FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modifications de la classe Enutrof, vos impressions

Par Sicogne - ANCIEN ABONNÉ - 07 Juin 2019 - 23:26:05
Réactions 139
Score : 2760

YuGonpleiSteOdon|07/06/2019 - 23:39:01
Globalement bon.
Petites remarque sur roulage de pelle qui, pour moi est trop fort (j'étais obligé vu que flèche harcelante s'est fait détruire il y a de ça 2-3 maj)

Je rappelle qu'avant, flèche harcelante s'est fait massacré car "tape trop fort, à grande PO, sans ligne de vue, spam tout le combat"

On sait pas encore si la flèche harcelante va être up (peu probable vu que tout le monde veut détruire le crâ) mais :

Flèche Harcelante rang 3 :
3PA
1-7Po modifiable sans ligne de vue
13-15 / 16-18

Roulage de pelle rang 3 :
3PA
1-8Po modifiable sans ligne de vue
19-23 / 23-28

Le crâ est un DD, pas l'enu. Donc le "spam harcelante" de l'époque va devenir le "spam roulage de pelle" en mieux

Les modifications des cra ne sont pas encore apparues.. Il y'a de grande chance que l'harcelente soit modifié également, pas la peine de faire des comparatifs de ce genre tant que toute les classes n'ont pas subit leur modif's...

En revanche, la voie terre mérité plus de souplesse niveau lancer, et nombre de lancer..
1 0
Score : 108851

the-Quent4|08/06/2019 - 01:54:05
Je veux pas te descendre mais ce n'était pas le sort harcelante qui était cheat, c'était de pouvoir le faire avec plus 300 puissance ET 50 dommages

J'ai fait le test 

Roulage de pelle avec :
730 intel
374 pui
2% do finaux (tutu)
42 do cri
48 do feu
Harcelante avec :
730 agi
374 pui
2% do finaux (tutu)
42 do cri
66 do air (enlevez 18 pour etre au même niveau qu'au dessus)
Tir puissant CC et maitrise de l'arc CC

Donc OK harcelante boosté reste plus fort. Mais un crâ n'est pas boosté pendant tout le combat smile
Je reste dans ma position de "c'est un poil fort pour un non DD alors que le crâ est un DD" (pour l'instant, car pas encore vu si harcelante aura le droit à une modification)
1 -7
Score : 356

Tu penses vraiment que 450 degats (au mieux) sur du 0% pour 3 pa avec un stuff plutôt axés dommage méritent ce discours ? 

0 -2
Score : 249

Contrairement aux pandas cet équilibrage et beaucoup plus bénéfiques sur cet classe, les invocations contrôlables, les nouveaux sorts bien pensé ...

Celà dit des interrogations restent en suspend :

• Le sort pelle en l'air me semble être un peu trop fort, il tape fort et sans contrainte de lancé, là ou désinvocation tape qu'en ligne et moin fort , pourquoi ne pas rajouter une PO minimale ? comme la pelle massa ?
  • Vous avez connaissance via le sondage que le gameplay de l'enu full ret pm n'est pas des plus attractifs, je n'ai vu aucun changement de ce coté .
  • Toujours sur le ret PM n'aviez vous pas intention de limiter celui si afin que l'on puisse plus légumiser un adversaire ? L'énu est capable tout comme le sadida à une distance tres loin d'empecher un adversaire d'avancer ce n'est pas pour rien que l'on voit cette même classe en pvm ( lors qu'un sadi à THL a part farmer les mobs dans les dj c'est moin le succes déjà ), est-ce volontaire de ne pas l'avoir bridé ? je rappel que l'énu est tout de même capables de retirer jusqu'à 7PM sur une personne ( beaucoup plus sur plusieurs personnes via maladresse ou bêche )
1 0

Très bonne réponse par contre c'est 5 pms sur la même cible retiré au maximum par tour.

0 0
Score : 144

Suite aux modifications Enutrof, ayant testé celles-ci sur bêta on s'orienterait donc sur un buff de dégâts 9 sorts sont affectés et 5 sorts subissent une augmentation de PO.
J'avoue ne pas très bien comprendre le buff de dégâts sur certains sorts qui me semble ne pas être le bon choix pourquoi ne pas changer la portée plutôt que d'augmenter les dégâts?

-Lancer de pièces/Monnaie Sonnante: Pourquoi augmenter les dégâts de lancer de pièces qui était déjà correcte, augmenter au même titre ceux de monnaie sonnante pose le même problème qu'actuellement la variante reste au même stade moins intéressante que lancer de pièces à mon goût.

-Lancer de Pelle/Lancer de Bêche: Baisse du coût en PA de lancer de Pelle avec une légère baisse des dégâts en contrepartie me semble correcte, mais augmenter les dégâts de lancer de bêche ? Alors qu'une modification de portée serait plus viable, le sort reste un lancer en ligne avec une portée faible et non modifiable.

-Roulage de Pelle/Roulage de Bêche: Encore une augmentation de dégâts qui ne corrige pas le problème de la très faible PO de roulage de bêche 1-4 non modifiable pour un sort avec une telle mécanique.

-Pelle en L'Air/Abattement: Les dégâts du nouveau sort "Pelle en l'Air" me semble trop élevé pour un coup de 4 PA et une utilisation par cible de 2 par tours (je trouve les voies airs beaucoup plus intéressante et avantagées dans le jeu en terme général, bonus tacle/fuite, dégâts colossaux pour le nouvel Enu).

-Boîte de Pandore/Boîte à Outils: Aucun changement si ce n'est 1 de PO sur Boîte à Outils, néanmoins le contrôle de la Pelle Animée rend ce sort plus viable en solo et pour le placement.

-Remblai/Tourbière: Encore une augmentation de dégâts sur les 2 sorts qui ne change rien à mon avis.
La contrainte de Tourbière du lancer en ligne/dégâts en fonction des PM reste très compliquée à placer, est ce que Tourbière sera plus joué/viable?

-Pelle Minérale/Ségnifuge: 2 nouveaux sorts très intéressant; Pelle Minérale pouvant être combinée avec Bêche carnivore et Ségnifuge plus basé sur une optique de support map control.

-Cupidité/Avarice: Aucun changement pourquoi? Les 2 sorts sont super contraignants appliquant un bonus aux ennemis et un malus aux alliés. 
Avarice pouvant donner 3PA aux ennemis mais pas à l'Enutrof lui même, n'a aucun sens.

-Pelle du Jugement/Bêche du Jugement: Aucune modification? La mécanique de Bêche du jugement et selon moi à revoir 5 PA pour faire moins de dégâts qu'une Pelle en l'air et pousser de 2 cases uniquement si un allié/ennemi est ciblé, en faisant un très mauvais sort de placement.

-Pelle Massacrante/Bêche Carnivore: Aucune modification sur la Pelle Massacrante? Pourquoi ne pas augmenter les dégâts de ce sort plutôt que lancer de pièces? Ou réduit le coût en PA à 4, réduire la portée minimale du sort?
Bêche Carnivore peut faire un combo très intéressant avec Pelle Minérale/Coffre régénérant/Clef de bras ce qui rend le sort un peu plus viable.

-Désinvocation/Correction: Aucune modification sur Correction? la portée 1-5 non modifiable, lancer en ligne?

La classe étant basé sur le soutien pourquoi aucun sort
de boost est valorisé/changé?
Hormis le nerf Accélération/Déambulation
rien ne change.
L'augmentation des dégâts sur certains sorts me semble légitime, vu les faibles dégâts de la classe actuellement, mais pourquoi forcer la dessus alors qu'un changement de portée/augmentation de portée me semble plus approprié (ex: Lancer de Bêche retirer le lancer en ligne / Roulage de Bêche augmenter la portée?).
6 0
Score : 2760

Les lancer a courte Po et qu'en ligne sur les variantes ca me tue que ankama ne voit pas que c'est trop contraignant 

0 0
Score : 2942

J'sais pas, sur les sujet crâ, les joueurs arrête pas de nous dire que c'est pas des contrainte ça, le lancé en ligne et la po courte/po mini, donc y'a pas a ce plaindre ! wink

2 -1
Score : 1299

Quand je vois les ups des steamers qui ont déjà de meilleurs résultats que nous (même si ils sont mauvais si on prend l'ensemble des classes), cette maj ne présage rien de bon pour les enutrofs.

18e pire classe du monde des 12 en 3v3.
Il faudrait ajouter un succès spécial "Atteindre le rang légende en Enutrof". Le succès ultime pour un pvpiste aguerri.

Bref, toujours aucune raison de jouer enutrof en pvp. C'est pas 25 de dégâts en plus sur un tour de rox qui va changer la donne.

J'avais de l'espoir, je pensais qu'on verrait un terme au règne des sacrieurs osa elio and co mais c'est pas pour 2019.

0 -3
Score : 451

Le sujet a été soulevé mais je pense qu'il faut s'attarder dessus. Ankama nous a - je pense - tous plus ou moins surpris avec un up des dommages qui était finalement moins nécessaire que de revoir certains sorts soutien de l'enu. 

Le contrôle des invocations et des nouveaux sorts à explorer, rien à dire, c'est sympa.

En ce qui concerne les sorts de soutien pur :

- Accélération : nerf surprenant mais pourquoi pas, le sort reste puissant. 

- Déambulation : nerf tout à fait justifié, les -2 tours d'effets + la coop potentielle étaient trop puissants.

- Boîte de Pandore :  le sort est relativement intéressant à thl mais le soin indexé sur le %vita le rend inutile à bas level. Le malus au retrait pm reste à ce jour inexplicable, le sort n'est pas suffisamment puissant pour nécessiter un malus.

- Boîte à outils : j'en ai discuté avec d'autres personnes sur ce feed, et même si un combo évident apparaît avec la pelle animée désormais (et avec le coffre régénérant j'imagine), le sort n'est pas incroyablement utile en l'état. A faible portée, même si augmentée, on le lancera a priori une fois sur une pelle qui ira ensuite probablement trop loin pour qu'on puisse lui remettre deux tours plus tard, ou qui sera morte d'ici là. Du point de vue soutien et jeu avec les invocations, je pense qu'il serait plus intéressant de retirer l'état pacifiste mais de limiter son lancer aux invocations. De cette façon on a un combo possible avec toutes les classes qui ont ne serait-ce qu'une seule invocation, et de notre côté on a une plus grande flexibilité dans notre jeu d'invocateur. 

- Clé Réductrice/clef de bras : des bons sorts équilibrés. Mais la clé de bras fait doublon avec boîte de pandore, ce sont deux sorts trop proches l'un de l'autre.

- Cupidité : typiquement le genre de sort qu'on lance en pvm en se demandant si c'est si rentable que ça. 3 pa pour 150 puissance sur deux tours, c'est pas nul, mais c'est quand même pas l'extase. D'autant plus qu'on boost le camp adverse. C'est un sort qui fait un peu mule à boost en pvm.

- Avarice : 4 pa pour en donner 3 en zone avec un malus de 3 pm, sans affecter le lanceur. Le sort n'est rentable que lancé sur au moins deux personnages, dans une meta où le groupement est très dangereux. Le cooldown de 4 est considérable pour un sort aussi peu avantageux. Le sort devrait affecter le lanceur sur le tour suivant ou un truc dans le genre pour être plus utile. L'enutrof éviterait ainsi une perte sèche de 4 pa pour booster des alliés qui ont très souvent besoin de leurs pm. Sort utile dans les compos ignobles X cras 1 enu, mais il faut que ça s'arrête.

- Maladresse :  quelqu'un en a parlé plus haut mais c'était dans des réponses de messages, donc ça risque de passer à la trappe. Le nerf de -3 à -2 pm se justifiait amplement. Sauf qu'à l'époque mine de rien ça permettait de jouer retrait pm avec un autre élément que la chance. On utilisait 3 pa, on retirait 9 pm sur des mobs, on pouvait faire autre chose. Là l'enutrof qui veut jouer à l'ancienne distance + ret pm (l'essence de l'enu désolé), il est obligé de jouer la pelle du jugement, qui était auparavant le sort d'appoint de maladresse en quelque sorte. Le lancer de bêche est en l'état très peu utile dans un build retrait pm.

- Chance : voilà un excellent sort de soutien, tout le monde en a une utilité, tout le monde y trouve son compte, un peu tactique sans être contraignant, que ce soit pour la mobilité ou la force de frappe. 

- Retraite anticipée/dernier recours : rien à dire. La retraite anticipée est décrite par beaucoup comme très forte. Elle l'est mais elle réclame une bonne préparation et ça ne se lâche pas à la va-vite. Le dernier recours va être d'autant plus intéressant avec la ségnifuge. Et puis le sort tape neutre, c'est un beau cadeau !

- Corruption : autant la première corruption était trop forte, autant celle là ne l'est pas assez. En pvm, décadence est bien plus utile. En pvp, pour le peu que je l'ai utilisée, elle ne sert que pour sauver un allié s'il n'y a qu'un adversaire entre lui et vous, et pour empêcher un dps de placer un gros tour. Exit la possibilité d'empêcher une classe soutien d'entraver, de soigner ou de placer. La mécanique est inutile et il faudrait revoir le sort. Sa portée mini la rend par ailleurs compliquée à placer.

En faisant globalement un petit tour de toutes les classes soutien/amélioration, on remarque que l'enu est la seule classe pour laquelle quasiment tous les bonus s'accompagnent de malus pour le lanceur ou ses alliés, pour des effets qui ne sont pas plus puissants que les sorts de soutien des autres classes.  C'est un peu dommage..

ATTENTION : je pense que le nouvel enu va être déjà plus fort, ne serait ce que par le contrôle des invocations. Je ne pense pas qu'il soit justifié de modifier d'un coup TOUS les sorts, bien au contraire. Mais de base perso je trouvais qu'on tapait assez fort comme ça...

Merci d'avoir lu !

4 0
Score : 39

Je dit juste comme sa mais, pelle en l'air ? ces pas un peu trop broken pour une classe ou son role est d'entraver? sa tape plus fort que n'importe quelle sort de DD a une po ptddr totalement cheat bref
encore une maj ''d'équilibrage'' qui va encore rajouter du déséquilibre on a un peu l'habitude.
Comme sa le casu il va payer sa popo changement de classes.
Bonne stratégie de vente . 

1 -2
Score : 3133

Bonsoir,

Au risque de paraître un peu insolent, la voie Air de l'Enutrof est orientée sur les dégâts, quoi qu'on en dise. Donc le fait d'avoir un sort qui tape fort pour cette voie n'est pas aussi choquant que ça.

D'autant que si l'Enutrof joue ce sort, il perd la seule entrave qu'il disposait dans cet élément, donc au lieu de prévoir des esq PA, il faudra sortir les res air.

En somme, ouais, ce sort est surprenant sur l'Enutrof... mais ce n'est pas non plus le premier à être en décalage avec les rôles principaux de la classe. Et je doute que Pelle en l'air suffise à lui-seul à susciter une certaine manière de jouer de l'Enutrof, malgré ses grosses valeurs.

1 -1
Score : 1058

J'ai vraiment du mal avec le sort segnifuge. Ais-je loupé un combo ou un truc particulier?

En pvm ok les mobs sont debiles, et ca devient un bon sort feu pour 2 PA. Par contre en pvp c'est juste useless au possible en fait? Ou alors faut vraiment spammer pour que le mec ai besoin de clean!

Le soucis c'est qu'il suffit d'avoir un peu de deplacement (bond du iop par exemple) et on peut dire osef aux pelles.

Vous avez decouvert des trucs vous?

1 0
Score : 3133

Bonjour,

La Pelle enflammée est pratique pour caler des sorts du type Dernier recours, (pour pesanteur quelqu'un à bonne portée) ou Bêche du jugement (dans une optique air, ou de déplacement, mais ça fait cher la poussée...)

Elle peut aussi fermer des couloirs ou il n'y a qu'une case pour passer, forçant l'adversaire à la détruire, mais c'est plu situationnel comme cas de figure.

Ceci étant, pour 2 PA, je ne trouve pas le sort mauvais personnellement.

0 0
Score : -0

Bonjour, j'ai testé un peu les nouveau sorts. Je joue la classe enutrof depuis plus de 10 ans. Je trouve ce petit UP intéressant au niveau des dommages mais la classe reste toujours trop faible par rapport à d'autre classes. Le nerf d'accélération nous donne moins de flexibilité sur la mobilité de l'enutrof qui n'est déjà pas très mobile. Ensuite moi qui joue la voie eau j'espéré un UP de la pelle massacrante. Pourquoi limité ce sort à 1 coup par cible ? Alors que le sort pelle en l'air (voie air) est tout aussi fort que la massacrante. Il peut être lancé 2 fois par cible, et il ne coûte seulement 4PA alors que la massacrante 5. La voie air me parait la plus intéressante après cette màj...

0 0
Score : 9687

Yo
Petite suggestion post-tests ! Particulièrement sur le sort Bêche Fantomatique (utilisé surtout pour son effet annexe) : baisser le coût en PA à 3 et réduire les dégâts en conséquence. L'Enu Air a déjà Pelle en l'Air et Bêche du Jugement qui coûtent tous les deux 4 PA, un sort qui en coûte 3 n'est pas présent sur cette voie élémentaire.
Ca rendrait le sort plus flexible et donnerait à la voie Air de l'Enu un potentiel de regen plus intéressant à l'échelle d'une équipe 

2 0

En ce qui concerne L'Enu air, le sort Bêche du Jugement ne coûte pas 4 mais 5 PA et Abattement coûte 3 PA, donc il y a bien un sort à 3 PA présent sur cette voie élémentaire qui est certes la variante de Pelle en l'Air qui et le sort de dégât principal de cette voie élémentaire, ce qui réduira les dégâts que tu infligera en prenant ce sort mais étant donné que le sort peut appliquer un malus de -2 PA cumulable 2 fois,  la variante me semble être une optique intéressante dans une équipe.

0 0
Score : 1174

Bonjour, l'enu m'attire en tant que classe principale sur monocompte et ceux d'autant plus avec cette MAJ. Cependant, je vois que ce sujet est "mort" comparé à d'autres classes et que l'enu ne semble donc pas plus intéressant qu'avant pour beaucoup de monde. Est-ce que des mains Enu pourrait donner leurs avis sur cette classe actuellement en jeu, avec les changements de la beta et s'ils sont motivés, leurs avis sur les voix en mon ou bi uniquement pour le PVM. Merci de m'avoir lu.

0 0

en 3 mots : mule à ret pm

Tu as besoin de 2 stuffs -> 1 full retrait pm (chance bien évidemment)
                                             -> 1 full ini
Tu sors le retrait pour les donjons HL
et l'ini pour le farm 7 cra + 1 enu
Tous tes tours tu fais pelle du jugement *2 + 3 maladresses + fin de tour

Sinon clairement si tu veux faire du vrai pve hl fais plutôt un cra ou un roublard ou un truc fort quoi.

Avec mon cra je solo beaucoup de donjons, avec mon enu c'est impossible pour les 4/5e. Puis n'écoute pas ce qu'on te dit, cra c'est pas débile à jouer. Il y a beaucoup de cra débile, mais c'est plus dur de solo en cra qu'en ouginak vertèbre (ce sera plus d'actualité d'ailleurs) ou sram.

Puis si tu veux faire du pvp, l'enu est (vraiment) fort en 1v1 mais est actuellement 18e en terme de côte en 3v3. La maj ne va pas changer grand chose parce-que les seules classes aussi nulles que l'enu (steamer, roublard), vont recevoir des buffs (et bien plus importants pour le steamer).
La seule classe qui pourrait devenir potentiellement plus nulle qu'un enutrof c'est le pandawa. 

Pourquoi ce sujet est désert et que 90% des réponses viennent de joueurs qui ne sont pas enutrof et qui disent "attention pelle en l'air", c'est parce-qu'il n'y a presque plus aucun joueur qui ont comme personnage principal l'enutrof. L'enutrof c'est avant tout une mule à retrait, et ceux qui s'investissent dans le pvp où dans le solotage de donjon ou n'importe quelle activité endgame ils préfèreront changer de classe.

Moi-même qui adore mon enutrof, je me rends compte que mon cra est juste 10 000x meilleur, je le sors un combat sur 50 parce-que oui, il peut débuff ou parfois retraite anticipé c'est cool, mais en règle générale c'est juste nul.

Résultat des courses, si tu ne fais que du pvp 1v1, pourquoi pas rester enutrof, sinon passe ton chemin t'as beaucoup mieux ailleurs.

1 -4

Il n'y a rien d'insultant pour la classe, il s'agit juste d'un constat. Un contre argument valable serait un screen d'un enutrof à 5k côte en 3v3 solo (qui ne soit pas photoshop). Dire "je peux faire X" que les 18 autres classes font ce n'est pas valable. Je ne dis pas que la classe n'arrive pas à passer le donjon bouftou, je dis juste que malgré les à priori que les gens ont sur la classe, l'enutrof en pve est poubelle tier. Il peut jouer cac (mais moins bien qu'un cac), et il peut jouer distance (mais moins bien qu'un distance). Le problème c'est que vous restez dans le passé, l'enutrof a reçu des nerfs consécutifs alors que les autres classes ont reçus des buffs (essentiellement avec les variantes).
Oui, l'ancienne corruption était forte.
Oui, avec une maladresse à -3Pm on était un bon ret pm (lorsque les variantes n'existaient pas). 

fais-moi une vidéo de solotage dazak ou comte harebourg ou même koutoulou.
Parce-que soloter un donjon que toutes les autres classes peuvent soloter c'est pas un exploit.
Bien évidemment les 3 donjons que je cite sont "la base" du solotage.
Pouvoir "duoter" un donjon c'est normal, toutes les classes peuvent tout duoter, il n'y a rien d'exceptionnel là dedans...

Tu parles de placement? Vivacité est un sort de placement? Ou peut-être libération?
De l'entrave Pa oui, mais ça sert dans 0.001% des cas en pve.
Malheureusement très peu de soutien (on soutien un seul joueur en fait, étant donné que nos sorts ne durent qu'un seul tour et ont une relance, et on a pas assez de sorts de soutien pour vraiment faire une grosse différence).
On peut aussi parler du soin qui était intéressant à un moment avant d'être nerf à la hache.

Rien à envier niveau dommage, si faire 1/2 dégâts d'un cra c'est normal, pourquoi pas. En attendant si je veux taper je sors mon cra, avec lequel je peux balise tactique donc bait un monstre pour 1 Pa.

Le problème est assez simple, si on veut apporter quelque chose on doit jouer ret pm, le problème c'est qu'on doit sacrifier des dégâts alors qu'on en a déjà peu pour avoir suffisamment de ret pm pour que ce soit viable, là où un cra poussera ou pourra bait à la balise tout en gardant un stuff axé dégâts.
Lorsque le ret pme ne sera plus dépendant du stuff, on commencera peut-être à avoir un début d'avenir.

Je vous invite simplement à ouvrir les yeux et accepter la vérité. Ou sinon essayer de donner des exemples concrets de choses qu'un enutrof fait mieux que les autres (sauf koli 1v1 où j'admet que c'est fort).

1 -2
Score : 180

Ce moment où même les développeurs qualifient l'énutrof comme une "mule à ret" ( ͡º ͜ʖ ͡º)

0 0

J'aimerais donner mon avis sur l'Enutrof actuellement, cela fait maintenant 2 semaines que la classe à subit des modifications sur le serveur bêta pour ma part pas celles escomptées, j'ai l'impression qu'on ne se fait pas suffisamment entendre, le plus grand point positif étant le contrôle des invocations qu'on demande depuis des années enfin merci! Mais pour moi le constat reste le même Enutrof étant une classe d'amélioration pourquoi ne pas revoir leurs fonctionnement ? Tous les sorts de boost à l'exception de chance appliquent un malus quelconque sur ses alliés voir une amélioration de ses ennemis, au même titre la classe étant principalement basée sur l'entrave pourquoi ne pas revoir le fonctionnement de Cupidité/Avarice qui pourrait aider son équipe et handicaper l'équipe ennemie, les sorts d'entraves de l'Enutrof étant principalement mono-cible hormis "Retraite Anticipée"

*Augmenter les dégâts du sort principal et de sa variante ne corrige pas le problème, le réel problème étant sur beaucoup de sorts leur portée les rendant injouables/peut intéressants.
-Lancer de Bêche: retirer le lancer en ligne et ajouter une portée modifiable, à la limite retirer la portée modifiable sur Obsolescence pour contre balancer qui est plus utiliser sur des invocations dans une optique des se rapprocher de sa cible.
-Monnaie Sonnante: N'étant pas utiliser uniquement à cause du lancer en ligne, L'Enutrof eau jouant principalement sur la distance ce qui rend le sort beaucoup moins intéressant que Lancer de pièces, réduire la portée minimale de la Bêche Carnivore à 0 pour que le sort puisse être utilisable sur l'Enutrof lui-même rendrait Monnaie Sonnante plus viable et marrant à jouer pouvant faire un combo sympa entre les 2 sorts, car actuellement pour utiliser le plein potentiel de Bêche Carnivore en situation en 1v1 l'Enutrof est contraint d'avoir 2 invocations actives sur le terrain (une qui profitera de l'effet "la Bêche Animée" étant la plus appropriée pour profiter des dégâts de cette dernière et le Coffre Régénérant qui activera l'effet...) cela ajouterait une force supplémentaire à l'Enutrof eau qui est selon moi fort en PVM et dans une situation de 3v3 mais beaucoup plus faible en situation de 1v1.
-Roulage de Bêche: Ce sort à une mécanique intéressante qui peut profiter à un multi-élément feu/eau grâce à la Pelle du Jugement et feu/terre grâce à Lancer de Bêche, mais totalement injouable du fait de sa très faible portée de 1-4 non modifiable...
-Correction: Le sort coûte déjà 5 PA ce qui est une contrainte énorme pour un sort faisant uniquement des dégâts le lancer en ligne et la portée non modifiable ajoute 2 autres contraintes rendant ce sort presque inintéressant.
-Bêche du Jugement: Le coût en PA est trop élevé, la mécanique pas très claire et très contraignante ce qui en fait sans nul doute le pire sort de placement du jeu.
-Corruption: Le sort à subit tellement de modification au cours des années que son coût en PA de 5 n'est plus réellement justifié pour ma part du fait de son type de lancer déjà assez handicapant pourquoi ne pas simplement le baisser à 4?
*La classe étant de base plus axé soutien que dégâts pourquoi aucun sort de soutien n'est revu en profondeur grâce à cette "amélioration", l'Enutrof excelle plus dans le rôle d'entraver ses alliés plutôt que de les améliorer.
-Clef de Bras: appliquant un malus de -1 PM alors que le sort soigne juste à hauteur de 12% à une portée relativement faible et non modifiable.
-Cupidité: augmentant la puissance de l'équipe ennemie, pourquoi ne pas revoir le fonctionnement du sort? Il pourrait par exemple augmenter la puissance des alliés et réduire celle des ennemis pendant un certain temps?
-Avarice: Même constat que Cupidité le sort applique un malus de -3 PM aux alliés et pouvant donner 3 PA aux ennemis mais pas à l'Enutrof... Il pourrait tous simplement donner un bonus de 3 PA aux alliés et à l'Enutrof présent dans une zone prédéfinie et retirer 3 PM aux ennemis présent dans cette même zone?

Pour ma part concernant l'Enutrof toute les voies élémentaires sont plus ou moins viables en PVM elles ont toutes quelques choses à apporter:
-Eau: Grande portée, retrait PM grâce à Pelle du Jugement/Maladresse du soin non négligeable pour ses alliés grâce à Pelle Minérale.
-Terre: Plus dans une optique de dégâts profitant de beaucoup de sorts de zone pouvant nettoyer facilement des groupe de monstres.
-Feu: Un Map contrôle intéressant grâce à Ségnifuge/Derniers Recours, une capacité de debuff grâce à la Pelle Fantomatique.
-Air:
 Peut plus ou moins servir de "damages dealer" grâce à Pelle en l'Air, Opportunité augmentant son potentiel de dégât ou dans une optique plus basé sur l'entrave PA grâce à Abattement.

En terme de PVP l'Enutrof à pour moi beaucoup de problème qui n'ont pas été corrigés suite aux modifications:
*Situation d'équipe 3v3
-Eau: Pour moi la meilleure voie élémentaire en 3v3 grâce à Bêche Carnivore/Pelle Minérale, Coffre Régénérant accentuant le côté protecteur, Pelle du Jugement/Maladresse pouvant garder les ennemis à distance.
-Feu: Arrive en 2è position dans une situation de 3v3, excellent map contrôle grâce à Ségnifuge/Derniers Recours, Pelle Fantomatique ajoutant un débuff intéressant sur des ennemis devenu trop fort, un zoning plus que correcte avec Roulage de Pelle et Désinvocation pouvant éliminer les invocations ennemis devenues trop gênantes.
-Air: D'excellent dégâts, un retrait PA très correcte avec Abattement, Bêche du Jugement pouvant replacer un allié dans le besoin en lui retirant un ennemi de son corps à corps.
-Terre: N'apporte rien du tout en situation de 3v3 uniquement la pour faire des dégâts, le Lancer de Bêche n'étant pas jouer du fait de son lancer en ligne ce qui pourrait lui apporter un petit plus, néanmoins le malus de -5 PO sur Lancer de Pelle peut aider.
*Situation de 1v1
-Terre: Un des meilleurs grâce à ses dégâts, si jouer avec Tourbière bloquer les déplacement de l'ennemi peut s'avérer dévastateur, Obsolescence/Accélération augmente la capacité de l'Enutrof à se rapprocher de sa cible et le Coffre Animé peut aider à bloquer les déplacement de la cible.
-Air: De très bons dégâts avec Pelle en l'Air un boost de puissance avec Opportunité aidant de ce côté, une capacité de survie accentuée grâce à Bêche Fantomatique.
-Feu:
 La Ségnifuge n'a pas grand intérêt en situation de 1v1 si ce n'est dans une optique de spam Roulage de Pelle mais étant donné que les 2 plus gros sort de cette voie à savoir Désinvocation/Correction profite d'un lancer en ligne cela bloquerait plus le potentiel dégât de l'Enutrof, en bref pour moi il n'a pas énormément d'armes pour du 1v1 pur.
-Eau: Pour moi la pire voie élémentaire en situation de 1v1, la Pelle Massacrante étant le plus gros sort de dégât de cette voie bloquer les déplacement d'un Enutrof l'handicape énormément ne pouvant plus profiter du sort, l'Enutrof n'ayant pas de sort pour se replacer si ce n'est Pelle Animée/Boîte à Outils (pour pousser 2 fois donc plus loin) et le Sac Animé/Déambulation qui nécessite un énorme investissement en PA. Pareil la Bêche Carnivore est quasi inutilisable en situation de 1v1 comme dit précédemment pour que le sort soit effectif l'Enutrof est contraint d'avoir 2 invocations actives sur le terrain en tuer une réduit grandement ces chances de dégâts et donc l'utilisation du sort.

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire, j'espère avoir été le plus constructif et objectif possible, cette "analyse" n'engage que moi libre à ceux qui ne sont pas d'accord de donner leurs avis du moment que cela reste construit, nous sommes avant tout ici pour discuter et je l'espère trouver des solutions concrètes pour améliorer la classe.
1 0
Score : 692

nerf pelle en air ; up pelle masacrante 

1 -1
Score : 96

Bonjour,

je vais me concentrer sur la voie Eau/Feu puisque c'est mes éléments de prédilection sur Ilyzaelle avec mon Enutrof 200+.

#  Voie Eau  

Lancer de Pièces :

• Modification (Dégâts):                 11 à 14 (14cc)  =>  13 à 15 (16 à 18 en CC)
    •  Avec 1000 en chance:      121 à 154          =>  143 à 198
    •  Avec pour 10 pa:                605 à 770         =>  715 à 990
  •  Conclusion:
            Bon up et permet à l'enu eau d'avoir un peu plus d'impacts au niveau degats. 
            Au vue des autres sorts de la voie eau les cc de base de piece ne sont pas un peu bas ? (5%)

Monnaie Sonnante :
  •  Modification (Dégâts):              19 à 23 (22 à 26 en CC)     =>  21 à 24 (25 à 29 en CC)
    • Avec 1000 en chance:     209 à 286                             =>  231 à 319
    • Avec pour 10 pa:              627 à 858                             =>  693 à 957
  • Conclusion:
            Comme lancer de pièces permet d'avoir plus d'impacts au niveau des dégâts.

Pelle Minérale :
  • Nouveau (Soin):                          5% pv max                                  [AOE + No CC effect]
  • Nouveau (Dégâts):                     31 à 34 (37 à 41 en CC)            [AOE]
    • Avec 1000 en chance:     341 à 451
  • Conclusion:
            Excellent sort avec un bon potentiel de clean qui manquait à l'Enutrof.

Pelle du Jugement :
  • Stable(Dégâts):                           24 à 28 (28 à 32 en CC) [+ -3pm]
    • Avec 1000 en chance:     264 à 352
  • Proposition:
    • 1) Rajouter un peu de dégats
    • 2) Rajouter un effet comme par exemple -15 resistance retrait pm pdt 2 tours
  • Conclusion:
            Le but de ce sort n'est pas d'occasionner des dégats mais ils sont peut être un peu faibles.

Pelle Massacrante:
  • Stable(Dégâts):                           46 à 51 (53 à 58 en CC)
    • Avec 1000 en chance:     506 à 638
  • Propositions:
    • 1) Réduire son coup à 4 Pa (Pour de la flexibilité)
    • 2) Augmenter très légèrement les Dégâts (pour suivre la tendance des pièces)
  • Conclusion:
            Ce sort est excellent avec tout de même des contraintes fortes. 
            Si la réduction se fait elle devra pour moi se faire sans toucher au Dégâts.

# Voie Feu

Roulage de Pelle :
  • Modification (Dégâts):         15 à 17 (19cc)  =>  19 à 23 (23 à 28 en CC)
    • Avec 1000 en int.:       165 à 209         =>  209 à 308
  • Conclusion:
            Bon up, nécessaire pour la voie feu je pense qui était très en dessous niveau Dégâts.
            Rappel nombre de lancer de 3 par rapport à la harcelante des cra qui est à 4

Correction :
  • Stable(Dégâts):                      48 à 52 (58 à 62 en CC)
    • Avec 1000 en int.:       528 à 682
  • Conclusion:
            Sort très puissant mais très dur à rentabiliser sur tout en tant que voie secondaire.
            Rendre plus flexible le sort permettrait peut-être de l'utiliser plus souvent.
  • Proposition:
            1) Réduire son coût en Pa
            2) Rajouter la diagonale en ligne
            3) Portée modifiable 
                => Ces propositions impliqueraient une réduction des Dégâts

# Utilitaires: 

Boîte à Outils : [#Aegirsson]
  • Proposition: L'idée de ne pouvoir les lancers que sur les invocations est une excellente idée

Avarice :
  •  Proposition:
            Avarice évoque plutôt le fait que l'Enutrof prenne aux autres pour ne pas partager.
            Il sera original d'avoir une zone où l'Enutrof vol de la puissance aux personnes autour de lui.
            [Enemies ET Alliés].
            L'effet serait de 2 tours et le vol serait de 150 de puissance (comme Cupidité)
            Le maximum cumulable par l'Enutrof sera de 3 charges
            La zone d'effet serait de 7 cases autour du lanceur.

Maladresse : [#Aegirsson]
  • Conclusion:
            Le nerf de maladresse avait était compensé par le up de pelle de jugement.
            Injuste pour les autres voies élémentaires.
            Je vote pour un retour au -3pm quitte a nerf pelle de jugement sur le retrait pm

# Invocations

Global:
  • Conclusion:
            Oui, c'est trop bien de pouvoir contrôler ses invocations.
            Cela va permettre de les utiliser sans crainte de l'IA.
            De bloquer les lignes de vue, de faire du placement...
            Mais il n'y a pas de buff a proprement parler
            Mais cela ne doit pas être une excuse pour ne toucher à rien d'autre.

Coffre Animé / Coffre Régénérant :
  • Proposition:
            Ne plus le limiter à 1 coffre.
            Limite imposée pour limiter les abus au niveau du loot qui n'a plus lieu d'être.

# Bilan général:
    J'aime la classe d'Enutrof, mais en toute honnêteté je trouve qu'elle est trop souvent mise au second plan.
    Je pense que les changements vont dans le bon sens mais je penses qu'il faudrait pousser la réflexion pour ne pas voir les Enutrof mis sur le coté.
Merci d'avoir prit le temps de me lire, en espérant avoir contribué à la réflexion générale.

Thaurx
6 0

Coffre animé:
La réduction du tacle était légitime avant que l'ébène ne sorte. C'est pareil pour les autres invocations, il est devenu trop simple d'avoir suffisamment de fuite pour ne pas être taclé même en ne jouant pas agi.

Avarice:
Si on compare à odorat, odorat coûte 0Pa et avarice 4, avarice ne touche pas l'enutrof, et avarice ne donne pas d'initiative sur un burst. Bref, le sort est là pour être utilise en pve quand t'as des Pa en trop et que t'as rien d'autre à faire.

Décadence:
Pourquoi avoir un malus au tour d'après alors que le sort est déjà nul comme ça? On dirait que tous les sorts de soutien de l'enutrof doivent êtres nuls pour être équilibrés.

Corruption:
Comme d'habitude, on demande le même fonctionnement que boîte à outil (invocations pacifistes), mais ce ne sera jamais le cas pour des raisons qui m'échappent?

Au final, je garde mon point de vue, pour que l'enutrof aie une vraie place en pvp 3v3, il a besoin d'un sort de soutien puissant (comme relais), et pas seulement des sorts qui coûtent une quantité absurde de Pa pour des effets souvent même pas rentables.

1 -2
Score : 1

L'enutrof ne sert toujours à rien à part être une mule à soin et ret pm. Les dégâts de la voies eau sur une seule cible sont toujours pitoyable comparé aux autres classes. Le seul avantage de ce up ce sont les invocations qui sont maintenant contrôlable. Est ce qu'ankama va se décider à mettre un devtracker sur le sujet de l'enutrof car c'est la seule classe qui est vraiment mise sur le côté. Apres 8 ans de jeu en classe principale enutrof je trouve que l'on nous délaisse trop

0 0
Score : 6819

Si tu trouves que l'enutrof tape rien tu devrais revoir tes stuffs, actuellement, toutes les voies tapent très bien sauf la voie feu qui prend un up donc tape finalement bien

0 0

"J'ai pu me permettre de le faire sur l'Enutrof tout de suite car il y avait peu de risques. L'Enutrof n'est pas dans une bonne position en JcJ. En JcE, il est sur-représenté en tant que mule à retrait (ce qui n'y changera pas grande chose) mais très peu en situation « normale », c'est à dire en tant que personnage à part entière, en tant que main."

Je reçois beaucoup de pouce rouge mais c'est bizarre mon discours est le même que celui des dev? On voit que la vaste majorité des  personnes qui viennent sur ce post sont des enutrof et qu'ils comprennent très bien la position dans laquelle est notre classe (ironie).

1 -2

Tu sais ce qui vont lire le sujet enutrof c'est par intérêt et contrairement au sujet ecaflip, les gens en ont quelques chose a cirer de l'enutrof. 
Je pense également que quelqu'un qui répète 20 fois le même argument (pas forcement justifié d'ailleurs) sans rien avancer de nouveau a tendance a énerver les gens et donc se manger des pouces rouges. 

0 -1
Réagir à ce sujet