En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Modification de la classe Steamer : vos impressions

Par Sicogne - ANCIEN ABONNÉ - 12 Juin 2019 - 17:28:08
Réactions 289
Score : 2921

Je viens de voir le nerf de l'érosion sur la foreuse. Au début je pensais que c'était justifié parceque il me semblait que l'érosion était 2 tours non débuffable. Mais en réalité l'érosion ne dure qu'un seul tour. Ca veut dire que dans un kolizeum 3v3, on se retrouve avec une érosion qui pourra se faire débuff très facilement. Pourquoi ne pas avoir aligné l'érosion sur les autres classes en mettant une érosion débuffable mais sur 2 tours au lieu d'un ? Chaque kolizeum avec un éni (c'est à dire quasiment 100% des kolizéum) voudra dire, selon l'initiative, que l'ero ne profitera surement que au Steamer au lieu de toute sa team vu que l'éni pourra debuff 1 tour à chaque tour, faisant disparaitre l'ero.

3 0
Score : 896

L'érosion est bien plus facilement plaçable avec un coût en Pa peu important, si ça doit durer 2 tour c'est au prix d'une importante réduction de la valeur d'érosion. Autant laisser comme ça et obliger le steam à faire du placement pour empêcher le debuff (ce qu'il peut faire facilement).

1 0
Score : 2306

Les changements sont justifiés, sauf peut être l'éro du coup => les arguments de mon camarade ci dessus sont intéressants.
Bien joué, c'est du bon travail. 

(N'oubliez pas Foène svp ) 

1 0
Score : 4163

VOus êtes surs que érosion "dissipable" signifie "debuffable" ?

Non car moi ce que j'avais pigé, c'est que comme pour les autres tourelles, si la foreuse meurt, l'érosion s'en va. Pas que c'était debuffable.

Quelqu'un a testé ?

1 0

J'ai pas vraiment re test depuis, mais j'suis quasi sur que dissiper c'est la version d'Ankama de debuffable. 

0 0
Score : 301

Une chose qui est à modifier est en lien avec les boosts des tourelles évo II et évo III sur le steamer. Je crois que ça devrait booster le steamer même lorsqu'il ne se fait pas frapper.

1 0
Score : 658

Tu veux dire même si le Steamer est plus loin que la zone de 7 ?

0 0
Score : 3004

il faudrait que la harpo et la foreuse tape en prenant en compte la puissance du lanceur (car il faut déjà être multi/deg crit si en plus la tourelle tape du 400 il y a pas trop d'interet

0 0
Score : 14140

C'est le cas. Elle prennent toutes les stats offensives (caracs, pui, Do élé et non-élé, DoCri, DoPou pour la Tacti, CC), sauf les dommages finaux.

0 0

Même si cela ne concerne pas totalement le Steamer, je me suis posé une question hier en jouant sur la bêta. Je me suis dis que j'allais tester le nouveau Sacrieur pour voir si les demandes lors des sondages avaient été respectées. Pour ceux qui ne se souviennent pas et à titre comparatif, voila ce qui avait été demandé : 

Sacrieur : 

Steamer : 
Donc après avoir testé le sacrieur sur la beta, je n'ai tout simplement pas compris. Le nouveau sacrieur et à la fois un tank, un placeur et un très gros DD. 

D'après ces graphs issus des sondages, on voit que le Steamer est censé tapé plus que le Sacrieur, ou du moins était censé. Après avoir testé tout ça (et n'importe quelle personne l'ayant testé d'ailleur) peut affirmer que c'est l'exact opposé. Le sacrieur dispose de dommages faramineux et un tanking plus que correct qui est encore amélioré par un passif gratuit qui leur à été gracieusement donné. J'irais bien discuter de ce problème sur les topics Sacrieurs, mais les joueurs Sacri ont une vision tellement biaisé de leur classe que toute demande de nerf même si supporté par des argument logique est instantanément downvote dans les tréfonds du forum à coup de "Oui mais l'ero, oui mais + arguments fallacieux".

Donc même sans expliquer ici de pourquoi le Sacrieur dans l'état actuel sera une aberration pour le Kolizeum 3v3, je viens demander pourquoi le Steamer qui est donc censé taper plus que le Sacrieur, ne le fait tout simplement pas ? D'après les graphs, le Steamer est censé être au dessus en terme de dégats par 3/4 points et pourtant en combat il est assez simple de voir la différence entre un Sacrieur vs Steamer. La différence est déjà présente en souffrance 0, et elle augmente de ménière linéaire avec la souffrance pour creuser l'écart.

De même pour l'entrave. Même si selon moi, le Steamer n'est pas une classe d'entrave, je n'ai absolument pas ressentit le Steamer en tant que meilleur entraveur que le Sacrieur.

Donc est ce que ces sondages n'avaient juste pour but que de recueillir l'avis des joueurs sans en prendre réellement compte ? Parceque dans l'état nous avons le Sacri qui est probablement le meilleur tank du jeu et un des meilleurs DPS du jeu (Ce qui, peu importe le jeu n'est jamais censé arriver. Les tanks ne devraient pas être aussi des DD sans aucune réelle contrepartie aka abandonner tout le tanking), comparé à un Steamer qui est censé être meilleur en DPS, Entrave et Amélioration (Sachant que pour l'amélioration, le nerf que laissait indiquer les sondages s'est transformé lui aussi en up) et qui pourtant ne l'es pas. Est-ce qu'au final l'idée de Briss du "Les classes pilliers sont censées être plus fortes que les non pilliers" ne serait pas toujours présente ?

Je tiens à rappeler sur le Sacrieur en 3v3 était une des classes ultra dominante du ladder avec les Osamodas, et que malgrès les demandes de nerf des joueurs (Autre que Sacrieurs bien sur) et sondages, le Sacrieur se retrouve objectivement encore plus fort que avant cet équilibrage. A quoi bon partir dans cette direction ? Les joueurs voulaient le retour du berzerker. Je rappelle que dans les RPG, un berzerker est une classe qui se focalise sur les dommages, et qui à mesure que sa vie descend, tape éventuellement plus fort. Les bonus de tanking sont souvent fait un travers un pool d'HP / bouclier temporaire plus gros aux prix d'une très faible défense. Actuellement le Sacrieur n'est pas un berzerker, c'est un Tank + un DD, ce qui est complètement différent.
7 0
Score : 14140
Le sondage avait pour but d'avoir l'avis des joueurs, pas d'être suivi à la lettre pour les modifications. Une vision idéale inférieur à la vision actuelle ne signifie absolument pas que "le rôle devait être nerf à la MaJ".

Une baisse générale des dommages de base a été annoncée pour le Sacrieur, légitimement, afin que la mécanique sur la souffrance soit plus importante si on veut taper fort (là où actuellement vu les Do de base, même à 0 le roxx est haut et donc la souffrance est surtout bonus), ce qui rend une certaine partie de ton retour caduque bien que vraie actuellement.
En plus, de mon point de vue, le Steamer a été jugé trop haut sur le graph en dommages en vision idéale. Celui-ci est de 4.4/5 (ou 4.3 par là) alors que la classe est supposée être polyvalente sans grosse spécialité dominante. 4.4/5, c'est quand même supposé être plus pour les gros DD centrés sur ce rôle car signifie que presque tout le monde a mis au moins 4, et même 5 pour une importante partie. Je suppose que je lui avais mis 4, ça reste un rôle que le Steamer doit faire mieux que la moyenne ; mais pas parfaitement.

Question Entrave, celle du Sacrieur est presque à 0. Le Steamer a la possibilité de s'orienter rall PM avec plusieurs sorts dédiés. C'est personnellement un GP qui ne m'attire absolument pas sur la classe, mais Skyzio notamment y fait souvent référence et a l'air de l'apprécier. Disons que ce mode de jeu a le mérite d'exister, là où on peut pas vraiment le dire pour le Sacri. On ne pas peut dire que le Steamer a pas plus d'entrave que le Sacri en tout cas, d'autant plus que la vision idéale est à 2/5 donc ce n'est pas non plus un rôle supposé prépondérant.

Pour la question du pilier, pour moi ce qui les définit ce n'est pas d'être plus fort ; c'est que ce sont des classes avec de grandes synergies car elles agissent plus pour leurs alliés que contre leurs ennemis. Ce qui fait qu'elles sont interdites ensemble c'est pas leur force individuelle, c'est que du coup ça amènerait plusieurs grosses synergies : à la fois avec le dernier personnage, et entre elles (indirectement ces synergies font effectivement une puissance supérieure donc) car assurent une survie mutuelle difficilement pénétrable.
1 -1
Score : -31

Pas mal de choses ont déja été dites, je n'ai pas tout lu. Mais moi pour avoir jouer steamer à l'époque ( que j'ai reroll car c'est une sous classe impossible a jouer sauf mule a boost ), je me suis remis en Steamer en vue de la Maj. Cependant, les nouveautés sont intéressantes sauf les taux de CC, en jouant steamer on croirait jouer Ecaflip, on espère que le CC passe sinon on tape 0. Donc il serait légitime de passer les sort a 10% ou 15% comme tout le monde. Sachant que certain ont des sorts a 25% avec des sorts de boost CC. Sans CC ca tape rien, le steamer est une chips avec un mode Rox il se fait OS tout le temps. Donc au moins augmenter les chances de CC pour qu'il puisse être un vrai roxeur. Sinon ca veut dire on a une chance sur deux de rox, mais une chance sur une de se faire OS. C'est pas légitime.

0 -1
Score : 1731

Dire que le Steamer est injouable sauf mule à boost c'est faux. Je suis monocompte depuis toujours, je main Steamer depuis sa sortie et même si la màj variante nous a bien enfoncé et qu'on subit une traversée du désert forcée et non méritée depuis à peu près 1 an et demi, ce n'est pas injouable.
De même, tu peux pas dire qu'on ne tape pas sans CC. Évidemment le mode CC permet d'atteindre des sommets mais ce n'est pas pour autant qu'on ne tape pas en mode non-CC...
Pareil si tu dis qu'on est une chips alors qu'on a à notre disposition : Gardienne, Bathyscaphe (et on dit UN bathyscaphe pour tous ceux et celles qui disent "une" ._.), Blindage, Aspiration, Marée ou encore Récursivité pour se sortir des situations délicates.

Cordialement,
Karlov

4 0
Score : 483

Bonjour amis Steamers !

Comme je n'y connais pas grand chose dans votre classe (je n'ai pas joué steamer depuis des années et à l'époque je devais être mauvais :p), je viens demander vos avis sur le steamer nouvelle mouture en PvM.

Que pensez-vous qu'il vaudra à la 2.52, en excluant totalement le PvP ? En particulier pour des duos, avec mon panda de femme (le reste du temps en solo car monocompte).

Je fais un peu le tour des classes pour savoir ce qui deviendra fort, fun, voire les deux !

Votre avis m'intéresse, en particulier sur le mode air parce que bon, j'ai déjà l'équipement idoine !

Merci d'avance smile

0 0
Score : 76

La voie Air était viable (?) en PvM avec le retrait PM et la portée correcte de Corrosion mais elle s'est pris un gros nerf de par Torpille devenant la variante de Court-circuit.

Le Steamer, en pvm, ne me semble désormais viable qu'en multi docrit avec une dominante terre (distance avec ancrage/arraisonnage) ou en double dominantes avec les autres éléments (avec ou sans terre).

1 0
Score : 132

Vu le nerf de la voie air, le foene/araisonnage qui font 0 dégats pour 4pa même l'embu en non crit est mieux ._. bah go jouer feu/eau tous les sorts sont buffs et en plus ca synergise avec la nouvelle embuscade. Mono élément je trouve ca chiant perso mais c'est "viable".Et do pou va falloir reflechir maintenant, ressac ou torpille ou libe ou recu ou ecume ou sonar ? HMMM Oublions pas le mode mule a soin/shield qui a été mega up et en plus du retrait pm..

2 0
Score : 2306

Ouais c'est dommage.
Vraiment, Foène doit avoir un mini coup de pouce. Un truc tout léger, juste assez pour rendre le sort, et donc la branche terre/doPou, viable. 
Genre remettre la zone, ou alors les procs en infini, ou même un petit up des dommages de base/poison. 

0 0
Score : 1564

Il semble qu'il n'y aura pas de nerf pour embuscade donc préparez pour le nerf la prochaine MAJ

0 -1

Honnêtement embuscade je trouve pas ça trop fort et ça à cause d'un seul truc. Le sort ne tape fort que en do cri, et le sort dispose d'un taux de CC de base de 5%. Pour moi c'est ça qui fait que ce sort est balance. Si il avait 25% de base ça serait trop fort, mais 5% c'est compliqué d'atteindre un taux de CC très haut sans sacrifices. 

Juste pour illustrer un peu, le stuff do cri nécrotique avec un kokulte ammène embuscade à 67% CC soit 2/3. En réalité 2/3 c'est un taux correct pour des sorts classiques, mais pas pour un sort qui mise tout son potentiel sur le CC. Mon build actuel en padgref (Donc gros sacrifices de vita / resist ) m'ammène à 85% CC sur l'embu, ce qui est un taux décent sur un sort ou on essaye de forcer le crit. Mais comme je l'ai dit au dessus forcer les CC pour obtenir le meilleur du sort ça à un prix. Comparé à un stuff mono elem air par exemple ou je pourrais facilement avoir 4500 hp avec 40% all sauf neutre, je me retrouve avec 3900 HP et du 20-25% all, c'qui est faible pour du kolizéum, tout ça pour rendre embuscade réellement intéressant.

5 -1
Score : 57

Hey! J'aime beaucoup la maj du stream et je pensais en faire un pour accompagner mon feca lvl 166 et faire les quêtes des dofus, vous pensez qu'il y a une bonne synergie en pvm HL? Et vous conseilleriez quel élément pour le steamer? 
merci de votre attention ^^

1 -1
Score : 1731

Steamer s'adapte plutôt bien avec à peu près tout, quel que soit le mode de jeu.
Laisse libre court à ton imagination smile

2 0
Score : 132

Bon on en parle de la ceinture de classe ? Si vous avez pas remarqué on peut lancer transition 2 FOIS par tour. Donc evo 3 T1. On pourra peut-être pas embuscade mais ma longue-vue sur un mec mal placé (pardon placé par le jeu) fait que ca rend la chose un peu forte.Et potentiellement a partir du T2 votre rox sera a 600 de puissance pour 6 PA par tour :/Sans oublier les autres passifs bien sur écume sans ldv, embuscade ldv modifiable, sonar 3 fois par tour (triple érosion aie) vous avez pas de stat mais en 3v2 quel est le problème x=) ?

0 -3
Score : 3850

Faut arrêter de râler à tout bout de champ.

Ils ont dit que les items de classe seront mis à jour à la sortie en offi. Leur équilibrage va continuer après coup, alors ça sera peut-être fait plus tard. Oui, ils ont merdé dans leur calendrier wink

Et puis réfléchis un peu: on peut avoir une Evo III au T2, même sans ceinture de classe. On a juste à relancer transition en début de tour. Le réel intérêt serait d'avoir une Evo III T1, mais ça fait déjà 8 PA qui sont partis avec le prix de la tourelle. C'est hyper compliqué de placer longue vue / embuscade etc, on a très rarement une LDV T1 en PvP.

Même s'ils laissent la ceinture Steamer en l'état je ne vois pas où est le cheat. Elle permet un jeu plus souple au prix de sacrifices de stats, bref c'est le principe d'un item de classe bro.

3 -1
Réagir à ce sujet