En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Pandawa : vos impressions

Par lagamamitaro - ABONNÉ - 07 Juin 2019 - 19:17:41
DevTracker AnkaTracker
Réactions 714
Score : 381

Bon du coup pour les sorts inutile genre épouvante, vertige, varrape, colère de Zato on aura aucun changement ? C'est bien beau de mettre des nouveaux sorts mais il faut s'occuper de ceux qui sont déjà présent.
Et go nous remettre nos dégâts aussi on est pas des mule a placement

5 0
Score : 3852
En vrai ouais, remettez-nous nos dégâts svp. Genre go foutre flasque en PO non modifiable, le nerf sera déjà énorme, mais en pvp c'est trop conséquent là ce qu'on se mange déjà.
1 0
Score : 1248

Ouais bon vu le post de Starbender ils vont visiblement retoucher à rien et la MàJ sortira telle quelle avec quasi la moitié des classes pas touchées ou très peu... Quel bide monumental, je ne félicite pas ToT et son soi-disant mea culpa qui n'est finalement que du vent une fois de plus.

4 -1
Score : 196

Jeu en perdition .... dommage après une dizaine d'année d'investissement 

5 -1
Score : 354

Première fois que ta classe se fait nerf ou quoi ? Si t'étais pour arrêter a cause de sa t'aurais arrêter en 2009 lol

3 -1
Score : 2521

Bon bah à+ Dofus 

7 0
Score : -101

Exactement a+ dofous

5 -1
Score : 3852
J'ai des larmes aux yeux. Votre niveau d'égocentrisme et de mépris pour nous malgré toute une communauté qui se serre les coudes en espérant des modifications vers le haut pour le dada et le sram est absolument écoeurant.

Si seulement le dada n'était pas si fort en PvE.
Si seulement le sram n'était pas si fort en 1v1.

Vous visez à côté. Ne soyez pas aussi peu humble, les mecs, par pitié. Les modifs craignent.
6 -1
Score : 2329

Le rework Pandawa est un désastre. J'ai donné un avis plus détaillé ici https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2301257-refonte-ecaflip-panda

4 -1
Score : 318
Bonjour mes amis,

Je joue actuellement un Xelor, Je n'ai pas toucher mon pandawa 17X depuis les variantes mais je connais plus au moins ses sorts,  je vais juste citer mes proposition espèrons qu'il seront pris au sérieux, je ne connais pas tous et je sais que je peux me tromper, donc c'est à vous mes amis d'approuver ce que j'ai dit ou de me corriger si c'est possible.

Bombance:

Désenvoute tous les effets ennemies et alliés mais pas les dons attribué pas sois même (question de ne pas trop UP quand même et avec ça nous aurons deux variantes à la fois utiles et intéressentes)

Enlève les effets du sort Colère de Zatoïshwan

Ivresse:

Invoque un tonneau qui retire des pm en zone aux ennemis quand il est jeté S'il est porté ou jeté : soigne autour de lui. ( le soin dois être respectable sachant que le pandawa dois toujours rester au alentours de son tonneau et se priver des 25% res pour en bénéficier)

En Jouant la variante ivresse, le pandawa choisi d'être en mode défense

Ebriété:

Invoque un tonneau qui attire les ennemis instantanément vers lui (même fonctionnement que pour les nouvelles tourelles du steamer). Il attire également les alliés s'ils sont dans l'état Saoul. S'il est porté ou jeté : procure de la puissance autour de lui.

En Jouant la variante ivresse, le pandawa choisi d'être en mode attaque

Lien Spiritueux:
Augmenter son tacle et le rendre contrôlable, changer le fonctionnement du sort (çàd ne pas l'obtenir quand il a 2 PA de plus) ou sinon le retirer complètement

Bambou:
Rendre l'invocation invulnérable au corps à corps

Eau de vie: 
coût en PA: 4 -> 3

Colère de Zatoïshwan:
coût en PA: 3 -> 2

Épouvante:
coût en PA: 2 -> 1

Récuperer le cd de l'ancien stabilisation et pandaklu, et up un peu leurs variantes afin qu'on puissent changer un peu nos mode de jeu.

Voila, c'est tout pour le moment, espérons ne plus voir d'aussi grave faute sur le reste des classes, et je le dit une dernière fois, panda n'est clairement plus jouable à l'état actuel, si pour le laisser comme ça, mieux le supprimé de la liste des personnages de dofus wink
2 -2
Score : 318

Pourquoi tous les dislikes, j'ai poutant dit que c'est fort possible que je me trompe et que vous pouvez me corriger si c'est le cas

2 0
Score : 3019

Hello,

J’ai eu la chance d’avoir un retour direct de starblender sur un autre sujet. Il a clairement dit que le but de la Bêta était d’avoir un retour des joueurs pour ensuite changer encore quelques éléments.

Du coup je pense qu’ il faudrait que la communauté du forum arrive à faire quelques propositions simple en developement (ils ont l’air tendu niveau timing) mais qui change la donne pour nos bêtes à poils.

Pour moi les priorités sont:
Les sorts injouables
Les dégâts

Épouvante = reuch zobal à courte PO (genre 5)
Consolation = attire ennemis sauf T1
Brancard = ne soigne pas ennemis (2PA)
Propulsion = réUP dégâts + attirance au centre
flasque/vague/datak = réUP dégâts (qui a ce que flasque soit pas PO modif)
Eau de vie: 3PA
Schnaps= pas de lancer diagonal, PO réduite
Le CD de pandalku ?
Colère zato = ancienne bombance, use cac, Pas de Bonus PA
Augmenter le tacle du Wasta et idéalement le rendre contrôlable.

Il y a tellement à faire que je ne peux finir cette liste. Svp commentez mais ne cherchez pas à surUP le panda sous prétexte qu’on ait pris un 1er nerf. Il faut des choses qui aillent dans le cadre de l’équilibrage

11 -1
Score : 758

Je suis plutôt d'accord avec tes propositions, rien que ces améliorations combinées aux autres nerfs, ça aiderait pour le moment.
Perso, je suis prêt à renoncer au cd de danlku, mais virer le -1 pm de picole en échange me semble legit.
Autrement, je pense vraiment que le panda manque de punch, il doit pouvoir taper pour ne pas finir en tank/support. Un sort de boost sur la nouvelle bombance et/ou zato, ça serrait pas du luxe...

4 0

Je suis totalement pour remplacer épouvante par un sort à la reuch, surtout avec les modifications sur souffle alcoolisé et vague à lame qui le rendent complètement obsolète. Et ça fait une bonne variante pour consolation.

0 0
Score : 527

Je crois que ce serait Beaucoup trop fort !  Le placement au premier tour serait vraiment fort et surtout ça permettrait une isolation d'une cible choisie  beaucoup trop facile. C'est bien pour ça qu'ils ont nerf consolation.

épouvante reste un sort utile , pour créer une zone avec un sort à faible PA ... je me vois mal utiliser 4 pa avec vague pour pousser de une case ! De plus le retrait de % cc permet d'ennuyer en PVP ... Ce qui pour moi en fait un sort utile ! 

On pourrait penser à donner un bonus sur un allié ciblé  mais je ne vois pas le sort disparaître ! 
Encore plus  si souffle alco pousse de deux cases ! 

4 -2
Score : 1708

Bonjour à tous, voici mon point de vue sur le « rééquilibrage » en tant que joueur depuis quelques année d'un Pandawa mono-compte niveau 200. 

L'équilibrage :

Le point qui m'a le plus inquiété sur cet « équilibrage » était clairement la réduction des dommages des sorts vraiment. J'ai trouvé ce point là extrêmement punitif pour les Pandawa jouant mono-compte ou seuls (oui on existe aussi) et tout ceux (même les multis-comptes) qui ne voient pas le Pandawa comme une classe-outil

Déjà, certains sorts sont clairement des doublons ou tout simplement inutilisables malgré qu'ils soient cool sur le papier. Aucune modification n'a été proposée sur ça alors qu'on en parle depuis environ 2015 sur les sous-forum Pandawa. 

Je penses que la base d'une classe dans Dofus est de pouvoir jouir de son panel de sorts afin de pouvoir s'épanouir et s'amuser en jouant sa classe. Bombance nous apportait certes une certaine flexibilité (saoul/sobre) qui nous permettait d'être compétitifs par rapport aux autres classes. Je comprends le nerf du sort qui pouvait être abusé dans certaines situations, mais je comprends aussi les gens qui se plaignent de ce nerf.

La mécanique de jeu (saoul/sobre) serait-elle trop obsolète aujourd'hui ? 

J'ai l'impression qu'avec toutes ces modifications prévues le Pandawa tend à devenir une sorte de coquille vide. Une classe qui place/tape/soigne/tank beaucoup moins bien que tout le reste du panel de classe (coucou les steamers). 

Mon ressenti :

Je penses qu'au niveau de cet « équilibrage » les équipes d'Ankama n'ont clairement pas fait preuve d'un grand pragmatisme. En effet, j'ai l'impression que les modifications ont été purement faites sur le papier ou d'un aspect purement théorique. Il aurait vraiment fallut prendre en main un Pandawa pendant 1 semaine pour vous rendre compte des choses qu'il fallait améliorer ou des effets de certains sorts qu'il fallait atténuer. Là on a un fossé entre le ressenti des joueurs et celui des équipes d'Ankama. Ou vraiment de s'appuyer de l'avis des joueurs, car j'ai l'impression que les résultats des sondages ont été zappés. 

Ces rééquilibrages arrivent trop rapidement et brutalement. La preuve ont est passé de « rééquilibrages » à « équilibrage superficiel » pour les classes : Crâ, Iop, Féca, Eniripisa, Zobal. Je vois ça comme un aveu de marche-arrière vis-à-vis des premiers retours. Je penses qu'il vaut mieux approfondir le travail avant sortir ce type modifications qui peuvent être sensibles.

Quitte à rééquilibrer une classe par mois et par ordre de priorité. Prenez votre temps et sortez nous du contenu pour patienter. 

Merci de m'avoir lu. 

7 0

C’est pas un équilibrage c’est une giga destruction intergalactique du pandawa a+ dofous
Argent argent argent on up steam/hupper nouvelle meta et puis prochaine maj on les nerf a fond puis on re up panda/sram et ainsi de suite
Argent argent argent c’est comme ca depuis tjr
DoNnE mOi ToN aRgEnT pOpO dE cLaSseS

3 0
Score : 98

Bonjour à tous,

Il me semble, lorsque je regarde les modifications liées au Pandawa, qu'il y a eu pas mal de modifs.
Par exemple, la réduction de dommages de Vague à lame n'apparaît plus !
C'est exactement la même chose pour le soit-disant tour de CD supplémentaire de Pandanlku.

Dans ce cadre, le Pandawa eau ne s'en sort pas trop mal, avec le sort Ethylo lançable peut importe l'état, le nouveau sort de vol de vie relativement fort en soul, et vague en sobre. Si on ajoute la  propulsion qui tape aussi eau (meilleur élément), on a un "plutôt" bon Panda.

A noter que le panda gagne 33% de défense grâce à picole maintenant.

Cependant, il y a encore certains point qui peuvent un peu fâcher (désolé Starbender).

Le Pandawa est une classe ultra dépendante de ses PA et PM, car elle n'a que 8 PA(soul en prend 2-3 par tour), et que sans PM, bah la classe ne joue pas. Dans ces conditions, avec Ethylo qui retire de retrait PA c'est bien, mais n'oublions pas que stabilisation était notre seule défense contre le retrait PM, le nerf de stabi va donc aussi fortement nerf notre mobilité. Ne serait-il pas possible de faire passer le bonus de résistante pm à 2 tour pour compenser le gros nerf de la stabi ??

Une autre aspect vient de l'identité du Panda. Comme vous le savez, le Panda est une classe qui joue avec 9PA et 5PM maximum par tour, de ce fait, il faut que les sorts du Panda soient "au dessus" de la moyenne ! Actuellement, les sorts sont plutôt en dessous de la moyenne, et c'est relativement dramatique.

Commençons par le Pandawasta, c'est le même depuis 10 ans. Il y a dix ans, c'était une très très bonne invocation. Maintenant, il se fait os pour 8 PA, avec 6 tours de relance, ce n'est pas vraiment bon... notamment pour le meilleur sort du Panda. Pourquoi ne pas le rendre plus résistant ??

Il y a aussi beaucoup de sorts qui sont loin d'être "au dessus", comme Ivresse (il soin 200 max...).
Epouvante n'a toujours pas changé malgré de nombreuses critiques, pourquoi ne pas le rendre plus souple ? (1 pa, repouse 1 case, 2x/cible, stop le retrait crit). La colère est encore trop dur à placer ( moins de résistances et pas d'utilisation des meilleurs sorts et CaC). Dans une méta ou il semble impossible d'aller au CaC sans mourir avant, améliorer le reward des sorts du Panda au CaC peut aussi sembler être une bonne chose (souillure, karcham).

C'est tout pour mon pavé, je vous remercie si vous avez eu le courage de me lire.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine!

Abyssion

6 -1
Score : 3

Je viens de voir effectivement, merci ! Je suis toujours pas fan de la réduction de dégat sur Pandattak mais bon sad 
Avec un peu de chance, on aura des changements sur les sorts inutiles encore !

0 0
Score : 3019

Je vous propose un nouveau sujet en section pandawa, avec quelques règlent à lire afin d'être efficace dans nos propositions de groupe:

https://www.dofus.com/fr/forum/1066-pandawa/2301336-2-52-pandawa-vos-propositions

A vos chopes et vos haches mes amis, il faut sauver le panda Ryan

1 0
Score : 1012

Ok, je répond ici pour pas pourir ton post. 
Si on est pas d'accord sur par exemple le coup en PA, la PO du sort mais que le systeme est cool on met un commentaire ici? on down vote simplement?

0 0
Score : 689

Au risque de me tromper, j'ai l'impression que les sorts du panda ont été revu en les regardant individuellement.

​​​​​​Genre  on prend le panda offi, on regarde un sort puis on l'ajuste.
Puis on prend un autre sort et on fait pareil sans penser qu'on a commencé à modifier d'autres sorts. 
Dans la mesure où le kit du Panda tourne totalement autour de ses etats, touché à ce type de sort touche totalement tous les autres (coucou bombance forcément).
Parceque c'pas comme si bambou venait de manger un sale nerf sans que le sort ait été touché.

Bref très surpris de ces ajustements qui ont le gout d'une reflexion isolé plutôt qu'un tout.

Et les autres classes bougent aussi et y'a parfois une souffrance de comparaison (invo enu toutes contrôlables pendant que notre sort lvl100 continue de tacler des bombes.
En espérant que la beta arrive à faire sortir une solution plus adapté.

6 0
Score : 591

Il y a moyen de changer Propulsion ?  Après plusieurs test en mono Terre et bi élément Eau/feu j'ai pu remarquer que Propulsion ne tape pas dans l'élément qui tapera pas le plus fort mais dans celui où on a le plus de dommages fixes. 

Par exemple :
122 dommages neutre et 121 dommages terre sur  50 % neutre et 0 % terre ça va taper neutre  et non terre qui devrait taper plus fort. 

Du coup il y a moyen de changer le calcul ? De taper en fonction des dommages les plus forts qu'on fera au lieu des dommages fixes qu'on a le plus ? 

1 0
Score : 358

Il me semble que dans tous les sorts du style (qui changent d’element En fonction de TES caracs) c’est le bon fonctionnement.
Les résistances de l’adversaire ne rentrent pas dans le calcul.
Perso je trouve ça normal. Ça serait pété de taper systématiquement dans l’element De lacune de l’adversaire (et ce pour toutes les classes)

1 0
Score : 92

Pfff... Toujours dans l'abus Ankama, on a l'impression que vous ne jouez pas les classes. Le panda était à peu près équilibré comme ça, au début cette classe était délaissée comme pas possible, on nous a donné l'opportunité de pouvoir rivaliser avec quelques classes, mais naaaaan on nous retire tout ça. Le panda est à la base un tank/déplacement et encore une fois vous nous retirez tout ça, c'est du foutage de gueule. Vous faites passé le gros nerf de la classe pour un "équilibrage" en upant la voie air, ouaaaah trop bien, encore une voie dont on se passera elle est pas ouf, certes après la maj elle sera un peu jouable, mais les autres voies seront injouables, vraiment je suis en colère contre vous Ankama, la classe pandawa était une classe pas très utilisée et maintenant qu'on l'utilise vous voulez la retirer.
L'essence même de la classe a été bafouée : karcham et chamrak toujours aussi contraignant à utiliser et mdr stabilisation relance 3 Tours ???? non mais on va où là?! picole, on n'y touche pas! le débuff est trop important sur la classe, si vous l'enlevez la classe se fera dominer par toutes les autres.Ce sont les sorts de base du pandawa et vous les contraigner plus que nécessaire, arrêtez tous vos nerf inutiles et concentrez-vous sur les classes réellement abusées telles que osa, sadi et sacri svp...
Juste par prétexte que les pandawas farm xelo se font des kamas et gèrent avec aisance UNE seule zone vous mettez un gros nerf sur la classe pour UNE seule zone en dimension, la classe avait enfin une utilité alors pourquoi vouloir à TOUT PRIX retirer ça?! Donc si on suit votre principe, quand on trouve un moyen de se faire des kamas, vous nous le retirez ? bah bien!
Déjà que vous perdez de plus en plus de joueurs, alors là... faudra pas s'étonner.
Je ne suis pas main panda, mais je sais que tous les pandas vont soit reroll, soit arrêter de jouer la classe, soit de se mettre full tacle et d'avoir pour unique but de bloquer les mobs et de les maintenir au càc ainsi qu'en pvp 3V3, faudra pas s'étonner; et encore je ne parle même pas du 1V1...
J'espère vraiment que vous allez retirer tout ces nerfs inutiles où vous perdrez encore une masse de joueurs.
J'ai dépensé une trentaine de millions de kamas pour monter mon panda et le stuff, merci vous venez de jeter à la poubelle tous ces efforts, je ne jouerai plus panda si ce nerf passe.

3 -1
Score : 382

C’est extrême comme réaction mais j’imagine que c’est la colère (et pas celle de Zato) qui parle.
Par contre en effet c’est rageant de voir ce qui a été fait à la classe (je joue pas Panda).
Une fois calmé pense à laisser une suggestion sur une éventuelle évolution des sorts sur le post qui a été créé pour ça.

0 0
Score : 711

J'ai test panda feu en 1v1 sur la bêta, stuff double volk voile bottes immo heaume double reus, donc le stuff feu optimal classique. Bah j'me fais bien baisé par tout autre mec opti.

Jouer avec 9 pa par tour c'est pas fun.

10 0

Mdrrrr la chute de ton msg j’sui a terre

1 0
Score : 1254
Bombance :  40 tacle + 30 fuite   

Picole : Supprimé le malus pm.

Épouvante : Le coût en Pa passe à 1, la valeur du malus en % crit passe à 5% 

Consolation : Attire de 3 case (ennemie)

Schnaps : ajout du lancer en ligne

Ébriété : le sort est supprimé -> les effet sont transférer sur le bambou 

Distillation :  passe à 4 PA la portée devient modifiable baisse des dégâts en conséquence

Gnôle :  Po non modifiable et désactiver le lancer en ligne 

Absinthe : Désactiver le lancer en ligne et augmenter les dégât du sort 

Bambou : -Augmente la puissance des aliée en zone de 2 case
                  -Si lancé retire des PM à 2 po autour de la cellule d'arrivé 
                  -La porté minimal passe de 1 à 0 (si lancé sur le panda désactive les ligne vue du panda pour le tours en cours)
                  -Le cout en Pa passe à 3 
                   Quand le panda monte sur le bambou il passe en l'état saoul infini et peut ainsi utiliser tout les sort de sont panel (ancienne bombance) 

Bien entendu ceci n'est que des idées qui pourrait aider à rendre la classe plus fun à jouer et plus souple toute les modifications ne sont pas réfléchies pour être équilibré ensemble seulement des idées si les dev sont en manque d'inspiration.
2 -2
Score : 22334

Bombance : Je comprends pas vraiment le but ^^

Picole : Oui

Epouvante : Il y a pleins de choses à faire avec ce sort, ok

Schnaps : Mouais

Ebriété : Euh le mieux serait de lui donner un effet de poussée à l'inverse du tonneau non ? Après une suppression du sort devrait donner lieu à un nouvel élément de gameplay, donc why not

Distillation : Je trouve vraiment le sort correct depuis l'arrivée d'alcooshu (remplacant Ethylo pour moi). Peut-être augmenter de 1 ou 2 PO mais pas plus

Gnôle : Je voyais plus une réduction drastique de la PO mais avec lancer en diago

Absinthe : Juste désactiver le lancer en ligne

Bambou : L'invoc se lance quand même tous les tours pour 2 PA et a comme objectif d'être là pour aider le panda quand il a besoin. Il faudrait plutôt augmenter sa survivabilité que son interaction avec les autres. Ou alors le rendre invulnérable aux dégâts alliés, mais c'est tout (et c'est déjà énorme)

0 -5

J'espère qu'on aura un retour des devs et des modifications d'ici la sortie de la 2.52. je rappelle que le panda est actuellement la 4e classe la moins jouée du jeu (de mémoire), et ce alors même que des armées de pandas farment xel 3 pour les kamas. Avec la fin du bistouille xel 3 et le nerf qu'on se mange actuellement pour la mise à jour, on risque vraiment de devenir une espèce en voie de disparition. Cela montre bien qu'il y a un problème avec la classe, et qu'il faut donc s'en occuper sad

2 0
Score : 1474

D'autant plus qu'on était déjà une des rares classes à n'avoir reçu aucune correction en beta pour la création des variantes, malgré les promesses des devs.
Nos retours n'ont pas été pris en compte à l'époque, j'espère qu'on ne sera pas encore oubliés. En voyant que les steamers, huppermages et srams ont déjà été entendus alors qu'ils sont en beta depuis 1 semaine de moins que nous, c'est mauvais signe. On dirait qu'on est déjà passé à la trappe.

4 0
Score : 1708

Bon tout le sujet fait l'unanimité : le rééquilibrage de la classe Pandawa n'est clairement pas adapté.  Par conséquent nous attendons une réponse transparente de la part des GD.

Au fil du sujet nous nous sommes rendus compte que le Pandawa n'avait pas tant besoin d'un « rééquilibrage » mais plus d'une refonte global des sorts.

Les points qui posent un soucis selon l'avis global des joueurs sont les suivants :

- Les jeu saoul/sobre qui devient peut-être vieillissant.
- Des sorts punitifs (exemple : picole au niveau du malus PM...).
- Une classe qui porte l'étiquette de classe-outil (« mule à vulné »).
- Des sorts et variantes doublons (exemple : ribote/poing enflammé...).
- Des sorts et variantes injouables (exemple : varappe...). 

Comptez-vous laisser les modifications du Pandawa dans l'état actuel de la bêta ou revenir sur les modifications et nous proposer quelque chose de plus travaillé lors d'une prochaine mise à jour ? 

(Personnellement je préfères que vous preniez votre temps plutôt que de faire des modifications rushés et punitives sur la classe). 

0 0
Score : 1474

On n'est pas tous d'accord sur une refonte de l'état saoul, et certains (comme moi) aiment être une class-outil plutôt qu'un DD ou healer. Beaucoup de propositions faites ici ne font pas l'unanimité même si leur auteurs les présentent comme miraculeuses.
Là où tout le monde se rejoint, c'est en effet sur les variantes inutilisables qui sont trop nombreuses (distillation, colère, brancard, varappe, ...), le wasta trop fragile pour son temps de relance, ainsi que sur le nerf inexpliqué des sorts de placement/mobilité.

0 -1
Réagir à ce sujet