En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modifications de la classe Enutrof, vos impressions

Par Sicogne - ANCIEN ABONNÉ - 07 Juin 2019 - 23:26:05
Réactions 139
Score : 3110

Bonjour,

Modifications passée le 27/06

• Baraka a un lancer par tour de 3 et par cible de 2 (infini avant)
  • La pelle enflammée meurt bien au bout de 4 tours.

Ce faisant, pour Ségmifuge, le sort n'a été qu'à moitié débogué : quand un ennemi tue l'invocation, les dommages ne sont toujours pas infligés (en regard de ce que précise la description).
0 0
Score : 96

Il n'y a rien d'autres ? :/

0 0

Bonjour,

deuxième post de ma part où je vais me focus sur les invocations et les sorts utilitaires en lien avec elles.

#  Sac animé / Musette animée

Sac animé :

• Statistiques :
    • Base:       660 PV  /  5 PA  /  6 PM
    • Res:         55% | 20% | 35% | 25% | 25%

•  Avis: Le sac mythique qui a toujours fait partie du set de l'Enutrof n'est-il pas un peu vieux? Aujourd'hui quand on voit le nombre de classes qui peuvent se mettre des boucliers, protections ou reduction de dégats on se dit que le sac apporte 660 pv avec un délai de relance de 5 tours...

• Proposition: 
    • 1) Augmenter les PVs du sac, car il faut penser que le sac peut être multi-cible et contrairement au sheild ou chaque personne gagne 900 de bouclier le sac a toujours les même PVs.
    • 2) Une fois lancé celui-ci n'a plus d'utilité, on pourrait ajouter une fonction utilitaire comme par exemple une réduction de resistance pm ou transposition avec une autre invocation.

Musette animée :
  • Statistiques :
    • Base:       600 PV  /  5 PA  /  6 PM
    • Res:         30% | 15% | 20% | 15% | 15%

• Avis: Tout d'abord j'adore le concepte de cette invocation, ca offre une vrai alternative au sac même si l'effet est très court (2 tours). Les PVs et la résistance ne sont pas un problème ici puisque le sac ne partage pas les dégâts avec nous mais c'est peut être la le problème.

• Proposition: 
    • 1) Le sac devrait partager les dégats, puisqu'il dure deux tours, on pourrait le faire tank. Même réflexion que le sac animé si il doit commencer à subir des dégâts mais dans une moindre mesure.
    • 2) Comme le sac, une fois lancé celui-ci n'a plus d'utilité, on pourrait ajouter une fonction utilitaire comme par exemple une réduction de resistance pm ou transposition avec une autre invocation

#  Pelle animée / Bêche animée
    Pelle animée :
  • Statistiques :
    • Base:       960 PV  /  2 PA  /  5 PM
    • Res:         13% | 13% | 13% | 13% | 13%

• Avis: Maintenant qu´elle sera contrôlable la pelle sera mieux mais le fait qu´elle ne pousse qu'une seule fois est assez limitant.

• Proposition: 
    • 1) Passer à 4 PA, de quoi faire deux coups de pelle
    • 2) Pouvoir contrôler la portée de repoussement
    • 3) Pouvoir pousser des alliés

Bêche animée :
  • Statistiques :
    • Base:       960 PV  /  4 PA  /  5 PM
    • Res:         10% | 10% | 10% | 10% | 10%

• Avis: Rien à dire, parfaite.

#  Coffre animé /  Coffre régénérent

Coffre animé :
  • Statistiques :
    • Base :      1200 PV  /  5 PA  /  5 PM
    • Res:         20% | 20% | 20% | 20% | 20%

• Avis: Rien à dire, parfait.

Coffre régénérent :
  • Statistiques :
    • Base :      960 PV  /  4 PA  /  5 PM
    • Res:         15% | 15% | 15% | 15% | 15%

• Avis: Pas grand chose pour que ce soit une bonne alternative défensive.

• Proposition: 
    • 1) Le passer 5 PA comme ca avec boite à outils on peut heal 2 fois.

# Boîte à outils 
  • Avis: Si on veut booster une de nos invocations il y a deux problèmes:  
    • 1) L'état pacifique
    • 2) +3 PAs  ne permet de faire une deuxième action que avec la pelle animée

• Proposition:
    • 1) Rendre le sort lancable uniquement sur les invocations.
    • 2) Faire en sorte que chaque invocation de l'enutrof puisse doubler son action.

# Conclusion générale

La voie invocatrice de l'enutrof est très originale avec de la variété et un gameplay unique surtout depuis les dernières mises à jours.

Cependant aujourd'hui et surtout à THL elles ne sont pas utilisées car trop fragiles ou alors trop instables ou encore peu efficaces.

L'instabilité sera corrigée par le contrôle des invocations.

Les deux derniers points (Fragilité, faible efficacité) ne concernent que le sac, la musette  et la pelle animée. Elle mérite d'être plus utilisée.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant avoir contribué à la réflexion générale.

Thaurx

1 0
Score : 1031

Pour les pvs du sac, il faut penser au 1v1 et donc on ne peut avoir des pvs trop élevés pour le sac. Une solution serait d'indéxé la vita du sac (et par la même occasion d'autres invocs) en fonction du nombre d'adversaire (+200 pv par ennemis en jeu par exemple)

1 0
Score : 1179

Je suis le seul à avoir un coffre régen autiste qui me soigne un tour sur trois ?
C'est d'autant plus étonnant qu'il vient se coller à moi

0 0
Score : 2153

sur beta ? t'est censer le controller nan ?

1 0

Feteleke|30/06/2019 - 23:21:29
Pour les pvs du sac, il faut penser au 1v1 et donc on ne peut avoir des pvs trop élevés pour le sac. Une solution serait d'indéxé la vita du sac (et par la même occasion d'autres invocs) en fonction du nombre d'adversaire (+200 pv par ennemis en jeu par exemple)

Je suis d'accord qu'il faut faire attention au 1v1. On pourrait donc aussi imaginer une indexation en fonction du nombre d'alliées (sauf invocations) touché par la protection du sac par exemple. 

Plus simple à gérer à mon avis smile
0 0
Score : 6284

Ce qui me gène sur le sac personnellement c'est surtout le fait qu'il retire l'ivoire aux alliés, ce qui donc nous fait hésiter à le poser pour quelqu'un d'autre que nous même. 

Pour ses 660 PV je trouve ça personnellement très bien, ça nous permet d'encaisser un bon tour de l'adversaire car il leur faut généralement 6 a 9 PA en pvp pour en venir à bout (Avec des résistances moyenne = 25%) et en pvm un boss de donjon peut parfois passer tout son tour dessus (Anerice par exemple), à l'Enutrof il ne coute que 2 PA. Par contre c'est vrai que le délai de relance est quand même vachement long.

0 0
Score : 164

Bonjour à tous, 

Je me nomme Cash-Aleau, enutrof de cercle 200 sur Pandore et actuellement de cercle 80 sur le serveur monocompte sous le même speudo. Je joue la classe depuis plus de 7 ans, je la maîtrise à la perfection et en connais tous les recoins ayant testé énormément de modes durant ces années. Joueur PvP, j'ai déjà eu ma tête au top ladder, et longuement squatté la map [-2,0] (depuis 7 ans mon personnage était destiné à ça). 

Parlons désormais du sujet le plus important. Cette MàJ est une CATASTROPHE !! Pourquoi ? 
Regardez en bas de l'échelle, et regardez vos frères bas niveau, et c'est là que vous vous apercevez qu'il y a un problème monumental : Où est donc passée la mobilité et les possibilités fuite de la classe ? Plus de fuite jusqu'au niveau 170 (obtention du sort chance). Un semblant de mobilité avec vivacité niveau 160 qui coûte en réalité beaucoup de PA puisqu'il faut de quoi permuter donc on est à au moins 4 Pa pour fuir d'une seule case.. Le passage d'accélération à deux PA ? Quel désastre !!! Ce n'est pas normal l'enutrof se retrouve face au mur à ne devoir qu'employer la voie air jusqu'au niveau 120 avec l'apparition de déambulation qui devient alors la seule option de jeu, à moins de jouer à 150 de fuites.

LA SEULE SOLUTION pour rendre compétitif le sort accélération c'est de lui rajouter un état INTACLABLE, et ceci est dit avec beaucoup de sérieux. Déambulation ne doit pas être un sort "obligatoire" mais une OPTION de jeu/choix, comme tous les sorts et leurs variantes et le nerf d'accélération ne favorise pas se mécanisme ni la diversité élémentaire chez l'Enutrof. De plus l'intervalle de relance du sort (4 tours) fera vraiment de celui-ci un sort équilibré puisqu'il ne permet pas un état intaclable à outrance. 

C'est un énorme point noir qui a été "caché" par la manipulation des invocations, qui est très positive et appréciée puisque celles-ci ont causé beaucoup de problèmes, tant contre les srams que les fécas.  Et permet enfin de jouer la pelle animée qui n'était plus qu'une option elle aussi. De plus une grosse incompréhension sur le fait que le sort Roulage de Bêche n'est pas été up ? Sa portée est ridicule et empêche de le rendre vraiment viable.
Ajoutez aussi que les sorts Bêche Carnivore et Cupidité doivent être revu, ou bien tout simplement changé, puisqu'ils sont comme maladresse de masse, utilisés par peu voire aucun de joueurs notamment en PvP. 

0 0

Bonjour,

je pense aussi que le nerf de accélération n´était pas vraiment une bonne solution un retour à 1PA ne dérangeré personne.

Mais rajouter un état intacable au sort, ne serait pas vraiment acceptable pour les autres classes. Mais d'un autre côté chance n'est débloqué que THL donc j'ai pas vraiment de solution simple.

On peut quand même rappeler que tacler un enutrof est le point faible historique de la classe.

Pour Bêche Carnivore et Cupidité je suis d'accord smile

0 0
Score : 74

Maintenant qu'ils sont en jeu, on peut bien se rendre compte que c'est n'importe quoi ce up des énutrofs. Quand on réprimandait les osamodas ou les écaflips qui avaient trop de possibilité et trop peu de contrainte à côté, voilà maintenant c'est devenu le cas de l'enu aussi. Je trouve le regen bien trop élevé et peu contraignant dans un premier lieu, alors un up des dégats pourquoi pas mais dans ce cas essayez au moins d'y ajouter des contraintes car comment brain un énutrosor maintenant ? Il tape en zone ou sans ligne de vue, peut se donner 4pm, se booster , regen la moitié de ses vies en un seul tour, bloquer les ldv avec ses invocations et meme tacler avec celles-ci ! De plus il possède un sac animé, un sort pour pacifiste, débuff, retirer pm! Non franchement il faut arreter, pensez un peu à l'avenir du PvP sur Dofus s'il vous plait, j'y joue depuis très très longtemps et je peux vous assurer que cette classe est vraiment devenu surpuissante.  On voit bien la nouvelle vague des énu arriver en koliz en conséquence, c'est scandaleux de voir autants d'atous rassemblés sur une seule classe.

0 -1

Pour rappel le sujet ici c'est les modifications des Enutrofs.

Je penses comme toi, la voie air est trop forte en l'état actuel.

La regen est forte mais pas sans contrainte (sacrifice des invocations). Mais pour rappel beaucoup de classe en possède soit de la regen soit des boucliers qui ne permettent pas la regen dessus pour rappel.

Ensuite tu parles :

• Taper en zone: oui il y a eu un nouveau sort qui tape en zone. Mais notamment en PVP c'était la voie la plus faible.
  • Taper sans ligne de vue: un sort de la voie feu c'est tout.
  • Se booster: Rien a changé, chance boost 1 tour après lancement et decadance donne un malus de 110% des dégâts recus.

Essaye de ne pas tout mettre dans le même panier et surtout de ne pas prendre de recul.

Oui il doit y avoir des ajustements, et je le repète les enus airs sont clairement trop forts en ce moment.

ps: Je penses que en ce moment les sacris sont bien plus fort en pvp :p
1 0
Réagir à ce sujet