FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Pandawa : vos impressions

Par lagamamitaro - ABONNÉ - 07 Juin 2019 - 19:17:41
DevTracker AnkaTracker
Réactions 719
Score : 415
36 -2
Score : 4817

Yen a marre de voir cette erreur à cause de ce fichu challenge PvM : Versatile ne veux pas dire polyvalent.
http://www.academie-francaise.fr/versatile-pour-polyvalent

Après ce que je dis n'enlève pas le fait que le panda s'est fait nerf et que Ankama a lu les propositions des joueurs d'un derrière distrait. 

1 -3
Score : 125

Ça me fou un seum incroyable de voir les autres classes être changé.
Et on a toujours aucune réponse.. J'espère juste que le cas Pandawa est encore pris au sérieux en haut.

5 -3
Score : 296

Aucune réponse et aucune intervention. 
Et chaque jour, on voit une classe déjà abusée qui se fait up. Une grosse blague vraiment j'arrive pas à croire tout ça... 

0 -3
Score : 2490

J'ai clairement failli pété un cabre devant la vidéo d'humility quand j'ai vue le up hupper & cie

2 -4
Score : 421

Bonjour à tous !
Je ne possède pas de Panda mais je tiens à rédiger ce message de soutient pour votre classe qui a morflé !...
Il y a eu des sondages récemment et il me semble pas que les résultats tendaient vers un nerf mais bon, nous petits joueurs nous n’y connaissons certainement rien...
Bien sûr je m’attarde sur le sujet du panda mais d’autres classes ont été dégommé sur des points illégitimes.
Je ne suis pas assez calé sur votre classe pour me permettre de proposer des évolutions alors je m’arrêterai sur ce coup de gueule et en vous souhaitant à nouveau du courage.
#giletjaune

6 -3
Score : 5075

Et pourtant, le pire dans cette histoire, c'est que si tu parles de ce sondage 
https://www.dofus.com/fr/forum/1586-table-ronde/2293943-ameliorations-classe-pandawa

https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2301035-equilibrage-classes-changements-general

Globalement, c'est un up en a peu prêt tout qui était souhaité, et je doute que ca soit la communauté panda qui fasse pencher la balance vu que c'est déja une minorité.

Y'a énormément d'incompréhension, peu importe la classe modifiée dans ces équilibrages. Une autre belle injustice, c'est le sram par exemple, qui est dans le même cas que le panda. Mais bon, on peut aussi se dire que certaines classes méritaient un up et l'ont eu, donc on va juste dire qu'on a fait un echec critique sur le lancer de dés

0 0
Score : 194

Ce sujet est le sujet officiel concernant notre ressenti sur les changements du pandawa, un développeur ou staff ankama pourrait-il répondre à nos interrogations sur le nerf injustifié de cette classe ? 

3 -1
Score : 3887

Ce serait quelque chose de bienvenu.

0 0
Score : 323

Je ne comprends pas pourquoi un sondage a été fait si c'est pour aller à l'encontre de toutes les demandes surtout au niveau des dégâts, le pandawa est une classe qui se démarque par sa bonne mobilité et capacité de placement or les sorts de pandanlku/stabi ont été nerf, on a également une perte de dégâts sur les sorts principaux : vague à lame, pandatak, flasque (mérité pour la flasque vu son coût en PA faible) etc tout, à l'inverse on a un buff sur certains sorts à 3PA mais les dégâts restent trop faibles à mon goût et par pitié même si c'est le cas pour toutes les classes changez nous certaines variantes comme vertige (remettez nous l'ancien qui avait une mécanique assez unique sans être cheaté), pour brancard, absinthe et j'en oublie peut-être d'autres pourquoi pas ajouter un sort terre vu que c'est la voie possédant le moins de sort et dont le sort principal de dmg est en ligne à portée non modifiable.

5 -3
Score : 518

Bonjour mes chers frères Pandawas !

Je viens  donner mon avis sur les propositions mise en place sur la béta test. Et je viens aussi proposer quelques pistes qui pourront être débattues elles aussi.

Tout d’abord Bravo Ankama pour cet effort de suivre nos complaintes et envies sur l’équilibrage du jeu !Commençons !

Le changement de Picole et de Bombance :

J’ai été un des premiers sceptiques au sujet du sort bombance lors de son apparition ; il remettait le jeu du Pandawa avec la disparition de son état « saoul » et de ses choix à faire lors d’un combat ! Mais il a apporté une grande fluidité dans le jeu du Panda ! (et c’est vrai, je l’apprécie aujourd’hui)

C’est donc une écoute que vous avez fait de la communauté Pandawa, vu qu’à la sortie personne n’en voulait ! Maintenant est-ce qu’il fallait briser le sort et le mélanger avec Picole ? Je ne pense pas.
Je crois qu’une légère modification de Picole aurait permis de créer un véritable conflit entre ces deux variantes.
En parlant de Picole : Je comprends que vous ayez mélangé Bombance/Picole … Mais pourquoi le retrait PM existe il encore ?  Etant donné que ce sera Picole qui nous permettra dorénavant de jouer de façon plus fluide … Pourquoi nous retirer un PM, obligeant presque le Pandawa à jouer avec un Abyssale pour compenser.
Je pense que le fait de retourner au jeu du « sobre » et du « saoul » pénalise déjà le Pandawa. Ce qui va obliger un coup en PA en plus par tour, le PM ne serait-il pas doublon avec la perte du PA occasionné avec le coût du sort ?D’un autre côté vous avez permis certains sorts de se lancer dans les deux états :

• Les sorts à 3 PA à cible unique :Ribote (terre), Liqueur (air), Ethylo (eau),... (Manque point                     Enflammé)
  • Les sorts à 4PA : Pandatak (terre), Schnaps (air), Distillation (eau), Cercle Brûlant (feu) et Pandiju (feu)… Pandiju ne tape pas en zone pourquoi ne pas mettre absinthe ou Flasque si il faut rajouter un sort feu... Ou bien mettre point enflammé et enlever Pandiju.
Du coup je ne comprends plus l’intérêt d’être saoul, ça lisse le jeu du Pandawa un peu comme la Bombance d’avant.  

L’augmentation du nombre de sorts pour chaque voie élémentaire :

Une demande que de nombreux Pandawas demandaient (Moi y compris !)

Un sort eau aurait suffi ! Le sort feu Pandiju (est bien mais ne fait que remplacer un sort feu : Propulsion.)Le sort Propulsion est pour moi inutile (sauf en PVP 1v1) avec son nerf de dégât et ses conditions pour être utilisé (porté => être allé au cac). Mais ça reste un sort de dégât et mes frères Pandawas ne vont jamais cracher sur quelques dégâts.On pourrait aussi revenir sur une ancienne revendication qui était de changer les éléments des variantes des sorts de dégâts permettant ainsi une plus grande palette de sorts pour les Pandawas mono-élémentaire ( ce que nous somme presque tous) ?

Le sujet qui fâche ! STABILISATION :

C’est vrai ! Aucun Pandawa n’a demandé de changement là-dessus !
Mais les autres classes ont demandé un nerf du sort qui contre leurs mécaniques de jeu (je pense aux Xelors en particulier ou certain élios).Ça me fend le cœur de le dire, mais je crois que c’était mérité ! A nous de nous adapté là-dessus ! (Par contre c’est une mesure porté sur le PvP et je suis triste que les gens qui PvM en subissent les conséquences … Mais c’est le jeu !)

Les sorts et quelques changements que je ne comprends pas :

Les sorts à 3PA :
  • Enflammé (le mal aimé) : Le seul qui se lance QUE en état bourré ! (léger up des dégâts et c’est bien !)et reste à faible portée de base.
  • Ribote : la portée reste faible comme Enflammé et perd une attaque par cible (Pourquoi ?)
  • Souffle Alcoolisé : PARFAIT !
  • Ethylo : Up des dégâts ! C’est bien !

Les sorts mythiques des Pandas :
  • Pandatak : nerf de dégâts de base ? pourquoi ?
  • Vague à lames : pousse ? pourquoi ?
  • Flasque : Nerf compréhensible mais trop fort par rapport au fait que la voie feu prend aussi un nerf de Prohibition.
  • Pandawasta : Les Huppermages contrôlent leur seule invocation et nous non ? En rappelant que ceux-ci peuvent la booster et frapper avec ! Je ne comprends pas la raison surtout que tous les Pandawas auront remarqués que des fois notre vieux Wasta se détacle de sa cible sans raison … Alors gérer ce vieux Pandawa pourrait permettre une justesse des mouvements souhaités ou même des mouvements cohérents !
Les sorts volent de vie :
Pourquoi donner une caractéristique de la voie terre et air qui a posé problème (XELIII) à toute les autres voies : Le VOLE DE VIE ! Ça lisse encore le jeu du Pandawa… Peu importe la voie choisie on pourra se régénérer. Je trouve ça triste ! En effet la voies terre devait se mettre en péril pour aller chercher le tanking/regen. La voie air devait jouer de loin sur le retrait PM et le vol de vie (crâ Style).
Pourquoi donner ce vol de vie aux voies à moyenne portée ? Ça n’apporte pas de style de jeu (mais ça va créer d’autre abus…).

Les variantes des sorts à 3PAet 4PA :

Un up des dégâts de Coup critique ??? Pourquoi pousser les joueurs de Pandawa à jouer Dommage Critique alors que le rôle de la classe est le placement et la prise de dégâts pour ses alliés ? Enfin... ça permettra à certain de jouer de manière atypique !

Les sorts intouchés :

Colère de Zato :
Oui j’attendais un changement sur ce sort pour le rendre plus compétitif de sa variante ! Mais voyons si certain Pandas se jouent Full Do crit ça pourrait faire mal. Mais je reste déçu de ne voir aucuns changements sur ce sort qui est montré du doigt depuis TROP LONGTEMP !Brassage :En relisant mon poste je me rends compte que le panda est amené à jouer de loin … Alors pourquoi ne pas donner de la  portée sur ce sort ?  Pour au moins le rendre compétitif avec sa variante ?

Distillation :
Un sort à moyenne portée qui retire de la portée ? Je suis le seul à trouver ça inutile ou pas adapté ? je veux dire par là que si on souhaite retirer de la porter à un adversaire ( pvm ou pvp ) … c’est qu’il en abuse et qu’il est LOIN et du coup il faut se rapprocher pour lui retirer de la portée qu’il aura de toute façon vu qu’on se sera rapproché …

Brancard :
Que dire si ce n’est que je ne l’ai JAMAIS utilisé !

Merci d’avoir pris le temps de lire ce Pavé écrit en vitesse ! (désolé pour les fautes d'orthographe)

Ps : Ankama n’hésitez à refaire un questionnaire ou demander à des « pros » de chaque classes avant de lancer la MAJ !
7 -3

J'ai lu.
Ankama aura la flemme de lire et feront 2-3 changement incompréhensible avant la 2.52 tu peux compter sur eux pour sa.
Ils ne mettrons jamais le Wasta contrôlable, ou vont jamais nous enlever nos variantes injouable.

0 0
Score : 1220

Je suis vraiment déçu de ce que vous avez fait aux pandas eau surtout vague à lame est devenu complètement absurde maintenant des dégâts réduits en plus de ça l'ajout d'un mécanisme de pousser à aucun intérêt, franchement j'espère que vous révisiez vos décisions 

2 -3
Score : 23805

Bonjour,
Je tenais moi aussi à apporter ma pierre à l'édifice.

J'étais un des rares joueurs à voir le potentiel démesuré lors du recueil des avis lors du sondage. Le Pandawa avait vraiment des capacités très bonnes, et n'avait pas besoin de les voir modifier, en mieux ou en pire.

Outre les modifications non-listés dans le changelog (un peu pétard mouillé effectivement, j'avais trouvé le changelog bon dans un premier temps avant de vite désenchanter en Bêta), j'ai trouvé beaucoup d'incohérences malgré de bonnes idées.

Bonnes idées

Le fameux Panda Bistouille : Le problème semble désormais être résolu. Vous avez bien compris qu'il provenait d'une alliance de sorts pas seulement de Bistouille. Je suis très content de voir le nerf justifié de Prohibition, allié avec une baisse des dégâts en coup normal seulement pour Bistouille, qui reste viable. Evictio

UP de la voie Air : Merci de la rendre plus viable, c'est exactement ce qui été demandé et elle n'est pas pour autant surpuissante

De nouveaux sorts Eau : Propulsion et Alcooshu devraient permettre de consolider la voie assez oubliée pour le moment, tout comme le UP de Distillation

La fuite sur le Wasta : Le passer en controlable serait trop fort, ajouter le malus fuite était donc un bon entre-deux

La Séparation Saoul/Sobre : Bombance a permis de trop gros abus de ce point là, et puriste que je suis, le Pandawa devrait avoir comme coeur de gameplay cette séparation avec quelques sorts exceptionnels, comme vous avez pu le modifier récémment.

Certains nerfs de sorts : En fait, je ne trouve que le nerf de Stabilisation vraiment explicite. Et même sur ce point, le sort mériterait désormais une contrepartie

Pandjiu : Ok ce sort est génial et le Pandawa Feu sera encore plus puissant qu'avant (Après avoir perdu sur Propulsion et Flasque tout de même

Mauvaises idées / Besoin d'explications

Le non-debuff de Picole : Autant je suis d'accord que pour compenser Bombance, il ait un effet en plus, pourquoi l'avoir retiré sur Picole ? Je n'arrive pas à comprendre même si cela ajoute autant du bon que du mauvais (plus de choix entre les deux, Combo avec Fermentation). Je ne demande pas un retropédalage mais des des explications.

Le nerf de Pandanlku : Le sort était devenu trop puissant à cause de la non séparation Saoul/Sobre. Maintenant que la barrière est revenue, pourquoi l'avoir nerfé ? Et pourquoi ne pas l'avoir indiqué sur le changelog ?

Les Nerfs de Vague à Lame et Pandatak : Ces deux sorts sont clés dans le jeu des Voies Eau et Terre. Autant, à la première lecture, j'avais trouvé normal le nerf de Vague avec la mécanique de poussée, je ne comprends toujours pas le nerf de Datak. Pire, je me suis même rendu compte que les dégâts de Vague avaient été réduits. Pourquoi ?

Aller plus loin

Comme expliqué plus haut, je trouve que les idées sont bonnes mais que l'application ne suit pas forcément. Il y a encore d'autres sorts Pandawas méritant d'être retouchés / plus retouchés.

Epouvante : Un sort oublié. Faciliter son lancer (pas en ligne ? plus de lancers par tour ? bonus sur alliés ?) serait un grand avancement

Ebriété : Le sort a BESOIN de trouver son propre bonus le rendant viable face à Ivresse. Le UP de la 2.52 ne sert à rien et il devrait être revu intégralement.

Colère de Zato : Le sort est aux oubliettes depuis l'arrivée de fermentation. Il faudrait le rendre plus intéressant ou au moins plus flexible.

Bambou : Serait-il au moins possible d'avoir 5% de résistance et 5 de résistances fixe dans tous les éléments au niveau 200 ? Ou alors de pouvoir utiliser des sorts saoul dessus ?

Conclusions

Je trouve que le Pandawa reste une bonne classe mais sacrément restreinte. Vous nous avez écoute, certes, mais certaines modifications sont juste incohérentes ou en surplus par rapport à ce qu'est désormais la classe. Elle a subi un grand nombre de UP mineurs ou fourrés (Propulsion, Voie Air, Dégâts de certaines sorts) pour se prendre des nerfs majeurs (Flasque, Pandanlku, Bombance). Il faudrait un peu revoir la balance pour redonner l'aspect au Pandawa d'être vraiment "la classe du milieu", ni trop forte et ni trop faible, car là on penche plutôt vers le bas.

Merci toutefois d'avoir pris du temps à lire nos retours (car ça se ressent tout de même sur certaines modifs, cc Prohibition, mot pour mot une de mes propositions) et de continuer à les lire pour le futur de cette bêta.

EDIT : Ah oui, un autre point que j'aimerais soulever vu que ça a été mentionné plus bas : les animations de sort. La plupart sont assez vieilliote, si ce n'est moche (coucou Colère de Zato et sa transformation autant immonde que déjà vu). Un petit relooking serait de bienvenue

EDIT 2 : Autre proposition :

Bombance : Suppression du sort

Colère de Zato : Devient la Variante de Picole, est adapté ofc (réduction du coût en PA, retouche des bonus)

Ajout d'un nouveau sort, de debuff potentiellement, dans le style Lait de Bambou. Il aurait un concurrent, Fermentation (sa variante), et aurait une bonne place dans le panel pandawa, tout en fixant plusieurs sorts d'un coup.

6 -15
Score : -93

Mdr mais alors toi mais alors toi MAIS ALORS TOI............
Wasta contrôlable cheat ? Et les enu avec leur 55 invocs ? Les osas ? Les sacri qui attire qui tape avec leur épée de 80 tacle ? ET maintenant les huppermages et leur gros golem de 1500 pv 70 tacle environ 400 par tour par personne ??????!!?

Nerf de stabi justifié et tu veux encore + de nerf ? (Si j’ai bien compris?)

Pfiouuuu tu m’étonnes qu’ils ont fait n’importe quoi s’ils ont écouté ce genre de personnes ahahahahaha

6 -3
Score : 1169

Certains joueurs ont demandé des modifications de l'état saoul car il correspond à l'identité du Pandawa. Actuellement les changements ne sont pas satisfaisants car l'état apporte de la rigidité au gameplay. 

Proposition :

Tous les sorts peuvent être utilisés peu importe l'état. Cependant certains sorts débloquent un effet en état saoul et d'autres en état sobre. 

Le passage d'un état à l'autre serait remboursé. L'auto-desbuff serait sur un autre sort (retour de lait de bambou).

Le nouveau changement d'état :

- Devient gratuit.
 - N'impose plus l'auto-desbuff.
 - N'empêche plus l'utilisation de certains sorts.
 - Apporte un choix entre un sort et un autre grâce aux bonus.

Les sorts élémentaires :

Les voies élémentaires se ressemblent trop et ont besoin de différences. Elles pourraient ressembler à ceci :

- Voie terre : Tank (vol de vie, malus fuite...)
 - Voie feu : Soutien (soin, bonus dégâts aux alliés...)
 - Voie eau : Dégâts (sort de zone, sort à charge...)
 - Voie air : Mobilité (Bonus PM, malus tacle...)

Les changements urgents : 

Engourdissement, shnaps, gnôle, distillation ne sont pas adaptés au gameplay. Ils doivent complètement changer.

Poing enflammé, ribote, liqueur, alcoshu font doublons. Ils ont besoin d'un effet. 

Pandjiu : Diminuer le coût en PA (le sort est rigide).

Gueule de bois : Augmenter la PO.

Bistouille : Augmenter la PO, la zone est donc modifiée -> zone bâton. 

L'augmentation de la portée sur gueule de bois et bistouille permet de ne pas être obligé de jouer à 1PO (à cause du bouclier) au détriment des sorts du Pandawa qui sont majoritairement à 2PO ou plus.

Déplacer des sorts/variantes :

- Brancard/eau de vie 
Brancard ne soigne plus les ennemis. Le coût en PA de eau de vie est réduit.

- Vertige/propulsion
Vertige n'attire plus le lanceur. 

- Pandanlku/cascade
Diminuer la relance de pandanlku de 1. Cascade devient un sort de téléportation, le lanceur ne peut se déplacer que si il porte une cible, il n'y a plus de lancer en ligne.  

- Stabilisation/lait de bambou
Varrape devient lait de bambou. Le lanceur se désenvoûte. 

Ces modifications ont pour but de rendre stabilisation et pandanlku non obligatoire.

Divers :

Ivresse : Le soin passe en %. La zone d'effet s'aggrandit.

Ebriété : Le retrait PM est retiré. Le bonus puissance dure 2 tours. Lorsqu'il est porté, il augmente aussi la puissance du lanceur et autour de lui. Le tonneau repousse les ennemis. Repousse également le lanceur si il est dans l'état saoul.

Epouvante : Attire la cible. Si c'est un ennemi réduit les coups critiques.

Consolation : Il est censé rapprocher le lanceur de la cible d'après la liste des modifications.

Chamrak : Passe en diagonal.

Bambou : L'invocation devient insensible aux dommages du lanceur.

Picole : Retirer le malus de PM.

Bombance : Le bonus tacle est remplacé par un bonus dégâts.

Colère de Zatoïshwan : Diminuer le coût en PA.

Lien Spiritueux : Le pandawasta devient contrôlable. 

Méditation (sort du pandawasta) : Le coût en PA est réduit. Le bonus vitalité est remplacé par une réduction de dégâts.

Animations :

Je sais qu'elles seront retravaillées mais ce serait bien que l'adepte des arts martiaux fasse des pirouettes/cabrioles, pour le moment c'est le Zobal qui en fait le plus...

Remplacer le changement d'apparence de colère de zatoïshwan par une animation parce que le Pandawa féminin qui se transforme en vieux barbu c'est pas du tout classe.

6 -3
Score : 338

Certaines de tes propositions sont intéressantes, d'autres moins, cependant là tu demandes limite une refonte total de la classe, ankama ne feront jamais ça pour la 2.52 :/ peut être qu'ils lieront tes propositions pour un patch à venir !

1 0

R1KUD0|17/06/2019 - 14:50:51
Certaines de tes propositions sont intéressantes, d'autres moins, cependant là tu demandes limite une refonte total de la classe, ankama ne feront jamais ça pour la 2.52 :/ peut être qu'ils lieront tes propositions pour un patch à venir !

Exactement ce que j'allais dire on est plus proche d'une refonte que d'amélioration/nerf la 
0 0
Score : 465

honnetement c’était fun dofus y a quelque temps. Mais bon faut croire que c’est en complète perdition quand tu vois qu’il ne reste plus que 2 mecs qui connaissent pas forcément les classes et qui travaillent pas ensemble de surcroît le tout en pondant des énormités basés sur leurs propres affects de chaque classe.
On va voir comment tout ça évolue mais je pense qu’il est grand temps de passer à autre chose pour ma part.
La réponse d’ici quelques jours

3 -3

Il faut leurs proposer de travailler avec des gens investi sur le forum et ceux qui sont des " pro" de leurs classes ... je crois qu'ils l'ont déjà fait avec des streameurs ...enfin  je suis pas sûr!

0 0
Score : 338

Je n'ai pas lu tout les commentaires, mais parmi ceux que j'ai lu aucun ne parle d'une énorme incompréhension de ma part.

Après le changement de bombance, devenu comme picole, Ankama a décidé de mettre 2 sorts de chaque éléments lançable sous l'état saoul et sobre.

1- La voie terre a Ribote ( sort à 3 pa ) et pandatak ( sort à 4 pa ). Tout deux pouvant être sélectionné indépendamment de l'autre. Je trouve que c'est très bien comme ça

2- La voie feu a pandjiu ( sort à 4 pa / utilitaire ) et cercle brûlant ( sort à 4 pa ). Pareil que la voie terre, ces deux sorts peuvent être utilisé simultanément. Je ne trouve pas ça choquant dans l'état actuel même si pour rester dans le même esprit que la voie Terre on pourrait changer cercle brûlant par poing enflammé ( sort à 3 pa )

3- Et là incompréhension. La voie eau a Ethylo ( sort à 3 pa ) et Distillation ( sort à 5 pa ) ce dernier étant la VARIANTE de Ethylo ?? pourquoi les deux premiers éléments ont 2 sorts potentiellement lançable en état saoul et sobre et la voie eau ( et air ) non ?? J'ai du mal à comprendre, donc je trouve que les deux sorts eau lançable dans les deux états devraient être soit Ethylo et Vague à lame ( ce qui expliquerait le nerf de vague ) Soit alcoshu et distillation ( à condition de changer disti, le passer à 4 pa, augmenter sa po etc.. )

4- Idem que la voie eau, la voie air à liqueur ( sort à 3 pa ) et schnaps ( sort à 4 pa ) tout deux variante l'un de l'autre donc possibilité de jouer que l'un ou l'autre par combat. Un changement serait donc logique, soit liqueur avec engourdissement, soit souffle alco avec schnaps ( et enlever la condition de schnaps ! passez le ' lancer en ligne ' aussi !!!!! )

J'ai peut être mal compris où voulait aller Ankama avec ces modifications ou j'ai peut être loupé qq chose dans le patchnote n'hésitez pas à me corriger mais si je me trompe pas Ankama soyez cohérent dans vos changement !

3 0

Je crois que c'est en réponse à la perte de Bombance pour les voies les plus utilisées pour l'instant ... Or Bombance permettait un placement "sobre/saoul" plus des dégâts ce qui n'est pas contrebalancé par le fait de pouvoir faire juste des sorts de dégâts avec les deux états.
Pour moi c'est un peu une compensation fait à la vas vite qui ne remplace pas la fluidité de Bombance.

1 0
Score : -93

S’ils nerf stabi et qu’ils ne mettent pas danlku sous forme sobre la classe elle est cassé cherché pas plus loin..
Ceux qui disent que le nerf stabi est justifié j’ai dû mal a vous comprendre, de tous les koli que j’ai fais (je parle pvp) jamais personne s’est plains de stabi, surtout que le sort est la depuis longtemps donc s’il avait été cheat ca se saurait

Ceux qui criaient au nerf c’est les xélor surtout, parce qu’avec le combo brassage ils ne pouvaient rien faire, mais dans ce cas mettez brassage variante de stabi et vous faites un pti up sur brassage pour que le sort sois choisis dans certaines situations, ou alors vous faites un nerf sur brassage pour consoler les sacri/xel qui trouvait sa op, mais nerfez stabi c’est vraiment pas la solution, ça va juste mettre un énorme tacle au panda vous vous en rendez pas compte

Y’a deux trucs a faire si vous voulez pas vous prendre la tête ankama si vous passez par là, c’est tout simple, laissez stabi comme il est 1t/2, modifier brassage, et surtout mettre danlku sous forme sobre pour faire nos mouv tranquille puis laisser son cooldown a 4 (on est une classe placement on a besoin de danlku)

Comme j’ai lu dans les pages précédentes, sous forme saoul on est censé être lent (bourré et en + on perd un pm) donc aucun sens de mettre danlku sous forme saoul, surtout que ca eviterait qu’on utilise picole 50 fois dans le tour pour rien

4 -3

C'est pas faux ! Bien vu ! 

2 -3
Score : 142

J'ai déjà fait un post plus tôt, mais je tiens a en refaire un en proposant des avenues de modification pour les états sobre et saoul SANS nécessiter une refonte complète du pandawa.

Les états sobre et saoul:
Voici comment je séparerais les sorts actuels entre ces deux états...

Sobre: Épouvante, Karcham/Chamrak, Propulsion/Eau-de-vie, Vertige, Cascade, ''Brancard'', Bambou, Stabilisation, ainsi que TOUS LES SORTS DE FRAPPE

Saoul: Varappe, Souillure, Brassage, Vulnérabilité, Prohibition et Fermentation.

Sorts lançable peu importe l'état: Pandanlku, Colère de Zatoishwan, Consolation, Ivresse/Ébriété, Pandawasta/Bambou

Pour certains il semblera y avoir assez peu de sorts lançables uniquement dans l'état saoul mais ces sorts sont pour moi les seuls sorts purement utilitaires ne faisant pas de placement. Dans la mesure ou Varappe et Brassage sont up, ces 6 sorts sont ou deviendraient nécéssaire au gameplay Pandawa.

1. On permet donc, dans un premier temps, aux pandawas d'être plus souple, d'avoir une utilisation plus cohérente de leurs sorts (comme par exemple Pandanlku et Stabilisation qui sont inséparable des méchaniques de porté/jeté). 

2. Dans deuxième temps, on obtient une meilleur optimisation des PA utilisés de cette manière. Plus besoin de jongler entre deux états pour permettre de placer un allié ou un adversaire. L'état saoul ne punit plus le gameplay pandawa, il l'agrémente.

3. Dans un troisième temps, la Bombance avant son nerf ainsi que la Picole actuelle offriraient les deux des avantages et des désavantages avec cette distribution des sorts.

Bombance permet d'accentuer le rôle de soutient du pandawa en offrant l'optimisation du déplacement et des sorts utilitaires au détriment de perdre 2PA sur la relance à chaque deux tours (sans enlever la possibilité au pandawa de pouvoir taper).

De son côté, Picole accentue le role de tank sans pour autant forcer le joueur à se diriger vers un seul et unique rôle. Le pandawa peut toujours placer et taper. Il peut cependant mieux jouer le role de tank et conséquemment, rester au contact des adversaires pour les embêter plus facilement.

Pourquoi enlever la nécessité d'un état sur certains sorts?
En mon sens, les sorts d'invocation devraient être permit peu importe l'état d'un pandawa car ils sont là pour agrémenter le gameplay et le rendre plus complet.

Pour vous donner un exemple: Le bambou à deux utilités. Il peut dans un premier cas, protéger le pandawa en bloquant des lignes de vue, ce qui force l'adversaire à dépenser des PA supplémentaires dans son tour de jeu ou il permet au pandawa de se protéger en montant dessus. Dans un deuxième cas, il agrémente le potentiel offensif du pandawa en lui permettant de lancer ses sorts sans ligne de vue. 

Ceci m'amène au point suivant: le bambou reste utile au pandawa dans l'état saoul mais atteint son plein potentiel lorsque le pandawa est dans l'état sobre.

C'est la même chose pour pandanlku... Les pm peuvent être très utiles pour un pandawa dans l'état saoul mais ils le sont encore plus dans l'état sobre.

Zatoishwan doit créer sont propre état qui permet d'utiliser les sorts de frappes ainsi que les sorts utilitaires mais qui doit empêcher les sorts de déplacement. 

Bref, dites moi ce que vous en pensez de ces modifications! Ce ne sont pas d'énormes modifications, juste des ajustements qui me semble être plus cohérents et surtout moins punitifs. J'oublis surement plusieurs détails et donc, corrigez moi si il le faut. Gardez en tête que l'ont parle d'un équilibrage et non d'une refonte, on verra si la refonte est toujours nécéssaire après la maj 2.52.

Je m'attaquerai aux propositions de modification de sorts prochainement.

Prague-matique

2 0
Score : 1058

C'est quoi l'interet de colère si tout les sorts de frappes sont dans l'etat sobre?

0 0
Score : 250

Page officielle de présentation du Pandawa... Avant/Après la MAJ

Rôles :
1. Placement  =>  Se rouler en boule
2. Dégât           =>  Se faire beau avec des larmes aux yeux
3. Tank             =>  Faire des câlins

2 -2
Score : 4817

Edit : Ah ben si tu édit ton image de liliputien, mon GIF a plus aucune raison d'être.

0 0
Score : 414

C'est sympathique les sorts que l'on peut lancer autant sobre que saoul mais j'aurais préféré une réélle distinction suivant notre état. Actuellement rien ne change du coup que l'on soit sobre ou saoul et qu'on veut utiliser Pandatak nous n'avons aucune raison de réfléchir. On lance le sort, point.

Pourquoi pas une modification des sorts suivant notre état ? Cela pousserais à la réflexion pour savoir quelle est la manière optimal d'utiliser un sort à un moment donné.

Pour reprendre l'exemple de Pandatak on peut très bien imaginer qu'en étant sobre le sort tape comme actuellement (sur officiel) mais lancé dans l'état saoul alors ses dégâts sont diminués (tout comme sa zone ?) avec un effet kisscool du genre -50 dommages sur la cible. (Ce n'est qu'un exemple attention, je n'ai pas forcément réfléchi si cela était équilibré ou pas. C'est juste pour illustrer mon propos). 

Au moins il faudrait optimiser son tour pour savoir si il est préférable de lancer le sort sous tel ou tel état.

6 0
Score : 1959

Carrément, ou portée modifiable sur pandatak en état saoul, diagonale et ligne pour shnaps en saoul, etc. 
Un genre de buff pano de classe sur ces sorts lorsqu'on joue saoul, en gros.

6 0
Score : 1248

Bon équilibrage pour le roublard, on pourrait récupérer leur GD svp ? Le nôtre était sans doute un peu bourré quand il a fait son boulot, certes c'est RP mais quand même quoi sad

2 -1
Score : 1051

Crocus a l'air de s'être occupé des Roub oui visiblement... Plus qu'à attendre de voir ce que Starbender a fait sur les Sadi... Les pauvres ... On peut plus les voir en peinture, certes... Mais quand même ils ne méritent pas ça sad

1 0
Score : 1517

Que dire à part que je ne comprend vraiment pas les choix d'Ankama pour le coup. 2/3 sorts nécessitaient un nerf mais là ça fait beaucoup à digérer. Les sorts useless le resterons comme d'hab, quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait d'économiser mon temps et de pas pondre un pavé comme certains l'on fait (en tout cas respect à vous). 

La classe était excellente en PvM, bonne en 3v3 sans être abusé, nul en 1v1 mais ça osef. J'aurais compris un nerf affectant vraiment le PvM car honnêtement quel team joue sans panda ? Mais pour le coup c'est vraiment tout les modes de jeu qui vont en prendre un coup. J'attend de voir ce que ça donne sur offi avec de vrai stuff mais j'me fait pas trop d'illusions.

2 -2
Score : 1972

Te fais pas trop d'illusions ouaip, c'est de la $&}@"*. Et je mâche mes mots.

0 0
Réagir à ce sujet