FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

equilibrage des bonus des voie elementaires

Par Khafkhouf - ABONNÉ - 09 Juin 2019 - 21:46:10

puisque on est sur un chantier d'equilibrage , je propose un equilibrage des voix elementaires aussi
un exemple :
terre = tacle 
air = fuite 
eau = CC
feu = soin
sagesse = retrai
comme ca toute les elements donnera un bonus de combat 

3 0
Réactions 14
Score : 149

C'est une question qui mérite d'être étudiée à long terme.

Toutefois la solution serait sûrement plus compliquée que la tienne ! (Par exemple un bonus de CC attaché à une voie élémentaire ce n'est plus tout à fait d'actualité ... à moins que ce soit 1 CC par 100 de chance et que tous les sorts / armes Eau soient adaptés et voient leur CC de base réduit ... bref peu intéressant)

Terre = tacle et Air = fuite semblent faire sens ... mais ça mérite de ré-étudier toutes les voies élémentaires pour bien les équilibrer. C'est un gros chantier qu'on ne verra pas avancer de sitôt malheureusement ...

En attendant la voie Air a le seul bonus pertinent. (La prospection est coule aussi)

0 0
Score : -10

Bonne idée, j'avais aussi pensé à un système similaire qui me semble beaucoup plus logique. Pour la conversion chance/cc, le taux pourrait être 25 chance = 1 % cc par exemple.

De plus, je propose que les dégâts de type neutre ne soient augmentés que par la puissance et les dommages fixes/neutres. De cette façon, on dissocie les éléments terre et neutre.

1 -2
Score : 20

Après,  selon ta convertion , un stuff qui a par exemple 1200 de chance ( ce qui est possible ) aurait 48% de cc. Ce qui est juste énorme , on pourrait facilement monter a 100 de crit , ce qui est bien trop fort, meme comparé aux tacles/fuites etc...

0 0
Score : 5613

Mettre le soins sur un seul élément est débile. Toutes les classes sont censés être jouable dans les quatre éléments, mais seul une poignée dispose de sort ayant un effet de soins en pv. Du coup, une majorité de classe ne gagne rien à avoir de l'intel.
Par ailleurs, donner un bonus de critique à une voie élémentaire avantagerais beaucoup trop cette voie.

La meilleure solution selon moi reste de séparer complètement les stats secondaires des stats primaires (la sagesse et les retraits étant une exception).

2 -1
Score : 119

Je pense personnellement qu'il faudrait créer une sous-classe de caractéristique et la séparer des caractéristiques élémentaires.
Ex :  - Un onglet avec les caractéristiques élémentaires classique
        - Un onglet avec les caractéristiques secondaire où le max de chaque caractéristique serait :
        - 100 tacles -100 fuites -50 soins -10% CC
Cela permettrait donc une meilleur versatilité des éléments avec des bonus concrets, et donc de ne pas être obligé de maximiser une caractéristique secondaire.
Ex : 50 fuites et 50 tacles ou bien 5% CC et 50 fuite voir même 25 fuites 25 tacles 5% CC etc.

5 -1
Score : 119

EDIT : J'avoues avoir oublié les bonus Ret/Esq PA/PM mais je trouve personnellement qu'elle serait mieux intégré en restant elles dans la caractéristique de sagesse avec un coefficient de de bonus/stat + elevé
Pour revenir au bonus des secondes caractéristiques le mieux serait comme maximum de chaque : 150 fuites / 150 tacles / 20% CC / 100 soins 

0 0
Score : 1624

Pourquoi pas ne pas rajouter du retrait/esquive PA sur la voie eau et feu : ex 50 intell = 1 esquive PA, 1 retrait PA.

0 0
Score : 693

j ai attribuer les bonus suite a une logique :
terre c est la force , on garde nos adversaires a notre corps a corps par la force = tacle
agi on est agile on peux s'echapper a nos adversaires = fuite
chance on est chanceux donc on a de la chance avec les  crit = CC
Intel on est intelligent ,  on peux mieux jouer avec nos allié = soin 
sagesse , on est sage , on a de l'experience on peux esquiver les sorts de nos adversaires = esquivePA/Pm 

0 0
Score : 3388

Ou sinon, on sépare les 2, et on part du principe que tout les 10 points de stats principal, tu gagnes un points que tu places au choix en fuite/tacle/cc/soin...

Ca permettrait par exemple à toutes les voies de pouvoirs avec des soins potentiellement viables...

0 0
Score : 5613

Le problème est que les soins deviendraient obligatoires pour les classes ayant des soins en pv. Pour qu'une telle solution soit viable, il faudrait que les soins en pv soient multipliés par les stats et que le bonus de soins allouable avec les points soit un bonus de soins fixe.

0 0
Score : 559

le problème, c'est si ils font sa ils doivent revoir tous les items du jeu: les panos et leur bonus et tout modifier en fonction de ta proposition.
C'est une charge de travail énorme et avouons le ils ne seront pas capables de l'assumer, ont parle de la team dofousssss .

1 -1
Score : 133

À mon sens les caractéristiques élémentaires ne devrait pas apporté des bonus secondaire car cela créent des déséquilibres, et pourquoi pas changer l'utilité des parchemins  pour booster les caractéristiques secondaire .

0 0
Réagir à ce sujet