FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 3641
Score : -487

Yo, j'aimerai juste une vérification : 

Il est mit projection ligne de vue oui -> non , ca re passe comme la version offi, ou il c'est trompé et ca retire bien la ldv ? merci et bon week end ! 

2 -1
Score : 21147

La dernière fois c'était inversé aussi et j'ai demandé, c'était bien avec ligne de vue. Je pense que c'est toujours le cas.

2 -1
Score : 13328

Crocus, tu ne peux décemment pas venir ici ce soir en disant que tu avais écouté la commu et qu'on avait grandement avancé.

Tu t'es surtout écouté toi-même en occultant les questions/propositions de nombreux joueurs et en te cachant derrière cette volonté de garder "une classe simple".

Or, avec ce comportement tu as occulté les enjeux réels de cet énième changement qui semble aboutir à la version finale que l'on aura pour notre classe.
Et bien si on regarde 10 mois en arrière (date du début du chantier), la situation n'est vraiment pas glorieuse.

On perd notre bonus vita, notre état insoignable, on est toujours obligés de se retirer énormément de PV à l'infini pour taper, on ne peut plus protéger nos alliés correctement, pire même on les éclate avec les sorts en zone eau/feu, les voies élémentaires n'ont absolument AUCUNE spécificité et de ce fait le multi-élément est toujours non-viable, on ne peut pas gérer notre PO car dépendante de l'état de souffrance (on fait comment pour anticiper nos tours transpo/attirance ?).

Et en contrepartie on a quoi ? Des sorts gadgets jolis sur le papiers mais inutilisables en situation de combat hors donjon blop.

Non franchement, il n'y a pas de quoi fanfaronner, loin de là.

9 -2
Score : 5

19 xxx pts de succes en Sacri et tu sais toujours pas jouer la classe c'est vraiment affolant (full pl ?) à ta place j'aurai déjà reroll car cette classe qui est absolument incroyable si tu sais la jouer (pas ton cas hein :') ) viens de recevoir une super modif 

Stop rager sincèrement au vu de ta mauvaise foi t'es pas légitime pour en parler, apprends à jouer ta classe sans reroll et tu veras le potentiel

(gnee perdre des pv pour tapay) réfléchie 5 secondes à cette conneries incroyable et relie ton background.

0 -1
Score : 6201
Désolation :
  • Proposition de catthewin :
    • Fonctionnement :
      • Passer le malus de Dommages fixes en malus Dommages % ?

Si tu fais ça n'oublie pas de faire pareil avec flèche destructrice du crâ
2 -4
Score : 95

Bien le bonsoir, vous avez une idée de quand ces modifications vont arriver sur offi ? 

2 -1
Score : 21147

Ce sera à la MàJ de ce mardi.

2 -1
Score : 1823

HEEUUUU
Le sacrifice qui rend 1200 pdv? J'suis pas sure qu'il doit sortir sur offi moi, pas du tout du tout ça va être fumé
(Puis le nerf ravage je comprends pas non plus, transpo et attirance sont déjà salement nerf, pourquoi réduire ravage en plus de ça?)

3 -1
Score : 93

avec deux épées c'est 2500, non répartis donc tu peux faire une recons globale sur toute ta team (au prix de ta vie après du coup mais bon pour du 2500/personne c'est une mort honorable)

1 -1
Score : 93

Mais les modifs sont pas encore finies la? Il reste encore plein de choses à corriger! Rien que le heal de sacrifice qui devrait au moins prendre un nerf mineur. Ou la mécanique sur l'épée véloce en combinaison du sacrifice? 
On veut bien poursuivre nos propositions de modifs pour une prochaine maj mais on s'était mis d'accord pour faire cette grosse session d'échanges justement pour plus avoir à modifier le sacri que de manière très mineures. 
La conclusion du vendredi soir à 19h30 me fait plus penser à quelqu'un qui finit son TP à l'arrache avant la date de rendu :/

5 -2
Score : 268

Pressé de tester ça sur offi ce mardi peut-être ? 

1 -1
Score : 10409

Vous avez un lien qui indique la date de l'officiel ?

1 -1
Score : 717

Ravage :

• Conditions de lancer :
      [*]Remettre la portée maximale à 6, mais le sort n'est lançable qu'1 fois par tour " 

OUI
5 0
Score : 824

Le sacri over cheat est de retour.

La classe est déjà ultra populaire en pvp et god tier en 1v1.
Et puis donner l'impression qu'ils prennent en compte l'avis de la " COMMUNAUTE" c'est juste ridicule, tout les avis ici sont biaisés, et puis de toute façon il en a rien à foutre il sort juste ses modifs à lui aussi stupide soient-elles. La sacri qui se regen du 1300 en zone avec son epee pour 5 pa, c'est vraiment ce qu'il manquait, l'enu joué feu pour 8 pa se soin du 1200 et c'est fort, sachant que les autres forces de l'enu sont à des années lumières de ce que peut faire un sacri, c'est juste évident que ça va être broken.
Bref pendant ce temps là le gameplay eni est toujours aussi pauvre, avec absolument aucune émergence dans le gameplay, à par en 1v1 c'est eni feu et rien d'autre. Les eca sont tjrs aussi inintéressant et nul à chié.L'osa aussi détestable soit-il à été nerf n'importe comment et j'en passe.

Demandes globales de la communauté :

• Supprimer l'auto-érosion infligée.
  • Donner plus d'outils pour combattre les adversaires qui érodent.
  • Ajouter des interactions avec les Épées.
  • Améliorer les sorts berserk à 3 PA, en révisant les dommages et leur évolution selon la Souffrance.
  • Mieux typer les voies élémentaires.
  • Revoir les choix de variantes problématiques, en déplaçant ou en améliorant les sorts concernés.
  • voir sa classe devenir broken

2 -29
Score : 6195

De toute façon, le 1v1 ne sera jamais source d'équilibrage et on le sait très bien.
C'est même une aberration dans un MMORPG de proposer du 1v1 mais bon... A la limite, sans récompense, pourquoi pas.

Donc concrètement, c'est pas si grave que ça s'il est "puissant" en 1v1, il y aura toujours une classe au dessus des autres en 1v1.

Le Sacrieur devait avoir un travail, ça fait trop d'années qu'il est complètement à la ramasse et qu'il ne respecte même plus son background. Là, on y est quasiment. C'est principalement des équilibrages par rapport aux sorts qu'il manque on va dire.

7 -1
Score : -774

[Crocus]|27/03/2020 - 19:25:02

Nous y voilà : la BETA ferme mardi prochain, et signe la fin de ce chantier d'amélioration de la classe aux poings rouges et aux yeux blancs.

[...]

Sur ce, je vous remercie encore pour tout et vous souhaite un excellent weekend !

Portez-vous bien et à bientôt,

[Crocus]

Bonjour,

[Crocus], j'espere que tu es conscient  que le classe est totalement fumé, elle l'a toujours été hier, elle l'est aujourd'hui et hélas, si vous laissez sa comme ça elle le sera demain...
La classe n'est pas ultra bann/pick pour rien elle est completement fumée, un des meilleur tanks avec un des meilleurs rox,
Et demain elle pourra aussi être un des meilleur soutien avec tout ces changements...;
Son passif est le plus fort du jeu
J'espere que vous êtes conscient que après le steamer et l'hupper, le sacri est au dessus de tout.
""Les souhaits de la communauté"" non : les souhaits des Main Sacri.

[Crocus] j'espere que tu es conscient que laisser la classe comme sa demande un up de casi toute les classe du jeu (sauf hupper/steam/elio completement broken)

(Et ne me parlez pas de 'up pour le pvm' svp, avec mon sacri 17 000 succes j'ai fais songe 200-450 mon sacri a litteralement PL les songes comme le pandatank, et au top pour pvm/succes.)

ps : Je ne suis pas anti-sacri, j'adore les jouer, je le joue souvent le mien , juste que j'ai pas envie qu'on se retrouve comme ya 2 mois avec des sacri qui  gèrent des 2v1 kolizeum '--...
2 -23
Score : 1292

As-tu lu d'autres post que celui de crocus ? Je n'en vois pas un seul se réjouir du sacrifice actuel. Ni des modifications plus que ridicules comparé à ce qu'on voulait... 

3 0
Score : 792

Mdr qui sont ses gens qui se réveil et commentent uniquement à la fin des discutions pour dire que sacri c'est cheat ?
sont il conscient qu'on perd 10% de vie par tour +10% si on veux un minimum taper ? 
Qu'on viens de se faire nerf notre plus gros sort (transpo) et qu'on pourra pas coop si on à pas 50% de vie avec prytek ? 
Go nerf le marteau rhtur et on en reparlera 

12 0

10% par attaque +10% par tour, ce qui représente 30% au premier tour et 30% le second.

cela représente de pret de 2000Pv sacrifié sans subir d'attaque sur mon personnage. Ceux qui pense savoir, qui se réveil que maintenant, n'ont pas l'air de comprendre…

Personnellement, je dirais qu'il faut simplement les ignorer.

5 0
Score : 307

Salut Crocus, dernière contribution avant le test en conditions réelles.

- Le ravage a 6 po si 1/tour est okay. Ne pas nerf les dégats si il reste ainsi (je comprends pas d'où ça sort :x)

- Pour nerf le sacrifice sainement, il faut empêcher que l'épée fraîchement invoquée puisse être suicidée avec le sacrifice. Un état de 1 tour sur l'épée invoquée qui la rend invulné au sort sacrifice, ça laisse le temps à la team ennemie de focus, l'épée est la pour tanker après tout.

- Toujours pas fan du carnage, ne pas appliquer le nerf dégats distance / case pour ce sort uniquement peut être ? Ou lui donner des po de base, un Zenith like en soit ? La voix air en général n'est pas top.

- Toujours pas fan du Bersek,  c'est la mort assurée sans compo idéale. Insoignable n'a rien à faire dessus, car le soucis c'est qu'il dépend de mutilation. Si on ne joue pas mutilation (vu que chatiment peut être jouable en multi avec les boucliers dorénavant pour counter un xel par exemple)  on ne bénéficie pas des boucliers. Couplé à l'insoignable, c'est RIP. L'insoignable pourrait être échanger par un -50% efficacité de soin ?
Changer le proc bouclier pour l'associer aux -10% vita des autres sorts plutôt ? Un proc % bouclier en fonction du nb de sorts -10% lancé ?

- Le -10% aussi, déjà dit plus haut, mais pourquoi 10 ? Pas 7, 8, 9, 11 ?

- Le debuff des boucliers mutilation/chatiment devrait être interdit sur sacri, comme c'est le cas sur l'eca.

- La transpo est ok a 9 po en souffrance 1.

- Fluctuation, je réduirait le cout à 2 pa vu le cd.

- Le -50% heal sur l'hécatombe est bon, et règle l'état insoignable disparu dans un certain sens.

- Les dégats des sorts 3 pa sont trop faibles en souffrances basses. Ils atteignent des dégats de base normaux (ceux de l'hupper) en souffrance 8-10 ..

- Les épées, pourquoi pas un malus fuite appliquée autour d'elles en fin de tour ?

- Le Pacte de Sang. Il manque quelque chose à ce sort car je ne comprend pas le potentiel. La vitalité du iop fait mieux que le pacte de sang vu qu'on parle de vita max uniquement. Je vois bien qu'un pacte suivie d'une recon peut être utile, mais 3 tours d'effet + cd de 3 tours ... Pas folichon. Un effet net pour contrer l'erosion (+ X% du niveau en vita max, un peu comme la mutilation mais en vita max) serait plus tactique et permettrait d'avoir enfin un sort anti erosion .. pour 3 tours.

- La libation, en l'état, est grandement supérieur vu qu'elle permet de perdre de la vie actuelle qu'on va regagner en vita max le temps de roxer un peu. Un mini scintillant en soit. La passer en -30% vita max plutot que vita actuelle ? Pour voir de joli suicide ToR like sur sacri ? smile

4 -2

Pas mal de bonnes choses dans ce que tu dis, par contre le -50% de hécatombe ne règle pas du tout le problème de la perte de l'état insoignable.

L'on se demande toujours pourquoi on l'a perdu d'ailleurs, encore un mystère de la vie qui sera à jamais irrésolu !

3 -2
Score : 1059

Je prefere aussi retrouver ravage 6 po mais 1 lancé par tour plutot que 5 po et 2 lancé.

Mettre les dégats egaux a fulgu plutot que d'inverser les dégats? c'est fulgu qui tape plusieurs cible pas ravage (bien que sensible a la pesanteur)

2 0

De toute façon, je pense que le Sacrieur va sortir comme ça mardi et qu'il aura droit à quelques retouches de temps en temps.

En même temps, je préfère ça plutôt que d'avoir une mauvaise retouche de dernière minute lundi avant de sortir la maj ^^'

On verra bien sur la durée et directement en jeu. En espérant qu'ils réagissent rapidement si des problèmes persistent.

1 0
Score : 1292

Ouais, enfin, la on l'a notre dernière retouche foireuse la hein.. 

3 0
Score : 627

salut , 
que pensait vous de % de vita perdu , 10% par coup je trouve sa de trop 
1 tour:  1 muti + 2 dechainement on perd déjà 30% ,
suis le seul a penser qu il faut revoir cela ?

1 -2

Ben oui c'est trop, mais ça ne changera pas.

Cherchez l'erreur, on doit se taper nous-même pour espérer taper correctement.
La logique voudrait qu'on aille nous-même dans la mêlée pour prendre des coups et les renvoyer de manière plus puissante mais non, notre cher Crocus a eu une autre idée de génie et il n'en démordra pas.

4 0
Score : 3353

Yo

Alors quelques petites bricoles à revoir je pense.

déjà dire que tu as "écouté la communauté" euh je vais pas non plus dire que c'est faux mais je pense que tu ne l'as pas assez écouté (on va nuancé un peu) justement.

Le premier point c'est que tu dis "le sacrieur n'est plus sensible au malus de portée". Oui c'est vrai mais quelle PO maintenant ? Transpo et attirance je trouve ça ridicule m'enfin bon (je pense il y a eu assez de retours à mon avis pas besoin d'argumenter) et dernièrement ravage... 

Ravage a été nerf bl, ce qui est totalement normal, mais pourquoi THL ? Réduire les dommages ? Reduire le nbr de lancer par tour ? Non toi tu as un blocage avec la PO ! 

Ensuite, "mieux différencier les éléments", écoute oui on voit des effets kisscool qui apparaissent ok why not. Mais. Je vois toujours la voie eau à la ramasse (même avec les nouveaux effets).
Tu as surtout revu les zones de frappe pour moi. Bref

Après certaines variantes mal choisies tel que pilori/couronne.

Alors là le meilleur sacrifice... Non mais sérieux s'il n'est pas modif' avant la MàJ de mardi c'est n'importe quoi on le voit bien que c'est clairement fumé ! Honnêtement on va reprendre un nerf sur ce sort donc ce n'est même pas la peine de s'habituer avec.

Dans les "nerfs potentiels". Ai-je mal compris, (et c'est possible) je vois attirance et transpo ? Le but pour toi c'est quoi de transpo au CàC ? Autant assaut...

Je n'ai pas envi d'avoir un sacri tout pété auto-win. Mais je n'ai pas envie d'avoir un sacrieur mule à sacrifice-suicide en fait. 

Trouves le bon milieu et arrêter les Up/nerf intempestifs toutes les semaines.
 déjà de ce que tu proposes dans les up : 
- Attirance je suis d'accord (CàD augmenter la PO en souffrance haute)
- Ravage aussi (voir baisser les dommages) (remettre à 6 PO)
- Transpo de même (Augmenter la PO en souffrance haute).

Dans ton pavé de nerfs j'avoue ne pas trop le comprendre mais voilà c'est tout pour moi.

2 0
Score : 536

Eeikon|28/03/2020 - 02:39:06
avec deux épées c'est 2500, non répartis donc tu peux faire une recons globale sur toute ta team (au prix de ta vie après du coup mais bon pour du 2500/personne c'est une mort honorable)

Y a pas moyen de débuff Sacrifice pour avoir le beurre, l'argent du beurre et l'booty d'la crêmière ?
1 0
Score : 1059

oui

0 0
Score : -774

Daidtchendjo|28/03/2020 - 21:40:26

En plus de cela Crocus, comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, est très concentré sur son propre métier dans son entreprise qu'il considère que de base la commu c'est des gentils enfants et qu'ils sont gentils de leur demander un tantinet leur avis, du coup a sa propre version déformée des demandes sacrieur.

Oui tu as raison, cf starbender avec l'Osamodas et tous les mains Osa qui tentaient d'enlever tous les défauts de la classe
0 -4
Score : 1

Salut à tous
Etant nouveau sur la classe sacrieur après avoir repris le jeu après longtemps j'aimerai savoir quel élément me conseiller vous lvl 190-200 PVM/PVP après le patch qui va être appliqué.
Actuellement je suis terre mais j'aimerait bien faire peut être un bi-élément eau/? afin de varié la range et le CAC car je trouve la stat terre assez redondante..
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me repondre smile

0 0

Crocus a réinterprété ce que voulait la communauté pour en faire ce qu'il veut, et là ou il y avait difficulté, il a simplement ignoré. Par exemple, à quel moment il justifie le nerf feu/eau ? jamais ^^' Même dans son dernier long post.

Et c'est vraiment pas le seul point ! Y en a tellement. Par exemple, la voie agi, il dit que la communauté voulait la typé, mettre des différences par rapport à la voie terre. Donc lui il met une zone de 3 cases et baisse les dégât en conséquence. Mais ce qu'il faut prendre en compte, c'est que la communauté a fait plein de retour AVANT et APRÈS la modification, avant on proposait des idées, après on jugeait la modification de Crocus en lui soumettant de nouvelles propositions et/ou d'anciennes. Et quand on voit la chronologie, on remarque que la modification de Crocus n'a jamais été demandé par la communauté, ensuite on remarque que cette modification est décrié par la communauté (il y avait bien meilleur, plus utile… etc.). Maintenant, question, est ce que c'est réellement la communauté qui a choisit ?

Pareil pour Sacrifice... Je vais pas faire la liste, ceux qui ont suivie cette discussion depuis le début savent de quoi je parle… 

On fait une demande -> Il interprète -> Applique ce qu'il veut -> Dit que c'est nous qu'avons fait la demande. 

À coté, on retrouve d'autres modifications jamais envisagé, qui s'y attendait pour Assaut, Ravage et bien d'autres ?

La seule chose que nous avons obtenu c'est le retrait de l'auto-érosion à défaut de ne pas avoir retiré l'auto-dégat... Prochaine phase de modification peut être ?

"On nous pisse dessus sans même esssayer de nous faire croire qu'il pleut"  

7 -1

De toute façon, pour le studio, la base actuelle du Sacrieur est "bonne" donc on la garde et on modifie quelques sorts autour de ça.

On ne voulait plus d'auto-mutilation... C'est toujours le cas.

Et pourquoi justifier ce choix ? Quel intérêt niveau gameplay ? Ce n'est absolument pas fun de choisir une classe qui se fou sur la tronche elle même ^^
Je ne comprendrais jamais cet ajout.

Bref, on s'attend a une future refonte complète d'ici 1 an ? Le temps qu'on laisse les joueurs se rendre compte que c'est vraiment moyen ?

2 0
Réagir à ce sujet