec , sacrifice , transpo ... que c'est pauvre , tout les casteurs disent "putain ce sacri tape quedal malgrés de faible res , il devrait envoyer des bastos "
ah ...bah non car nos sorts tape quedal ou nous font trop mal ...de la richesse dans le gameplay s'il vous plait merde ! 

TheAlphaWhiteWolf|16/11/2019 - 18:03:38
Tu trouves ça pauvre de faire du placement en tant que sacrieur? Bah change de classe sérieux.

Oui, en PvP un sacri ça passe la majeure partie de son temps en placement et ça ne full tape qu'à de rares occasions, vous découvrez le classe en PvP ou quoi? D'autant plus vu les dégats absurdes des stuff d'aujourd'hui, 2dps ça suffit large pour one turn une cible qui a pas des rez 40+ ou des protections insane.

J'pense pas que ce soit si visible que ça le manque de roxx pour un sacri en PvP étant donné que les joueurs du tournoi sont pas cons et vont faire des stuff orientés full rez/tacle. Là où ça va se voir c'est quand un ennemi devra impérativement être finit par le sacrieur et qu'il sera dans l'impacité d'infligé des dégats plus que décents ou alors il va perdre 1k pour ça alors qu'un iop à sa place l'aurait fait avec 2*moins de Pa sans perdre de vie.

Mais bref, c'est pas le sacri de la béta alors on s'en fou un peu, non? Ca sert à rien de pleurer sur des choses qui ont déjà été up sur la beta et qui vont encore l'être

Dans notre descriptif de classe notre role c'est quoi ? juste placeur ? non je crois pas je te parle d'un "gameplay" , je suis un joueur pvp/pvm , je connais très bien ma classe en pvp , le sacrieur doit etre un support pour son equipe tout en pouvant devenir très dangereux une fois son jeu mit en place , dans le tournoi je le voit pas , ça spam les attirances , et bloquer un ennemi , et c'est ce qui fait perdre beaucoup de combat vu que du coup ca fait du 2vs3 car l'utilité du sacri est moindre 
Les gars sont pas con il focus pas le sacri car le seul moyen de rendre le sacri interessent c'est de l'attaquer et lui infliger de l'erosion , pour avoir enfin un sort qui tape qui est la punition .
Donc oui les Devs pourrait se rendre compte que même ce qui est sur Beta n'est pas suffisant , je pense alpha qu'on a eu des echanges pertinant sur ce sujet et la tes remarques virulantes ne rendent pas le debat constructif.
8 0

Tu trouves ça pauvre de faire du placement en tant que sacrieur? Bah change de classe sérieux.

Oui, en PvP un sacri ça passe la majeure partie de son temps en placement et ça ne full tape qu'à de rares occasions, vous découvrez le classe en PvP ou quoi? D'autant plus vu les dégats absurdes des stuff d'aujourd'hui, 2dps ça suffit large pour one turn une cible qui a pas des rez 40+ ou des protections insane.

J'pense pas que ce soit si visible que ça le manque de roxx pour un sacri en PvP étant donné que les joueurs du tournoi sont pas cons et vont faire des stuff orientés full rez/tacle. Là où ça va se voir c'est quand un ennemi devra impérativement être finit par le sacrieur et qu'il sera dans l'impacité d'infligé des dégats plus que décents ou alors il va perdre 1k pour ça alors qu'un iop à sa place l'aurait fait avec 2*moins de Pa sans perdre de vie.

Mais bref, c'est pas le sacri de la béta alors on s'en fou un peu, non? Ca sert à rien de pleurer sur des choses qui ont déjà été up sur la beta et qui vont encore l'être

0 -13

Sapeuh vient de sortir une vidéo sur le sacri terre où il dit que c'est équilibré... Et il spam marteau R'tur et bain de sang...

En gros, tout ce qu'on dénonce ici depuis 2 mois quoi, c'est pitoyable

9 0
Score : 4717

C'est un des problèmes avec l'équilibrage; Faudrait tester les classes limite à poil ou avec un item admin qui donne juste des stats fixe (genre 900+100do dans chaque élément) sans %mélée ou distance, ou d'autres carac qui faussent l'équilibrage, comme les cac boucliers etc

1 -1
Score : 3300

Apotic|16/11/2019 - 21:14:57
Sapeuh vient de sortir une vidéo sur le sacri terre où il dit que c'est équilibré... Et il spam marteau R'tur et bain de sang...

En gros, tout ce qu'on dénonce ici depuis 2 mois quoi, c'est pitoyable

Ouais je l'ai vu ce matin perso est ça m'a choqué ce qu'il disait, il spam marteau/bain de sang et c'est tout... En plus l'osa a fait pas mal de fail genre zone bain de sang et tout enfin bref
5 0

Sapeuh la mauvaise foi quand même, pour changer... ah nan pas du tout depuis le début il à toujours été anti sacri, abuse de la classe quand c'est fumé tout en disant "ouais faut vraiment nerf c'est pas possible" "regardez je 1v3 la classe doit se faire casser les genoux" alors qu'en face les mecs font que des erreurs, sont pas stuff, sans exo ni rien alors qu'il a des stuff à 1 milliard 
En suite il va l'oublier car evidemment la classe pue la bite, fais une vidéo avec quelques mois après la destruction de la classe en évitant subtilement tout les défauts de la classe pour faire croire que c'est équilibré et  que ça mérite pas de up, ni de changement. 
Alors que si c'était une autre classe, n'importe quelle autre classe, il aurait pas dis "la classe est bien" alors qu'elle spam qu'un sort + cac (tiens tiens tiens on me dit dans l'oreillette que c'est le cas du steam, une autre classe peu équilibré, mais a l'inverse car leur sort est fumé comparé au reste, nous c'est juste que tout les sorts en dehors de bain de sang et disso sont a chier) 

En plus a 8:20 environ "est-ce que nous on va réussir a faire 1000 dégats en un tour c'est pas sur" 
Sacré classe dégats pour pas faire du 1000 en un tour alors que c'est juste le roxx d'un éni terre level 150 et encore. Même lui sait que la classe fais rien et le dit sans faire exprès ça lui échappe

7 -2

Au pire on s'en fou, non? Son but c'est pas de faire avancer l'équilibrage du sacrieur, son but c'est de faire des vues. Qu'est-ce qu'il en a à battre de raconter de la merde s'il y gagne?

Y'en a pleins des gens qui racontent de la merde, faut juste les ignorer et ça ira mieux.

2 -6

Non car ankama écoute plus les influenceurs que la communauté. Si untel dis que c'est fumé, c'est nerfé, si moi demain je lâche un "go nerf truc" ankama écoutera pas, mais les youtuebrs ont plus d'impact que nous. 
En plus ça va faire croire aux gens qui jouent pas la classe qu'en fait "bah omg sacri c'est pas si nul en fait c'est aussi fort qu'avant sapeuh gagne tout ses match" alors qu'il met que ceux où il gagne, du coup ça fais moins de gens pour dire que le sacri a besoin de changement puisque la commu est composé de moutons suivant l'avis général

9 0
Score : 390

J'vois pas en quoi il abuse complétement, il démontre parfaitement le problème de la classe et pour moi le problème du Sacrieur c'est pas qu'il n'est pas compétitif, y'a des classes qui se font rouler dessus par le Sacrieur en PvP et tu peux gérer pas mal de contenu assez facilement. Le sacrieur est loin d'être nul actuellement ??

Le problème c'est qu'on peut pas utiliser nos sorts de roxx (ce qu'il aborde dans sa vidéo puisqu'il est obligé de spam les mêmes sorts à répétition), que nos voies élémentaires ne sont quasiment pas distinctes, y'a aucune identité particulièrement différente entre la voie feu/eau et la voie air/terre presque et que certaines mécaniques sont pas assez exploitées ou trop cheloues. (Saignement, Jashin, %vita, érosion)

La cohérence globale de la classe est très bancale actuellement pour moi c'est ça le problème plutôt que simplement une question de puissance. J'suis sûr que les stats des Sacrieur en koli sont similaires aux autres classes. 

3 -3
Score : 1393

Je suis d'accord avec toi en vrai, mais il a quand même dit qu'Ankama devrait refaire une petit mise à jour dans 1 ans ou 2 minimum, que la classe était bien comme ça actuellement x)

1 0
Score : 509

Bon toujours rien ? On est équilibré alors ? On rox au bain de sang de se que j’entends, ça tombe bien ils vont le réduire de 10% vu que c’est le seul sort rentable mdrrr

6 0

faut croire... j'espère toujours un retour de crocus prochainement
Naïf ?

2 0
Score : 5417

Du coup, c'est prévu pour quand la prochaine refonte ?
smile

4 0

Jamais, sinon les Sacris pourront être jouable/viable et c'est un grand danger ça.
Tu dois être puni d'avoir choisi le Sacrieur.
Vouloir s'amuser en jouant Sacrieur, incroyable les gens ici rolleyes

5 0
Réagir à ce sujet