FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2209
Score : 701

Les changements arrivent quand sur la beta?

LegendPhoenixxx|18/11/2019 - 22:36:49
Les vrais changements sur la classe, pour revoir tous ses soucis. On en a aucune idée, et on ne sait même pas si ça intéresse Ankama de travailler sur la classe.
Si tu aimes bien la vision de Crocus de la classe, il y a déja des tous petits changements sur bêta.
biggrin

J'ai vu le devblog de la modification des valeurs des sorts mais ces changements ne sont pas encore effectifs sur la beta du coup... 
3 0
Score : 1208

Les vrais changements sur la classe, pour revoir tous ses soucis. On en a aucune idée, et on ne sait même pas si ça intéresse Ankama de travailler sur la classe.
Si tu aimes bien la vision de Crocus de la classe, il y a déja des tous petits changements sur bêta.
biggrin

2 0
Score : 2069

Pour donner une idée de comment les sorts du Sacrieur ne sont pas viable. J'ai imaginé une notation de rentabilité des sorts sur une base de dégât / Po / Mouvement / Pa / Nb de lancer par tour - cible.

Je vais mettre quelques sort ci-dessous mais je pense que je ferais un doc avec plus d'exemple.
Pour faire simple : 
1 Po  = 1 point ; 1 Dégât = 1 point ; Déplace de 1 case = 1 Point ; 1 cellules de zone = 1 points. Ensuite on divise par la base de Pa. Et on multiplie par le nombre de lancer possible. Diviser par le nombre de tour de relance s'il y a.
Les effets kisscool et les zones de frappe rajoute des points et les contrecoups en enlève. Les zones de frappe multiplie les dégâts du sort (puisque si on tape 2 cibles, on inflige deux fois les dégâts, donc on augmente la rentabilité du sort). La note de dégât est calculé par une moyenne avec le plus gros dégât de base en coup normal et en CC, en fonction de la chance de crit.
Pour les contrecoups en vitalité j'enlèverai 0,5 points par dégâts. étant donné qu'on en profite un peu avec la souffrance.. mais c'est pour être gentil sinon je compterai -1 point par dégât de base qu'on s'inflige puisqu'il faut compter l'érosion.. Mais la rentré dans le calcul complexifierai trop je pense.

Sacrieur Vs Panda

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Pandatak  lvl 147                                               Entaille lvl 170     (version live) - (+5% sur beta)
41 à 46 Terre (49 à 55 en CC) - 4 Pa                39 à 43 Terre  (47 à 52 en CC) - 4 Pa
                                                                              Inflige de 100% à 33% des dégâts au lanceur
1 à 6 Po en ligne - Tape sur 3 cases              1 Po
15% crit                                                               25% crit
2 lancers / tour                                                 2 Lancers / tour

Note global : 83,02                                           Note contrecoup à 100% : 11,8                                       
Note sur une cible :  27,67                              Note contrecoup à 33% : 15,66
                                                                            ( Note sans contrecoup : 23,12 )

Sacrieur Vs Iop

Epee de iop  lvl 137                                                     Déchainement  lvl 167 (live) -(+5% sur béta)      

37 à 41 Terre (44 à 49 en CC) - 4 Pa                         36 à 40 Eau (43 à 48 en CC) - 4 Pa
                                                                                        Inflige de 100% à 33% des dégâts au lanceur
1 à 6 Po en ligne - croix de 3 cases (13cs)                5 Po en ligne - carré de 1 cases (9cs)
15% crit                                                                          25% crit
2 lancers / tour                                                             2 lancers / tour

Note Global : 332,8                                                   Note Global sans contrecoup : 216
Note sur une cible : 25,6                                         Note sur une cible sans contrecoup : 24
                                                                                     Note Global contrecoup à 100% : 121,5
                                                                                     Note Global contrecoup à 33% : 159,3
                                                                                     Note sur une cible avec contrecoup 100% : 13,5
                                                                                     Note sur une cible avec contrecoup 33% : 17,4                          

c'est assez parlant je trouve..

Enfin bon, on s'en rend compte même sans passer par tous ça. Mais je me suis dit que ça devenait encore plus flagrant avec une base de calcul. Je pense que les Devs doivent avoir quelque chose du genre pour équilibrer les sorts non ?

Si vous voulez le détails du calcul :

Déchainement :

Dégât = (40x0,75)+(48x0,25)=42
Po = 5 + 1 (porté de la zone) = 6
contrecoup à 100% = 42x0,5 = 21
Zone = 9 cases
2 lancers
4 Pa

ce qui donne :
(((42-21)+6) x 9) / 4) x 2 = 121,5

Sur un sort de vole de vie : 
Panda Vs Sacrieur 

Bistouille  lvl 190                                                      Désolation  lvl 162 (live) - ( - 8% sur béta)

35 à 39 Terre (42 à 47 en CC) - 4 Pa                       28 à 32 Air (34 à 38 en CC) - 4 Pa
0 Po - Croix de 1 cases (4cs)                                   3 Po en ligne - demi cercle de 1cases (3cs)
25% crit                                                                       15% crit
2 lancers / tour                                                           2 lancers / tour

Note Global : 125                                                       Note Global : 80,02        
Note sur une cible : 31,25                                        Note sur une cible : 26,67
Note Global sans vole de vie :84                             Note Global sans vole de vie : 55,35
Note sur une cible sans vole de vie : 21                Note sur une cible sans vole de vie : 18,45

Bain de sang  lvl 137 (live) 
- ( -10% sur beta)

29 à 34 Terre (35 à 41 en CC)
0 Po - carré de 1 case (8cs)
25% crit
2 lancers / tour
Ajoute 15 de tacle (je ne sais pas comment l'ajouter dans la formule. Peut être 0,2 par tacle ? Je trouve que ça n'influe que tres peu sur un combat. En PvM un peu plus mais en PvP ça reste très faible)

Note Global : 218,5
Note sur une cible : 27,31
Note Global sans vole de vie : 147  
Note sur une cible sans vole de vie : 18,37

*Erratum sur l'epee de iop, c'est 13 cases et non 9. Sur bain de sang c'est 8 cases et non 9. 
J'ai modifié aussi le calcul pour que la PO est plus d'incidence sur la note pour les sorts de zone. La note de dégâts étant très élevé quand les zones sont larges avec pas mal de po, ajouté +6 pour 6 po par exemple, n'influait que très peu sur la note final.
7 -1
Score : 2212

Très propre, tu peux faire pareil avec la version de la béta ?

3 0
Score : 599

Les sorts de zones rox du sacris ne prennent pas un buff de 5% mais 0.2% car il instaurent une reduction des degats distance par rapport aux sorts de rox cac non?
(epee de iop vs dechainement)

Ce qui est triste c'est si l'on implique le passif en souffrance 10, on arrive tout juste au dessus du bistouille (pour les vols de vie). Ce qui veut dire qu'on arrive en dessous, en souffrance 10, après le nerf qui arrive. Je pense pas que les 4 cases bonus(pour bain de sang hein, coucou desolation) ne valent pas que le sorts ait si peu de dégats, en comparaisons aux autres, INCLUANT un passif de 40% de dégats qui implique avoir 10% de notre vita, ce qui implique, sachant qu'on parle de vol de vie, de perdre l'etat et donc ses dégats ...

On en retourne donc a notre cercle vicieux "les sorts de vol de vie sont trop fort" ou plutôt, les sorts de rox sont pas bon pour etre utilisé en comparaison. On est arrivé au stade où "le sort me convient, je vais nerf tout le reste pour les forcer à l'utiliser". On a toujours des dégats anecdotiques.

Ce qui avait rendu les sacris trop fort, hormis les dégats des boost trop violent pour carnage entaille et les power spike early de furie entaille (qui c'est fait sentir sur temporis), c'est que l'équilibrage des sorts était fait sur une base similaire aux autres classes, rendant donc le passif violent à leurs égard (bonjour 1er nerf passif - nerf du tanking pour les crybabys du pvp qui ne savaient pas contrer un sacri autrement qu'en tapant plus fort qu'eux et nerf dps pour tenter d'équilibrer les dégats).

On a aussi vu des nerfs rendant les gameplays rigide (boost durant 2 tours, coucou accumulation).
La, quand on atteint des dégats potables, pour pas dire digne d'un lvl 180, on a du s'automutiler pour cela, pas intéressant je trouve, peut être réduire l'automutilation(contrecoup) de moitié ? cela la rend intéressante plus tôt, moins dramatique en fin de vie, et bien sur, toujours outrageante en pvm (malus de res, effets suicidaires etc etc)...

Refonte toujours incomplète et relativement insultante je trouve... On a beau relever et pointer du doigt les problèmes, on nous en cause là où on en avait pas ... Déclencher des explosions pour couvrir les coups de feu :shrug:?

4 0
Score : 5417

Hmm, c'est certainement le cas pour les sorts en zone et du coup, c'est trop puissant !

Il faudrait leur mettre un malus de -5% de base et -10% sur les extrémités !
Et penser a augmenter épée de iop pour la peine !

1 -1

Je viens d'avoir une idée un peu folle mais qui serait tellement intéressante..

Et si le sacrieur était la classe qui avait une érosion positive?

En effet, naturellement 10% des dégats subis sont déduis directement de la vita max des joueurs. Pourquoi pas au contraire, faire en sorte qu'ils soient additionnés  pour le sacri? Il gagnerait des points de vie max quand il n'est pas érodé et cela donnerait un intérêt aux sorts auto-mutilatoires car permettraient de gagner des points de vie max à partir de ces dégats subis qui sont tout sauf acceptés aujourd'hui.

Ce système serait très intéressant couplé avec le système actuel de souffrance car il permettrait d'allonger les paliers finaux et donc de tendre à jouer sur un gameplay "sur le fil".
Aujourd'hui, avec 5000 hp de base, on se retrouve en souffrance 10 à 440hp et ce sans subir autre chose que l'érosion naturelle. Pour arriver à ce résultat il faut que la perte soit linéaire, que le sacri ne se soigne pas et ne s'applique pas de pdb, ce qui n'est jamais le cas en situation réelle. En situation réelle, le sacri sera plutôt en état 10 aux alentours de 350-300hp, ce qui rend le gameplay dans cet état relativement anecdotique et peu probable.

Faire en sorte que les paliers bas "s'épaississent" au fil du combat serait une superbe avancée dans le tanking du sacri et dans son gameplay. Prendre des coups à la place des alliés deviendra intéressant pour le sacri car il augmentera sa vita max, élément crucial dans le gameplay sacri. De plus, ça permettra de reduire légèrement sa grande faiblesse face à l'érosion sans pour autant être abusé (énormément de classes peuvent placer de l'érosion en grande proportion). D'ailleurs, cet effet pourrait être ajouté directement sur les sorts automutilatoires (érosion -20%, 1 tour par exemple) ou sur le sort mutilation (érosion -10%, 1 tour).

Je pense sincèrement que c'est à creuser et qu'il y a énormément de potentiel, dites moi ce que vous en pensez

5 -3
Score : 2352

Euh non ? Totalement abusé ton ero positive. Suffit de sacrifier un allié, lui défoncer la bouche, puis se faire heal derrière et hop petit boost de vita infini cumulable. 

S'il y a un effet supplémentaire sur les sorts de roxx c'est un gain de saignement, ce sera pas autre chose

4 -7
Score : 1175

Je pense que le manque de retour est du aussi a la mise a jour de fin d'année , et que starbender (qui vient de repondre sur le sujet osa ) repond sur son temps libre , je peux comprendre crocus si on lui a imposé le bébé en disant "tu t'occupes du sacri" met moins de passion a prendre le temps de repondre .
la mise a jour de fin d'année a interet d'etre ultra stylé pour nous faire oublier ces deux mois de disettes d'equilibrage.. rdv jeudi pour la reponse , je pense pas que d'ici la fin du mois y'aura des changements sur la beta vis a vis du sacri , donc ne vous attendez a rien pour ne pas etre decu les amis , starbender dit dans son poste qu'ils n'ont pas de temps et je les comprend quand on voit comment est l'effectif en interne .

3 0

Tu as raison, mais c'est relou que ça se passe comme ça. C'est pas très cool pour le bonheur des joueurs biggrin

2 0

Tout ce que j'ai à dire là c'est que Starbender a fait son premier retour depuis le dernier changelog. Il s'excuse d'avoir été si long à le faire, discute vraiment avec les joueurs sans langue de bois (on voit qu'il a lu les retours, il n'y a aucun doute là-dessus) et nous informe de la suite.

Nous t'attendons Crocus ! Communique sur l'avenir du sacrieur et des décisions prises au vu des retours sur le dernier changelog : De nouvelles modifications à venir? Quid du mécontentement pour les sorts de regen? Pour les sorts de roxx ? Nouvel effet bonus pour les sorts à 4PA afin de rendre l'automutilation plus viable ou renerf des autres sorts ? Augmentation des dégats sur les sorts de roxx ? Courbe de progression plus brutale pour les sorts à 3PA? ... Il y a tant à dire.

Edit 1 : + Le problème de l'identité des voies élémentaires, surtout air/terre qui sont exactement les mêmes sur les sorts de roxx . . .

Édit 2 : Eeeeeeet deuxième message de Starbender. Tellement rapide, on a l'impression de parler en instantanée avec ! Alors qu'ici on a plus l'impression d'envoyer des mails qui sont lus à l'arrache toutes les 3semaines avec une réponse groupée d'information... Fin voilà. À chaque changelog j'ai l'impression de retrouver la surprise que j'ai eu avec un certain personnage dans un certain épisode de GoT :"WTF POURQUOI ? MAIS TU FAIS QUOI PUTAIN ?" x)

Édit 3 : 3eme message de Starbender, court mais répondant directement aux joueurs. Les osa et lui ont une DISCUSSION, je les envie tellement. Et je suis pas le seul.

Édit 4 : J'étais present à la Krosmonote. J'ai pas saoulé avec l'équilibrage sacri parceque voilà, l'objectif c'était de passer une bonne soirée et il y avait énormément de choses à dire déjà. J'ai pas d'infos exclusives à vous donner parce qu'il n'y en avait pas à avoir tout simplement mais je peux vous dire certaines choses sur les GD afin de clarifier un peu les choses.

Info sûre : Le planning est compliqué et préparer la maj de fin d'année ET faire en même temps l'équilibrage n'était pas facile. Un problème de temps qui peut expliquer le long délai entre les equilibrages. Mauvais timing avec la Dofus cup je pense, pas de chance c'est tout.

Autre info sûre : Les GD ne sont pas obligés de communiquer, faire des retours etc... (Sauf cas exceptionnel comme avec le sacri où ça partait en vrille). Du coup c'est un choix de Crocus de ne pas communiquer, faut l'accepter.

Dernière info sûre : Ils n'estiment pas qu'il y a assez de retours avec les beta. D'où le push sur l'offi malgré les très nombreux retours négatifs ( argumentez pas là-dessus, c'est juste comme ça c'est tout). On le savait déjà ça mais maintenant on le sait 2 fois !

Dans tous les cas je peux vous assurer que les personnes avec qui j'ai pu échanger étaient de vrais passionnés, autant par leur job que par le jeu. Je n'imagine pas que ce soit un problème de volonté de leur part une seule seconde.

Ma conclusion ? Nous (joueurs) devont continuer à faire des retours constructifs et prendre sur nous la non communication de Crocus (en passant il est seul sur l'équilibrage sacri). Je ne supprime pas ce que j'ai écrit plus haut dans ce message car je veux toujours pousser Crocus à la communication mais je suis plus compréhensif et rassuré quant à sa bonne volonté après avoir échangé avec l'équipe. Je crois pas que Crocus soit le vilain petit canard de l'équipe, j'ai foi en toi Crocus !
​​​​​​(Ça veut pas dire que t'as le droit de reste silencieux e.e)

12 0

Clair, net et précis. Bravo

Edit: Et la possibilité d'avoir accès aux 2 sorts de rox d'un élément en même temps

0 0

Les créateurs de contenus qui étaient à la Krosmonote, et qui ont posé des questions sur le sacrieur en off.
En gros, par rapport aux derniers changements, il n'y aura quasiment rien de plus, ils sont fatigués de travailler sur la classe, et du coup la classe va rester avec l'état actuel de la bêta, 

ils verront un jour, pour revenir travailler sur la classe normalement.

A ce qu'il paraît, ils entendent bien ce qui se dit sur le forum, même si pour eux il n'y a que 2% de post constructif, et le reste que des gens qui demandent seulement buff/nerf de la classe.

Ils savent aussi, qu'il y a des choses qui ne vont pas, et qui ne plaisent pas.

Il y a quand même eu plus de 2000 messages sur le post refonte sacrieur, gg.

sad

0 0
Score : 4726

Je suis très attristé du message que tu nous retournes

Je peux comprendre aussi qu'ils soient fatigué, mais nous (les joueurs) nous le sommes aussi

Je voudrais qu'a défaut de lâcher le projet dans l'état, ils nous mettent au moins un classe viable même si le lore n'est pas respecté.

Ou alors vous refiler le travail à quelqu'un qui aura un peu plus d'idée  ou de motivation, car certes nous sommes exigeants et parfois violent, mais il ne faut pas oublier que les retours négatifs que vous recevez ne sont pas gratuit.

Si vous traitez bien les joueurs, vous aurez des retours positifs, alors que si vous faites des MAJs agressives, sans prendre en compte l'avis des joueurs, vous aurez des retours négatifs et agressifs, et c'est à force de majs comme ça qu'on arrive à une fatigue et un lassitude.

1 0
Score : 3163
 ...7jours de ban...

Car je demande le licenciement d'un incompétent et la diffusion d'une image ou un bébé se prend pour un Game designer pris en flagrant délit par sa maman... 7jours...

On a passé un cap tout de même dans le manque de considération de ce staff, aucun moyen de joindre un modérateur, de se plaindre d'un abus de pouvoir, en gros c'est : tais-toi et avale.

On se fait prendre pour des cons depuis 3ans, notre classe a un gameplay à gerber depuis tout ce temps et les représentants de cette entreprise osent nous faire croire que le problème provient des joueurs qui expriment leur ras le bol car ils en ont tout bonnement marre de se sentir pigeonner?

Nous ne recevons aucune réponse pendant des semaines/mois, les messages reçus ne sont même pas des réponses, mais des ordres sans prendre en compte nos avis, je vous invite simplement à comparer la présentation des modification entre notre mascotte et Starbender. Ca montre tellement le degré d'implication entre le deux.

Mascotte : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299527-sujet-unique-refonte-classe-sacrieur-vos-impressions?page=28#entry12594241

Starbender : https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2313213-sujet-unique-equilibrage-osamodas-novembre-2019?page=1

Le jour et la nuit, ça c'est de la communication, avec cette personne dans votre staff, là vous pouvez vous targuez de communiquer et d'échanger avec la communauté. Une personne réellement impliquée dans son travail et qui entreprend un réel dialogue avec les Osa, félicitation à toi d'ailleurs pour l'excellent travail que tu fournis (c'est aussi pour cela que je souhaite que tu viennes sur notre sujet] 

Même les joueurs qui savent que cette mécanique est vouée à l'échec et trouvent des excuses à ce personnage à longueur de post ne sont même pas prises en compte par une personne qui est payée pour prendre en considérations nos demandes, NOUS PAYONS POUR CA!

" pour eux il n'y a que 2% de post constructif"

Que la personne qui a osé nous répondre cela, nous démontre la considération apportée aux 40 messages qu'elle semble trouver constructif. Montre le nous, toi qui apparemment lis les messages de ce forum où est-ce que nous avons été pris au sérieux. Si la personne qui a énoncé cette mascarade, comme la fameuse "on est à l'écoute de la communauté" et que ça n'est pas Crocus (il n'y plus d'espoir à tirer de son côté). Donc si cette personne ayant un poste apparemment élevé au sein de l'organigramme Ankama, peut muter Starbender sur ce sujet, je ne sais pas combien il faut, mais je lui paye sa journée de travail pour simplement qu'il réponde à nos interrogations. Voyez à quel point nous en venons pour que je vous propose cet arrangement, et je ne blague pas. 

Si c'est la même personne qui nous a pondu que les modifications ont été mises sur officiel par manque de retours (un comble sur un sujet de 2000 messages), même chose, fais lire ce message à ton N+1. Car à part miner le moral d'une communauté déjà meurtrie par 3ans d'incompétence, avec un mensonge aussi éhonté c'est l'achever... 

Je pense qu'on est tous capable d'entendre "ils sont fatigués de travailler sur la classe", mais ne rejetez pas sur nous les mauvaises décisions qui ont été prises, nous n'y sommes pour rien, sanctionnez les personnes à la tête de cet équilibrage totalement caduc, mais punir les clients qui se plaignent de décisions qu'ils subissent... WTF... 

Enfin, je souhaite simplement qu'une personne responsable et neutre dans cette entreprise nous prenne au sérieux et vienne en aide à une classe qui subit des changements incohérents depuis 3ans...
17 -2
Score : 7036

Un délire quand même ça :

• ils overnerf la classe ;
  • modifient les 8 sorts de rox pour du suicide ;
  • certaines sorts sont useless (j'ai jamais utilisé Berserk, Folie Sanguinaire ou Pacte de sang perso) ;
  • d'autres sorts se sont fait nerf pour absolument aucune raison (Couronne d'épines notamment) ;
  • on a une mécanique secondaire qui ne sert qu'à un sort (Coagulation) ;
  • les seuls sorts "normaux" qu'il nous reste vont être nerfé de 8% à 12% car "ils sont trop utilisés".

Et ils s'en vont en disant "la flemme à la prochaine", c'est super ça.

On vous dit et redit c'qu'il ne faut pas faire depuis bientôt 3 ans mais vous le faites quand même :
  • Pas d'auto mutilation parce que ça sert à rien de se taper pour taper les autres, c'est inutile. La voie Feu n'était pas ouf pour une raison auparavant (2ème refonte), lorsqu'un truc ne marche pas, c'est pas une bonne idée de l'étendre à toutes les voies ;
  • Arrêtez de vouloir séparer les rôles : ne pas séparer le Tanking des dégâts car ça pousse aux gens à faire soit du Turtling, soit devenir un Glass Canon. Dans tout les cas, ça va soûler tout le monde, autant les Sacris que les autres classes. ;
  • Arrêtez de créer des sorts inutile parce qu'à chaque refonte y'a toujours 30% des sorts qui sont inutiles. Actuellement on a 12 sorts inutiles (25% donc, et je n'ai pas comptés les sorts à utilisations douteuses comme Furie etc. ou trop situationnel comme Fluctuation).
  • Et surtout communiquez avec nous ! Si vous communiquez pas avec nous et que vous nous laissez toujours sans savoir ce que vous comptez faire, il est normal que les gens s'énervent.

Faut pas s'étonner que les Sacris sont "très agressifs" quand on fait ce genre de boulot alors qu'il y'a 31 pages de proposition détaillé sur le topic afin de trouver de l'inspiration.
Vous pouvez même aller chopper des idées de Wakfu, mais bon, vous savez pas quoi faire.
C'est toujours la faute des méchants Sacris.

Du coup, merci pour les 11 réponses sur 31 pages dont 4 pour dire qu'on est fan du fanart ou dire qu'un bug va être réglé sachant que j'ai pas compté les fois où c'est juste des changelogs sans rien d'expliqué. Sur 7 mois d'ailleurs pour que vous constatez la performance.
Pour comparer, Starbender lui atteint les 11 réponses exactement 1 jour après la publication du premier topic et a actuellement 57 réponses sur les topics Osamodas. Félicitations à lui et son boulot là-haut.

Sur ceux, j'vais aller faire des chasses au trésor en attendant car c'est le seul mob contre qui tu ne risque pas de perdre vu qu'il t'aide à le battre. De toute façon, c'que j'ai écris n'est pas constructif.

À dans 6 mois pour le prochain rework.
J'attendrai avec impatience et avec mon gros dossier sur les modifs à faire sur la classe que vous ne lirez pas bien sûr.
Oubliez pas de faire semblant de nous écouter comme d'habitude pour la prochaine fois.
15 0
Score : 3329

Encore une fois déçu du staff d'Ankama qui est soit-disant à notre écoute (ma b*te)...

2% de sujets constructifs et détaillés ? Pardon ? Une blague ?! Beaucoup de joueurs se sont donnés du mal à faire des propositions très intéressantes de sorts et où d'autres joueurs on critiqués/peaufinés ces propositions avec beaucoup d'échanges. Qui au passage ont proposés de belles mécaniques (sans être abusées) comparé au votre qui sont totalement inintéressantes et désuètes.

Certes sur les 31 pages toutes ne sont pas remplies de propositions mais une bonne partie !

Donc est-ce de la mauvaise foi de votre côté ? Une façon de se venger ? Une façon de clore un sujet et de le mettre au placard pour un moment ? On verra bien personnellement vous m'avez dégoûté et j'ai perdu l'espoir de revoir mon sacrieur utile (pas qu'au placement merci).

11 0

Je suis lassé de Crocus en fait... J'espère seulement qu'il est jaloux de Starbender et de la qualité de la relation qu'il entretient avec les joueurs osa dans le cadre de l'équilibrage. Bonne chance aux prochaines classes qui seront équilibrées. Et c'est pas qu'une façon de parler : vous avez vraiment 50% de chances que ça se passe très bien ou très mal.

Pitié faites que Crocus équilibre le cra biggrin

4 -1
Score : 2006

Quand on vous lâche 2000 messages sur un forum dédié globalement à une demande de changement sur un élément majeur de gameplay de la part des joueurs, les deux seules mauvaises solutions sont :

1. ne pas répondre sur le fil en question
  2. annoncer qu'on ne va rien faire

échec critique en community managing, une horde de sacris en gilets jaunes apparaît (ou bien "une horde de clients disparaît", c'est selon si mon analogie est claire ou pas). Qu'est-ce que vous faites ?
7 0
Score : 626

A défaut d'avoir quelque chose de jouable, on a au moins la confirmation que c'est bien une cause perdue. 
Si ankama est lassé du sacrieur moi je suis lassé d'ankama et de son attitude noobiste vis à vis de sa communauté et de la comm. 
Je regrette simplement ne pas pouvoir mettre en pause mon abo, ca fait mal au cœur de se dire que ces ogrines vont payer littéralement du vent. 
Il y a 10x suffisamment d'idées dans ce fil pour équilibrer et rendre intéressante la classe même si ça ne représente soit disant que 2% des posts. 
Et il faut qu'ankama arrête de se voiler la face, le job d'équilibrage avant la sortie est leur responsabilité, certainement pas celle des joueurs, et aucunement nous accuser d'un manque de retour ne saurait justifier les erreurs des derniers patch.
Je vous souhaite à tous bien du courage, on a récemment fêté la chute du mur de Berlin mais ce n'était que pour en remonter un entre les gd et les joueurs sur ce forum... En espérant que celui ci ne tienne pas aussi longtemps et qu'il n'y ait pas autant de morts au combat pour tenter de le faire chuter. 

7 0

Déjà c'était mal parti dès le début.

Le sacri à subis un nerf (même si pour moi il a juste bénéficier d'un effet de surprise m'enfin bon) la communauté sacrieur a très bien réagi et s'est dit , ok pourquoi pas (déjà on se fait nerf et je pense que niveau plaintes ça va à part des kikoo).

Je trouve que pour une communauté se faisant nerf on a plutôt bien réagi non ?! Rare sont les communauté de certaines classe réagissant aussi bien et en étant mature. Proposition de sorts, variantes etc...Bref.

Première BETA, sacrieur défoncé à la hache (tronçonneuse plutôt non?). Avant une BETA n'y a-t-il pas une Alpha ? parce que juste cette étape aurait déjà amélioré les choses non parce que clairement nous n'avez pas test l'alpha voir ni la BETA faut pas se leurrer... On se prennait quasiment 100% des dommage faut arrrêter les conneries. Bref.

Second changement (majeur), le nerf des sorts VdV. Pourquoi ? le sacrieur arrive à peine à tenir sur ses beuges qu'on lui met encore une balayette ? Bien sûr. *clap clap clap* C'est le bruit de mes b... à non pardon d'un applaudissement sarcastique (quoi que pensive). Après quelques sorts up (peut-être pour faire avaler les pilules mais bon). Bref.

Et vous osez nous dire que c'est de notre faute ? Vous avez littéralement défoncé la classe pour nous dire par la suite « On a en marre pas assez de proposition, on laisse tomber pour le moment à + dans le bus » ? 

5 0
Score : -164

il y a 31  pages + les sujets ouverts  par certains joueurs qui ont été "fermer" ( pour ne  pas dire censurer)  par des modos du forum.

Nous les joueurs sacri ne payons pas un abonnement pour rester spectateur de votre comédie dramatique porter sur notre classe.

Quand allez vous comprendre que depuis 3 années nous sommes dans cette position ?
3 années que nous sommes désabusés.

Ce qui est le plus dur pour nous, ce n'est pas que le fait d'avoir une classe injouable, c'est aussi parce que nous constatons une différence de considérations dans les réponses que fournie notre Game design par rapport aux autres. Surtout que contrairement aux autres classes, ça fais maintenant 3 années que c'est ainsi, et sa m'a l'air bien partit pour continuer à moins que vous vous réveillez ou que vous annoncez officiellement qu'il n'y aura plus de retouche prochainement.

4 0

Ca ne sert plus à rien de poster sur ce sujet, peut-être qu'il est vu mais il n'est pas lu. Et même si il est effectivement lu, il n'est pas considéré. La communication est totalement brouillée jusqu'à ce que l'autre parti décide de la rétablir. Je considère pour ma part qu'il n'y a plus aucun intérêt à faire des proposition ou réagir face à l'équilibrage sacrieur. Je considère aussi que la classe est morte et comme je joue sacrieur monocompte depuis 10ans, je considère du coup que Dofus c'est mort pour moi.

Extension ou pas, ça sert à quoi si je n'aime plus jouer mon sacri? Aucun intérêt en tant que joueur, vous pouvez rendre un contenu aussi intéressant et fun que vous le voulez, ça ne le sera seulement si la classe que le joueur joue est amusante.

Et attention parce que je suis d'accord et compréhension sur les problèmes de planning et de délai. Mais au bout d'un moment on finit par se rendre compte qu'on est pris pour un con, et ça n'a rien à voir avec les problèmes de temps ça. Quand tu communiques seulement quand on te force à le faire c'est qu'il y a un problème, laisse l'équilibrage à une autre personne. Autant c'est une bonne nouvelle que 2personnes soient sur l'équilibrage au lieu d'une, autant si c'pour avoir quelqu'un qui le fais dans son coin et s'amuse à aller à chaque fois contre l'avis des joueurs c'est pire. Au moins là il y aurait eu des bonnes modifications sur l'osa en décembre sans Crocus. Avec lui on a des bonnes modif sur l'osa et des modif horribles sur le sacri. Autant revert tes changements et jure virer le bonus de dégats de base et les up de 15%, je t'assure que tout le monde sera beaucoup plus content avec ça

(Heureusement que t'étais pas à la Krosmonote Crocus parce qu'à mon avis tes réponses m'auraient pourrie la soirée)

4 0
Score : 5417

"Je considère aussi que la classe est morte et comme je joue sacrieur monocompte depuis 10ans, je considère du coup que Dofus c'est mort pour moi."

Je reviens de temps en temps en espérant un miracle, mais je ne remettrais pas les pieds sur le jeu à cause du Sacrieur. Ma classe préférée depuis sa sortie, j'en ai monté je ne sais plus combien ^^

Ça ne risque plus d'arriver... Je n'ai jamais trouvé de plaisir à jouer avec les autres classes, mais je ne trouve plus aucun plaisir à jouer "ma" classe...

Dommage !

Dire que j'ai connu le jeu en Bêta fermée... Cette vidéo m'avait bien donné envie :
https://www.youtube.com/watch?v=DFud_hacts0

Le trailer n'avait rien à voir avec le jeu pourtant ^^'

Mais bon, après 15 ans.... 

0 0
Score : 2069

C'est aberrant de lire ça.. j'espère que ce n'était que des réactions à chaud et qu'Ankama ne vas pas laisser les choses comme ça.

J'avais commencé ça mais je perds espoir donc je le pose là et je m'arrête ici.

Proposition de modification du Sacrieur 2.53

Charge de saignements possible augmenter à 5.
Palier de souffrance 8 a 10 supprimer.
L'ancien palier 8 devient le palier 10.
Invocation

Calice de sang remplace l'épée volante.
Les invocations ne consomme plus de saignement.

Calice de sang :
3pm - 8pa - point de vie égale à 30% des PV max du sacrieur
état pesanteur infini / intacleur / intacleur

Le calice récolte 20% des PV perdu par le Sacrieur si celui ci se trouve à 3po au moins 
  • Chaque 100 point de vie récolté, gagne une charge de sang. Peut en garder 3 en réserve (apparence changeante à chaque charge stocké)

Possède les sorts :

Points sanglant :
4Pa/ 6Po : Envoie une charge de sang au Sacrieur. 
Larmes de sang :
 4Pa /6Po : Consomme une charge pour protéger un Allié - 100% du niveau en bouclier

Épée véloce :
Les dégâts augmente avec la souffrance du sacrieur 

Utilitaires

Sacrifice:
Passe sur une durée de 1 tour
Relance 3 tour
Gagne 1 saignements par allié sacrifié

Pilori
Relance de trois tours

Mutilation
 Perds 5% de la vie de la cible en dommages neutre  

Branche Terre

Supplice :
3Pa - 1 à 3 po - lancer en ligne - zone horizontal de 3 cases - dégât subit réduit de 10%

Décimation:
Évolue avec la souffrance
3Pa - 1 à 2 Po - 50% du niveau en bouclier.

Entaille :
Consomme une charge de saignements.
Le sort ne peut pas être lancer sans saignements.
30 de tacle ( 2 tour )

Branche Air

Hémorragies
1 à 6 Po - 3 Pa - 2 lancers par tour
Place une hémorragies (poison) de vole de vie sur la cible ( 2 tour )
Se déclenche lorsque la cible est frappé par le Sacrieur.

Dégâts du sort lvl 176 :
12 à 16 Air
Poison : 4 a 6 Air
 Le poison est appliqué après les dégâts. 

Désolation:
Ne donne plus de PM aux Alliés
- Vole 1 PM

Fulgurance:
1 à 6 Po - lancer en ligne - 4 Pa
Télépore symétriquement à la cible.
Frappe 2 cases autour de la cible si celle ci souffre d'hémorragie.

Furie:
2 Pa / 4 Po - 3 lancer par tour
Evolue avec la souffrance
9 à 11 Air 
5 de fuite ( 2 tour )

Carnage:
Consomme une charge de saignement
Le sort ne peut pas être lancer sans saignements 

4 Po - lancer en ligne - 4 pa - Dégât diminué de 20% 
Relance l'hémorragie
5 0
Score : 1175

ca me deprime car les idées sont bonnes et ca va encore etre laisser de coté par les devs comme les 3/4 des idées, merci d'avoir pris le temps pour proposer ça

1 0
Score : 7122

Quel manque de professionnalisme... J'avais prévu la catastrophe en changeant de classe dés le début mais là on atteint quand même des sommets !

3 0
Score : 701

Bonjour/Bonsoir, 

Ca fait un paquet d'années que je joue le Sacrieur et j'ai vite accroché à l'idée de la classe (en plus il avait du sang partout dessus et ça m'a conquit quand j'étais un mioche mdr) mais depuis la suppression des châtiments la classe part assez en vrille sans trop savoir où elle va (un peu comme nous face à l'eliocalypse ptdr mdr lolololol) et voir les GD dire qu'ils vont la laisser dans son état actuel sans plus y toucher me désole. Pour rappel l'état actuel de la classe est : rarement pick en PvE parce qu'il y a un peu toutes les classes qui font tout mieux qu'elle et en PvPM (car ils en ont pas grand chose à faire du PvP 1v1) bof bof obligé de spam le cac car les sorts ne sont pas utilisables à part transpo/sacrifice/coagulation. Et avoir une "dernière" beta qui nerf les sorts "utilisables" parce que "trop utilisés" parce que les autres sont inutilisables est...vous avez les mots happy

Bref. Que sont les problèmes de la classe actuellement? (merci de notifier les autres problèmes en commentaires si j'en ai omis certains)

- Sorts de roxx inutilisables (Furie, carnage, décimation, etc.)
- Manque d'identité entre chaque voie élémentaire (surtout air et terre)
- A part la Coagulation le saignement sert à quoi? Aux points de vie de l'épée me diriez vous? Les Sacrieurs font en sorte de consommer le saignement avant de l'invoquer pour ne pas "gâcher" le saignement. Pacte de sang me diriez vous? Qui utilise ce sort quand on a la coagulation? Berserk? Pilori est vachement mieux! 
- Trop sensible à l'érosion

Pourquoi ce problèmes? 

- Les sorts de roxx n'offrent aucune contrepartie et tapent à peine plus fort que les autres sorts du sacrieur tout en lui tapant violemment dessus mine de rien.
- 2 sorts de vol de vie (1 zone et 1 monocible), 2 sorts de roxx inutilisables, 2 sorts de placement pour CHAQUE voie élémentaire. Mention honorable à la voie feu qui soigne et qui se distingue un minimum des autres voies.
- Le saignement est vraiment trop rigide et rien n'est vraiment à la hauteur de la coagulation (quelques pdv d'une invocation débile contre 1200 de points de boucliers au niveau 200 mdr)
- La mécanique de base (qui passe carrément au second plan dans les combats parce que osef on le gère même pas on le laisse juste évoluer) dépend des points de vie max du sacrieur mais on devrait pouvoir en faire quelque chose.

Solutions que j'apporte : 

- Pouvoir gérer le saignement avec les sorts de dégât! Comme le sacrieur souffrance positive/négative à l'ancienne mais sans le tanking/dps proposé car ce système est déjà assuré par la mécanique de base de souffrance et sans un "saignement négatif". Un sort de dégât pourrait permettre d'augmenter le saignement et les sorts de vol de vie auraient un effet secondaire qui consommerai une charge de saignement voire toutes!
Ex : Entaille nous donne une charge de saignement et Supplice nous réduit notre saignement de 1 en réduisant nos dégâts subis de 5% (En rajoutant un lancer max du sort à 3 et en supprimant le cumul max on ne devrait pas être dans l'abus). 
Cette mécanique permettrai de un donner une utilité aux sorts de dégât et de pouvoir stack le saignement par autre chose et non pas se cantonner aux 3 charges de mutilation (oui on peut l'augmenter autrement mais en général c'est la mutilation qui augmente le saignement et vous me diriez pas le contraire!)
De plus il faudrait rajouter une contrepartie plus intéressante aux sorts de roxx sinon on se cantonnera à la mutilation (et aux autres sorts) pour faire varier le saignement. 

Il faut donner une identité à chaque voie élémentaire! 
On a 4 voies qui font toutes les mêmes choses quasiment avec 1 particularité pour chaque voie qu'on remarque à peine. Selon moi, il faudrait accentuer ces particularités! Du coup on a la voie feu qui permet de boost/soigner, la voie eau qui...la voie eau, la voie terre qui permet de tanker (Supplice/Bain de sang) et la voie terre bis.

Un début d'idée que j'ai eu en écrivant ce post était par rapport à la voie feu : elle peut soigner et booster! Un sort de roxx du sacrieur pourrait soigner l'équivalent des dégâts qu'il subit par le contrecoup d'un sort en soin autour du sacrieur (comme l'eniripsa air) ou dans la zone sans infliger de dégâts aux alliés et l'autre sort boosterai les alliés en puissance (Immolation en soin et Douleur cuisante en puissance parce que douleur cuisante est celui qui tape le moins fort des deux et faudrait pas abuser des boost en puissance). Les sorts de vol de vie de la voie feu sont biens comme ils sont faut pas les toucher MAIS par rapport au point d'avant ces sorts devraient consommer des charges de saignement donc que faire...25% de soin supplémentaire par charge consommée pour l'absorption et un boost de 20/40/60 puissance en plus par saignement consommé (valeurs à revoir) pour l'hécatombe.
Point négatif : un sacrieur pourrait juste overboost ses alliés au t1 contre quelques pdv donc pourquoi ne pas rattacher les boosts aux dégâts infligés aux ennemis dans la zone pour ne pas abuser du boost t1? (idée étrange à revoir aussi). 

Je ne joue pas spécialement sacrieur eau eau et la seule utilité que je vois à cette voie élémentaire serait de pouvoir taper en faisant du placement (Condensation/Projection). Les sorts de roxx ont aussi de la portée par rapport aux autres voies. Et cette voie permet aussi de faire de l'entrave avec ses sorts de vol de vie. En gros en condensé pour la voie on a PO, placement, entrave. Ce qu'on pourrait faire pour les sorts de roxx ce serait d'appuyer sur la PO et les zones particulières que ces zones offrent par exemple augmenter la PO/zone des sorts pour x tour(s) à chaque fois qu'on les utilise (?). Par rapport aux sorts de vol de vie ce serait une entrave plus importante pour chaque charge consommée voire aucune si aucune charge n'est à disposition ce qui rendrait les sorts de roxx utilisables voire obligatoires. Mais dans ce cas là les sorts ne consomment qu'une charge à la fois afin de permettre une meilleure gestion du saignement. 

La voie terre, niveau roxx, c'est juste deux sorts au cac l'un tape plus que l'autre donc 1 PA de plus (vous vous êtes pas foulés franchement). Mais niveau vol de vie on a une zone qui donne du tacle par ennemi dans la zone et un sort qui permet de tanker. Comme dit plus haut, supplice pourrait juste permettre d'augmenter son tanking si on consomme une charge de saignement et bain de sang pourrait avoir plus de tacle/ennemi pour chaque charge consommée au lancé du sort (ici on consomme tout d'un coup pas comme supplice qui consommerait les charge une par une) par exemple 10/15/20 tacle en plus par ennemi dans la zone pour les charges de saingement 1/2/3. Pour les sorts de roxx, à la base entaille coûtait 5PA et était un bon sort de dps pourquoi ne pas lui redonner cet aspect de dps en le transformant en sort à charge pour 1 tour? (2 lancers par tour le 2e lancer tape la même valeur que le premier lancer + les dégâts qu'on s'est prit dans la tronche du premier lancer, sans ou avec moins de contrepartie sur le 2e lancer). Pour décimation pourquoi ne pas retirer de la fuite pour coller avec le gain de tacle du bain de sang? 

La voie air maintenant! Celle là, les gens disent qu'elle est comme la voie terre OR cette voie augmente la mobilité. Pas uniquement grâce au tacle et la fuite de base que les modes air offrent mais surtout grâce au malus de tacle de l'hémoragie et au don de PM de la désolation (par contre pour les sorts de roxx vous vous êtes pas foulés non plus). Je pense que booster les alliés en PM par charge de saignement consommé serait pas mal (2/3/4) pour la désolation serait une bonne idée (penser à mettre un cumul max pour éviter les abus). Pour l'hémoragie, rendre cumulable le malus de tacle mais réduire la valeur et donner un bonus de fuite aux alliés adjacents à l'ennemi ciblé par charge de saignement consommé ne serait pas de refus. Pour les sorts de roxx, pourquoi ne pas booster le sacrieur en PM par Carnage voire un vol de PM (mais là on part dans de l'entrave et c'est pas l'objectif visé par cette voie)? Du côté de la furie repousser les entités au contact de la cible d'une case sans affecter le sacrieur serait pas mal pour appuyer le côté mobilité et team play. 

Si vous l'avez remarqué, dans ce début d'idée d'identification de chaque voie élémentaire, il y a un sort de vol de vie qui consomme toutes les charges de saignement et un sort qui consomme les charges une par une ce qui rend cette mécanique plus intéressante! De plus cela donne un peu plus de teamplay au sacrieur qui jusque là, à part le sacrifice, le transfert de vie, 2 sorts de boost et un sort de soin bancal n'avait pas grand chose pour jouer avec ses coéquipiers. Les sorts de vol de vie sans charge de saignement ne feraient tout simplement que du vol de vie sans effet secondaire à part les sorts feu et désolation qui ne font pas de vol de vie aux alliés de base. 

Autre point, les sorts de roxx tapent sur le sacrieur en dégats fixes donc sont inutilisables à un certain seuil de pdv car même si il gagne en tanking au fur et à mesure du combat, il ne tiendra pas un dégât de recul à 200 pdv du coup je me demandais si on ne pouvait tout simplement pas transformer ces dégâts de recul en % dégâts basés sur les points de vie du sacrieur dans l'élément du sort pour les rendre utilisable une dernière fois avant le décès du sacrieur (ex : 10% pdv du lanceur dégat air pour carnage). 

De plus le saignement ne sera plus seulement utilisé pour la coagulation (OUIIIII JE SAIS QU'IL Y A D'AUTRES SORTS). 

Pour le coup, ces sorts de vol de vie risquent de plus être utilisés que les autres sorts qui dépendaient du saignement avant mes idées farfelues donc je proposerai de les faire dépendre du pourcentage de pdv du sacrieur! Moins il a de pdv plus il tank, ok ben augmentons la puissance octroyée par le berserk dès que le sacrieur a moins de pdv! Le berserk garde sa zone mais la puissance qu'il gagne chaque début de tour = nb d'ennemis dans la zone * 10 * souffrance. Ce système permet d'accentuer sur le fait que moins il a de pdv plus il est dangereux! 
Pour pacte de sang, la réduction de dégâts occasionés par l'adversaire serait souffrance * 5 en pourcentage (tout comme les dégâts de recul du sort) mais baserai la réduction de soins reçus sur le système de saignement. Cela rendra peut-être le sacrieur plus "tanky" lorsqu'il a peu de pdv. 
Pour les épées pourquoi ne pas leur donner un boost de PM/PA/puissance équivalent au nombre de souffrance que le sacrieur a chaque tour pour 1 tour en plus de leurs PA/PM/stats de base? Ca les rendra plus efficaces en combat! 

Dernière idée qui m'est venue à l'esprit, pourquoi ne pas baser la souffrance sur les points de vie actuels par rapport aux points de vie max en DEBUT de combat? Ca rendrait la mécanique moins sensible à l'érosion après peut-être un peu trop fumée (idée à revoir aussi) car un sacri à 1000 pdv max sous 2000 de shield serait juste intombable. 

Si vous êtes arrivés au bout de ce post, chapeau. Je tiens à préciser que ces modifications n'ont pas pour objectif de rendre le sacrieur plus fumé mais tout simplement de donner une identité à ses voies élémentaires sans avoir à refaire complètement le système que prévoyait les GD pour le sacrieur vis à vis des 2 sorts de vdv et des 2 sorts de tank pour chaque voie élémentaire.

Certains me diront peut-être que ce post ne sert à rien car personne ne le lira mais je ne peut pas rester les bras croisés regarder ma classe se faire démonter comme ça donc j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Merci pour votre lecture, je suis à l'écoute de vos remarques.

10 0

Je suis entièrement d'accord pour l'identité des vois élémentaires. j'aime beaucoup après la question est : Vont-ils te lire (et comprendre ou juste survoler et passer à autre chose parce qu'il y a trop de mots ?

1 0
Score : 7036

D'ailleurs, c'est pas mal qu'on a su grâce aux personnes présentes à la Krosmonote qu'il n'y aurait plus de changement sur la classe. C'est pas comme si y'avait un topic Sacrieur à prévenir lorsqu'on prends ce genre de décision.
Si c'était pas pour LegendPhoenixxx, on aurait probablement jamais su pourquoi ils ont arrêté de venir sur le topic/équilibrer la classe et surtout, on aurait perdu encore plus de temps à proposer des trucs.

Très professionnel/20 rolleyes

5 0

Le pire c'est que ça disait qu'ils allaient profiter de ce temps plus long pour échanger et améliorer les changements... Un foutage de gueule en bonne et due forme.

5 0
Réagir à ce sujet