FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2422
Score : 1399

Apotic|24/11/2019 - 19:19:35
Le pire c'est que ça disait qu'ils allaient profiter de ce temps plus long pour échanger et améliorer les changements... Un foutage de gueule en bonne et due forme.

T'as raison du foutage de gueule du début à la fin, que les gars soit overbooké c'est une chose, nous faire miroiter des améliorations qui ne viendrons pas s'en est une autre, j'ai beaucoup de respect pour Logan qui améliore les choses dans le bon sens de manière générale pour Dofus, il est passionné, il devrait rectifier certain point avec son équipe cependant sur ce genre de faux espoirs. 
7 0
Score : 7126
Nous serons en live demain à partir de 16h30 jusque 17h30 (CET) avec les Game Designers de DOFUS sur Ankama Live afin de répondre à vos questions sur les sujets suivants :
  • Songes Infinis
  • Équilibrage (déjà en BETA)
  • Nouvelle Extension
Nous vous proposons de commencer à poser vos questions ici en spécifiant l'une des thématiques ci-dessus.
Nous prendrons bien sûr quelques questions sur le chat.

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2314301-ankama-live-questions-gd-26-11

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

5 0
Score : 2108

allez les zamis sacris, il est temps d'aller raid un forum

2 0
Score : 7507

Bon comme ça on est fixés. L'automutilation va rester et le Sacri ne va pas bouger avant longtemps.
C'était quand même bien d'avoir leur point de vue sur la classe même si je ne suis absolument pas convaincu.

Après avoir vu le live, je continue de penser que les GD ont un cruel manque de recul sur les classes et sur le jeu (pvm pour ma part).
Il y aura toujours ce manque de compréhension entre eux et les joueurs du coup.

2 0
Score : 1412

Ce moi là ça a été mon abonnement au jeu le moins rentable de l'histoire. Je me demande vraiment si ils savent qu'ils travaillent sur un MMORPG....

J'aime pas être trop méchant. Mais déception sur déception, vis à vis du travail sur la classe depuis cet été.

3 0
Score : 4779

Donc voila, un ankamalive sur les équilibrages, et plein de questions sur le sacrieur (enfin plein, quelques en réalité)

L'information la plus importante (à mes yeux) est que le silence radio de CROCUS depuis quelques temps, serait principalement dû au faite que LOGAN le faisait travailler sur la MAJ des 4 cavaliers en priorité plutôt que sur l'équilibrage.

Donc Debout les gars réveillez vous, il est temps d'en mettre un coup!

CROCUS est de retour, il faut qu'on travaille sur nos retours afin de faire en sorte de:
-au moins annuler l'automutilation
-essayer une légère différenciation des voie air/terre en positif (en attaque dégât)
-faire évoluer le saignement et ça consommation
-faire en sorte d'être vraiment tank/dégât/placement
-faire en sorte d'être vraiment valable en DJ THL

Voila pour mon avis, messieurs, A vos claviers

6 0
Score : 1364
*J'avais répondu sur l'autre post mais je me permet de le remettre ici puisque ce sujet est bien plus actif*

Pour avoir également regardé le live, effectivement crocus n'est peut être pas le principal "coupable" de l'abandon du Sacrieur mais il a clairement dit qu'il n'était pas à l'ordre du jour de supprimer l'automutilation et avec l'appui de Starbender d'ailleurs. Du coup c'est loin d'être gagné pour les faire revenir là dessus.

Pourtant il faudrait vraiment faire quelque chose sur ces sorts d'automutilation, ainsi que sur leurs variantes parce qu' à l'heure actuelles nous avons le choix entre taper de façon correcte mais se défoncer soi même ou utiliser les variantes qui ne tapent clairement pas assez.

Du coup il nous reste les sorts de VdV !!! Ah bah non ils se sont pris un gentil nerf bien pensé.

En bref, après tout ce qui a déjà été proposé sur le fil sacrieur, je suis plutôt pessimiste quand à un vrai bouleversement que ce soit sur l'écoute des souhaits des joueurs ou sur l'envie d'aller vraiment plus loin pour rendre un sacri digne de ce nom.

------------------------------

J'en parle déjà au dessus et c'est loin d'être gagné mais ca serait pourtant la base sur laquelle on pourrait retravailler pour rendre le sacri plus agréable à jouer ET viable en THL.

-essayer une légère différenciation des voie air/terre en positif (en attaque dégât) Crocus à parlé de voir à modifier/ajouter des effets secondaires pour différencier donc à voir ce qui va suivre.

-faire évoluer le saignement et sa consommation
Même si je trouve qu'il serait vraiment appréciable d'approfondir ce mécanisme, il a été dit durant le live que le sacri était considéré comme une classe simple donc je ne m'attend pas vraiment à ce qu'ils développent plus le truc.

Si une solution convenable est apportée aux problèmes sus-cités alors celui ci sera de facto réglé

Rien à dire là dessus, je crois que c'est le souhait de tout les main Sacri

Pour finir, je pense que tu as bien cerné les principaux points même si on peut en ajouter un ou deux du genre: Est ce que mon sacri est amusant à jouer ? Est ce que chaque élément m'ouvre plus un des 3 axes du sacri (tank dégats placement) et à une vraie identité? Ou pas ?

Je vous laisse répondre à ca.
2 0
Score : 1399

Ce que j'ai retenu des questions sacrieur : tout le monde n'est pas contre l'automutilation et que le sacri en beta sortira tel quel . 
Ah bon , les gens content de l'automutilation montrer vous svp ? 
Typiquement , je suis un joueur qui ne prend pas la parole sur le forum d'habitude , je m'adapte au mise a jour . Sauf que la y'a un vrai probleme de Damage Dealing , de Survavibilité (en pvm notamment) en pvp c'est totalement différent. 
Crocus montre nous que tu as pigé un peu nos reflexions sinon a quoi bon reagir si pour toi nos retours ne represente pas la majorité ? et si la majorité pouvait venir sur le sujet ca serait bien pour avancé on se bouge svp 

7 0
Score : 7507

Ils font croire qu'une majorité silencieuse est satisfaite de l'automutilation. On se demande comment c'est possible d'aimer ça d'ailleurs.

5 0
Score : 19294

Je vais juste citer ce que Crocus et un peu Starbender ont pu dire dans le live, et le gros décalage qu'il y a avec mon ressenti perso :

• D'autres classes ont des sorts qui se ressemblent entre eux sur leurs voies
    • Aucune classe n'a à subir 2 fois 4 sorts qui ont exactement la même mécanique (et même si les sorts VdV y'a déjà plus de diff, on est loin de certaines classes, ça reste du roxx en VdV à faible PO pour les 4 voies, avec un sort monocible à 3PA et un sort de zone à 4PA, et un effet plus ou moins annexe selon chacun)
  • La voie terre et la voie air ont un coté complémentaire
    • Les sorts sont totalement identiques coté roxx, très ressemblants coté tank. Ces voies n'ont rien de complémentaires, elles sont identiques et donc au contraire ne se complètent pas du tout
  • On a travaillé le sacrieur pour que le multi-élément soit intéressant
    • Ressemblance des mécaniques => aucun intérêt de jouer multi pour ne pas gagner en polyvalence
    • Auto-mutilation qui demande de bonnes res dans son élément => taper dans 4 élé + avoir des bonnes res dans 4 élé est beaucoup plus compliqué que dans un seul
  • Le sacrieur doit rester une classe simple, accessible, pas prise de tête
    • Je pense qu'on peut garder une classe simple, accessible en mécaniques et pas prise de tête sans se limiter à une seule mécanique par tranche de 4 sorts
  • On ne cherche pas à ce que 100% du kit de la classe plaise à tout le monde
    • Justement, raison de plus pour faire des voies différentes entre elles. Là si t'aime pas les 1 ou 2 mécaniques d'une voie, bah y'a 0 alternative toutes les voies sont les mêmes
16 0
Score : 2271

"comm mis plus bas pour espérer ne pas passer inaperçu"

0 0
Score : 1412

Moi j'abandonne Dofus, j'arrête c'est bon, ils ont réussi à me dégouter du sacrieur.

1 0
Score : 96

je te comprends, depuis la fin de l'event des 15 ans je ne joue plus non plus

1 0
Score : 96

Arcanox-Zeus|26/11/2019 - 18:34:00
-essayer une légère différenciation des voie air/terre en positif (en attaque dégât)
-faire évoluer le saignement et ça consommation

Et stop le nerf du VdV, faut vraiment penser au PVM ! On veut tanké en DJ THL !
1 0

Pour ceux qui n'ont pas vu/ont la flemme de voir le live sur l'équilibrage, voici la retranscription des questions sur le Sacri :

[Wikimote] Q1 : Est-ce quelque chose est envisagé pour les voies du Sacrieur qui sont en doublon ? Par exemple, 8 sorts de rox et 8 sorts de vol de vie sans distinction notable.

R :

[Crocus] : Alors ça c'est une question un peu complexe. Mais je sais que c'est un problème qui a été beaucoup dit sur le forum. En fait certains le considère comme un problème, d'autres non. C'est plus une question de traitement qui est différent d'une classe à l'autre. On a d'autres classes qui ont des voies élémentaires qui sont relativement proche : alors, évidemment les zones vont changer, les conditions de lancement du sort vont changer, la capacité de rox, de soin, c'que vous voulez. Ça va être légèrement différent mais on a quand même sur certaines classes des voies qui sont restés assez similaire.

C'est pas toujours un problème.
On le voit pas forcément comme un souci parce qu'il y'a des classes où il y'a une petite variation mais qui apporte de l'intérêt selon la situation. Il y'en a où effectivement, on aimerait accentuer la différence, parce qu’il y’a un potentiel, on va dire.

Le Sacrieur pour l’instant… Par exemple, je sais que c’est notamment le cas de la voie Terre et de la voie Air. Y a des joueurs qui voient ça comme un défaut, et je pense qu’on peut effectivement partir - c’est un choix à faire qui a pas été totalement tranché pour être tout à fait honnête mais actuellement ils ont un côté complémentaire, et donc pour l’instant c’est.. C’est pas gravissime, c’est pas un problème.. Ça peut être amélioré, mais pour l’instant je ne peux pas vous en dire plus. Je pense qu’il va falloir réfléchir encore plus sur le sujet mais faut le voir comme un… - c’est pas qu’une absence de différence, c’est aussi des voies qui sont travaillés pour que le multi élément soit intéressant et donc potentiellement les voies combotent entre elles et donc que les voies Terre et Air se marient assez bien.

[Starbender] : Il y’a aussi le fait que le Sacrieur est une de nos classes les plus simples.

[Wikimote] : En terme d’apprentissage, tu veux dire ?

[Starbender] : En terme d’apprentissage, en terme de mécanique. J’veux dire dans la création de personnage, on le présente comme un classe simple. Là où l’Osamodas justement, on a été obligé de… Enfin, les solutions qu’on a trouvé nous a contraint à rendre le truc un peu plus difficile. Le Sacrieur ça reste une des classes les plus simples avec le Crâ, Iop…

[Crocus] : Oui, tout à fait, c’est volontaire. On veut maintenir des classes qui soit facile d’accès et il y’a toujours de la subtilité, on peut aller plus loin en fait. Les très bons joueurs vont être capable de trouver leur bonheur normalement. On essaie de faire en sorte de maintenir des classes simples parce qu’au fur et à mesure du temps avec les variantes etc. bah y’a de la complexité qui s’ajoute et c’est normal puisque les gens sont demandeurs aussi ; mais on a besoin de garder - voilà, on a des profil de joueurs qui aiment jouer des persos “pas prise de tête” et c’est très bien. Ça fait parti du jeu aussi, donc a nous de franchir la barrière quand c’est nécessaire et parfois non aussi, il faut aussi savoir.. voilà.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Wikimote] Q2 : Et la j’ai une question qui pique : pourquoi un tel fossé entre ce que vous avez dit sur le Sacri/dans les sujets sur le forum et sur ce qu’on constate sur la Bêta ?

[Logan] : Bah, très simplement - c’est moi qui dit ça vu que c’est moi qui a fait travaillé [Crocus] sur d’autres sujets - donc au pire, c’est sur moi qui faudra blâmer. Les GD, de manière générale, travaillent plusieurs sujets : l’équilibrage et plein d’autres choses. Et là, [Crocus] à beaucoup participé à l’extension donc il s’est un peu retiré du sujet Sacrieur mais par contre, il ne vous a pas oublié. Il va revenir bientôt vu que là maintenant il a fini ce qu’il avait à faire. Et on reviendra à la charge sur le Sacrieur, on va pas le laisser comme ça. Il faut qu’on traite tout les sujets, parfois où, effectivement, on peut pas être sur tous les fronts donc si c’est pour faire un travail qui n’est pas satisfaisant une nouvelle fois, c’est pas la peine.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Wikimote] Q3 : S’il vous plait pour le Sacri, est-ce qu’il y aura des modifications sur le système d’automutilation ????

[Crocus] : Pour l’instant je peux pas en dire trop mais... Je pense que déjà on a quand même réussi à trouver un terrain d’entente, on va dire. Je sais qu’il y’a beaucoup de joueurs qui décrit toujours cette mécanique. L’idée c’était que… Moi je l’avais intégré dans l’objectif de comboter avec d’autres sorts du Sacrieur qui permettent de faire des synergies qui rentre dans ce truc là de : tu peux le jouer de manière assez basique mais si tu veux chercher des petits combos, il y’en a en fait. Donc, je trouve que c’est un choix intéressant. Après, à voir si c’est suffisamment bien reçu, si ça fonctionne bien ou pas. Pour l’instant, je dirais que c’est encore… en suspens. Mais, au moins en fait, le choix que j’avais proposé c’était effectivement de dire : vous avez le choix entre le sort et sa variante et donc, vous êtes pas obligé de vous automutiler.

Après il reste la question effectivement de la rentabilité du sort de base qui est encore pas suffisamment rentable. Alors déjà en bêta, il y’a eu des améliorations là-dessus, justement sur la rentabilité du sort qui vient avec la baisse des PV et l’augmentation de la souffrance. L’automutilation, j’me dis “Pour l’instant, voilà, c’est un choix, on s’enlève cette épine du pied en se disant que c’est pas obligatoire donc on peut explorer des pistes” et effectivement, on verra avec le temps si a lieu de rester ou pas.

[Starbender] : Ce qu’il faut se dire c’est qu’on cherche pas à faire 100% du kit de sort de la classe plaise à un joueur.

[Wikimote] : C’est à dire que y’a forcément un joueur qui va trouver son compte…

[Crocus] : Oui.

[Starbender] : Alors là, c’est que du coup… la capacité d’automutilation, c’était quelque chose d’important pour le design du Sacrieur pour le… Alors c’est surtout pour traduire le côté Berserk du Sacrieur. On a bien compris que c’était quelque chose qui… comment dire - posait problème pour certains joueurs, pas pour tout le monde. Et donc du coup, c’est pour ça que la solution des variantes, d’avoir le choix ou pas de subir cette mécanique. Enfin, subir, c’est les gens qui.. y’a des gens qui la subissent, d’autres non ; donc on fait comme ça, il y avait le choix.

Et après, on espère surtout que ces sorts là sauront trouver une partie de la communauté qui les apprécie et peut-être bien que ça fera comme sur l’Osamodas où la en fait tout le monde les utilise alors que quand c’est sorti ils disaient “Ah, pourquoi tu fais ça ?” “Mais Pilon Laineux c’est n’importe quoi” “Pourquoi tu donnerai un PM à la cible et pourquoi t’en perdrait un”. Et maintenant, c’est des mécaniques qui sont rentrés dans le jeu donc voilà. Nous on espère que ça finira comme ça. La mécanique d’automutilation du Sacrieur, c’est pas pour tout le monde mais si y’a certains joueurs qui peuvent trouver une façon de jouer avec et qui s’amusent bah on aura tout gagné.

12 0

Désespérant, vraiment.

2 0
Score : 2271

Juste un truc que j'ai vraiment pas compris.. Et qui me laisse vraiment un amère gout dans la bouche après ce live..

• L'automutilation convient à certaine personne et on ne veux pas revenir dessus. C'était nécessaire au background du Sacri. On propose des variantes pour ne pas "subir" cette mécanique. Mais elle ne disparaîtra pas et j'espère sera accepter à termes par la communauté.

Ce n'est pas au mot prêt mais c'est en gros ce qui à été dit. 
Sérieusement...

Comment pouvez vous.. Enfin.. Merde.. Avez vous eu ne serait-ce QU'UN seul retour positif sur l'automutilation ? L'avez vous joué ?? 
"Comboter avec d'autre sort" NON, avec un seul sort ! Et la punition est loin de valoir le risque pris en utilisant ce genre de sort tellement la contrepartie est lourde !

Je veux dire, j'essaie de m'adapter. J'essaie de jouer l'automutilation. Vraiment. Mais dans les gros donjon on subit déjà tellement d'érosion que NON ! Jamais je ne vais chercher à m'en mettre plus !

Et même ! Le sustain a faire derrière m'oblige dans tous les cas à faire : Un sort de Roxx ( à 4 PA) pour deux sort de vole de vie ! afin de rattraper le contrecoup ! (Et ces derniers vous les avez nerf !) Donc les dégâts sont loin de suivre !

Crocus, prends conscience que l'automutilation si tu souhaites, qu'un jour peut être, elle soit accepter, il faut une vrais mécanique derrière qui rattrape le contrecoup !

Le UP des dégâts des sorts à 4PA peut aller dans le bon sens mais si on continue que sur cette voix là on vas arriver, comme les anciennes maj, à quelques chose de trop aberrant. Et on vas devoir se refaire nerf..

Il faut trouver quelques chose qui nous disent vraiment : Ok je vais me frapper mais ça vas me servir après. Pour du bouclier.. pour la mécanique du sacrifice => qui est complètement à l'abandon aujourd'huis.

Je sais pas, propose nous des choses des choses qui pourront contrebalancer ça. Sans pour autant que ça que du : plus de dégâts.

OK on doit rester une classe simple parce qu'on à qu'une étoile sur vos fiches de création de perso ( ce qui est déjà à mon sens une hérésie dans un mmorpg, et qui vient plus d'un MOBA), mais il y a simple et simple.. On peux avoir des réflexion et des mécaniques très simple qui amène sur quelque chose de complet.. C'est 12 ans et plus la licence non ? A 12 ans ont apprends l'anglais, on fait des calculs de pourcentage et de surface. Donc je pense qu'on peux proposer plus de chose sur le Sacrieur non ? 

Il ne faut pas tous niveler vers le bas..
  • Mais sinon je tiens à dire merci pour avoir vu le point sur la rentabilité des sorts. Je ne sais pas si ça vient de mon poste mais ça me prouve au moins que vous vous basé sur quelque chose de ressemblant pour évaluer les sorts.
5 0
Score : 7282

Avec un sacrieur souffrance-max-à-50% les sorts automutilatoires deviennent rentables <3 (au dessus de 60% de pv biggrin )

et aussi.... utilisables ! J'ai toujours trouvé débile d'augmenter les dommages jusqu'à 0% de vitalité car.... bah proche de 0%, je cherche à me soigner/à me mettre des boucliers

1 0
Score : 36

y'a-t-il un dev pour la beta 2.54 ?

0 0
Score : 1863
Pourquoi est ce que la mécanique d'automutilation n'est ni intéressante, ni utilisable?

Ce qui rend la chose embêtante et en pvp et en pvm
  • Les sorts d'automutilation prennent en compte les dommages et résistances du sacrieur, par exemple si tu joues dommage critique, avec un bouclier dommage mêlée tu vas toi même prendre d'avantages de dégâts, ce qui est injouable dans le domaine pvp/pvm. De ce fait un joueur voulant jouer ces sorts se doit de mettre un maximum de résistance dans son élément d'attaque ainsi que d'éviter tout ce qui est bonus dommage mêlée/sort. Donc en pratique, soit on joue le jeu et on se met une pano avec des do mêlée/critique/beaucoup de stats et on se fait tuer en peu de temps, soit on  s'opti exprès en résistance pour contrer les dommages de recul, et de ce fait, les dégâts ne sont vraiment pas ouf (le passif n'est pas suffisant pour réduire ces dommages, quand on a toute sa vie on prend autant voir plus de dégâts que l'adversaire)

• Les combos ne sont pas du tout viables/ y'a mieux à faire
  1. Avec punition? Autant laisser les adversaires nous taper on gagnera plus de tour dans le combat et les tours c'est précieux

1. Avec pilori? Ca le débuff.......Faut justement faire attention à ne pas les utiliser si tu es sous pilori

1. Avec la souffrance? Autant laisser les adversaires nous faire perdre des pdv, on gagnera quelques tours de tank

1. Avec rituel de jashin? C'est du suicide, on prend encore plus cher, infliger du 1500 et se prendre du 1200 désolé mais ça n'avantage que les adversaires, au meilleur des cas on tue le sacrieur et la cible et ça fait du 2v2 (et non c'est pas fun de regarder les autres jouer)

1. Avec couronne d'épie? Pour délock les ivoires? C'est compliqué, je vois rarement un groupe de personne entourer un sacri, même les osas évitent de l'entourer d'invocation

En pvm:
  • Cette mécanique empêche l'utilisation complete de la classe à cause des idoles ou bien des songes (qui irait utiliser un sort qui os le lanceur?)

• Même problème contre certains monstres, boss de donjons.  Comment voulez vous qu'on joue ces sorts s'ils nous tuent ou compliquent grandement le combat avec x truc qui augmente les do mêlée/réduis les resistances? Vous voulez que la classe sacrieur soit simple comme iop ou cra mais vous lui donnez d'énormes contraintes à prendre en compte pour ne pas faire perdre toute une équipe. C'est en théorie la seule classe qui doit d'ailleurs faire attention à ses boosts/réduction de résistance pour taper en plus des mécaniques des monstres. Rien que pour ça je donnerait 2 étoiles car c'est plus compliqué de devoir gerer l'automutilation que de placer les invocations d'un sadi

• Outre le problème de malus qui proc sur les sorts du sacrieur (qui est a mon avis quelque chose de pas voulu), c'est tout simplement injouable, c'est du suicide de les utiliser, et il ne suffit pas d'être niveau 200 contre du end game pour s'en rendre compte., juste d'un donjon bouftou royal au niveau 30. Avec les sorts d'automutilation tu perds ou meurs en premier (et qui trouve ça fun de mourir vite et regarder les autres jouer pendant 15mn? A par pour la pose pipi personne) , en jouant les sorts de vdv tu gagnes à 100%. De ce fait quel joueur trouve ces sorts intéressants? Ceux qui jouent full sasa pour xp et mourir plus vite? Ceux qui veulent se faire pl un donjon?

En pvp:
  • E R O S I O N  Utiliser ces sorts quand on est éroder= boost du sort punition certes, mais c'est surtout faire perdre son équipe, on a officiellement la classe qui se fait éroder le plus vite a cause de la mutilation. Et il est impossible d'utiliser son passif quand il nous reste 1000 pdv max pour éviter de se prendre de gros dégâts de recul (tu te suicides juste)

• On prend plus de dégâts que l'adversaire  C'est logique quand on regarde la classe... Mais perdre seul 1000 pdv (mutilation à -300+ 2 attaque d'automutilation à -500 sur le lanceur) et ce dès le tour 1 c'est PAS viable. Surtout en vu des dégâts infligés. Et lorsqu'il nous reste plus beaucoup de vie, il est impensable de les utiliser (sauf si tu es sur de finir la cible. 1000 pdv, même sur un sacrieur ça se tombe très facilement avec les ébènes, donc pourquoi aider l'adversaire en te mettant par toi même à 600 pdv à la fin de ton tour? Qui trouve ça intéressant à par l'adversaire?)

• A partir du moment ou un sort est capable d'infliger plus de dommage sur le lanceur que sur la cible (sans prendre en compte les reductions de dommages duent aux sorts) le sort est officiellement inutilisable, je préfère faire deux flamiches à -200 que de faire immolation et me prendre du 600 pour infliger du 500. Vous donnez ça sur n'importe quelle classe vous verrez que personne n'utilisera un tel sort en pvp qu'il soit débutant ou progamer de la mort qui tue

De ce fait: Les seules personnes minoritaires qui peuvent trouver ces sorts intéressants sont;

-celles qui veulent mourrir plus vite en pvm pour se faire pl tranquillement en faisant autre chose en même temps

-celles qui veulent faire gagner l'adversaire en pvp

-l'équipe adverse au sacrieur

Franchement je peux vous assurer qui si vous changez cette mécanique, aucune personne jouant sacrieur (même à ses heures perdues en temps que mule) ne va vous en vouloir. Dans dofus taper le lanceur n'est pas intéressant (il suffit de voir les anciens sorts qui tapent le lanceurs comme épée céleste ou on a longtemps demandé de retirer les dommages sur le lanceur, l'ancien tor de l'eca utilisé uniquement sous chance pour gagner de la vie ou tout simplement les anciennes réfontes sacrieur!)

Sur Wakfu c'est viable car les dommages sont énormes et qu'il n'y a pas d'érosion, sur dofus soit c'est trop puissant (je sais pas...imaginez infliger du 2000 et se prendre du 1000, en théorie c'est logique en vue du sacrifice de pdv, en pratique c'est n'importe quoi ) soit c'est juste nul (infliger et se prendre du 700 quand à côté d'autres classes alignent ces dégâts sans un tel sacrifice c'est...mauvais)

excusez moi pour ce gros pavé, j'ai essayé de le rendre le plus sympa à lire possible mais ça reste gros :/
17 0
Score : 7282

Pour tes premiers paragraphes, la solution est simple :
Immolation 4 Pa, en zone, inflige 50-55 do feu (en zone), le lanceur subit 10% des dégâts infligés à la cible
=> Les idoles c'est ok
=> Le % est adaptable à l'équilibrage et facilement
=> Pas d'augmentation par do/do cri
=> Pour les boucliers, ça reste le même problème

Mais reste à savoir si les 10% sont avant réduction ou fonction des dommages finaux
Avant réduction => On se fait pluss mal vs un zilla (95% de rés) que sur une cooleuvre (-200%) (==> Idéal PvM)
Do finaux => ça évite d'avoir trop de dégâts si un adversaire est sur protégé, mais ça amplifie les dommages si l'adversaire est vulné par exemple ! (==> Idéal PvPM)

0 0
15 0
Score : 3330

Un live très comique je dois dire, beaucoup de questions pour les sacri ont été posées, mais bizarrement les réponses étaient, comment dire, évasives, à côtés de la plaque et surtout sortis de nul part (comme quoi on aurait trouvé des compromis, là j'avoue ne pas avoir compris ce passage comme il n'y a pas de dialogue ...)

Et aussi comme quoi l'auto-mutilation nous plaisait. Euh déjà niveau idoles c'est dégueulasse, après oui ça fait berserker mais pour finir à 1500 vita max T5 c'est pas ouf.

Ce qui a été dit c'est qu'on a le choix de jouer les sorts d'auto-M, euh oui et non j'ai juste envie de rester en vie dans le combat, en PvM je me le permet mais PvP je ne crache pas sur des PV gagné surtout dans le cas où toutes les autres classes mêlées (tank) sont quasi au-dessus de nous ...

Enfin bref j'ai l'impression que vous avez compris le fait qu'on soit pas super enthousiaste par rapport à notre classe actuelle mais j'ai aussi l'impression que vous ne comprenez pas trop ce qui ne va pas. Déjà les explications abracadabransteques, pas super fluides ni compréhensives on aurait dit des députés dans un interview sans leur fiche mémo....

4 0
Score : 719

Bon beh du coup la mécanique du sacri est basée sur sa vita ok ok ok donc on lui met des sorts pour niquer sa vita nice ça! 

Jpropose un truc ! Quand un cra lance un sort il perd 2 PO infini, quand un nini soigne tous ses alliés ont soins subits x90% cumulables à l'infini, quand un steamer utilise un sort qui utilise une tourelle cte tourelle meurt à la fin de son tour ! Si on suit la logique des GD ça devrait le faire puisqu'on met des sorts inutilisables sur les classes askip maintenant. Après bon ça va en plaire à certains askip y en a qui aiment l'automutilation hihi. 

4 0
Score : 1578

C'est pourtant pas compliqué, pour les sorts d'automutilation à 4PA :

-Transformation en malus de vita : plus de problème d'érosion

-On le passe en malus fixe : plus besoin d'avoir obligatoirement des rez dans son élement de frappe + devoir prendre un boubou rez mélée pour que ce soit un minimum viable + être incapable de prendre un item malus rez mélée

-Ajout d'une courbe de dégats qui scale sur la souffrance, comme les sorts à 3PA mais en beaucoup plus faible. Histoire d'avoir une vraie différence avec les autres sorts et qu'on se dise en souffrance 7+ : "ah ouais, ça c'est un sort de roxx". Si on fait pas ça alors les sorts d'auto mutilation ne seront jamais préférés aux sorts de vol de vie sauf dans des conditions exceptionnelles (si on sait qu'on a aucune chance de mourir en fait). Nerfer les sorts de vol de vie était une solution choisie pour résoudre ce problème mais c'était juste une solution superficielle et régressive.

Pour les variantes à 3PA :

-Encore une hausse de la courbe de scaling sur la souffrance avec un max atteint en souffrance 8 et plus en souffrance 10 ( c-a-d que le sort tape autant en souffrance 8 que 10 : Oui. Pourquoi? Parcequ'on veut pas que le sacri OS tout le monde en souffrance 10 mais on veut aussi que le sacri puisse infliger d'énormes dégats avant d'être sur le point de mourir, donc en souffrance 8 )

Et le petit bonus : replacement des sorts de roxx et leurs variantes pour qu'un sacri mono élement soit jouable en fait. En PvM mono élement le sort à 3PA est useless étant donné qu'on va se faire heal, idem en PvP d'ailleurs. Pour que ce soit viable faudrait que le healer joue juste après le sacri, pour qu'il ait le temps de se prendre des coups avant son tour de jeu. Et c'juste trop contraignant.

Faut impérativement avoir accès aux deux sorts en même temps. L'intérêt du multi élement doit venir des spécificités de chaque branche, pas parce que les sorts et leurs variantes sont doublons ET complémentaires parce que du coup on joue multi élement pour avoir accès au sort et à sa variante en même temps... Là c'est un problème de design de la classe, un sort et sa variante doivent être autant viable l'un que l'autre. [ Si vraiment ça pose des problèmes sur les combo possibles etc alors go juste échanger ceux de la voie terre et air qui sont EXACTEMENT les mêmes. Alors oui ça donne un avantage aux sacri air ou terre, mais on rappelle que ces voies niveaux portée et zone c'est quand même super pauvre...]

((((((

(Ah et si on pouvait remplacer le malus de tacle par un malus de fuite sur hémorragie ce serrait cool. Un malus de tacle c'est vraiment inutile, surtout sur un sort de la voie air quoi... J'vois le concept : voie pour les déplacements alors on retire du tacle pour mieux se déplacer... Alors oui, mais en fait non c'est nul. Le sort sera 10* plus intéressant comme ça, surtout pour un sacri où il est primordial de bloquer les ennemis. Fin bref après c'est moins d'être important et ça reste très discutable, je glisse juste ça en passant)

)))))

2 -2
Score : 769

Le-sombre-Chevalier|26/11/2019 - 21:59:42
Avec un sacrieur souffrance-max-à-50% les sorts automutilatoires deviennent rentables <3 (au dessus de 60% de pv biggrin )

et aussi.... utilisables ! J'ai toujours trouvé débile d'augmenter les dommages jusqu'à 0% de vitalité car.... bah proche de 0%, je cherche à me soigner/à me mettre des boucliers

L'idée n'est pas si bête, remonter la souffrance, qu'on soit souffrance 10 à 30% des pv par exemple me semblerais correct... 

Ajoutons à ça que si on ne retire pas l'automutilation, il faut au moins qu'elle ne nous erode plus.. 
Mais je préférerais ne plus l'avoir... 

Quant aux sorts VdV ils sont nécessaires ! Surtout en PvM... 

A creuser, donnez vos avis smile 

En espérant que Crocus se décide à bannir l'automutilation en tous cas ! 
1 0
Score : 10476
"La mécanique d’automutilation du Sacrieur, c’est pas pour tout le monde mais si y’a certains joueurs qui peuvent trouver une façon de jouer avec et qui s’amusent bah on aura tout gagné."

Déjà corrigez-moi si je me trompe mais les variantes des sorts d'auto-mutilations sont disponibles à partir du niveau 100 minimum pour la voie eau, 115 pour la feu, 170 pour la terre et 180 pour la voie air. Il me semble donc inexact de dire qu'on laisse le choix aux Sacrieurs et qu'un quelconque compromis a été trouvé.
Si les sorts de base sont ceux sans auto-mutilation et que les variantes mutilent, on sera donc d'accord pour dire que cette mécanique n'est pas nécessaire à l'essence berserker de la classe et alors pourquoi ne pas s'en passer, tout simplement ? 

Je dois aussi dire que je trouve ça franchement ridicule de laisser 4 sorts aussi peu rentables, utiles ou viables (pour ne pas dire tout à fait inutilisables) en sachant pertinemment que seuls "certains joueurs" pourront peut-être trouver une façon de jouer pour les rendre amusants. On base donc la moitié des sorts de la voie damage dealer de la classe sur la supposition qu'une poignée de joueurs pourront y trouver occasionnellement un intérêt en faisant fi de la grande majorité des avis des joueurs qui participent activement à l'évolution de la classe et s'impliquent en faisant des retours ?

Finalement je rejoins l'avis de catthewin quant aux doutes émis sur l'argumentation des GD et celui de Sacri-HDG quant à l'inutilité des sorts d'auto-mutilation. 
9 -1
En effet, on n'a pas autant le choix qu'ils veulent le faire croire. Quand une mécanique ou deux représentent 1/3 des sorts d'un élément, sur tous les éléments, "certains joueurs" qui s'en contentent ce n'est clairement pas avoir tout gagné, non.

En soi l'automutilation pourrait être une mécanique disponible pour ceux qui veulent pas jouer où y trouvent un intérêt. Je l'ai laissé sur la dernière proposition, et comme je le suggérais j'aurais continué à jour le sort associé. Mais pas sur toutes les voies, sur une seule.

Que certains sorts ne conviennent qu'à certains joueurs, pourquoi pas. J'aime perso pas l'Osa terre, ça l'empêche pas d'être performant et que je trouve ce qui me convient sur les autres voies. Là le problème c'est l'absence totale d'autres mécaniques pour choisir l'élément qui nous convient.
Sur les autres classes, on nous dit "Si t'aimes pas ce sort joues une autre voie qui re convient mieux", sur le Sacri on nous dit "Si t'aimes pas ce sort joues les 2 autres restants de la voie".
4 0
Score : 38

Le sacrieur est relativement équilibré en l'état, bien qu'il sous-performe légèrement par rapport à d'autres classes.

Le nerf des sorts de dégâts était compréhensible, par contre le nerf du passif, de couronne d'épine et de transposition étaient totalement injustifiés.

On a enlevé au Sacrieur des outils indispensables à sa survie, et on nous annonce encore un nerf des sorts de vie. C'est cet aspect là qui est incompréhensible.

Et pour ce qui est de la mécanique d'automutilation, ça se passe de commentaires, plus aucun sacrieur ne joue ses sorts.

2 -7
Le problème de la plupart des personnes ici, ce n'est pas tellement la performance, c'est le manque de fun à jouer Sacri, la faible diversité des sorts et le nombre trop élevé de situations où des sorts ne sont pas jouables.
5 0
Bonsoir à toutes et à tous !

J'arrive avec une bonne nouvelle biggrin

Nous étions en direct hier soir pour parler de l'extension de fin d'année, du PSI, et d'équilibrage. Vous pouvez suivre ce lien pour le revoir. Nous abordons notamment la lenteur de l'équilibrage Sacrieur, je pense donc que ça peut vous intéresser.

Pour compléter la discussion d'hier, sachez que nous essayons depuis cette année d'être plus réactifs dans nos équilibrages pour ne pas laisser les problèmes persister pendant plus d'une mise à jour. Nous cherchons encore comment améliorer ce rythme et nos processus de production, pour que ces équilibrages soient réguliers et de meilleure qualité. Notre objectif immédiat est de nous organiser différemment pour les prochaines mises à jour, afin de ne surtout pas reproduire la situation que vous et moi avons vécue depuis septembre.

Je retrouve donc petit à petit du temps à accorder à l'équilibrage, le temps de terminer la mise à jour de décembre, et c'est donc l'occasion de repartir ensemble sur de bonnes bases ! En relisant les premières pages de ce sujet, ça m'a vraiment fais mal au cœur d'avoir perdu cette dynamique hyper agréable que nous avions après la sortie de la refonte, alors j'espère sincèrement qu'on va réussir à la retrouver !

Il me semble essentiel de remettre tout à plat pour mieux reprendre ce travail de longue haleine. J'ai donc lu et relu tous vos commentaires, et voilà un résumé des problèmes que vous m'avez signalé sur la classe : 
  • Les sorts berserk et leurs variantes ne sont pas rentables malgré les derniers ajustements. Soit les "vrais" dommages arrivent trop tard, soit les dommages auto-infligés sont trop importants.
  • L'érosion est un counter trop important, et vous aimeriez disposer d'une solution pour y faire face (sans la contourner totalement, bien sûr).
  • Malgré le potentiel que vous lui trouvez, la mécanique de Saignement vous semble incomplète.
  • Dans la même veine, les interactions/possibilités de jeu avec les Épées ne sont pas à la hauteur de vos attentes.
  • Les voies élémentaires, particulièrement Terre et Air, ne sont pas suffisamment différentes entre elles et gagneraient à être diversifiées.
  • Votre capacité à infliger des dommages se repose trop sur les armes et le sorts de vol de vie, ce qui casse l'équilibre des deux rôles principaux du Sacrieur, à savoir tank ET damage dealer.
  • Tous ces facteurs réduisent votre plaisir de jeu, et vous avez l'impression que votre Sacrieur ne peut pas s'exprimer pleinement dans son rôle de berserker.

Il faut donc qu'on discute de chacun de ces points, qui sont tous liés d'une manière ou d'une autre, pour trouver des solutions.

J'aimerais également vous demander votre avis concernant certains sorts, que j'ai vu peu abordés dans ce sujet, ou qui ont été modifiés récemment en BETA. Que vous les aimiez ou non, n'hésitez pas à m'expliquer comment vous utilisez ces sorts et pourquoi.
  • Mutilation (modifié en BETA)
  • Berserk (modifié en BETA)
  • Fluctuation (modifié en BETA)
  • Perfusion (modifié en BETA)
  • Châtiment
  • Pacte de Sang

Si j'ai omis des problématiques, ou que vous vous interrogez sur le fonctionnement/les valeurs ou les intentions derrières un sort, faites le moi savoir en commentaire !

Sur ce, gardez la pêche, et on se dit à très très vite !

[Crocus]
Score : 1304

Salut, 

Est-ce qu'il y aura d'autres modifications sur la classe avant la sortie de la mise à jour sur les serveurs officiels ? 

0 0
Réagir à ce sujet