En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Steamer : vos impressions

Par Sicogne - ANCIEN ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 17:28:08

Ce sujet a été crée pour avoir des retours sur l'équilibrage du Steamer. 

Que pensez-vous des modifications ? 

Voir le changelog.

5 -6
Réactions 289
Score : 109028

Vraiment cool pour le coup. Très interessant.

Passage de embu de 5 à 4PA aurait dû impliquer une légère baisse des dégâts je pense. Il était passé de 4 à 5 PA à cause de l'ajout d'une ligne de dommage. Mais étant donné que maintenant, il repasse à 4PA, une baisse des dégâts serait plus légitime

Le seul point noir pour moi, c'est evolution et transition. Ça fait mal quand même

8 -12
Score : 6436

Je ne comprend pas pour évo et transi. La nouvelle moulure donne 1 lancé/tour pour les deux sorts. Donc les tourelles sont up en deux tours et pour moins de PA qu'actuellement. C'est donc un UP de ces sorts.

Soit j'ai mal lu soit tu as loupé quelque-chose.

0 0
Score : 614

Aucune idée je joue pas steamer, je lis vos commentaires mdr

3 -31
Score : 7579

Clairement un up de la classe assez bienvenue, plus de flexibilité dans les tourelles. 

Ne jouant pas steamer je ne saurai dire si ça suffit en tout cas du positif pour la classe à première vue

5 0
Score : 4683

Jouant un peu steamer, je peux t'assurer que ce buff, c'est du pain béni. 

• Le gameplay est bien plus porté autour des tourelles et est bien plus rapide à mettre en place (evo et transition se lancent chacun 1/tour).
  • La foreuse a été buff à mort (forage qui perd sa contrainte de lancer en ligne et se lance sans LdV)
  • Embuscade passe à 4 PA
  • Enorme buff de placement de tourelles et hors tourelles (piston <3)
  • Le sort spécial qui se lance pendant le tour du steamer (donc bien plus de combo).
Le seul nerf potentiel, c'est Foene si ils nous la font façon pandanlku (le nombre de rang qui passe de 3 à 2).
0 0
Score : 215

Lien des modifs ? 

0 0

Bonjour,

Toutes les modifications annoncées se trouvent là.

Dissendium

Score : 317

Franchement ca a l'air propre gros up de la classe pour l'instant, car clairement  en ce moment  j'ai du mal a bien profiter du steamer :s, (dommage pour le sort arraisonnage  ^^')

0 0
Score : 9219

Up magistral pour vous, depuis le temps que vous le méritiez je suis content pour cette classe que je trouve super cool.

16 0
Score : 172

franchement up de la mobilité/nerf du coup en PA de l'embu qui était pour moi indispensable. Que du positif autant pour le pvm que pour le pvp. Franchement du beau boulot sur cette classe.

0 0
Score : 1012

Je me tatais a reprendre l'aventure avec un steamer. Vous qui connaissez bien la classe vous pensez que le up de celle ci lui permettra de concurencer les autres? Ou ce n'est pas encore assez?

0 0
Score : 5464

Le up m'a l'air assez violent :

• Up des dégâts.
  • Up du placement.
  • Up de l'évolution des tourelles (plus rapide).
  • Les tourelles ne sont plus des enfoirés de traître en évolution 3.
Bref, je sais pas si c'est suffisant, trop ou pas assez, mais le steamer est définitivement mieux maintenant...
6 0
Score : 670

C'est quoi ce up de malade en général + embuscade à 4PA rien que ca mais WTF Ankama ???

5 -23
Score : 153

Un up mérité peut-être ? Car c’est une sous-classe actuellement.

Tu verras, ton petit cra va prendre tarif par contre ! wink

C’est pas un « up de malade », c’est surtout que le steamer été vraiment pourri à coté des autres. Et bien contente pour ma petite steam qui va ressortir du placard !

15 -10
Score : 4892

Que du bon de mon point de vue. 

Le fait que les tourelle III puissent target les bonnes cibles directement est juste génial. Plus de placement avec un nouveau sort. Globalement plus flexible par des réductions des couts des sorts en PA. L'évolution tous les tours...et le buff quand on est proche des tourelles. Et buff des dégats en bonus.

Je suis très curieux d'essayer ça, c'est très prometteur. Je commencais à songer à reroll mon steamer, ça va surement me faire changer d'avis smile

1 0
Score : 75

Disparition du mode Dopou qui était le seul mode amusant à jouer , amélioration des tourelles (même si elle auraient déja du savoir faire la différence entre alliés et ennemis depuis leur création ) et de la mobilité. En ce qui concerne les sorts de dommage pas tant de modifs que ça.
Bref pour un "très gros buff" c'est pas fou .

0 -3

récursivité change pas jean mi. Tu peux juste l'utiliser en plus comme un sort de déplacement pour toi même. Mais il garde sa fonction première. 

1 0
Score : 2136

Histoire de faire ça proprement (et en attendant la version bêta), j'vais donner mon impression sur les modifs :

Tourelles en général :
- Le modification du coût en PA est assez logique et était peu équilibré par rapport au mode soin, ça coûtait rapidement cher en support donc c'est bénef, le +1 PA de la Foreuse/Harpo n'est pas trop gênant. Pour la portée, c'est génial, les résistances pareil, plus de faiblesses et la vita reste identique.
- L'IA, c'était ce qu'on attendait depuis des années, je suis surpris que ça ne s'applique qu'aux tourelles évo 3 mais c'est pas une mauvaise surprise.
- ENFIN les sorts spéciaux se jouent directement pour rentabiliser instantanément leur utilisation, c'est absolument parfait
- Les bonus en zone autour de la tourelle, perso j'trouve ça sacrément fort pour la zone, peut-être un peu trop quand on voit les bonus associé mais c'est clairement une bonne nouvelle, on va enfin pouvoir jongler avec les tourelles évoluées ou non. A la limite j'aurai préféré que ça s'applique aussi aux alliés dans une zone plus réduite.

Flibuste : Attendu, nécessaire, j'apprécie
Sabordage : Le petit up de PO est cool, c'est à prendre.
Ancrage : Sacré up de dégâts, on passe de 7 à quasi 9 dégâts par PA, normal pour le rendre compétitif par rapport à Amarrage
Amarrage : Aucun changement.
Harponneuse : Excellent bonus, surtout à bas niveau
Chalutier : Il reste cantonné à un jeu très spécifique dans sa situation et le déclenchement du sort après le sort ou le tour ne change pas grand chose, le bonus est appréciable.
Evolution : Up stratosphérique, j'adore, ça s'accorde parfaitement avec le Steamer qui doit être près de ses tourelles et ce dès le début de partie.
Transition : Inversion avec évolution, j'ai peur que ça soit moins compétitif mais c'est sympa
Courant : ENFIN BON SANG, ça faisait des années que j'attendais ce up.
Harmattan : Aucun changement.
Armure de Sel : Elle devient vraiment compétitive autant sur les tourelles que les alliés sur un jeu support, ça deviendra sans doute un must have.
Assistance : Bonus, ça fait le taff
Scaphandre : Oui, ça c'est vraiment plaisant surtout avec la Foreuse pour un jeu Embuscade.
Blindage : Aucun changement.
Gardienne : Bon up, je trouve le bonus trop haut par contre par rapport au reste, surtout en évolution 2 seulement
Foreuse : Stratosphérique. Elle devient limite obligatoire avec son bonus instantané sur l'érosion placée après le Sonar/Embuscade et le bonus PM/Dommages va parfaitement avec ce type de jeu. Un must have, clairement.
Ressac/Selpâtre : J'aime beaucoup l'idée d'avoir un sort de placement VS un sort utilitaire pour varier le jeu, ça rend le choix bien plus logique.
Soupape : Léger up, c'est bonus
Aspiration : Gros gros up, vraiment, j'ai même peur que ça devienne beaucoup trop fort niveau mobilité, surtout avec la nouvelle portée des tourelles. Surtout que le retrait de portée n'a plus d'influence sur le sort
Surtension : Extrêmement solide, le up que j'attendais et que je trouvais logique
Tactirelle : Solide bonus PO même si je ne comprends pas trop ce qu'il fait là, par contre combiné à la surtension, cette tourelle va devenir encore plus intéressante.
Bathyscaphe : 200 PB/PA dans la tour, très honnête et équilibré dans son bonus.
Periscope : Uniquement ce que je voulais voir, c'est génial
Torpille/Court-Circuit : J'trouve pas ça dingue de mettre ces deux sorts en variantes étant donné leurs utilités mais ça va avec la possibilité de jouer Ressac et Torpille dans le même set et ça c'est cool.
Cuirasse/Revêtement : Pas grand chose à en dire même si j'aime bien la zone de revêtement et l'immunité à Court-Circuit.
Brise-l'âme : Impeccable
Ecume : Plus qu'impeccable, absolument parfait, enfin depuis le temps que c'est demandé, ça va rendre la voie eau plus compétitive.
Foène : Aucun changement.
Récursivité : Excellente modification et le nerf du coût des tourelles va légèrement nerf le spam do pou donc on peut dire que ça passe sur ce point.
Piston : J'aime beaucoup l'idée d'avoir une peur spéciale tourelle, let's go écoute.

Globalement, je trouve le Steamer modifié extrêmement solide, bien trop d'ailleurs pour le jeu je pense, il va sans doute y avoir des nerfs sur certains sorts de dégâts et sur les bonus des tourelles (probablement aussi sur la pose de l'érosion de la foreuse) ainsi que leurs zones d'effets.

Mais je suis ravi que la classe récupère ces mécaniques, elle devient vraiment intéressante sans être punitive à jouer pour ses alliés ou trop longue à utiliser.

9 -1
Score : 2133

Euh perso de ce que j'ai compris le bonus de la gardienne est plutôt très faible. C'est un bonus de 400 vita pour un tour au lvl 200, et comme il se dissipe probablement avant que la gardienne le relance c'est quasi inutile.

0 0
Score : 75

-Skyzio-|12/06/2019 - 18:19:06
Le mode do pou est toujours présent en légèrement mieux qu'avant en fait, le coût en PA limite juste le spam récursivité, à la limite le fait de ne pas pouvoir cumuler court-circuit/torpille pourrait être éventuellement gênant mais tu peux enfin jouer le ressac et ça c'est cool

Dans tous les cas il y a l'intervalle , et pour le coup en pa c'est 1 ou 2 pa en + sachant que des rails se faisait via gardienne ou bathy a 3pa
0 0
Score : 326

C'est pas dommage ! En voilà une classe qui devait être revu sur la flex des tourelles, ca a l'air fort sur le papier mais ils en avaient vraiment besoin !

(Tend une chope) à la votre moussaillons !

5 0
Score : 1939

Visiblement on va avoir droit à des patch notes au compte-goutte... Je ne comprends pas pourquoi certaines classes peuvent d'ors et déjà tester leurs modifications pendant que d'autres sont condamnées à attendre je ne sais combien de temps. Pour le Sacrieur et l'Osamodas je comprends, il s'agissait de refontes mais pour les autres... et surtout, comment sont déterminés l'ordre des classes, parce que bonne chance à ceux qui auront leurs patch note en tout dernier.

Pour rester dans le sujet quand même : En survolant un peu ce qui a été fait, ça a l'air pas mal, ça donne envie d'essayer un Steamer.

0 -1

Ça parait cohérent, pas avoir autant de classes à tester en même temps, et se concentrer sur celle(s) « du jour ». Et avoir un meilleur retour sur cette dernière. Le steam étant un assez gros chantier vu comme il part de loin

10 -5

Que du positif qui revalorise enfin la classe !

La seule chose à revoir : les dommages de l’embuscade. C’est tout.

Tout le reste est cohérent, équilibré et rend la classe encore plus vivante et utile.

Ceux parlant du mode do pou ; ce n’est pas un mode à prendre en compte. Étant un mode exclusivement PVP en plus. Il est valorisé indirectement, pas suffisamment pour certains, mais seule les voies élémentaires comptent. (Puis ressac étant plus la variante de torpille c’est un immense up pour votre « voie »)

Le steamer peut enfin se booster via ses tourelles qui jusqu’à maintenant lui rigolé au nez en evo 3 !

Les sorts de gestion de terrain (piston/assistance/aspi) : que du bonheur !

La rehausse des dommages : logique. La voie feu a des dommages tellement minable actuellement !

Très bon boulot sur le steamer !

(Et arretez de comparer les classes entre elles ... C’est débile. « Nienienie que des up », ben ouai, c’est celle qui part du plus bas aussi.)

(Edit : le kikoo qui dislike tout mes messages, meme si je dis juste « bonjour » et prends du temps à cela a tout mes messages car j’ai mis une punchline au cra plus haut .. Je t’aime et tu me fais bien rire ! Même si pas très très courageux haha)

24 -12
Score : -29

Je pense que cet equilibrage est bien,  les tourelles ont un buff quand elles sont evo 3
Transition et evo ont juste echanger leurs effets
un up courrant qui est pas trop mal
juste l'ia des tourelles qui n'est pas enlevée !!!!!!!!!! juste en evo 3 ou elle a une bonne ia mais poourquoi ils l'ont pas enlever... certes ce sera fort mais quitte a baisser les degats/le soin des abus dans dofus il y a beaucoup plus grave comme l'eca qui fait tout et super bien en plus
le up assistance
le up evo qui est vraiment abusé si le coput en PA n'a pas changé
bon meme si ce up est biern je trouve qu'il est incomplet juste parceque l'ia des tourelles n'a pas vraiment changé

0 -4
Score : 6080

Je trouve, sur le papier, l'up des dégâts trop important sur certains sorts, sachant que certaines conditions de lancer sont modifié (écume, embuscade) et même des effets supplémentaire (écume encore une fois). Mais si j'ai bien compris, les intervalles de relance sont liés entre les tourelles, dans ce cas, y a rien à dire et ça me semblerait correct.

Par contre, je ne suis pas d'accord, je n'aime pas entendre "Up bien mérité" ou encore "depuis le temps". En effet, si vous regardez l'évolution du steam, il n'a fait qu'être simplifié. Le temps où les tourelles devaient être activé, ne tapait pas en fonction de l'élément, plus compliqué à up, moins de tourelles... Et pour le "bien mérité" je n'ai jamais trouvé la classe faible. En pvp solo, elle a un fort potentiel (blindage était très fort et le reste), en pvpm, à voir les compos, le steam revient très souvent grâce à son soin, son placement et ses pb et les dommages pas dégoûtant non plus. Et enfin en pvm, c'était déjà un très bon tapeur, un bon placeur de team et la coop de la tacti (très souvent peu joué malgré sa puissance).
C'est peut être de ce dernier exemple (tactirelle sous estimé) qui faisait que la classe était jugé faible par certains, si vous n'utilisiez pas tout le potentiel, c'est normal.

J'attend de voir l'ensemble des classes, mais j'ai bien trop peur que le steam devienne la bête noir de la classe devenu trop forte après une MAJ (comme pour sadi, osa, sacri).

8 -5

xD t'as pas joué steam alors. C'etait je pense la pire classe pvp/pvm. 

2 -3
Score : 276

Que pensez-vous des capacités de survie du steamer opposé à la capacité de dommages ?

Les buffs des tourelles offensives semblent trop fort comparé à la survie accrue grâce aux tourelles défensives. Les buffs gardienne et batys sur le steamer restent agréables mais, même avec des dommages globaux revus à la baisse, j'ai l'impression que la voie dommage restera trop privilégiée par rapport au soutien. (je ne dis pas que le steamer dommage doit voir sa survie augmentée ceci dit.)

0 0
Score : 6080

Supprimer (tromper)

0 0
Réagir à ce sujet