FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions

Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31
DevTracker AnkaTracker
Réactions 4615
Score : 1532

2 bug
Pas de souffrance tour 1

Si on lance pilori en souffrance <5 et que l'on obtiens après une souffrance plus grande ou égale à 5 pilori se debuff toujours au cac, il en est de même sur les alliers, ce qui fait de ce bonus une condition au lancé qui peut nuire à certaines actions dans le temps.

Pour rituel de jashin, pourquoi les dégâts passent sous deux résistances quel est l'intérêt? 

Le sacrieur reçoit les dégâts sous rituel de jashin ses résistances réduisent les dommages subis puis ces derniers sont transféré à la cible qui les réduits à son tour avec ses résistances. 

Les dommages sont donc toujours plus élevés sur la cible des attaques que sur celle qui les reçois en retour donc ce n’est pas du 50%-50%. 

Il faudrait que les dégâts reçus soient appliqués aux 2 joueurs avant le calcul des dommages ou bien que les dommages reçus soient identiques.

Je tiens à préciser que coagulation n'est plus cumulable alors que les points de bouclier ont été diminué en conséquence et que la seule fois où l'on peut avoir un cumule de bouclier c'est avec Berserk.

Autrement-dit déjà qu'on se plein de la contrepartie trop importante nous rendant très vulnérable, au lieu de pallier ce problème vous l'enfoncez c'est ça?

Je tiens à préciser que coagulation n'est plus cumulable alors que les points de bouclier ont été diminué en conséquence et que la seule fois où l'on peut avoir un cumule de bouclier c'est avec Berserk.
Autrement-dit déjà qu'on se plein de la contrepartie trop importante nous rendant très vulnérable, au lieu de pallier ce problème vous l'enfoncez c'est ça?

Edit : en fait coagulation bug si on berserk à 1200pb et on coag tour suivant 600pb on obtient bien un cumule de 1800pb mais si on berserk a 600pb et qu'on coag a 600pb on n'obtient pas le cumule de 1200pb.

0 0
Score : 14242

Pour Rituel, t'inquiète que ce n'est pas les seuls problèmes, par exemple si tu reçois une attaque multiligne en raison d'un partage ou d'un don de dommage (Sacrifice par exemple) seule la dernière ligne reçus par le Sacrieur est transféré à la cible.

Le fonctionnement du Rituel devrait être en quelque sorte "calqué" sur le fonctionnement de Sacrifice à ceci près que les deux cibles subissent des dommages. Seulement, le sort est full bugué actuellement. 

Pour Pilori, ce n'est pas un bug, c'est le fonctionnement même du jeu. C'est pas confortable mais c'est comme ça, en gros les sorts possédant une condition sur une caractéristique dynamique ne dépend de cette caractéristique dynamique qu'au moment du lancé du sort. C'est pourquoi si tu lance pilorie en souffrance >5, mais tu tu tombe en dessous au court de ton tour, celui-ci peut être débuff par l'adversaire, en contrepartie, il est possible de lancer le sort en Souffrance <5 et de ne pas pouvoir le débuff une fois une souffrance supérieure atteinte.

Cela est valable pour des items comme le Trompe-la-Mort, ou son passif proc au début du tour, dès lors que tu passes en dessous de 50% de vie lors de ton tour, tu continues de profiter du malus de -10% de réduction de dommage. Cependant, si tu as l'effet bonus de ce bouclier (à savoir +20% de réduction de dommage) et qu'un Éniripsa te reconstitue, tu continue de profiter des +20% de réduction de dommage tant que ton tour n'a pas commencé. 

Pour "corriger" ce problème il faudrait que tous les sorts du jeu possédant un effet directement lié à une caractéristique dynamique ait cet effet en permanence dynamique dès lors que le sort est lancé et que son effet soit actif.

Cela impacterait de nombreuses classes et de nombreux items.

0 0
Score : 1884

Bon, à quand tous les nerfs et réajustements demandés ? Quid du sort berserk injouable (et qui gâche le scintillant)? 

Quid du sacrifice, qui signifie toujours notre mort mais qui est fumé par son soin et souvent use pour s'auto soin ? 

Quid de la Zone carnage useless ? 

Et je pense, au vu du sacrieur actuel, qu'il serait quand même bon d'exclure les CàC du passif... C'est en grande partie ce qui rend la classe fumée et instaure la surpuissance du Rture actuel (en plus du stuff terre abusé) 

A vos claviers ! 

2 -5
Score : 14242

La casi totalité des classes peuvent booster leur CaC, étant donné que le passif est presque le seul moyen de se booster en Sacrieur, supprimer les CaC du passif revient à supprimer le casi seul boost qu'on puisse se mettre pour booster les CaC tandis que les autres classes le pourront toujours. Ce n'est pas équitable.

De plus, il me semble que les CaC problématiques, posent aussi de nombreux problèmes sur d'autres classes (R'Tur sur Iop/Sram/..., Volkorne sur Cra, Crobubur sur Iop/Steam/... et j'en passe). C'est d'une refonte complète des CaC qu'a besoin le jeu, pas de petites rustine posé ça et là. 

Aussi, dans le passé, la suppression des caractéristiques spécifique de chaque classes vis à vis des CaC démontre une chose : Il n'y aura plus d'exception pour les CaC pour chacune des classes. En ajouter maintenant serait faire un bond en arrière.

La surpuissance du R'Tur ne date pas d'aujourd'hui, mais depuis sa sortie et sa fulgurante simplicité à taper fort à l'aide de plusieurs facteurs : 

• Les panoplies terre donnent très facilement des do crit
  • Les panoplies terre donnent très facilement des %crit
  • Les panoplies terre donnent très facilement de bonnes stats force
  • Le R'Tur tape neutre, élément dépendant des stats terre
  • L'élément neutre est la résistance la plus difficile à obtenir par les équipements
4 -5
Score : -2615

0o-power|29/04/2020 - 08:37:09
Bon, à quand tous les nerfs et réajustements demandés ? Quid du sort berserk injouable (et qui gâche le scintillant)? 

Quid du sacrifice, qui signifie toujours notre mort mais qui est fumé par son soin et souvent use pour s'auto soin ? 

Quid de la Zone carnage useless ? 

Et je pense, au vu du sacrieur actuel, qu'il serait quand même bon d'exclure les CàC du passif... C'est en grande partie ce qui rend la classe fumée et instaure la surpuissance du Rture actuel (en plus du stuff terre abusé) 

A vos claviers ! 

Salut tu as tout à fait raison, c'est bientot la fin du confinement, et le sacrieur va bientot être nerf dans sa totalité ( avec Hupper, steamer )
Plus que quelque semaines a attendre et a subir les sacricheats koli, qui tape du 3500 tout en se regenant et en réduisant de 30% + 1200 shield + pacte de sang +2000 vita infini relancable avant que le premier pacte finisse ,, pouvant heal du 3600 en zone koli 3v3 laugh

(PS : Et le liondestructeur INUTILE DE REPONDRE ta classe est la plus forte du jeu de très (vraiment très loin) je suis dans le top 20 koli 3v3 inter serveur  ( oui le classement koli c'est pas le skill mais le farm qui rentre en jeu bien qu'il y a eu une MAJ incluant la côte dans le classement) donc je suis très bien placé pour en parler.  le nerf est IM-MI-NENT kiss
quand au pvm on a un sacri 17 000 succes on a fait all songe avec jusqu'a l'étage 500 il marche très bien wink )

1 -20
Score : 2302

Tu ne devais pas revenir ici, seulement en ayant à réfléchir, et à discuter ?
Et s'il te plaît, ne retourne pas non plus sur le forum Osamodas, là-bas aussi tu es horrible. <_

1 0
Score : 9882

Ah, j'ai lu le dernier post et j'ai compris le petit ras-le-bol de la commu Sacri ici.

J'ai pas suivi le topic en temps réel (pendant les débats sur les modifs) , mais je visualise un peu mieux l'état d'esprit ph34r
Pour ma part, pensez pas que je viens ici chier sur votre classe en demandant des nerfs. Je ne fais qu'exprimer mon humble avis, sans la moindre prétention ! Sauf pour le passif vraiment cheat go nerf

1 -1
Score : 977

C'est pas vraiment un ras-le-bol, c'est plus de la "déception" :
- la béta est ouverte pour tester, et les raleurs n'y sont pas allés pour tester.
- il y avait du PvP sur la béta, et aucun retour n'avait été fait.
- on a fait beaucoup de message sur les précédentes itérations, et quand on était pas jouable, les raleurs ne venaient pas nous soutenir.

Du coup, on se dit que les raleurs sont en faute, et quand on lit leurs plaintes, on se rend compte que :
- la majorité est du bwork, de la rage dû à "g perdu go nerf".
- le 1v1, non source d'équilibrage, est la grosse source de ces rageux.
- les plaintes portent tout et n'importe quoi, on a arrêté de compter le nombre de fois où la combo d'un sort avec sa variante est "dénoncée".
- et clairement les plaignants ne prennent pas le temps de connaître les sorts et mécanique de la classe, et ne s'adaptent pas (en clair, c'est du rush cac no res)
- sans compter la "dénonciation" du R'Tur pour "justifier" la demande de nerf("ce cac est trop fort, go nerf sacri") ...
- de manière général, les équipements des plaignants ne sont pas abordés, car ces plaignants savent que les fautes sont là, et ne veulent pas se remettre en question.
Bref, là où on avait échangé avec forces arguments et discussions, on se retrouve avec du no brain non respectueux. Ca me renforce d'ailleurs dans mon image des pvpistes.

Mais on a des points positifs :
- toutes sections du forum confondues, on a peu de plaintes : 1 à 2 par jours en moyenne.
- on observe un pic à la sortie d'une vidéo "sacri cheat go nerf" de youtubeur (l'un d'entre eux a d'ailleurs reconnu que pour avoir des vus, il accole systématiquement le mot "cheat" ou "go nerf" à ses titres)
- on observe aussi que les vidéos sur le sacrieur sont rares, en gros 1 par semaine, en 1v1 ou vs un putsh, et faites pour appuyer le propos.
- les classements ne montrent pas de prépondérance des sacrieurs (sauf le classements des sacrieurs qui ne fait apparaitre que les sacrieurs).
- on a réussi à avoir quelques joueurs qui faisaient des vrais phrases avec des vrais arguments. Mais ils se retrouvent seuls face à plusieurs joueurs qui ont déjà beaucoup discuté sur la classe, et j'espère qu'ils ne se découragent pas face à tous les messages construits qu'ils ont en réponse.

Et tout ça en ne sachant pas si les GD viennent lire.
Mais dans le doute, et en considérant que des messages bien écrits, argumentés, réfléchis, auront plus de poids que des messages du style bwork-rageux-gonerftou-1v1, on ne lâche pas et on réponds aux messages.

Mais c'est dur de donner de la confiture à des cochons, et de faire des réponses à des gens qui ne comprendront pas des mots de plus de 3 syllabes...

9 -1
Score : 657

Toujours un plaisir de voir 76 réponses affichées en plus, sans compter tous les autres posts depuis la bêtise de camé qui a été de libérer le sacri en l'état pour quelques deadlines, et voir qu'il n'y a absolument aucune réponse de dev ou mot d'excuse d'ankama et tout ce qu'on voit c'est un bouffon qui nous dit que le sacri va être nerfé (récoltez...). Sans blague je crois que ton utilité est prouvée maintenant, on avait pas deviné. J'ai même pas envie d'insulter ce mec ça me fait pitié.

En fait vous pouvez remplacer tout le staff d'ankama, décisionnaires compris, par des étudiants qui jouent au jeu et ça fonctionnera déjà bien mieux. 
Bon après y'a toujours un tas de crasse qui va interpréter ça par rapport au fait de recruter des stagiaires pour bosser sans être payé et sans emploi à la clef, et qui va s'étonner que le boulot fourni est mauvais, mais c'est une autre histoire.

3 -1
Score : 631

Toujours sans nouvelles des équilibrages des sorts berserk et sacrifice.

Il faut vraiment supprimer le soin de sacrifice sans cible (Auto-soin du sacrieur)

Je sens que l'on va encore se prendre une refonte / nerf a la hache....

Une béta avec des tentatives de modifications du passif sur les armes serait également la bienvenue
(Remettre un 0.90 % sur les dégats des armes pour le sacrieur ?)

5 0
Score : 497

C'est incroyable tout de même, au lieu de nous retirer au MOINS le heal du sacrifice car perso ça me gave d'entendre des joueurs adverses m'insulter pour ça, ou bien des potes qui me sortent h24 "sacri c'est cheat" a un moment donné faut prendre ses responsabilités et changer la donne, mais on parle vraiment dans le vent actuellement ils ne vont plus changer quelque chose sur le sacri jusqu'à la prochaine MAJ, et elle n'aura pas lieu de sitôt à cause du Covid19 ... 

0 0
Score : 10085

Moi personnellement, je pense juste qu'il y'aura un patch majeur pour équilibrer/modifier les sorts entre maintenant et 2 semaines après la fin de Temporis IV, et puis ils vont nous abandonner pour aller bosser sur d'autres classes qui en ont également besoin, Ecaflip ou Crâ par exemple, mais qui plus simple à équilibrer en général.

Avant que ça soit pris hors contexte par des main/intervenant jouant d'autres classes, je dis pas qu'il y'a moins de boulot sur votre classe mais que c'est plus facile d'équilibrer une classe Dégâts/Entrave/Amélioration qui tape plus fort au fil du temps qu'une classe Tank/Dégâts/Placement qui tape et tank plus selon son %tage de PV par exemple.

Après bon, cela reste qu'une supposition.

Vu le "suivi régulier" que les Sacris/Osa ont eu pendant ces 3/4 dernières années : l'une a eu des modifications intempestive et l'autre 0 modifications pendant un long moment.
Vu l'état actuel de l'Osamodas en PvM et le topic Osamodas qui est désert malgré le mécontentement de la communauté, et 0 retours sur le sujet bêta depuis juillet 2019 malgré le "suivi régulier".

Quand je dis retour, c'est "On a vu le problème X, Y et Z concernant la classe et voici qu'on propose ... et on aimerait faire ça dans X semaines quand on pourra activer la bêta test, vous pouvez nous dire c'que vous pensez ?" et pas "On a vu le problème concernant la classe X et on corrigera ça plus tard et/ou bientôt".

J'suppose qu'ils attendent que les gens arrête de se plaindre et que le sujet meurt avant de passer à autre chose.
Comme dirait les GD "... mais ce n'est pas grave".

D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas vu, voici ce qu'ils ont dit sur Hebdo Temporis #3  (et oui, ça parle bien de l'officiel) :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Avez-vous prévu de continuer l’équilibrage sur d’autres classes que les Sacrieurs et les Osamodas ?

Oui, il y aura des modifications sur les classes (certaines, pas toutes) plus tard dans l’année.
1 0
Score : 1408

Je commence vraiment à en avoir marre qu'on soit la classe la plus controversée du jeux et celle qui a toujours un cul entre deux chaises depuis sa première refonte. Merci à ceux qui répondent intelligement comme leliondestructeur , j'ai plus la patience , je m'égosille deja bien assez ingame.

Après tout je suppose que notre classe mérite ça non ? On est un peu des "souffre-douleurs"

3 -1
Score : 657

Ben en vrai c'est donnant-donnant, j'espère que le staff s'attend pas a ce qu'on joue à leur jeu si c'est mal fait.
Après j'imagine que pour des personnes qui ont déjà investi pas mal de temps et d'argent dans le jeu ça fait royalement chier, c'est pour ça que je suis content d'avoir testé le jeu en ogrines pour voir ce qu'il y avait en dessous de la nostalgie de l'univers et du gameplay métiers.

Aucune chance que je m'abonne pour des persos suivants si ils sont pas foutus d'équilibrer un peu mieux le sacrieur, je veux dire c'est pas si compliqué si on peut se permettre de balancer le sacrifice comme ça sur offi, ou modifier les sorts de façon aussi brouillonne, elle a bon dos l'excuse de la classe difficile à équilibrer y'a des limites contre lesquelles elle n'est plus valable.

3 0

0o-power|30/04/2020 - 06:33:44
Recoltezvosperco ton problème c'est que tu n'es pas constructif, tu ne propose rien, tu es juste salé. 

On essaie d'éviter les abus tout en gardant une classe agréable à jouer, et la plupart des abus ce sont ankama et non les joueurs sacrieurs qui les ont proposés. 

ahah Merci @Oo-Power d'assumer ce que les autres n'assument pas  mais y'a rien a proposé mon bro et je suis pas salé, vraiment, ( cf mes post sur l'Osa mdr) je joue aussi des fois sacricheat, qui ruinent le kolizeum, quand je m'inscrit en 3v3 je sais d'avance que je ruine la game de 5 personnes car 2 savent qu'elles ont winn et 3 savent qu'elles ont perdu...

Tmtc Tous les sorts du sacri que se soit placement heal tank regen passif rox shield invoc doivent être nerf laugh Si vous pensez l'inverse soit vous etes Main Sacri soit vous ne faites pas de pvp

Mais j'ai pu parlé à certaines personnes, en gros le confinement rend les choses pas evidentes mais ya tout noté sur un petit carnet askip cool

Wait and See kiss
1 -16

On t'a demandé de partir du forum. C'est compliqué ?
Cordialement, et tchous bon débarra.
Ici, on préfère discuter tous ensembles, avec tous les avis argumentés possibles. Ce dont tu prouves l'incapacité à tout le monde, peu importe le forum sur lequel tu passes.

Je me demande, même si tu ne parles pas d'inventions, tu dois être personna non grata en jeu.

4 -1

Recoltezvospercos|04/05/2020 - 19:30:38

Tmtc Tous les sorts du sacri que se soit placement heal tank regen passif rox shield invoc doivent être nerf laugh Si vous pensez l'inverse soit vous etes Main Sacri soit vous ne faites pas de pvp

Même les "invoc" ^^

"ahah Merci @Oo-Power d'assumer ce que les autres n'assument pas"
Le topic doit faire 60 pages de demande de up visiblement ^^^^
5 -1
Score : 1884

J'espère que tu ne m'associe pas à lui :'(

0 0

fsas-hyrule|04/05/2020 - 19:45:46
  Même les "invoc" ^^

"ahah Merci @Oo-Power d'assumer ce que les autres n'assument pas"
Le topic doit faire 60 pages de demande de up visiblement ^^^^

Non , je suis 'de Marseille' comme on dit !
Il est vrai qu'une minorité crie au nerf du sacrieur depuis le rework et vous avez raison c'est pour bientôt, merci à vous
1 -8

T'arrêtes de raconter n'importe quoi un jour ? pensive

3 0
Score : 775

Bonjour Bonjour!

Mozil|04/06/2019 - 11:29:17

.
.
.

Pour l’instant je suis ravie de découvrir le travail que l’équipe d’ankama fait sur le sacrieur, mais j’ai l’impression qu’on se réjouit trop vite de la nouveauté et qu’on oublie des détails qui nous montrent qu’on fonce tout droit vers une situation antérieur.

La rigidité des sorts risque de causer une grande rigidité du gameplay , et il me semble qu'au départ c'était pour briser cette rigidité dans le gameplay du sacrieur qu'une refont avait lieu.

Je reviens ici après presque un an, évidement, j'ai suivis les évolutions du sacrieur semaines après semaines, tout comme vos commentaires sur ce forum chaque mardi.
J'aimerais juste remercier leliondestructeur pour son activité continue en ce qui concerne l'évolution du sacrieur au cours de cette année.
Sachez que cela fait une année entière que je n'ai pas touché à mon petit sacrieur qui dort bien au chaud en attendant une stabilité, car oui j'éstime qu'elle n'est toujours pas présente.
Cela me pèse énormément, car j'aime cette classe, c'est même ma classe préférée, enfin bref le sacrieur en l'état est encore sujet à controverse ce qui me chagrine énormément.

Sur ce je passais uniquement pour vous dire merci, et félicitation pour ce boulot que les joueurs réalisent ici pour cette classe, continuez comme ça! 

Allé, biz les coupain bonne continuation!

5 0

Recoltezvospercos|05/05/2020 - 00:08:49
 Il est vrai qu'une minorité crie au nerf du sacrieur depuis le rework

Ca, c'est le seul point vrai que tu dis : vous êtes une petite minorité.
3 - 4 réguliers du demandes de nerfs, mais qui sévissent sur les autres classes aussi, et quelques rageux gperduGonerf du 1v1, qui d'ailleurs viennent après des vidéos de youtubeurs, et ne connaissent pas la classe.

Niveau ladders, on ne voit des sacrieurs que sur le ladder sacrieur, le 1er sacri en 3v3 solo est 11eme, et il y a 6 sacri sur les 100 premiers. l'argument ctrofor tombe, c'est plutôt "vous avez qu'à apprendre à jouer".

Ce qui va être marrant, c'est quand le pvp sur temporis va commencer, on va voir arriver des demandes pour nerfer la colère de iop sur le sacrieur ohmy

3 -2
Score : 997

Pour l'argument ia pas de sacri dans le top ladder, je rétablis la vérité.

En 3v3 solo les sacri ont un bonus de cote vis à vis d'autres classes, de plus la classe est broken et a surrement un des plus haut winrate si ce n'est pas le haut. Ils sont donc amenés à avoir une côte élevé voir très élevé vis à vis des autres classes et avec le système de classement de Ankama en 3v3 solo, moins t'as de cote plus tu montes en point de ligue, par conséquent les joueurs sacri 3v3 malgré le fait qu'il en y ait énormément et qu'ils explosent tout les match ne se voient pas ou peu représenter dans le ladder.

En 1v1 c'est l'inverse les sacri ont un malus de côte d'environ 300 vis à vis d'autres classes ( cra par exemple ), sauf que en 1v1 ia pas de point de ligues, ia que la cote affichée donc on les voit pas non plus dans le top ladder.

Ps: si vous voulez une bonnes classe koli, je vous conseille iop qui a à la fois un bonus de côte en 1v1 et 3v3. De plus la classe a rien de broken, donc pas de risque d'insultes ( légitimes ).

1 -8
Score : 15106

Alcenia|05/05/2020 - 11:03:59

Moi, j'ai une source : les ladders.
Et toi ? à part une explication pas convaincante ?

Les ladders il faut vraiment que ça arrête d'être un argument. Pas seulement pour les sacri d'ailleurs, ça revient sur toutes les classes dès qu'on parle PvP et c'est vraiment le pire trucs à dire car LES LADDERS SONT CASSES. Ou plutôt : ils ne mesurent pas l'efficacité des classes en PvP.

Trouver en 11ème position du ladder 3v3 solo saison 7 un cra niveau 131, ça vous mets pas la puce à l'oreille sur la non pertinence absolue de se référer aux ladders ? D'ailleurs ça vous choque pas de voir que sur les 50 permières positions de ce même ladder, 22 (presque la moitié !) sont des cras alors que la classe est bof bof en PvP 3v3 ? Les ladders sont complètements dans les chous ; d'ailleurs c'est toujours pas clair pour moi ce qu'ils mesurent. Arrêtez d'y référer pour essayer de justifier des ups ou des nerfs de classes.
1 0

Les ligues 3v3 sont affichés en point de ligue et non en cote, ainsi il y a plein de BL/ML qui en effet 'sur-performe' à leur niveau.

Concernant les Cra en 3v3, en Effet, le Cra n'ait pas de synergie particulière avec d'autre classe(il en a mais les classes sont peu présentes en PVP(CC panda), par contre en 3v3- Solo où les combat durent 4-5 tours sans stratégies particulières -> Le cra est très efficace.

Les ladders PVP sont en effet souvent peu pertinent car il n'y a pas de perte de cote en cas d'inactivité.

1 0

Mafaentzaum|05/05/2020 - 11:19:52

Alcenia|05/05/2020 - 11:03:59

Moi, j'ai une source : les ladders.
Et toi ? à part une explication pas convaincante ?

Les ladders il faut vraiment que ça arrête d'être un argument. Pas seulement pour les sacri d'ailleurs, ça revient sur toutes les classes dès qu'on parle PvP et c'est vraiment le pire trucs à dire car LES LADDERS SONT CASSES. Ou plutôt : ils ne mesurent pas l'efficacité des classes en PvP.

Trouver en 11ème position du ladder 3v3 solo saison 7 un cra niveau 131, ça vous mets pas la puce à l'oreille sur la non pertinence absolue de se référer aux ladders ? D'ailleurs ça vous choque pas de voir que sur les 50 permières positions de ce même ladder, 22 (presque la moitié !) sont des cras alors que la classe est bof bof en PvP 3v3 ? Les ladders sont complètements dans les chous ; d'ailleurs c'est toujours pas clair pour moi ce qu'ils mesurent. Arrêtez d'y référer pour essayer de justifier des ups ou des nerfs de classes.

Du coup il resterait quoi pour mesurer l"efficacité" d'une classe ?

Le pifomètre des joueurs ? en y incluant tous les "gperdugonerf" qu'on retrouve sur les forums de toutes les classes ? On peux aussi y mettre les "Gconnépalaklass méctrfor"...
Les vidéos des youtubeurs ? avec toutes les parties perdues non mises, et juste les meilleurs victoires ? (donc un biais énormes)

Je peux te proposer le "ralage" des joueurs, et de comparer avec les autres vagues de demande de nerf, où il y avait autant de messages par jour que de messages ces 2 derniers mois.

Pour en revenir au ladder 3v3, il affiche aussi le nombre de victoire dans la saison. Je peux croire qu'il manque des éléments (notamment le nombre de matchs joués), mais si les sacrieurs roulaient sur tout le monde, on en aurait beaucoup avec beaucoup de victoire, et donc peu des autres classes. Ce serait un indice d'un farming des sacrieurs.
Mais non, on a peu de sacrieurs avec beaucoup de victoires. Les résultats globaux du KIS ne confirment pas ce que certains joueurs disent : "ctrofor" et "yenatro" ne sont pas prouvés.

Et je pense que ce qui embêtent les joueurs PvP, c'est de perdre. Ils se souviennent beaucoup plus des défaites que des victoires (le syndrome "J'ai bien joué, c'est normal"). Et c'est ce qu'on voit ici.
0 0
Score : 15106
"Les résultats globaux du KIS ne confirment pas ce que certains joueurs disent : "ctrofor" et "yenatro" ne sont pas prouvés." -> Complètement d'accord. Mais ils ne l'infirment pas non plus. On peut juste rien en dire, ni dans un sens ni dans l'autre.

Je suis d'accord que s'appuyer sur les plaintes des joueurs n'est pas forcément une bonne idée non plus ; tu as complètement raison quand tu dis que les gens se souviennent plus de leurs défaites, notre cerveau est juste calibré comme ça (personne va créer un post en disant "aujourd'hui j'ai gagné contre un sacri, go le up, c'est pas amusant sinon"). Mais compter le nombre de plaintes/unité de temps me paraît une mesure étonnamment plus pertinente que le ladder ; et dans le cas du sacrieur, l'étude de cette quantité tendrait à dire que les déséquilibres - si déséquilibres il y a - sont moins importants que par le passé.

En tous cas, se baser sur le ladder, ça donne juste l'impression d'avoir des données objectives (y a des chiffres donc forcément...) alors qu'en fait on peut juste rien en faire. L'utiliser c'est comme avoir le classement de la quantité d'alcool consommé par jour et par habitant en fonction des pays et conclure qu'en France les gens savent pas jouer au foot.
2 0
Score : 3692

Nan sans déconner les mecs viennent ici se plaindre du sacrieur mais ils n'essayent pas de connaître la classe ni de connaître leur propre sort. Combien de fois je tombe sur des plots qui font tout pour se mettre dans la merde en koli. Et vas-y que je reste en ligne attirance et vas-y que je te delock le scintillant brillant et qu'il reste au CàC 'fin bref j'en ai tellement... Les crâ qui tentent de ret pm avec 0 retrait et mon esquive de 150 le meilleur c'est quand ils invoquent une tourelle à côté d'eux et contre un mur et ça crient impossible à vous tomber.
Pareil pour les steameur do crit qui connaissent que le sort embuscade et qui font des zones gardienne/chaloupier/etc.

7 -1

Pour ceux n'ayant pas vu :

Un équilibrage du Sacrieur est-il prévu ? Il faut le nerfer ! 

Le Sacrieur est pour DOFUS la cristallisation de la difficulté d’un équilibrage. L’équilibrage doit se faire globalement, en prenant en compte les 18 classes, et c’est un travail très compliqué. Le travail sur une classe doit satisfaire ceux qui la jouent et, en même temps, ceux qui interagissent avec elle. Equilibrer est très compliqué, nous travaillons sur le sujet et nous travaillerons dessus jusqu’à ce que nous soyons satisfaits des changements sur le Sacrieur. 

Source : Hebdo Tempo #6

3 0
Score : 497

Merci pour la source ! En revanche, en aucun cas ça ne m'étonne .. Le travail à été bâclé sous certaines formes, de toute manière nous aurons une retouche pour la prochaine MAJ qui sera je pense cet été ?

0 0

"Un équilibrage du Sacrieur est-il prévu ? Il faut le nerfer ! "

Quelles sont pour vous les modifications nécessaires à un équilibrage du sacrieur afin de réduire sa puissance en pvp sans affecter son gameplay pvm ?
J'aimerais bien avoir l'avis des personnes consultant ce sujet.

Personnellement :

Réduire la synergie des Cac avec le passif

• Prop 1 : Remettre un *90-*80 sur les armes de bases au sacrieur
  • Prop 2 : Le passif à 40%dmg(sorts) et 20%dmg(armes)

Les Armes ont généralement des dégats de base supérieurs aux sorts du sacrieur, Le passif étant designé pour augmenter les dégats de base "Plus faible" du sacrieur. Il n'est pas normal que cela soit aussi le cas pour les armes. (Nerf sacri car R'thure)

Supprimer le soin de Sacrifice sans cible sacrifiable
  • Le sacrifice de l'epée ou le soin s'applique uniquement s'il y a un allié (hors invocation)
  • Limiter le sacrifice de l'epée à 1

Modification de Coagulation
  • Etalement de la  charge max sur 4 tours au lieu de 3
  • 150% -> 300% -> 450  % -> 600  %
Nerf(relance et cout vita via Mutilation)
ou
  • Augmentation de 1 pa pour Coagulation(Arrêt Mutilation)

Cette modification vise à limiter la puissance du bouclier en faible vita / en cas de charge de souffrance >7 (aucune perte de vita ou presque). [Prop 1]Gain en souplesse pour le sacrieur (charge 2 et 3) et gain d'un tour sans bouclier pour nos adversaires (à charge max).

Selon moi, ces modifications permettraient d'ajuster dans un premier temps, la surpuissance du sacrieur en pvp sans devoir nécessiter un passage par la béta et sans affecter le gameplay PVM.

Des éventuelles modifications plus lourdes sur le Gameplay (Passif, Berserk, Pilori, Libation/Pacte ou les dégats de base des sorts(au global pas individuellement) ) nécessites obligatoirement une phase de bêta test. sinon on revient comme à la maj de Juillet/aout 2019(Celle  qui a provoqué la refonte ^^)
3 -2

Salut,

C'est bien dégâts totaux (passif inclus) x90, j'suppose non ?
J'ai rien contre cette proposition mais j'trouve l'autre beaucoup mieux que celle là à mon avis, vu que ça va déséquilibrer la classe si on tape avec sur le même pied d'égalité. Ça sera surtout un retour en arrière sur ce qu'ils ont fait sur les stats et/ou les armes.

D'ailleurs, je tiens à dire que le problème des Sacris R'Ture vient globalement du CaC qui, je rappelle, tape plus fort (ou pareil) que n'importe quel sort à 5PA non préparé.
Mais bon, pourquoi pas tester la deuxième solution.

Pour Sacrifice, j'aurai préféré qu'ils changent le sort carrément, jamais le sort sera équilibré comme ça.

Pour Coag, j'suis pas d'accord.
Vu que tu vas sacrifier 4x10% minimum pour avoir le bonus max sur le sort.
Pour mettre en situation (j'reprends un exemple de leliondestructeur), j'prends un Sacri avec 4500 PV de base qui va lancer Mutilation et l'arrêter tour 4. Je lance Mutilation :

• T1 : 4500PV/4500MAX
    • -450PV
  • T2 : 4050PV/4500MAX
    • -405PV
  • T3 : 3645PV/4500MAX
    • -364PV (il s'agit d'une troncature que fais le jeu)
  • T4 : 3281PV/4500MAX
    • -328PV
    • Plus que 2953PV/4500MAX
Au total, j'ai perdu 1547PV et j'ai gagné 1200 PB (au niveau 200) et c'est seulement si j'utilise le sort tour 4, sinon je perds beaucoup plus de point de vie.

Le sort était plus ou moins égal à la perte actuellement (1219 PV <=> 1200 PB ) mais avec cette modification, le sort devient pas rentable de base. Même en lançant le sort T1 et en l'arrêtant le tour suivant.

J'comprends que le sort est fort, mais j'pense qu'il doit y avoir mieux comme solution :/

Voilà, plus ou moins mon avis rapide sur la question, j'sais que leliondestructeur va surement passer pour te donner son avis en détail donc bon xD
2 0

fsas-hyrule|11/05/2020 - 19:46:39
"Un équilibrage du Sacrieur est-il prévu ? Il faut le nerfer ! "

Quelles sont pour vous les modifications nécessaires à un équilibrage du sacrieur afin de réduire sa puissance en pvp sans affecter son gameplay pvm ?
J'aimerais bien avoir l'avis des personnes consultant ce sujet.

Personnellement :

- nerfer le R'Ture : c'est LE cac qui pose problème, et avec chaque classe.

- retirer le soin sur le sacri avec sacrifice : soit retirer le soin tout court et trouver autre chose (je suis pour laisser les dégats érodés sur la cible, et pas les transférer sur le sacri), soit au pire laisser le soin que sur la cible (hors sacri). En clair : écouter les joueurs sacri, qui pour rappel ne voulaient PAS de cette modif.

- donner des neurones aux pvpistes 1v1 stylés "rushcactapay!". Mais c'est peine perdu.

- je suis toujours pour la séparation de l'augmentation de la résistance et du rox, en liant l'un des 2 aux pvs érodés (désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord, mais je maintiens cette idée).

- et si il n'y a pas de solutions, refaire une refonte totale : baser une mécanique de jeu sur un système non partagé par toutes les classes ni contrable n'est pour moi pas une bonne idée. C'est pas comme si ça faisait déjà 3 ans qu'on avait des refontes, ni comme si les raleurs apprenaient les sorts de leurs adversaires...

Il y a plein d'autres points de détail à revoir, mais en gros c'est ces points là que je reverrais.
2 -3

Le problème avec la séparation du rox & du tanking est que ça a déjà été fait auparavant. Et que ça a échoué. 2 fois.
En prime, ça ne respecte pas le background, j'vois toujours pas c'que vous voyez à vouloir tout séparer dans cette classe.

D'ailleurs, juste pour savoir qu'est-ce que tu voulais dire par lier au PV érodés ?

2 0
Score : -31
  • Le gameplay respecte t-il le background et la fantaisie de la classe ?
  • Oui.
  • Que pensez-vous du système de Souffrance ?
  • intéressant mais trop déséquilibré, c'est un passif qui ne nécessite pas l'utilisation de PA et la réduction de dégats peut atteindre 50% !
  • Le gameplay vous semble t-il amusant et intéressant dans les choix qu'il propose ?
  • Oui.
  • Les voies élémentaires vous semblent-elles bien distinctes les unes des autres, et efficaces dans leurs différents rôles ?
  • D'après ce que j'ai remarqué chaque voie élémentaire est lié a un style de jeux.
  • Les voies élémentaires vous semblent-elles équilibrées entre elles ?
  • Pour le choix de la game a jouer je dis que oui !
  • L'obtention des sorts et les choix de variantes sont-ils pertinents ?
  • Oui
  • Les modes multi-élément sont-ils désormais intéressants à jouer ?
  • Cela dépend de l'usage ( PvP ou PvM) mais généralement c'est toujours intéressant de jouer plusieurs éléments.
  • Quelle sera la place des Sacrieurs en PvM ?
  • Rox/Tank
  • Quelle sera leur place en PvP ?
  • Rox/Tank
1 -6

Bah non la réduction peut atteindre max 40% de réductions de dégats de façon non linéaire avec le passif de classe ^^
C'était juste pour corriger ça ^^

0 0
Réagir à ce sujet