FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 2918
Score : 47

La beta devrait être plus souvent ouverte, afin de pouvoir effectuer plus de test approfondies. Et ainsi les équipes d'Ankama faire de même grâce aux retours des joueurs. Parce que sinon on va se retrouver comme les 2 dernières maj, avec des modifications ignobles et aberrantes (sorts berserk, auto-mutilation) qui ont été rapportées par les joueurs mais qui sont tout de même sorties sur l'officiel.

Nous sommes des sacri, la douleur fait partie de nous mais il ne faut pas abuser non plus !

3 0
Score : 2580

Ouais, j'en vois qui se plaignent et franchement j'aimerais bien rester optimiste mais j'avoue que ça commence à faire long. ça va faire un bon mois que je réfléchis à ce que je pourrais faire avec un sort qui met pesanteur en zone le lanceur et ses cibles comme proposé, par exemple, mais on n'a rien de neuf à essayer sur béta. La hype est pas relancée, y'a rien à se mettre sous la dent, faudrait faire un poil plus vite histoire de pas repartir dans une situation comme avant la période des fêtes.

Allez, camarades sacrieurs, encore un peu de patience 

1 0
Score : 1481

xD C'est typique des joueurs de râler tout le temps j'ai l'impression.

Ils râlent pour le silence et demandent au moins un message pour faire un coucou. --> Crocus fait coucou. --> Ils râlent parce qu'ils a fait coucou et que y'a rien de neuf

Ils râlent parce qu'on les écoute jamais. --> Crocus leur dit qu'il veut des idées/avis. --> Ils râlent car ils ont l'impression de faire son boulot.

Donc ouais, c'est compliqué...

J'attends le changelog sinon !

3 -14
Score : 1531
TheAlphaWhiteWolf |01/01/2020 - 16:50:50
Je pense qu'un discours qui n'est aucunement nuancé, sans "mais", "néanmoins", "seulement", etc est juste un ramassis de conneries.

Je pose ca là et je te laisse à ton introspection.
5 0
Score : 2580

J'sais plus si on en a déjà parlé mais au pire je remets l'idée en valeur : 

dissolution lançable à 0 po ce serait fameux, surtout pour le farm cac en pvm

3 -1
Score : 2783

Encore une bonne nouvelle qui s'annonce si ce que Starbender a dit sur les changements osa est véridique : 

[Starbender]|03/02/2020 - 10:06:27
Bonjour Flammel,

Il n'y a malheureusement pas d'environnement BETA prévu pour cette mise à jour.
Je suis d'accord avec toi..

Starbender

Quel plaisir cela va être de "profiter" de changements non testés. On apprécie la cohérence entre les paroles et les actes, une fois de plus.

Ps: Désolé pour cette citation mal effectuée, vous pouvez retrouver ce message à la première page du sujet des changements de février pour l'osa.
Edit : Voilà la citation un poil plus propre.

3 0

Euh etrange, Crocus n'avait pas annoncer dans un autre post que la Beta arriverait debut fevrier ou mi fevrier?  La communication.

1 0

Un truc qui serait genial, ça serait de mettre la souffrance en fonction de la vita max de base et pas la vita max dans le cbt, parce que quand tu prends de l'erosion et avoir souffrance 1 à 2K de vita pas ouf. Vive les chips.

6 -3
Score : 5802

Un truc qui serait vraiment génial, c'est de voir un jour des modifications sur cette classe smile

5 0
Score : 2022

Moi c'est bon, j'ai décidé de changer de classe finalement *-*
Nique le Sacri et les combats de quêtes solo bien trop difficiles/longs sur cette demi-classe xD

3 0
Score : 2412

C'est dommage d'en arriver à ces extrêmes mais on dirait qu'ils partent dans des délires d'hard nerfs irréfléchis tous les 4 mois (en laissant bien entendu la classe suffisamment longtemps pour que les gens en abusent, cf: l'osa) et là on va avoir droit à la même chose sur la sacri un up qui sera inconsidéré suivi d'un nouveau nerf hardcore. Ensuite on pourra s'inquiéter du steamer et de l'hupper.

0 0
Score : 594

[Ankama]DOFUS-Prod|22/01/2020 - 10:36:53
(...)
Sur ce, je vous dis à bientôt, et surtout n'hésites pas à continuer à poster vos idées/retours d'ici là, plus y'en a mieux c'est wink

Je vais profiter du conseil et remettre les propositions que j'avais déjà faites, mais sans les développer :
1- décoreller les gains en résistance des gains en rox
2- ne plus faire de l'érosion la némésis du sacrieur
3- ne plus mettre les boosts en %age

Application :
- gain de points de ré fixe suivant l'érosion subie
- gain de do fixe suivant le %age de vitalité restante

Avantage :
- facilité à équilibrer, car ce sont des valeurs fixes
- les classes qui peuvent éroder peuvent aussi ne pas éroder, elles ne sont donc plus pénalisées
- la vitalité max redevient importante (plus qu'avant)
- s'exposer pour subir des dégats redevient important (l'érosion devenant un "ami" pour tanker)
- plus grande difficulté à accumuler les 2 boosts (il faudra avoir peu de vita ET peu de vita max)
- le soin n'est plus un handicap (plus autant qu'avant)

Inconvénient :
- l'équipe alliée peux décider de mettre de l'érosion sur le sacrieur
- le dofus ivoire donne déjà 50pts de ré fixe
- cela ne protège pas le sacrieur des poisons ni des do pou

En espérant rien avoir oublié.
1 -9
Score : 20370

Les gains fixes apportent d'énormes inégalités

- Les Do boost autant un Sacri full tank que full roxx
- Les réFixes sont très inégales selon les modes de jeu (70RéFi en PvP c'est beaucoup, en PvM ça change presque rien)
- Ils ne suivent pas l'évolution des songes (50 Do 200 ça peut être chouette, étage 350 c'est vite moins utile)
- Les Do ne profitent pas autant à tous les sorts/Cac là où les sorts plus chers en PA tapent naturellement plus

C'est totalement plus inégal et compliqué à équilibrer que des %.
8 -1
Score : 1693

On peut m'expliquer pourquoi l'osa passe avant nous après tout les retour que l'on a fait ? ca a pris moins de temps a Starbender de faire les modifs osa ? après sur l'efficacité du nerf j'en sait rien mais ca me fou un peu en l'air quand je vois ca !
C'etait censé arriver pour nous debut de l'année finalement repousser a mars mais les osa eux sont touchés direct car pose des problemes a tout le monde alors que nous ca nous impacts dans notre gameplay aussi enfin je me pose la question 

3 0
Score : 12507

Une nouvelle maj avec éliocalypse arrive donc on a déjà la réponse, Crocus était occupé avec ça.

2 0
Score : 1598

Je commence vraiment à perdre espoir (et mon temps)... Tout les jours je viens voir si il n'y a pas de nouvelles, en vain...

12 0
oui j'attend aussi qu'on passe a la vitesse superieur on parle depuis septembre et il est temps de faire bouger les choses qu'on en finisse avec le problème sacrieur on a besoin de stabilité
5 0
Score : 5802

Stormyy57|07/02/2020 - 18:25:23
Je commence vraiment à perdre espoir (et mon temps)... Tout les jours je viens voir si il n'y a pas de nouvelles, en vain...

Pourquoi tu t'infliges ça ?
Fait comme, moi, tu viens ici de temps en temps, puis une pause de 3 mois, et tu recommence.

Faut pas trop forcer, ça risque de te faire du mal... :p
1 0

C'est vrai que ça va beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de jouer xD

0 0
Score : 257

D’habitude, je suis plutôt optimiste.

Mais là c’est long.

Pas l’attente, j’estime personnellement que prendre le temps de tout bien faire c’est important, mais le vide.
Pas d’infos depuis quelques semaines, pas de concret.

Et, même si ma patience est loin d’être épuisée, j’ai tout de même peur d’un patchnote directement en live sans passer par la beta.

Crocus, si tu me lis, reviens.

3 0
Score : 4997

Moi ce qui me pose problème c'est plus la temporalité en général.

-6 Mois à attendre une refonte (qui était cheaté certes)
-2 semaines pour se faire nerfer
-2 semaines pour mettre en place un système qui est considéré (même par le modérateur en charge) comme injouable et dégueulasse (faute de mieux hein?)
-6 mois à attendre une refonte (et oui, parce que qu'on est plus ou moins en train d'attendre un refonte, vu le nombre de choses qui changent)

Perso j'ai perdu espoir, j'ai tester le changement de classe en panda (et j'adhère pas, la classe mérite des "arrangements" pour être agréable à jouer, car tu passes tes tours a te picole/dé-picole), je me suis réabo 1 mois avec ogrines pour voir si crocus allait agir, mais je constate que c'est peine perdu.

J'en veux pas à crocus mais à Ankama, car ils passent leur temps à prendre leurs devs pour les mettrent sur des projets à droite à gauche, ce qui casse le rythme, et fait pourrir la communauté (faut croire qu'il n'y a pas que Macron qui joue la carte du pourrissement).

Au final je me dis qu'une société qui ne peut pas satisfaire ces clients finit par péricliter (mourir), et Ankama à intérêt à se bouger, car elle aura pas mon fric, mon temps ou même ma motivation sur leur jeu tant qu'elle fera pas du bon boulot sur le sacri.

PS: et j'attend aussi une compensation au passage, car j'ai changé à cause de vos conneries, et j'aimerais bien retrouver mon sacrieur, et je me réabonnerais, mais je payerais pas d'ogrine pour un autre changement de classe

10 0
Score : 8788

D'après le live, notre classe sera pour la MAJ d'après (pas celle-ci du coup), j'espère qu'entre temps nous pourrons (enfin) discuter avec plus de dynamisme ? Pas vrai Crocus ? 

PS : c'est une question rhétorique.

0 0
Score : 12507

Ouè donc en juin quoi, on a encore bien le temps de pleurer avec notre gameplay.

1 0

Comment je vois qu ils en ont rien à foutre du sacri ça ne m'étonnes pas que ça avance pas, regarder le live d'aujourd'hui vous comprendrez 

2 0
Score : 1766

C'est pas d'aujourd'hui qu'il s'en foutent de leur jeu x)

Leur seul but c'est de sortir des maj de contenus le plus vite possible sleep

2 0
Score : 2783
En tout cas on apprécie l'aspect " régulier " (selon les différents acteurs de l'ankamalive) des modifications sacrieur depuis la dernière grosse refonte. Du coup, c'était si récent que je ne m'en souviens plus, le dernier message de Crocus était quand ? 

Et puis, c'est cool d'avoir un suivi " régulier " tous les 6 mois, basé sur des petits up/nerfs ( la bise aux osa ). On se sent franchement écouté, et on sent que la ligne directrice qu'on nous annonce ne change pas en permanence. Ça serait aberrant de reporter des changements d'octobre vers décembre, puis vers février, pour enfin nous dire que "théoriquement" ça viendra au moins 2 mois plus tard encore. D'autant plus quand c'est changement impactent la jouabilité de notre classe.
Heureusement que nous ne sommes pas dans ce cas-là, ça serait osé.

Nous n'avons absolument pas l'impression d'être pris pour des idiots quand on nous balance pour la 10eme fois " on vous a compris, on revient vite vers vous pour la suite " et que finalement, comme les 9 fois précédentes, les devs ne reviennent pas vers nous. Non, je suis mauvaise langue, il y a dû avoir une coupure Internet pour justifier l'absence de réponse du dev devant s'occuper de notre classe. Et encore on devrait être heureux qu'un autre dev s'occupant d'une autre classe ait pu profiter d'Internet pour dire qu'il n'y aurait pas de beta. Pareil, le reboot d'Internet a fonctionné apparemment pour le live. Quelle chance qu'au détour d'une question nous ayons pu avoir une information ( certes contradictoire avec tout ce qui avait été dit ) sur notre sort !

Non franchement, beau boulot les gars ! On sent le professionnalisme. Et on sent tout votre respect pour les joueurs/le jeu. On sent que ça vous passionne. Et surtout que vous assumez ce que vous faites.
Vous ferez juste gaffe, je crois que vous avez oublié de publier une nouvelle offre exclusive à 10 balles ( traduire par, issue d'un pack précédent ). De même, il me semble que vous n'avez pas encore sorti un bouclier d'un donjon rusher composé d'un vulgaire photomontage d'une cape et d'une coiffe existante. 
Vivement que Tôt nous réexplique, en insultant tout contradicteur, que Dofus n'est clairement pas la vache à lait de la boite. happy
16 0
Score : 3620

"C'est en chantier"

3 0
Score : 100

Ça devient bientôt jouable sacri? Nan psk ça commence à être long là, je préfère jouer mon sacri sur retro malgrès un gameplay rigide, que celui de 2.0 en ce moment. J'ai failli mourir sur un poutch avec le systeme du "GNEUMOITAPERMOIPOURTAPERLUI".
En fait on veut pas un truc OP, on veut un truc agréable a jouer, plaisant, qui vaut quelque chose au cac, nan parce qu'au cac il est quand meme moins dangereux qu'un eni quoi. Du coup en pve tu dois te cacher pendant que tes potes jouent. Et en solo, bah tu meurs lolilol

8 -1

Geniale cette MAJ, tous les sorts à PO non modifiables, sont modifiables. Encore plus degueulasse de jouer sacrieur. 
Déchainement à 0 po, assaut à 1 po etc, genial les devs, un vrai travail de professionnel.

La prochaine fois, pensez à sortir une beta, au lieu faire de [edit Tableraze : attention au vocabulaire utilisé.] comme ça.

3 -6
Score : 2522
Je reprends ce que je disais sur le sujet unique Sacrieur sur le forum de classe.

Les problèmes soulevés par les Sacrieurs sont la sensibilité à l'érosion, et les difficultés à résister suffisamment avec des points de vie plus bas pour profiter du bonus de dommages.

Dans l'idée, ces problèmes peuvent se régler de manière assez simple en indexant la Souffrance sur les points de vie maximum du Sacrieur en début de combat, selon la formule : Points de vie actuels/Points de vie maximum en début de combat x 100.

Exemple :
Un Sacrieur avec 5000 Points de vie maximum en début de combat.
  • Le cas où le Sacrieur possède 2500 PDV/5000 PDV, soit 50% de ses PDV = Souffrance 5.
Avec la nouvelle formule : 5000/2500 x 100 = 50% = Souffrance 5.
  • Le cas où le Sacrieur possède 2500 PDV/2500 PDV, soit 100% de ses PDV = Souffrance 0.
Avec la nouvelle formule : 5000/2500 x 100 = 50% = Souffrance 5.

Ainsi, plus le combat avance, que ce soit parce que le Sacrieur est érodé sur un combat long, ou sur un combat court, parce qu'il perd des points de vie rapidement ; plus le Sacrieur devient puissant et ce, sans prendre en compte le nombre de tours.

Cela ferait aussi du Sacrieur un focus de choix, en PvP comme en PvM puisque plus le combat va durer, plus il sera dangereux. Attirer le focus, c'est une forme de protection des alliés et donc de tanking, surtout que le Sacrieur possède un sort à cet effet : Sacrifice.

Le gros défaut du Sacrieur actuellement, c'est que s'il est soigné, qu'il se soigne, ou qu'il est érodé, il ne gagne ni dommages, ni réduction des dommages, ce qui paraît complètement idiot.

C'est une mécanique qui existait puisque les boucliers du Zobal étaient basés sur les PDV en début de combat auparavant.

Pour l'équilibrage, ça se fait sur les valeurs des dommages finaux et de la réduction des dommages avec cette solution du coup.
Il n'y a pas besoin de toucher aux sorts, juste au passif du Sacrieur.

Le Sacrieur est sensible à l'érosion comme toutes les classes dont le rôle est de soigner, protéger ou tanker. C'est normal effectivement.
Cependant, cette sensibilité à l'érosion ne doit pas être excessive.

C'est le cas lorsqu'un Sacrieur avec 4000 PDV tombe à 1000/1000 PDV max. Il n'est pas menaçant, puisque les dégâts de la Punition sont loin d'être ingérables. Un Arc Corrompu tape plus fort à vrai dire. En outre, puisqu'il ne bénéficie d'aucun bonus (ni de dommages, ni de réduction des dommages), il est facile à achever et ne représente aucune menace en terme de burst.

Eroder, contre une classe capable de réduire les dommages ou de (se) soigner, c'est toujours le plus rentable.

Comme je l'indiquais, dès qu'il y a du soin dans l'équipe, ou de l'érosion de l'équipe en face, ou en raison de la longueur du combat, le passif ne s'active jamais, et ne fonctionne donc pas, ce qui le rend inutile. Or, que ce soit en PvM ou en PvP, ces éléments sont toujours présents.
3 -2
Score : 7996

Comme expliqué plus haut par leliondestructeur (son post dans le spoiler), faire ça rendrait la classe beaucoup trop forte, en plus des autres capacités de la classe. Je suis contre désolé.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

"La réponse la plus logique est :
  • L'érosion ne counter plus le Sacrieur.
  • L'érosion permet d'assurer un minimum de puissance (souffrance ne pouvant plus déscendre en dessous d'une certaine valeur à mesure que le combat avance).
  • Le Sacrieur profite à plein temps de toutes ses capacités sans problème si l'érosion est très élevé.
  • Rend le Sacrieur "tank" intuable : plus il est érodé, plus il se soigne, plus il résiste. La mécanique actuelle est de baisser sa vitalité max sans augmenté sa puissance ni sa résistance pour le tuer avec un nombre de coup limité. Celle-ci ne fonctionnerait plus et jouerait de surcroit à l'avantage du Sacrieur "tank".

D'une certaine manière l'érosion (outre le fait de rendre le sacrieur difficilement soignable) rend le Sacrieur terriblement plus efficace alors que c'est censé être son counter. "
2 0

Rappel : la date limite de mi-février pour la bêta c'est aujourd'hui.

Si retard et changement de plan par rapport à ce qui a été annoncé = le dire (préférablement AVANT la date limite et aussi tôt que possible dès que l'information est connue) + nouvelle date.

En espérant voir un changelog aujourd'hui <3

Édit : C'est mort, lets go Iceborne

2 0
Score : 7996
0 0
Réagir à ce sujet