Naviguer dans les forums
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Refonte de la classe Sacrieur : vos impressions
Par [Ankama]DOFUS-Prod - ANKAMA - 21 Mai 2019 - 18:43:31Bonjour à toutes et à tous,
Maintenant que la BÊTA est ouverte, vous pouvez désormais tester à loisir les changements apportés à la classe Sacrieur ! Ce sujet a donc pour but de recueillir vos avis, remarques et suggestions sur cette refonte.
Voici le lien vers le Changelog dédié pour ceux qui seraient passés à côté :
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299200-equilibrage-classes
J'en profites également pour rappeler que les icônes, animations et FX des sorts sont des versions non définitives, et seront bien sûr retravaillés dans les semaines à venir.
Même chose concernant les valeurs des sorts, particulièrement au niveau des dommages, beaucoup de choses sont susceptibles de changer. Vos retours vont justement servir à ajuster toutes ces valeurs, alors pas d'inquiétudes !
N'hésitez surtout pas à détailler vos réponses et à apporter des arguments, que vous soyez d'accord ou non, tout avis est bon à prendre, tant qu'il est constructif
!
Encore mille mercis pour votre investissement, j'ai hâte de lire vos retours et d'en discuter avec vous pour améliorer encore cette refonte !
[Crocus]
Maintenant que la BÊTA est ouverte, vous pouvez désormais tester à loisir les changements apportés à la classe Sacrieur ! Ce sujet a donc pour but de recueillir vos avis, remarques et suggestions sur cette refonte.
Voici le lien vers le Changelog dédié pour ceux qui seraient passés à côté :
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2299200-equilibrage-classes
J'en profites également pour rappeler que les icônes, animations et FX des sorts sont des versions non définitives, et seront bien sûr retravaillés dans les semaines à venir.
Même chose concernant les valeurs des sorts, particulièrement au niveau des dommages, beaucoup de choses sont susceptibles de changer. Vos retours vont justement servir à ajuster toutes ces valeurs, alors pas d'inquiétudes !
PROBLÈMES CONNUS
- La prévisualisation de la zone d'effet du sort Berserk est erronée, et affiche une zone Cercle 3 au lieu d'un Cercle 2.
- La prévisualisation de la zone d'effet du sort Désolation est également fausse, puisqu'elle n'affiche qu'une cellule au lieu d'une zone Boomerang 1.
- Le sort Transfert de Vie ne fait pas évoluer la Souffrance en fonction des points de vie perdus.
- La description du sort Punition indique des dommages Neutre, au lieu de dommages dans le meilleur élément.
- L'Épée Volante ne se transforme pas correctement selon la Souffrance de son invocateur.
- Le sort Carnage peut être boosté 2 fois au lieu d'1 seule.
DISCUSSIONS
J'aimerais particulièrement avoir vos retours sur les points suivants, afin de savoir si les objectifs que nous avons cherché à remplir avec cette refonte répondent à vos attentes :- Le gameplay respecte t-il le background et la fantaisie de la classe ?
- Que pensez-vous du système de Souffrance ?
- Le gameplay vous semble t-il amusant et intéressant dans les choix qu'il propose ?
- Les voies élémentaires vous semblent-elles bien distinctes les unes des autres, et efficaces dans leurs différents rôles ?
- Les voies élémentaires vous semblent-elles équilibrées entre elles ?
- L'obtention des sorts et les choix de variantes sont-ils pertinents ?
- Les modes multi-élément sont-ils désormais intéressants à jouer ?
- Quelle sera la place des Sacrieurs en PvM ?
- Quelle sera leur place en PvP ?
N'hésitez surtout pas à détailler vos réponses et à apporter des arguments, que vous soyez d'accord ou non, tout avis est bon à prendre, tant qu'il est constructif

Encore mille mercis pour votre investissement, j'ai hâte de lire vos retours et d'en discuter avec vous pour améliorer encore cette refonte !
[Crocus]
Première intervention Ankama

le retrais PO n'a rien a faire sur le sacrieur, je pense que le retrais de la fuite est mieux sur le sort dissolution.
le sort air qui retrire du tacle dois passer en zone ligne perpendiculaire ( comme l'ancien pied du sacrieur)
et dissolution doit passer en ligne seulement mais la zone doit etre une cone.
désolé pour les fautes d'orthographes ( je suis pas un français )
voila c'est mon point de vue, mtn reste a tester les sort rox.
Il faudrait passer à 3% par charge par exemple (ou 4 pour la réduction, 3 pour l'augmentation)
tout d'abord, merci d'avoir écouté la communauté Sacrieur et d'avoir fait une refonte plus que nécessaire. J'utiliserai ce post du coup pour faire les retours sur la classes jusqu'à à la sortie sur offi.
Version 2.51.15.1 :
Les sorts :
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)
Nervosité et Déchaînement (
Attirance et Perfusion (:tap: ) : Le sort est vraiment largement plus jouable qu'avant surtout couplé avec les dégâts sur soi-même, le Rituel de Jashin ou le Pacte de Sang. Rien à dire sur Attirance.
Bain de Sang et Supplice (
Douleur Motivante et Immolation (
Mutilation et Châtiment (:tap: ) : Ce sort est peut-être à revoir afin de rendre plus intéressant, comparé à sa variante vu que tu tape déjà assez fort et pesanteur peut-être plus utile qu'un boost Puissance. C'est un peu le même cas qu'actuellement, sauf que tu perds des PVs. Rien à dire sur Châtiment.
Epée Volante et Epée Veloce (:tap: ) : C'est dommage qu'on avait plus la zone avec l'épée Volante mais pourquoi pas.
Ravage et Fulgurance (
Assaut et Aversion (
Transposition et Fluctuation (:tap: ) : Normal, comme disposition de variante, c'était beaucoup trop fort le combo TP et Fluctuation sur de grandes maps.
Condensation et Afflux (
Hostilité et Projection (
Couronne d'épines et Rituel de Jashin (:tap: ) : Rien à dire sur la couronne d'épines vu que c'est l'ancienne Folie Sanguinaire, le rituel de Jashin à double tranchant, mais vraiment intéressant, après je pense que ça va rendre sa variante un peu obselète.
Transfert de vie et Riposte (:tap: ): Rien à dire sur Transfert et je préfère cette version de la Riposte, l'ancienne était bien mais c'était trop de tank couplé à l'ancienne Folie et au Pacte. Surtout qu'elle plus intéressante contre les classes/mobs distance.
Absorption et Hécatombe (
Décimation et Entaille (
Sacrifice et Pénitence ( :tap: ) : Rien à dire sur Sacrifice et Pénitence, bon choix sur les variantes.
Furie et Carnage (
Stase et Dissolution (
Coagulation et Pacte de Sang (:tap: ) : Comme je l'ai dis avant, vu que Châtiment a de fortes chances de ne pas être joué, Coag peut être impacté et ne pas être joué. Dommage pour l'insoignable du Pacte de Sang, c'était nos seules chance vs des classes full régen, ou pour mettre la pression sur les personnages érodeurs.
Pilori et Berserk (:tap: ) : Le sort Pilori est vraiment fort, heureusement qu'il y a 3 tours de CD mais vu que 90% des dégâts reçus sur Dofus sont distance, c'est legerement justifié. Beserk à l'air fortement cheat, mais est finalement équilibré vu la portée du sort.
Punition et Folie Sanguinaire (
La voie Feu (
La voie Eau (
distance, est une bonne voie en général, est une bonne voie en général, de bons dégâts, une assez bonne regen (Stase sans LDV issou) mais j'ai l'impression qu'il manque "ce truc" dans cette voie, celle qui fait se démarquer des autres vu qu'elle est une voie un peu passe partout.
La voie Air (
---
Nouveau patch : Version 2.51.16.1 :
Tout d'abord, merci d'avoir modifié le Sacrieur, car il y'avait vraiment des choses à fixer. Tout d'abord, je vais commencer par parler du changelog sans tester sur la beta pour ensuite comment les modifications affecte le Sacrieur IG.
Retour sur le changelog :
Passage des dégâts sur soi-même ( :tap: ) : C'est déjà beaucoup mieux, ça nous permet de ne pas rester impuissant devant l'érosion.
Désolation (
Nervosité (
Déchaînement (
Bain de Sang (
Supplice (
Afflux (
Décimation (
Douleur Motivante (
Entaille (
Dissolution (
Pilori (:tap: ) : Ca équilibre plus le sort mais le sort devient quasi similaire à la Couronne d'épines c'est dommage...
Punition (
Passage des dégâts sur soi-même ( :tap: ) : C'est déjà plus flexible, mais attention à exploitation par exemple lancer Furie bas PV, et remonter ensuite tout en gardant un malus moindre.
Désolation (
Nervosité (
Déchaînement (
Bain de Sang (
Supplice (
Douleur Motivante (
Afflux (
Décimation (
Entaille (
Furie/Carnage (
Dissolution (
Pilori (:tap: ) : Rien à dire dessus.
Punition (
Retour des bugs :
Merci de la lecture, bonne journée ou soirée à vous !
merci de ta réponse
Beaucoup iront crier « nienienie tape trop fort quand souffrance 10 » ou « nienienie reduit trop en souffrance 10 »
Mais ; indirectement TOUT EST ÉQUILIBRÉ. Car le sacrieur en souffrance 10 réduit certes de 50%, MAIS en contrepartie n’a que 500 pdv ... donc facile à tomber. Toucher la réduction serait destructeur pour la classe. Tout comme toucher son rox, qui est justifiable de part sa très faible vitalité en souffrance 10.
Après seul bémol sur la voie terre que je trouve bien trop similaire à l’ougi ... Pas très original ! Le sort a 3PA qui réduit les degats + vol de vie .. c’est molosse taper sous proie quoi.
Pareil pour le sort qui attire sur la cible, c’est traque, mais en terre ...
Ensuite gros bémol sur le combo mutilation + coagulation. IMPOSSIBLE de jouer l’un sans l’autre, car le saignement s’obtient que via mutilation ... Donner des charges de saignement sur les sorts qui tapent le sacrieur serait intéressant !
Mais très bon boulot cela dit, c’est très agréable à jouer, et vraiment j’avais peur du 50% dégats + 50% réduction, mais c’est totalement en accord avec la classe, et vu la vitalité max du sacri en souffrance 10 c’est cohérent et non cheat !
EDIT POUR CEUX JUGEANT LE TANKING DU SACRI NON COHERENT : Le sacri, depuis la première version de Dofus, EST UN TANK. Cela colle parfaitement avec le rôle de berserker d'ailleurs et permet de contrebalancer une très faible vitalité. Pour infos, il y a longtemps, le sacri c'était 1 point de caractéristique = 2 points en vitalité. Osez donc me dire que ce n'est pas un tank.
Il doit donc, avoir son coté berserker, mais ce penchant ne va pas sans tanking, sinon cela s'appellerait non pas un berserker mais une brindille !
J'aurais qu'un seul bémol c'est les stuff proposé, on ne peut pas se faire un réel avis. Je pense au bouclier trompe-la-mort qui sur le sacri pourrait bénéficier de 95 % de réduction au corps à corps et 85 % à distance sans prendre en compte les résistances d'un stuff. On ne peut donc pas se faire une vraie idée de la chose
Imaginez déjà qu’un sacri ça possède du vol de vie et plus tu arrives à le descendre plus il réduit les dégâts.
Ç’est Tout sauf équilibré messieurs les devs
Garder l’augmentation de puissance en réduisant la valeur mais supprimez la réduction.
De plus c un état passif qui ne demande aucun coût en PA là ou les autres classes feca/ iop doivent en dépenser pour se booster/ protéger
C’est beaucoup trop craqué en l’etat
Justifier la Vita pour dire c’est équilibré ça va pas non plus. C comme si un panda low Life pouvait jeter à 10 cases juste car sa vita est basse? Non c’est n’importe quoi
Et les autres classes pourquoi ne pas avoir de réduction alors sinon T2 elles sont mortes aussi?
Voici le retours de ce que j'ai pu tester
Voici le stuff actuel de ma sacri. Cac a gauche (peut etre remplacé par une hache korri), et distance a droite
Moi demain on modifie le Sacri avec ton "idée", autant ne pas jouer la classe, ou jouer avec sa vitalité au max (et donc pas profiter du système de berserker), on va pas se retrouver avec 500 vitalité pour avoir un petit 10%, cela serait suicidaire !
Surtout que comme tu le dis pourtant si bien, l'érosion est son pire ennemi. Sachant que quand le sacri s'auto-mutile, il s'applique lui-même de l'erosion indirectement ...
Le 50% de réduction est équilibré et colle à la classe, surtout qu'un Sacrieur sous souffrance 10 aura certes cette réduction, MAIS presque pas de vie. Tout comme la puissance, le sacrieur sans souffrance est toujours aussi pourri qu'actuellement en live. Je comprends pas ceux qui n'adhère pas à ce système, il est pourtant génial ...
Et je suis surement la classe la mieux placé pour te dire que 10% finaux "max" est ridicule, car quand tu vois que je me farcit un bonus de 20% en bestiale, contre 40284202 contrepartie ... Autant fuir le mode bestiale !!!
Mais alors si le sacrieur doit avoir une vitalité minable type 500hp, pour 10% finaux ... Euh oui, supprimons.
A la rigueur, bien que les personnes jugeant le boost comme trop puissant sont juste pas conscient des contreparties immenses qu'est la faible vitalité : instaurer des "contrepartie" sur les sorts, selon la souffrance. Du type une diminution de PO ... (mais bon, cela serait trop similaire a l'Ougi!)
Le sacri à toujours soin ....à l'époque on perdais 300 hp pour en remettre 300 en zone a 2 cases autour de nous il me semble.
- Le gameplay respecte t-il le background et la fantaisie de la classe ?
Totalement- Que pensez-vous du système de Souffrance ?
très bon concept, le sacrieur devra estimer la vie pour survivre , en pvm c'est très intérressent pour l'équipesimple mais efficace !
Avantage et inconvéniant sont bien équilibré pour moi
la voie air a un doublon avec hémoragie et furie qui sont monocible cac
rien a dire
je trouve que oui , ça sera un avantage certain
Tank et placeur
- Quelle sera leur place en PvP ?
je ne fait pas de pvpLe système de souffrance est très bien pensé, et le système de passif se prête très bien au sacrieur et au fonctionnement.
Il y a quelques sorts qui sont peut-être à revoir un peu plus profondément, comme furie qui semble étrangement basique et peu intéressant comparé à carnage.
En revanche, je ne sais pas si on peut dire que les éléments sont bien distincts les uns des autres. On remarque qu'ils ont tous un ou 2 sorts de placement (c'est ultra agréable), mais le fonctionnement de tous les éléments est le même, à part peut-être la voie eau qui jouit d'une portée plus grande que les 3 autres. Est-ce que c'est complètement voulu que les éléments se ressemblent ? Dans ce cas, je les trouve plutôt bien pensées et équilibrées entre elles (point de vue à chaud évidemment...).
Bémol de la Beta : les équipements, qui sont trop peu nombreux et qui ne permettent pas de tester de manière optimale la refonte, et donc les aspects pvm et pvp du sacrieur.
En théorie, j'ai envie de dire que le sacrieur est très fort en pvp s'il sait gérer sa vitalité. En pvm, je ne saurais pas dire quel sera son rôle. Et j'ai hâte de pouvoir le tester en songes pour me faire une idée.
Pour les modes multi-éléments, cela reste assez obscur pour le moment. Les voies élémentaires étant plus ou moins similaires en l'état (sauf la voie eau), est-ce qu'un bi-élément serait plus intéressant qu'un mono-élément ? Je dirais que non, sauf si couplé à la voie eau pour avoir un peu plus de maniabilité.
Le seul avantage de coupler différentes voies, c'est d'utiliser les différents sorts de placement. Mais ça, on peut très bien le faire sans être multi !
À voir, mais pour l'instant, je pense que le sacrieur a tout intérêt à jouer mono-élément, avec beaucoup de vita de base et de bonnes résistances (un peu comme le sacrieur chatiment 1.29), pour pouvoir jouer avec sa vitalité sans se faire surprendre.
- Le gameplay respecte t-il le background et la fantaisie de la classe ?
parfaitement.- Que pensez-vous du système de Souffrance ?
pas vraiment d'avis actuellement (tester contre poutch uniquement donc...^^)- Le gameplay vous semble t-il amusant et intéressant dans les choix qu'il propose ?
yep, il est génial^^.- Les voies élémentaires vous semblent-elles bien distinctes les unes des autres, et efficaces dans leurs différents rôles ?
elles me semble bien distinctes oui^^.- Les voies élémentaires vous semblent-elles équilibrées entre elles ?
dépend du ressentie de chacun, personnellement je pense que j'aurai un peu de mal à jouer tout élément, mais bi élément aucun problème.- L'obtention des sorts et les choix de variantes sont-ils pertinents ?
pas d'avis (si ce n'est que pouvoir avoir tout les sort vol vie le plus tôt possible serait le mieux^^).- Les modes multi-élément sont-ils désormais intéressants à jouer ?
les bi élément oui, tri oui mais tout... moyen?- Quelle sera la place des Sacrieurs en PvM ?
au top^^.- Quelle sera leur place en PvP ?
pas tester.J'espère que vous nous donnerez prochainement une vrai béta avec un portage de nos équipements pour pouvoir tester dans des conditions réels. Cependant, lors de cette béta, laissez les PNJ pour ceux n'ayant pas ou peu d'équipement(s).
PS : il aurait été cool de nous donner des items "parfait" avec le PNJ, car perdre du temps à FM plutot qu'à réellement tester les classes...
J'ai testé la voie terre : Entaille (sort de degats terre principal), je l'ai test avec un stuff full terre nébuleux, full boost (à 400pv donc) je tape du 2300-2600 en moyenne(sans compter que le tour d'avant j'ai du me degommer moi-même en plus de payer 5 PA (donc un coup de 10PA au total (en plus de se taper)), ok ça tape fort, mais est ce que c'est vraiment worth ? Je sais pas...
Les % de do finaux sont bien comme ils sont, le problème c'est juste 2-3 sorts de degats (air) qui sont mal equilibrés, du coup tout le monde ralera sur le roxx du sacri ce qui en suivra un nerf des %do finaux, nerfant du coup les autres voies qui elles sont bonnes.
Il suffit juste de réajuster ces 2-3 sorts sans toucher au passif.
(Je force là-dessus car c'est ce qui va se passer sans aucune raison valable (le nerf %do finaux, comme à l'époque), et c'est triste...)
Edit : J'ai vu sur un forum un commentaire disant que la communauté ne comprendra pas le principe de berserker et qu'un sacri très low hp se doit de taper plus fort qu'un iop... Et bien il avait raison, tout le monde cris au nerf à présent car '"Ca tape trop fort" alors qu'ils prennent pas en compte qu'on a genre... 500 pv et que n'importe quoi peut nous tuer ?
Edit 2 : Ca m'enerve de voir ça, mais un sacri N'EST PAS UN TANK. C'est vraiment vraiment frustant de voir que tout le reste de la communauté dit ça, s'il-vous-plait, faites un effort et changez vous cette idée de la tête. Surtout que nous, sacrieur, ne voulons pas être des tanks mais bel et bien des berserkers.
La réduction de dommages est donc logique, car énormément de personnes comme moi, on connu le fameux Sacrieur TANK. Et aime ce coté tanking. Donc parle en ton nom ... Pas au nom des Sacrieur 2.0 ... (#RIPladoublevita)
Concernant Strakan : pardon ? Il tank "comme un batard" mais a très peu de vitalité, c'est équilibré. Quand il réduit "comme un batard" il est aussi low hp, donc cela est nécessaire pour la survie du sacri, surtout en PVM d'ailleurs, car sinon il ne tiendra jamais le coup. Puis quand il est a moins de 500 vitalité, et donc souffrance 10 avec 50% de réduction, il faudra "que" 1000 pdv pour le tomber ... C'est assez facile je pense de faire 1000hp ... Mais au moins ça lui laisse une chance de se refaire et jauger sa Vita pour remonter. Nerf la réduction = le sacri ne jouera pas avec sa Vita, et essayera un max d'être full Vita au lieu de s'autoriser une descente en hp dangereuse.
Va sur le sujet iop débattre de tumulte plutôt ... Le sacri a pas d'énormes boost en full vie + un max de boubou + tumulte et compagnie qui rox en full hp hein
J'ai pas encore assez joué pour me donner une opinion sur la puissance de la classe, par contre le sort rituel de jashin m'a l'air complètement cancer dans l'état actuel des choses, j'ai pas des masses envie de voir des sacri 8k pdv en dofus scintillant qui vont full use ce sort et se faire déboiter par leurs alliés pour tuer les adversaires.
Je pense que le sort est très intéressant, mais il faut revoir les choses pour ne pas retrouver des sacri 8k pdv avec des mécaniques de jeu cancer.
Edit : Je tiens aussi à dire que j'aimerais bien qu'il y ait une revalorisation de la PO, donc si on pouvait revenir à un sacrifice à PO modifiable, ça serait sympa.
Ca pénaliserait ceux qui n'en mettent pas (du fait des ret PO), et revaloriserait ceux qui se sont cassés la tête à exo PO leurs items, voir simplement ceux qui ont choisit des items à PO.
J'ai testé le sacrieur et aimerai faire part de mon avis :3
Le game play respecte-t-il le background et la fantaisie de la classe?
PARFAITEMENT, C'est la meilleure version sacrieur que j'ai vu jusqu'à maintenant (oui, je place cette réfonte au dessus de celle avec les chatiments élémentaires!)
Que pensez-vous du système de souffrance?
J'avais quelques doutes avec l'érosion. Doutes qui se sont dissipés vu que le jeu du sacrieur ne se porte pas uniquement sur sa vita max mais aussi sur l'état de saignement et sorts d'automutilations permettent de faire de gros dégâts malgré cela ou de très bien tanker.
De plus l'érosion a été nerf, ça reste une grande faiblesse mais qui est à mon sens jouable pour la classe.
Le gameplay vous semble-t-il amusant et intéressant dans les choix qu'il propose?
Je le trouve vraiment très amusant et intéressant! Le double élément semble jouable à première vue (même si mono>multi) et les sorts nous permettent de jouer au cac ou à demi distance (++ le sacrieur avec seulement désolation dans sa barre de sort)
Les voies élémentaires vous semblent-t-elles équilibrées les unes des autres, et efficaces dans leurs différents rôles?
Les voies élémentaires me semblent équilibrées et je vois effectivement bien le rôle des éléments;
La voie terre permettant de prendre du tacle ou réduire les dégâts avec un gros vdv en zone.
La voie feu ses placements et son soutient qui est vraiment bien placé (absorption qui soigne les alliés si on veut plus un sacri defensif, ou hécatombe qui boost la puissance des alliés si on veut un sacri qui aide de façon offensif)
La voie air qui est pour le placement (retrait de tacle aux adversaires pour pouvoir bouger, don de pm)
et la voie eau qui est plus axé distance et malus sur les adversaires (à première vue c'est la voie avec le plus de porté dans ses sorts)
Les voies élémentaires vous semblent-elles équilibrées entre elles?
Je trouve la voie eau en peu en dessous des autres voies élémentaires, j'ai l'impression que c'est une voie pour faire du 1v1 avec des classes un peu distantes (cra par exemple) ainsi que du pvm en solo (attirer un groupe de monstre avec condensation pour coop l'épée qui est à l'autre bout de la maap et spam nervosité) Je vois pas cette voie dans un combat en groupe.
L'obtention des sorts et les choix de variantes sont-ils pertinents?
Oui et non, certaines variantes ne me vont pas;
-Mutilation/Chatiment: mutilation devient une mécanique ultra intéressante du sacrieur mais aussi le seul sort permettant de donner l'état saignement. Jouer chatiment retire cette mécanique et même si mettre des adversaires en pesenteur est très fort, le sort ne sera (à mon avis) que très peu joué tant que mutilation sera le seul sort mettant l'état saignement.
-Transposition/Fluctuation: Le probleme de la transpo, c'est que c'est un sort clé de la classe. Fluctuation ne sera donc casiment jamais utilisé (sauf peu être en 1v1 contre les fecas)
-Coagulation/pacte de sang: Coagulation a une mécanique liée à mutilation, de ce fait, mutilation/coagulation > chatiment/pacte de sang. Le sort ne sera que très peu utilisé lui aussi.
Le problème avec ces variantes c'est qu'il n'y a qu'un choix de possible les sorts de bases sont trop utiles par rapports à leurs variantes qui sont anecdotiques, cela ne demande pas un vrai choix au sacrieur (un peu comme le sort trefle des ecaflips)
Les modes multi-élément sont-ils désormais intéressants à jouer?
Je n'ai pas pu tester leurs viabilités dans de réelles conditions, mais sur un poutch et quelques défis, je me suis beaucoup plus amusée à jouer deux éléments plutôt qu'un. Je pense au fond que le double élément restera viable en vue des dégâts de la classe, mais je doute qu'on puisse en ajouter plus.
Quelle sera la place des sacrieurs en pvm?
Je le mettrai devant mon iop, en première ligne pour se prendre les dégâts puis ensuite envoyer la purée en duo (avec derrière du soutient) Je n'ai aucune idée de si le sacrieur va être viable pour de gros combats ou donjons. Néanmoins il le sera à mon sens beaucoup plus que celui qu'on a sur serveur officiel.
Quelle sera leur place en pvp?
Un..berserk
Pour finir, je trouve réellement la réfonte géniale! Néanmoins je pense qu'il faudra revoir les dégâts à la baisse si on ne veut pas se retrouver avec des ecaflips bis.
Je pense au sort punition qui fait trop mal, la différence avec la punition d'avant, c'est que celle-ci est relançable tous les deux tours à coup sur quand la punition d'avant n'était viable qu'entre 40 et 60% de ses pdv. Je ne sais pas si c'est ses dégâts qui sont à revoir (les panoplies sur la beta ne sont pas géniales, du coup les résistances adverses tournent autour de 25/30% resis) ou son temps de relance (personnellement j'aimerai que ça soit son temps de relance qui soit retouché pour garder le sort réellement dangereux, 1 tour en plus suffirait)
Je pense aussi qu'il y a trop de dégâts de par le passif, 50% de degats/boosts quand il reste que très peu de pdv c'est normal, et je ne veux pas voir cette mécanique détruite (avoir que 20% de dommages en plus quand on est presque mort c'est nul).
Je pense que ça serait mieux si le sacrieur gagne moins de bonus avant sa transformation (souffrance 6) et gagne d'avantage de bonus après transformation, ainsi, il aura d'un coup de gros bonus en fin de vie il garderait les 50% dommage/résistance en fin de vie mais sera beaucoup moins dangereux en début de combat. (Comme un vrai berserk! C'est une fois que tout semble être fini que sa puissance se décuple)
Je trouve les sorts d'auto mutilations réellement bien fait! La réduction de 50% sur soit+ le boost en dégât les rendent réellement intéressant, bravo! J'adore la refonte elle est géniale
Par contre je ferais plus en sorte que le sacri commence à avoir ces boost à partir de 50% de sa vita, comme cela il gagnera 10% de do et réduction dommage subit toutes les tranches de 10% de vita. Ca me parait plus cohérant et renforce l'aspect du berserk
Edit : ET OUI pour l'apparance ! Ce serait parfait
Ça ne choque que moi Stase qui vole de la vie pour 3 PA sans ligne de vue et avec retrait de 3PM avec une belle PO ?
A voir en jeu mais en koli 1v1 ça me semble pas trop mal.
et les.sortz de vol de vie en zone autour du Sacrieur, ce n'étais pas quelque chose qu'ankama voulait éviter ? Histoire de ne pas créer des mules a XP intuables au CAC en pvm bl.
Les gens ici qui disent "oh ben non rien de choquant pour un berserker, 5% dommages finaux, 5% reduction de degats, par charge de souffrance, free win, 0PA c'est tout a faite normal, c'est trop équilibré", ne venez créer des sujets nerfs lorsque ce sera sur l'offi, sinon je vous renvoie vos dires dans la tronche.
Mais en l'état actuel, vous pouvez toujours rêver pour garder vos 5%/5% c'est ultra fort ça va être réduit à coup sûr
Si c'est le tanking, sa sert a rien d'ecrire y'a 500 fois le message au dessus, donc detail plus ta pensée parce que les gens comme moi pige rien a ce charabia imprécis
Et j'ai soloté le CM - comme beaucoup d'autres sacrieurs :p !
Du coup, on est plus fort que l'osa ^^
Plus sérieusement, c'est marrant, mais il y a quelques points à noter :
- punition bug parfois (lançable pas toujours tous les 2 tours à priori)
- punition dans la meilleure carac est un peu contraignant pour un mode mono élément, car on perd la possibilité de faire des dégats dans un autre élément.
- on commence en souffrance 0, même à 10% de la vita, il faut toujours subir des dégats pour mettre à jour la souffrance
- si mutilation fait baisser de 10% de vita, ce qui est viable à faible vita, le sort mono élément qui inflige des dégats (50% des dégats, mais j'ai pas fait gaffe à l'impact des res) n'est pas jouable à faible vita (s'infliger 500 dégats quand on a 400pvs...)
- l'érosion est réellement notre grand ennemi : rien que l'érosion naturelle nous fait chuter nos pvs max très vite (sur un CM en plus, solotable au lvl200...). Et du coup notre souffrance diminue. J'imagine pas avec des patates de mobs lvl200 ou en pvp avec un érodeur.
- les points de boucliers sont des faux amis : si on perd pas de pvs, on perds des pvs max (érosion...). Du coup, on diminue en souffrance.
- finir son tour à 20% de vita, en pvm bl-ml c'est jouable, en pvm HL, j'ai du mal à y croire (faut une bonne équipe), et pvp, là, j'y crois pas. Je testerai les effets des do pou des poisons, mais ça peux être nos counters supplémentaires.
Va falloir tester en mode eau, terre et feu, puis pvp ^^