FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
Réactions 4620
Score : 3

Bonjour , Bêta open ou pas ?? car je n'arrive pas a me connecter 

0 0
Score : 2673

Non 

0 0
Score : 14771

Maintenant qu'on a Libation, n'est-il pas raisonnable de penser qu'il faudrait baisser l'automutilation des sorts qui en possède, par exemple en faisant passer de 10% à 5 ?

EDIT : On a aussi Mutilation qui nous retire 10%, ça fait un peu trop avec les sorts de dommages en plus d'un doublon.

4 -4
Score : 497

Voir retirer l'automutilation, on est la seule classe à se taper dessus c'est n'importe quoi ! Je veux bien entendre le fait que ce soit une classe Berserker, mais a un moment donné nous sommes sur un jeu, autant j'étais hypé en utilisant le système de saignement, autant la c'est fade, vide d'intérêt ... 

3 -3

Bon, maintenant qu'on a pu bien voir et tester en situation réelle... On nerf sacrifice, on y indexe enfin les résistances du sacrieur ? 

On retire cette zone useless à carnage qui n'est plus du tout joué ? 

On remet la bonne PO à ravage en échange d'une seule utilisation par tour ? 

On retravaille berserk et on revois sa synergie avec le scintillant ? 

Bref, tout ce qu'on avais déjà demandé AVANT que ça ne passe sur offi, et qui, étrangement, se sont avéré. 

6 0

On up les dommages des sorts Immolation (de 2 points et de 1cc) et Déchainement (de 4 points et de 1cc).

On revoie Pénitence.

On corrige Rituel. (Je sais une équipe en charge de la correction s'occupe de ça, mais nous n'avons aucun retour depuis).

On baisse un peu l'automutilation des sorts de dommages. (10% à 5%).

On revoie les dommages de Bain de Sang qui permet trop facilement de se soin efficacement. (zone de 8 cases... alors que la plupart des autres sorts n'en ont que 4 et moins).

Assaut lançable qu'une fois par cible.

Je complète un peu.

Objectif de départ : diversifier et donner une identité à chaque élément.
Ce qui a été fait : mélange de carte.
Objectif à l'avenir : diversifier et donner une identité à chaque élément.

5 -1
Score : 1808

Je suis le seul à avoir remplacé attirance par condensation et du coup jouer perfusion tous les combats?

2 0
Score : 497

En ce qui concerne le 3 v 3 et le 5 v 5 je préfère dorénavant largement jouer avec Perfusion que Attirance, en revanche en 1 vs 1 je préfère jouer Attirance, mais c'est vrai que nous sommes un peu assis le cul entre deux chaises concernant ce sort en question et bien d'autres ... 

PS : Malheureusement nous allons attendre jusqu'à la prochaine MAJ pour que quelque chose bouge, entre temps peut être aurons nous rien de nouveau ?

PS² : Je m'inquiète du faite que personnellement je trouve le Sacri moins attirant, franchement je suis clairement en pleine réflexion pour changer de classe, j'ai plus cette joie de jouer notre classe (même si il y'a un peu du bon dans tout ça), ça me fait vraiment chier pour être franc.

1 0
Score : 10237

Si déjà on pouvait ajouter une identité à chaque voie élémentaire, ça serait sympa parce que là c'est clairement pire qu'avant : on a le choix entre soit taper monocible, soit taper en ligne, soit taper en carré, soit taper en cercle. "Wow incroyab, lidentitay d voi sur saqri"

Surtout que globalement, les voies font quasiment tous la même chose, c'est juste l'élément qui change.

Tout en nerfant ce que qui était obvious depuis le début (Sacrifice qui a été dit et redit par tous), ainsi que des sorts qui vont se révéler être fort très bientôt comme Perfusion par exemple etc. mais bon, il faudrait soit disant "plus de test" sur un sort qui heal du 1200 en solo.

C'est quand même la 5ème version, c'est non seulement pas correct mais ça commence à devenir de pire en pire.

Toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes choses de faite de la part d'Ankama Games et toujours le même cercle vicieux ici :

• Espoir : Annonce des refontes avec el famoso : "Promis on fera mieux qu'avant hihi" d'habitude. En prime on a la haine de la commu sur la tronche malgré que c'est pas notre faute que vous faites pas votre travail correctement.

• [*]Faux espoir : Disparition du staff pendant 20 ans parce "qu'ils ont mieux à faire". 

Encore si c'était corrigé les nombreux bugs du jeu, j'aurai rien dit mais lorsqu'il y a des bugs signalés depuis des années toujours pas réglé, des corps à corps qui tapent plus que 90% des sorts avec le même côut en PA, des features qui sont périmés depuis des années, en voie d'extinction ou tout simplement inutile.
    J'me demande vraiment parfois c'que vous faites...
  • Espoir : Réapparition du staff après une longue absence et si on a fait trois salto avant torse nu devant les studios à Roubaix pendant une pleine lune le jour d'avant, on aura peut-être le droit à un vrai retour plutôt qu'un touriste qui est venu voir comment ça se passe ici.

• Faux espoir : Vous faites n'importe quoi/faites qu'a votre tête à partir de X moment, puis vous la lancez sur offi sans vérifier parce que "vite vite on a besoin de toi sur Temporis" et après on se mange des nerf de l'espace parce que "oops on a pa vu cété tro for sori ^^" et ça recommence.

Je rappelle qu'on est à maintenant 1241 jours depuis l'annonce de la première refonte (18 novembre 2016) soit 3 ans, 4 mois, 25 jours qu'on attends d'avoir une classe stable.
D'ailleurs, grâce à vos "incroyables efforts" on se prends les foudres de toute la communauté qui attendent des modifications pour leur classe ou d'autres.

Va falloir se décider là, faites votre boulot correctement une fois pour toutes ou dites le clairement que vous voulez pas le faire et passez à autre chose parce qu'on tourne vraiment en rond là.

PS : Ajoutez les listes à puces qui font buger la mise en page quand on fait Shift+Entrée à la liste des bugs présents depuis longtemps, merci.
11 0
Score : 887

Bon après plusieurs tets :

Concrètement le sacri est jouable et un vrai pillier de la meta, pvp multi ou solo ou pvm.
En pvp solo le sacri eau est la meilleur classe actuelle (cape corruption :3)

En pvp multi, tout le jeu tourne autour du sacri en 3V3. Si l'adversaire focus le sacri, en fonction de sa compo, ça peut être fatale vu qu'il peut se "soin", se scinti, se boubou (berserk est injouable en pvp). Si ils fail à tuer le sacri en 1 tour, en général ils perdent un de leurs coéquipiers assez vite.
Si pas de focus sacri, il va être très dangeureux de part sa mobilité extraordinnaire (sauf pesanteur, mais peu de classe en on les moyens actuellement).

En 5v5 le sacri est toujours présent, mais n'a pas spécialement sa place dans des compo opti, vu qu'il meurt vraiment en 1 tour pour le coup.

En pvm Solo (j'ai fais l'intégralité des quetes dofus solo, et là eliocalyspe solo) le sacri peut tout faire, le dofus emeraude / crocobur / bain de sang est vraiment puissant avec un bon stuff mélée-rési, mais même sans être opti, il reste corriace. La seule problématique est qu'on ne possède aucun sort à po, a part un arc ou flamiche, on est forcé de se jetté dans la mélée, d'où la prédominance du mode terre, seule viable en mélée, le mode air mérite un up clairement.

En pvm multi, il est bien moins intéressant, il ne roxe pas autant qu'un cra/ougi/iop/roub/xel/sadi/osa, n'a pas trop de moyen de contrer les mobs à part servir de bouclier qui ne vit pas très longtemps tant le roxe est mobs est élevé de nos jours. Et c'est pas comme un zobal/panda/iop/feca tank, le soin n'est pas forcemment judicieux.

Je pense que Crocus connait les sorts qui posent problèmes, que ce soit les rageux du 1v1 ou du 3V3. 
Ajouter 1 tour de cd avant que l'épée sacrifiable puisse soigner. 
Virer l'insoignable du bersek (on a 400 hp après berserk, + 600-1200 si on s'y prend bien, n'importe qui nous tue)
Donner une identité à la voie air
Réduire les 10% à 7%
Passer pacte de sang en %vita fixe en fonction du lvl pour contrer l'erosion durant 3 tours (comme la mutil, mais en vita)

Mais bon c'est que mon avis de main sacri solo smile

2 -3
Score : 657

Question les bandits de cania tu les a fait en solo a quel lvl?
En plus le mode terre est exceptionnellement fort parce que tu peux jouer à la fois terre et neutre contre les rési mobs, 
Moi je cherche plutôt une ref pvm eau/feu.

0 0
Score : -3335

[CROCUS],, Regardez le winnrate du sacrieur en kolizeum 3v3 random STP ???
A quand un nerf ??? si ya un sacri dans une équipe A vs une equipe B sans sacri ( ni elio , ni hupper do pou) cest littéralement du 4 vs 3 ...

Je propose deja -20% de dommage arme infini sur all  sacrieur  comme  ont eu les ecaflips pdt longtemps mais sa ne sera pas suffisant pour contrer le cheat sacricheat..(spam rtur )
réduire aussi par deux le soin de l'épée sur le sacri (laisser 1200 pour ses alliés)
réduire tout ses sort de dommage de 10 à 20% suivant l'element

Sinon la coop/Attirance sont les seuls sort équilibrés du sacrieur, continuez sur cette voie, rdv prochaine MAJ pour le nerf sacrieur/hupper/steamer/xel feu/

((CROCUS VRAIMENT REGARDE LES STATISTIQUES DU KOLIZEUM 3V3 RANDOM STP))

leliondestructeur|11/04/2020 - 20:42:02
"Je propose deja -20% de dommage arme infini sur all  sacrieur  comme  ont eu les ecaflips pdt longtemps mais sa ne sera pas suffisant pour contrer le cheat sacricheat..(spam rtur )" Alors Sacrieur fort parce que spam R'tur ?

Tu met un R'tur sur un Iop, il OS des gens, 

Le iop ne reduis pas de 30% le rox tout en étant boosté de 30% ses dommages tout en ayant des sorts pouvant se regen 600 x2
Le iop c'est normal qu'il OS des gens
cest sa que tu comprends pas jeune, ne repond plus  tu veux que UP ton sacri toi et ce depuis le debut ai rien a te dire tu auras tj le dernier mot
0 -15

"Je propose deja -20% de dommage arme infini sur all  sacrieur  comme  ont eu les ecaflips pdt longtemps mais sa ne sera pas suffisant pour contrer le cheat sacricheat..(spam rtur )" Alors Sacrieur fort parce que spam R'tur ?

Tu met un R'tur sur un Iop, il OS des gens, tu met un R'tur sur un Hupper terre, il fait des miracle, tu met un R'tur sur un Eni terre, là aussi, il t'explose, tu met un R'tur sur un Sram, tu manges du sable aussi, tu met un R'tur sur un Steam agi, IL T'EXPLOSE AUSSI ! (nan c'est vrai j'exagère un peu ^^). M'enfin, il faut comprendre que le R'tur, comme bien d'autres CaC (et équipement en général, Croco...-arhem) souffre effectivement de problème d'équilibrage, mais cela n'est pas lié à la classe. 

Si tu voulais réellement parlé d'équilibrage, t'aurais par exemple parlé de Sacrifice... 

Venir rager sur un forum et crier au nerf avec un grand manque d'argument est particulièrement inutile. D'ailleurs, la venu de personnes comme toi, on l'attendait, regarde 4-5 pages plus tôt tu verra que nous même en avait parlé, que certaines choses était trop fortes, mais t'as de la chance, la voie terre aurait été certainement beaucoup plus forte qu'elle ne l'est actuellement, si certains d'entre nous n'en avait pas parlé au cours de la béta... 

"réduire aussi par deux le soin de l'épée sur le sacri (laisser 1200 pour ses alliés)" C'est pas le soin de l'épée ça, l'épée soigne 60 pauvres PV, c'est sacrifice, comme quoi tu t'aventures ici sans même comprendre la classe et les mécaniques mise en place. Le soin sur les alliés est inutile car l'allié est théoriquement... sous l'effet de sacrifice, de plus la classe ne doit pas être une classe soin, donc le soin autre que personnel n'a rien à faire sur le Sacrieur. 

"réduire tout ses sort de dommage de 10 à 20% suivant l'element" Très gros manque d'objectivité ici. Je t'invite à t'informer sur le ratio dégât/PA de certaines classes avant de parler de ça ici. Faudrait plutôt énoncer le sort qui tape trop fort, faire du cas par cas.

Aller, au prochain rageux... 

En soit... On avait quelques semaines d'avance sur ce qui allait arriver. GG la communauté Sacrieur, pas GG Crocus.

8 0
Score : 1422

Je suis vraiment attristé que ma classe préférée soit sujet à nombreux débats et soit l'une des classes les plus controversées en plus d'etre peu interessante (Ou est tu identité élémentaire ) 

Je ne vais tout de meme pas changer de classe mais ça devient pénible de voir que ma classe s'en prend pleins la gueule que ce soit niveau équilibrage ou niveau avis des non-joueurs sacrieur.

C'est ce qui m'avait fait quitter dofus début 2017 maintenant je reviens et bien que le jeu m'amuse le sacrieur est toujours instable

1 0

DracoDark91|12/04/2020 - 00:44:02
 le sacrieur est toujours instable

Instablement trop fort, Que c'est embetant pour les mains Sacris pensive
0 -12
[edit Tableraze : merci de rester respectueux] toi, tu es en aucun cas constructif et tu n'a même pas lu les retour que nous avons fait. Tu te contente de râler alors que nous même on a déjà prévenu que ça allais être cheat. 

Crocus à merdé. Et c'est la commu sacri qui prend. Et je ne parle même pas des meta-reroll qui nous pourrissent encore plus. 
2 0
Score : 2302

Etant Sacri, et suivant ce forum depuis l'année dernière quand la refonte à commencer. Et je ne comprend pas pourquoi, Crocus à mis ce heal énorme quand tu sacrifices avec une épée dans la zone ohmy Alors, qu'il disait lui même qu'il fallait faire attention à ce qu'on faisait pour cette refonte équilibrage Sacrieur, et surtout éviter un changement sur Sacrifice pour éviter une nouvelle vague de rage etc qui serait contre productif
Au final pourquoi Crocus, ne nous a pas écouté, et a quand même mis ce changement pour Sacrifice ? sad
En plus, dans les commentaires que je peux entendre vis à vis de cet équilibrage/ et fin de la refonte initiale. C'est que c'est juste un up de la classe, alors que dans le détail c'est vraiment très nuancé je trouve, il y a eu beaucoup de nerf aussi, voie eau par exemple, voie feu aussi (alors que je ne pense pas qu'elles posaient problèmes par rapport à ce qui a été fait.)
Je pensait que les changements transposition et attirante, auraient fait plaisir aux réticents, mais non ça ils ne le voient pas, ils ne parlent que de up, alors que c'était des corrections de ce qui marchait mal sur la classe depuis plus d'1 an..

Le soucis que je trouve en regardant, ce sur quoi se basent ceux qui râlent (comme d'habitude), c'est la force des corps à corps sur la classe Sacrieur, à chaque fois ont dit le Sacrieur tape trop fort, vis à vis du fait qu'il peut se regen un peu à côté etc. C'est pour ça que les sorts offensifs orienté damage dealer, ont comme mécanique l'auto-mutilation etc, je trouve ça quand même assez équilibré, parce qu'en plus quand on perd des pv on en perd beaucoup !

Mais à chaque fois que les gens râlent des dégats du Sacrieur, c'est à chaque fois après avoir pris un coup de corps à corps (ou arc etc, tous les corps à corps), parce qu'ils profitent du système de souffrance, donc du bonus de dégats (normalement pour les sorts offensifs du Sacrieur) mais sans de malus de point de vie, même si en général la majorité des cacs de la méta, coutent 1 PA supplémentaire, mais pour 5 PA ça tape beaucoup plus forts, sans auto-mutilation, et profitant énormément du bonus de souffrance.

Après je ne donne pas de pistes, tout ça tout ça. Mais à chaque fois, on détruit la voie damage dealer de la classe Sacrieur, on nerf ses sorts offensifs (qui soient éclate le sacrieur, ou pour les variantes tapent de façon situationnelle, ce que je comprend il a construit la classe comme ça ! pour éviter que ce soit trp abussif). Mais à côté comme à chaque fois, il y a les corps à corps qui faussent tout.....

Je me dis, peut être que sans les corps à corps, la vision pour la classe serait peut être beaucoup mieux ? ohmy 
J'aimerais avoir vos avis les bro wink

2 0

Mon avis sur la question, c'est que les CaC, en tout genre, sont beaucoup trop fort, peu importe la classe qui les utilise. Certains même permettent de faire des choses insanes lorsqu'elles sont sur certaines classes (R'tur sur Iop par exemple, Volkorne sur Cra... etc). Pour moi, les CaC devrait être géré comme ils le sont sur GW2. Ceux qui connaissent savent de quoi je parle. Cependant, je ne sais pas si c'est autorisé d'en parler ici... 

Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, un modérateur bloquera mon message, alors allons y :

Sur ce jeu, équiper un CaC sur un classe ne te permet pas de taper directement avec ce CaC avec ta classe. Quand tu t'équipes d'un CaC tu gagnes 3 ou 2 sorts supplémentaire dépendant du CaC que tu as équipé selon le fait que tu l'ai équipé à ta main droite (3 sorts) ou à ta main gauche (2 sorts) (Sachant qu'une arme à deux main donne accès à 5 sorts directement) et dépendant aussi de ta classe... Oui c'est un peu complexe mais ça marche extrêmement bien. Sur le jeu, lancer le premier sort, le second ou le troisième fait intervenir le CaC dans la main droite (l'animation), cependant, le sort obtenu est bien un sort dépendant de la classe, de la main équipé, du type de CaC... Ce qui fait que personne ne joue réellement de la même manière car les possibilités de choix sont énormissimes ! 

Sur Dofus, comment cela pourrait fonctionner/s'adapter ? 

Équiper une dague sur un Éniripsa donnerait la possibilité à cet Éniripsa de jouer le sort "Saigné" (pratique médicinal moyenâgeuse), ce sort taperait les ennemie modérément dans l'élément du CaC et soignerait un allié toujours dépendant de l'élément du CaC. Cependant lui équiper une épée lui donnerait le sort "Amputation" qui serait un sort de dommage direct dépendant de l'élément du CaC (les dommages ne sont pour aucun CaC dépendant du CaC, mais de la classe sur laquelle celui-ci est équipé, pour que le CaC soit équilibré en fonction de la classe afin de ne pas retrouver l'absurdité qu'on peut retrouver avec le R'tur, Crocobur... et j'en passe, l'élément de frappe est cependant hérité du CaC utilisé). Toujours dans la même optique, équiper un Arc à un Éniripsa permettrait à celui-ci d'avoir accès au sort "Flèche tranquillisante" qui aurait par exemple effet de retirer PA et PM au premier tour, mais de soigner la cible (ennemie ou allié) le tour suivant en fonction du nombre de PA et de PM retiré au premier tour. 

Passons à une autre classe, le Sram :

Équiper une dague à un Sram lui donnerait la possibilité d'utiliser le sort "Coup dans l'dos" un sort qui aurait la particularité si utilisé dans le dos de sa cible de ne pas dévoiler le Sram s'il est invisible, mais dépense tout de même 1PM à chaque utilisation. Équiper un arc à un Sram lui permettrait d'obtenir un sort "Dépôt", ce sort permettrait au Sram de poser un poison sur sa cible qui s'active chaque fois que celui-ci passe dans un piège lors de son tour.

Je pourrais fait ça pour toutes les classes... Mais cela représente tout de même un travail titanesque à produire : en effet il y a 12 types de CaC et 18 classes ce qui représente 216 nouveaux sorts à produire pour chaque classe dans la condition au chaque CaC donnerait la possibilité de jouer 1 nouveau sort dépendant du type de CaC utilisé, 432 dans le cas ou il en font 2 par CaC/classe. 

Mais qu'en est-il du bouclier ? (arme de seconde main).

Eh bien on pourrait pense que celui-ci ne donne qu'un seul sort et commun à toutes les classes : "En garde" qui donnerait la possibilité à la personne lançant ce sort de réduire les dommages (distance et CaC) de 10% du cône qui lui fait face, mais pas dans les 3 autres cônes. Utiliser ce sort est bloquant : Il ne permet pas d'utiliser de sort ensuite ni d'utiliser de sort dépendant du CaC, c'est vraiment un sort à utiliser en fin de tour. Aussi, l'utilisation d'un sort dépendant du type de CaC équilibré ne permet pas d'utiliser ce sort ensuite durant le même tour.

Voilà voilà, j'espère que c'est complet.

2 -1

0o-power|12/04/2020 - 08:49:29
[edit Tableraze : merci de rester respectueux] toi, tu es en aucun cas constructif et tu n'a même pas lu les retour que nous avons fait. Tu te contente de râler alors que nous même on a déjà prévenu que ça allais être cheat. 

Tu es l'un des rares qui avoue que sa classe est completement broken, c'est un bon debut
0 -15

Vas pleurer ailleurs, merci.

4 0
Score : 3738

0o-power|12/04/2020 - 08:49:29

Crocus à merdé. Et c'est la commu sacri qui prend. Et je ne parle même pas des meta-reroll qui nous pourrissent encore plus. 

Ne cherche pas il fait ça sur tout les sujets, râler sans raison et sans argumenter.
6 0
Score : 10237

Hors décisions désastreuses sur la classe de la part du staff, voici la liste des bugs que j'ai pu trouver en testant sur Offi :

Bugs :

- Sorts de rox à 4PA : Les prévisus sont mauvaises, non seulement au niveau du retrait de PV sur le Sacrieur mais aussi les dommages infligés sur les cibles ;

- Mutilation : N'actualise pas directement la souffrance ;

- Châtiment : Ne marche pas complètement : le malus PV est effectif, le bouclier initial (200% du niveau) marche également, mais pas le 100% du niveau par cible touché ;

- Les prévisus des dégâts sur le Sacrieur sont mauvaises si on cible une personne Sacrifice ou Sacrifice/Perfusion (qui découle probablement des sorts à 4PA bugés)

- Libation : Souffrance pas actualisé après le soin.

- Rituel de Jashin : le Sacrieur perds ses couleurs quand il est dans la glyphe du sort. 
Alors ok, j'viens de faire le rapprochement sur le fait qu'il change de couleur mais ça aurait pu mieux être fait je trouve.

QoL changes :

- Ça serait intéressant de voir les paliers d'améliorations des sorts qui changent selon la souffrance in-game comme Attirance, Fluctuation et Transposition.

- Aversion : Erreur dans la description : Occasionne des dommages Feu en zone. Pousse les cibles depuis le centre de la zone. => Occasionne des dommages Feu en zone aux ennemis. Pousse les cibles depuis le centre de la zone.

- Fluctuation : Erreur dans la description : Applique l'état Intaclable et augmente les PM du lanceur pour 1 tour selon sa Souffrance. Si le lanceur est en Souffrance 5 ou plus, ses Épées gagnent 2 PM pour 1 tour et deviennent également Intaclables. => Applique l'état Intaclable et augmente les PM du lanceur pour 1 tour selon sa Souffrance. Si le lanceur est en Souffrance 5 ou plus au lancement du sort, ses Épées déjà invoquées gagnent 2 PM pour 1 tour et deviennent également Intaclables.

- Couronne d'épines : Erreur dans la description : 
Pendant 1 tour, le lanceur réduit de 25% les dommages reçus en mêlée et renvoie 25% des dommages qu'il subit en zone aux ennemis autour de lui. Si le lanceur est en Souffrance 5 ou plus, ses alliés à 2 cases ou moins renvoient 50% de dommages qu'ils subissent en zone autour d'eux pendant 1 tour. => 
Pendant 1 tour, le lanceur réduit de 25% les dommages reçus en mêlée et renvoie 25% des dommages qu'il subit en zone aux ennemis autour de lui. Si le lanceur est en Souffrance 5 ou plus au lancement du sort, ses alliés à 2 cases ou moins renvoient 50% de dommages qu'ils subissent en zone autour d'eux pendant 1 tour.

- Absorption : Erreur dans la description des effets :
20 à 24 (24 à 29) (vol Feu)/-150 Puissance => 20 à 24 (24 à 29) (vol Feu)/-150 Puissance (1 tour)

- Dissolution : Erreur dans la description :
Vole de la vie Eau en zone et applique un malus de Portée. => 
Vole de la vie Eau en zone et applique un malus de fuite.

- Il serait bien d'avoir de nouvelles animations pour les sorts suivants une fois les modifications terminées (si ça se terminera un jour) :
        -  Hécatombe (c'est juste l'animation d'abso mais sans effet sur l'allié) ;
        -  Berserk/Souffrance 10 (el famoso transformation qu'on a jamais eu, d'ailleurs c'était pas une transfo que les gens n'aimais pas sur le sort Berserk?, j'ai rien contre le début de l'animation qui est très bien mais la transformation qui suit) ;
        -  Supplice (au pire, échanger avec l'animation de Décimation ne devrais pas trop poser de problème)
        - Décimation (cf. en haut)
        - Châtiment (n'as pas vraiment d'animation) ;
        - Libation (n'as pas d'animation) ;
       ​​​​​​​ - Dissolution (c'est l'animation de Nevrosité mais en moins grand)
       ​​​​​​​ - Rituel de Jashin (cf. en haut + le Sacri flottant c'est moyen si c'est basé sur c'que j'pense)

- D'ailleurs, concernant les panos de classe : eSport le cerveau de la personne qui a pensé à ajouter 1PO sur le sort Pacte de Sang qui, je rappelle, ajoute de la vitalité au lanceur.

Parlant de Pacte de Sang, il y'a une incohérence : le sort donne 25% des PV max au lanceur quand il est S4-, mais quand il est en S5+, il donne des PV et des PV max au lanceur, c'est le fonctionnement normal ou pas ?

3 0
Score : 34

Jouant énormément sacrieur aussi je pense en toute objectivité qu'il faut faire quelques chose par rapport au roxx a cause des cac, peut être faire en sorte que la souffrance n'influe pas sur les cac et le problème sera en parti réglé, car comme toutes les classes elles ont leurs particularités on parle par exemple du sacrifice mais si je prend l'exemple des énu, le passif qu'il a avec ses invo couplé a un cac regen et encore plus cheat mais sa j'en ai vu pas bcp qui en parle psk toujours vous crachez sur les sacri. La classe se fais littéralement détruire H24 depuis des années il faudrait enfin que les joueurs passent a autres chose.

2 -1
Score : 6256

Le regen du sacrifice ne devrait juste pas se faire sur les alliés.
Ou compenser par autre chose sur eux ?
Un gain de puissance, de PA, de PM.

Mais pas de soin. On sacrifie nos alliés qui sont bas en pdv, c'est pas pour leur en remettre 1000 ou 2000 ^^'

Reste que, comme tu dis, un CaC regen (ou même un CaC soin sur certaines classes qui n'ont pas de soin) fait bien l'affaire aussi sur certaines classes.

0 0

Dsk-Ares|12/04/2020 - 16:35:43
Jouant énormément sacrieur aussi je pense en toute objectivité qu'il faut faire quelques chose par rapport au roxx a cause des cac, peut être faire en sorte que la souffrance n'influe pas sur les cac et le problème sera en parti réglé, 

Oui merci pour ton argumentation, c'est effectivement un bon debut, après est-ce que se serait suffisant ? sachant qu'en plus d'avoir un roxx normal comme les autres ils auront une tres grosse reduction de dommage?
A voir c'est un bon debut oui 

Scargiss|12/04/2020 - 17:00:13
Le regen du sacrifice ne devrait juste pas se faire sur les alliés.
Ou compenser par autre chose sur eux ?

Oui tu as raison, je ne sais pas ce que les dèvs ont eu en tête le sacri peut sauver une game avec 2 sort  laugh
0 -6
Score : 910

Bonjour cher Sacrieurs et @ Crocus ,
 J ai enfin repris mon sacri apres 2 ans environ d arret ( Meta sabre atcham / dague adou si qq s en rappelle ) et je voudrais donner mon avis PERSONNEL  et SUBJECTIF  sur la MAJ et la meta actuelle ,
J ai testé le mode air classique et surtt  feu (guerre/ricol )  full opti 350M de val    en  koli 3v3 et rien d autre ( 200+ cbt  vers 5000 de cote et je tombe donc ac des cra no opti  ect ....) 

• Avis general : Le sacri actuel ( si bien opti ) est fort en 3v3  , je le place a coté  du steam , osa ,elio , hupper .. , le Gameplay me plaie bcp  et correspond a un BERSERKER  : je me boost , je rush , je me fais eclater , je defonce qq et je me shield /regen .... , se qui rend le sacri fort c la capacité de passer de 1 pv au debut du tr a  1000pv +1200 shield ac mass de % reduc  .

Pour les sorts , certaines sont Good , d autres sont inutilisables ou trop faibles , et d autres sont buggés :
  • Les sorts berserk 4pa : bon degats  pour la voie air/terre  et  moyen pour eau /feu , le fait de taper ces alliés ac les sort zones les rends - agreable a jouer , je trouve 10% vie trop cher quand jai bcp de pv mais rentable en low hp,  perso en mode feu j utilise casi jamais immolation sauf qd je vx clean des invo en zone mais c raaare
  • Les sorts berserk a 3 pa   : degats troop faible a haute vita , bon degats a basse vita mais ceux a 4 pa sont mieux vue que tu tape + fort et tu perd que dalle de vie , du coup useless a mon avis
Le probleme ac les 8 sorts de rox est qu ils ne sont rentables que en low hp ce qui nous pousse a jouer CaC et sorts soin / placement ( je fais largement + de dmg ac 2 aversion que immolation vue des do feu /do crit )​​​​​​​ , J ai pas de solution a proposer a part enlever les degats sur les alliés .
  • ​​​​​​​Les 8 sorts VDV : excellents sorts , permettent un  choix de variante en fct du cbt , excellents effets  2aires Sauf pour dissolution , la voie eau est trop faible niv dmg , pk pas metre une vulne ?
  • les 8 sorts placement : excellents sorts , le nerf projection etait necessaire  , pour ravage j aime + l option 1-6po ac 1 utilisation/tr  , a voir ( sondage ??)
  •  attirance/perfusion : le nerf attirance a permis de jouer plus  perfusion qui est un bon sort , mais la po  d atti est vraiment ridicule en haute vie , changer les palier vie pour les +po ?
  • mutilation/chatiment : muti est vraiment good et largement > a chatiment  , le prix de 10% vie / tr est OK  , chatiment  necessite un up  : 1 - deja le sort bug et donne 400 +200 bp fix au lieu de 200/ enemie  2- le coup en pa / le -10% vie / le CD sont a modifier , jai jamais utisé ce sort meme vs des xel ect , en pratique  tu auras generalement  que 2 enemis ds une zone et donc  800 shield -10% vie  avec 3 pa chaque 3tr ce qui est Faible    , le metre  a 2 pa , enlever les 10% vie , fixer le bug et le sort redevient jouable .
  • Les 2 épées : J adore !!!  ,l idée de taper en zone carré si tu passe a coté  d une épée avec un effet visuel est OUUFFF  mais ca dois taper que dalle genre 50-100 juste , un petit up des % res des épées est le bienvenus mais non necessaire , les degats /soin sont OK , pour l épée dansante , je propose un boost de 1pm (cumul max 2) au lieu du bonus fuite proposé / crocus   , au alliés ds l etat perfusion a -50% vie  qd elle tape .
  • Transposition/ fluctuation : le nerf est mérité , le fait de ne plus avoir besoin de po est un gros up aussi , parfois la po du sort bug a corriger , Fluctuation a l aire "ok" mais jai jamais testé  ( metre le bonus pm sur 2 trs ????)
  • pilori / couronne d epines : 2  bon sorts ,  couronne doit etres equilibré vs pilori , le bonus de renvoi dmg sur les alliés en soufrance 5- est moin interessant que des % reduc mele , solution : metre le sort a 2 pa / reduire CD / augmenter po ....
  • transfusion/riposte : j aime pas transfusion et je l ai jamais utilisé , c etait un bon sort qd on avait 6000+ pv  ac du spam desolation  , le 2eme transfer au alliés perfusé doit etre free au lieu de couter encore 10% pv  , riposte est TOP et compense un peu le nerf attirance , par contre y a un bug que j aime bien qui fait que  lorsqu un autre enemie m attaque , je m approche de lenemie ciblé , j aimerais bien garder cette effet sur le sort mais a vous de voir .
  • Punition / folie : punition est top , folie un peu moin ( je le joue jamais ) , deja je comprend ps pk je voudrais taper + sur mes épées , je prefere largement la garder en vie vs me heal + , pk ne pas permetre au sort de rebondir sur les alliés sans les taper ??? ET ajouter un CC SVP   .
  • pacte de sang/libation : libation est un excellent sort , pacte de sang est puissant vue qu il bug ??  en effet quand je suis en haut % vie le sort donne de la vita max genre 4800/4800 =>4800/6000 mais quand je suis vers 30% il donne de la vie + vita max ?? genre 1500/4800 => 2300/6000 , j aime trop ce fonctionnement et je pense que le sort va etre trop faible si il donne juste de la vita max  , pk pas faire des effets en fct de la souffrance : 5- : 25 % vita max , 5+ 25% vita ( comme les iop ) .
  • Berserk / rituel : Rituel est ok , berserk  = sort injouable ac l etat insoignable  et vraiment tres dur a equilibrer ( si on enleve l insoignable on peut avoir un sort trop cheat ) , je propose de modifier ce sort , genre il donne X puissance pd 2 tr  en fct de la souffrance ..., PS: le bonus pa sur les épées est usless si on peut taper que 1f/cible => bonus puissance ou passer a 2f/cible ss berserk...
  • ET on finit pas le sort le plus cheat du moment : sacrifice / penitence :  penitence est ok , le fait de rendre le changement de pos avant l interception de dmg sera top , PARCONTRE SACRIFICE EST A NERF LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE  : jai 3 propositions :
1- diviser le soin entre les alliés ds la zone : ceci va diminuer le soin mais  ne va pas empecher le sacri de se soin ou de soin 1 seul allié( alr que c lui qui va prendre les deg) 1200 mais le  cout de 5 pa + CD sacrifice + CD épée est correcte , c un combo ac un CD de 5T     , ca m ai   arrivé de sacrifier mon épée pour me heal , et prochain tr qq de mon equipe a besoin d etre sacrifice mais jai deja use le sort   .....
2- empecher le sacri de se soin lui meme ou au contraire il ne se soin que  tt seul 
3- l interception des degats et divisé entre le sacri et les épées en vie  et donc elles meurent pas   mais soigne pas 

Bref ,  J aime bien le nv sacri , je trouve  qu il est fort et nécessite qq retouches (nerf + up ) pour etre +/- equilibré  , je tien a préciser que c mon avis personnel basé uniquement sue le koli 3v3 ( presque tjr les meme classes ) et non sur le ava 1v1 ou pvm . 
 ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
3 0

En fait je sais pas ce qu'il y a entre Crocus et Leliondestructeur, si il y a quelque chose, mais tout le monde voit évidemment que Lelion n'est pas débile en plus d'être patient avec les jeankevin rageux qui osent encore dire "jeune" en mode condescendant après avoir sorti un tas de merde je suis mort.

Donc je comprends pas pourquoi Crocus n'écoute pas ses avis alors qu'il est en plus actif sur le forum depuis longtemps et qu'il /ignore à chaque fois.

Bon après j'ai un peu regardé le forum de loin je pense chers mains sacrieur que votre classe va rester de la merde un bon moment, et vu qu'ils ont lamentablement foiré la dernière semaine de maj et la sortie sur l'offi alors que jusque là ça progressait, donc qu'ils ont pas été foutus d'équilibrer le sacrieur, malgré quand même une preuve de respect et/ou de compréhension envers les GD jusqu'à ce que ça devienne de la merde, moi je me dis qu'en fait c'est pas la peine de switcher sur une nouvelle classe qui aura dans tous les cas un skin moins cool (j'vais pas jouer une sramette parce que la version mâle c'est un putain de squelette ) et qui ne sera dans tous les cas pas correctement équilibré vu le résultat sur une classe simple comme le sacrieur, donc en fait je vais plutôt stopper dofus jusqu'à ce que ce soit mieux équilibré et pensé. J'ai pas 50 ans à vieillir dessus.

Si c'est pour mettre de côté l'aspect joueur prévenez moi dès que je commence le jeu et filez moi un poutch avec un CAC tout le monde se prendra moins la tête et j'irai jouer a habiller ken/barbie avec les stuffs du jeu dessus.
De façon plus claire commencer à se compliquer la vie après avoir mis sous le tapis les bases de réussite d'un jeu vidéo pour telle ou telle raison "modernisation" "garder les joueurs actifs" c'est déjà un ratage dès le départ, merci de pas vendre du poisson pas frais, c'est pas parce que Riot Games a une base de jeu plus populaire qu'ils faut s'inspirer de je chaque stupidité qu'ils font dessus pour construire un jeu sain. Construire un challenge et faire de la merde et laisser les joueurs se débrouiller avec pour augmenter la difficulté d'un style de jeu honorable et intelligent c'est pas exactement la même chose. Si je veux jouer à Dofus c'est justement en pensant à cette différence.

Bref, amusez-vous bien moi j'ai pas vraiment trouvé ça drôle.

5 0

vous avez la meilleur classe du jeu 3v3 actuel  @daidtchendjo pourquoi venir pleurer? le nerf est imminent il va faire très mal car vous etes cheat depuis bientot 2 ans 

0 -19

Quand on crie au loup... 

0 0
Score : 3738

Au pire ignorez recoltezvosperco... Ça sert à rien de lui faire des texts/paragraphe il ne comprend pas ce qu'on lui dit. L'ignorance est le meilleur des mépris. (un peu comme Crocus dois-je dire).

13 0

braquox|13/04/2020 - 17:34:07
Au pire ignorez recoltezvosperco... Ça sert à rien de lui faire des texts/paragraphe il ne comprend pas ce qu'on lui dit. L'ignorance est le meilleur des mépris. (un peu comme Crocus dois-je dire).

Crocus vous a offert la classe la plus cheat du jeu ( aux côtés des huppermages et des steamers)  tu pense vraiment qu'il vous méprise ?? Il vous a offert un god mode laugh

Edit pour les VDD censés : Oui je sais que vous avez prévenus Crocus du cheat des sacrieurs ( trop de rox, sacrificecheat, cac trop fort avec le passif) , moi-même comme vous je l'ai prévenu et je continuerais cette  bataille pour un sacrieur moins cheat.
0 -8

Motiver les gens pour continuer a écrire des pavés qui ne seront pas pris en compte avant un long, très long moment, c'est une chose, 
Manipuler pour avoir des réponses et attirer l'attention pour "continuer la bataille", c'en est une autre, amorale. Surtout que ça marche pas, on a déjà l'expérience gilets jaunes, a priori il a fallu le Coronavirus pour que Macron soit investi de 'l'esprit français", si son discours était honnête..
Perso quand je m'amuse à jouer avec les autres je le marque noir sur blanc comme ça c'est juste drôle. je préfère préciser que j'avais déjà dans l'idée que tu faisais un petit jeu mais vu que ça m'intéresse pas j'ai choisi le 1er degré pour te répondre.
Conclusion tant que tu n'est pas aux manettes tu peux crier aussi fort que tu veux c'est pas ton discours ou tes actions qui feront une différence. Peut-être sur 50 ans, oui, garde l'espoir si t'es motivé.

Edit quand même: Je compare pas un sujet d'actu a un forum dofus ni macron a crocus évidemment, c'est simplement le principe de base.

2 0